Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°21336947
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2010 à 15:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu sais je me suis meme endormi sous guronsan alors le café .. .


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 15:23:02  profilanswer
 

n°21337016
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-01-2010 à 15:28:21  profilanswer
 

oh ben moi j'ai du mal à m'endormir avec deux lysanxias et un atarax alors...
 
Sinon mon chat :  
 
http://img714.imageshack.us/img714/6531/chat0003e.jpg
 
à lui seul c'est un AD, faut entendre comme il ronronne !!!


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21337029
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2010 à 15:29:24  profilanswer
 

en plus je suis sur que les animaux sentent ces choses la


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°21337037
Groumfy69
Posté le 26-01-2010 à 15:29:57  profilanswer
 

Il a l'air bien mignon. C'est vrai qu'avoir un gentil chat blotti contre soi et qui ronronne, ça fait beaucoup de bien au moral ;)

n°21337054
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-01-2010 à 15:31:06  profilanswer
 

oh que oui, là on vient de faire la sieste tous les deux sur le canapé, lui blotti contre moi :love: et lui n'est pas encore prêt à se lever :lol:


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21337066
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-01-2010 à 15:31:39  profilanswer
 
n°21337566
karlit
NO FEAR
Posté le 26-01-2010 à 16:05:16  profilanswer
 

Euh...il t'choperait pas des médocs à tout hasard ton kaou [:dks]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21337980
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-01-2010 à 16:37:15  profilanswer
 

ben il est encore jeune (4 mois) et puis les chats je crois que ça dort 16h par jour en moyenne même adultes...


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21338042
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-01-2010 à 16:41:57  profilanswer
 

euh j'avais pas capté, c'est à cause de ses yeux que tu disais ça karlit ??? Ben c'est comme moi, il lui faut du temps pour ouvrir les yeux quand il se réveille :o


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21338851
karlit
NO FEAR
Posté le 26-01-2010 à 17:36:50  profilanswer
 

sansgluten a écrit :

euh j'avais pas capté, c'est à cause de ses yeux que tu disais ça karlit ??? Ben c'est comme moi, il lui faut du temps pour ouvrir les yeux quand il se réveille :o


 
Mon chat de 17 ans bientôt, dort 20 heures/24 c'te glandu [:absolutelykaveh]  
 
L'reste c'est pour bouffer et aller mettre une peignée aux chats des voisins :o  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:36:50  profilanswer
 

n°21339994
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 19:07:19  answer
 

enfin je me disais vraiment la dernière fois, que tout irait bien maintenant.
tout était si....normal...
facile avec les autres, les rituels bien gérés, le boulot agréable...
et là depuis jeudi dernier
réveil 3h-4h du mat
et ca je sais que ca veut dire !!rechute!! avec moral en berne, désespoir de recommencer une période de merde comme ça, etnowhere to go. Fuck. j'ai même repris le pinard, ha ha.

n°21341119
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-01-2010 à 21:01:30  profilanswer
 

haldol, tiens le coup, une rechute c'est forcément suivi d'un rebond vers le haut... J'espère juste pour toi que cette rechute durera le moins longtemps possible... J'en ai connu et franchement je ne le souhaite à personne...
 
Tu es suivi (mémoire défaillante ici) ? Traitement ?


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21343529
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-01-2010 à 23:52:26  profilanswer
 

Citation :


sansgluten a écrit :
 
ben oui la marche... Ça ça me plaît... Mais j'ai pas envie...
Les omégas 3 on en trouve dans quoi déjà ? Poisson et huile de colza ?


 
 

[ben] a écrit :


 
force toi un peu en tous cas au debut apres tu pourras plus t'en passer
oui entre autres mais pas que


 
C'est pas bete du tout en plus ,vu que tu as un régime alimentaire contraignant il est pas impossible que tu ais certain déficit...  (du coup je pense aussi a la vitamine "merapellepluslenom" dont j'avais poster la video)


Message édité par crepator4 le 26-01-2010 à 23:53:49

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21343557
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2010 à 23:55:31  profilanswer
 

J'ai testé les omegas 3, malheureusement je n'ai remarqué aucune différence :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21343733
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-01-2010 à 00:16:47  profilanswer
 

...bein je sais pas si c'est forcement passe partout... par contre sous l'apellation om3 on te vends parfois de la belle ..... le probleme est surtout avec les huiles de poissons qui sont litterallement reçu sous forme de boue qu'il faut distiller... a la fin tu as un produit hyper "destructuré"  et vendue hors de prix ...
 
Le mieux serait de prendre de l'huile premiere pression a froid bio en végétal...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21343750
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2010 à 00:20:21  profilanswer
 

Oui et j'en peut-être pas pris suffisamment non plus aussi :jap:
Moi j'avais pris des gélules, oenobiol il me semble. Et vu le prix, t'hésite à en prendre beaucoup à la fois [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21344090
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-01-2010 à 01:31:21  profilanswer
 

Bon alors pour l'equivalence...

Citation :


Au programme, respectez les apports quotidiens recommandés en oméga-3. 1,8 g pour madame et 2 g pour monsieur, soit l’équivalent de deux cuillères à soupe d’huile de colza par jour. Sachez que même chauffée, l’huile ne perd pas ses vertus en oméga-3. Attention, les aînés devront réduire leur dose à 1,5 g par jour.


 

Citation :

"Les gélules sont sans effets secondaires sur la santé, affirme Claire Bertin, pharmacienne pour Isodis. Nos carences en oméga-3 sont telles que nous pouvons en consommer en grande quantité". Le Dr Dominique Lanzmann estime, quant à elle, que trop d’oméga-3 nuisent à la santé : "Le problème est l'équilibre entre les oméga-3 et les oméga-6 qui doit être toujours respecté. C'est le cas avec des oméga-3 naturels tandis qu'un concentré d'oméga-3 sous forme de gélules produit exactement l'effet inverse. De plus, les oméga-3 sous forme de compléments alimentaires apportent des éléments très oxydables qui favorisent la production de radicaux libres sur des terrains souvent hyper-riches en oméga-6 (tournesol) et pauvres en antioxydants (fruits)."


 
Tout se lit quoi...
http://www.senioractu.com/France-L [...] a4155.html
 
 
Arf alors la vitamine qui irait bien c'est la B3 ...mais a haute doses  
(marrant parce que la pharmacopé la défini comme dépressive en exces...)
relink de la video ... http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle
 
y pescados :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ion_school


Message édité par crepator4 le 27-01-2010 à 05:08:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21345720
abakuk
Posté le 27-01-2010 à 09:36:00  profilanswer
 

sansgluten a écrit :

euh j'avais pas capté, c'est à cause de ses yeux que tu disais ça karlit ??? Ben c'est comme moi, il lui faut du temps pour ouvrir les yeux quand il se réveille :o


Bof, les chats même réveillés peuvent faire ces yeux là...
 
Bon, j'ai un ticket avec une nana. Je me demande comment je vais assurer. :whistle: Et je me demande ce qu'elle me trouve. [:the real nerdz:1]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21345922
karlit
NO FEAR
Posté le 27-01-2010 à 09:56:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Bof, les chats même réveillés peuvent faire ces yeux là...
 
Bon, j'ai un ticket avec une nana. Je me demande comment je vais assurer. :whistle: Et je me demande ce qu'elle me trouve. [:the real nerdz:1]


 
 
Fonce ! Sur un malentendu ça peut marcher [:benjy86]

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 27-01-2010 à 09:56:14

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21346187
Groumfy69
Posté le 27-01-2010 à 10:23:08  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Bof, les chats même réveillés peuvent faire ces yeux là...
 
Bon, j'ai un ticket avec une nana. Je me demande comment je vais assurer. :whistle: Et je me demande ce qu'elle me trouve. [:the real nerdz:1]


 

karlit a écrit :


 
 
Fonce ! Sur un malentendu ça peut marcher [:benjy86]


Vous n'êtes pas sur le bon topic les gars  :o

n°21347872
larsou5
Posté le 27-01-2010 à 12:24:16  profilanswer
 

Je me permets d'intervenir je n'ai pas tout lu par contre dc je vais peut-être dire ou demander des choses qui ont été dites.
En fait j'ai des personnes de ma famille atteintes de dépression et qui prennent des médocs pr ça..
Je dois dire que ça m'inquiète assez, je me demande les effets secondaires de dépendance notamment que l'on peut avoir (je ne sais pas quels cachets exactement ils prennent)
 
Je me demande également si des personnes ont pu s'en sortir avec et sans.. est-ce qu'un jour on peut vraiment sortir de cet état?
J'ai aussi entendu à une époque que le sport pouvait aider beaucoup dans la dépression.. est-ce que c'est vrai? quelques personnes ont elles senti un mieux en pratiquant un sport?

n°21347891
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-01-2010 à 12:26:01  profilanswer
 

M'en suis sortie, et sans les médocs, cela n'aurait pas été possible.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21348179
abakuk
Posté le 27-01-2010 à 12:58:27  profilanswer
 

Groumfy69 a écrit :


Vous n'êtes pas sur le bon topic les gars  :o


Que tu dis. J'ai la faiblesse de croire que le fait que je n'ai pas touché une femme depuis plus de dix ans n'est pas étranger à ma dépression. [:aloy] Tu noteras que je n'ai pas demandé de conseils...
 
 
 

larsou5 a écrit :

Je me permets d'intervenir je n'ai pas tout lu par contre dc je vais peut-être dire ou demander des choses qui ont été dites.
En fait j'ai des personnes de ma famille atteintes de dépression et qui prennent des médocs pr ça..
Je dois dire que ça m'inquiète assez, je me demande les effets secondaires de dépendance notamment que l'on peut avoir (je ne sais pas quels cachets exactement ils prennent)
 
Je me demande également si des personnes ont pu s'en sortir avec et sans.. est-ce qu'un jour on peut vraiment sortir de cet état?
J'ai aussi entendu à une époque que le sport pouvait aider beaucoup dans la dépression.. est-ce que c'est vrai? quelques personnes ont elles senti un mieux en pratiquant un sport?


Les dépendances sont plus marquées avec les anxiolytiques, qui sont des médicaments différents des antidépresseurs. La dépendance existe, nous ne dirons pas le contraire, mais quand on a besoin d'un médicament on le prend, c'est tout. Je suis en train de m'en sortir grâce à une psychothérapie ET grâce aux médicaments, disons que les effets des deux se cumulent... Quant au sport, il faut déjà avoir un minimum d'énergie pour en faire, et parfois on n'a même pas l'énergie d'aller faire ses course, alors faire du sport... J'en ai fait, je n'ai jamais ressenti d'effets bénéfiques au niveau psychologique. En fait je faisais du sport quand j'allais déjà bien, mais en faire quand je vais mal est au-dessus de mes forces.
 
Voilà. [:klem3i1]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21348264
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-01-2010 à 13:07:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Que tu dis. J'ai la faiblesse de croire que le fait que je n'ai pas touché une femme depuis plus de dix ans n'est pas étranger à ma dépression. [:aloy] Tu noteras que je n'ai pas demandé de conseils...


 
tout comme moi qui sabote toutes mes relations  :o  

abakuk a écrit :


Les dépendances sont plus marquées avec les anxiolytiques, qui sont des médicaments différents des antidépresseurs. La dépendance existe, nous ne dirons pas le contraire, mais quand on a besoin d'un médicament on le prend, c'est tout. Je suis en train de m'en sortir grâce à une psychothérapie ET grâce aux médicaments, disons que les effets des deux se cumulent... Quant au sport, il faut déjà avoir un minimum d'énergie pour en faire, et parfois on n'a même pas l'énergie d'aller faire ses course, alors faire du sport... J'en ai fait, je n'ai jamais ressenti d'effets bénéfiques au niveau psychologique. En fait je faisais du sport quand j'allais déjà bien, mais en faire quand je vais mal est au-dessus de mes forces.
 
Voilà. [:klem3i1]


 
voilà  :jap:


Message édité par mylise le 27-01-2010 à 13:07:43

---------------
Aussie tôt ci !
n°21348440
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-01-2010 à 13:27:01  profilanswer
 

j'en ai vraiment marre de ces hauts et ces bas ...
 
je me demande si un jour je vais guérir  :sweat:


---------------
Aussie tôt ci !
n°21348618
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 27-01-2010 à 13:43:37  profilanswer
 

Est-ce que la perte d'appétit fait partie des symptômes de la déprime/dépression ? ça fait plusiuers jours que je mange parce qu'il le faut, mais c'est limite si ça m'écoeure pas. je sais plus ce que c'est qu'avoir faim! pourtant je me dépense en marchant, faisant du sport...

n°21348982
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-01-2010 à 14:06:03  profilanswer
 

oui c'est un des symptômes ...


---------------
Aussie tôt ci !
n°21349160
Antheana
je ne glandouille plus ...
Posté le 27-01-2010 à 14:15:14  profilanswer
 

salut tout le monde  
je suis de plus en plus sensible et guimauve
comment se soigne la labilite emotionnelle?
j'ai l'impression d'etre une chiffe molle et de me faire dominer devant les gens

n°21351670
abakuk
Posté le 27-01-2010 à 16:53:34  profilanswer
 

Antheana a écrit :

salut tout le monde  
je suis de plus en plus sensible et guimauve
comment se soigne la labilite emotionnelle?
j'ai l'impression d'etre une chiffe molle et de me faire dominer devant les gens


J'ai bien envie de répondre qu'il faut que tu prennes confiance en toi, mais tu ne seras pas plus avancée. [:tinostar] Est-ce qu'il t'arrive de dire "Non"? Commence par ça, c'est un bon début. ;)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21355390
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 21:42:05  answer
 

J'ai rdv avec un nouveau psychiatre mi-février, ça va faire pas mal de temps que je l'attends le rdv... :/
Plus de suivi psy du tout depuis cet été (déménagement), pas super super quoi...
Je pense que je vais demander à retourner sous seroplex, parce que j'en ai raz le cul de moi-même. Je chiale pour un rien parfois, y'a eu une période où pendant trois semaines je pleurais tout les jours en novembre, etc. Je parle même pas alimentairement...(vive les troubles alimentaires sévères). Les autres soucis de santé que j'ai n'aident pas du tout...

n°21357380
XaTriX
Posté le 28-01-2010 à 02:42:34  profilanswer
 

Pas besoin d'aller loin pour ne plus subir ce qu'elle semble prendre dans la face, après on connait pas sa situation.
Le problème c'est que si tu l'aide trop elle te jettera en définitive [:spamafote]

 

Faut qu'elle accepte un traitement, pourquoi elle en veut pas ?
C'est une intuition personnelle ou encore une "recommandation" de la famille qui ne croit pas en ça (putain ça m'énerve ça les mecs ils y comprennent rien, l'avouent, et te donnent des conseils (ou plutôt influence) contre productifs :fou: ) ?
Lui faire passer du bon temps :jap: ( :whistle: )

 

XaT


Message édité par XaTriX le 28-01-2010 à 02:42:42

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°21357650
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 28-01-2010 à 04:40:38  profilanswer
 

AdHoc, j'ai trouvé ça : http://www.infos-depression.fr/spip.php?article57
 
Si ça pouvait vous aider tous les deux :/
 
Bon ben moi, deux-trois nuits que je me réveille comme ça vers 3-4h, ça sent la rechute à plein nez (quoique peut-on parler de rechute quand avant on n'allait pas non plus hyper bien ???)...


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21361170
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 13:13:01  answer
 

AdHocF1, je me trompe peut-être mais je pense qu'elle a besoin que tu montre que tu tiens vraiment à elle et que malgré tout ça tu ne vas pas la laisser tomber. En fait, quand tu vas vraiment mal tu finis par culpabiliser bien souvent de faire subir tout ça à ton entourage, etc. Donc sûrement qu'elle veut te quitter pour ne plus te blesser, pour ne plus être un poids...

n°21361694
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-01-2010 à 13:59:05  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Salut !
 
Ma copine est en train de toucher le fond. Je vous passe la liste des merdes qui lui arrivent dans sa vie, c'est terrible, ça s'accumule et elle est malheureuse.
 
Elle est dépressive donc, voit déjà un psy, mais refuse pour l'instant tout traitement. Elle est jeune, n'a que 22 ans.
 
Vous avez déjà sûrement eu un proche (voire un compagnon/une compagne) dépressif : comment se comporter ? Je fais déjà tout pour la soutenir et être là pour elle, mais elle, tout ce qu'elle veut, c'est fuir tout le monde (moi y compris) et s'isoler.
 
Elle n'a qu'une envie : se barrer très loin et ne plus entendre parler de rien. Aujourd'hui, elle a touché le fond je crois, a parlé de me quitter, a pleuré encore et encore (quoique elle a tellement pleuré qu'en fait maintenant, c'est le désespoir dans ses yeux, davantage que des larmes), j'ai peur que demain soit pire.
 
Et je sais pas quoi faire : je lui ai dit que je ne pouvais rien faire de plus. J'ai pensé la "laisser tranquille" un moment, mais en même temps en ce moment elle est seule et n'a que moi, ça serait stupide de complètement la laisser tomber.
 
Je pense qu'elle a besoin de moi mais en même temps elle rejette un peu mon soutien, car elle n'a rien à me donner en retour et ça l'emmerde.
 
Et évidemment, moi j'en souffre beaucoup, de la voir comme ça, de rien pouvoir faire et pire de la voir me rejeter par moments.
 
:(


 
pour avoir été dans le cas de ta copine, voici les conseils que je donnerais :
- montre lui que tu es là, que tu tiens à elle, et que "vous" êtes forts et que même malgré sont état, tu ne partiras pas !
- je pense aussi qu'il faut que tu vives ta vie sans elle que tu lui montres que tu t'enfonces pas avec elle, que même si elle est mal, il y a quelqu'un qui va bien à coté d'elle et qui peut la tirer vers le haut (rien de pire quand on est pas bien que de voir qu'on emmène tout le monde dans la noirceur...)
- il faut absolument qu'elle consulte !!! j'ai commencé par ça (parler avant de prendre des medicaments) ... les médocs ne sont pas obligatoires dès le premier rdv (surtout si ton psy est compétent) mais vu ce que tu décris, je lui conseille fortementde se faire soigner...
j'ai l'impression d'entendre mon ex parler de moi il y a deux ans ... plus il m'aidait, plus je le rejetais, parce que je m'en voulais de le faire rentrer dans mon cercle noir, et comme dit ayulana, on culpabilise encore plus et donc on finit par lacher tous les proches pour avoir ce poids là en moins, même si c'est pas la solution ...


---------------
Aussie tôt ci !
n°21361828
karlit
NO FEAR
Posté le 28-01-2010 à 14:07:05  profilanswer
 

Bon courage Mec !


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21362497
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-01-2010 à 14:54:19  profilanswer
 

j'etais totalement contre les medocs moi aussi ... donc je la comprends
 
prendre les médicaments signifie de s'avouer à soi-même qu'on est malade et que oui on a besoin d'un gros coup de pouce pour s'en sortir ...
 
ce n'est pas à toi de la convaincre de prendre un traitement, c'est à un professionnel ...
et pour ça, il FAUT qu'elle consulte même un généraliste ...
 
mais pour ça, il faut qu'elle est envie de s'en sortir, sans ça, tu pourras rien faire pour elle  [:napalm27]


---------------
Aussie tôt ci !
n°21365590
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-01-2010 à 18:07:38  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Bon.
 
Je vais encore devoir vous remercier et vous couvrir d'éloges.
 
En sortant de cours, je l'ai rejointe et lui ai dit tout ce que vous m'avez dit : "je sais que plus je vais t'aider, plus tu vas me rejeter, parce que tu veux pas que je sois pris dans ton cercle noir, mais je vais pas te donner le choix, je serai là pour toi que tu le veuilles ou non, c'est la seule solution logique et sensée."
 
Ça a marché je crois. Alors ça l'aide pas plus que ça, elle en est qu'au début je pense... mais au moins je serai là et maintenant elle le sait.
 
Merci mille fois. Mine de rien, je ne pensais pas trouver un jour des solutions réelles dans ce monde virtuel. Grâce à vous, j'y arrive. Merci :jap:


CHOUETTE


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°21365608
XaTriX
Posté le 28-01-2010 à 18:08:54  profilanswer
 

Elle peut l'avoir oublié dès demain :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°21365711
karlit
NO FEAR
Posté le 28-01-2010 à 18:17:24  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Oui, c'est un peu le problème... mais dès demain midi je vais chez elle et je m'installe pour le WE. On verra bien...

 

Je sais que ça sera pas une partie de plaisir.

 

Mais au moins elle sait que je suis sérieux. Et j'ai finalement réussi à l'empêcher de me quitter et de s'isoler complètement... pour l'instant.

 

C'est une première "victoire".

 

Félicitations, elle peut être fière d'avoir un homme comme toi à ses côtés.

 

Respect  Kouzin
 [:mistral_ winner]  ;)


Message édité par karlit le 28-01-2010 à 18:17:53

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21365911
XaTriX
Posté le 28-01-2010 à 18:34:31  profilanswer
 

J'ai du mettre 2-3 mois à lui faire comprendre que j'étais pas un "connard" que je pouvais l'aider significativement (2-6 mois pour d'autres choses c'est galère), je l'ai plutôt bien aidé sans arriver à la guérison (déjà eu le même cas que toi adhocf1).
Je lui ai donné des kilos de bonheur et elle aussi m'en a donné, sauf qu'à un moment ça m'a totalement bouffé et ça a tellement ravivé les merdes que j'avais en moi que c'était devenu l'enfer.
On avait réussit à résoudre la plupart des situations qui la stressé à mort (rien que la comparaison quand je l'ai rencontré et quand on s'est bourré la face et l'évolution d'après :D), même renoué contact avec certaines parties de sa famille qu'elle haïssait profondément (sans réele raison), etc, etc, etc..
Au final on s'est fait bouffé par le refus de la médication et la peur de la consultation.
Les derniers mois j'ai supporté absolument TOUT et c'est progressivement monté, c'était fichu :o
Pour ça que les dépressives maintenant c'est niet :o

 

PS: Le plus chiant a été de joué de multiples rôles (pas le choix) tout en essayant de pas trop joué le psy car la finalité c'était de rester ensemble et pas de se faire larguer plus tard car elle ne me verrait plus que comme un psy..
Ca je ne crois pas m'être trompé en lui disant que je ne ferais pas son psy et qu'elle devait consulté et suivre un traitement. Que je serais la pour la supporter quoi qu'il arrive..

 

Attention la dépression ça peut t'attraper :o

 

PS2: C'est vraiment très très (pour ne pas dire extrêmement) dur de soutenir convenablement une dépressive lourde jusqu'à sa guérison..

 


edit: putain l'un des trucs les plus reloos c'est de l'empecher de se barrer dès qu'elle tombe trop bas "étanger nanana, fille au pair blablabla" et plein de conneries de ce genre :fou: La tu prend dans la gueule, tu supporte et doit faire changer d'avis (de toute façon elle se résignera avant...) et tu sert de statue la et ce sont tes potes qui lui demande "mais euh et ton mec t'en fait quoi? [:petrus75]"

 

XaT

 


Message édité par XaTriX le 28-01-2010 à 18:42:34

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°21366258
XaTriX
Posté le 28-01-2010 à 19:03:09  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Intéressant ce que tu racontes...
 

Citation :

Les derniers mois j'ai supporté absolument TOUT et c'est progressivement monté, c'était fichu :o


 
T'entends quoi par là ? Qu'est-ce qui est monté ? Tu arrivais bien à supporter "TOUT" ? Moi j'ai l'habitude, j'ai déjà eu une dépressive avant.


Bah j'ai tout supporté que ça soit financièrement, psychologiquement (doublement même vu que je m'étais résigné - pour vivre et l'aider - à faire certaines choses que je m'interdisais totalement et à vie, je ne voulais même pas en entendre parler et d'ailleurs j'en parle à strictement personne), etc. A jouer le patriarche du foyer qui rentre à la maison, fait à peine vivre et se prend tout dans la face. Et quand elle avait un peu de thunes (les parents.. les parents.. voir les APL et du coup bon bref..) c'était des achats irraisonnés très peu en rapport avec l'évolution de notre qualité de vie et de gestion correcte de l'argent en fonction des priorités.
Au bout de 4-5 mois j'avais plus cette possibilité de gérer tout ça, une dépressive lourde à la maison qui ne fout rien (bah oui dès qu'elle veut abandonner une chose je lui laissais le choix en lui chuchotant ce qui serait le mieux) c'est très dur à vivre et j'ai perdu mes moyens et j'ai progressivement craqué..
Je me suis enfoncé et n'a clairement pas été capable de m'aider, au contraire.
 
Tout ça c'est générateur de stress lourd et chronique, voir de haine. Il a bien fallu coupé à un moment..

AdHoc a écrit :


Citation :

PS: Le plus chiant a été de joué de multiples rôles (pas le choix) tout en essayant de pas trop joué le psy car la finalité c'était de rester ensemble et pas de se faire larguer plus tard car elle ne me verrait plus que comme un psy..
Ca je ne crois pas m'être trompé en lui disant que je ne ferais pas son psy et qu'elle devait consulté et suivre un traitement. Que je serais la pour la supporter quoi qu'il arrive..


 
Je lui ai déjà dit que je pouvais pas l'aider beaucoup plus que ça (ma présence). Pour les médocs, comme expliqué quelques posts plus haut, je lui en ai déjà parlé mais elle refuse. Et puis elle est jeune, elle doit donc demander à ses parents de tout lui payer (et ils lui paient déjà beaucoup de choses).


Je pense que l'indépendance financière est très importante, je dis ça comme ça. Pourquoi elle refuse ? Faut creuser et lui faire comprendre que c'est indispensable [:spamafote]
Des phrases bateau du genre "Tu as une maladie, ce n'est pas une tare, ce n'est pas ta volonté. Des glandes dans ton cerveau et certaines parties sont plus ou moins défectueuses, certaines jonctions ne se font plus ou mal, pas suffisant d'hormones ici et la. Je connais pas tout par cœur, pour cause je ne suis pas un spécialiste et pas de diplôme le dedans, c'est entre autres pour cela que je ne peut pas jouer au psy avec toi. Les manques et autre dans ton cerveau à notre époque on peut les rééquilibrer, avec des médicaments. Ces médicaments vont t'aider à te stabiliser en attendant d'accomplir une thérapie qui te réparera et par la suite vivre sans médicaments et tout heureux [:cawa]"
J'ai dis bateau :o
 
Creuse la question du refus des médicaments, faut pas lâcher ça je pense que pour moi j'ai pas assez poussé à ce niveau car je n'étais moi même pas trop sur de ces médicaments..
On a maintenant des exemples (comme sur ce forum) ce gens qui ont été dans des dépressions lourdes, ont pris des médocs qui les ont plus qu'aidé et au final réussir à guérir et vivre sans médicaments (bien sur avec une période de sevrage qui peut être longue).
 

AdHoc a écrit :


Citation :

edit: putain l'un des trucs les plus reloos c'est de l'empecher de se barrer dès qu'elle tombe trop bas "étanger nanana, fille au pair blablabla" et plein de conneries de ce genre :fou: La tu prend dans la gueule, tu supporte et doit faire changer d'avis (de toute façon elle se résignera avant...) et tu sert de statue la et ce sont tes potes qui lui demande "mais euh et ton mec t'en fait quoi? [:petrus75]"


 
Oh la vache oui. La mienne, c'est que ça, tout le temps, tout le temps, tout le temps (x1000000) : elle veut partir en Espagne, au Brésil, de cette fac, de ce pays de merde, de cette ville de merde, etc. etc. sans arrêt. C'est dur, mais y a rien à y répondre...


Fuir à l'étranger ça sert à rien, déjà se déplacer rien que de 100m ça peut résoudre plein de soucis.. Pas besoin d'aller bien loin :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR