Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°556692
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-05-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :

Pour le krav fais gaffe, parcequ'il y a des cours qui fleurissent un peu partout avec des "professeurs" sortis d'on ne sait où.
 
Contacte la fédé, alias FEKM (Fédération Européenne de Krav-Maga), ils te diront si tu as un club près de chez toi. Voici le lien : http://www.krav-maga.net/. Précision : il y a une autre "fédé" fantôme et bidon, oublie-la.
 
Dworkin : ton pote doit être un vrai branque pour se faire rétamer comme ça. [:ddr555]


 
Oui, j'ai trouvé le cours près de chez moi sur ce site ;)
 
Ca a l'air assez sérieux (fais une recherche sur le club de Toulouse, il n'y en a qu'un), donc je pense que je peux y aller [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

n°556767
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-05-2003 à 14:25:00  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
C'est vrai aussi qu'il "s'investit" beaucoup dans les entraînements  :D  Mais tout de même, je m'investis beaucoup dans le Kung-Fu, je me suis jamais rien cassé :p


 
 
Enfin se blesser à l'entraînement ça va un peu à l'encontre même des principes du Krav. Enfin moi je dis ça je dis rien...


---------------
Sur les nerfs
n°557077
Nyarla
fnord
Posté le 26-05-2003 à 15:12:17  profilanswer
 

Ça m'attire vachement ce monde mais j'ai un peu peur de m'y mettre...  
On va dire que je suis pas quelqu'un de super physique, pas fait de sport depuis bien longtemps, un peu de poids en trop.
 
C'est super handicapant pour l'aikido et le kendo ? (les deux arts martiaux qui m'attirent)

n°558043
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 26-05-2003 à 17:27:52  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le judo n'est pas a proprement parler un art martial.
 
je me repette. un sport de combat te prepare a un affrontement sportif encadré alors qu'un art martial te prepare au combat dans son sens plus large.


J ai dit judo j aurais tres bien pu dire karate ou autre , je vois pas pkoi un art martial preparerait plus au combat "nimporte quoi"

n°558070
Okysp
Rien.
Posté le 26-05-2003 à 17:33:06  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Oui et je suis bresilien


Quel sport? Je t'ajoute à la liste?

n°558698
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-05-2003 à 19:48:36  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


J ai dit judo j aurais tres bien pu dire karate ou autre , je vois pas pkoi un art martial preparerait plus au combat "nimporte quoi"


parcequ'en boxe on ne t'apprends pas les pic de la main, les frappes aux jugulaires, les saisies sur les parties genitales, les luxations, les clefs etc.

n°558902
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-05-2003 à 20:31:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


parcequ'en boxe on ne t'apprends pas les pic de la main, les frappes aux jugulaires, les saisies sur les parties genitales, les luxations, les clefs etc.
 


 
 
Tu oublies de préciser qu'un judoka qui tenterait une jolie roulade sur la voie publique risquerait par exemple de se retrouver avec un rebord de trottoir greffé à la place de la nuque. :o
 
Et en plus venir au contact dans la rue c'est :/.


---------------
Sur les nerfs
n°565152
Okysp
Rien.
Posté le 27-05-2003 à 20:41:10  profilanswer
 

:hello:  
Je me suis même pas encore renseigné si y'avait une salle prês de chez moi. :sweat:

n°565634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 21:28:49  profilanswer
 

Par pitié, ne faisons pas virrer cet excellent topic sur la comparaison sport de combat/art martiaux. Les deux obéissent à des logiques différentes qui sont toutes les deux respectables.
 
De plus, que ce soit les sports de combat ou les arts martiaux ne sont pas prévus pour être utilisés dans la rue, même si dans une situation critique, ils peuvent "sauver" l'agressé et aussi l'agresseur dans certains cas (pour les raisons de coups maitrisés que j'ai évoqué sur le topic des bombes lachrymos).

n°565855
Okysp
Rien.
Posté le 27-05-2003 à 22:04:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Par pitié, ne faisons pas virrer cet excellent topic sur la comparaison sport de combat/art martiaux. Les deux obéissent à des logiques différentes qui sont toutes les deux respectables.
 
De plus, que ce soit les sports de combat ou les arts martiaux ne sont pas prévus pour être utilisés dans la rue, même si dans une situation critique, ils peuvent "sauver" l'agressé et aussi l'agresseur dans certains cas (pour les raisons de coups maitrisés que j'ai évoqué sur le topic des bombes lachrymos).
 


C'est bizare quand même, la plus part des personnes qui commencent un art martial ou un sport de combat, c'est pour se défendre (donc en général, dans la rue)...:/


Message édité par Okysp le 27-05-2003 à 22:06:13
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 22:04:20  profilanswer
 

n°565965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 22:36:50  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


C'est bizare quand même, la plus part des personnes qui commencent un art martial ou un sport de combat, c'est pour se défendre (donc en général, dans la rue)...:/


 
C vrai, mais rapidement, elles évoluent, car quand tu as le "pouvoir de tuer qqu", quand tu prends conscience de la fragilité du corps mais également de ta propre force, tu deviens plus humble et plus pacifique.

n°566164
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 27-05-2003 à 23:05:42  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


parcequ'en boxe on ne t'apprends pas les pic de la main, les frappes aux jugulaires, les saisies sur les parties genitales, les luxations, les clefs etc.
 

on apprend ca en taekdo ?  :heink:  , moi qui pensait que c etait un art noble ...  au fond la boxe c est bcp moins vicieux

n°566168
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 27-05-2003 à 23:05:58  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Quel sport? Je t'ajoute à la liste?

Kickboxing/full contact

n°566177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 23:07:44  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

on apprend ca en taekdo ?  :heink:  , moi qui pensait que c etait un art noble ...  au fond la boxe c est bcp moins vicieux


 
ben... L'art rejoint parfois (souvent) le vice, c'est bien connu.  [:totozzz]

n°566178
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 27-05-2003 à 23:07:54  profilanswer
 

Moi je compare rien , je voyais juste les art martiaux comme qq chose de plus subtil qu apprendre a se pincer les couilles .a cote de ca le Full c est le sommum de la courtoisie ...

n°566187
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 27-05-2003 à 23:08:39  profilanswer
 

Quelqu un ici , est porte sur un niveau eleve de competition ?
Amateur ou + ?

n°566958
shiryu-
Posté le 28-05-2003 à 01:36:49  profilanswer
 

pratiquant de Kung fu Shaolin et de Bagua zhang ( vs savez le style de jet Li ds te One) depuis 3 ans

n°566964
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-05-2003 à 01:39:47  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

on apprend ca en taekdo ?  :heink:  , moi qui pensait que c etait un art noble ...  au fond la boxe c est bcp moins vicieux


en taekwondo traditionnel oui.
un art martialiste est par essence vicieux.  
le vieux sage est un mythe. les maitres sont tous a quelques exeptions pres des poivros coureurs et bagarreurs. surtout bagarreurs d'ailleurs.

n°566969
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-05-2003 à 01:41:56  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Tu oublies de préciser qu'un judoka qui tenterait une jolie roulade sur la voie publique risquerait par exemple de se retrouver avec un rebord de trottoir greffé à la place de la nuque. :o
 
Et en plus venir au contact dans la rue c'est :/.


c'est pour cela que je disais que les arts martiaux ont tendance a perdre leur racine.
quand un combatant ne sort pas de son dojo, ce n'est pas vraiment un combatant.
la vrai castagne doit faire partie de toute formation martiale et ce n'est pas moi qui le dis.

n°567264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2003 à 08:32:29  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est pour cela que je disais que les arts martiaux ont tendance a perdre leur racine.
quand un combatant ne sort pas de son dojo, ce n'est pas vraiment un combatant.
la vrai castagne doit faire partie de toute formation martiale et ce n'est pas moi qui le dis.


 
ça dépend. La voie boudhiste de la sagesse (shaolin, et généralement les kung fu dérivés comme le kung fu vietnamien), recommande la pratique dansle dojo et jamais à l'extérieur sauf nécessité absolue.

n°567780
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-05-2003 à 10:42:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça dépend. La voie boudhiste de la sagesse (shaolin, et généralement les kung fu dérivés comme le kung fu vietnamien), recommande la pratique dansle dojo et jamais à l'extérieur sauf nécessité absolue.


c'est du folklore. va donc a taiwan, tu verras si les vieux maitre immigrés ne pratiquent qu'a l'interieur d'un temple.
 
l'attitude des moines guerriers est un fait plutot rare dans le milieu des arts martiaux, pourtant c'est la seule image que l'on ait conservé...  

n°567819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2003 à 10:50:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est du folklore. va donc a taiwan, tu verras si les vieux maitre immigrés ne pratiquent qu'a l'interieur d'un temple.
 
l'attitude des moines guerriers est un fait plutot rare dans le milieu des arts martiaux, pourtant c'est la seule image que l'on ait conservé...  
 


 
ben, moi je parle des "recommandations" pas de ce qui ce passe réellement sur le terrain. En tous cas, mon maitre ne se bat jamais lui (faut dire qu'il en a eu pour son compte durant la guerre du vietnam où il était lieutenan dans les Vietkong), sauf bien sûr s'il y est absolument contraint, ce qui à mon avis n'a pas bcp de chance d'arriver  [:totozzz]


Message édité par Hermes le Messager le 29-05-2003 à 01:35:02
n°572397
angel92
Posté le 28-05-2003 à 22:18:04  profilanswer
 

HEY !
JE NE VOI ACTIVE DOJO NUL PAR lol
 
il serait grand tant de le mettre !
c'est un tres bon annuaire pour les sites d'arts martiaux. et le tout en françcais !
http://Www.activedojo.com
 
et sinon vous pensez koi des truc genre extrem fight, c des videos dispo sur le net avec une bete de zik en fond ! c'est bô a voir !
desq gars qui touchent :
David Bukout
Ashley Beck

n°572781
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 28-05-2003 à 23:08:57  profilanswer
 

Me suis jamais battu en rue , c est bon pour les racailles ...

n°573452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2003 à 01:34:31  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Me suis jamais battu en rue , c est bon pour les racailles ...


 
ben moi non plus et j'avoue que j'espère que ça va continuer. ça doit pas être rigolo d'être obligé de faire mal à qqu.  :sweat:

n°573455
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-05-2003 à 01:35:46  profilanswer
 

Si tu t'es jamais battu dans la rue, tu t'es jamais battu tout court.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°573469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2003 à 01:39:44  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Si tu t'es jamais battu dans la rue, tu t'es jamais battu tout court.  :o  


 
ben je me suis déjà battu avant de pratiquer le kung fu à 3 ou 4 reprises, et j'ai eu de la chance de pas trop blesser les gens. A chaque fois, c'étaient des mecs bourrés en sortant de boite :/
 
Par contre, depuis 6 ou 7 ans, aucune bagarre, personne ne m'a jamais cherché d'ennuies. Je pense qu'au stade où j'en suis, comme je suis un peu habitué aux coups, contre un mec seul qui me foue un coup de poing, je me défendrais pas, je partirais cool. Par contre, si je me sens réellement en danger, là, c'est clair que je réagirais.   :sweat:

n°573477
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-05-2003 à 01:42:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ben je me suis déjà battu avant de pratiquer le kung fu à 3 ou 4 reprises, et j'ai eu de la chance de pas trop blesser les gens. A chaque fois, c'étaient des mecs bourrés en sortant de boite :/
 
Par contre, depuis 6 ou 7 ans, aucune bagarre, personne ne m'a jamais cherché d'ennuies. Je pense qu'au stade où j'en suis, comme je suis un peu habitué aux coups, contre un mec seul qui me foue un coup de poing, je me défendrais pas, je partirais cool. Par contre, si je me sens réellement en danger, là, c'est clair que je réagirais.   :sweat:  


 
 
Perso j'ai la philosophie inverse. Quitte à taper, autant le faire très fort et très vite, voire le premier.


---------------
Sur les nerfs
n°573480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2003 à 01:43:58  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Perso j'ai la philosophie inverse. Quitte à taper, autant le faire très fort et très vite, voire le premier.


 
Ben si je fais ça, le mec est ko d'entrée de jeux. ça me fait peur  :sweat: (coup de pied dans la tronche)

n°573488
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 01:45:42  profilanswer
 

de tt facon en cas d agression c est rarement du 1 vs 1 , et la c est autre chose ...

n°573489
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-05-2003 à 01:46:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben si je fais ça, le mec est ko d'entrée de jeux. ça me fait peur  :sweat: (coup de pied dans la tronche)


 
 
Typiquement le truc inutile et qui te met en danger dans un combat de rue. Pas la même philo du tout...
 
Pour le reste, la personne en face avait qu'à pas faire la belle stou.


---------------
Sur les nerfs
n°573496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2003 à 01:48:41  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

de tt facon en cas d agression c est rarement du 1 vs 1 , et la c est autre chose ...


 
si je me sens réellement en danger (moi ou ma copine ou un ami), là, je suis sûr que je réagirais. J'espère que ça ne se produira pas (pour le ou les mecs en face). Je suis loin de tout maitriser, mais j'ai un niveau qui commence à devenir correct on va dire.  :)

n°573498
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-05-2003 à 01:49:03  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Typiquement le truc inutile et qui te met en danger dans un combat de rue. Pas la même philo du tout...
 
Pour le reste, la personne en face avait qu'à pas faire la belle stou.


tatatata, ya des pratiquants qui peuvent se le permetre.
je suis d'accord, c'est risqué pour bcp de monde, mais ca peut aussi etre tres payant.

n°573502
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 01:50:32  profilanswer
 

Hermes > combien de temps de koi ?
 
Vous n utiliseriez pas de coup de pieds en rue ?

n°573504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2003 à 01:52:07  profilanswer
 

Ah, un petit détail : je fais 1m94 et 101 kg.  :D  si je donne un vrai coup, ça laisse quelques traces, et comme je suis en plus très très nerveux à la base (c'est surtout pour ça que les arts martiaux me font bcp de bien). ;)

n°573510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2003 à 01:54:00  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Hermes > combien de temps de koi ?
 
Vous n utiliseriez pas de coup de pieds en rue ?


 
ben en fait, la philosophie du kung fu à la base, c'est de parrer un coup pour le rendre aussitôt. Donc, en théorie, je ne donne pas le "premier coup". Bien sûr, on nous apprend aussi à frapper en premier, mais c'est pas "charte compliant"

n°573516
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-05-2003 à 01:58:02  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Hermes > combien de temps de koi ?
 
Vous n utiliseriez pas de coup de pieds en rue ?


 
 
Pointu au genoux, au tibia, plat du pied en opposition sur une avance, direct aux parties oui, coups de talon si l'autre est au sol. Sinon le reste je suis pas très partisan, mais ça dépend clairement des situations, rien n'est jamais acquis.


---------------
Sur les nerfs
n°573525
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 02:03:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah, un petit détail : je fais 1m94 et 101 kg.  :D  si je donne un vrai coup, ça laisse quelques traces, et comme je suis en plus très très nerveux à la base (c'est surtout pour ça que les arts martiaux me font bcp de bien). ;)
 


On commence a comprendre la ...

n°573559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2003 à 02:19:30  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


On commence a comprendre la ...


 
En tous cas, j'essayerai toujours de dialoguer et de faire avorter la situation. Je m'en fous de passer pour un lâche ou que les mecs rigolent en face de moi. Je préfère partir et laisser ceux en face dans l'illusion qu'ils sont "les plus forts". Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.  
Si par contre, je suis contraint et forcé de me battre, il risque d'y avoir du dégat, et j'espère bien que ça ne se produira jamais. C'est juste une sécurité pour une situation extrême en fin de compte. Ya que dans le cas où on toucherait à un ami ou à ma copine que je pourrais devenir très "agressif".

n°573563
eraser17
Posté le 29-05-2003 à 02:20:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En tous cas, j'essayerai toujours de dialoguer et de faire avorter la situation. Je m'en fous de passer pour un lâche ou que les mecs rigolent en face de moi. Je préfère partir et laisser ceux en face dans l'illusion qu'ils sont "les plus forts". Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.  
Si par contre, je suis contraint et forcé de me battre, il risque d'y avoir du dégat, et j'espère bien que ça ne se produira jamais. C'est juste une sécurité pour une situation extrême en fin de compte. Ya que dans le cas où on toucherait à un ami ou à ma copine que je pourrais devenir très "agressif".


 
tiens c pareil pour moi, je prefere me cassé en courant que de me battre. j'ai peur de perdre le controle :/

n°573567
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 02:22:53  profilanswer
 

et en 1vs4 ou plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR