Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ans

 


Dans 30 ans, stratégiquement sera il judicieux d'être encore en France si l'on veut réussir professionnellement?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ans

n°6813243
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 16:22:14  profilanswer
 

Où allons nous, faut il rester en France, peut on encore croire en la France, celle-ci sera t elle encore une nation puissante et attractive dans 30 ans ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 16:22:14  profilanswer
 

n°6813286
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 22-10-2005 à 16:34:34  profilanswer
 

J'éspere que la france saura ce redresser qu'on deveindra une nations forte, enfin c'est mal barré.


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°6813300
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 16:38:12  profilanswer
 

Perso, je pense que malgré tous les efforts que nous pourrons faire, il sera impossible de garder cette avance technologique. Pour vendre il faut créer, pour créer il faut avoir des chercheurs et des moyens de protections pour éviter la copie....Il faut aussi que le pays en lui même donne envie d'avance.... Allez en Angleterre et vous rêverez à devenir millionnaire ...même si pour cela il vous faudra travailler 50 heures par semaines ou plus... ici pourquoi faire, il n'y a rien qui fait rêver si ce n'est trouver une bonne planque et avoir un max de vacances... Le futur est ailleurs !!!!!

n°6813328
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 16:46:28  profilanswer
 

Je m'y prépare... t'inquiete... Cela dit je ne suis pas le seul... l'année prochaine je serai en Chine ou dans les pays de l'Est...
 
Et voilà tu auras de l'air héhéhé Profite bientot faudra le payer aussi celui-là !!!

n°6813329
Smb
Posté le 22-10-2005 à 16:46:34  profilanswer
 

Ce thread va se transformer en lamentation
 
Et de toute facon personne ne peut savoir qu'elle sera la position de la France dans le monde dans 30ans, ce sondage est un peu bancal quand même :/
Même si avec un minimum de raisonnement on peut se dire que si les pays asiatiques continuent leur expansion au rythme actuelle, on risque d'être largué

n°6813339
Cutter
Posté le 22-10-2005 à 16:48:07  profilanswer
 


T'es un déglingo toi. [:yo]


---------------
last.fm
n°6813354
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-10-2005 à 16:51:50  profilanswer
 

dans 30 ans, la france aura perdu quelques places dans l'echelle des puissance mondial, on connaitra de graves crises politiques et social, et ainsi debuterons le massacre de minorité (l'exclusion, ca sera deja fait, c'est maintenant que ca se passe)
 
l'histoire est cyclique.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6813363
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2005 à 16:53:08  profilanswer
 

si la france continu d'esssayer de copier le model amerikain c'est sur k'ellle va droit dans le mur (sarkozy au pouvoir ca irrai enkore plus vite...) ,  
je pense ke la france doit continuer a etre ce k'elle est, a savoir un pays non egoiste, qui garde son coté social et intervientioniste  pour ne pas laisser tout au dieu profit,
 Un pays ne doit pas etre  "gerré" par des ste privé...  
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6813380
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 16:57:04  profilanswer
 

[quote]Ce thread va se transformer en lamentation [quote]
 
Je n'espère pas... il faut juste que les francais comprennent qu'avec 7 semaines de travail en moins que les américains par an en comptant la diff de vacances et le nb d'heure de travail + l'asie.... on peut pas rivaliser, alors qu'on arrête de nous  dire que la France à une des meilleures productivités du monde... surtout quand les machines remplacent les ouvriers... il faut inventer et faire soustraiter les parties qui ne nécessitent pas de savoir faire particulier pour produire à bas prix et conserver notre avance !!!! c notre seule chance

n°6813386
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2005 à 16:59:11  profilanswer
 

satanbet a écrit :

Perso, je pense que malgré tous les efforts que nous pourrons faire, il sera impossible de garder cette avance technologique. Pour vendre il faut créer, pour créer il faut avoir des chercheurs et des moyens de protections pour éviter la copie....Il faut aussi que le pays en lui même donne envie d'avance.... Allez en Angleterre et vous rêverez à devenir millionnaire ...même si pour cela il vous faudra travailler 50 heures par semaines ou plus... ici pourquoi faire, il n'y a rien qui fait rêver si ce n'est trouver une bonne planque et avoir un max de vacances... Le futur est ailleurs !!!!!


 
la fuite n'a jamais été la solution a rien et heureusement que des grands hommes qui ont batit notre pays l'ont compris ou que meme certains ont sacrifié leur vie pour ca.
 
sinon t'as consulté une voyante recement? c'est pt'tre le meilleur moyen de savoir nan :o
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 16:59:11  profilanswer
 

n°6813390
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2005 à 17:00:55  profilanswer
 

satanbet a écrit :

[quote]Ce thread va se transformer en lamentation [quote]
 
Je n'espère pas... il faut juste que les francais comprennent qu'avec 7 semaines de travail en moins que les américains par an en comptant la diff de vacances et le nb d'heure de travail + l'asie.... on peut pas rivaliser, alors qu'on arrête de nous  dire que la France à une des meilleures productivités du monde... surtout quand les machines remplacent les ouvriers... il faut inventer et faire soustraiter les parties qui ne nécessitent pas de savoir faire particulier pour produire à bas prix et conserver notre avance !!!! c notre seule chance


 
Nombre de messages postés :   36      
Date d'arrivée sur le forum :  20/10/2005
 
ok s't'un troll :o


Message édité par boober le 22-10-2005 à 17:02:27
n°6813401
Krini
Posté le 22-10-2005 à 17:03:03  profilanswer
 

La France va tout défoncer.

n°6813407
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 17:04:17  profilanswer
 

c toi le troll

n°6813409
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-10-2005 à 17:04:25  profilanswer
 

boober a écrit :

la fuite n'a jamais été la solution a rien et heureusement que des grands hommes qui ont batit notre pays l'ont compris ou que meme certains ont sacrifié leur vie pour ca.
 
sinon t'as consulté une voyante recement? c'est pt'tre le meilleur moyen de savoir nan :o


 
 
de gaulle a fuit pourtant a une epoque :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6813412
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2005 à 17:06:06  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

de gaulle a fuit pourtant a une epoque :o


 
ouais mais d'autre sont restés heureusement et ont payé pour lui

n°6813413
Zangalou
Posté le 22-10-2005 à 17:06:36  profilanswer
 

la France restera a son niveau elle se fera juste passer par des puissances naissantes notamment du côté de l'asie

n°6813421
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 17:08:33  answer
 

La France à la bombe nucléaire, ça restera donc une grande puissance.

n°6813426
Smb
Posté le 22-10-2005 à 17:09:12  profilanswer
 

satanbet a écrit :

[quote]Ce thread va se transformer en lamentation [quote]
 
Je n'espère pas... il faut juste que les francais comprennent qu'avec 7 semaines de travail en moins que les américains par an en comptant la diff de vacances et le nb d'heure de travail + l'asie.... on peut pas rivaliser, alors qu'on arrête de nous  dire que la France à une des meilleures productivités du monde... surtout quand les machines remplacent les ouvriers... il faut inventer et faire soustraiter les parties qui ne nécessitent pas de savoir faire particulier pour produire à bas prix et conserver notre avance !!!! c notre seule chance


 
C'est pourtant ce que tu fais  [:psychokwak]  
Avec un art de l'argumentation qui me laisse sur le cul
 
L'economie doit être au service de l'homme et non l'inverse. Alors peut être que les chinois/usa produisent plus ou ont une plus grosse bite mais en même est ce le plus important ? Moi je dis non  [:dewey]. La société cherche avant tout le developpement et le bien être de sa population

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 22-10-2005 à 17:12:27
n°6813437
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2005 à 17:12:37  profilanswer
 

d'autant que la grippe aviaire muté arrive bientot :o
 
héhé :D
 
[edit]
en fait satanbet tout compte fait t'as raison va la bas  :hello:


Message édité par boober le 22-10-2005 à 17:14:50
n°6813447
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-10-2005 à 17:15:47  profilanswer
 

Smb a écrit :

C'est pourtant ce que tu fais  [:psychokwak]  
Avec un art de l'argumentation qui me laisse sur le cul


 
zpense qui faut pas trop en attendre d'un gars dont le rêve/but dans la vie et d'être milionaire et de partir en Chine uniquement pour ça...
accessoirement le fait de ne pas encore avoir son BEPC peut avoir son rôle...

n°6813451
Zangalou
Posté le 22-10-2005 à 17:15:59  profilanswer
 


je suis loin d'être parano je dis juste ce que jpense mais sans être inquiet

n°6813457
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 17:16:57  profilanswer
 

Citation :

C'est pourtant ce que tu fais    
Avec un art de l'argumentation qui me laisse sur le cul  


 
Lol..... bon et bien positivons.... il faut organiser les villes de manières a ce que les gens aient envie de se cotoyer, faire la fête, vivre. Il faut rester en avance dans l'art, le cinema, il faut donner envie aux cerveaux de venir en France, montrer qu'ici on sait s'amuser et qu'on peut ganger de l'argent... que c'est différent...
Les détenteurs de capitaux aiment les loisirs, faisons de la France un paradi sur terre. Soyons en avance sur l'écologie et aimons nous les un les autres!

n°6813468
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-10-2005 à 17:18:21  profilanswer
 

satanbet a écrit :

Citation :

C'est pourtant ce que tu fais    
Avec un art de l'argumentation qui me laisse sur le cul  


 
Lol..... bon et bien positivons.... il faut organiser les villes de manières a ce que les gens aient envie de se cotoyer, faire la fête, vivre. Il faut rester en avance dans l'art, le cinema, il faut donner envie aux cerveaux de venir en France, montrer qu'ici on sait s'amuser et qu'on peut ganger de l'argent... que c'est différent...
Les détenteurs de capitaux aiment les loisirs, faisons de la France un paradi sur terre. Soyons en avance sur l'écologie et aimons nous les un les autres!


 
tain t'as la positive attitude toi
t'es un winner
Tu parles l'anglais wall street ou pas?

n°6813470
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-10-2005 à 17:18:26  profilanswer
 

La France se fera depasser (et l'est deja, d'ailleurs, meme si pour certain poles technologies elle n'est " qu'égalée " ), tout comme les autres pays d'Europe et même les Etats Unis.
 
Donc ta morale à deux balles concernant la France, tu peux te la carrer quelque part... La lacheté n'a jamais conduit personne vers la victoire.
 
PS briseparpa ing , la Chine rattrape et rattrapera son retard dans tous les domaines car l'heure n'est pas à la création mais à la copie d'autres produits.
Et pas besoin de s'appeler de Gaulles pour s'en rendre compte.

n°6813490
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 17:21:45  answer
 


 
 
 
 
 
     Doit-on s'étonner de ce  que seul        1/5ème       a voté    "je ne sais pas" ?  [:tinostar]  
 
 

n°6813501
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 17:23:54  profilanswer
 

Citation :

Les chinois ne rattraperont jamais l'occident, ils sont bcp trop gros, ils s'écrouleront avant par manque de matière première et d'énergie.


 
Durant mon BEPC g appris que si le prix du métal a augmenté de 40% il y a 2 ans c simplement parce que les chinois ont acheté tout le métal disponible sur la terre... eux l'avait !!! nous on a gallèré pour le trouver car sans matière première on produit pas non plus !
 

n°6813508
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2005 à 17:24:50  profilanswer
 

ca veux dire koi etre derrierre les usa sinon ?  
 
on vis bien mieux ici ke dans  un pays ou les gens n'ont pas de protektion social, pas de vacances, parfois 2 job pour reussir a joindre les 2 bouts.
 
gagner de l argent pour ne pas avoir de tps libre pour en fait kk chose je vois pas trop l'interet  [:potemkin]
 
 
sauf a etre dans le top 5 des pays ki ont les meilleurs stat  :pt1cable:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2005 à 17:33:19

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6813525
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 17:27:54  answer
 

satanbet a écrit :

Citation :

Les chinois ne rattraperont jamais l'occident, ils sont bcp trop gros, ils s'écrouleront avant par manque de matière première et d'énergie.


 
Durant mon BEPC g appris que si le prix du métal a augmenté de 40% il y a 2 ans c simplement parce que les chinois ont acheté tout le métal disponible sur la terre... eux l'avait !!! nous on a gallèré pour le trouver car sans matière première on produit pas non plus !


 
 
On a moins besoin de métal qu'eux. [:eraser17]

n°6813531
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-10-2005 à 17:29:02  profilanswer
 


 
ce n'est pas une peur.
regardez autour de vous et posez vous la question de savoir d'oû viennent vos produits. philips, sony, tous les baladeurs mp3 à 15 euros...les produits chinois inondent le marché.
 
la chine ne copie pas seulement, elle crée mais elle copie aussi et fait tourner la roue à partir de là pour les marchés.
 
"Et si vous croyez qu'il suffit de "copier" une technologie pour être le plus fort" parce que les gens font peut etre attention à ce genre de detail?
quelle difference entre un lecteur mp3 à 15 euros fabriqué à 200 000 exemplaires et le meme lecteur à 80 euros fabriqué aux usa ou en france, tout sera un cran en dessous mais il fera ce qu'on lui demande : du son.
 
vous n'avez qu'à jeter un oeil au domaine militaire sur lequel la chine s'engage silencieusement, la chine produit par licence et developpe ses produits à partir des design achetés.
et c'est pareil pour un grand nombre d'autres produits.

n°6813538
crvt
Membre
Posté le 22-10-2005 à 17:31:00  profilanswer
 

Même si parfois le comportement de certains français m'exaspèrent, je reste très ataché à mon pays et surtout à l'Europe (cependant avec ma conception de l'Europe).
Et jamais je ne m'exilerais pour avoir un "meilleure vie" ailleurs. Si c'est pour payer moins d'impôts, n'avoir jamais de loisirs et snober les pauvres concitoyens, cela ne sert strictement à rien.
J'étudie aussi en vue de faire prosperer mon pays (peu de gens ont cette mentalité) surtout qu'il en a besoin.
En bref, vive la France, vive la liberté, vive l'Europe !

n°6813540
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-10-2005 à 17:31:03  profilanswer
 

d'ailleurs toutes les boites (à moyennes et grandes ambitions) française delocalisent ou delocaliseront à un moment ou un autre si leurs pdg veulent pouvoir garder leur fauteuil en cuir...
le dernier reportage de capital n'en donne qu'un exemple...

n°6813554
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2005 à 17:33:10  profilanswer
 

ouais d'abord. la France aux chinois !


Message édité par boober le 22-10-2005 à 17:33:20
n°6813590
satanbet
le ptit nouveau héhéhé!!!
Posté le 22-10-2005 à 17:38:29  profilanswer
 

Citation :

L'economie doit être au service de l'homme et non l'inverse. Alors peut être que les chinois/usa produisent plus ou ont une plus grosse bite mais en même est ce le plus important ? Moi je dis non  . La société cherche avant tout le developpement et le bien être de sa population


 
oui mais si tu n'as plus d'argent pour ton temps libre, c'est comme être un petit somalien en ce moment qui voit notre monde comme un autre monde évoluer comme si il était au cinéma....
 
Les gens ont besoin d'argent pour consommer et vivre.
 
Si on a plus d'industries on fait comment pour leur procurer l'argent
 
Je sais il faut garder les industries et on s'en tape des américains...et des chinois mais c'est IMPOSSIBLE
 
Une entreprise à toujours des clients et le client choisit le meilleur rapport qualité prix. Si tu arrives à produire moins cher (robots, asie...), tu prends les marchés de ton concurrent car lui est plus cher. Aujourd'hui les clients qui permettent aux entreprises d'avancer sont étrangers en majorité. sans compter le cercle vicieux des dividendes à rémunérer... une évolution à 2 chiffres tue l'instrument de production mais sans lui on ne progresse pas et on se fait bouffer par la concurrence... et si on table sur la qualité et l'innovation, la copie vient vite nous remettre la tête sous l'eau car elle ne nécessite que peu d'investissements. On est qd meme un peu dans le pétrin les enfants !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ans

 

Sujets relatifs
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
Dissertation philosophique : Peut on se représenter la fin du monde ?Quelle est la ville la plus pauvre de France?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?Vends 2 Place concert De palmas mercredi 19/10
Comment Einstein voyait-il le monde ???>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR