Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°70293904
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2024 à 09:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon la question c'est ce que tu veux faire.
Si c'est pour être en bonne santé et rencontrer des gens, n'importe quel art martial peut faire l'affaire même.
Si c'est pour se défendre dans la rue, faut savoir que s'il y a deux ou plus de personnes motivés pour te taper, t'as très peu de chance. Même des combattants confirmés de MMA se sont fait défoncer.
Les disciplines de self defense c'est parfait pour t'apprendre à éviter les zones dangereuses, détecter les embrouilles et désescalader la violence mais une fois que c'est parti, il vaut mieux partir sur des sports de combats ou des arts martiaux où on se tape pour de vrai parce qu'on ne sait jamais comment on va réagir quand on prend des gnons si on ne les prends pas pour de vrai et on ne sait pas si on arrive à faire une technique si son adversaire essaye de nous en empêcher.
Ensuite si ton adversaire dans la rue sait aussi se battre, toutes les disciplines ne se valent pas, il y a des raisons pourquoi certaines disciplines sont favorisées comme base de MMA même s'il y a des techniques à prendre partout.
 
Mon avis général c'est que les arts martiaux c'est pas vraiment fait pour tout le monde. Ça peut coûter cher, ça prend énormément de temps et d'effort, ça fait mal et on peut se blesser gravement et surtout on peut y consacrer tous ses moyens et rester nul (comme moi).
Et à moins de vivre dans le pire quartier de France il y a peu de risque que tu te fasses souvent agresser, auquel cas une bombe lacrymo est plus rentable et probablement plus efficace.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 09:27:54  profilanswer
 

n°70293992
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-03-2024 à 09:43:56  profilanswer
 

Hégémonie t'as du bol d'avoir un club compétent mais en Krav c'est pas la majorité du genre au contraire. Et de l'avis de personne à l'intérieur également. J'ai déjà vu des demo de Doueib purée ça donne pas envie. C'est complètement hors sol. Je passerais sur le Karaté et le taekwondo pareil là dedans le niveau est affreusement bas. C'est plus solide dans les jissen karaté comme le kyokushinkai. Même s'il y a des trous au moins tu seras dur.
 
À un moment il faut se rendre à l'évidence, ce sont des sports "durs" qu'il faut. Ça veut pas dire que tu reviens la tête en sang à chaque entraînement et que tu dois vomir après l'échauffement mais clairement tu dois être dans une zone d'inconfort régulièrement. Avoir de l'opposition qui te met en difficulté.
 
Je fais des sessions sparring en Boxe anglaise tous les samedi avec des gars issu d'un discord. Un mec avait aucune base au départ, il est venu tous les samedis tourner à son rythme, on l'a conseillé/dirigé etc. Au bout de 3 mois c'était pas un tueur mais il est beaucoup moins prenable qu'avant. Il frappe maintenant plus vite et plus fort, avec une meilleure distance est une meilleure garde.

n°70294504
ours02
Posté le 18-03-2024 à 10:59:34  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Et à moins de vivre dans le pire quartier de France il y a peu de risque que tu te fasses souvent agresser, auquel cas une bombe lacrymo est plus rentable et probablement plus efficace.


 
oui voilà.
tu sais jamais qui t'as en face, s'il est seul ou pas, s'il a un schlass...
 
les AM et sports de combats, c'est vraiment quand t'as pas d'autres alternatives. et faut vraiment pratiquer de nombreuses années pour avoir suffisamment confiance.  
la violence dans la rue ça n'est pas comparable avec ce qui se passe dans un club entre gens qui se connaissent plus ou moins.
 


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70295015
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-03-2024 à 12:09:54  profilanswer
 

Sors en armure médiévale alors.

n°70296143
ours02
Posté le 18-03-2024 à 14:56:54  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Sors en armure médiévale alors.


 
https://media0.giphy.com/media/Aurynnqt2dajC/giphy.gif?cid=6c09b952vz01n4bprus94t466sny4vcite09ydx0zyd2tsc0&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70296148
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-03-2024 à 14:57:52  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Sors en armure médiévale alors.


J avais regardé du MMA en mode médiéval sur YT. C était en Russie je crois.
 
C'est.. divertissant


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70296160
Hegemonie
Posté le 18-03-2024 à 14:58:55  profilanswer
 

Le behourd c'est rigodrole oui.
 
Mais ça dure pas longtemps :o

n°70296967
Electrocho​c
Posté le 18-03-2024 à 17:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos messages constructifs
A l'évidence je ne serai jamais un bon combattant
J'irai au cours de self defense et je me contenterai de l'illusion que je peux me défendre
ça me servira peut être pour la confiance
Au moins je suis réaliste :)

n°70297015
ours02
Posté le 18-03-2024 à 17:08:42  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos messages constructifs
A l'évidence je ne serai jamais un bon combattant
J'irai au cours de self defense et je me contenterai de l'illusion que je peux me défendre
ça me servira peut être pour la confiance
Au moins je suis réaliste :)


 [:charlest]  
dans tous les cas, ça te fera du bien. ne sois pas pessimiste.
 
t'as pas mis ton age?  
parce que même si t'as 30 ans, mais que tu vas t'entrainer 5 fois par semaine, sur plusieurs années tu peux devenir vraiment bon.
 
pour le grand nez, je me le suis fait casser aussi en entrainement de wushu (j'avais enlevé mon casque parce qu'il faisait trop chaud  :o ), c'est pas douloureux.  
ce qui fait mal c'est le lendemain du réveil de l'opération, quand les antalgiques font plus effet.  :lol:  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70300007
stayle_xer​cor
Posté le 19-03-2024 à 10:13:31  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Hégémonie t'as du bol d'avoir un club compétent mais en Krav c'est pas la majorité du genre au contraire. Et de l'avis de personne à l'intérieur également. J'ai déjà vu des demo de Doueib purée ça donne pas envie. C'est complètement hors sol. Je passerais sur le Karaté et le taekwondo pareil là dedans le niveau est affreusement bas. C'est plus solide dans les jissen karaté comme le kyokushinkai. Même s'il y a des trous au moins tu seras dur.
 
À un moment il faut se rendre à l'évidence, ce sont des sports "durs" qu'il faut. Ça veut pas dire que tu reviens la tête en sang à chaque entraînement et que tu dois vomir après l'échauffement mais clairement tu dois être dans une zone d'inconfort régulièrement. Avoir de l'opposition qui te met en difficulté.
 
Je fais des sessions sparring en Boxe anglaise tous les samedi avec des gars issu d'un discord. Un mec avait aucune base au départ, il est venu tous les samedis tourner à son rythme, on l'a conseillé/dirigé etc. Au bout de 3 mois c'était pas un tueur mais il est beaucoup moins prenable qu'avant. Il frappe maintenant plus vite et plus fort, avec une meilleure distance est une meilleure garde.


Pratiquant de Kyoku ici depuis 5/6 ans, petit 5e kyu :o
 
C'est vrai que le côté dur, l'aspect combat sans protection, te rassurer un peu en te disant :
Je prends tellement cher à l'entrainement avec des mecs vraiment forts, plus lourds, que bon, si jamais je ramassais dans la rue, je ne serai pas forcément ridicule.
Mais ça, c'est en théorie :o  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 10:13:31  profilanswer
 

n°70398433
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-04-2024 à 18:20:19  profilanswer
 

Hello
 
Ca s'envisage de faire un sport de combat en famille (enfants 7-9 ans, adultes 30+ sportif mais 0 expérience de sport de combat) ?
 
L'idée étant d'avoir une activité récurrente en famille (donc "à la cool" forcément mais encadré) ..  
 
Ou c'est forcément par niveau / age ?
 
:jap:


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°70398515
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-04-2024 à 18:33:50  profilanswer
 

Judo j'ai déjà vu. C'est une seule séance commune par contre, ce qui est de toute façon mieux pour progresser

n°70400668
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-04-2024 à 08:37:58  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello

 

Ca s'envisage de faire un sport de combat en famille (enfants 7-9 ans, adultes 30+ sportif mais 0 expérience de sport de combat) ?

 

L'idée étant d'avoir une activité récurrente en famille (donc "à la cool" forcément mais encadré) ..

 

Ou c'est forcément par niveau / age ?

 

:jap:

 


Tout ca pour rosser légalement tes gosses qui ont pas bien travaillé à l'école :o

 

_ C'est quoi ce 7 sur 20 ? Hop! Seoinage !


Message édité par durandal2 le 06-04-2024 à 08:38:42

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70408042
TZDZ
Posté le 07-04-2024 à 17:56:59  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello

 

Ca s'envisage de faire un sport de combat en famille (enfants 7-9 ans, adultes 30+ sportif mais 0 expérience de sport de combat) ?

 

L'idée étant d'avoir une activité récurrente en famille (donc "à la cool" forcément mais encadré) ..

 

Ou c'est forcément par niveau / age ?

 

:jap:


7 ans c'est vraiment petit, en général c'est plutôt des groupes ados/adultes à ma connaissance. Après dans des petits clubs ils cherchent aussi des bénévoles.

n°70408806
paracyber
Posté le 07-04-2024 à 19:59:20  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello

 

Ca s'envisage de faire un sport de combat en famille (enfants 7-9 ans, adultes 30+ sportif mais 0 expérience de sport de combat) ?

 

L'idée étant d'avoir une activité récurrente en famille (donc "à la cool" forcément mais encadré) ..

 

Ou c'est forcément par niveau / age ?

 

:jap:


Oui, ça dépend du club. T'as des cours débutant indépendant de l'âge mais par niveau. Et en général, un parent peut aussi cadré son enfant donc j'ai l'impression que c'est apprécié :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70409615
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-04-2024 à 22:43:53  profilanswer
 

Le papa / mari maltraité devant les enfants / la femme.
Pas bon le calcul la fami


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70409638
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-04-2024 à 22:50:22  profilanswer
 

:D  
 
Merci pour les retours, je ferai le tour de ce qui se fait dans mon coin ^^


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°70412961
vrolok
J'ai soif...
Posté le 08-04-2024 à 16:06:37  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello
 
Ca s'envisage de faire un sport de combat en famille (enfants 7-9 ans, adultes 30+ sportif mais 0 expérience de sport de combat) ?
 
L'idée étant d'avoir une activité récurrente en famille (donc "à la cool" forcément mais encadré) ..  
 
Ou c'est forcément par niveau / age ?
 
:jap:


 
les boxes c'est pas mal pour ça
 
TKD aussi
 
tu peux faire des sparrings assaut lights à la touche  


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR