Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°462883
marco247
Posté le 02-08-2005 à 16:10:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je fais encore des cauchemards de la lettre de change: sinon adoré pi, fiscalité et droit public des affaires

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 16:10:22  profilanswer
 

n°462911
lilou362
Posté le 02-08-2005 à 16:24:05  profilanswer
 

tout pareil , sauf que j ai pas fait droit public des affaires , mais la lettre de change et le billet a ordre l angoisse du juriste ( surtout que ca existe quasi plus )  
tu fais ton master ou ?

n°462926
marco247
Posté le 02-08-2005 à 16:32:49  profilanswer
 

inseec et evry  
sinon maitrise paris 12

n°462947
lilou362
Posté le 02-08-2005 à 16:48:49  profilanswer
 

tu as fait fiscalite et droit des affaires a l inseec ? et a evry ?
t as fait deux master en meme tps ... alors la je suis soufflee...............................................

n°462950
marco247
Posté le 02-08-2005 à 16:51:52  profilanswer
 

comme pas mal de d' etudiants ( j' en connais 5-6 qui font comme çà pour gagner une année)

n°462954
marco247
Posté le 02-08-2005 à 16:52:47  profilanswer
 

et ca doi faire du 1000 h de cours sur 10 mois
tu vois ca fait pas bcp sourtout qd t' es en stage

n°462989
lilou362
Posté le 02-08-2005 à 17:22:23  profilanswer
 

c est ironique ...ou je me leurre ...
parce que paris assas avec ces 275h / annee c est un petit peu la glande ...
d ailleurs t es en stage la ?

n°462991
marco247
Posté le 02-08-2005 à 17:25:47  profilanswer
 

oui dans une boite en fiscalité : mais qd tu es à assas c'est que t'es deja bon

n°462994
lilou362
Posté le 02-08-2005 à 17:30:31  profilanswer
 

je suis egalement en stage dans un cabinet d avocats en allemagne ... on voit les bosseurs  parce que t as l air d etre aussi souvent que moi sur le net....
d ailleurs je m en vais il est 17.30!!
a demain!

n°462997
marco247
Posté le 02-08-2005 à 17:32:46  profilanswer
 

ah juriste dans une entreprise c'ets le bonheur

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 17:32:46  profilanswer
 

n°463375
lilou362
Posté le 03-08-2005 à 09:45:19  profilanswer
 

salut marco , je t ai envoye un message en MP ...

n°463412
iGregg
Posté le 03-08-2005 à 10:26:13  profilanswer
 

Hi !  
 
J'aurai voulu savoir quelque chose , je rentre en première année de licence d'histoire et j'aurai aimé savoir si il est possible qu'au second semestre , je puisse m'inscrire a une licence de droit en même temps que ma licence d'histoire ?  
 
Merciiiiii

n°463429
Evaria
Posté le 03-08-2005 à 10:40:23  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Hi !  
 
J'aurai voulu savoir quelque chose , je rentre en première année de licence d'histoire et j'aurai aimé savoir si il est possible qu'au second semestre , je puisse m'inscrire a une licence de droit en même temps que ma licence d'histoire ?  
 
Merciiiiii


 
Il n'y a aucune automaticité dans la mesure où tu n'as pas suivi le cursus normal. Il faut aller se renseigner auprès du bureau des validations de la fac de droit qui t'interesse. Tu devras théoriquement faire un dossier qui te permettra de demander à une commission de valider tes acquis, pour te permettre éventuellement de sauter 1 voire 2 années. dans notre fac on rentrait en deuxième année si l'on validait avec une licence "acquise".
le bon coup à jouer c'est de voir s'il n'y a pas une filière science po à la fac de droit, ils prennent les historiens plus facilement.

n°463446
Evaria
Posté le 03-08-2005 à 10:48:42  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Salut à tous!
 
L'année prochaine je commence ma première année de droit.....Je regarde les chiffres et je vois 47,5% passent en seconde année....je veux pas être dans les 52,5% restant.....
 
Comme pour moi c'est tout nouveau, j'aimerais que vous me donniez des petits conseils pour réussir cette année?
Déja quel est le nombre d'heures de cours a peu près par semaine?
 
Je pars en voyage bientôt et j'ai pas mal d'heure de transport, j'aimerais en profiter pour lire un bouquin sur le droit pour m'aider un peu? Avez-vous de bonnes références?
 
Merci :hello:


 
Je pense que D4buff t'a donné de bons conseils.
 
Il faut assister à tous les cours, éviter d'en rater sauf force majeure. Lorsque l'on prend le cours du copain, on prend aussi son interprétation du cours, laquelle peut être erronée, trop synthétique, ou encore oublier des étapes essentielles du raisonnement du professeur.
 
Il faut relire tous ces cours, le soir en rentrant ou la veille du cours suivant.
 
Préparer ses TD à l'avance pour éviter d'avoir à se presser, il faut laisser à l'esprit le temps de réflechir sur un sujet de dissert, afin de prendre du recul sur le cours concerné. Les étudiants qui préparent leurs dissertations la veille font généralement de grosses daubes (sauf exception)
 
Participer le plus possible en TD; le chargé de Td est un être humain comme un autre, il doit connaître ton nom en 3 séances au plus.  
 
Le cours est le matériau de base, il peut être enrichi mais les profs étant souvent égocentriques, le cours est le saint graal!
 
Apprendre ces plans de cours
 
éviter de perdre du temps à faire des fiches de cours si ces dernières ne sont pas assez synthétiques, si elles constituent un recopiage pure et simple du cours....
 
Au fait, vérifie tes pourcentage, chez nous c'est 25 % qui passent en deuxième année entre juin et septembre
 
C'est à peu près tout :D


Message édité par Evaria le 03-08-2005 à 10:49:53
n°463475
iGregg
Posté le 03-08-2005 à 11:14:20  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Il n'y a aucune automaticité dans la mesure où tu n'as pas suivi le cursus normal. Il faut aller se renseigner auprès du bureau des validations de la fac de droit qui t'interesse. Tu devras théoriquement faire un dossier qui te permettra de demander à une commission de valider tes acquis, pour te permettre éventuellement de sauter 1 voire 2 années. dans notre fac on rentrait en deuxième année si l'on validait avec une licence "acquise".
le bon coup à jouer c'est de voir s'il n'y a pas une filière science po à la fac de droit, ils prennent les historiens plus facilement.


 
 
 
Merci  :sol:

n°463486
lilou362
Posté le 03-08-2005 à 11:27:03  profilanswer
 

hello ,  
quelqu un aurait il des renseignements sur les LLM fac anglaise plutot) : prix, conditions d admissions, si il existe des bourses, ou si il existe des partenariats avec des universites francaise ( genre systeme erasmus ou l onne paie que les droit d inscription de l universite d origine )??
merci d avance!

n°463574
lilou362
Posté le 03-08-2005 à 12:50:06  profilanswer
 

hum desolee pour mon post precedent mais je viens de m apercevoir qu il y avait deja un topic a ce sujet donc l instigateur etait .... moi meme!!!
bref , voila ce qui attende les jeunes etudiants en droit apres quelque annees d etudes...::)) : une memoire on ne peut plus reduite...

n°464097
devinette
Sick Sad World
Posté le 03-08-2005 à 21:18:22  profilanswer
 

Evaria a écrit :


 
éviter de perdre du temps à faire des fiches de cours si ces dernières ne sont pas assez synthétiques, si elles constituent un recopiage pure et simple du cours....
 


C'est mon gros problème, c'est d'apprendre par coeur, j'ai des gros pb de mémoire, en relisant j'arrive a peine a retenir 10% :(. Je perds énormément de temps a faire des fiches qui sont quasiment du recopiage de cours car le moindre détail est important. Donc je sais pas si quelqu'un a des méthodes pour apprendre, mes gros pavés de cours par coeur, je suis preneuse :jap:.


---------------
Welcome to my life
n°464113
Evaria
Posté le 03-08-2005 à 21:35:05  profilanswer
 

devinette a écrit :

C'est mon gros problème, c'est d'apprendre par coeur, j'ai des gros pb de mémoire, en relisant j'arrive a peine a retenir 10% :(. Je perds énormément de temps a faire des fiches qui sont quasiment du recopiage de cours car le moindre détail est important. Donc je sais pas si quelqu'un a des méthodes pour apprendre, mes gros pavés de cours par coeur, je suis preneuse :jap:.


le problème c'est le recul. Il faut avoir une bonne compréhension de la logique du cours. Il faut commencer par noter sur une feuille le plan de cours et il faut apprendre ce plan, cela facilite le travail au jour de l'examen. EN 1ère ou 2ème année on ne demande que le basic, une bonne connaissance et une bonne compréhension. Le plan c'est le moyen infaillible d'y parvenir. Le prof va vous demander de traiter telle question et cette question vous pourrez alors la replacer dans un §, dans une section, dans un chapitre.
C'est con mais j'en ai vu se planter parcequ'ils ne savaient pas où replacer leurs connaissances dans leur cours.
Je promets, c'est pas des conneries.
 
Quant aux fiches.
Je faisais des fiches très synthétiques, un rappel du plan et dans chaque sous partie un mot clé pour chaque § et quelques mots d'explication, des déf°.
 

n°464129
devinette
Sick Sad World
Posté le 03-08-2005 à 21:43:24  profilanswer
 

Evaria a écrit :

le problème c'est le recul. Il faut avoir une bonne compréhension de la logique du cours. Il faut commencer par noter sur une feuille le plan de cours et il faut apprendre ce plan, cela facilite le travail au jour de l'examen. EN 1ère ou 2ème année on ne demande que le basic, une bonne connaissance et une bonne compréhension. Le plan c'est le moyen infaillible d'y parvenir. Le prof va vous demander de traiter telle question et cette question vous pourrez alors la replacer dans un §, dans une section, dans un chapitre.
C'est con mais j'en ai vu se planter parcequ'ils ne savaient pas où replacer leurs connaissances dans leur cours.
Je promets, c'est pas des conneries.
 
Quant aux fiches.
Je faisais des fiches très synthétiques, un rappel du plan et dans chaque sous partie un mot clé pour chaque § et quelques mots d'explication, des déf°.

Merci c'est cool  [:cuprettes] . Sinon, ya quoi comme bon bouquin de cours de droit du travail (matière choisie en TD)?


---------------
Welcome to my life
n°464135
seibbe
Where is my family?
Posté le 03-08-2005 à 21:48:03  profilanswer
 

les précis dalloz c'est ce qu'il ya de plus complet... apres est ce les plus simples? je sais pas ... :/
 
sinon entierement d'accord avec evaria... tu connais les plans, une tres grosse partie du boulot est faite je pense


Message édité par seibbe le 03-08-2005 à 21:48:53

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°464219
Evaria
Posté le 03-08-2005 à 23:11:36  profilanswer
 

devinette a écrit :

Merci c'est cool  [:cuprettes] . Sinon, ya quoi comme bon bouquin de cours de droit du travail (matière choisie en TD)?


je ne sais pas je déteste le droit du travail ;)

n°464274
Bibiche10
Posté le 04-08-2005 à 00:51:59  profilanswer
 

Salut!
Ba moi j'ai été accepté en "bi-deug" droit-gestion à paris 1 et pour l'instant j'suis inscrit en prépa (groupe 3), et vu ke j'konné pa la valeur et debouchés de ce diplome et k'à ce ki parait après 1 école de commerce on a obligatoirement 1 taf, j'sais pas koi choisir!!!!  :pt1cable:  
HELP!!!  Merci!

n°466048
kaka1
Posté le 07-08-2005 à 16:16:38  profilanswer
 

devinette a écrit :

Merci c'est cool  [:cuprettes] . Sinon, ya quoi comme bon bouquin de cours de droit du travail (matière choisie en TD)?


 alors moi je suis en master 2 recherche de droit du travail et de la protection sociale je peux te conseiller le précis dalloz de droit du travail et forcément le lamy social (bien mais pas top attention!) mais pour le droit social il faut surtout se renseigner des évolutions de manière quotidienne car ça change tout le temps donc il faut que tu ailles sur internet consulter les newsletters et consulter les journaux juridiques (dalloz etc) que tu trouves sans difficulté à la BU ou dans les centres de recherche

n°466051
kaka1
Posté le 07-08-2005 à 16:21:47  profilanswer
 

devinette a écrit :

C'est mon gros problème, c'est d'apprendre par coeur, j'ai des gros pb de mémoire, en relisant j'arrive a peine a retenir 10% :(. Je perds énormément de temps a faire des fiches qui sont quasiment du recopiage de cours car le moindre détail est important. Donc je sais pas si quelqu'un a des méthodes pour apprendre, mes gros pavés de cours par coeur, je suis preneuse :jap:.


ce n'est pas en apprenant par coeur que tu reussiras en droit!d'ailleurs si tu ne retiens que si peu de choses c'est que tu ne comprends pas donc attention car ça peut être l'échec total!attention !si tu n'arrives pas à faire des fiches synthétiques c'est que réellement tu ne captes rien ou pas grand chose!pour ce qui est des plans c'est une bonne idée! mais encore une fois tout est dans la compréhension la logique l'analyse mais très peu  dans le par coeur

n°466053
artsamie
Posté le 07-08-2005 à 16:23:44  profilanswer
 

j'ai trouvé un forum d'orientation : www.orientation.forumactif.com
 
pose tes questions et l'admin s'efforcera de trouver rapidement une réponse!

n°466177
devinette
Sick Sad World
Posté le 07-08-2005 à 21:04:25  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

ce n'est pas en apprenant par coeur que tu reussiras en droit!d'ailleurs si tu ne retiens que si peu de choses c'est que tu ne comprends pas donc attention car ça peut être l'échec total!attention !si tu n'arrives pas à faire des fiches synthétiques c'est que réellement tu ne captes rien ou pas grand chose!pour ce qui est des plans c'est une bonne idée! mais encore une fois tout est dans la compréhension la logique l'analyse mais très peu  dans le par coeur


C'est vrai que je capte pas tout en cours, ou enfin pas grand chose aux notes que je prends, peut etre un pb de concentration, mais je comprends bien en td, je sais que j'ai svt besoins qu'on me réexplique les trucs une deuxieme fois différemment. Je dois etre un peut lente du cerveau  :lol:


---------------
Welcome to my life
n°466680
kaka1
Posté le 08-08-2005 à 18:34:33  profilanswer
 

je ne sais pas en quelle année tu es mais ça ne peut marcher qu'avec un lourd travail personnel!si tu ne comprends pas les cours va sur internet pour capter les applications pratiques ou d'autres manuels precis memento ou autres qui peuvent être plus légers mais plus compréhensibles (mais attention pas suffisants pour les td ou exams!!)moi je n'allais pas en cours car j'avais l'impression de perdre mon temps et je préférais travailler chez moi avec les bases de plans de cours et je me faisais mes propres cours  j'étais donc obligée de comprendre mais cette solution ne va pas tout le monde !!maintenant je suis en master 2 recherche de droit social je n'ai jamais redoublé et j'ai toujours eu mes années en juin (pourtant 15% de réussite en première année et 20% en deuxième année dans ma fac!!!! à ma periode aussi maintenant je ne sais pas)mais je pense qu'il y a une forte part de passion pour le droit également ceci m'a bien aidé!mais encore une fois je n'étais pas une grosse bosseuse et je savais faire la part des choses entre le boulot et....la fête qu'il  ne faut pas négliger mais sans excès ni défaut!!

n°466702
devinette
Sick Sad World
Posté le 08-08-2005 à 19:22:03  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

je ne sais pas en quelle année tu es mais ça ne peut marcher qu'avec un lourd travail personnel!si tu ne comprends pas les cours va sur internet pour capter les applications pratiques ou d'autres manuels precis memento ou autres qui peuvent être plus légers mais plus compréhensibles (mais attention pas suffisants pour les td ou exams!!)moi je n'allais pas en cours car j'avais l'impression de perdre mon temps et je préférais travailler chez moi avec les bases de plans de cours et je me faisais mes propres cours  j'étais donc obligée de comprendre mais cette solution ne va pas tout le monde !!maintenant je suis en master 2 recherche de droit social je n'ai jamais redoublé et j'ai toujours eu mes années en juin (pourtant 15% de réussite en première année et 20% en deuxième année dans ma fac!!!! à ma periode aussi maintenant je ne sais pas)mais je pense qu'il y a une forte part de passion pour le droit également ceci m'a bien aidé!mais encore une fois je n'étais pas une grosse bosseuse et je savais faire la part des choses entre le boulot et....la fête qu'il  ne faut pas négliger mais sans excès ni défaut!!


Je suis en licence (L3), je bosse avec les bouquins, et les mémentos, et tout ca. J'ai passé septembre en Deug, mais je pense que j'ai surtout un pb de rigueur. J'ai refait ma deuxième année, et je comprend tjrs pas comment ca se fait que j'arrive pas a avoir plus que 10 même en refesant mon année, mais bon la je passe pas septembre, je suis déja contente  :) . J'arrive pas trop a différencier ma copie, d'une copie qui vaut 13/14, a part le fait que ce soit formulé différement.  J'ai des copines qui m'ont dit que c'est parce que j'avais pas les bons termes juridiques que les profs attendent, même si c'est juste. Pour cette année j'aimerai bien avoir une mention et en maitrise aussi, pour avoir un bon dossier a présenter en 3e cycle. Je suis motivée, et je bosse énormément, mais je pense que je dois pas bosser efficacement, car j'ai des potes qui bosse moins que moi et qui s'en sortent mieux au final :sarcastic: .
 
 
edit : au fait t'es a quelle fac?


Message édité par devinette le 08-08-2005 à 19:22:57

---------------
Welcome to my life
n°466885
Evaria
Posté le 09-08-2005 à 00:10:37  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

ce n'est pas en apprenant par coeur que tu reussiras en droit!d'ailleurs si tu ne retiens que si peu de choses c'est que tu ne comprends pas donc attention car ça peut être l'échec total!attention !si tu n'arrives pas à faire des fiches synthétiques c'est que réellement tu ne captes rien ou pas grand chose!pour ce qui est des plans c'est une bonne idée! mais encore une fois tout est dans la compréhension la logique l'analyse mais très peu  dans le par coeur


Je trouve ça dangereux de dire ça à des étudiants qui commencent le droit ou qui ont des difficultés. Car, quoiqu'il arrive, on ne peut apprendre par coeur que ce que l'on comprend, même partiellement. Ce peut être une aide. Pour certains, le par coeur est nécessaire, il n'y a pas de schéma préétabli.
J'ai personnellement appris des plans par coeur, certaines définitions, des dates de lois...pour des exams.  
idem pour les fiches. Ce n'est absolument pas un problème de compréhension mais de méthode.

n°467032
kaka1
Posté le 09-08-2005 à 12:34:17  profilanswer
 

non ce n'est pas dangereux puisque sa méthode du par coeur ne lui convient pas il faut réagir et remettre en cause sa méthode!a partir de la licence on ne te demande plus ça et justement pour faire des 3ème cycle la différence existe dans ce fait!la rigueur est nécessaire forcément mais si tu comprends ton cours tu n'as pas besoin d'apprendre des définitions par coeur encore une fois ce n'est pas ce qu'on nous demande...je vais peut être, être chargé de TD (enfin liste d'attente ) en septembre 2006 et je pense que je vais essayer de rebalancer les vieux conseils de mes vieux profs!!j'ai eu la chance d'avoir Pierre Crocq en prof ou hervé rihal et je peux te dire qu'ils nous demandaient tout sauf du parcoeur!j'étais dans une petite fac de province mais qui savait nous préparer correctement (chaque année au minimum 3 élèves admis à l'ENM et 50% de reussite à l'IEJ pour le CRFPA)

n°467082
marco247
Posté le 09-08-2005 à 14:03:56  profilanswer
 

le truc c'est savoir son cours par coeur et connaître la méthode: comprendre le cours n'est jamais suffisant si on ne le connait pas ?
Comment veux tu expliquer, pae ex en revirement de jurisprudence si tu ne connais pas la jurisprudence antérieur ou le opposition de doctrine?
je confirme: c'est connaitre son cours par coeur, le comprendre , et savoir utiliser la méthode

n°467130
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-08-2005 à 15:06:22  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Je trouve ça dangereux de dire ça à des étudiants qui commencent le droit ou qui ont des difficultés. Car, quoiqu'il arrive, on ne peut apprendre par coeur que ce que l'on comprend, même partiellement. Ce peut être une aide. Pour certains, le par coeur est nécessaire, il n'y a pas de schéma préétabli.
J'ai personnellement appris des plans par coeur, certaines définitions, des dates de lois...pour des exams.  
idem pour les fiches. Ce n'est absolument pas un problème de compréhension mais de méthode.


 
Je suis assez d'accord avec Evaria ('lut 'varia  :) )là dessus, faut pas se leurrer non plus il y a une quantité importante de cours à apprendre, le raisonnement ne fait pas tout (surtout avant la maîtrise ou 3ème cycle)
 
Et les fiches, ben c'est du résumé, quand tu as compris, tu résumes et tu apprends.


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°467179
kaka1
Posté le 09-08-2005 à 16:17:20  profilanswer
 

la règle est que chacun a une méthode bien à lui après la méthode miracle n'existe pas!donc par coeur pas par coeur le principal est d'avoir de la rigueur!je suis d'accord il y a des choses que tu vas connaître par coeur mais c'est à force de pratiquer, de résoudre des cas ,de faire des commentaires...il est vrai que les matières optionnelles nécessitent un "bachotage" dominé par le par coeur mais encore une fois les matières fondamentales à TD ne peuvent être approfondies que par un lourd travail qui là n'est pas du par coeur c'est de cette façon là que tu sors du lot!en tout cas c'était mon cas et celui de beaucoup de personnes que je connais et qui ont réussi la fac !je trouve que la méthodologie par coeur est un stéréotype donné à la formation juridique et c'est dommage! je pense que c'est plus un lourd travail de recherche, de pratique et de torture intellectuelle et ça dés la première année (au moins du deuxième semestre)!ma première année a été dominée par l'enseignement de la recherche en droit et de la méthodologie

n°467445
tonypc03
Posté le 09-08-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

J'ose poser ma question ici qui je pense est en rapport avec le sujet :cry: :
 
Je pense faire une licence de droit + anglais puis si je peux un master (aucune idée pour la spécialité)...
 
J'aurai voulu savoir quel niveau d'étude il faut avoir pour rejoindre les LLM (des USA par exemple), si il faut avoir son master ou si une licence ou une licence + un an de master suffit ? :heink:
 
Merci d'avance à vous ;)

n°467478
devinette
Sick Sad World
Posté le 09-08-2005 à 21:46:29  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

non ce n'est pas dangereux puisque sa méthode du par coeur ne lui convient pas il faut réagir et remettre en cause sa méthode!a partir de la licence on ne te demande plus ça et justement pour faire des 3ème cycle la différence existe dans ce fait!la rigueur est nécessaire forcément mais si tu comprends ton cours tu n'as pas besoin d'apprendre des définitions par coeur encore une fois ce n'est pas ce qu'on nous demande...je vais peut être, être chargé de TD (enfin liste d'attente ) en septembre 2006 et je pense que je vais essayer de rebalancer les vieux conseils de mes vieux profs!!j'ai eu la chance d'avoir Pierre Crocq en prof ou hervé rihal et je peux te dire qu'ils nous demandaient tout sauf du parcoeur!j'étais dans une petite fac de province mais qui savait nous préparer correctement (chaque année au minimum 3 élèves admis à l'ENM et 50% de reussite à l'IEJ pour le CRFPA)


oh ma nouvelle copine qui va m'aider à faire mes td de droit du travail [:ddr555], il y a pas des futur chargés de td en droit administratif, ou des pro en contentieux administratifs, que je me fasse de nouveaux potes  :whistle:


---------------
Welcome to my life
n°467519
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-08-2005 à 23:44:15  profilanswer
 

[:volta]
 
qui parle de droit administratif?? [:crosscrusher]  
 


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°467687
kaka1
Posté le 10-08-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

Toum a écrit :

[:volta]
 
qui parle de droit administratif?? [:crosscrusher]


j'étais pas trop mauvaise en droit administratif (meilleure note de ma promo dans cette matière en deuxième année..la classe!euh la chance?...le haSard?...)mais essaies de trouver quelqu'un d'autre car ma spé c'est quand même le droit du travail et la protection sociale!!!!

n°467688
iGregg
Posté le 10-08-2005 à 12:03:42  profilanswer
 

Que faut il pour etre charge de TD ?

n°467690
marco247
Posté le 10-08-2005 à 12:05:28  profilanswer
 

commencer une thèse je pense

n°467695
kaka1
Posté le 10-08-2005 à 12:09:46  profilanswer
 

oui c'est ça après le DEA (enfin master 2 recherche) tu commences ta thèse pour Doctorat et là tu peux être chargé de td et tu peux passer le concours d'ATER!mais il faut vraiment être bien avec la fac moi je suis sur liste d'attente pour septembre ...2006 mais ça tombe bien car l'année prochaine je ne suis qu'en master 2!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR