Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°3539223
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 18-09-2011 à 11:15:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon moi je suspend ma participation au débat, c'est pas comme si j'avais pas une épreuve de droit des oblig'/procédure admin demain  ... mais on pourra le rouvrir pendant les révisions pour le Grand O' si vous voulez  :D


---------------
http://www.jmledroit.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 11:15:51  profilanswer
 

n°3539235
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 12:06:06  answer
 

alexilaiho a écrit :

Non non, juste le fait que tu te pointes dans la discussion en assénant un HS sans aucun argument.

 

Pipo n'a pour le coup rien à voir. En revanche, ton remplacement en TD...

 

[:dileste3:2]

 

Sinon pourquoi c'est HS ? C'est simple, détenu = État de l'individu retenu à quelque titre que ce soit dans un établissement pénitentiaire. (Def. G.Cornu).

 

Tout ce qui sort de ce cadre = HS. On est en plein exercice académique de délimitation des termes et du sujet.

 

Autre chose ?  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 12:11:14
n°3539249
alexilaiho
Hate crew
Posté le 18-09-2011 à 12:28:51  profilanswer
 


Lecornu... v'là la crédibilité.
 
Ensuite, tout individu privé de sa lté par une décision administrative ou judiciaire (jp CEDH) peut remplir cette définition.


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3539253
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-09-2011 à 12:36:29  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Lecornu... v'là la crédibilité.
 
Ensuite, tout individu privé de sa liberté par une décision administrative ou judiciaire (jp CEDH) peut remplir cette définition.


Euh, c'est quand même le meilleur dico juridique.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3539258
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 18-09-2011 à 12:44:08  profilanswer
 

ça reste de la doctrine, qui n'est pas une source de droit
edit : sauf exception genre la CIJ qui applique "la doctrine des publicistes les plus qualifiés des différentes nations, comme moyen auxiliaire de détermination des règles de droit."

Message cité 1 fois
Message édité par el toro fuerte le 18-09-2011 à 13:08:09

---------------
http://www.jmledroit.blogspot.com/
n°3539271
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 12:52:15  answer
 

el toro fuerte a écrit :

ça reste de la doctrine, qui n'est pas une source de droit

 

Et la loi du 24 novembre 2009 c'est une source de droit?

 

edit : j'y connais rien hein, je veux juste participer à ce qui ressemble au nouveau "quelle voie pour l'ENM" [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 12:55:10
n°3539290
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-09-2011 à 13:16:01  profilanswer
 

Alors les jeunes, ça fait caca mou?  [:boy a]

n°3539291
alexilaiho
Hate crew
Posté le 18-09-2011 à 13:17:07  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Euh, c'est quand même le meilleur dico juridique.


Cornu, c'est sûr... Lecornu (avant l'edit du gars qu'assume pas), jamais entendu parler.
Si mais elle ne définit pas le "détenu". Elle parle des personnes détenues...

 

Et comme jusqu'à preuve du contraire, Khan (pas plus que Cornu) n'est pas une source de droit, on peut considérer la notion de "détenu" en un sens plus large que l'individu retenu dans un établissement pénitentiaire. C'est même probablement ce qui est attendu par les correcteurs, ce qui ne reste in fine que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par alexilaiho le 18-09-2011 à 13:18:19

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3539312
cacambo1
Posté le 18-09-2011 à 13:49:58  profilanswer
 

j'en place une à mes negros de Paris 1 qui CRFPAtent demain!
 
Force et honneur :jap:

n°3539346
Macnigore
Posté le 18-09-2011 à 14:37:47  profilanswer
 

Courage à ceux qui passent leurs épreuves demain (ou qui ont déjà commencé).  
 
Après les écrits faites un break complet d'au moins 5 jours.
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 14:37:47  profilanswer
 

n°3539376
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 15:16:44  answer
 

alexilaiho a écrit :


Lecornu... v'là la crédibilité.

 

Ensuite, tout individu privé de sa lté par une décision administrative ou judiciaire (jp CEDH) peut remplir cette définition.

 
alexilaiho a écrit :


Cornu, c'est sûr... Lecornu (avant l'edit du gars qu'assume pas), jamais entendu parler.

 

Qui assume pas sa faute de frappe, certes. Sinon je trouve que tu la ramènes encore beaucoup pour un mec qui prône le sens large ... dans une dissertation de type juridique ou cette conception n'a pas sa place.

 
alexilaiho a écrit :


Si mais elle ne définit pas le "détenu". Elle parle des personnes détenues...

 

Et comme jusqu'à preuve du contraire, Khan (pas plus que Cornu) n'est pas une source de droit, on peut considérer la notion de "détenu" en un sens plus large que l'individu retenu dans un établissement pénitentiaire. C'est même probablement ce qui est attendu par les correcteurs, ce qui ne reste in fine que mon avis.

 

Ptet dans une copie chez pipo, dans une dissertation juridique le sens des mots et des termes est importants et, d’expérience, c'est tout à fait le genre de sujet-piège qui a le gout du général, l'odeur du général mais qui en tout point ne l'est pas. Par ailleurs, même dans une acception large des termes du sujet, ta référence à Hardouin reste HS pour la simple et bonne raison que cet arrêt se borne à rendre possible un REP pour les MOI ayant un impact sur les droits et libertés d'une personne (en l'espèce, les droits au renouvellement du contrat du dit Hardouin, celui-ci étant compromis par cette sanction d'arrêt inscrite à son dossier) tout en ne remettant pas en cause le caractère discrétionnaire de la mesure. On est absolument pas dans les droits hypothétique du détenu mais en amont, à savoir, le fait de pouvoir contester toute décision ayant des conséquences sur les droits et libertés d'un individu; droit reconnu à tout individu qui n'est absolument pas conditionné par la qualité de détenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 15:18:30
n°3539418
Tsopivo
Posté le 18-09-2011 à 16:15:10  profilanswer
 

Attention, déterrage de posts.
 

bashcomber a écrit :


Au final, peu importe qu'ils veulent non ? Il est plus significatif de s'attacher à là où ils atterrissent réellement.


 
Ben non, ça n'a pas grand sens. Comme si je disais que les gens qui font les meilleurs M2 en droitdezaf' à P1/P2 et/ou pipo étaient des billes parce qu'il y en a très peu qui se retrouvent à l'ENM. Ça en défrise certains mais on a pas tous les mêmes ambitions. Y a des tas de gens, y compris sur ce topic, pour qui exercer chez groscab & bigmoney ne fait pas du tout rêver.  
 
Y a aussi un autre biais de viadéo/linkedin & co, c'est que les gens s'y mettent souvent en période de recherche d'emploi et oublie de mettre leurs infos à jour par la suite - en tout cas c'était mon cas - ce qui peut donner l'impression d'une sur-représentation de chômeurs.
 
 
 
30 mn c'est pas grand chose mais faut pas te faire avoir par les posts pseudo-élitistes de certaines personnes ici. En licence, la plupart des facs se valent +/- et c'est surtout au niveau du M2 que le nom joue. De toute façon, l'UCP n'a absolument rien à envier à P1-P2. Perso, je ne regrette pas une seule seconde d'y avoir fait ma licence à l'UCP et ça m'a pas empêché de décrocher le M2 que je voulais à P2.  
 

Lounon a écrit :

Bonjour,
 
Petite question d'ordre générale : écrivez vous beaucoup manuellement, que ce soit lors des stages ou après dans votre job ?
J'ai un problème de santé, qui m'empeche de le faire, et jécris donc toujours sur ordinateur, et je me demande donc, si ca pouvait me poser problème plus tard.


 
Je prends des notes pendant les rencontres avec les clients, les interrogatoires... Y en a souvent pour plusieurs pages et faut écrire vite mais si tu as une condition médicale qui t'en empêche, ça ne devrait pas poser de problèmes d'utiliser un notebook à la place. Ça m'arrive de prendre des notes manuscrites quand on me donne un mandat ou que j'analyse un dossier mais là c'est moins long et tu dois déjà avoir trouvé ta méthode de remplacement.
 
Sinon pour tout document qui doit être lu par d'autres (acte de procédure, opinion juridique, mémo suite à une recherche...), c'est toujours à l'ordi.
 

jordan03 a écrit :

Au sujet des conseils bibliographiques!


Luskeef a écrit :


J'achève ma semaine de rentrée en L2 (l'emploi du temps fait que je suis en week-end le jeudi soir [:ptibeur:5]) et je sollicite humblement quelques conseils d'ordre bibliographique.


nonoo_ a écrit :

J'ai quand même un point commun avec l'Ours, c'est que je suis en L1 et que je cherche aussi de bons bouquins! (sauf que moi j'ai que 2 ans de retard et non 3 [:s@ms:2] )


Perso je n'ai jamais acheté de bouquins en dehors des codes jusqu'au M2 et ça ne m'a pas manqué. Cela dit, ça dépend aussi de votre fac, à Assas, les BU sont pas très pratiques donc ça peut-être utile d'acheter des bouquins. Donc mon conseil serait plutôt d'attendre le début des cours pour voir si vous en avez vraiment besoin et le cas échéant, lequel vous convient le mieux.  
 
Et félicitations pour ta propal pommedapi

n°3539453
alexilaiho
Hate crew
Posté le 18-09-2011 à 16:55:47  profilanswer
 


Les droits du détenus, c'est le genre de sujet qui a le goût du général ?  :heink:  
 
Deux remarques :  

  • D'une, relis le considérant de principe : le recours est formé contre (après recours hiérarchique et juridictionnel) "la punition de dix jours d'arrêts" et pas contre le droit au renouvellement de son contrat. Après tu peux envoyer tout ce que tu veux de fatras et de wording abscons, ce considérant est très clair puisqu'il concerne, pas les droits et libertés en général, mais très précisément le droit d'aller et venir, avec un petit rappel de la définition des arrêts, laquelle nous rapproche très près de la situation des détenus "de droit commun".
  • De deux, le CE ne s'y est pas trompé puisqu'il rend sa décision le même jour que Marie. Faut vraiment être un juriste un peu simplet pour ne pas voir qu'il y a une volonté du CE de lier les deux situations : les peines restrictives de liberté dans les milieux particuliers (mise aux arrêts ou mise en cellule de punition) seront traitées de la même manière par le juge administratif.


Donc, je réitère que le recours à Hardouin est admissible dans ce traitement, pour illustrer notamment le rôle du JA et pas seulement du JJ dans la garantie des droits des détenus, notion qui, encore une fois, ne reçoit pas de définition juridique précise et peut très s'entendre au sens large de tout individu privé de sa liberté par une décision administrative ou judiciaire.


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3539517
paro25
Posté le 18-09-2011 à 18:21:19  profilanswer
 

juriste junior a écrit :

Bref, on est au moins d'accord sur un truc : le droit civil c'est l'aÿlite. le droit public, c'est pour les paÿdaÿs :o


 
On est même d'accord sur tout ! Merci beaucoup pour le résumé, c'est super clair.  :jap:  Et si ça tombe demain je suis paro, pardon, paré.
 
Pour une accroche en procédure pénale je ne sais pas mais pour une phrase de conclusion sur les mères porteuses : « un pays civilisé ne saurait instituer le malheur d’un enfant comme procédé de contrainte à l’obéissance aux lois » - Bandrac, Depadt-sebag, Delaisi de Parseval
 
Merde à tous les P1 pour les trois jours à venir !!!!


Message édité par paro25 le 18-09-2011 à 18:26:35
n°3539549
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 18-09-2011 à 18:51:08  profilanswer
 

Merde à tous !

n°3539563
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:01:53  answer
 

Merci Tsopivo !
 
Bon, lire ceux qui révisent le CRFPA ne me donne pas envie de le passer l'année prochaine, j'ai vraiment aucune envie de me replonger dans tout ça, mais faut bien en passer par là.  [:cerveau vomi]

n°3539570
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:11:38  answer
 

alexilaiho a écrit :


Les droits du détenus, c'est le genre de sujet qui a le goût du général ?  :heink:

 

C'est pas moi qui digresse sur le droit des détenus, étranger etc au motif de "prendre de la hauteur". [:fitterashes]

 
alexilaiho a écrit :


Deux remarques :

  • D'une, relis le considérant de principe : le recours est formé contre (après recours hiérarchique et juridictionnel) "la punition de dix jours d'arrêts" et pas contre le droit au renouvellement de son contrat. Après tu peux envoyer tout ce que tu veux de fatras et de wording abscons, ce considérant est très clair puisqu'il concerne, pas les droits et libertés en général, mais très précisément le droit d'aller et venir, avec un petit rappel de la définition des arrêts, laquelle nous rapproche très près de la situation des détenus "de droit commun".


  • De deux, le CE ne s'y est pas trompé puisqu'il rend sa décision le même jour que Marie. Faut vraiment être un juriste un peu simplet pour ne pas voir qu'il y a une volonté du CE de lier les deux situations : les peines restrictives de liberté dans les milieux particuliers (mise aux arrêts ou mise en cellule de punition) seront traitées de la même manière par le juge administratif.



 

Effectivement, faut vraiment un juriste simplet pour reprendre l'attendu de principe en réduisant sa portée à la simple liberté d'aller et venir, alors que l'enjeu est la judiciarisation des MOI qui touchent aux droits et libertés des individus dans leur ensemble. Sur ce point je t'invite à lire les conclusions de P.Frydman (GAJA n°101 p732) Extraits choisis > "S'agissant des militaires, dans la décisions Hardouin, il (le CE) a pris en considération les effets de la punition sur la liberté d'aller et venir de l’intéressé et sur sa carrière ultérieure. Il l'a confirmé immédiatement par la suite en considérant de façon générale qu'une punition disciplinaire telle qu'une blâme peut faire l'objet d'un REP (CE 12 juillet Monfroy 1995)". L’ensemble du commentaire est basé sur la distinction entre ces deux situations, sanctions disciplinaire militaire d'une part et situation des détenus d'établissement pénitentiaire de l'autre, sans jamais les confondre. Ce qui est tout à fait logique vu que les situations d'Hardouin et Marie sont totalement différentes bien qu'elles touchent la même problématique: l'impossibilité de recours contre les MOI.

 
Citation :

Donc, je réitère que le recours à Hardouin est admissible dans ce traitement, pour illustrer notamment le rôle du JA et pas seulement du JJ dans la garantie des droits des détenus, notion qui, encore une fois, ne reçoit pas de définition juridique précise et peut très s'entendre au sens large de tout individu privé de sa liberté par une décision administrative ou judiciaire.

 

C'est là qu'on voit toute ta faiblesse de pipo-man. Tu ne définis et délimites pas ton sujet (qu'est ce qu'un détenu, à partir de quel moment devient-on détenu, quel est le statut juridique d'un détenu ... ), ce qui entraine un amalgame entre des situations de fait et droit qui n'ont absolument rien à voir entre elles. Ce que dit "Hardouin", ce n'est pas qu'Hardouin en tant que détenu n'avait pas le droit de contester sa sanction mais qu'Hardouin, en tant que militaire, ne pouvait exercer de recours contre une sanction disciplinaire quelle qu'elle soit. Là est la subtile nuance qui t'as échappé et te vaudrait dans le coin de ta copie un HS surligné en rouge.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 19:31:21
n°3539588
viewtifulg​ro
Posté le 18-09-2011 à 19:30:47  profilanswer
 

Saleté de choix des matières. [:kellian']  
Je sais pas quoi prendre.
J'ai peur. [:tarranis]

n°3539591
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:32:14  answer
 

viewtifulgro a écrit :

Saleté de choix des matières. [:kellian']  
Je sais pas quoi prendre.
J'ai peur. [:tarranis]


 
Pour le CRFPA ? :o

n°3539594
viewtifulg​ro
Posté le 18-09-2011 à 19:34:50  profilanswer
 

Waah, non. [:osweat]
Pour mon M1. [:ocube]

n°3539598
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:36:23  answer
 

 

Ou alors tu tapes un doctorat en cycle court et tu rentres sur titre.  [:petoulachi]

 

Problem EFB ?  [:petoulachi]


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 19:38:07
n°3539599
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:36:48  answer
 

viewtifulgro a écrit :

Waah, non. [:osweat]
Pour mon M1. [:ocube]


 
M1 quoi et où ?

n°3539600
viewtifulg​ro
Posté le 18-09-2011 à 19:37:45  profilanswer
 


 
Droit des z'af'. :o
Paris-entre-un-et-dix. :o

n°3539602
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:38:54  answer
 

Ah je peux pas t'aider, j'ai pas fait droit fumier :o

n°3539606
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:42:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3539609
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:43:23  answer
 

viewtifulgro a écrit :


 
Droit des z'af'. :o
Paris-entre-un-et-dix. :o


 
Moi j'ai choisi un peu au pif, en fonction de ce qui sonnait le mieux à mes oreilles :o Mais on peut changer jusqu'au 18 octobre je crois :o

n°3539613
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:48:01  answer
 


 
Ouais fin perso je connais pas de gens qui font l'EFB juste pour faire l'EFB ... Outre les AST et autres Villepin, réussir le CRFPA demande quand même du boulot, de la volonté et de la motivation. Même si ça s'est grandement dévalorisé, c'est quand même le métier et le statut d'avocat qu'il y a au bout ... pas juste un simple diplôme universitaire à la con.  
 
'fin en tout cas c'est comme ça que je le vois de ma province bouzeuse. Après à Paname je ne sais pas ...

n°3539615
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:50:02  answer
 


Je n'ai jamais dit le contraire.  
 
Mais non, tu peux très bien vouloir le titre d'avocat et ne pas vouloir exercer le métier toute ta vie, sans pour autant le passer en touriste. [:spamafote]

n°3539619
alexilaiho
Hate crew
Posté le 18-09-2011 à 19:53:12  profilanswer
 


La contribution d'Hardouin à la réduction de la catégorie des MOI n'est pas en cause, tu t'énerves tout seul. Puisque tu admets que je réduis la portée de cet arrêt, tu admets en même temps que cet arrêt traite aussi des restrictions apportées à la liberté d'aller et venir chez les militaires. Ce qui est précisément ma position : un militaire mis aux arrêts peut faire partie des détenus. CQFD.
 
Ce que tu prends pour de la pédanterie, c'est simplement une vision différente de ce qu'est une dissertation juridique. Pour reprendre l'esprit d'une formule célèbre : "tu n'as pas le monopole de la copie de droit public".  
 
Pour ma part, je m'arrête là : j'ai bien autre chose à faire que d'aller me prendre la tête avec toi et, surtout pas de leçon à recevoir de ta part, sur ce terrain là en tout cas.


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3539620
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:53:34  answer
 

Je trouve ça quand même assez dingue de réussir à partir de mon poste - où je dis en substance simplement que je n'ai pas envie d'être avocate toute ma vie - et de dévier, de me faire dire des choses que je n'ai pas dites, juste pour cracher encore une fois, sur Paris, as usual...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 19:55:47
n°3539621
viewtifulg​ro
Posté le 18-09-2011 à 19:54:15  profilanswer
 


Nan mais oué mais nan. :o
Là c'est pour optimiser mes chances de réussites.
En fonction de la difficulté de la matière et des profs qui dispensent les cours. [:redpoppy]  
 
 
J'crois pas qu'on puisse à Paris-entre-un-et-dix.
 
Ouais j'vais prendre selon mes envies. [:maraude]  
De toute façon si j'dois cartonner, ce sera le cas dans n'importe quelle matière. [:kellian']  

n°3539622
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:55:19  answer
 

viewtifulgro a écrit :


Nan mais oué mais nan. :o
Là c'est pour optimiser mes chances de réussites.
En fonction de la difficulté de la matière et des profs qui dispensent les cours. [:redpoppy]  


 
Tu n'as pas réussi à obtenir des échos des matières/profs par rapport aux années précédentes ?

n°3539627
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:59:56  answer
 

viewtifulgro a écrit :


Nan mais oué mais nan. :o
Là c'est pour optimiser mes chances de réussites.
En fonction de la difficulté de la matière et des profs qui dispensent les cours. [:redpoppy]  


 

viewtifulgro a écrit :


 
J'crois pas qu'on puisse à Paris-entre-un-et-dix.
 
Ouais j'vais prendre selon mes envies. [:maraude]  
De toute façon si j'dois cartonner, ce sera le cas dans n'importe quelle matière. [:kellian']  


 
Si à Paris entre 1 et 1, on peut :o

n°3539628
viewtifulg​ro
Posté le 18-09-2011 à 20:00:16  profilanswer
 
n°3539631
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 20:01:55  answer
 

Ah bah on ne peut pas trop d'aider, là. :o
 
De manière générale, évite tout ce qui est "droit international privé/public"  [:pommedapi:1]

n°3539634
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 20:05:39  answer
 


 
... pète un coup, sérieux.  [:tim_coucou]

n°3539635
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 20:08:04  answer
 

Khan, bouc émissaire attitré de HFR-Topic des juristes  [:jerome38:4]  
 

Spoiler :

en même temps, il l'a pas volé, son titre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 20:08:25
n°3539637
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 20:10:21  answer
 

alexilaiho a écrit :


Ce que tu prends pour de la pédanterie, c'est simplement une vision différente de ce qu'est une dissertation juridique. Pour reprendre l'esprit d'une formule célèbre : "tu n'as pas le monopole de la copie de droit public".  
 
Pour ma part, je m'arrête là : j'ai bien autre chose à faire que d'aller me prendre la tête avec toi et, surtout pas de leçon à recevoir de ta part, sur ce terrain là en tout cas.


 
Comme ça on sera deux.  
 
Next. [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 20:11:39
n°3539640
viewtifulg​ro
Posté le 18-09-2011 à 20:12:43  profilanswer
 


 
Bah j'verrai bien.
Merci les loulous. [:harley_quinn]

n°3539644
alexilaiho
Hate crew
Posté le 18-09-2011 à 20:14:40  profilanswer
 


http://img.over-blog.com/570x318/2 [...] andini.jpg


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3539646
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 20:14:49  answer
 

 

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 20:16:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR