Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6829580
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-10-2005 à 10:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :


Parceque une fois en France il faut  
- Les loger convenablement et on manque de logements
- Leur fournir un travail et le travail se barre à l'étranger
- Les soigner et la secu est en deficit
- Les assister et les caisses de l'état sont vides je dirais même qu'il est sacrement endetté l'état.
 
 
Facile de dire qu'il faut les laisser entrer mais aprés il faut savoir ce qu'on peut faire pour eux.
 :hello:


C'est imparable !
J'approuve à 100 %  :jap:


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 10:51:13  profilanswer
 

n°6829592
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-10-2005 à 10:52:40  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il y a plein de français d'origine que j'accepte en tant que concitoyen mais que je n'accepterais pas dans mon logement ...
 
La question est sur le droit de séjour sur le térritoire.


 
Ca c'est une vraie reponse en  langue de bois. :heink:  

n°6829669
itg
Posté le 25-10-2005 à 11:01:57  profilanswer
 

En regardant les premiers résultats des votes, c'est fou de voir que les gens n'ont pas envie que ca s'améliore dans les pays pauvres:
 
- "1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)"
Au lieu de traiter la source du mal, on récupère les blessés ... mauvaise technique.
Qui plus est, si les blessés, les meurtris, les maltraités s'en vont ou en tout cas ont un échappatoir, c'est qui qui fera une révolution dans ces pays là ? ....
 
- "3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)"
Là, je trouve ca dégueulasse, on prends les richesses humaines des pays pauvres pour faire fructifier les pays riches ....

n°6829734
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 11:12:34  profilanswer
 

itg a écrit :

En regardant les premiers résultats des votes, c'est fou de voir que les gens n'ont pas envie que ca s'améliore dans les pays pauvres:
 
- "1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)"
Au lieu de traiter la source du mal, on récupère les blessés ... mauvaise technique.
Qui plus est, si les blessés, les meurtris, les maltraités s'en vont ou en tout cas ont un échappatoir, c'est qui qui fera une révolution dans ces pays là ? ....
 
- "3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)"
Là, je trouve ca dégueulasse, on prends les richesses humaines des pays pauvres pour faire fructifier les pays riches ....


 
Donc pour toi suffit de refuser les étrangers venant étudier en France pour limiter la fuite des cerveaux? Pas si simple, faudrait déjà que sur place les structures adéquates soient mises en place, et là on est face à un dilemme :
- on les accueille et leur rend pas service
- on les accueille pas et ça leur rend pas service  
 
 :whistle:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6829752
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 11:15:18  profilanswer
 

itg a écrit :

En regardant les premiers résultats des votes, c'est fou de voir que les gens n'ont pas envie que ca s'améliore dans les pays pauvres:
 
- "1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)"
Au lieu de traiter la source du mal, on récupère les blessés ... mauvaise technique.
Qui plus est, si les blessés, les meurtris, les maltraités s'en vont ou en tout cas ont un échappatoir, c'est qui qui fera une révolution dans ces pays là ? ....
 


 
pour les 1 et 2, l'idée est que de toute manière, si on traite la source du mal, il se passera un temps avant que la situation soit normalisée partout, celà est donc disjoint.

n°6829776
itg
Posté le 25-10-2005 à 11:18:06  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Donc pour toi suffit de refuser les étrangers venant étudier en France pour limiter la fuite des cerveaux? Pas si simple, faudrait déjà que sur place les structures adéquates soient mises en place, et là on est face à un dilemme :
- on les accueille et leur rend pas service
- on les accueille pas et ça leur rend pas service  
 
 :whistle:


 
Les laisser étudier, c'est charitable, mais les faire travailler en France, c'est voler les ressources humaines d'un pays au profit d'un autre et c'est au pays qui vole que ca rends le plus service ....
Comment peut on imaginer un progrès dans ces pays là si une grande partie des cerveaux immigrent ?

n°6829784
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 11:19:04  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Les français sont censé connaitre les lois du pays dans lequel ils vivent et de s-y conformer
 
Ceux qui viennent doivent être mis au courant que le pays dans lequel ils arrivent est déjà habité, que ce pays à ses propres lois et traditions qui doivent être acceptées et respectées.

Quitte à leurs faire passer un stage d'une semaine.


 
C'est déjà le cas, des cours de français et de 'culture française' sont imposés pour quiconque souhaite être naturalisé.
 
Et ça dure bien plus d'une semaine.

n°6829797
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 11:21:02  profilanswer
 

itg a écrit :

Les laisser étudier, c'est charitable, mais les faire travailler en France, c'est voler les ressources humaines d'un pays au profit d'un autre et c'est au pays qui vole que ca rends le plus service ....
Comment peut on imaginer un progrès dans ces pays là si une grande partie des cerveaux immigrent émigrent?


[:aloy]
 
Toutafay. Mais plutot que d'empecher les ptits gars de venir étudier, pourquoi ne pas leur permettre :
- d'étudier sur place (pas besoin de s'expatrier)
- de rentrer chez eux après leurs études
 
Il faut donc des formations solides et des boîtes qui embauchent dans ces pays là...
 
on voit comment ça se passe avec nos chercheurs : on les forme et ils partent  [:rofl]  
 
 


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6829816
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 11:23:45  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Ca c'est une vraie reponse en  langue de bois. :heink:


 
Confondre accorder le droit de séjour (ie, ils rentre sur le sol français, trouve ou ne trouve pas un emploi et un logement) n'a rien à voir avec les accueuillir directement dans son logement.  
 
Il s'agit là d'un amalgame assez flagrant (et tellement classique).
 
La question n'est pas "j'accorde le droit de séjour et on passe dans un système anarchique ou communiste" en même temps, mais juste "j'accorde le droit de séjour, c a d droit de partager les même joies et même galères en terme de logement et d'emploi que ceux qui sont en France".
 
Si sur le choix de payer éventuellement (pas toujours le cas) plus d'impôts ou de rejetter le candidat à l'immigration (suivant telle ou telle condition), tu choisis la deuxième solution, dit le, le topic est fait pour. Pas la peine de passer dans des métaphores du genre "les laisser entrer, c'est les laisser squatter chez soit".

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-10-2005 à 11:26:48
n°6829823
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 11:24:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est déjà le cas, des cours de français et de 'culture française' sont imposés pour quiconque souhaite être naturalisé.
 
Et ça dure bien plus d'une semaine.


 
On en est pas encore à la naturalisation, juste au droit de séjour non touristique  ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 11:24:29  profilanswer
 

n°6829859
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-10-2005 à 11:29:17  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est déjà le cas, des cours de français et de 'culture française' sont imposés pour quiconque souhaite être naturalisé.
 
Et ça dure bien plus d'une semaine.


 
 
1) Ceux qui prennent la nationalité sont déjà sur place, ici on parle de ceux qui arrivent
2) Il ne s'agit pas seulement d'apprendre la langue et la culture, mais aussi l'éducation civique telle que conçue en France.
 
Ceci aurait un double avantage.
Les immigrés seraient plus surs d'eux car ils sauraient comment se comporter
Les français auraient d'eux une vision moin negative
 
   

n°6829876
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-10-2005 à 11:31:42  profilanswer
 

Et pour ceux qui s'invitent et foutent le bordel, on fait quoi ?
 
(Calaisien qui en a un peu marre de voir trainer des sans-abris qui rôdent et aggressent, poncutellement, les habitants).
 
D'ailleurs, récemment, y'a eu plusieurs aggressions assez désastreuses dont un viol..... Super quoi...
 
On a supprimé le centre de sangatte en disant que ça finirait tout, et maintenant on fait l'autruche (Sarko est venu à Calais hier et pour lui il n'y a pas de pb...).
 
Alors, intégration, pourquoi pas, mais poubelle, non....  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 25-10-2005 à 11:32:56

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°6829886
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 11:32:42  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Et pour ceux qui s'invitent et foutent le bordel, on fait quoi ?
 
(Calaisien qui en a un peu marre de voir trainer des sans-abris qui rôdent et aggressent, poncutellement, les habitants).
 
D'ailleurs, récemment, y'a eu plusieurs aggressions assez désastreuses dont un viol..... Super quoi...


 
tu vois avec le responsable. :o

n°6829913
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-10-2005 à 11:34:37  profilanswer
 

Ben, le responsable, y'en a un peu beaucoup quoi.... Y'a un endrit, au niveau d'un pont et d'une route qui longe un canal, il y en a bien une cinquantaine... Le maire en a ras le bol de devoir faire le nettoyage à cause de la permissivité du gouvernement.....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°6829931
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-10-2005 à 11:36:30  profilanswer
 

zyx a écrit :

Confondre accorder le droit de séjour (ie, ils rentre sur le sol français, trouve ou ne trouve pas un emploi et un logement) n'a rien à voir avec les accueuillir directement dans son logement.  
 
Il s'agit là d'un amalgame assez flagrant (et tellement classique).
 
La question n'est pas "j'accorde le droit de séjour et on passe dans un système anarchique ou communiste" en même temps, mais juste "j'accorde le droit de séjour, c a d droit de partager les même joies et même galères en terme de logement et d'emploi que ceux qui sont en France".
 
Si sur le choix de payer éventuellement (pas toujours le cas) plus d'impôts ou de rejetter le candidat à l'immigration (suivant telle ou telle condition), tu choisis la deuxième solution, dit le, le topic est fait pour. Pas la peine de passer dans des métaphores du genre "les laisser entrer, c'est les laisser squatter chez soit".


 
Et pourtant ça revient à ça, tu admets de partager ou de ne pas partager les ressources de ce pays avec des nouveaux arrivants.
 
Le problème est de savoir combien tu peux en accepter sans mettre en discussion ta propre survie, ton propre environnement, ta culture et tes traditions.

n°6829942
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 11:37:59  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Et pour ceux qui s'invitent et foutent le bordel, on fait quoi ?
 
(Calaisien qui en a un peu marre de voir trainer des sans-abris qui rôdent et aggressent, poncutellement, les habitants).
 
D'ailleurs, récemment, y'a eu plusieurs aggressions assez désastreuses dont un viol..... Super quoi...
 
On a supprimé le centre de sangatte en disant que ça finirait tout, et maintenant on fait l'autruche (Sarko est venu à Calais hier et pour lui il n'y a pas de pb...).
 
Alors, intégration, pourquoi pas, mais poubelle, non....  :non:


 
Je pense que l'on peut considérer les 9/10 comme pouvant se dérouler après coup (en gros, si un concept fondamental des lois de la république n'est pas respecté, on expulse (9) ou on expulse pas(10)).
 

n°6829961
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 11:40:24  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Et pourtant ça revient à ça, tu admets de partager ou de ne pas partager les ressources de ce pays avec des nouveaux arrivants.
 
Le problème est de savoir combien tu peux en accepter sans mettre en discussion ta propre survie, ton propre environnement, ta culture et tes traditions.


 
tu veux dire, mettre des quotta en nombre, avec une certaine répartition ?
 
(à noter que si tu veux vraiment faire la métaphore par rapport aux moyens émis, chaque français doit être en train d'héberger quelques grammes d'étrangers chez lui)

n°6830032
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-10-2005 à 11:47:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que l'on peut considérer les 9/10 comme pouvant se dérouler après coup (en gros, si un concept fondamental des lois de la république n'est pas respecté, on expulse (9) ou on expulse pas(10)).


Faut voir aussi le nombre à gèrer........  Si on devient aussi faciles, il vont venir en masse, comme ils ont essayé en grande bretagne. Et après ? La France est-elle en assez bonne santé pour cela ? A voir comment le marché de l'emploi est déjà désastreux, je pense que non...


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°6830048
x-ben
Posté le 25-10-2005 à 11:48:11  profilanswer
 

carrément difficile de répondre à ce sondage.
humainement, on souhaite tous aider ceux qui galèrent le plus (quoique je ne suis mème pas sur de ça, suffit de voir le nombre de personnes qui tournent la tète devant un mendiant) mais dans la réalité, si la possibilité leur était réellement donnée de venir en France, cela ferait qq millions de personnes à accueillir et a assumer quand mème.
des centaines de milliers de femmes excisées chaque année, sans doute autant de personnes maltraitées d'une façon ou d'une autre, des millions (milliards?) de personnes dans la misère ...
rien que pour la réponse 1, si il fallait trancher, est t'on réellement d'accord pour laisser rentrer en france toute les personnes injustement maltraitées?
n'a t'on pas suffisemment de difficultés en France pour s'en rajouter une bonne grosse couche?
est-ce du racisme que de penser que l'immigration et la délinquance sont liés? (je serai moi mème délinquant par la force des choses si je n'avais pas d'autre ressource)

n°6830120
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-10-2005 à 11:54:27  profilanswer
 

zyx a écrit :

tu veux dire, mettre des quotta en nombre, avec une certaine répartition ?
 
(à noter que si tu veux vraiment faire la métaphore par rapport aux moyens émis, chaque français doit être en train d'héberger quelques grammes d'étrangers chez lui)


 
Nan, je ne veux rien du tout car je ne sais pas du tout [:beginner02]
Je suis comme de nombreuses personnes je veux le bien du monde entier, mais je ne veux pas non plus desabiller Paul pour habiller Pierre.
 
Donc je me demande combien de personnes peut laisser entrer un pays comme la France et sous quelles conditions sans mettre en danger ses propres citoyens et son identité.
 
   

n°6830292
AzN_SiaNe
Posté le 25-10-2005 à 12:18:04  profilanswer
 

J'ai voté à peu de chose près comme tout le monde, sauf pour la 5 et la 7.
5 - On n'a pas le droit d'être totalement catégorique, car on parle d'être humain, ce ne sont pas des colis qu'on renvoie chez l'expéditeur parcequ'ils sont abimés.  
Cependant, il est difficile de porter toute la misère du monde, mais laisser aux frontières des hommes, des femmes et des enfants mourir de faim sans lever le petit doigt parceque "je vis confotablement et je veux vivre encore plus confortablement, voire au mieux ne pas perdre ce confort" peut sembler surréaliste. C'est pourtant ça qui fait pencher la balance.
Il existe, hélas, une réalité économique française actuelle peu reluisante, qui explique probablement ce refus de tendre la main. Ca reste néanmoins de l'égoïsme.  
Que personne ne se sente pointée de l'index. Cet intervention n'a pas pour but d'accuser qui que ce soit d'inhumanisme.
Moi même, je suis indapable d'accueillir une seule personne sous mon toit. Mais de là à dire que je ne veux pas de ces malheureux sur notre territoire...
 
7 - Ici mon choix fut difficile et strictement personnel. Issu de l'immigration, je me vois mal dire à un membre de ma famille : "je ne veux pas de toi dans ce pays qui m'a accueilli  il y a plusieurs décennies". Je reste malgré tout peu convaincu de l'utilité d'une telle mesure sur laquelle je ne vais pas m'étaller car j'ai pas mal de boulot.

n°6830300
jercec
Posté le 25-10-2005 à 12:19:19  profilanswer
 

J'ai vu une emmission à la TV (je ne sais plus quand exactement...) qui m'a révoltée. C'était sur les CAF.
Ils ont montré un inspecteur de la CAF de Marseille qui était chargé de dénoncer les abus. Il y a des personnes qui vivent en Afrique du Nord (Algérie, Maroc, ...) grace aux allocations françaises (RMI, allocations familiales, ...). Il leur suffit pour cela de se mettre une boite aux lettres dans un immeuble en France (un immeuble dans lequel ils n'ont même pas d'appartement, juste une boite aux lettres!), et ils y reçoivent les diverses allocations.
 
Ils nous ont montré une Algérienne qui disait en rigolant: "Avec ça, on vit comme des rois là-bas!". Le journaliste lui demande si c'est fréquent ce genre d'abus, elle répond toujours en rigolant: "Bien sûr tout le monde est au courant en Algérie, il suffit de venir demander en France les allocations et de venir les chercher..."
 
Ca m'a vraiment révolté! Et dire que tellement de français ont du mal à vivre avec leurs petits salaires d'ouvriers...
 
Bref... ça ne cadre pas tout à fait avec le topic, mais j'ai voulu en parler quand même...
 
Tout ça pour dire que je suis d'accord pour aider en France ceux qui veulent bien travailler (aussi bien les personnes d'origine française que celles issues de l'immigration), mais qu'il faudrait que la CAF surveille beaucoup mieux à qui elle donne des aides...

Message cité 2 fois
Message édité par jercec le 25-10-2005 à 12:24:09
n°6830339
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 25-10-2005 à 12:27:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

idée de sondage interessante.
j'ai voté 1/3/6/8/9.
je pense que l'on se doit quand meme d'accueuillir les refugiés, politique par exemple.
pour l'immigration choisie je suisd'accord aussi, on aura un poids economique d'autant plus important que la france comptera d'habitant, donc la c'est clairement un choix interressé mais totalement assumé.
6 parce que la france ne peut pas se permettre d'accueuillir tous les misereux sur terre, on est riche parce que l'on a travaillé pour le devenir, c'est aussi aux autres de faire pareil, c'est bcp trop facile d'aller vivre dans un pays riche plutot que de tenter de dynamiser son propre pays [:spamafote]
 
8 mais c'est a ponderer, au cas par cas, faire venir une famille polygame de 20 personnes quand y'a qu'un seul gars qui travaille pour faire balayeur la je suis opposé, mais faire venir la femme et les deux gosses d'un type qui a des diplomes d'ingé reconnus en france je serai pour.
bref, la c'est au cas par cas, de maniere totalement interressé. :jap:
et enfin, malgré que le sondage soit mal fait sur la derniere question, je suis totalement opposé a l'entrée en france de qq un n'yant pas le respect des lois et l'amour de la france.
je refuse l'entrée des polygames, des nazillons, des integristes etc etc etc.
voila.


 
Entièrement d'accord avec toi (ou presque).  :)  
 
Et c'est assez rare pour le souligner  :D  

n°6830518
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 12:56:27  profilanswer
 

jercec a écrit :

J'ai vu une emmission à la TV (je ne sais plus quand exactement...) qui m'a révoltée. C'était sur les CAF.
Ils ont montré un inspecteur de la CAF de Marseille qui était chargé de dénoncer les abus. Il y a des personnes qui vivent en Afrique du Nord (Algérie, Maroc, ...) grace aux allocations françaises (RMI, allocations familiales, ...). Il leur suffit pour cela de se mettre une boite aux lettres dans un immeuble en France (un immeuble dans lequel ils n'ont même pas d'appartement, juste une boite aux lettres!), et ils y reçoivent les diverses allocations.
 
Ils nous ont montré une Algérienne qui disait en rigolant: "Avec ça, on vit comme des rois là-bas!". Le journaliste lui demande si c'est fréquent ce genre d'abus, elle répond toujours en rigolant: "Bien sûr tout le monde est au courant en Algérie, il suffit de venir demander en France les allocations et de venir les chercher..."

Ca m'a vraiment révolté! Et dire que tellement de français ont du mal à vivre avec leurs petits salaires d'ouvriers...



 
hihi  :whistle:  
 

Citation :


 
Bref... ça ne cadre pas tout à fait avec le topic, mais j'ai voulu en parler quand même...
 
Tout ça pour dire que je suis d'accord pour aider en France ceux qui veulent bien travailler (aussi bien les personnes d'origine française que celles issues de l'immigration), mais qu'il faudrait que la CAF surveille beaucoup mieux à qui elle donne des aides...


 
Non mais ça, c'est un cas d'enculade profond, la personne est même pas sur le territoire :pfff:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6830581
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 13:06:09  answer
 

Faut refaire le truc, car 1/2 et 5/6 c'est lié automatiquement à chaque demande
 
Et 7/8 concerne toujours les gens des deux catégories citées juste avant
 
 
Autant faire un sondage sur l'origine de l’immigration, c'est plus rapide, plus propre et au moins on ne tourne pas autour du pot.
 
 
Par contre la modération ne va pas tourner autour du pot aussi  :whistle:  

n°6830699
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 13:22:25  profilanswer
 

Réponses 1-3-6-8-9, on peut pas les laissez subir des maltraitances, mais on ne peut pas acceuillir toute la misère humaine non plus.

n°6830830
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 13:39:06  answer
 

Maouuu a écrit :

Réponses 1-3-6-8-9, on peut pas les laissez subir des maltraitances, mais on ne peut pas acceuillir toute la misère humaine non plus.


 
 
Je suis encore plus sec que toi finalement :)

n°6830981
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 13:59:11  profilanswer
 

Vas y, abats tes cartes :D

n°6831064
rau man
I want to believe...
Posté le 25-10-2005 à 14:09:32  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

En tant que français de 21 ans combien de ces immigré serais tu disponible à accoeuillir dans ta maison ou ton appart ?
 
Parceque une fois en France il faut  
- Les loger convenablement et on manque de logements
- Leur fournir un travail et le travail se barre à l'étranger
- Les soigner et la secu est en deficit
- Les assister et les caisses de l'état sont vides je dirais même qu'il est sacrement endetté l'état.
 
 
Facile de dire qu'il faut les laisser entrer mais aprés il faut savoir ce qu'on peut faire pour eux.
 :hello:


 
 
Ca ne me regarde pas, je n'ai ni à les héberger ni à les refouler ! point. :o  de plus si l'Etat va aussi mal, ce n'est pas de la faute d'éventuels immigrants mais du gouvernement choisi par nous tous... :jap:  

n°6831100
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 14:14:14  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Faut voir aussi le nombre à gèrer........  Si on devient aussi faciles, il vont venir en masse, comme ils ont essayé en grande bretagne. Et après ? La France est-elle en assez bonne santé pour cela ? A voir comment le marché de l'emploi est déjà désastreux, je pense que non...


 
Le sondage est justement fait pour éviter le tout ou rien (d'où le choix multiple de conditions). Mais a priori, certain voudraient mettre en place une barrière sur le nombre de migrants accueuillis, c'est ça ?

n°6831133
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 14:17:33  profilanswer
 

rau man a écrit :

Ca ne me regarde pas, je n'ai ni à les héberger ni à les refouler ! point. :o  de plus si l'Etat va aussi mal, ce n'est pas de la faute d'éventuels immigrants mais du gouvernement choisi par nous tous... :jap:


 
Donc tu les laisse dans la rue se demmerder, c'est encore pire, autant les refouler à l'entrée, c'est plus honnète :o :D

n°6831139
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-10-2005 à 14:18:20  profilanswer
 

rau man a écrit :

Ca ne me regarde pas, je n'ai ni à les héberger ni à les refouler ! point. :o  de plus si l'Etat va aussi mal, ce n'est pas de la faute d'éventuels immigrants mais du gouvernement choisi par nous tous... :jap:


 
Et donc ?
 
   

n°6831145
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 14:18:57  profilanswer
 

jercec a écrit :

J'ai vu une emmission à la TV (je ne sais plus quand exactement...) qui m'a révoltée. C'était sur les CAF.
Ils ont montré un inspecteur de la CAF de Marseille qui était chargé de dénoncer les abus. Il y a des personnes qui vivent en Afrique du Nord (Algérie, Maroc, ...) grace aux allocations françaises (RMI, allocations familiales, ...). Il leur suffit pour cela de se mettre une boite aux lettres dans un immeuble en France (un immeuble dans lequel ils n'ont même pas d'appartement, juste une boite aux lettres!), et ils y reçoivent les diverses allocations.
 
Ils nous ont montré une Algérienne qui disait en rigolant: "Avec ça, on vit comme des rois là-bas!". Le journaliste lui demande si c'est fréquent ce genre d'abus, elle répond toujours en rigolant: "Bien sûr tout le monde est au courant en Algérie, il suffit de venir demander en France les allocations et de venir les chercher..."
 
Ca m'a vraiment révolté! Et dire que tellement de français ont du mal à vivre avec leurs petits salaires d'ouvriers...
 
Bref... ça ne cadre pas tout à fait avec le topic, mais j'ai voulu en parler quand même...
 
Tout ça pour dire que je suis d'accord pour aider en France ceux qui veulent bien travailler (aussi bien les personnes d'origine française que celles issues de l'immigration), mais qu'il faudrait que la CAF surveille beaucoup mieux à qui elle donne des aides...


 
 
C'était quelle chaine? Ils donnaient des chiffres sur la proportion de tels abus ?
 
Ce qui est un peu marrant ici, c'est qu'une bonne part des profiteurs de l'histoire n'ont pas mis les pied sur le térritoire français (ce que tu as justement noté d'ailleur)...


Message édité par zyx le 25-10-2005 à 14:20:04
n°6831186
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 14:24:54  profilanswer
 


 
on peut avoir 5/6 et 7/8 sans avoir 1/2
 
en gros 1/2 = (1|2) + ((1|2) et (5|6)) + ((1|2) et (7|8))  
 
Dans la tête du topic, j'avais précisais qu'il s'agissait pour le 4 premier couples de conditions suffisantes pour avoir le droit d'entrer.
 
 
si tu dis 1 et 6, celà veut dire que si quelqu'un est en danger ET dans la misère, tu l'accepte alors que si la personne est "seulement" dans la misère, tu refuse sont entrée.

n°6831188
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:25:03  answer
 

Maouuu a écrit :

Vas y, abats tes cartes :D


 
2 4 6 8 9 avec modif pour le dernier
 
Motif : le même que le tiens mais interprété différemment...avec la misere humaine suit toujours les maltraitances  :o  
 
 
en fait disons que  les deux premiers pourraient être oki à une condition ....le partage des valeurs :/  
 
Par ce que c'est sympa le côté Mère Theresa pour les opposants politiques, les immigrants ayant subit des maltraitances toussa toussa mais il faut voir aussi l'aspect : culturellement totalement incompatible.
 
donc pour moi le sondage est à revoir ...
 

n°6831225
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2005 à 14:29:12  profilanswer
 


 
C'est à dire que tu serais 1,3 et 9 ? Où il faut que le 9 soit encore plus restrictif ?

n°6831255
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 14:33:45  profilanswer
 

Ben disons que c'est vrai que le sondage peut preter à confusion, car tu as beau être pour tout sauf à la dernière, et tu est contre tout :D
 
En gros, pour moi, il faut que les immigrés soit d'abord respectueux de nos lois, et qu'ensuite on ne chope que les maltraités et les utiles pour la société, pour les miséreux, c'est le rôle des OMG

n°6831262
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:34:24  answer
 

zyx a écrit :

C'est à dire que tu serais 1,3 et 9 ? Où il faut que le 9 soit encore plus restrictif ?


 
 
disons 1,3,9  avec un 9 bien cadré ne comprenant pas uniquement les lois mais aussi l'aspect culturel , par ce que le pays dans le pays , je trouve ça 'achement limite  :o  
 
 
En gros tu peux en tirer la conclusion qu'avec moi la France est "terre d'accueil, oui mais..."

n°6831265
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:35:17  answer
 

Autant je ne suis pas d'accord avec la tendance majoritaire qui refuse d'accueillir un immigré parce que son pays est dans la misère mais je comprend ceux qui le pensent, autant j'ai du mal à comprendre la majorité qui refuse d'accueillir la famille d'un immigré qui réside légalement en france.  
 
Je trouve particulièrement inhumain de donner les papiers à une personne mais de lui refuser sa femme et ses gosses: ca lui donne le choix entre la vie en occident ou la vie avec sa famille...:(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 14:35:46
n°6831273
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-10-2005 à 14:36:12  profilanswer
 

Juste les grandes blondes slaves avec des gros seins  :o

n°6831291
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:37:55  answer
 

vieri32 a écrit :

Juste les grandes blondes slaves avec des gros seins  :o


 
entre autre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR