Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°40414610
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2014 à 13:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh c'est une compétition. Et si tu cherches le sol en agression faut préciser le contexte. Je m'y frotterais pas tout le temps. Sinon il y a le Full-fight (du pancrace), mais je sais même pas si c'est incorporé à la FFKDA.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 13:58:19  profilanswer
 

n°40415204
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-12-2014 à 14:34:53  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Euh c'est une compétition. Et si tu cherches le sol en agression faut préciser le contexte. Je m'y frotterais pas tout le temps. Sinon il y a le Full-fight (du pancrace), mais je sais même pas si c'est incorporé à la FFKDA.


Bah y'a du Yoseikan Budo au début, or le Yoseikan intègre le travail au sol. A moins que cette compétition décide de faire l'impasse sur une composante clé de nombre des disciplines que sa fédération gère, ce qui serait tout de même étrange, ou partial :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40415237
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2014 à 14:36:50  profilanswer
 

Bah ça reste du pied-poing. C'est un open pied-poing. Suffit de lire le règlement. :D A noter que ça récupère le Full-Contact aussi.

n°40415538
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 16-12-2014 à 14:54:22  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
oh c'est bon ça :love:  
 
Ce gentil lattage de karatéka à partir de 2min35 :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2014_sport
 
Ça manque de crochets (peu utile avec les casques...), de coups aux parties (en garde "bien de face" comme ça, il le prends direct...), et de sol (j'ai l'impression que l'arbitre arrête le combat dès qu'ils se saisissent, ben oui quel déshonneur d'aller au sol hein :/ ), mais ça défoule :p


 
 
belle raclée, mais le karatéka a l'air un peu à l'ouest quand même, je crois pas qu'on puisse parler de style dans ce genre de situation ^^


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40415562
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2014 à 14:56:12  profilanswer
 

On parlera de formation au combat alors. :o J'ai vu une finale de je ne sais plus quelle année sur youtube et des karateka ont bien bougé/combattu.

n°40415714
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 16-12-2014 à 15:05:42  profilanswer
 

le problème du karaté c'est que c'est comme le métal, il doit y avoir plus de 40 "sous genres"
 
 pour faire le tour des dojos dès que je suis en déplacement pour le taf, d'un tatami à l'autre j'ai l'impression de pratiquer un tout autre sport à Strasbourg, qu'à Chartres ou Paris 20e


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40415739
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2014 à 15:07:06  profilanswer
 

40 t'es gentil hein.

n°40415786
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 16-12-2014 à 15:09:40  profilanswer
 

je veux pas effrayer les néophytes voyons :)


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40415929
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2014 à 15:17:05  profilanswer
 

Le néophyte il s'en branle un peu faut dire. :D

n°40423050
aspegic500​mg
Posté le 17-12-2014 à 09:03:51  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
 
belle raclée, mais le karatéka a l'air un peu à l'ouest quand même, je crois pas qu'on puisse parler de style dans ce genre de situation ^^


 
A mon avis un karatéka qui n'a pratiquement jamais "boxé" comme ça ... et c'est peut-être pas le bon endroit pour débuter :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 09:03:51  profilanswer
 

n°40430745
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-12-2014 à 18:38:02  profilanswer
 

Oui c'est surtout que le mec en face l'enchaine bien comme il faut surtout.

n°40435675
ujina
Posté le 18-12-2014 à 09:29:01  profilanswer
 

Vous connaissez senseï Claude ?
http://vonhanso.free.fr/Images/Photos/maitre1.jpg
Il a l'air fort avec sa méthode Kiang do kan  [:fikus:3] (et son magnifique hakama :o )
 
http://vonhanso.free.fr/HTML/terre.html
 

n°40438316
davids
Posté le 18-12-2014 à 13:25:14  profilanswer
 

[:drap]

n°40464240
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-12-2014 à 18:39:55  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
oh c'est bon ça :love:  
 
Ce gentil lattage de karatéka à partir de 2min35 :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2014_sport
 
Ça manque de crochets (peu utile avec les casques...), de coups aux parties (en garde "bien de face" comme ça, il le prends direct...), et de sol (j'ai l'impression que l'arbitre arrête le combat dès qu'ils se saisissent, ben oui quel déshonneur d'aller au sol hein :/ ), mais ça défoule :p


 
Le Karatéka n'avait rien à faire là, il n'a évidemment pas le niveau technique nécessaire en combat.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°40467802
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-12-2014 à 09:00:08  profilanswer
 

Vu qu'il n'y a pas de critère au niveau de la compétition ça vient du prof et de l'élève qui s'est cru bon. :sweat:

n°40468738
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-12-2014 à 10:45:56  profilanswer
 

Il est possible qu'il s'est inscrit tout seul.
Il me semble que si tu as ta license de FFKDA, tu peux y aller, pas besoin de l'appui de ton club ou ton prof.


Message édité par Pyrus le 22-12-2014 à 10:47:22

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°40473971
superfx
Posté le 22-12-2014 à 18:07:26  profilanswer
 

ujina a écrit :

Vous connaissez senseï Claude ?
http://vonhanso.free.fr/Images/Photos/maitre1.jpg
Il a l'air fort avec sa méthode Kiang do kan  [:fikus:3] (et son magnifique hakama :o )

 

http://vonhanso.free.fr/HTML/terre.html

 


 

[:rofl] le type qui se déclare "1er kyu de jujitsu", et l'autre qui collectionne les "ceinture verte" dans tous les arts martiaux existants...
"superfx, 1er kyu de judo, 1er kyu de jujitsu FFJDA, 4e kyu d'aikido" je vais me faire imprimer des cartes de visite!


Message édité par superfx le 22-12-2014 à 18:10:49

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40477736
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-12-2014 à 07:10:59  profilanswer
 

Sambo en tenue civile hier, c'est à dire en jeans et t-shirt, pour être plus proche d'un combat IRL, avec un principe simple : rapidité et efficacité, pas de chichi, pas de blabla. Bah putain c'est dur, notamment les kicks et les genoux. Mais super intéressant.
 

ujina a écrit :

Vous connaissez senseï Claude ?
http://vonhanso.free.fr/Images/Photos/maitre1.jpg
Il a l'air fort avec sa méthode Kiang do kan  [:fikus:3] (et son magnifique hakama :o )
 
http://vonhanso.free.fr/HTML/terre.html
 


Je kiffe sa stache-mou [:grozny gaud:2]  
 

Citation :

LA CEINTURE
 
Aux yeux de feu Bruce Lee, elle apparaissait comme étant simplement un accessoire servant à tenir le pantalon.
 
Après de longues années de pratique et de recherche dans le domaine des arts de combat et cela n'engage que moi, tant pis si j'écorche quelques esprits (si tant est que ceux dont je vais décrire le comportement en possèdent un digne d'un authentique étudiant ou pratiquant de sports de combat), la ceinture disais-je, marque en premier par sa couleur le niveau de connaissance que vous avez obtenu après quelque temps de pratique.
 
Elle ceint votre taille à condition de ne pas être croisée sur elle-même car cette ceinture représente essentiellement votre intronisation au coeur du monde du Bushido. La porter est déjà un honneur. Et quand il s'agit de le faire correctement, cela fait preuve de respectabilité envers le Daïcun (confédération des sages).
 
Elle représente également l'état d'esprit dans lequel vous pratiquez. Si ce dernier se trouve être perturbé, vous ne pouvez donc être en parfaite harmonie avec les éléments naturels. Aussi doit-elle être nouée correctement car ce noeud de forme triangulaire, quand il est parfaitement effectué, doit se situer dans la même position que votre coeur. Sa partie la plus large en haut à gauche, sa partie la plus fine en bas et vers la droite.
 
Le noeud de la ceinture doit être maintenu au centre du Hara d'où convergent toutes les énergies nécessaires à une bonne pratique.


Tenez le pour dit [:sneijder:3]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40477921
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-12-2014 à 08:34:16  profilanswer
 

Ah les pseudo explications de merde, ça manque dans les pratiques de self actuelle mine de rien. XD

n°40478620
superfx
Posté le 23-12-2014 à 10:07:20  profilanswer
 

putzun quand je vois la tête des noeuds ( :o ) de ceinture de mes collègues au judo: un pan plus long que l'autre, simple noeud, dégueulasse, le type voit çà il se fait hara kiri :lol:


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°40478684
gorobei
Posté le 23-12-2014 à 10:14:18  profilanswer
 

Martial (pas le prénom :o ) = militaire/de la guerre, et qui dit militaire, dit rigueur, et le début de la rigueur c'est de savoir faire un putain de nœuds, ou un putain de lit au carré, ou se tenir bien droit avec le putain d'index sur la putain de couture, et ne pas dire putain à tout bout de champ bordel! Ça n'a jamais sauvé personne, mais ça ne me choque pas, bien au contraire.

n°40478800
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-12-2014 à 10:23:01  profilanswer
 

Non mais enculage de mouche quoi. Il est en train de faire sa ceinture depuis 3h qu'on l'a violé, dépecé et mangé. :o

n°40479263
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-12-2014 à 10:56:34  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Martial (pas le prénom :o ) = militaire/de la guerre, et qui dit militaire, dit rigueur, et le début de la rigueur c'est de savoir faire un putain de nœuds, ou un putain de lit au carré, ou se tenir bien droit avec le putain d'index sur la putain de couture, et ne pas dire putain à tout bout de champ bordel! Ça n'a jamais sauvé personne, mais ça ne me choque pas, bien au contraire.


http://www.youtube.com/watch?v=f3flPxWM9vc
 [:sneijder:3]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40479976
ujina
Posté le 23-12-2014 à 11:43:46  profilanswer
 

Au kendo y'a pas de ceinture, c'est déjà ça de moins :o
 
Bon par contre il y a tout le reste de l'attirail qu'il faut bien mettre, histoire de ne pas ressembler à un bidochon...

n°40480865
aspegic500​mg
Posté le 23-12-2014 à 13:09:30  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Martial (pas le prénom :o ) = militaire/de la guerre, et qui dit militaire, dit rigueur, et le début de la rigueur c'est de savoir faire un putain de nœuds, ou un putain de lit au carré, ou se tenir bien droit avec le putain d'index sur la putain de couture, et ne pas dire putain à tout bout de champ bordel! Ça n'a jamais sauvé personne, mais ça ne me choque pas, bien au contraire.


 
Dans ce cas je suis bien content de pas pratiquer un putain d'art martial :wahoo:

n°40480955
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-12-2014 à 13:19:52  profilanswer
 

Certains ont oublié que le fond est plus important que la forme (les mêmes qui ont des ceintures noires vieillies exprès).

n°40480964
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-12-2014 à 13:21:03  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Certains ont oublié que le fond est plus important que la forme (les mêmes qui ont des ceintures noires vieillies exprès).


Sauf que selon ce maitre, la forme influe le fond, en rendant la convergence des énergies plus efficace


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40480977
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-12-2014 à 13:22:57  profilanswer
 

Oui, oui. On a compris, un autre des nombreux illuminés.

n°40484500
gorobei
Posté le 23-12-2014 à 19:05:36  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Non mais enculage de mouche quoi. Il est en train de faire sa ceinture depuis 3h qu'on l'a violé, dépecé et mangé. :o


La ceinture, le "kimono", tu ne les mets qu'à l'entrainement, pas dans la rue. Et, un peu comme utiliser une syntaxe et une grammaire convenable, avoir une tenue propre et soignée c'est une marque de respect envers son professeur, ses camarades et soi même. Et au même titre qu'un chasseur respecte le gibier qu'il tue, je crois qu'il est important de respecter le gars à qui tu vas bientôt faire manger ses dents :jap:
Avoir ou acquérir un minimum d'éducation, de respect et d'humilité me semble fondamental dans l'apprentissage de tout art martial, sport (de combat ou pas) et même dans la vie de tous les jours.
 
 
 

aspegic500mg a écrit :


 
Dans ce cas je suis bien content de pas pratiquer un putain d'art martial :wahoo:


On dit pas putain bordel de merde de bÿthe à merde! :o
 

n°40484531
gorobei
Posté le 23-12-2014 à 19:09:27  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Oui, oui. On a compris, un autre des nombreux illuminés.


Si l'on est incapable d'appréhender et de respecter ce que l'on ne comprend pas, on doit avoir beaucoup de mal à se respecter soi même. Je suis triste pour toi.
 

Spoiler :

:o


n°40485011
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-12-2014 à 20:18:25  profilanswer
 

gorobei a écrit :


La ceinture, le "kimono", tu ne les mets qu'à l'entrainement, pas dans la rue. Et, un peu comme utiliser une syntaxe et une grammaire convenable, avoir une tenue propre et soignée c'est une marque de respect envers son professeur, ses camarades et soi même. Et au même titre qu'un chasseur respecte le gibier qu'il tue, je crois qu'il est important de respecter le gars à qui tu vas bientôt faire manger ses dents :jap:
Avoir ou acquérir un minimum d'éducation, de respect et d'humilité me semble fondamental dans l'apprentissage de tout art martial, sport (de combat ou pas) et même dans la vie de tous les jours.


 
Oui, oui la forme et pas le fond. :o

n°40486128
ujina
Posté le 23-12-2014 à 22:35:06  profilanswer
 

Si tu n'es pas capable de faire l'effort de bien t'habiller et bien te tenir pendant un cours, seras-tu capable de faire les efforts nécessaires pour progresser dans la pratique ?
 
Je sais qu'en kendo les professeurs hauts gradés vont gentiment ignorer ceux mal fagotés ou qui ne savent pas se tenir.
La forme ça peut illustrée le fond des pratiquants :o

n°40487023
gorobei
Posté le 24-12-2014 à 00:43:24  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Oui, oui la forme et pas le fond. :o


Tu comprendras quand tu seras plus adulte et plus ouvert, je ne peux aujourd'hui lutter contre les certitudes erronées de ta jeunesse.  [:cyborg21]  
 
 

ujina a écrit :

Si tu n'es pas capable de faire l'effort de bien t'habiller et bien te tenir pendant un cours, seras-tu capable de faire les efforts nécessaires pour progresser dans la pratique ?
 
Je sais qu'en kendo les professeurs hauts gradés vont gentiment ignorer ceux mal fagotés ou qui ne savent pas se tenir.
La forme ça peut illustrée le fond des pratiquants :o


+1000

n°40487486
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-12-2014 à 03:35:59  profilanswer
 

ujina a écrit :

Si tu n'es pas capable de faire l'effort de bien t'habiller et bien te tenir pendant un cours, seras-tu capable de faire les efforts nécessaires pour progresser dans la pratique ?
 
Je sais qu'en kendo les professeurs hauts gradés vont gentiment ignorer ceux mal fagotés ou qui ne savent pas se tenir.
La forme ça peut illustrée le fond des pratiquants :o


Il y'a un monde entre avoir une tenue correcte et rechercher la position parfaite de son nœud de ceinture pour optimiser la convergence des énergies.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40489284
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 11:36:26  profilanswer
 

ujina a écrit :

Si tu n'es pas capable de faire l'effort de bien t'habiller et bien te tenir pendant un cours, seras-tu capable de faire les efforts nécessaires pour progresser dans la pratique ?
 
Je sais qu'en kendo les professeurs hauts gradés vont gentiment ignorer ceux mal fagotés ou qui ne savent pas se tenir.
La forme ça peut illustrée le fond des pratiquants :o


 
Alors que forcément un mec bien habillé sera un bon pratiquant. La blague. :D  
 

le zombie a écrit :

Il y'a un monde entre avoir une tenue correcte et rechercher la position parfaite de son nœud de ceinture pour optimiser la convergence des énergies.


 
Exactement.

n°40489381
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-12-2014 à 11:44:47  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Alors que forcément un mec bien habillé sera un bon pratiquant. La blague. :D  
 


 
Oui et non.
 
Je suis assez d'accord sur le point d'être "bien en tenue".
 
C'est un minimum et c'est le début du respect envers ton prof / instructeur.
La suite étant de l'écouter.
 
Dans mon club on nous demande d'être en tshirt blanc et pantalon noir, le tshirt rentré.
C'est pas grand chose mais ca n'empêche pas certains enfin surtout certaines du club d'arriver en débardeur / marcel / haut coloré et débrayée.
 
Les mêmes qui comprennent pas les instructions, les mêmes qui sont assises en tailleur pendant le cours à tailler le bout de gras sur leurs sorties du week end.
 
C'est un cours pas un pique nique.
 
Je pense que c'est un tout : si tu commences à faire nawak dans ta tenue et ton attitude tu ferras de la merde alors que si tu gardes certaines notions élémentaires de respect tu pourras évoluer et devenir meilleur.

n°40489973
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 12:48:03  profilanswer
 

Non mais si l'attitude est bonne alors que la tenue non faut pas pousser non plus. Et puis là on remarquait surtout le bullshit énorme de l'autre guignol avec l'harmonie des énergies de son cul. :lol:

n°40489981
ujina
Posté le 24-12-2014 à 12:48:53  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Alors que forcément un mec bien habillé sera un bon pratiquant. La blague. :D  
 


 


 
J'ai pas dit que bien habillé équivalait à un bon niveau, ce n'est pas réciproque mais mal habillé selon les critères de la discipline ça donne une image qui n'encourage pas le prof à faire des efforts pour cette personne.

n°40490008
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 12:54:14  profilanswer
 

ujina a écrit :

J'ai pas dit que bien habillé équivalait à un bon niveau, ce n'est pas réciproque mais mal habillé selon les critères de la discipline ça donne une image qui n'encourage pas le prof à faire des efforts pour cette personne.


 
Si c'est juste sur la tenue le prof est un con.

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 24-12-2014 à 12:54:27
n°40490061
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-12-2014 à 13:02:58  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Si c'est juste sur la tenue le prof est un con.


Je suis d'accord, l'élève est le client, il a droit de manquer de respect au prof en s'habillant n'importe comment alors que le prof est le prestataire de service et on sait que le client à toujours raison  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°40490081
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-12-2014 à 13:05:43  profilanswer
 

Da fuck. Le mec est réglo surtout le reste sauf la tenue donc le prof va pas l'aider? Super mentalité. Mais c'est génial les AM en fait, pire que le monde de l'entreprise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR