Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Demande Feedback : APTech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande Feedback : APTech

n°295379
Youp-Youp
Posté le 10-11-2004 à 15:03:29  profilanswer
 

Quelqu'un a-il ou travaille-t-il chez APTECH ?
 
 
Youp-Youp

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 15:03:29  profilanswer
 

n°295463
fofoul
Posté le 10-11-2004 à 18:51:09  profilanswer
 

fait une recherche sur cette catégorie, y'en a qq uns ;)

n°295481
Koala911
Posté le 10-11-2004 à 19:40:13  profilanswer
 

Non et pour cause !
 
J'ai passé un entretien chez eux et on m'a promis une réponse pour le 15 octobre au plus tard : j'aurai peut-être du demander le 15 octobre de quelle année car je n'ai jamais eu de retour.
 
J'ai même assisté à leur table ronde (normalement réservé aux gens convoqués pour un second entretien...) intéressante sur leur méthodes de recrutement => ça m'a conforté dans l'idée que ce n'est pas une boite pour moi (aucune reconnaissance des "prestataires", consultants serait un trop grand mot pour cette SSII)
 

n°295629
fofoul
Posté le 11-11-2004 à 15:07:13  profilanswer
 

hem hem http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
il y a déjà qq avis dans ce post qui peuvent t'aiguiller ;)
 
EDIT : tu peux chercher aussi les posts sur ALTEN la maison mère, ça donne qq idées également


Message édité par fofoul le 11-11-2004 à 15:08:01
n°296595
Youp-Youp
Posté le 15-11-2004 à 10:48:07  profilanswer
 


 
C est assez négatif ... c'est le moins que l'on puisse dire !
 
Bon on va voir :)
 
merci
 
Youp-Youp.

n°296604
fofoul
Posté le 15-11-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

Youp-Youp a écrit :

C est assez négatif ... c'est le moins que l'on puisse dire !
 
Bon on va voir :)
 
merci
 
Youp-Youp.

tu dois passer un entretien là-bas ? PM moi sur la personne avec qui tu as RV ;) je pourrais ptet des files qq tuyaux :D

n°444884
eptmono
Posté le 17-07-2005 à 12:40:25  profilanswer
 

up

n°444992
couak
Posté le 17-07-2005 à 15:12:38  profilanswer
 

Pour ma part :
Contacté une 1ère fois via monster, je me déplace un soir : je découvre pour la 1ère fois l'usine à viande (remplissage de dossier qui partira à la poubelle, une rimbambée de candidats dans la salle d'attente, etc.)
Pas de nouvelles puis un beau jour un nouvel appel d'une autre personne via monster encore une fois : je leur fais remarquer que j'avais déjà été contacté et qu'on ne m'a jamais donnée suite
C'est pas grave, je me re-déplace pour re-remplir de nouveau le dossier qui va partir à la poubelle
Qques jours plus tard, re-entretien
Apparemment mon profil est intéressant sous réserve de mission (bouarf, intérim déguisé comme la plupart des SSII)
On me fait une proposition pas terrible : 30.6K€ annuel (bizarrement c'est le salaire moyen exact donnée par mon école, ils sont bien renseignés les bougres) avec bidouilles (paniers repas)
On veut me faire remplir mon CV format Aptech (en gros je fais le boulot du commercial)
 
On me harcèle pour que je renvoie rapidement mon CV (format aptech) et on me fait comprendre qu'ils vont envoyer mon CV à une entreprise (une grosse banque) et que je devais m'engager moralement à ne pas envoyer mon CV via d'autres SSII à cette même entreprise
Je leur fais bien comprendre que je n'ai rien à cirer du contrat moral et que je fais ce qui me plaît tant que je n'ai rien signé chez eux, de plus si ils veulent mon CV rapidement, ils n'ont qu'à m'embaucher et que je pourrais bosser à 100% sur le CV en question, car entre-temps j'ai d'autres entretiens qui peuvent aboutir sur autre chose que de belles paroles
 
Moralité : une SSII comme les autres, avec un salaire moyen, pour un poste moyen, pour un ingénieur moyen : tout ce qu'il faut pour se fondre dans la foule et être considéré comme un numéro (voire un chiffre)

n°445254
eptmono
Posté le 17-07-2005 à 22:43:33  profilanswer
 

lol ca me donne pas envie de me déplacer

n°445269
couak
Posté le 17-07-2005 à 23:02:48  profilanswer
 

tu risque d'être décu alors, beaucoup de ssii agissent ainsi

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 23:02:48  profilanswer
 

n°516110
dreamer18
CDLM
Posté le 24-10-2005 à 23:39:43  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je suis BAC+5 réseau (et certifié CCNA) tout juste diplomé et j'ai rendez vous pour un troisième entretien sous peu, et je voulais savoir si toutes les arnaques usuelles des SSII ont toujours cours chez Aptech (part variable du salaire, absence de formation, suivi du collaborateur inexistant, pas de remboursement de carte orange...).
 
J'ai déjà rencontré un responsable d'agence (olivier leg***; homme qui m'a paru assez sympatique et pas trop requin; pas comme tous ceux des autres SSII que j'ai pu rencontré, et ils sont nombreux) et une charmante demoiselle des RH. Je dois revoir le responsable d'agence car ma candidature a été retenue. Recrutent-ils sur profil parfois ou uniquement sur mission ?
 
Quelles sont les entourloupes à prévoir ? Quel salaire puis-je raisonnablement demander; et quels sont les points sur lesquels faire très attention lors de la négociation d'un éventuel contrat ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
À bientôt !

n°516783
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2005 à 15:03:32  profilanswer
 

up :)

n°516804
grossevach​e
Posté le 26-10-2005 à 15:30:20  profilanswer
 

Des fois sur profil, tout comme Alten.....
J'ai mon 3eme entretien chez Alten avec le directeur d'agence ce soir, mais je suis actuellement dans une autre SSII, donc, ne pouvant pas savoir quand je peux me liberer(clause de 3 mois max de préavis) je serai embauché sur profil le cas échéant

n°516893
gloubi74
Posté le 26-10-2005 à 16:58:26  profilanswer
 

C'est pas toujours top les embauches sur profil. En théorie c'est bien, mais en pratique comme aucune boite de presta n'a de vision sur 3 mois, tu devras accepter la 1ere mission qu'ils te proposeront. Ce sera un peu une loterie.

n°520410
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-10-2005 à 23:47:43  profilanswer
 

Les charmantes demoiselles qu'on voit dans les bureaux d'alten, ce sont des commerciales ou des RH?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520412
dreamer18
CDLM
Posté le 31-10-2005 à 23:48:43  profilanswer
 

des RH chez Aptech :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Demande Feedback : APTech

 

Sujets relatifs
Demande Feedback : Vision IT GroupDemande de renseignement sur l'ESSI
Mapics feedback ?Demande d'informations sur la maintenance réseau
Feedback sur les métiers du Risk Managementdemande info
Feedback Cofidisfeedback as-international
Feedback sur Jem's Partner 
Plus de sujets relatifs à : Demande Feedback : APTech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR