Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien chez Alten SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien chez Alten SI

n°289791
speedster1​30
Posté le 21-10-2004 à 23:57:11  profilanswer
 

J'ai un entretien chez Alten SI la semaine prochaine mais compte tenu de ce que j'ai lu sur la boîte, je ne souhaite pas vraiment y aller...
 
Me conseillez-vous d'y aller ou cela ne sert strictement à rien ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 23:57:11  profilanswer
 

n°289858
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2004 à 09:49:11  profilanswer
 

préviens les que tu as trouvé kkch, si c'est une semaine à l'avance ça passe :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°289860
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2004 à 09:55:11  profilanswer
 

speedster130 a écrit :

J'ai un entretien chez Alten SI la semaine prochaine mais compte tenu de ce que j'ai lu sur la boîte, je ne souhaite pas vraiment y aller...
 
Me conseillez-vous d'y aller ou cela ne sert strictement à rien ?


 
Tiens, c'est ma boite ça !  
Bon en fait c'est un peu comme pour toutes les essessdeuzy hein, tout dépend des missions qu'ils vont te proposer... m'enfin pour parler de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
 
Donc ma foi si tu ne te tapes pas 800 bornes de train à tes frais, pourquoi pas essayer...
 
PS: avec qui vas-tu passer ton entretien ?


Message édité par hegoalde le 22-10-2004 à 09:57:53
n°289867
speedster1​30
Posté le 22-10-2004 à 10:23:54  profilanswer
 

Est-ce la même chose que Alten ou ce sont deux entités distinctes ? J'ai en effet lu des choses pas terribles sur Alten même effrayantes sur top50-ssii.com ?
 
Peux-tu me faire part de ton expérience chez eux ? Conditions de tavail, horaires...
 
PS : Je t'ai répondu par message privé.


Message édité par speedster130 le 22-10-2004 à 10:25:19
n°289917
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2004 à 11:42:17  profilanswer
 

speedster130 a écrit :

Est-ce la même chose que Alten ou ce sont deux entités distinctes ? J'ai en effet lu des choses pas terribles sur Alten même effrayantes sur top50-ssii.com ?
 
Peux-tu me faire part de ton expérience chez eux ? Conditions de tavail, horaires...
 
PS : Je t'ai répondu par message privé.


 
Oui donc... Alten SI est une composante du groupe Alten, gérée comme une filiale à part entière, avec ses propres règles.  
 
Pour le côté effrayant de cette boite, j'imagine que ça dépend de l'expérience de chacun... et c'est probablement plus ou moins la même chose chez Altran, Transiciel et consorts.
 
Pour en revenir à mon cas personnel, j'ai eu la chance de tomber presque systématiquement sur des missions intéressantes, ou tout du moins enrichissantes pour mon CV. J'ai eu droit à quelques 6 formations sur 5 ans... la plupart payées par le client. Et les conditions de travail, horaires... Bin ça dépend du client. Sinon c'est salaire au forfait, 10 jours de RTT/an, du classique quoi.
 
En résumé, pour moi c'est tout nickel... mais j'ai probablement une chance de cornu :)
 

n°289923
couak
Posté le 22-10-2004 à 12:16:42  profilanswer
 

les formations, c'est pas grâce à ta boîte en somme, elle se contente de te placer

n°289956
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2004 à 13:50:08  profilanswer
 

couak a écrit :

les formations, c'est pas grâce à ta boîte en somme, elle se contente de te placer


 
En l'occurence, tout à fait. Comme je l'ai précisé, j'ai eu probablement la chance de tomber sur les bons clients... et les 2 formations que m'a payée la boite datent de 3 et 4 ans.

n°289958
couak
Posté le 22-10-2004 à 13:53:52  profilanswer
 

il faut faire attention quand c'est une ssii, les gens qui ont de bonnes missions (intéressant + formation payé par le client) disent facilement que leurs boîtes est bien, mais ce n'est pas grâce à la ssii que la mission est bien, elle se contente de placer des gens
enfin pour ton cas, au moins tu l'as bien précisé que c'était une ssii comme une autre :)

n°289992
speedster1​30
Posté le 22-10-2004 à 15:37:17  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations.
Peux-tu me résumer un peu le contexte de tes missions ? Quel secteur (banque ou plutôt aéronautique...), quels clients ?
Au niveau des horaires faisais-tu beaucoup d'heures sup... ? Il m'arrive de lire sur certains sites que certaines personnes n'ont pas de vie sociale, (pas de week ends), tu peux donc comprendre mon inquiétude...
 
Merci encore ;)

n°290017
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2004 à 16:44:55  profilanswer
 

speedster130 a écrit :

Merci pour toutes ces informations.
Peux-tu me résumer un peu le contexte de tes missions ? Quel secteur (banque ou plutôt aéronautique...), quels clients ?
Au niveau des horaires faisais-tu beaucoup d'heures sup... ? Il m'arrive de lire sur certains sites que certaines personnes n'ont pas de vie sociale, (pas de week ends), tu peux donc comprendre mon inquiétude...
 
Merci encore ;)


 
Bientôt l'heure de me casser. Donc, vite fait: jusqu'à présent, presque toujours dans le secteur banquaire, en régie, en tant qu'admin systèmes et bases de données (grosso-modo hein... j'ai commencé comme admin NT et j'ai évolué progressivement vers plus de polyvalence). Les clients, bein... d'assez grands groupes banquaires sur Paris :)
Pour ce qui est des heures sup, je ne me souviens pas d'en avoir fait dans ma vie... en même temps dans le secteur banquaire, le rythme n'est jamais trop effreiné pour mon type de poste.
 
Histoire de relativiser, j'ai eu des collègues développeurs qui en chiaient grave, qui faisaient des horaires de malades au point d'être au bord du burn-out... et qui bossaient pour la même SSII que moi.
 
Sur ce, bon week-end !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 16:44:55  profilanswer
 

n°290022
speedster1​30
Posté le 22-10-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

En gros, il ne faut pas se laisser faire et il s'agit de nous imposer nos propres limites sinon on se laisse croquer.
 
Bon week-end.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien chez Alten SI

 

Sujets relatifs
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Entretien chez SOGETI-TRANSICIELEntretien de dess rh¨Paris 1
entretien chez Acsience groupe ALTRANentretien pour un dess de finance d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Entretien chez Alten SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR