Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6958591
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 10:40:53  answer
 

Reprise du message précédent :

thegros a écrit :

oui...mais faut pas mélanger......les mômes qui nous font tout plein de fumée là...la majorité sont, je pense en échec scolaire, en veulent à la société et tuti quanti.....et je pense qu'un coup de pied au cul (comme me l'on fait ) de la part ds parents serait le bien venu......
 
Après ceux qui ont un dîplome (genre bac +2), c'est le brodel pour tous, surtout ceux de moins de 25 ans......
 
Concernant le déli de facies (qui existe !! je ne reviens pas la dessus hein !) et bien faut trouver une solution, mais les cotas ou la discrimination positive....chuis pas persuadé que ce soit  La solution............


 
 +1 à tout
 
 
Surtout concernant le marché du travail...
 
 
Mais de toute façon, ce problème va se régler vers 2008/2009 avec le départ en retraite massif de toute une génération de travailleurs, et un taux de chômage qui j'en suis sûr va fondre net d'un coup. ( on va rigoler avec le programme des partis politiques pour 2007 qui vont tous promettre la diminution par deux du taux de chômage  :ange:  )
 
 
Pour l'instant, c'est plein feux sur ces gens mais il ne faut pas oublier qu'en France il y'a aussi pleins d'autres jeunes qui ne sont pas "issus de (cette) l'immigration" et qui sont autant dans la merde et qui en chie tous les jours, pour payer le loyer, la bouffe, trouver un taff, etc..
 
 
Pour l'instant on est dans une situation de crise donc ça concerne tout le monde !
 
Et ce tout le monde ne brûle pas de voiture bien heureusement

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 10:40:53  profilanswer
 

n°6959132
kung
Posté le 10-11-2005 à 11:54:45  profilanswer
 

D'autres ont des soucis c'est vrai mais ont moins a surmonter pour s'en sortir.

n°6959492
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 12:41:26  answer
 

kung a écrit :

D'autres ont des soucis c'est vrai mais ont moins a surmonter pour s'en sortir.


 
Excuses moi, c'est pas pour etaler ma vie, mais a un moment, j'avais plus de toit sur la tete, et j'etais en resident hoteliere... entre autre parce que certains squattent des HLM depuis 20 ans alors que leurs revenus ont evolues.
 
Mais c'est pas pour ca que j'aurais crame des caisses...

n°6959523
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 12:47:14  answer
 

kung a écrit :

D'autres ont des soucis c'est vrai mais ont moins a surmonter pour s'en sortir.


 
 
ce qu'il ne faut pas lire des fois  :sarcastic:

n°6959525
EmeutesOwn​er
Posté le 10-11-2005 à 12:47:19  profilanswer
 

3 6 8 9

n°6959595
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 12:57:35  answer
 


 
 
spèce de riche  :o  
 

n°6959615
kung
Posté le 10-11-2005 à 13:00:10  profilanswer
 

La reflexion de chacun est propre à sa condition et pour ce qui est de la maniere de s'exprimer elle va varier suivant certains paramètres, chacun son histoire, mais dire "moi aussi j'ai de problemes et pourtant je brule pas de caisse" ne fait rien avancer. Pour ceux qui pense que c'est ridicule de pas croire à l'égalité de vie, je reve plus, la prise de conscience a pas eu lieu pendant des dixaines d'années ca va pas changer du jour au lendemain. En attendant, tout le monde a son lot, sauf que dans le cas présent il est commun à des millions de personnes ce qui crée le regroupement et les violences. Certains ont la chance d'avoir l'éloquence, la réthorique (et d'autres choses plus adaptées pour être acceptés) tant mieux pour eux. En attendant d'autres n'ont trouvé que des écoles et des voitures, c'est clair que c'est nul et déplorable, ces jeunes sont limités c'est vrai et n'ont pas la même capacité d'expression et donc pas les memes façons d'exprimer un ras le bol. Ca dérange c'est clair, mais déranger n'est ce pas la meilleure facon de s'exprimer quand on est à l'ecart ?

n°6959654
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 13:04:21  answer
 

kung a écrit :

ces jeunes sont limités c'est vrai et n'ont pas la même capacité d'expression


 
 [:cybersonic]  
 
http://homepages.fh-regensburg.de/~abe36595/huitre.jpeg


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 13:05:06
n°6959680
kung
Posté le 10-11-2005 à 13:06:35  profilanswer
 

topic image merci tu seras sympa.

n°6959695
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 10-11-2005 à 13:09:02  profilanswer
 

kung a écrit :

La reflexion de chacun est propre à sa condition et pour ce qui est de la maniere de s'exprimer elle va varier suivant certains paramètres, chacun son histoire, mais dire "moi aussi j'ai de problemes et pourtant je brule pas de caisse" ne fait rien avancer. Pour ceux qui pense que c'est ridicule de pas croire à l'égalité de vie, je reve plus, la prise de conscience a pas eu lieu pendant des dixaines d'années ca va pas changer du jour au lendemain. En attendant, tout le monde a son lot, sauf que dans le cas présent il est commun à des millions de personnes ce qui crée le regroupement et les violences. Certains ont la chance d'avoir l'éloquence, la réthorique (et d'autres choses plus adaptées pour être acceptés) tant mieux pour eux. En attendant d'autres n'ont trouvé que des écoles et des voitures, c'est clair que c'est nul et déplorable, ces jeunes sont limités c'est vrai et n'ont pas la même capacité d'expression et donc pas les memes façons d'exprimer un ras le bol. Ca dérange c'est clair, mais déranger n'est ce pas la meilleure facon de s'exprimer quand on est à l'ecart ?


 
il y a un moment que je lis toutes ces conneries qui sont ditent ; les gens dont tu parles, la France les a mis sur les bancs d'école... comme les autres ; mais à la seule différence, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre ! ils ont eu les mêmes chances d'apprendre et de s'instruire....! mais ils crachent dans la soupe... et la seule chose qu'ils soient capables de faire: c'est détruire. je parle là, des mineures... et c'est scandaleux...!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 13:09:02  profilanswer
 

n°6959733
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 13:13:20  answer
 

kung a écrit :

topic image merci tu seras sympa.


 
J’imageais tes propos   :o

n°6959737
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 13:13:56  answer
 

kung a écrit :

La reflexion de chacun est propre à sa condition et pour ce qui est de la maniere de s'exprimer elle va varier suivant certains paramètres, chacun son histoire, mais dire "moi aussi j'ai de problemes et pourtant je brule pas de caisse" ne fait rien avancer. Pour ceux qui pense que c'est ridicule de pas croire à l'égalité de vie, je reve plus, la prise de conscience a pas eu lieu pendant des dixaines d'années ca va pas changer du jour au lendemain. En attendant, tout le monde a son lot, sauf que dans le cas présent il est commun à des millions de personnes ce qui crée le regroupement et les violences. Certains ont la chance d'avoir l'éloquence, la réthorique (et d'autres choses plus adaptées pour être acceptés) tant mieux pour eux. En attendant d'autres n'ont trouvé que des écoles et des voitures, c'est clair que c'est nul et déplorable, ces jeunes sont limités c'est vrai et n'ont pas la même capacité d'expression et donc pas les memes façons d'exprimer un ras le bol. Ca dérange c'est clair, mais déranger n'est ce pas la meilleure facon de s'exprimer quand on est à l'ecart ?


 
Le misere ne sera jamais une excuse au vandalisme.
Nous ne vivons pas dans une societe feodale ou aucune chance de s'en sortir n'est presente. L'ascenseur social existe et fonctionne, meme si pour certains, les difficultes seront plus importantes.
 
Mais nous savons tous le profil qu'ont les casseurs: ce ne sont pas des jeunes travailleurs, respectueux, volontaires et courageux, qui apres avoir mis toutes les chances de leur cote se sont retrouves face a un mur. Ceux la, oui, il faut les aider. Mais ceux la ne brulent pas les voitures, car cela fait bien longtemps qu'ils savent que la violence ne plaide pas leur cause mais leur nuit. D'ailleurs, ils en ont souvent ete eux meme victimes, de cette violence.
 
Ceux qui brulent, ce sont ceux qui refusent de travailler, veulent que tout leur soit acquis, et qui pensent que dealer et trafiquer est encore le meilleur moyen de s'en sortir. Ils sont tellement persuades que la societe ne veux pas d'eux qu'ils ont sciemment choisi de s'en mettre a la marge.
 
Rien n'est plus respectable qu'un gosse issu d'un environnement difficile et qui fait tout pour s'en sortir. Les profs d'ailleurs raffolent de ces gamins et bien souvent se defoncent pour eux.
 
Mais celui qui vient en cours pour empecher les autres de s'en tirer parce que lui a deja decide de ne rien foutre, celui la, c'est le cauchemar du prof. C'est l'emmerdeur professionnel. Non seulement il nuit a son propre avenir, mais il fait tout son possible pour rendre la vie des autres impossible. C'est celui la qu'on retrouve a bruler des caisses quelques annees apres, pas le premier.

n°6959740
kung
Posté le 10-11-2005 à 13:14:24  profilanswer
 

si tu penses qu'ils ont les memes chances que les autres le débat ne peut pas vraiment continuer... En fait je crois que ca passera d'abord par un devoir de mémoire qui se met tout doucement en place, mais tout le monde n'est pas au courant. En attendant beaucoup de gens pensent comme toi depuis des années et cela se retrouve dans l'histoire de ce pays et meme dans ses relations actuelles avec les pays d'afrique. Les jeunes crache dans la soupe, sous entendu ils ont une chance qu'il ne saisisse pas. Je vais pas dire le contraire dans un sens c'est pas faux. Mais il faut regarder pourquoi on en est là. Tant qu'on ira pas chercher ses causes, on est bon pour que ça reparte...

n°6959747
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 10-11-2005 à 13:15:12  profilanswer
 


 [:acherpy] +1

n°6959779
kung
Posté le 10-11-2005 à 13:19:53  profilanswer
 


 
je suis entierement d'accord avec toi. ce que je dis depuis le debut, c'est qu'il va falloir trouver une solution. La repression n'a rien donné, on paye les pots cassé d'un laisser allé, des ces jeunes et surtout du manque de responsabilité des gens qui ont décidé ça. (immigration massive pour faire tourner les usines). Quand on deracines des milliers de personnes on met en place un programme d'integration dans la société. Mais n'est ce pas mieux d'avoir des jeunes que l'on veut pas voir dans l'élite dans l'illetrisme. Ces comportements sont des consequences et non des causes. Apres pour ceux qui tue, y'a la prison, ceux qui brule, des amendes voir la prison, faut que ça aussi ca fonctionne, mais droits et devoirs marchent ensemble, sinon ca marche pas.

n°6959799
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 13:23:09  answer
 

Pas d'accord: pendant longtemps, et c'est le drame, il n'y a quasiment eu aucune repression.
Les bandes ont litteralement pris le pouvoir, et aujourd'hui qu'on doit faire une reprise en main, elle ne se fait pas sans heurts.
 
Nous avons abandonne les cites a ces bandes, avec leurs habitants. Il est temps de les sortir de la.

n°6959810
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2005 à 13:25:14  profilanswer
 

kung a écrit :

je suis entierement d'accord avec toi. ce que je dis depuis le debut, c'est qu'il va falloir trouver une solution. La repression n'a rien donné, on paye les pots cassé d'un laisser allé, des ces jeunes et surtout du manque de responsabilité des gens qui ont décidé ça. (immigration massive pour faire tourner les usines). Quand on deracines des milliers de personnes on met en place un programme d'integration dans la société. Mais n'est ce pas mieux d'avoir des jeunes que l'on veut pas voir dans l'élite dans l'illetrisme. Ces comportements sont des consequences et non des causes. Apres pour ceux qui tue, y'a la prison, ceux qui brule, des amendes voir la prison, faut que ça aussi ca fonctionne, mais droits et devoirs marchent ensemble, sinon ca marche pas.


 
Il faut arrêter de considérer la répression comme une solution envisageable au problème.
 
La repression est une nécessité, elle doit être mise en oeuvre avec efficacité, il y a un compromis à trouver entre le pouvoir à donner aux forces de l'ordre et le taux de crimes impunis que l'on souhaite avoir.
 
Bien sure que la répression n'est pas là pour résoudre le problème, mais elle fait tout simplement partie du pacte social. Un pacte sans mesures coercitives en cas de transgression, ce n'est pas un pacte, c'est... rien du tout !
 
Quant à ceux qui reprochent à Sarkozy de ne s'occuper que de la répression, ben je rappelle qu'il est ministre de l'intérieur, et que, même si ça en a choqué beaucoup lorsqu'il l'a affirmé ouvertement, ce n'est pas le rôle de la police de régler les problèmes sociaux.

n°6959881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 13:34:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il faut arrêter de considérer la répression comme une solution envisageable au problème.
 
La repression est une nécessité, elle doit être mise en oeuvre avec efficacité, il y a un compromis à trouver entre le pouvoir à donner aux forces de l'ordre et le taux de crimes impunis que l'on souhaite avoir.
 
Bien sure que la répression n'est pas là pour résoudre le problème, mais elle fait tout simplement partie du pacte social. Un pacte sans mesures coercitives en cas de transgression, ce n'est pas un pacte, c'est... rien du tout !
 
Quant à ceux qui reprochent à Sarkozy de ne s'occuper que de la répression, ben je rappelle qu'il est ministre de l'intérieur, et que, même si ça en a choqué beaucoup lorsqu'il l'a affirmé ouvertement, ce n'est pas le rôle de la police de régler les problèmes sociaux.


 
+1 exactement.  :jap:  

n°6959903
kung
Posté le 10-11-2005 à 13:37:13  profilanswer
 

Pour ce qui est de la police, ce serait bien que l'IGS ait un peu plus de pouvoir. Apres le "pacte" est un accord qui doit avantager les 2 parties. Il reste quoi de l'état dans ces cités a part la police ? normal qu'elle finisse par faire du social et oui ce n'est pas son role. Bon exemple à marseille ou les quartiers nord n'ont pas eu de soucis de violence. Rappel, ils sont dans la ville pas à 50 km.. En fait, l'important c de changer le ressenti d'exclusion de ces millions de personnes, meme un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par kung le 10-11-2005 à 13:43:27
n°6959974
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 13:45:18  profilanswer
 

kung a écrit :

Pour ce qui est de la police, ce serait bien que l'IGS est un peu plus de pouvoir. Apres le "pacte" est un accord qui doit avantager les 2 parties. Il reste quoi de l'état dans ces cités a part la police ? normal qu'elle finisse par faire du social et oui ce n'est pas son role. Bon exemple à marseille ou les quartiers nord n'ont pas eu de soucis de violence. Rappel, ils sont dans la ville pas à 50 km.. En fait, l'important c de changer le ressenti d'exclusion de ces millions de personnes, meme un peu.


 
T'as pas lu ce que j'ai écrit concernant un pote qui a essayé de monté un studio d'enregistrement au coeur d'une citée toi ?  :o  
 
On lui a tout cassé et volé en moins de 2 jours. Il était pas employé par l'Etat, il faisait ça bénévolement.
 
Idem pour les antennes sociales qu'on essayé d'installer les gouvernement de gauche, en particulier sous Jospin. Idem pour les antennes ANPE délocalisée, elles ont toutes été pillées et dévastées. Idem pour tout.
 
Alors, je te le redis, OUI il faut PLUS de social, mais si ce social n'est pas protégé 24h/24, ça ne servira à rien du tout. Tout sera détruit comme d'habitude. C'est bon ? C'est assez clair comme ça ?
 
Visiblement, tu n'as aucune conscience de ce qui se passe réellement dans les banlieues à l'heure actuelle. :/
 
Les caïds qui font leurs petits traffics n'ont aucun intérêt à ce que l'Etat réinvestisse la citée, que ce soit pour du social ou pour autre chose.
 
IL faut EFFECTIVEMENT passer les citées au karcher, même si l'expression est sans doute mal choisie, c'est une réalité. Il faut d'ABORD débarasser les citées des bandes et des individus nuisible et DANS LE MÊME TEMPS, réinvestir les citées en décentralisant plein de service dont des postes de police ouverts 24h/24.

n°6959985
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2005 à 13:47:40  profilanswer
 

kung a écrit :

Pour ce qui est de la police, ce serait bien que l'IGS ait un peu plus de pouvoir. Apres le "pacte" est un accord qui doit avantager les 2 parties. Il reste quoi de l'état dans ces cités a part la police ? normal qu'elle finisse par faire du social et oui ce n'est pas son role. Bon exemple à marseille ou les quartiers nord n'ont pas eu de soucis de violence. Rappel, ils sont dans la ville pas à 50 km.. En fait, l'important c de changer le ressenti d'exclusion de ces millions de personnes, meme un peu.


 
 
Mais oui, on doit discuter des solutions à apporter à ce problème, on est bien d'accord.
 
La répression ce n'est pas une solution, c'est une conséquence directe, immédiate et sur laquelle aucune concession ne peut être faite, au pacte social.
 
Un pacte doit avantager les deux parties, tu dis ? C'est évident, penses tu que ce n'est pas le cas ? Pour rappel, à chaque fois que ces jeunes personnes achètent une paire de baskets ou une baguette de pain, ils bénéficient pleinement du pacte social. Le seul moyen de s'en exclure (si l'on considère que l'on n'y est pas gagnant), c'est de prendre son indépendance. Il reste largement assez de place sur Terre pour cela.

n°6960070
kung
Posté le 10-11-2005 à 13:57:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

T'as pas lu ce que j'ai écrit concernant un pote qui a essayé de monté un studio d'enregistrement au coeur d'une citée toi ?  :o  
 
On lui a tout cassé et volé en moins de 2 jours. Il était pas employé par l'Etat, il faisait ça bénévolement.
 
Idem pour les antennes sociales qu'on essayé d'installer les gouvernement de gauche, en particulier sous Jospin. Idem pour les antennes ANPE délocalisée, elles ont toutes été pillées et dévastées. Idem pour tout.
 
Alors, je te le redis, OUI il faut PLUS de social, mais si ce social n'est pas protégé 24h/24, ça ne servira à rien du tout. Tout sera détruit comme d'habitude. C'est bon ? C'est assez clair comme ça ?
 
Visiblement, tu n'as aucune conscience de ce qui se passe réellement dans les banlieues à l'heure actuelle. :/
 
Les caïds qui font leurs petits traffics n'ont aucun intérêt à ce que l'Etat réinvestisse la citée, que ce soit pour du social ou pour autre chose.
 
IL faut EFFECTIVEMENT passer les citées au karcher, même si l'expression est sans doute mal choisie, c'est une réalité. Il faut d'ABORD débarasser les citées des bandes et des individus nuisible et DANS LE MÊME TEMPS, réinvestir les citées en décentralisant plein de service dont des postes de police ouverts 24h/24.


 
Je pensais que regarder banlieue 13 me suffirait... pour le reste je suis assez d'accord. Mais il rest encore pas mal de choses à avouer et à faire rentrer dans la tête du français moyen. D'ou vienne ses populations, pourquoi sont elles mal insérées socialement, pourquoi les jeunes refusent les seuls avantages qu'il pourrait avoir où ils vivent, certains me diraient parce qu'il sont cons, moi je dirais parce qu'ils ne sont plus aussi utiles que dans les années 70-80. Apres les violences pour moi c'est la forme de cet échec, le probleme se resoudra dans le fond.

n°6960095
kung
Posté le 10-11-2005 à 13:59:49  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Mais oui, on doit discuter des solutions à apporter à ce problème, on est bien d'accord.
 
La répression ce n'est pas une solution, c'est une conséquence directe, immédiate et sur laquelle aucune concession ne peut être faite, au pacte social.
 
Un pacte doit avantager les deux parties, tu dis ? C'est évident, penses tu que ce n'est pas le cas ? Pour rappel, à chaque fois que ces jeunes personnes achètent une paire de baskets ou une baguette de pain, ils bénéficient pleinement du pacte social. Le seul moyen de s'en exclure (si l'on considère que l'on n'y est pas gagnant), c'est de prendre son indépendance. Il reste largement assez de place sur Terre pour cela.


 
 
Non ce n'est pas le cas. sinon oui je comprends ton point de vue, d'ailleurs en parlant de prendre son independance, tu as tout compris au pourquoi du marché parallèle dans les cités.

n°6960124
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2005 à 14:02:00  profilanswer
 

kung a écrit :

Non ce n'est pas le cas. sinon oui je comprends ton point de vue, d'ailleurs en parlant de prendre son independance, tu as tout compris au pourquoi du marché parallèle dans les cités.


 
Ben si c'est le cas, ya encore plein d'endroits où tu peux t'acheter tes 10 hectares de foret, plaine, montagne, et vivre pépère jusqu'à la fin de tes jours...
 
Quand au commerce dans les banlieus, c'est pas un marché parallèle, c'est un marché parasite, rien à voir. Un marché parallèle (au sens d'un marché singification une rupture du pacte sociale), ce serait un marché indépendant du marché mondial. Celui-ci ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-11-2005 à 14:02:29
n°6960224
kung
Posté le 10-11-2005 à 14:11:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben si c'est le cas, ya encore plein d'endroits où tu peux t'acheter tes 10 hectares de foret, plaine, montagne, et vivre pépère jusqu'à la fin de tes jours...
 
Quand au commerce dans les banlieus, c'est pas un marché parallèle, c'est un marché parasite, rien à voir. Un marché parallèle (au sens d'un marché singification une rupture du pacte sociale), ce serait un marché indépendant du marché mondial. Celui-ci ne l'est pas.


 
Franchement je suis sur que tu sais que tu dis un peu n'importe quoi sur les 10 hectares de foret. Apres parasite pour toi, parallèle pour les impots.

n°6960296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 14:18:43  profilanswer
 

kung a écrit :

Franchement je suis sur que tu sais que tu dis un peu n'importe quoi sur les 10 hectares de foret. Apres parasite pour toi, parallèle pour les impots.


 
Heu ce serait quand même pas mal de faire la différence entre le mec qui fait les greniers et vit en vendant aux puces et/ou sur ebay et un mec qui vend de la drogue ou des armes hein.  :o  

n°6960366
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2005 à 14:28:01  profilanswer
 

kung a écrit :

Franchement je suis sur que tu sais que tu dis un peu n'importe quoi sur les 10 hectares de foret.


 
Ben je dis peut-être n'importe quoi, mais il me semble que il y a suffisamment de forêts inhabitées sur la Terre pour pouvoir se retirer de la civilisation...
 

kung a écrit :


 Apres parasite pour toi, parallèle pour les impots.


 
Comme je l'ai précisé, on parlait de refuser le pacte sociale. Ce n'est pas en refusant de payer les impots qu'on fait ça, c'est en s'excluant effectivement de la société.


Message édité par hephaestos le 10-11-2005 à 14:28:23
n°6960424
gronky
poissard
Posté le 10-11-2005 à 14:34:08  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Hermes. On ne pourra rétablir tout ce qui fait qu'une société fonctionne normalement (poste, commerces, ANPE etc...) que quand ces services pourront réellement fonctionner et ne pas être réduit en cendre touts les deux jours (C'est une expression, je précise pour les deux ou trois pinailleurs professionels du forum qui me demanderait de prouver via des sources que la durée de vie d'un bureau de poste en banlieu est bien de 48h 00 minutes 00 seconde).  
 Pour cela il faut rétablir un niveau de sécurité suffisant pour que les habitants puissent profiter de ces services. Pour cela, il faut éradiquer les bandes de criminels (oui le trafic de drogue est un acte criminel) qui pourrissent la vie des habitants.  
 A quoi bon reconstruire 10 fois le même batiment? A rien. Si ce n'est démontrer aux habitants du coin que force ne revient pas à l'état, mais aux caïds locaux qui montrent ainsi que l'autorité c'est eux et pas l'état.  
 en gros, c'est leur donner de quoi assurer leur image.  
 
 Alors oui, il faut que la police puisse faire son boulot.  
 
MAIS, il faut que cette police soit respectueuse des habitants, qu'elle soit là pour les aider réellement. Pas pour humilier ou persécuter. Elle doit donc être elle aussi serieusement encadrée et formée.  
 

n°6960497
kung
Posté le 10-11-2005 à 14:41:37  profilanswer
 

J'espere que les gens qui decideronts pensent comme vous avec en plus juste un petit compte rendu sur ce qu'il faut assumer :le passé de la france et ses choix.

Message cité 1 fois
Message édité par kung le 10-11-2005 à 14:41:59
n°6960650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 14:59:46  profilanswer
 

kung a écrit :

J'espere que les gens qui decideronts pensent comme vous avec en plus juste un petit compte rendu sur ce qu'il faut assumer :le passé de la france et ses choix.


 
Non, je n'ai pas à assumer les conneries de mes arrières grands-parents ou même de les parents. C'est à la France de faire des excuses officielles aux pays concernés, et surement pas aux générations d'immigrés qui peuplent la France et ont le choix d'y vivre ou non. :o
 
Moi je ne demande pas à mes amis allemands (je vis en Allemagne) de s'excuser pour les crimes commis durant le nazisme hein. faudrait pas déconner non plus. Les conneries de la France ne sont qu'un pur prétexte. Il faut en plus noter que si la France a évidemment un passé colonial lourd, elle n'est pas la seule, et qu'à l'époque, pour lutter contre les autres pays coloniaux, elle n'a pas forcément non plus eu le choix. De plus, toutes les philosophies aboutissant à la fin de l'esclavage, à l'égalité homme/femme, aux droits des citoyens, à l'abolition de la peine de mort etc... etc... Tout vient de la France ou presque, ce serait bon de pas l'oublier. Pas pour rien qu'on dit "pays des droits de l'homme". La réalité est très (trop) complexe, et apparemment en tous cas bcp trop complexe pour bcp de gens qui n'ont pas suffisamment écouté en classe ou ne sont pas suffisamment allé à l'école. :o

n°6960794
kung
Posté le 10-11-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

reponse habituelle :les autres aussi. le devoir a été fait pour la 2e guerre mondiale. pays des droits de l'homme, tu parles du texte je suppose ? quand je regarde comment la france manipule encore aujourd'hui certains gouvernements africains, je n'y crois pas je suis désolé. Pour ma part avant d'etre français, je suis un etre humain, je suis fier de ce que certains peuvent donner de leur personne en une vie, apres les titres honorifiques qu'on peut avoir à travers le monde... tu verras que ça varie de toulon à abidjan.. (ou autre). Pour ce qui est de l'école je suis désolé de te mettre au courant, mais elle passe la réalité coloniale très vite.

n°6960861
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 15:22:36  answer
 

kung a écrit :

reponse habituelle :les autres aussi. le devoir a été fait pour la 2e guerre mondiale. pays des droits de l'homme, tu parles du texte je suppose ? quand je regarde comment la france manipule encore aujourd'hui certains gouvernements africains, je n'y crois pas je suis désolé. Pour ma part avant d'etre français, je suis un etre humain, je suis fier de ce que certains peuvent donner de leur personne en une vie, apres les titres honorifiques qu'on peut avoir à travers le monde... tu verras que ça varie de toulon à abidjan.. (ou autre). Pour ce qui est de l'école je suis désolé de te mettre au courant, mais elle passe la réalité coloniale très vite.


 
Part vivre en Afrique, et tu verras rapidos qui manipule qui...
 
Les gouvernants du Tiers Monde ont compris le filon depuis longtemps: ils s'en foutent plein les poches en maugreant apres l'Etat colonial qui leur aurait soi disant tout pris... et les masses suivent, formatees qu'elles sont a croire toujours que le blanc est le mal...

n°6961066
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 10-11-2005 à 15:45:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

......Alors, je te le redis, OUI il faut PLUS de social, mais si ce social n'est pas protégé 24h/24, ça ne servira à rien du tout. Tout sera détruit comme d'habitude. C'est bon ? C'est assez clair comme ça ?
 
........


 
il faut surtout faire un social efficace, et arrêter d'assister les gens, leur servir de béquille quand ça va mal...oui, mais pas tout le temps...au contraire sinon on attrophie le muscle et après on arrive plus à marcher seul..
 
 


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6961117
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 10-11-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

kung a écrit :

Je pensais que regarder banlieue 13 me suffirait... pour le reste je suis assez d'accord. Mais il rest encore pas mal de choses à avouer et à faire rentrer dans la tête du français moyen. D'ou vienne ses populations, pourquoi sont elles mal insérées socialement, pourquoi les jeunes refusent les seuls avantages qu'il pourrait avoir où ils vivent, certains me diraient parce qu'il sont cons, moi je dirais parce qu'ils ne sont plus aussi utiles que dans les années 70-80. Apres les violences pour moi c'est la forme de cet échec, le probleme se resoudra dans le fond.


 
 
et puis....!! on fera quoi lorsqu'on aura compris ce qu'ils font là et pourquoi ils font ça.....ça les excusera....pour moi il n'y arien qui excuse le fait de porter atteinte au bien d'autruit...on ne parle pas de jeunes qui vole de quoi manger pour leur famille parceque le système les laisse tomber là.....
 
Le problème et de trouver un moyen pour fair en sorte que cela ne se reproduise pas ....(je parle des emmeutes..) et pour ça c'est de rétablir l'ordre...
 
En suite faire un social intelligent au mérite....tu veux bosser, essayer de t'en sortir et bien on t'aide tu veux profiter du système et bien on te punis...mais là il est vrai qu'il faudrait aussi punir les boites qui ne jouent pas le jeux....les profs et les parents qui démissionnent...
 
Moi quand je faisait le "con" et bien mes parents me punissaient......je les respectait....et donc je respectait tout une forme d'institution, dont ils étaient le modèl (et pourtant je peux vous dire qu'ils n'étaient pas un modèle eux....)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6961150
elromano
Posté le 10-11-2005 à 15:58:32  profilanswer
 

Un autre reformulation du sondage serai : etes vous lepen vraiment ? un peu ? pas du tt ?
 
et on peu pas repondre a ce genre de sondage !!!
C pas noir , gris ou blanc !!!
 
Il y a d'autre nuances ...
notamment ici serai de prendre au cas par cas !
 
on peut vraiemtn aps généraliser sur ce sujet

n°6961183
xla99
Posté le 10-11-2005 à 16:02:42  profilanswer
 

Lu ici : http://www.courrierinternational.c [...] il&bloc=02
 
INTERVIEW -  "La religion n'a rien à voir avec les émeutes"    
 Pour le sociologue Eric Marlière, chercheur au CESDIP (Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales) et auteur notamment de Jeunes en cité, diversité des trajectoires ou destin commun ? (L'Harmattan, 2005), il n'y a pas de rapport entre les émeutes qui secouent les banlieues et le fait que des jeunes casseurs sont de culture musulmane.
 
 
 On a lu à plusieurs reprises, ces jours-ci, notamment dans la presse européenne, que les émeutes ayant éclaté dans nos banlieues sont le fait essentiellement de groupuscules de jeunes musulmans qui souhaitent ainsi mener leur djihad personnel contre les symboles honnis de la République laïque. Est-ce que cela correspond à la vérité ?
 
ERIC MARLIÈRE On ne peut pas dire cela. Les violences sont déclenchées par des motivations sociales et non religieuses, même si de nombreux jeunes qui les provoquent sont effectivement d'origine maghrébine, donc on peut supposer – car il n'y a pas de statistiques en la matière – qu'ils sont de religion musulmane. Ce sont des fils d'immigrés ouvriers qui sont frustrés de ne pouvoir un jour devenir à leur tour des travailleurs, à cause d'une mise à l'écart sociale qui dure depuis vingt-trente ans, des discriminations et du racisme dont ils sont victimes tous les jours. Le fait qu'ils soient musulmans n'est vraiment pas important, ce n'est pas le débat.
 
Quel est le rôle des autorités religieuses musulmanes dans les émeutes ?
 
Les religieux tendent à se tenir à l'écart des violences, ils ne les partagent pas et ne s'immiscent dans le débat politique. Même les plus extrémistes, une toute petite minorité, font profil bas ces jours-ci, et ils sont de toute façon marginalisés par l'essentiel de la population musulmane. Parfois, il arrive que les responsables politiques locaux fassent appel aux imams pour intervenir, mais c'est essentiellement pour qu'ils usent de leur autorité morale pour calmer les jeunes et leur rappeler que l'islam condamne la violence et l'anarchie, comme les autres religions monothéistes.
 
Quel est le profil des jeunes ?
 
Ce ne sont pas que des voyous. Le malaise est exprimé aussi par de jeunes diplômés qui voudraient s'insérer mais qui n'y parviennent pas, parce que les portes du monde du travail demeurent fermées pour eux. Ces jeunes éprouvent un profond sentiment d'injustice économique, qui se cristallise dans les émeutes. Ils se sentent socialement en insécurité en France, comme s'ils étaient un ennemi intérieur dans leur propre pays. C'est pour cela que je pense que nous ne sommes pas face à un conflit ethnique, mais à un conflit social, animé par des jeunes des classes populaires qui n'ont aucune perspective pour l'avenir. La religion n'a vraiment rien à voir avec cela."

n°6961200
kung
Posté le 10-11-2005 à 16:04:12  profilanswer
 

Enfin... un truc sensé...

n°6961214
kung
Posté le 10-11-2005 à 16:07:54  profilanswer
 


 
 
T'as pas vraiment tout saisi, franchement..
 
si t'as le coeur de lire , bien que vu ton post tu t'en fous:  
 
http://www.barreau.qc.ca/journal/v [...] uence.html

Message cité 1 fois
Message édité par kung le 10-11-2005 à 16:08:20
n°6961222
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 16:09:32  answer
 

voila surtout le genre d'analyse qu'on se tape depuis 20 ans et qui n'apporte rien... a force d'excuser on justifie presque.
 
Et si la religion n'a effectivement rien a voir dans le mouvement, elle fait partie pour les casseurs de leur revendication identitaire. Nier son instrumentalisation par les casseurs est stupide. Sinon, pourquoi l'historiette avec la mosquee aurait elle provoquee un tel emoi ?

n°6961243
kung
Posté le 10-11-2005 à 16:11:51  profilanswer
 

parce que la police represente la republique, les gens qui prient, des personnes humaines et proche de representer une population de ces cités. c'est halluçinant de voir à quel point vous vous en fichez complet... après on s'etonne que certains pense que la violence les fera entendre.

n°6961262
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 16:14:26  answer
 

kung a écrit :

T'as pas vraiment tout saisi, franchement..
 
si t'as le coeur de lire , bien que vu ton post tu t'en fous:  
 
http://www.barreau.qc.ca/journal/v [...] uence.html


 
Je ne fais pas des analyses planquees depuis Montreal sur les pieces de l'echiquier geopolitique, je vis en Afrique.
 
Et je bosse avec des entrepreneurs qui interviennent dans la majorite des pays africains, y compris subsahariens.
 
La misere du continent n'a pas grand chose a voir avec les pays riches, malheureusement. Ce serait trop simple, et surtout cela arrange tellement de monde ici d'accuser les europeens et les americains de tous les maux... comme ca, on continue tranquillement ses petits trafics localement.
 
En attendant, qui a construit l'infrastructure petroliere algerienne ? Les francais.
Combien de voies ferrees ont ete construites au Maroc depuis la decolonisation ? Aucune.
Qui a construit les infrastructures principales de la majeure partie des pays africains: les colonisateurs.
 
Depuis, qui exploite les ressources naturelles ? Les gouvernants locaux, en accusant les europeens d'etre la source de tous les pillages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR