Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6834273
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:13:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ya quand meme une différence entre ca et accueillir tous les fou de la terre pour pas qu'ils soient condamnés

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 22:13:10  profilanswer
 

n°6834282
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 22:14:16  profilanswer
 

Donc on l'accueil tranquillos, on le loge, on le nourrie etc... (ben oui, on peut pas le foutre en taule, on peut pas l'acceuillir et lui filer un boulot). Et en bonus on lui laisse sa liberté d'expression. liberté qu'il utilisera pour deverser ses conneries en France jusqu'au moment où il dira un mot de trop et pourra finalement être jugé (et defendu par un Verges ou Collard en manque de plateaux télé).
 
 Mais, a coté de ça, on va laisser sur le carreau des pauvres bougres qui ont le malheur de ne pas être aussi médiatisé.  
 
 J'adore appliquer la convention des droits de l'homme vis a vis de mecs qui se torchent avec justement.  
 Mais là, ça vire à la philo.  
 
 

n°6834283
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:14:27  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ya quand meme une différence entre ca et accueillir tous les fou de la terre pour pas qu'ils soient condamnés


 
Non.
 
Si on refuse de laisser quelqu'un partir pour se faire tuer, je vois pas comment on pourrait refuser qu'il entre en France se réfugier.

n°6834293
maouuu
Posté le 25-10-2005 à 22:15:49  profilanswer
 

Comme j'ai foutu la merde avec ma question :o :D

n°6834295
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:16:15  profilanswer
 

gronky a écrit :


 J'adore appliquer la convention des droits de l'homme vis a vis de mecs qui se torchent avec justement.  
 Mais là, ça vire à la philo.


 
Appelle ça de la philo si tu veux, en même temps c'est pas nouveau qu'une société qui veut garder son intégrité doit accorder les même droits aux pourritures qu'aux gens biens, tant qu'aucun jugement n'a permis d'établir cet état de faits.

n°6834299
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:16:46  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Non.
 
Si on refuse de laisser quelqu'un partir pour se faire tuer, je vois pas comment on pourrait refuser qu'il entre en France se réfugier.


dac on les fou dans ta baraque alors ca te va ?

n°6834305
reith
Posté le 25-10-2005 à 22:17:45  profilanswer
 

faut quand même être un peu plus précis, et faire de la statistique:
 
exemple:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] 7s9lm.html
 
Un rapport révèle la "pression islamiste" dans des entreprises
 
11/10 15:20 : Un rapport récemment effectué pour plusieurs entreprises françaises, et dont l'AFP a pris connaissance, révèle la "pression islamiste" qui s'exerce dans certaines entreprises de la grande distribution et de la sécurité, notamment par le biais d'un "prosélytisme militant et contestataire".
 
Ce "rapport de recherche" a été écrit par Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), à partir d'entretiens avec des policiers, des cadres d'entreprises et des élus locaux, et d'enquêtes sur le terrain.
 
Le texte d'une trentaine de pages, daté de septembre, constitue une "version révisée" d'une étude de 2004 sur la montée de l'islamisme dans la société française, réalisée pour le compte d'entreprises de la grande distribution et du transport de colis - dont les noms n'ont pas été révélés - afin de déterminer les "impacts possibles" sur leurs activités.
 
Selon ce rapport, la stratégie de la "poussée islamiste" dans les entreprises passe par trois étapes : le prosélytisme religieux, la prise de contrôle de la communauté musulmane dans l'entreprise, et la remise en question de ses règles de fonctionnement pour imposer les valeurs islamiques.
 
"Les exemples sont nombreux, même si encore peu d'entreprises acceptent de les évoquer ouvertement", souligne ce rapport, qui cite la découverte d'une "dizaines de salles de prières clandestines à EuroDisney" ou le cas, en 2002, du président d'une société de fret à l'aéroport de Roissy, employant 3.000 personnes, qui s'est plaint auprès des Renseignements généraux (RG) de "l'implantation d'un petit groupe de confession musulmane décidé à imposer leur mode de travail sous la menace de grèves à répétition".
 
Des postes cibles  
 
Le rapport relève que la grande distribution apparaît comme la plus concernée. "De nombreux hypermarchés observent que les employés les plus engagés dans le prosélytisme islamique cherchent systématiquement" à occuper les postes de standardistes, de chauffeurs-livreurs, de coursiers, de caissières ou de sécurité, "qui permettent des échanges d'information, d'argent et de marchandises".
 
Par ailleurs, les "beurettes" des grandes surfaces constituent "la nouvelle cible des islamistes", écrit Eric Denécé. Il cite plusieurs cas, dont celui d'un hypermarché de Livry-Gargan où deux caissières qui refusaient de porter le voile sont "considérées comme étant séquestrées par leur famille", aucun contact n'ayant pu être établi avec elles après leur départ normal, un soir, du magasin.
 
"Cette montée en puissance de l'islamisme radical" représente "une nouvelle menace qui peut menacer l'intégrité de l'entreprise" et "qui doit être assimilée à un risque sectaire davantage que contestataire", assure le rapport.  
 
Il propose donc de "traiter ce risque de la même manière que les risques représentés par l'Eglise de la Scientologie ou les autres sectes".
 
Par ailleurs, à côté de ces "risques sectaires", le rapport observe "la multiplication de pratiques criminelles" dans ces entreprises : vols dans les stocks; cambriolages dans l'entreprise, ses fournisseurs ou les transporteurs de fonds grâce à des informations provenant de l'intérieur de la société ou d'entreprises sous-traitantes; détournements de fonds sur des sommes en liquide à la caisse; détournement et falsification de chèques".
 
"Ces pratiques ont deux finalités, la délinquance utilisant l'islam comme prétexte et le financement local du terrorisme", ajoute le rapport.

n°6834307
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:18:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

dac on les fou dans ta baraque alors ca te va ?


 
 
Ben non, on les fout à la rue comme tous les réfugiés politiques...

n°6834309
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:18:15  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

L'Allemagne donne pas la nationalité aux immigrés qui débarquent chez elle en masse. Nous si.


 
En France non plus, la nationnalité ne s'obtient pas si facillement. Le but du sondage reste le droit d'entrer, pas la nationnalité.


Message édité par zyx le 25-10-2005 à 22:23:44
n°6834317
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 22:19:09  profilanswer
 

Donc on doit aussi acceuillir tranquillement des gens qui représentent une menace manifeste pour notre pays, si jamais ils sont menacés de mort dans le leur?  
Je pense aux terroristes Islamistes dans ce cas précis, qui sont parfois condamnés à mort dans leur pays d'origine.  
 
 Autrement dit, on doit mettre a priori la vie de nos concitoyens en danger pour respecter de grands principes? Est moral tout ça?  
 
 En général ces types ne cachent pas qu'ils nous détestent et feront tout pour "détruire l'occident".  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 22:19:09  profilanswer
 

n°6834322
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:20:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben non, on les fout à la rue comme tous les réfugiés politiques...


toi tu m'a l'air très intelligent comme gars

n°6834334
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:22:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

toi tu m'a l'air très intelligent comme gars


 
Ah parceque ce n'est pas le cas ?
 
Les réfugiés politiques que l'on accueille en France sont hébergés dans des familles d'accueil ?
 
Désolé, je ne savais pas, dans ce cas, je suis bien entendu d'accord pour accueillir chez moi le prochain terroriste islamique qui souhaite échapper à la peine de mort.

n°6834341
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:24:05  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ah parceque ce n'est pas le cas ?
 
Les réfugiés politiques que l'on accueille en France sont hébergés dans des familles d'accueil ?
 
Désolé, je ne savais pas, dans ce cas, je suis bien entendu d'accord pour accueillir chez moi le prochain terroriste islamique qui souhaite échapper à la peine de mort.


on parle pas de refugiés mais de ta remarque sur l'accueil d'individus dangereux ayant comis des meutres ou attentats ou autre ... et toi tu nous sort qu'on les jette dans la rue :o tu trouve ca intelligent ?

n°6834346
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:24:51  profilanswer
 

gronky a écrit :

Donc on doit aussi acceuillir tranquillement des gens qui représentent une menace manifeste pour notre pays, si jamais ils sont menacés de mort dans le leur?  
Je pense aux terroristes Islamistes dans ce cas précis, qui sont parfois condamnés à mort dans leur pays d'origine.  
 
 Autrement dit, on doit mettre a priori la vie de nos concitoyens en danger pour respecter de grands principes? Est moral tout ça?  
 
 En général ces types ne cachent pas qu'ils nous détestent et feront tout pour "détruire l'occident".


 
S'il on saît qu'ils sont islamiste, il me semble qu'il deviennent directement passibles de peine de prison pour association de malfaiteurs ...

n°6834352
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:25:51  profilanswer
 

reith a écrit :

faut quand même être un peu plus précis, et faire de la statistique:
 
...


 
J'ai pas trop vu de stats dans ce post qui me semble aussi un peu HS ...


Message édité par zyx le 25-10-2005 à 22:37:47
n°6834364
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 22:26:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ah parceque ce n'est pas le cas ?
 
Les réfugiés politiques que l'on accueille en France sont hébergés dans des familles d'accueil ?
 
Désolé, je ne savais pas, dans ce cas, je suis bien entendu d'accord pour accueillir chez moi le prochain terroriste islamique qui souhaite échapper à la peine de mort.


t'es un champion toi !  :lol:


---------------
Genre !
n°6834367
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 22:27:09  profilanswer
 

zyx a écrit :

S'il on saît qu'ils sont islamiste, il me semble qu'il deviennent directement passibles de peine de prison pour association de malfaiteurs ...


 
 Dans ce cas, on en revient au problème du procès à l'arrivée sur le territoire... Ils ont commis leur crime en dehors de notre juridiction. Même si il est de notoriété publique qu'ils sont dangereux. (Ce qu'ils n'hésitent pas à revendiquer d'ailleurs).

n°6834443
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:39:43  profilanswer
 

gronky a écrit :

Dans ce cas, on en revient au problème du procès à l'arrivée sur le territoire... Ils ont commis leur crime en dehors de notre juridiction. Même si il est de notoriété publique qu'ils sont dangereux. (Ce qu'ils n'hésitent pas à revendiquer d'ailleurs).


 
Pas vraiment, car le fait d'être membre d'un groupe islamiste, c'est un délit commis en France à partir du moment qu'ils ont mis un pied en France  :whistle:  

n°6834451
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:41:16  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

dac on les fou dans ta baraque alors ca te va ?


 
Please, pas de métaphore de ce genre ici  :sweat:  

n°6834453
keall
Posté le 25-10-2005 à 22:41:41  profilanswer
 

Je n ai aucune sympathie pour les islamiste mais... depuis quand c est un delit?? :)

n°6834474
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 22:43:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pas vraiment, car le fait d'être membre d'un groupe islamiste, c'est un délit commis en France à partir du moment qu'ils ont mis un pied en France  :whistle:


 
 
 Certe, mais tu es d'accord avec moi qu'il faut pouvoir prouver que untel est en relation avec une entreprise terroriste avant de le coller en taule. Non?  
 
 Peut on coller le mec en taule dès sa descente d'avion?  
 
 Dans ce cas, il est pas très futé de venir en France...  :whistle:

n°6834475
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:44:21  profilanswer
 

zyx a écrit :

Please, pas de métaphore de ce genre ici  :sweat:


je dis rien de spécial je lui demande ou on les met il me sort dans la rue ... laisse tomber quoi

n°6834481
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:46:09  profilanswer
 

gronky a écrit :

Certe, mais tu es d'accord avec moi qu'il faut pouvoir prouver que untel est en relation avec une entreprise terroriste avant de le coller en taule. Non?  
 
 Peut on coller le mec en taule dès sa descente d'avion?  
 
 Dans ce cas, il est pas très futé de venir en France...  :whistle:


 
Si on ne peut pas prouver, il rentre dans la case "non térroriste" ...

n°6834488
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:47:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

on parle pas de refugiés mais de ta remarque sur l'accueil d'individus dangereux ayant comis des meutres ou attentats ou autre ... et toi tu nous sort qu'on les jette dans la rue :o tu trouve ca intelligent ?


 
Ben si on parle bien de réfugiés politique, puisque c'est de cela qu'il s'agit quand des hommes sont menacés de mort par l'Etat dans lequel il réside.
 
Tout ce que je dis, c'est qu'en effet, les réfugiés politiques qu'on accueille, on les laisse à la rue. Je suis désolé de t'avoir choqué :/
 
Rappel de la conversation :
 

hephaestos a écrit :


Si on refuse de laisser quelqu'un partir pour se faire tuer, je vois pas comment on pourrait refuser qu'il entre en France se réfugier.


 

Zangalou a écrit :

dac on les fou dans ta baraque alors ca te va ?


 

hephaestos a écrit :

Ben non, on les fout à la rue comme tous les réfugiés politiques...


 

Zangalou a écrit :

toi tu m'a l'air très intelligent comme gars


 

hephaestos a écrit :

Ah parceque ce n'est pas le cas ?
 
Les réfugiés politiques que l'on accueille en France sont hébergés dans des familles d'accueil ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-10-2005 à 22:48:14
n°6834500
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:48:26  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je dis rien de spécial je lui demande ou on les met il me sort dans la rue ... laisse tomber quoi


 
Je pense que sa réponse était légèrement sarkastique du fait du "dans ta baraque" (si je ne me trompe pas dans la chronologie).  ;)

n°6834505
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:49:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben si on parle bien de réfugiés politique, puisque c'est de cela qu'il s'agit quand des hommes sont menaés de mort par l'Etat dns lequel il réside.
 
Tout ce que je dis, c'est qu'en effet, les réfugiés politiques qu'on accueille, on les laisse à la rue. Je suis désolé de t'avoir choqué :/
 
Rappel de la conversation :


non mais un réfugié politique c'est loin d'être un assassin habituellement ... c'est pour la plupart du temps des gens menacés pour leur sécurité a cause de leurs idées ... pas des mecs qui ont tuer des dizaines de personnes, assassiner leur famille par folie uniquement.

n°6834508
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:49:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que sa réponse était légèrement sarkastique du fait du "dans ta baraque" (si je ne me trompe pas dans la chronologie).  ;)


non justement c'est ca le pire

n°6834514
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:50:06  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que sa réponse était légèrement sarkastique du fait du "dans ta baraque" (si je ne me trompe pas dans la chronologie).  ;)


 
 
Sarcastique, même pas, je ne fais qu'énoncer une vérité et on me taxe de je-ne-sais quelle drôlerie.

n°6834519
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:50:25  profilanswer
 

keall a écrit :

Je n ai aucune sympathie pour les islamiste mais... depuis quand c est un delit?? :)


 
islamique <> islamiste  
 
Evidemment, on ne peut comdamner un islamiste qui ne dit rien au même titre que l'on ne peut condamner un nazi qui ne dit rien. Mais s'il mène des activités en relation avec des réseaux actifs et pronne l'idéologie islamiste (ie imams mysogines), il y a des possibilités me semble t'il ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-10-2005 à 22:52:16
n°6834528
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:51:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Sarcastique, même pas, je ne fais qu'énoncer une vérité et on me taxe de je-ne-sais quelle drôlerie.


 
Dans ce cas,il vaut mieux que tu dise aussi si tu est pour ou contre la réalité énoncée, sinon le topic peut partir en troll  ;)  

n°6834537
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:52:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais un réfugié politique c'est loin d'être un assassin habituellement ... c'est pour la plupart du temps des gens menacés pour leur sécurité a cause de leurs idées ... pas des mecs qui ont tuer des dizaines de personnes, assassiner leur famille par folie uniquement.


 
Eh, j'y suis pour rien moi si certains pays sont incapables d'assurer un jugement pour leurs criminels que je puisse trouver moralement acceptable !

n°6834545
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:52:56  profilanswer
 

zyx a écrit :

Dans ce cas,il vaut mieux que tu dise aussi si tu est pour ou contre la réalité énoncée, sinon le topic peut partir en troll  ;)


 
 
Ben oui mais en l'occurence, c'était un contre-Troll, donc j'ai le droit  [:dao]

n°6834558
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:54:00  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben oui mais en l'occurence, c'était un contre-Troll, donc j'ai le droit  [:dao]


donc ya deux posts c'etait pas sarcastic et maintenant si :o

n°6834562
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 22:54:34  profilanswer
 

zyx a écrit :

Si on ne peut pas prouver, il rentre dans la case "non térroriste" ...


 
 Tu sais comme moi qu'organiser un procès équitable est long et délicat. Surtout en ce qui concerne les activités telles que le terrorisme. Un mec peut très bien être le cerveau d'un tel groupe, mais être suffisament malin pour qu'a la fois on sache ce qu'il fait et ce qu'il pense, mais aussi ne pas laisser de preuves concrètes de son implication.  
 Bref, un type comme ça pour le juger et le reconnaitre coupable ça va pas être facile d'autant que preuves et témoignages sont quasiment impossible à obtenir du fait que les actes ont été commis à l'étranger.  
 Donc, on court le risque de laisser rentrer sur le territoire un mec correspondant au choix N°10 de ton sondage et qui plus est certainement dangereux.  
 
 C'est pas simple tout ça...  [:anchois]

n°6834604
vrossi1
Posté le 25-10-2005 à 22:58:04  profilanswer
 

zyx a écrit :

islamique <> islamiste  
 
Evidemment, on ne peut comdamner un islamiste qui ne dit rien au même titre que l'on ne peut condamner un nazi qui ne dit rien. Mais s'il mène des activités en relation avec des réseaux actifs et pronne l'idéologie islamiste (ie imams mysogines), il y a des possibilités me semble t'il ... :/


 
 
sauf que être islamiste n'est pas du tout comparable à être nazi, c'est "juste" demander une application politique de l'islam  
 
cela n'est pas un crime en soit aux dernières nouvelles
après concernants ceux qui appels aux meurtres de civils, le cas est différent mais dans ce cas là si il y a crime ce n'est pas l'islamisme en lui même qui est la cause

n°6834614
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 22:59:27  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu sais comme moi qu'organiser un procès équitable est long et délicat. Surtout en ce qui concerne les activités telles que le terrorisme. Un mec peut très bien être le cerveau d'un tel groupe, mais être suffisament malin pour qu'a la fois on sache ce qu'il fait et ce qu'il pense, mais aussi ne pas laisser de preuves concrètes de son implication.  
 Bref, un type comme ça pour le juger et le reconnaitre coupable ça va pas être facile d'autant que preuves et témoignages sont quasiment impossible à obtenir du fait que les actes ont été commis à l'étranger.  
 Donc, on court le risque de laisser rentrer sur le territoire un mec correspondant au choix N°10 de ton sondage et qui plus est certainement dangereux.  
 
 C'est pas simple tout ça...  [:anchois]


 
Disons que dans ce cas, aucun filtrage officiel à l'entrée n'est efficace (d'où mon précédent post). La gars entre officiellement dans un cadre normal. Disons que dans ce cas, le seul filtre qui aurait un brin d'éfficacité, c'est une non-objection des services de renseignements. Mais là, il est impossible de garantir quoi que ce soit en terme de transparence de la procédure.  

n°6834637
Rasthor
Posté le 25-10-2005 à 23:01:13  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

sauf que être islamiste n'est pas du tout comparable à être nazi, c'est "juste" demander une application politique de l'islam  

On a vu ce que ça a donné en Afghanistan. [:dao]

n°6834669
vrossi1
Posté le 25-10-2005 à 23:04:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On a vu ce que ça a donné en Afghanistan. [:dao]


 
 
ça a été "une" des applications possibles (je suis pas sur que l'application d'autres religions comme le judaisme par certains fondamentalistes aurait été très éloignée de celle des talibans avec l'islam ceci dit), il en reste bcp d'autres ;)

n°6834686
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 23:06:18  profilanswer
 

C'est bien pour ça, que je suis très très attaché à la laïcité. Il n'est jamais bon qu'une religion quelle qu'elle soit dicte sa loi. Celle-ci doit uniquement être une affaire privée.  
 
 Mais bon, c'est pas le sujet...

n°6834716
sukhoi4661​37614
Posté le 25-10-2005 à 23:09:15  profilanswer
 

on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
tout a fait d'accord avec cela, car j'en ai marre qu'a cause d'une minorité on nous met tous dans le meme sac. celui qui ne respecte pas la France, pays où je suis né et que j'aime par dessus tout, et bien qu'il dégage et nous laisse nous integrer dans ce magnifique pays qu'est la France. Salut à tout le monde pendant ce mois de ramadan.

n°6834760
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

sauf que être islamiste n'est pas du tout comparable à être nazi, c'est "juste" demander une application politique de l'islam  
 
cela n'est pas un crime en soit aux dernières nouvelles
après concernants ceux qui appels aux meurtres de civils, le cas est différent mais dans ce cas là si il y a crime ce n'est pas l'islamisme en lui même qui est la cause


 
Il me semble que le fait de pronner la domination d'une idée religieuse sur les autres n'est pas tout à fait légale, ni même le fait de dire qu'un homme peut battre sa femme. Il me semble que celà fait pourtant parti du baggage de base des islamistes.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-10-2005 à 23:44:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR