Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°66844474
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-09-2022 à 14:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hypercar a écrit :

Merci pour vos réponses, effectivement je cherche plutôt des techniques pouvant servir à la self défense. Pas de compétition.
Que pensez vous de la boxe française et du jeet kune do ?


 
Des clubs de jeet kune do ça ne court pas les rues, à voir si tu en a près de chez toi .
 
La BF est surtout axé sur la technique ,pas sur la recherche du KO .
 
Mais dans tous les cas, c'est le nombre d'années de pratique qui te fera évoluer et ce peu importe le sport .
 
Privilégie aussi l'ambiance du club, cette année je me suis mis au MMA , ambiance pourrie (uniquement axé compétition, musique de d'jeunes durant tout l’entrainement) , je continue juste pour ne pas avoir gaspiller le prix de ma licence et me perfectionner au sol avec ceux qui n'ont pas l'intention de te casser toutes les articulations , j'ai déjà eu ma première blessure à l'épaule face à ce genre d'adhérent .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 14:45:45  profilanswer
 

n°66900021
hypercar
Posté le 30-09-2022 à 17:59:36  profilanswer
 

Merci pour les avis
 
Quelqu'un connaît l'Aïkibudo / Kobudo ? Des avis ?
 
 
    L’Aïkibudo : art martial à mains nues comprenant de nombreuses techniques basées sur l’esquive, la mise en déséquilibre et les clés articulaires. L'assaillant est ainsi amené en chute ou immobilisé.
    Le katori shinto ryu : l’une des plus anciennes école d’escrime du Japon. Le club enseigne la pratique d’armes traditionnelles telle que le maniement du sabre japonais, le baton long, la naginata...
 
 
Bien envie de tester

n°66900230
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-09-2022 à 18:35:21  profilanswer
 

Aikibudo et Kobudo c'est pas la même chose. Le Katori Shinto Ryu j'en dis rien je pratique pas d'armes. C'est quoi ton but avec cette pratique ?

n°66903231
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-10-2022 à 10:42:07  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Merci pour les avis
 
Quelqu'un connaît l'Aïkibudo / Kobudo ? Des avis ?
 
 
    L’Aïkibudo : art martial à mains nues comprenant de nombreuses techniques basées sur l’esquive, la mise en déséquilibre et les clés articulaires. L'assaillant est ainsi amené en chute ou immobilisé.
    Le katori shinto ryu : l’une des plus anciennes école d’escrime du Japon. Le club enseigne la pratique d’armes traditionnelles telle que le maniement du sabre japonais, le baton long, la naginata...
 
 
Bien envie de tester


 
Je connais l'Aikibudo et c'est delà que tu décris.
 
Par contre l’autre je ne connais pas du tout , et les clubs doivent être rares .
 


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66914087
tibodesboi​s
Posté le 02-10-2022 à 22:47:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me suis mis au Krav (KMG) en septembre (2 séances par semaine), je n'avais aucune xp martiale auparavant.
En parallèle je me fais deux séances de fractionné léger pour le cardio parce que j'en avais bien besoin...
 
J'hésite à débuter un peu de jujitsu (fédé de judo) en parallèle, ce qui serait un bon complément mais je flippe un peu des blessures chroniques cou/dos à long terme...
Ceux qui ont pratiqué ce sport pendant longtemps vous en pensez quoi?  :o
 
edit: et pour le striking à la maison, un sac de frappe lourd sur un support lesté c'est bien ou il y a mieux?

Message cité 2 fois
Message édité par tibodesbois le 02-10-2022 à 22:50:51
n°66914234
Hegemonie
Posté le 02-10-2022 à 23:11:22  profilanswer
 

Kopain de découverte du Krav :D
 
Pour le sac, AMHA il vaut mieux qu'il soit fixé au plafond/sur une poutre, sinon ça bouge beaucoup et ça risque de faire tomber le suport...

n°66914269
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-10-2022 à 23:18:34  profilanswer
 

Le jujitsu version ffjudo c'est assez variable selon le club. Dans tous les cas tu auras des bases judo (projections + travail au sol), la ceinture noire a le même programme que celui de judo. Le reste c'est selon les goûts de l'entraineur. Perso j'avais eu droit à de la self (situations avec résistance du partenaire, et travail d'atemis).

 

Pas mal de clubs se sont mis à la compétition jujitsu. Vu que je n'ai pas pratiqué cette partie, je te laisse chercher les détails mais de mémoire en gros c'est un système en trois phases :
- une phase "karaté", sans contact ni coups directs au visage
- une phase judo / projections quand les gens sont proches
- puis une phase sol si besoin

 

D'autres clubs se sont aussi mis au ne-waza (sol), en réponse au jjb. Les règles en sont assez proches, donc plus grande liberté de clés que le judo.

 

Pour les blessures, effectivement le judo est plutôt accidentogene, c'est assez facile de se casser un genou, une clavicule ou de se faire des tendinites dûes au clefs. Jamais trop vu de problèmes de dos par contre. Les blessures "long terme" des vieux c'était plutôt les pouces douloureux à cause des chutes claquées :D

n°66914446
Spiderkat
Posté le 03-10-2022 à 00:29:03  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Kopain de découverte du Krav :D
 
Pour le sac, AMHA il vaut mieux qu'il soit fixé au plafond/sur une poutre, sinon ça bouge beaucoup et ça risque de faire tomber le suport...

Non, pas si c'est un support mural avec barres de renforcement.
 

n°66914838
Hegemonie
Posté le 03-10-2022 à 08:19:09  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Non, pas si c'est un support mural avec barres de renforcement.

 


 

Donc pas un support lesté :)

 

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut l'attacher a un point fixe

n°66915790
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-10-2022 à 10:26:38  profilanswer
 

tibodesbois a écrit :

:hello:  
 
Je me suis mis au Krav (KMG) en septembre (2 séances par semaine), je n'avais aucune xp martiale auparavant.
En parallèle je me fais deux séances de fractionné léger pour le cardio parce que j'en avais bien besoin...
 
J'hésite à débuter un peu de jujitsu (fédé de judo) en parallèle, ce qui serait un bon complément mais je flippe un peu des blessures chroniques cou/dos à long terme...
Ceux qui ont pratiqué ce sport pendant longtemps vous en pensez quoi?  :o
 
edit: et pour le striking à la maison, un sac de frappe lourd sur un support lesté c'est bien ou il y a mieux?


Je ne sais pas ce qu'implique le jujitsu de la fédé de judo.
Si c'est comme le jujitsu traditionnel, ya pas de gros risque de blessure, on apprend à rouler comme en Aikido.
Si c'est comme le jujitsu brésilien, je pense que les plus grosses blessures sont les doigts qui se coincent dans le judo-gi et quand on fait le chaud à ne pas taper sur une soumission.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:26:38  profilanswer
 

n°66915836
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-10-2022 à 10:30:44  profilanswer
 

tibodesbois a écrit :

:hello:  
 
Je me suis mis au Krav (KMG) en septembre (2 séances par semaine), je n'avais aucune xp martiale auparavant.
En parallèle je me fais deux séances de fractionné léger pour le cardio parce que j'en avais bien besoin...
 
J'hésite à débuter un peu de jujitsu (fédé de judo) en parallèle, ce qui serait un bon complément mais je flippe un peu des blessures chroniques cou/dos à long terme...
Ceux qui ont pratiqué ce sport pendant longtemps vous en pensez quoi?  :o
 
edit: et pour le striking à la maison, un sac de frappe lourd sur un support lesté c'est bien ou il y a mieux?


Pour la frappe, j'avais monté mon sac sur une poulie, avec 80Kg de fonte, j'ai pété le support (mais je frappais au pied).
Si tu n'es qu'aux poings, ca suffira. Sinon BOB lourd
 
Pour les séances, ca ne te fera pas trop ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66919754
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-10-2022 à 16:52:16  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Non, pas si c'est un support mural avec barres de renforcement.
 


 
Le mien est bien lesté avec de l'eau, je fais 100kgs, il n'est jamais tombé .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66920422
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-10-2022 à 18:11:32  profilanswer
 

Et pour ce qui est de multiplié le l'AM ,perso, je le déconseille , mieux vaut être bon dans un domaine que moyen dans plusieurs domaines .
 
Perso, j'ai été vice champion de France de Karaté Shotokan , ça m'a pris 11 an mais contrairement aux autres AM que je voulais en "plus", je suis une m.erde .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66920449
tibodesboi​s
Posté le 03-10-2022 à 18:14:32  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Pour la frappe, j'avais monté mon sac sur une poulie, avec 80Kg de fonte, j'ai pété le support (mais je frappais au pied).
Si tu n'es qu'aux poings, ca suffira. Sinon BOB lourd
 
Pour les séances, ca ne te fera pas trop ?


 
Le burn out est possible aussi  :sweat:  
 
Si je faisais 2krav 2jujitsu 1 cardio dans la semaine ça me laisserait 2jours de repos et je ne sais pas si c'est tenable sur une année.
 
 
Pour le support je pensais me prendre un autoportant Decathlon avec un sac lourd mais putin c'est cher !  (170 + 160 pour le sac :sweat: )

n°66920510
tibodesboi​s
Posté le 03-10-2022 à 18:23:21  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Et pour ce qui est de multiplié le l'AM ,perso, je le déconseille , mieux vaut être bon dans un domaine que moyen dans plusieurs domaines .
 
Perso, j'ai été vice champion de France de Karaté Shotokan , ça m'a pris 11 an mais contrairement aux autres AM que je voulais en "plus", je suis une m.erde .


 
L'intérêt du krav aussi c'est que c'est un peu touche à tout, mais j'entends souvent qu'il faut faire un complément à côté pour le rendre efficace.
C'est pour ça que je regardais un peu du côté boxe anglaise et judo/jujitsu pour obtenir une synergie mais c'est vrai que si je me disperse trop je vais être inefficace aussi...

n°66924309
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-10-2022 à 09:42:47  profilanswer
 

tibodesbois a écrit :


L'intérêt du krav aussi c'est que c'est un peu touche à tout, mais j'entends souvent qu'il faut faire un complément à côté pour le rendre efficace.
C'est pour ça que je regardais un peu du côté boxe anglaise et judo/jujitsu pour obtenir une synergie mais c'est vrai que si je me disperse trop je vais être inefficace aussi...


Ca dépend, efficace contre qui ?
Le Krav Maga, c'est pour de la self defense donc la plupart du temps des gens qui ne se  battent pas à haut niveau. S'il y a du sparring et des mises en situation de stress (ce qui n'est pas garanti si les 3/4 du groupe sont constitués d'enfant et de "soccer mom" ), ça devrait marcher. Même si sur r/martialarts ils vont appeler ça du shitty kickboxing.
Si c'est pour se battre contre des combattants, oui il va falloir au moins apprendre à défendre des "vrais" coups de poing/pied et takedowns. Ca peut le faire si le prof et les partenaires sont expérimentés dans ces techniques mais apprendre à défendre les atemis de jujitsu, c'est pas la même chose que les coups de poing d'un boxeur.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°66925704
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-10-2022 à 12:13:36  profilanswer
 

Pourquoi faire du mauvais kick-boxing avec juste des coups vicieux en prime au juste ? Je capte toujours pas.

n°66925843
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-10-2022 à 12:34:02  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Pourquoi faire du mauvais kick-boxing avec juste des coups vicieux en prime au juste ? Je capte toujours pas.


Ca dépend de ce qu'on veut faire, ce qu'on peut faire et l'ambiance des clubs.
S'il faut fait 100km tous les soirs pour un club de MMA de tryhard qui se croient en compétition à chaque sparring alors qu'on veut juste faire du loisir, ça vaut pas le coup.
Parce qu'au final pour beaucoup de monde ça reste un hobby, on se fait pas agresser à tous les coins de rue.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°66933392
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-10-2022 à 11:15:57  profilanswer
 

Petite astuce pour ceux qui voudrait fixer un sac de frappe lourd au plafond.
Achetez du ciment chimique et des tiges filetés (on en trouve à Leroy Merlin et c'est très simple à faire avec une bonne perceuse),il ne s'effondrera pas ( sauf si vous le fixez sur du plaquo).


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66940050
tibodesboi​s
Posté le 06-10-2022 à 01:27:40  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ca dépend de ce qu'on veut faire, ce qu'on peut faire et l'ambiance des clubs.
S'il faut fait 100km tous les soirs pour un club de MMA de tryhard qui se croient en compétition à chaque sparring alors qu'on veut juste faire du loisir, ça vaut pas le coup.
Parce qu'au final pour beaucoup de monde ça reste un hobby, on se fait pas agresser à tous les coins de rue.


 
Voilà, distance, ambiance du club, condition physique de départ.
 
Dans mon coin il n'y a pas de club de jujitsu brésilien (pour apprendre le sol) et le club d'anglaise faisait un peu usine...
Sinon j'ai fait les cours d'essai de MMA mais clairement faut déjà être un bon athlète pour commencer par là.
 
Finalement je vais probablement me focaliser sur le krav + sparring + cardio pendant un an et après je verrai pour la suite;
le krav ça reste quand même une bonne introduction aux sports de combat je trouve.

n°66949460
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-10-2022 à 10:34:00  profilanswer
 

tibodesbois a écrit :


 
Voilà, distance, ambiance du club, condition physique de départ.
 
Dans mon coin il n'y a pas de club de jujitsu brésilien (pour apprendre le sol) et le club d'anglaise faisait un peu usine...
Sinon j'ai fait les cours d'essai de MMA mais clairement faut déjà être Bon au sol pour commencer par là.
 
Finalement je vais probablement me focaliser sur le krav + sparring + cardio pendant un an et après je verrai pour la suite;
le krav ça reste quand même une bonne introduction aux sports de combat je trouve.



---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66949637
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 07-10-2022 à 10:53:54  profilanswer
 

Tu peux faire du MMA sans être bon au sol. J'en sais quelque chose. :o

n°66960424
tibodesboi​s
Posté le 08-10-2022 à 20:50:50  profilanswer
 

Bon j'ai été voir le sparring, cette semaine, l'instructeur vient du kickboxing et c'était carrément intéressant.
Je vais avoir de quoi bosser cette année   [:yiipaa:1]


Message édité par tibodesbois le 08-10-2022 à 20:54:29
n°66966802
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2022 à 19:09:50  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Tu peux faire du MMA sans être bon au sol. J'en sais quelque chose. :o


 
Tu peux oui, mais une fois au sol ....


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66968445
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-10-2022 à 22:58:37  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Tu peux oui, mais une fois au sol ....


 
Ben t'apprends c'est le principe pour aller dans une nouvelle discipline.

n°66970536
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-10-2022 à 10:50:36  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Ben t'apprends c'est le principe pour aller dans une nouvelle discipline.


 
Des combats MMA qui ne finissent pas au sol y'en a pas des tonnes, mon épaule et les doigts le prouve.
Mon coach m'a clairement dit, " Si tu ne sais pas te débrouiller au sol, c'est mort" .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66970548
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-10-2022 à 10:51:32  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Des combats MMA qui ne finissent pas au sol y'en a pas des tonnes, mon épaule et les doigts me le prouvent.
Mon coach m'a clairement dit, " Si tu ne sais pas te débrouiller au sol, c'est mort" .



---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°66973140
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2022 à 15:29:13  profilanswer
 

Il faut à minima travailler la défense en corps à corps (solidité/stabilité, empêcher l'autre de prendre une position forte, frappes courtes..), pour ne pas se faire emmener facilement au sol, car effectivement avec un niveau zéro dans ce domaine, une fois par terre c'est terminé, même contre quelqu'un qui tourne depuis seulement six mois :sleep:

n°66975410
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-10-2022 à 20:03:18  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Des combats MMA qui ne finissent pas au sol y'en a pas des tonnes, mon épaule et les doigts le prouve.
Mon coach m'a clairement dit, " Si tu ne sais pas te débrouiller au sol, c'est mort" .


Oui d'accord. Maintenant si on veut apprendre c'est possible aussi en MMA. On est pas obligé de se tuer à l'entraînement.

n°67561076
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 01-01-2023 à 15:30:38  profilanswer
 

Hello,
 
 
je cherche à pratiquer un art martial (ou éventuellement un sport de combat).
 
Mon but premier n'est pas d'apprendre à se battre mais de faire du sport cardio, développer ma souplesse (je suis très rigide), d'extérioriser l'agressivité et de gagner en confiance / ancrage.
 
J'ai 41 ans. J'ai déja fait 3 ans de karaté shito-ryo étant plus jeune. L'année passé j'ai commencé le judo mais je me suis fait une subluxation de la clavicule et ca m'a un peu refroidi vu que je fais du sport pour être en bonne santé et pas l'inverse (je garde de légères séquelles: touche de piano, douleurs etc.), je me dis que j'ai commencé trop tard.
 
Je rependrai bien le karaté mais je trouve que c'est très rigide comme style et j'estime que j'aurais besoin d'un style plus en rondeur histoire d'être plus "flexible" en général (façon d'aborder la vie, d'habiter son corps, tensions, etc.).  
 
J'ai regardé un peu le kung-fu (c'est vaste) mais y'a pas l'air d'y avoir trop de combat (alors que j'aime bien ça) et le travail avec des armes ne m'intéresse pas.
 
La boxe anglaise j'écarte car ce n'est pas bon pour le cerveau.
La thai, le kickboxing etc. je pense que je suis un peu vieux pour m'y mettre (cfr blessure au judo de l'année passée)
 
Que pourriez-vous me conseiller? la savate? autre?
 
merci :hello:
 
 


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°67561098
Hegemonie
Posté le 01-01-2023 à 15:37:34  profilanswer
 

Taekwondo? Privilégier itf a wtf

 

Krav Maga si tu trouves un club sympa

 

Capoeira? Pas vraiment de combats mais ça peut remplir le poste

n°67561165
maugani
Posté le 01-01-2023 à 15:54:14  profilanswer
 

Inscris-toi à un cercle de la forme et teste plusieurs sports.

n°67562844
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 01-01-2023 à 21:07:20  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Taekwondo? Privilégier itf a wtf

 

Krav Maga si tu trouves un club sympa

 

Capoeira? Pas vraiment de combats mais ça peut remplir le poste

 
maugani a écrit :

Inscris-toi à un cercle de la forme et teste plusieurs sports.

 

Merci je vais regarder celà  :)


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°67562852
ours02
Posté le 01-01-2023 à 21:08:37  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :

Hello,
J'ai regardé un peu le kung-fu (c'est vaste) mais y'a pas l'air d'y avoir trop de combat (alors que j'aime bien ça) et le travail avec des armes ne m'intéresse pas.
 
La boxe anglaise j'écarte car ce n'est pas bon pour le cerveau.
La thai, le kickboxing etc. je pense que je suis un peu vieux pour m'y mettre (cfr blessure au judo de l'année passée)
 
Que pourriez-vous me conseiller? la savate? autre?
 
merci :hello:


si tu veux faire du "kung-fu" (en fait la discipline s'appelle le Wushu) en mode combat, il faut que tu trouves un club de boxe chinoise.
boxe française j'en ai fait un peu aussi, c'est très bien pour gagner en souplesse, mais comme tous les sports poings-pieds je dirais.
 
l'important c'est presque plus le club que la discipline en soi.
faut mieux aller dans un club de boxe thai avec des mecs sympas/de ton niveau que dans un club d'anglaise ou de kick boxing et de servir de sac de frappe.  :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67565915
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-01-2023 à 13:28:17  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :

Hello,
 
 
je cherche à pratiquer un art martial (ou éventuellement un sport de combat).
 
 


 
honnêtement le kick ça peut être une bonne option
 
t'as moins de chances de te faire vraiment une blessure en boxe pieds poings par rapport à des arts martiaux traditionnels (projections, chutes, roulades, clés...)
 
et niveau cardio tu vas être bien  :D
 
t'es pas trop vieux et tu as énormément de pratiquants qui font de la boxe loisir
 
à ta place je testerais


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67566285
hypercar
Posté le 02-01-2023 à 14:21:17  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
honnêtement le kick ça peut être une bonne option
 
t'as moins de chances de te faire vraiment une blessure en boxe pieds poings par rapport à des arts martiaux traditionnels (projections, chutes, roulades, clés...)
 


 
Vraiment ?  
Le kick-boxing, c'est uniquement du pieds poings ? C'est de la boxe américaine ?
Je cherchais plutôt un club de boxe française, de jujitsu traditionnel ou de karaté shotokan de base, mais il se trouve qu'il y a un club de kick-boxing pas très loin...

n°67566443
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-01-2023 à 14:45:59  profilanswer
 

kick-boxing : pieds poings
boxe francaise : pieds poings  
 
Le kick tu peux taper avec le tibia et les coups sont balancés
la française, qu'avec la chaussure et les coups sont "armés"


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°67566577
hypercar
Posté le 02-01-2023 à 15:05:47  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

kick-boxing : pieds poings
boxe francaise : pieds poings  
 
Le kick tu peux taper avec le tibia et les coups sont balancés
la française, qu'avec la chaussure et les coups sont "armés"


 
D'accord.
Et niveau équipement en kick-boxing, c'est comment ? T'es en chaussures ?

n°67566638
nokopt94
Posté le 02-01-2023 à 15:15:03  profilanswer
 

Pieds nus, protège dents, gants. A niveau amateur t'as les protèges tibias aussi.  
 
Basiquement c'est de la thai sans coudes et sans saisies

n°68007577
nerosso
Posté le 12-03-2023 à 17:51:34  profilanswer
 

À 40 balais+ j'ai testé une séance de judo. Le travail sur le cardio est énorme. Face à des ceintures noires et marrons ils y sont allés tranquillement, mais en gros ils me mettaient parterre quand ils voulaient, pas de projectioncar je ne sais pas encore tomber. Je les ai mis parterre une ou deux fois :D
 
Le lendemain j'avais un petit lumbago mais rien de méchant, et globalement tout le corps courbaturé, j'ai bien senti que mon corps n'était pas habitué à ces sollicitations.
 
Je vais refaire un peu d'anglaise, mais pas facile de trouver des cours axés techniques sans tout l'aguerrisement habituellement rencontré en club. Je me rappelle des cours de MT, c'était trop dur sur le corps.
 
Peut-être je retenterai le judo en septembre, je ferai un peu bête au début au milieu des enfants/ados mais pas grave.

n°68008598
djullz
Let's have some fun !
Posté le 12-03-2023 à 20:23:01  profilanswer
 

Ma fille de 9 ans aimerait commencer la boxe anglaise, le topic a des conseils particuliers ?


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR