Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°40868322
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-01-2015 à 09:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ujina a écrit :

Les fantasmes sur le sabres doivent faire naitre des vocations.
 
Dans mon dojo on en est venu à une conclusion : quand un pratiquant est trop mauvais pour progresser, il crée sa propre école :o


 
Ah mais ça c'est dans tout.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 09:56:05  profilanswer
 

n°40869208
ujina
Posté le 29-01-2015 à 11:00:34  profilanswer
 

Petit soucis le week end dernier pendant la competition :
http://reho.st/self/3b7c35e918e01130b4b7acf7ccbc2c0c85390554.jpg
 
Ceux qui ont déjà essayé de casser à la main comprendront le choque qu'il a fallu pour en arriver là ^^
 
Pour illustrer :
http://www.georgehernandez.com/h/aaBlog/2005/media/01-14_ShinaiBlow.jpg
 
Pas cassé :D
 

n°40887798
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 18:20:02  answer
 

Mais non le kendo spa bourrin :o.

n°40915326
Shitopicke​r
Posté le 02-02-2015 à 17:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un bon plan pour des DVD: All Kata of Shitoryu (avec bunkai) - CHAMP
 
https://www.youtube.com/watch?v=QQHbcDHkfxM
http://www.arawaza.com/dvd_all_kat [...] champ.html
 
J'avais ces vidéos en VHS
 
Sinon une alternative dans une autre collection (vue de face, dos, coté et aérienne) ?  


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°40932536
n0way
Posté le 03-02-2015 à 23:35:24  profilanswer
 


 :hello: filtre sur mes messages :D
prochain recit pour bientot  :sleep:

n°40987437
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 09-02-2015 à 11:49:52  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Comme quoi,le charlatanisme n'est pas l'apanage de l'Aïkido ,n'en déplaise à certains :D


 
Je pratique l'Aikido depuis quelques années, et ce que tu dis ne me choque pas mais m'a ouvert un peu les yeux sur le pourquoi "l'Aikido a l'air de charlatanisme".
 
Je pense que les Aikidokas souffrent d'une certaine complaisance dans la pratique : pour chaque technique on sait à quoi s'attendre, comment chuter etc...
 
Ce qui est intéressant c'est quand on pratique avec quelqu'un de totalement novice en Aikido, qui ne sait pas chuter et qui ne sait pas à quoi s'attendre : là on se rend compte que les techniques ne passent pas avec un débutant alors qu'elles passent impeccab' avec un confirmé ???§§! WTF §§§!! :D Et c'est ce que j'apprécie : j'éprouve plus de plaisir à pratiquer avec un débutant, parce qu'il sera honnête avec moi et qu'il ne chutera pas pour me faire plaisir, me forçant à travailler encore et encore ma technique. Alors qu'avec un gradé, il va chuter car il connait la technique, ne me poussant pas à approfondir. Heureusement ce n'est pas une généralité, car certains pratiquants vont réellement bloquer la technique forçant à travailler encore et encore...
 
Bref j'ai fait une recherche google sur "Aikido+charlatanisme"  :o et voici un article fort intéressant que j'ai trouvé : http://www.guillaumeerard.fr/aikid [...] rt-martial
 

n°40987929
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-02-2015 à 12:26:20  profilanswer
 

Mir@l a écrit :


 
Je pratique l'Aikido depuis quelques années, et ce que tu dis ne me choque pas mais m'a ouvert un peu les yeux sur le pourquoi "l'Aikido a l'air de charlatanisme".
 
Je pense que les Aikidokas souffrent d'une certaine complaisance dans la pratique : pour chaque technique on sait à quoi s'attendre, comment chuter etc...
 
Ce qui est intéressant c'est quand on pratique avec quelqu'un de totalement novice en Aikido, qui ne sait pas chuter et qui ne sait pas à quoi s'attendre : là on se rend compte que les techniques ne passent pas avec un débutant alors qu'elles passent impeccab' avec un confirmé ???§§! WTF §§§!! :D Et c'est ce que j'apprécie : j'éprouve plus de plaisir à pratiquer avec un débutant, parce qu'il sera honnête avec moi et qu'il ne chutera pas pour me faire plaisir, me forçant à travailler encore et encore ma technique. Alors qu'avec un gradé, il va chuter car il connait la technique, ne me poussant pas à approfondir. Heureusement ce n'est pas une généralité, car certains pratiquants vont réellement bloquer la technique forçant à travailler encore et encore...
 
Bref j'ai fait une recherche google sur "Aikido+charlatanisme"  :o et voici un article fort intéressant que j'ai trouvé : [url]http://www.guillaumeerard.fr/aikido/articles/l-aikido-est-il-un-art-martial[/url
 
 


Je ne reconnais pas l'aïkido que j'ai pratiqué quelques années. Le Uke se doit de résister plus ou moins en fonction du Tori car autrement même si la technique est mal faite ça passe. J'ai connu aussi des gros bourrins qui font tout pour que la technique ne puisse pas passer et connaissant ce que va faire le Tori c'est facile, dans ces cas là je changeais la technique et tant pis pour l'autre. :D


Message édité par valentinvtl le 09-02-2015 à 12:26:56

---------------
Carpe Diem.
n°40989466
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-02-2015 à 14:33:13  profilanswer
 

je ne pratique pas l'Aïki mais je peux comprendre qu'une partie de l'entrainement se fasse sous la "complicité" de Uke. Si tu veux répéter le même geste + de 5 fois tu as plutôt intérêt à pas y aller à fond ^^

 

Par contre est ce qu'il y a une partie d'impro/libre dans vos entraînements?

 

de toutes façons tout art martial qui considère qu'une attaque se limitant à un seul assaut / coup, c'est réaliste, on peut considérer ça comme du charlatanisme

Message cité 2 fois
Message édité par gaetan7 le 09-02-2015 à 15:00:44

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40989858
aspegic500​mg
Posté le 09-02-2015 à 14:56:08  profilanswer
 

Mir@l a écrit :


Je pratique l'Aikido depuis quelques années, et ce que tu dis ne me choque pas mais m'a ouvert un peu les yeux sur le pourquoi "l'Aikido a l'air de charlatanisme".
 
Je pense que les Aikidokas souffrent d'une certaine complaisance dans la pratique : pour chaque technique on sait à quoi s'attendre, comment chuter etc...
 
Ce qui est intéressant c'est quand on pratique avec quelqu'un de totalement novice en Aikido, qui ne sait pas chuter et qui ne sait pas à quoi s'attendre : là on se rend compte que les techniques ne passent pas avec un débutant alors qu'elles passent impeccab' avec un confirmé ???§§! WTF §§§!! :D Et c'est ce que j'apprécie : j'éprouve plus de plaisir à pratiquer avec un débutant, parce qu'il sera honnête avec moi et qu'il ne chutera pas pour me faire plaisir, me forçant à travailler encore et encore ma technique. Alors qu'avec un gradé, il va chuter car il connait la technique, ne me poussant pas à approfondir. Heureusement ce n'est pas une généralité, car certains pratiquants vont réellement bloquer la technique forçant à travailler encore et encore...
 
Bref j'ai fait une recherche google sur "Aikido+charlatanisme"  :o et voici un article fort intéressant que j'ai trouvé : http://www.guillaumeerard.fr/aikid [...] rt-martial


Excellent :D
Je ne fréquente pas le milieu de l'aikido, mais j'y retrouve un peu les dérives d'autres "art martiaux", par exemple le taijitsu (mais attention je ne généralise pas, il y a du bon et du mauvais, comme partout, et je trouve que pas mal d'enseignants ouvrent un peu les yeux et font évoluer la pratique vers l'efficacité contre un "adversaire" non-consentant). A chaque fois que je fais des stages avec des pratiquants de disciplines un peu "folklo-ki-master-of-my-dreams", ces pratiquants s'étonnaient que leurs techniques ne passe pas comme d'habitude :sleep:
Les désillusions classiques:
"oh mince il laisse pas son bras après avoir mis le coup de poing"
"euh pourquoi il attaque du poing de devant, et pourquoi il avance pas sa jambe arrière?"
"il doit avoir un poignet fort, ça passe pas avec lui"
"aieeuu il tape au visage et il m'écrase les pieds, quelle idée d'être en chaussures!"
 
Je rencontre régulièrement le cas du "bourrin" qui jure que ça ne passe pas avec lui, et qui fait tout pour le prouver.... Après un bon tibia dans la coquille, ça passe :p (ou alors changement de technique, ce qui amène l'excuse "ah bah oui mais là c'est une autre technique alors évidemment.." :D )

n°40991053
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-02-2015 à 16:01:30  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

je ne pratique pas l'Aïki mais je peux comprendre qu'une partie de l'entrainement se fasse sous la "complicité" de Uke. Si tu veux répéter le même geste + de 5 fois tu as plutôt intérêt à pas y aller à fond ^^
 
Par contre est ce qu'il y a une partie d'impro/libre dans vos entraînements?
 
de toutes façons tout art martial qui considère qu'une attaque se limitant à un seul assaut / coup, c'est réaliste, on peut considérer ça comme du charlatanisme


Dans le club où j'étais il y avait des randoris et on ne savait pas quelle attaque allait se faire. Le plus dur c'est d'avoir deux, trois ou plus d'adversaires qui t'attaquent à tour de rôle de façon différente.....très bon pour le cardio. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 16:01:30  profilanswer
 

n°40991352
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 09-02-2015 à 16:21:23  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

je ne pratique pas l'Aïki mais je peux comprendre qu'une partie de l'entrainement se fasse sous la "complicité" de Uke. Si tu veux répéter le même geste + de 5 fois tu as plutôt intérêt à pas y aller à fond ^^
 
Par contre est ce qu'il y a une partie d'impro/libre dans vos entraînements?
 
de toutes façons tout art martial qui considère qu'une attaque se limitant à un seul assaut / coup, c'est réaliste, on peut considérer ça comme du charlatanisme


 
J'ai eu le plaisir d'être le uke d'un 6eme DAN, pendant quelques minutes, pour un shiho nage, j'ai bien cru que mon coude et mon épaule allait littéralement explosé  :cry:  :D Donc ouais vaut mieux y aller doucement  :D mais pas trop non plus  :D  
 
En ce qui concerne la partie libre, nous faisons du JU WAZA, techniques libres sur un ou plusieurs types d'attaque, le but étant de ne pas baisser sa garde et d'être vigilant et d'enchainer les techniques sans réfléchir et sans s'arrêter.
 
 
 

aspegic500mg a écrit :


Excellent :D
Je ne fréquente pas le milieu de l'aikido, mais j'y retrouve un peu les dérives d'autres "art martiaux", par exemple le taijitsu (mais attention je ne généralise pas, il y a du bon et du mauvais, comme partout, et je trouve que pas mal d'enseignants ouvrent un peu les yeux et font évoluer la pratique vers l'efficacité contre un "adversaire" non-consentant). A chaque fois que je fais des stages avec des pratiquants de disciplines un peu "folklo-ki-master-of-my-dreams", ces pratiquants s'étonnaient que leurs techniques ne passe pas comme d'habitude :sleep:


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui si on me demande si je peux me défendre avec l'Aikido contre un agresseur, je dirai non parce que 90% des techniques ne passeraient pas contre quelqu'un de déterminé, du fait de cette dérive. Après je ne suis que 1er DAN, et j'imagine que la messe sera différente pour un 3-4eme DAN ou plus  :D

n°40992864
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-02-2015 à 17:56:03  profilanswer
 


 
Tiens, pour une fois que ca parle aikido sans que ce ne soit que pour basher :hello:
 
J'ai un peu déserté le topic ces derniers temps car j'ai du mettre ma pratique entre parenthèses.
Après an d'arret de l'aiki suite à une blessure au coude (shihoo nage un peu violent, continué de pratiquer en pensant que je pourrai m'en remettre, mais j'ai plus 20 ans). Bing, tendon déchiré sur presque 2 cm [:tinostar]
Je me préparais à la reprise pour ce début d'année quand je me suis fait une méchante hernie discale cet été, résultat 6 mois d'arret de boulot, opération, et... remontée sur le tapis programmée pour la rentrée 2015 [:sisicaivrai]
 
2 ans sans pratique, ca fait un putain d'arret quand meme, vla la fonte musculaire (plusieurs mois à rester au lit ca aide pas), et toute la souplesse s'est envolée.
 
C'est arrivé à d'autres de faire une grosse coupure ? Quand on passe de 3 entrainements par semaine pendant 10+ ans à rien, ca fiche un coup. D'autant plus quand on continue de fréquenter des pratiquants, rester sur le banc de touche c'est presque pire :/
 
Heureusment j'en ai profité pour faire un gosse, ca occupe [:ddr555]
 

Mir@l a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui si on me demande si je peux me défendre avec l'Aikido contre un agresseur, je dirai non parce que 90% des techniques ne passeraient pas contre quelqu'un de déterminé, du fait de cette dérive. Après je ne suis que 1er DAN, et j'imagine que la messe sera différente pour un 3-4eme DAN ou plus  :D


en situation tu ne feras jamais une technique, de toutes facons l'agresseur ne réagira pas comme un uke donc ca ne marchera pas :D Et puis ca dépend tellement de la façon de pratiquer / l'enseignement qu'on recoit, si c'est vraiment martial ou pas (respect des distances avec "punition", notion de frappe, travailler la réaction...).
Tous mes camarades qui peuvent s'en sortir vraiment en situation réelle sont ceux qui pratiquent du pied-poing à coté. Sinon la course à pied reste le meilleur complément :D

n°40994751
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 09-02-2015 à 20:58:19  profilanswer
 

reportage sur l'équipe 21 en ce moment.
 
Sur le free fight.
 
Là ca parle de la base, le JJB. Immersion au Brésil.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40998560
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-02-2015 à 09:07:50  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Tiens, pour une fois que ca parle aikido sans que ce ne soit que pour basher :hello:


 
Je connaissais une personne qui basher bien l'Aïkido et c'était un Aïkidoka. :D Trop de complaisance, de mecs qui tombent tout seul et de gars qui ne savent pas vraiment attaquer.

n°40999140
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-02-2015 à 10:01:56  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Je connaissais une personne qui basher bien l'Aïkido et c'était un Aïkidoka. :D Trop de complaisance, de mecs qui tombent tout seul et de gars qui ne savent pas vraiment attaquer.


Ah mais je suis un gros basheur de l'aikido aussi hein, y a effectivement beaucoup de complaisance dans la pratique si on n'est pas vigilant.
J'ai souvenir d'une fois où un mec qui s'était pris ma main dans la gueule parce qu'il attaquait (si, si) la tete en avant et n'avait pas fait attention à ladite main, alors que le but de son attaque était de la saisir. [:tinostar]
Bref le gars, ceinture noire, attention, me dit "ah non, je suis pas là pour ca, si c'est comme ca on arrete"  [:chacal_one333]  
 
Je suis sur que c'est le genre à se la raconter "je fais un art martial, mon corps est une arme".
 
Tu ajoutes à ça que c'est une discipline ou tu peux tricher quand tu as un gros gabarit, puisque tu es rarement puni, c'est vite la porte ouverte à tous les excès.  
 
Ceci étant dit, il y a de très bons pratiquants et surtout de très bons enseignants, c'est une discipline où y a vraiment moyen de s'éclater :)

n°40999318
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-02-2015 à 10:13:21  profilanswer
 

Comme partout mais t'auras plus de guignol dans ce genre de discipline que dans une Boxe. Parce que sur un ring tu peux difficilement "mentir".

n°41000137
xul
Praise the sun
Posté le 10-02-2015 à 11:08:01  profilanswer
 

Je suis le plus gros basheur de mon club mais aussi un des plus ancien donc j'ai le droit :o.
 
Sinon à une époque j'avais fait une pause de 2 ans et demi à cause des études et pile avant que je passe le 1er dan, et coup de chance quand j'étais revenu j'avais de meilleur sensation et plein de défauts étaient partis... depuis j'ai toujours dis que dans mon cas la coupure avait été vraiment bénéfique.


---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°41030813
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2015 à 19:30:21  profilanswer
 

Mir@l a écrit :


 
Je pratique l'Aikido depuis quelques années, et ce que tu dis ne me choque pas mais m'a ouvert un peu les yeux sur le pourquoi "l'Aikido a l'air de charlatanisme".
 
Je pense que les Aikidokas souffrent d'une certaine complaisance dans la pratique : pour chaque technique on sait à quoi s'attendre, comment chuter etc...
 
Ce qui est intéressant c'est quand on pratique avec quelqu'un de totalement novice en Aikido, qui ne sait pas chuter et qui ne sait pas à quoi s'attendre : là on se rend compte que les techniques ne passent pas avec un débutant alors qu'elles passent impeccab' avec un confirmé ???§§! WTF §§§!! :D Et c'est ce que j'apprécie : j'éprouve plus de plaisir à pratiquer avec un débutant, parce qu'il sera honnête avec moi et qu'il ne chutera pas pour me faire plaisir, me forçant à travailler encore et encore ma technique. Alors qu'avec un gradé, il va chuter car il connait la technique, ne me poussant pas à approfondir. Heureusement ce n'est pas une généralité, car certains pratiquants vont réellement bloquer la technique forçant à travailler encore et encore...
 
Bref j'ai fait une recherche google sur "Aikido+charlatanisme"  :o et voici un article fort intéressant que j'ai trouvé : http://www.guillaumeerard.fr/aikid [...] rt-martial
 


 
Je te rassure,je n'ai pratiqué l'Aïkido que pendant 2 ans mais c'est l'A.M que j'utilise le plus dans mon métier . Le tout est d'avoir un minimum la capacité d'anticiper, c'est pas toujours facile mais après 25 ans de pratique des A.M, ça commence a rentrer  :D  
 
J'avais sorti cette petite phrase car certains bloquent uniquement sur ce côté "pourri" de l'Aïkido sans chercher à connaitre la discipline  ;)


Message édité par aldebaran le juste le 12-02-2015 à 19:35:29

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41034783
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2015 à 08:16:58  profilanswer
 

En même temps c'est comme reprocher aux gens de pas chercher à creuser une discipline qui leur parait pourri. Genre je vais pas creuser le Yellow Bamboo. :D

n°41035926
superfx
Posté le 13-02-2015 à 10:20:09  profilanswer
 

le yellow bamboo j'ai googlé j'étais pas prêt!
m'en vais de ce pas m'entrainer au kamehameha...


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°41036060
ujina
Posté le 13-02-2015 à 10:27:59  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

En même temps c'est comme reprocher aux gens de pas chercher à creuser une discipline qui leur parait pourri. Genre je vais pas creuser le Yellow Bamboo. :D


 
Merci c'est trop beau  [:bakk13]

n°41036327
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2015 à 10:44:20  profilanswer
 

Bon désolé aux Aïkidoka de comparer leur discipline au Yellow Bamboo mais on est proche parfois. :/

n°41037874
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-02-2015 à 12:20:10  profilanswer
 

parfois seulement? :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°41040162
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2015 à 15:11:35  profilanswer
 

Bingo on y est ! Il leur aura pas fallu longtemps pour glapir .
 
Comme quoi,faut pas agiter longtemps la plume devant le nez du crétin pour qu'il agite les pattes  :D  


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41040438
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-02-2015 à 15:28:10  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

parfois seulement? :o


D'un autre côté, à part les arts martiaux où tu as des vrais assauts/combats contre des adversaires avec vrais coups portés, tout le reste c'est de l'arnaque, Aikido, arts martiaux chinois hors Sanda, iaido et tutti quanti.
Et on ne parle pas encore des arts martiaux dont l'utilisation en self defense est totalement irréaliste comme le Taekwando.
Hors muai thai, BJJ, lutte et boxe, point de salut.
 
 
/reddit martial arts style off ;)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°41040573
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2015 à 15:36:00  profilanswer
 

C'est de l'arnaque si le prof te fait croire que tu vas pouvoir vaincre un adversaire rapidement et facilement en 1 seule technique au out de 6 mois de pratique.
Sinon, mettre KO un mec avec un coup de pied de Taekwondo ou mettre au sol un mec avec une clé d'Aikido,c'est tout à fait possible IRL.
Faut juste maitriser la pratique ;)  


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41040639
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-02-2015 à 15:40:02  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

C'est de l'arnaque si le prof te fait croire que tu vas pouvoir vaincre un adversaire rapidement et facilement en 1 seule technique au out de 6 mois de pratique.
Sinon, mettre KO un mec avec un coup de pied de Taekwondo ou mettre au sol un mec avec une clé d'Aikido,c'est tout à fait possible IRL.
Faut juste maitriser la pratique ;)  


Nan mais c'est juste pour me moquer gentiment des "intégristes" d'ici vu qu'à côté, les intégristes de reddit ou de bullshido se moquent des arts martiaux pratiqués par nos intégristes :whistle:


Message édité par Pyrus le 13-02-2015 à 15:40:33

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°41040690
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2015 à 15:43:16  profilanswer
 

Oh ben y'aura toujours des mieux placés que les autres pour faire la morale sur ce qu'ils ne connaissent pas, et ce dans tous les domaines :D  
Ce topic n'échappe malheureusement pas à la règle .
 


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41040737
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2015 à 15:46:06  profilanswer
 

Bizarrement les charlots on les retrouve plus dans les AM que dans les Boxes. Aller savoir pourquoi. :o

n°41040795
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2015 à 15:49:18  profilanswer
 

J'ai fait les 2 (et je continue), je connais aussi pas mal de charlots en boxe.
Je te retourne donc la question , va savoir pourquoi ?


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41040855
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2015 à 15:52:14  profilanswer
 

Des charlots qui enseignent? :??: Non parce qu'à ce compte là c'est sûr que t'en trouves partout. :pt1cable:

n°41040876
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2015 à 15:53:17  profilanswer
 

On est donc bien d'accord ;)


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41040920
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-02-2015 à 15:55:30  profilanswer
 

Je peux comprendre qu'il y ait plus de charlots dans les AM où on ne pratique pas de vrais contact parce qu'un art martial peut apporter une certaine confiance en soi qui n'est pas forcément justifié.
Avant de faire mon art martial actuel, je ne m'imaginais pas à quel point c'est difficile de faire un truc aussi simple que de mettre un coup de poing dans la gueule d'un gars qui se défend alors imaginer réussir à mettre un coup de pied de taekwando ou une clé d'aikido ... surtout que dès que la fatigue et les coups commencent à s'accumuler, t'oublies quasiment tout ce que tu as appris.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°41040950
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2015 à 15:57:09  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je peux comprendre qu'il y ait plus de charlots dans les AM où on ne pratique pas de vrais contact parce qu'un art martial peut apporter une certaine confiance en soi qui n'est pas forcément justifié.


 
Pas mieux. Je vois qu'il y a consensus sur la question. [:shimay:1]

n°41041002
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:59:58  answer
 

aldebaran le juste a écrit :

C'est de l'arnaque si le prof te fait croire que tu vas pouvoir vaincre un adversaire rapidement et facilement en 1 seule technique au out de 6 mois de pratique.
Sinon, mettre KO un mec avec un coup de pied de Taekwondo ou mettre au sol un mec avec une clé d'Aikido,c'est tout à fait possible IRL.
Faut juste maitriser la pratique ;)  


Avec une technique de point vital travaillée plusieurs semaines tous les jours tu peux mettre HS le plus entraîné des pratiquants. Faut choisir celle qui te correspond le mieux. Mais bon là on s'écarte de la pratique d'un art martial :o.

n°41041027
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2015 à 16:01:10  profilanswer
 


 
Pour ça que les boxeurs sont bons. http://stkr.es/s/zpj

n°41041043
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:02:02  answer
 

Pyrus a écrit :

Je peux comprendre qu'il y ait plus de charlots dans les AM où on ne pratique pas de vrais contact parce qu'un art martial peut apporter une certaine confiance en soi qui n'est pas forcément justifié.
Avant de faire mon art martial actuel, je ne m'imaginais pas à quel point c'est difficile de faire un truc aussi simple que de mettre un coup de poing dans la gueule d'un gars qui se défend alors imaginer réussir à mettre un coup de pied de taekwando ou une clé d'aikido ... surtout que dès que la fatigue et les coups commencent à s'accumuler, t'oublies quasiment tout ce que tu as appris.


La boxe on peut pas attraper/agripper son adversaire j'ai toujours trouvé ça stupide car ça t'apporte une confiance en toi qui n'est pas forcément justifiée, d'autant plus que c'est tellement facile comparé à mettre un coup de poing dans la gueule d'un gars qui se défend... surtout que dès que la fatigue et les coups commencent à s'accumuler, t'oublies quasiment tout ce que tu as appris.

n°41041060
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2015 à 16:03:28  profilanswer
 

Ah non, pas de consensus. Enfin, pas de sensus en tout cas.

n°41041213
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-02-2015 à 16:12:47  profilanswer
 


Les boxeurs peuvent agripper leur adversaire, suffit de voir comment ils s'agrippent pour se reposer en attendant que l'arbitre les séparent (tout en se mettant des coups en loucedé comme des fourbes qu'ils sont).
Le muai thai, c'est une boxe et les gars s'agrippent avant de se refaire les côtes et les dents à coup de genoux.
Je ne sais pas quel art martial et depuis combien de temps tu pratiques mais si tu trouve que réussir à donner un coup de poing dans la gueule d'un gars c'est facile, alors je veux bien faire le même art martial que toi.
Donner un coup de poing c'est bien moins complexe que les coups de pieds, les clés et autres trucs mais c'est déjà la galère pour un débutant pour le passer alors le reste  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°41041228
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2015 à 16:13:34  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je peux comprendre qu'il y ait plus de charlots dans les AM où on ne pratique pas de vrais contact parce qu'un art martial peut apporter une certaine confiance en soi qui n'est pas forcément justifié.
Avant de faire mon art martial actuel, je ne m'imaginais pas à quel point c'est difficile de faire un truc aussi simple que de mettre un coup de poing dans la gueule d'un gars qui se défend alors imaginer réussir à mettre un coup de pied de taekwando ou une clé d'aikido ... surtout que dès que la fatigue et les coups commencent à s'accumuler, t'oublies quasiment tout ce que tu as appris.


 
C'est bien pour cela que la pratique assidue est nécessaire. Une technique n'est efficace que si elle devient réflexe,sinon c'est mort d'avance , surtout pour les clés.
J'ai dernièrement passé un magnifique Ikkyo sur un direct du gauche, le malheureux doit encore boire du Synthol je pense car il a oublié de savoir chuter comme tous ces gros arnaqueurs d'Aikidoka aux techniques pré-définis  :ange:  
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Avec une technique de point vital travaillée plusieurs semaines tous les jours tu peux mettre HS le plus entraîné des pratiquants. Faut choisir celle qui te correspond le mieux. Mais bon là on s'écarte de la pratique d'un art martial :o.


 
Ca rejoint ce que je dis sur la pratique intensive de sa discipline, et non sur la discipline elle même .
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Pour ça que les boxeurs sont bons. http://stkr.es/s/zpj


 
Bon en quoi ? En pieds-poing ? Ok.Mais me dit pas que tu résumes un combat IRL (car c'est bien de cela qu'on parle non ?) au pieds-poings, suffit de voir un combat de MMA pour vite s'en rendre compte .
Tu peux certes sécher un mec avec une droite comme te retrouver au sol en 2 secondes avec Jean Judoka sur le paletot .
 
 
 
En boxe Thai tu peux saisir et balayer , mais tu ne peux pas suivre au sol en effet .
 

Alighieri_Dante a écrit :

Ah non, pas de consensus. Enfin, pas de sensus en tout cas.


 
Avec un peu d'ouverture d'esprit comme on devrait l'avoir tous sur ce topic,il n'y aurait pas besoin de consensus  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 13-02-2015 à 16:15:18

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR