Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°476787
Nours51
Posté le 23-08-2005 à 16:42:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour les "beaufs de commerciaux"

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 16:42:29  profilanswer
 

n°476788
tfh
Posté le 23-08-2005 à 16:42:57  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

"merci pour eux" de quoi?
Mammaur t'aurais pas une fiancée chinoise?


 
merci de leur epargner ton entretien en bois les commerciaux ont ptet autre chose a foutre. enfin c'est comme ca que je l'ai compris.

n°476804
Nours51
Posté le 23-08-2005 à 16:51:00  profilanswer
 

gg tfh

n°476854
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-08-2005 à 17:24:39  profilanswer
 

Oui, tu préfères surement les ptites brunes du type la fille d'alten. Elle était grande, petite? cheveux long?

n°477082
couak
Posté le 23-08-2005 à 20:31:12  profilanswer
 

tfh a écrit :

merci de leur epargner ton entretien en bois les commerciaux ont ptet autre chose a foutre. enfin c'est comme ca que je l'ai compris.


c'est vrai ils n'ont que ca à foutre d'appeler tous les CVs de Monster recherchés avec un mot-clé et leur proposer... du vent
que des entretiens bidons qui ne mènent à rien, alors que si il y avait une vraie sélection pour quelque chose qui aboutit, un simple appel téléphonique pour sonder l'intéressé serait suffisant
au lieu de ca, c'est direct entretien pour aucun projet ou mission derrière, et encore moins une embauche

n°477236
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 23-08-2005 à 23:34:58  profilanswer
 

couak a écrit :

c'est vrai ils n'ont que ca à foutre d'appeler tous les CVs de Monster recherchés avec un mot-clé et leur proposer... du vent
que des entretiens bidons qui ne mènent à rien, alors que si il y avait une vraie sélection pour quelque chose qui aboutit, un simple appel téléphonique pour sonder l'intéressé serait suffisant
au lieu de ca, c'est direct entretien pour aucun projet ou mission derrière, et encore moins une embauche


+1
Pom polom popom [:alfone]

n°477333
cris86
Posté le 24-08-2005 à 07:42:43  profilanswer
 

Salut Olivier,
je vais passer mon premier entretien la semaine prochaine chez Alten à Boulogne.
J'aurais souhaité savoir quel est le genre d'entretien, quels sont les questions qui t'as posé ?
T'en es où actuellement, est-ce qu'ils t'ont recontacté ?

n°477377
tfh
Posté le 24-08-2005 à 09:56:35  profilanswer
 

couak a écrit :

c'est vrai ils n'ont que ca à foutre d'appeler tous les CVs de Monster recherchés avec un mot-clé et leur proposer... du vent
que des entretiens bidons qui ne mènent à rien, alors que si il y avait une vraie sélection pour quelque chose qui aboutit, un simple appel téléphonique pour sonder l'intéressé serait suffisant
au lieu de ca, c'est direct entretien pour aucun projet ou mission derrière, et encore moins une embauche


 
ben puisque tu le sais pourquoi faudrait il y aller.  
Si tu met ton CV sur monster, c'est que tu veux qu'une horde de SSII t'appelle pour te proposer du vent.  
 
Puis arretez de faires les fillettes bordel :  
 
"- Allo M.IngeJD ici SSIIEBOCP*, on  a trouve votre CV sur monster on est vachement interesse"
"- Oui moi aussi je suis vachement interesse à 36k fixe."  
"- Euh c en dehors de nos grilles"
"- Et ben pourquoi vous me faites perdre mon temps ? Rappellez moi quand vous mettrez les moyens qui fuat pour avoir des inges."  
 
La cbon au moins si il te disent de venir c'est pas pipo et tu rentre pas dans une base de données pour leurs bo yeux.  
 
 
* : SSII En Bois Ou Carton Pate"

n°477449
Nours51
Posté le 24-08-2005 à 11:40:54  profilanswer
 

couak a écrit :

c'est vrai ils n'ont que ca à foutre d'appeler tous les CVs de Monster recherchés avec un mot-clé et leur proposer... du vent
que des entretiens bidons qui ne mènent à rien, alors que si il y avait une vraie sélection pour quelque chose qui aboutit, un simple appel téléphonique pour sonder l'intéressé serait suffisant
au lieu de ca, c'est direct entretien pour aucun projet ou mission derrière, et encore moins une embauche


c très peu souvent les ingé d'affaires qui appel direct ds les grosses SSII comme alten, c des "phoning potiches" qui ont des bases de données et qui font que ça donc forcément l'entretien téléphonique est limité.
ensuite un entretien ben ça marche à deux donc si tu trouve que c tt le tps bidon ben pose toi des questions.  
et le "direct entretien sans mission derrière" ben fait la différence entre recrutement profil et projet c tt...
bref c bien de taper sur les ingé d'affaires (ou commerciaux pour vs faire plaisir) mais j'aimerai vs voir à leur place histoire de me marrer

n°477479
jojoleping​ouin
Posté le 24-08-2005 à 12:16:47  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

c très peu souvent les ingé d'affaires qui appel direct ds les grosses SSII comme alten, c des "phoning potiches" qui ont des bases de données et qui font que ça donc forcément l'entretien téléphonique est limité.
ensuite un entretien ben ça marche à deux donc si tu trouve que c tt le tps bidon ben pose toi des questions.  
et le "direct entretien sans mission derrière" ben fait la différence entre recrutement profil et projet c tt...
bref c bien de taper sur les ingé d'affaires (ou commerciaux pour vs faire plaisir) mais j'aimerai vs voir à leur place histoire de me marrer


Moi elles me font marrer les "phonings grognasses", je les écoute pendant des heures, je les relance quand je sens qu'elles en ont marre. Et quand elles en peuvent vraiement plus je sors mon joker :
" - a ben non, en fait je ne suis plus disponible  :p  
  -  :( ...
  - mais c'etait vraiment tres interessant  :ange: "
 
Sinon, comme dit le gros Nours, c'est très rarement l'ingénieur d'affaire qui passe le premier coup de fil. Les rares fois ou ca arrive, ce doit etre un ingénieur d'affaire qui n'a plus d'affaire et qui fait passer le temps en faisant du recrutement.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 12:16:47  profilanswer
 

n°478087
couak
Posté le 24-08-2005 à 19:46:54  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

c très peu souvent les ingé d'affaires qui appel direct ds les grosses SSII comme alten, c des "phoning potiches" qui ont des bases de données et qui font que ça donc forcément l'entretien téléphonique est limité.
ensuite un entretien ben ça marche à deux donc si tu trouve que c tt le tps bidon ben pose toi des questions.  
et le "direct entretien sans mission derrière" ben fait la différence entre recrutement profil et projet c tt...
bref c bien de taper sur les ingé d'affaires (ou commerciaux pour vs faire plaisir) mais j'aimerai vs voir à leur place histoire de me marrer


chacun son métier je ne tiens absolument pas à être à leurs places, surtout pour phoner sans intérêt
et puis ils n'ont qu'à se mettre à notre place, à savoir chercher du boulot, se faire appeler par 10^5 SSII sur des entretiens ne mènent à rien, on va voir qui va craquer le premier
 
un jobboard reste un jobboard, pas un bouche emploi du temps pour commerciaux : le jobboard aurait une réelle valeur si les gens arrêtaient de l'utiliser comme un annuaire ou comme base interne
derrière tout ca il y a des gens qui cherchent du boulot et qui ne font que rencontrer des gens qui les prennent de haut
et ceux mêmes recruteurs bidons sont outrés quand ils tombent sur des gens qui ont du répondant comme mammaur

n°478922
Nours51
Posté le 25-08-2005 à 13:28:22  profilanswer
 

couak a écrit :

chacun son métier je ne tiens absolument pas à être à leurs places, surtout pour phoner sans intérêt


 
 
ben justement c pas eux c les "phoning potiches"

couak a écrit :


et puis ils n'ont qu'à se mettre à notre place, à savoir chercher du boulot, se faire appeler par 10^5 SSII sur des entretiens


tout petit déjà ils tarvaillaient  
 

couak a écrit :


derrière tout ca il y a des gens qui cherchent du boulot et qui ne font que rencontrer des gens qui les prennent de haut


ben ta pas vu les bons

couak a écrit :


et ceux mêmes recruteurs bidons sont outrés quand ils tombent sur des gens qui ont du répondant comme mammaur


clair jsuis outré

n°479445
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2005 à 18:32:57  profilanswer
 

Mon entretien chez alten:
 
Dans la salle d'attente il y a LCI (rien à péter).
Je suis reçu par 1 responsable d'agence, la trentaine.
Je lui explique vite fait mon parcours.  
Il me demande de décrire mes traits de personnalité: ce type se prend pour un RH! Il me pose aussi une question du type: "d'après vous, quelles sont les qualités autres que techniques doit avoir un consultant?". Qu'estce qu'on en a à foutre de ça? Dans une boite de presta, il n'y a que les compétences techniques qui comptent!
Ensuite je lui pose des questions sur le nb de recrutements (1000 embauches en 2005 pour un effectif de 5000 personnes), donc j'en déduis des départs de l'ordre de 20%, en lui demandant si c'était lié aux licenciements abusifs et aux démissions de prestataires en intercontrat. Il me dit que non, le groupe alten recrute beaucoup car il est en pleine croissance. Mais il finira par m'avouer que beaucoup de presta se barrent aussi parce qu'ils en ont marre de bouger tout le temps et qu'ils se disent en situation précaire!  
Nous n'avons pas parlé de salaire, dommage.
Ils m'ont fait venir pour rien ces charlots, pas de projet proposé.
A la fin il me demande de leur renvoyer un dossier de compétances (CV à la sauce alten) à compléter.
Ils peuvent se torcher le c** avec ce dossier. Je ne rentrerai pas dans leur base de données.
Bref, du temps perdu avec des viandards.
 
Dans le batiment et au métro marcel sembat, y'a plein de JD habillés en pingouins qui venaient. Moi j'étais en chemise à carreaux et en jean. C'est alten, faut pas déconner non plus.
 
Mammaur j'ai vu 3 ou 4 commerciales fort jolies qui bavardaient les fesses sur leurs bureaux.
T'avais parlé avec une de ces filles au 6ème étage?

n°479469
Enzo_Wade
Posté le 25-08-2005 à 18:59:17  profilanswer
 

mammaur a écrit :

Ben devine malgré le soutien de mon maitre de stage et de son supérieur avec qui j'ai un bon feeling (normale c'est un ingé et de supelec donc on se comprend) j'ai été recalé direct au premier entretien RH. Abuser quand même. Alors les responsables du service ont demandé des explications à la RH. Et on leur a dit "trop accès sur la technique pas assez ouvert sur ce qui se passe autour". Mais ils sont guesdin je te dis. Moi je veux travailler au bureau d'études, avoir les mains dans les composants électroniques, participer au choix des composants etc. C'est normal que je sois orienté très technique et que pour le moment la management, la gestion de projet, etc ... je m'en tape un peu. Et ça ils n'ont pas compris. Donc recalé direct. Super cool.  
 
En plus ya un autre entretien avec la RH comme si ça ne suffisait pas. C'est le 3ème le 2ème c'est un opérationnel.


 
Salut Mammaur,
je suis en fin de stage chez renault et j'ai bientot un entretien avec les RH. peux tu me dire quels types de questions t'as eu (dis moi juste celles qui te font penser "m...., qu'est ce que ca peut te f....." ).
ce serait sympa merci  

n°479631
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2005 à 21:00:12  profilanswer
 

Ah ouais, je vois. Elle t'a fait triqué celle-là?
J'ai bien aimé aussi la ptite blonde qui m'a guidé vers le bureau du commercial.

n°479675
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2005 à 21:29:37  profilanswer
 

oui bien sur. Une grande brune avec des gros seins?

n°479721
arras
Posté le 25-08-2005 à 21:59:19  profilanswer
 

bon je ne suis pas une nana mais vous etes quand meme immonde avec ces pauvres filles les gars la :lol:
les pauvres, immaginez ce qu'elles pensent quand elles voient débarquées des informaticiens tous boutoneux :lol:

n°479735
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2005 à 22:08:40  profilanswer
 

arras a écrit :

bon je ne suis pas une nana mais vous etes quand meme immonde avec ces pauvres filles les gars la :lol:
les pauvres, immaginez ce qu'elles pensent quand elles voient débarquées des informaticiens tous boutoneux :lol:


 
Justement, elles imaginent quoi (avec nous)?

n°479746
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2005 à 22:13:39  profilanswer
 

mammaur a écrit :

Ah non pas du tout  :non:


 
Alors petite brune avec ptits seins?
Des commerciales brunes j'en ai vu 3 et elles étaient pas mal.

n°479757
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2005 à 22:20:05  profilanswer
 

oui, ce sont surement des poufs sorties fraichement de l'ESC.
La plupart des commerciales sont plutot bien foutues, c'est un critère de sélection?

n°479762
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 22:21:41  answer
 

Quand j'y pense, je n'ai jamais vu de commerciale mal foutue...[:gratgrat]

n°479776
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 22:30:53  answer
 

ouais, et pourtant j'en ai fait des entretiens :o Je ne suis tombé que sur des Ken et des Barbies :D


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 22:53:14
n°480094
nebios
Posté le 26-08-2005 à 09:36:11  profilanswer
 

Pour revenir au sujet, aprés Alten Tecno bd jean Jaurés et Gist/Humelec avenue morizet, je suis convoqué a nouveau chez Gist/Humelec pr poursuivre le processus de recrutement(2éme entretien avec un autre manager), selon vous Gist/Humelec c pareil qu'alten ou mieux voire pire ?? Des échos ?
Autre question, qqun connait Altaïr Tech ??

n°480160
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2005 à 10:53:52  profilanswer
 

arras a écrit :

bon je ne suis pas une nana mais vous etes quand meme immonde avec ces pauvres filles les gars la :lol:
les pauvres, immaginez ce qu'elles pensent quand elles voient débarquées des informaticiens tous boutoneux :lol:


 
d'un autre cote ca reflete bien ce que l'on devine dans les posts
 
je donnerais mon petit doigt pour assister à l'entretien comme il s'est réellement passé et pas comme il nous est raconté ici par nos deux r3b3lz

n°480219
Personne
Mon nom
Posté le 26-08-2005 à 11:45:58  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai mis mon cv a tout hasard sur lesjeudis.com et j'ai ete appelle hier a 13h par un mec d'aptech qui à laissé un message sur mon repondeur.
il a rappele ce matin a 11h30, il m'as dit que mon profil les interessaient pour une mission longue chez un operateur gsm.
il m'a demande mes pretentions. j'ai repondu 28/30k€ brut fixe ( je suis a 26k€ bts ig - de 2 ans xp).
 
il ma demande ma dispo je lui ai repondu 1 mois( preavis)
il m'a propose un rendez vous avec son chef a boulogne la semaine prochaine,
je lui ai repondu que ca ne m'arrangais pas a cause des transports mais que je voulais bien un rendez vous telephonique.
il a dit qu'il me fesait rappeller.
 
En supposant qu'il rappel...,  
comment verifier qu'il y as bien une mission et non pas juste un demarchage?

n°480227
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-08-2005 à 11:52:34  profilanswer
 

nebios a écrit :

Pour revenir au sujet, aprés Alten Tecno bd jean Jaurés et Gist/Humelec avenue morizet, je suis convoqué a nouveau chez Gist/Humelec pr poursuivre le processus de recrutement(2éme entretien avec un autre manager), selon vous Gist/Humelec c pareil qu'alten ou mieux voire pire ?? Des échos ?
Autre question, qqun connait Altaïr Tech ??


 
Gist humelec j'y suis allé 3 fois, les commerciaux sont sympas mais ils ont voulu m'arnaqué sur le salaire, en y incluant les frais (négociez que sur le fixe, sans;compter les frais).  
Alten dans l'ensemble c'est de la merde.

n°481976
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-08-2005 à 22:17:33  profilanswer
 

Putin ces viandards ,ils me font venir juste pour leur base de données de CV. Pas de mission, pas de projet, pas de poste.
JD: n'allez pas chez alten ,ni chez altran!

n°485531
nebios
Posté le 31-08-2005 à 12:48:58  profilanswer
 

Dis moi Bob_sylvestre tu leur a phoné pour savoir ou ils t'avaient donné un délai ? Tu as l'air catégorique

n°485554
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-08-2005 à 13:10:42  profilanswer
 

nan, pas de délai, ils vont vite m'oublier.

n°485666
couak
Posté le 31-08-2005 à 14:59:50  profilanswer
 

sauf si tu mets ton CV sur monster, pas grave si ils t'ont appelé 10 fois déjà et que tu les as rencontré 9 fois, leur base c'est monster :)

n°485731
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 31-08-2005 à 16:05:25  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

nan, pas de délai, ils vont vite m'oublier.


Moi je lui ai demandé un délai durant l'entretien, sa tête est devenu plus ou moins ça: :sweat:  :whistle: heu bin, heu, en fait, on a pas vraiment de données à ce sujet etc... Je ne peux pas vous répondre.
Donc , je n'attend vraiment rien d'eux.

n°485820
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-08-2005 à 18:03:44  profilanswer
 

oh putin y'a que des boites de presta qui m'appellent à partir de mon cv sur monster.
Les ssii, altran, alten et Cie, c'est vraiment la voie de garage des ingénieurs!

n°485829
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 18:14:04  answer
 

Tu ne trouveras que des ssii sur Monster...essaye l'apec, tu auras plus de chance de tomber sur des boites classiques.

n°485830
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-08-2005 à 18:15:49  profilanswer
 

Razorback t'es en ssii aussi?

n°485840
couak
Posté le 31-08-2005 à 18:31:29  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Razorback t'es en ssii aussi?


tu cherches quoi comme type de taff ?

n°485952
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 20:29:08  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

Razorback t'es en ssii aussi?


non, dans une pme :)


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 20:29:28
n°486030
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-08-2005 à 21:33:32  profilanswer
 

moi je cherche un poste d'ingé mécanique

n°486072
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 31-08-2005 à 22:28:38  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

moi je cherche un poste d'ingé mécanique


idem, 'et je pense pas trouver chaez alten, mais bon, on ne sait jamais :(

n°486249
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-09-2005 à 09:04:51  profilanswer
 

berber64 tu viens de quelle école?

n°486452
castor_mas​qu
Posté le 01-09-2005 à 12:46:12  profilanswer
 

Personne a écrit :

bonjour a tous, j'ai mis mon cv a tout hasard sur lesjeudis.com et j'ai ete appelle hier a 13h par un mec d'aptech qui à laissé un message sur mon repondeur.
il a rappele ce matin a 11h30, il m'as dit que mon profil les interessaient pour une mission longue chez un operateur gsm.
il m'a demande mes pretentions. j'ai repondu 28/30k€ brut fixe ( je suis a 26k€ bts ig - de 2 ans xp).
 
il ma demande ma dispo je lui ai repondu 1 mois( preavis)
il m'a propose un rendez vous avec son chef a boulogne la semaine prochaine,
je lui ai repondu que ca ne m'arrangais pas a cause des transports mais que je voulais bien un rendez vous telephonique.
il a dit qu'il me fesait rappeller.
 
En supposant qu'il rappel...,  
comment verifier qu'il y as bien une mission et non pas juste un demarchage?


 
 
 
 
c'est pour bosser chez Bouygues
 
j'ai eu un entretien pour une mission comme ca.
 
entretien chez eux fin aout pour une mission chez un operateur telephonique en RP  
 
salaire pathetique 1350€ brut(je gagne autant en sarthe, et meme avant d'etre diplomé)  
plus des "primes" journalieres pour payer la bouffe et la carte orange  
 
mes pretentions salariales sont trop hautes a leur gout  (1500€ net pour un bac+2 info industrielle avec 1 an de hotline info en parallele des etudes et prestations info lors de grosses epreuves sportives)  
 
ils devaient me recontacter en debut de semaine, aucune nouvelles de leur part pour le moment  
 
en resumé ca a l'air super [:kunks]


Message édité par castor_masqu le 01-09-2005 à 12:47:03

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°486918
nebios
Posté le 01-09-2005 à 20:42:13  profilanswer
 

Pour moi Alten m'a appellé today (suite a un entretien passé début aout) pr me proposer une mission chez Renault.....mais le sujet ne me correspondait pas du tt.Je n'ai donc pas cherché plus loin pr connaitre la rému....
De plus le fait de n'avoir rencontré qu'un manager me semble un peu léger pour connaitre, d'une la boite, et de deux pour que les managers ciblent bien nos attentes.Gist pour cela me semble plus sérieux.


Message édité par nebios le 03-09-2005 à 15:04:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR