Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°40490081
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 13:05:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Da fuck. Le mec est réglo surtout le reste sauf la tenue donc le prof va pas l'aider? Super mentalité. Mais c'est génial les AM en fait, pire que le monde de l'entreprise.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 13:05:43  profilanswer
 

n°40490120
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-12-2014 à 13:11:14  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Da fuck. Le mec est réglo surtout le reste sauf la tenue donc le prof va pas l'aider? Super mentalité. Mais c'est génial les AM en fait, pire que le monde de l'entreprise.


Suivant l'art martial, les règles sont posés au départ. Si une personne persiste à ne pas respecter une règle, c'est qu'il y a une volonté manifeste.
Le prof va faire son boulot mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ne reste pas 1/2h après les cours pour lui donner des conseils supplémentaires alors qu'il l'aurait fait si le courant passe bien entre eux  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°40490129
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 13:12:23  profilanswer
 

Le monde des AM c'est fabuleux en fait. On peut être un abruti total et foutre le dawa mais si on est bien habillé (genre pan des ceintures de longueur exactement égales ) ça va.

n°40490195
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-12-2014 à 13:21:13  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Le monde des AM c'est fabuleux en fait. On peut être un abruti total et foutre le dawa mais si on est bien habillé (genre pan des ceintures de longueur exactement égales ) ça va.


Savoir lire ça peut être utile dans la vie, comme savoir respecter des règles  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°40490255
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 13:27:09  profilanswer
 

Miroir. Le niveau d'implication ne passe que par le vêtement pour certains c'est assez énorme de bêtises quand même. Tout ça parce qu'on a cité un connard qui parlait de convergence d'énergie grâce au nœud de la ceinture. :lol:

n°40490281
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-12-2014 à 13:30:03  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Miroir. Le niveau d'implication ne passe que par le vêtement pour certains c'est assez énorme de bêtises quand même. Tout ça parce qu'on a cité un connard qui parlait de convergence d'énergie grâce au nœud de la ceinture. :lol:


Ya des tas d'arts martiaux qui demandent pas des trucs à la con comme ça.
Mais si tu vas dans un truc traditionnel et qu'ils ont des revendications que tu penses à la con, t'as quand même lu le contrat avant de signer non ?  
C'est ça le traditionnel. C'est comme à l'armée.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°40490298
ujina
Posté le 24-12-2014 à 13:33:17  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Savoir lire ça peut être utile dans la vie, comme savoir respecter des règles  :o


+1
Un bon pratiquant fera en sorte de suivre les règles de la discipline c'est tout.
Et pas que les AM. J'imagine qu'après un combat de boxe les mecs ne s'insultent pas. Ils ne continuent pas la bastion dans les vestiaires.
Et souvent la plupart de ces règles ont un rapport avec la sécurité.
 
Après si les règles ne plaisent pas faut changer de discipline. [:spamafote]

n°40490341
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 13:38:16  profilanswer
 

Le niveau... Baston dans les vestiaires après un combat comparé avec une tenue supposée incorrecte. Vous avez plus naze comme comparaison? Enfin bon continuez de juger le niveau d'implication d'un pratiquant sur son vêtement ça vous sera toujours utile j'ai l'impression. Personne ne fait vieillir sa ceinture noire par hasard?

n°40490461
hadjime
Posté le 24-12-2014 à 13:52:49  profilanswer
 

[:o_noel]

n°40490480
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-12-2014 à 13:55:53  profilanswer
 

Mais c'est surtout que ça coûte rien de respecter les règles sur l'habillement que je comprends pas pourquoi ça te chagrine.
Je fais du jujitsu et ya des règles "à la japonaises", je le fais même si j'en vois pas l'intérêt.
Je fais aussi du Qwankido et eux ils portent le nœud de leur ceinture sur le côté. Ça ne me coûte rien de tourner le nœud vers la gauche au lieu de le garder au centre comme au jujitsu.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 13:55:53  profilanswer
 

n°40490831
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-12-2014 à 14:36:10  profilanswer
 

 

C'est dans quel AM déjà cette technique ? ^^

n°40490886
superfx
Posté le 24-12-2014 à 14:42:14  profilanswer
 

allez on se calme, c'est Noël demain :o
y a toujours une signification cachée ancestrale dans tout geste ou attitude demandée que ce soit en am en sport de combat, en self défense.
suivant le niveau d'implication dans la pratique on est plus ou moins obligé de respecter le code, après chacun est libre de limiter sa pratique au niveau qui lui semble suffisant.  


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40491012
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 14:56:23  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Mais c'est surtout que ça coûte rien de respecter les règles sur l'habillement que je comprends pas pourquoi ça te chagrine.
Je fais du jujitsu et ya des règles "à la japonaises", je le fais même si j'en vois pas l'intérêt.
Je fais aussi du Qwankido et eux ils portent le nœud de leur ceinture sur le côté. Ça ne me coûte rien de tourner le nœud vers la gauche au lieu de le garder au centre comme au jujitsu.


 
Ce qui me chagrine c'est de penser: "il suit pas la règle vestimentaire c'est donc un mauvais pratiquant". Ouais ouais.

n°40491920
ujina
Posté le 24-12-2014 à 16:47:53  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Ce qui me chagrine c'est de penser: "il suit pas la règle vestimentaire c'est donc un mauvais pratiquant". Ouais ouais.


Pourquoi serait-il bon si il ne respect pas le minimum des règles ?
Qu'est ce que ça coûté ?
 
D'après mon expérience les bons sont bien habillés, jamais vu un bon pratiquant mal fagoté  [:spamafote]

n°40492031
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-12-2014 à 17:16:54  profilanswer
 

ujina a écrit :


Pourquoi serait-il bon si il ne respect pas le minimum des règles ?
Qu'est ce que ça coûté ?

 

D'après mon expérience les bons sont bien habillés, jamais vu un bon pratiquant mal fagoté [:spamafote]


En JJB énormément de pratiquants mettent des Gi de Judo bon marché , idem en Sambo, pourtant ils ont souvent un excellent niveau, parfois même mondial (cf. les Gracie). Peut on dire qu' ils manquent de sérieux?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40492087
superfx
Posté le 24-12-2014 à 17:26:21  profilanswer
 

le zombie a écrit :


En JJB énormément de pratiquants mettent des Gi de Judo bon marché , idem en Sambo, pourtant ils ont souvent un excellent niveau, parfois même mondial (cf. les Gracie). Peut on dire qu' ils manquent de sérieux?


 
sérieux? moi un judogi bon marché çà m'écorche de partout, je rentre à la maison avec les épaules et les coudes en sang, mes collègues c'est pareil la tendance de porter un lycra se développe.  
perso j'en cherche un manche longue un peu sympa c'est pas évident en magasin ( je veux pas le commander sur l'internet ). çà et une belle ceinture marron piquée et brodée çà me ferait un beau Noël...
 
tiens, une question plus joyeuse et de saison: qu'est ce que le sensei Noël vous apporte pour votre pratique des am ce soir? nouvelle tenue? arme en plastique en bambou? :D


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40492452
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 18:34:40  profilanswer
 

ujina a écrit :

Pourquoi serait-il bon si il ne respect pas le minimum des règles ?
Qu'est ce que ça coûté ?


 
Qu'est-ce que ça lui enlève de pas respecter la "tenue"? :??:  
 
Une ceinture marron piquée et brodée? Sérieusement? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 24-12-2014 à 18:35:46
n°40492635
ujina
Posté le 24-12-2014 à 19:04:53  profilanswer
 

Au fait, je précise que je ne cautionne pas du tout sensei Claude et ses nœuds de ceinture +1 en ki :o
 
Je vais me faire plus précis : en kendo on a pas mal de barda à s'équiper, il y a un manière de faire, pourquoi ? Parce qu'il y a une composante culturelle et une composante sécurité. Des cordons sur le casque bien à plat c'est plus joli que vrillés certes mais ça évite aussi une usure prématurée qui pourrait impliquer une rupture des attaches pendant un combat, ce qui peut être dangereux.
Quelqu'un qui ne fait pas attention à ça montre aux autres qu'il n'a pas conscience du danger et donc qu'il n'est pas très expérimenté.
Bien habillé ne veut pas dire se trimballer avec 2 patates de kimono sur le dos (ca c'est plutot has been si vous voulez mon avis  [:_apache_:1] ) mais juste de remettre sa veste dans sa ceinture entre chaque combat.
Après si on ne vous le dit pas dans vos cours c'est que ce n'est peut être pas obligatoire.

n°40492696
superfx
Posté le 24-12-2014 à 19:14:19  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Qu'est-ce que ça lui enlève de pas respecter la "tenue"? :??:  
 
Une ceinture marron piquée et brodée? Sérieusement? :sweat:


 
nan mais personne ne cautionne maitre machin, et quoi qu'en dise Dante, un type qui vient s'entrainer débraillé, avec des fringues qui puent, des gants mal sechés, il respecte ni ses partenaires, ni lui même, ni son prof et que ce soit dans une salle de Levallois ou au fin fond de la jungle thai.
 
:p ouais, ç'est pour tenir ma veste bien fermée, pour que mon petit camarade puisse lancer ses techniques correctement. accessoirement c'est pour me faire plaisir. tu serais pas un peu contrariant?


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40492907
LeGuideDuB​ledard
Posté le 24-12-2014 à 20:10:47  profilanswer
 

le zombie a écrit :


En JJB énormément de pratiquants mettent des Gi de Judo bon marché , idem en Sambo, pourtant ils ont souvent un excellent niveau, parfois même mondial (cf. les Gracie). Peut on dire qu' ils manquent de sérieux?


 
+1 c'est pas une règle générale mais souvent dans les cours de JJB les plus beaux gi on les retrouve sur les ceintures blanches/bleues :d

n°40492959
n0way
Posté le 24-12-2014 à 20:29:01  profilanswer
 

superfx a écrit :


 
nan mais personne ne cautionne maitre machin, et quoi qu'en dise Dante, un type qui vient s'entrainer débraillé, avec des fringues qui puent, des gants mal sechés, il respecte ni ses partenaires, ni lui même, ni son prof et que ce soit dans une salle de Levallois ou au fin fond de la jungle thai.
 
:p ouais, ç'est pour tenir ma veste bien fermée, pour que mon petit camarade puisse lancer ses techniques correctement. accessoirement c'est pour me faire plaisir. tu serais pas un peu contrariant?


deja vu ce poster dans un vestiaire de dojo ... :D
http://www.blackbeltforums.com/attachments/bjj-etiquette-jpg.1145/
 

n°40498205
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-12-2014 à 09:32:04  profilanswer
 

superfx a écrit :

nan mais personne ne cautionne maitre machin, et quoi qu'en dise Dante, un type qui vient s'entrainer débraillé, avec des fringues qui puent, des gants mal sechés,


 
J'étais resté au débraillé forcément. Quant à ta ceinture marron euh mouais quoi. Marque le coup et attend la ceinture noire.

n°40502124
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2014 à 22:00:58  profilanswer
 


Auto-cadeau l'autre jour, très content du produit après essai :wahoo:
Protège bien les mains (pouces compris) et le partenaire, ça reste en place, ça ne gêne pas au sol, et ça semble solide (d'aspect, on verra dans le temps)
 
http://reho.st/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/71JB6JciJVL._SL1500_.jpg
http://www.amazon.fr/gp/product/B00N7V42XK/

n°40507634
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 27-12-2014 à 23:26:18  profilanswer
 

Vraiment chouette !

 

Je suis passé a intersport parce qu'il y avait des promos monstres ( et du coup j'ai acheté mes adidas kundo il a moitié prix :o ) et en allant mater les gants en effet aucun n'a une telle protection. En tout cas ils sont vraiment sympas !!

n°40817442
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-01-2015 à 22:04:29  profilanswer
 

Un ptit message pour faire remonter le topic et juste pour dire que je suis en plein stage de krav (enfin là c'est le repos à la bière :o ).
 
2x5heures de krav ce week end.  
 
Bah je sais pas vous mais vraiment je kiffe cette discipline. Là tout de suite, j'aurais envie d'en faire jour et nuit.
 
[:demonlover]


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40817616
hadjime
Posté le 24-01-2015 à 22:21:39  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Un ptit message pour faire remonter le topic et juste pour dire que je suis en plein stage de krav (enfin là c'est le repos à la bière :o ).

 

2x5heures de krav ce week end.

 

Bah je sais pas vous mais vraiment je kiffe cette discipline. Là tout de suite, j'aurais envie d'en faire jour et nuit.

 

[:demonlover]


Profite, profite...
Moi je me suis luxée l'épaule à l'entrainement y'a 10 jours. J'en ai pour 6 semaines d'arrêt.
Comment ça attaque le moral ce genre de truc  [:jeanpierrefoucault:1]

n°40817618
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-01-2015 à 22:22:20  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Un ptit message pour faire remonter le topic et juste pour dire que je suis en plein stage de krav (enfin là c'est le repos à la bière :o ).
 
2x5heures de krav ce week end.  
 
Bah je sais pas vous mais vraiment je kiffe cette discipline. Là tout de suite, j'aurais envie d'en faire jour et nuit.
 
[:demonlover]


J'ai commencé cette année après avoir hésité à reprendre l'aïkido et je ne regrette pas mon choix. L'idéal aurait été de faire les deux mais impossible pour la vie de famille. Normalement cet été je fais un stage d'une semaine en Pologne.
Tu pratiques où?


---------------
Carpe Diem.
n°40817624
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-01-2015 à 22:23:24  profilanswer
 

hadjime a écrit :


Profite, profite...
Moi je me suis luxée l'épaule à l'entrainement y'a 10 jours. J'en ai pour 6 semaines d'arrêt.  
Comment ça attaque le moral ce genre de truc  [:jeanpierrefoucault:1]


Consolide bien ton épaule car il faut éviter les récidives.


---------------
Carpe Diem.
n°40817914
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-01-2015 à 22:51:36  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Un ptit message pour faire remonter le topic et juste pour dire que je suis en plein stage de krav (enfin là c'est le repos à la bière :o ).

 

2x5heures de krav ce week end.

 

Bah je sais pas vous mais vraiment je kiffe cette discipline. Là tout de suite, j'aurais envie d'en faire jour et nuit.

 

[:demonlover]

 

Les nuits faut dormir.

 

Comme hadjime je me soigne là.
Faut que je sois de retour pour mon passage de ceinture d'ici dimanche :o

n°40818259
hadjime
Posté le 24-01-2015 à 23:53:48  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Consolide bien ton épaule car il faut éviter les récidives.


Moui. Pas le choix. C'est la 2e en 10 ans. Je m'étais pas vraiment soignée la dernière fois. Je regrette. Ça pique.

Kilougalou a écrit :

 

Les nuits faut dormir.

 

Comme hadjime je me soigne là.
Faut que je sois de retour pour mon passage de ceinture d'ici dimanche :o

t'as quoi ?

n°40819146
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 25-01-2015 à 07:47:33  profilanswer
 

Rhume ou broncho ch'sais pas quoi. J'ai passé les 4 derniers jours à terre.
Là je me remets c'est au tour de ma femme.
Je me suis aussi niqué l'épaule en début d'année. Je pensais que c'était passé puis douleur à la muscu. Je laisse au repos sans solliciter jusqu'à l'examen après je verrais et si ça pique direct médecin


Message édité par Kilougalou le 25-01-2015 à 07:47:57
n°40819196
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-01-2015 à 08:41:06  profilanswer
 

hadjime a écrit :


Profite, profite...
Moi je me suis luxée l'épaule à l'entrainement y'a 10 jours. J'en ai pour 6 semaines d'arrêt.  
Comment ça attaque le moral ce genre de truc  [:jeanpierrefoucault:1]


 
ouch, l'épaule ca fait mal !
Prend le temps qu'il faut pour bien te soigner, tu rattaqueras d'autant plus fort derrière ;)
 

valentinvtl a écrit :


J'ai commencé cette année après avoir hésité à reprendre l'aïkido et je ne regrette pas mon choix. L'idéal aurait été de faire les deux mais impossible pour la vie de famille. Normalement cet été je fais un stage d'une semaine en Pologne.
Tu pratiques où?


 
Dans un club, vers Nice.  
Je vois que t'es sur Toulon, t'es dans quel club toi ?  
Un stage en Pologne ca peut etre vachement bien, surtout sur une semaine !  
 
C'est vrai que l'aikido c'est assez complémentaire pour toutes les clés notamment. Après, je ne connais pas trop la discipline, sauf par rapport à ce que j'ai vu de lui  [:seagal_happy]  :o
 

Kilougalou a écrit :


 
Les nuits faut dormir.
 
Comme hadjime je me soigne là.
Faut que je sois de retour pour mon passage de ceinture d'ici dimanche :o


 
Courage et  [:zigg]  
 
Allez, c'est reparti, en route !  [:ilhom]


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40828146
superfx
Posté le 26-01-2015 à 09:39:20  profilanswer
 

hadjime a écrit :


Profite, profite...
Moi je me suis luxée l'épaule à l'entrainement y'a 10 jours. J'en ai pour 6 semaines d'arrêt.  
Comment ça attaque le moral ce genre de truc  [:jeanpierrefoucault:1]


 
 :hello: bon courage et bon rétablissement!
ici blessé à l'épaule en janvier 2014, 6 semaines d'interruption,
je me suis reblessé moins gravement en décembre, et enfin mon toubib m'a prescrit de la rééducation, j'entame des séances de kiné. la première séance il m'a fait de la myo fasciathérapie!
j'ai fondu musculairement de l'épaule et en général ( moins de randoris, appréhension de la chute ), çà m'aide pas en ce moment pour travailler les katas de ceinture noire!


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40831054
ujina
Posté le 26-01-2015 à 12:54:14  profilanswer
 

Je suis tombé sur le site du club myo sim karate kendo.
https://www.flickr.com/photos/myosi [...] 421266067/
Cette qualitance  [:adnauseam:4]  
http://reho.st/self/c891e087a6dc8d562f0eaf5aebfeaea1d9994e19.jpg
 
 
Haaannn une vidéo  
https://www.youtube.com/watch?v=4hbXcKIq3KQ
 
J'ai joui un peu dans mon slip :o


Message édité par ujina le 26-01-2015 à 13:00:00
n°40832910
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-01-2015 à 14:57:07  profilanswer
 

J'y connais keutchi en Kendo mais ça m'a l'air d'être de la grosse daube ce qu'ils font .  
Genre Chambara mais c'est le kimono qui change .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°40833125
ujina
Posté le 26-01-2015 à 15:09:25  profilanswer
 

Ca ne rime à rien.
Ca me choque encore plus que je sors d'un week end compétition de kendo et que 95% de ce qu'ils font n'a aucune utilité/efficacité.

n°40833151
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-01-2015 à 15:11:29  profilanswer
 

En même temps tu te bats avec des lattes de bambou alors l'efficacité. :o (ceci est une blague)

n°40833240
ujina
Posté le 26-01-2015 à 15:15:21  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

En même temps tu te bats avec des lattes de bambou alors l'efficacité. :o (ceci est une blague)


 
Eux aussi mais ils font n'imp
Ils portent une armure pour le style vue comme ils tapent ils ne se feraient même pas de bleu si ils n'en portaient pas :o
 
 

n°40850113
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-01-2015 à 18:16:55  profilanswer
 

Comme quoi,le charlatanisme n'est pas l'apanage de l'Aïkido ,n'en déplaise à certains :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°40852093
ujina
Posté le 27-01-2015 à 21:17:54  profilanswer
 

Les fantasmes sur le sabres doivent faire naitre des vocations.
 
Dans mon dojo on en est venu à une conclusion : quand un pratiquant est trop mauvais pour progresser, il crée sa propre école :o

n°40868322
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-01-2015 à 09:56:05  profilanswer
 

ujina a écrit :

Les fantasmes sur le sabres doivent faire naitre des vocations.
 
Dans mon dojo on en est venu à une conclusion : quand un pratiquant est trop mauvais pour progresser, il crée sa propre école :o


 
Ah mais ça c'est dans tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR