Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseils important concernant école de commerce en AT2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils important concernant école de commerce en AT2

n°440912
wisty33
Posté le 12-07-2005 à 14:07:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis admis sur titre en école de commerce et plus précisément à L'ESC rouen (bordeaux, reims, et toulouse) mais je ne me suis inscrit qu'à deux écoles : Rouen et bordeaux pour la raison suivante : Je souhaite faire l'apprentissage qui n'est pas du tout possible à bordeaux (ma ville) donc je me suis inscrit a rouen car la filière apprentissage est  possible...
 
Or, l'apprentissage commence fin octobre pour deux entreprises qui me prendraient (à moi de choisir mais là n'est pas le problème)...Le problème vient du fait que je suis issu de STAPS (fac de sport) et que je n'ai aucune notion (mais alors aucune) en finance, marketing, mangement, audit...etc etc...Je sais qu'il est largement possible de faire la filière normale même en venant de staps car beaucoup de mes collègues de staps l'on fait sans difficulté ( et s'en sont même mieux sorti que bcp!!!!)
 
Le problème c'est qu'en apprentissage, apparemment nous voyons dès la deuxième année des thèmes de cours qui demande une bonne base de connaissance....du moins c'est ce que l'esc Rouen m'a dit...Aprés de nombreux élèves de l'école m'ont dit que la première année à l'école ils n'avaient rien appris et aussi tout oublié et que je pouvais largement me remettre à niveau (si "grand niveau" il y a) d'ici fin octobre....
 
Je voudrais avoir des renseignements sur cette fameuse remise à niveau...bref des expériences de certain d'entre vous qui sont en école de commerce et qui peuvent confirmer ou pas ce que l'on m'a dit...car qui croire? L'école qui me dit que je vais totalement etre perdu? ou les élèves qui me disent que c'est pas du tout la mer à boire!?????
 
Moi je croirais plutôt les seconds car les remises à niveau je peux vous dire que je sais ce que c'est!!!! (avant de tenter le concours je ne parlais pas anglais et pendant 5 mois je faisais 4 heures d'anglais par jour aprés le boulot pour avoir le niveau au concours....et je l'ai bien eu....donc je connais)...
 
Mais là je m'inquiète....donc svp help

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 14:07:41  profilanswer
 

n°442166
wisty33
Posté le 13-07-2005 à 20:53:33  profilanswer
 

petit up....

n°443674
wisty33
Posté le 15-07-2005 à 19:31:49  profilanswer
 

dernier up....

n°445466
wisty33
Posté le 18-07-2005 à 11:43:16  profilanswer
 

HOULLALA ca y'é ford me prend pour l'apprentissage....  
 
Je serais assistant du chef marketing régional de la marque... je commence le 15 décembre ce qui me laisse 3 mois d'école pour me remettre à niveau...  
 
Help les gens help.....

n°453503
wisty33
Posté le 25-07-2005 à 16:14:47  profilanswer
 

non ford me prend plus :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseils important concernant école de commerce en AT2

 

Sujets relatifs
Licenciement demande infoquel est la différence entre une école d'ingé en info et la fac ?
Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??Logements : offre et demande
[URGENT]Si tard, dans quelles écoles de commerce puis je postuler ?Ecole de cinéma
Ecole d'ingé ESIGETEL vs IUP STRIEcole d'ingé sans dut (redoublement 2eme année)
L'Université, la FACQUE PENSEZ VOUS DE L'ECOLE DES HAUTES ETUDES INTERNATIONALES?
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils important concernant école de commerce en AT2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR