Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6961262
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 16:14:26  answer
 

Reprise du message précédent :

kung a écrit :

T'as pas vraiment tout saisi, franchement..
 
si t'as le coeur de lire , bien que vu ton post tu t'en fous:  
 
http://www.barreau.qc.ca/journal/v [...] uence.html


 
Je ne fais pas des analyses planquees depuis Montreal sur les pieces de l'echiquier geopolitique, je vis en Afrique.
 
Et je bosse avec des entrepreneurs qui interviennent dans la majorite des pays africains, y compris subsahariens.
 
La misere du continent n'a pas grand chose a voir avec les pays riches, malheureusement. Ce serait trop simple, et surtout cela arrange tellement de monde ici d'accuser les europeens et les americains de tous les maux... comme ca, on continue tranquillement ses petits trafics localement.
 
En attendant, qui a construit l'infrastructure petroliere algerienne ? Les francais.
Combien de voies ferrees ont ete construites au Maroc depuis la decolonisation ? Aucune.
Qui a construit les infrastructures principales de la majeure partie des pays africains: les colonisateurs.
 
Depuis, qui exploite les ressources naturelles ? Les gouvernants locaux, en accusant les europeens d'etre la source de tous les pillages.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 16:14:26  profilanswer
 

n°6961317
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2005 à 16:20:46  profilanswer
 


 
 
Ben oui, en les vendants aux anciens colons.
 
Si on était plus regardants sur ce qu'on achète (en faisant en sorte d'imposer une réglementation mondiale sur le travail, les droits de l'homme et tout ce qui s'ensuit), ils ne pourraient pas le faire.

n°6961366
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 16:26:53  answer
 

hephaestos a écrit :

Ben oui, en les vendants aux anciens colons.
 
Si on était plus regardants sur ce qu'on achète (en faisant en sorte d'imposer une réglementation mondiale sur le travail, les droits de l'homme et tout ce qui s'ensuit), ils ne pourraient pas le faire.


 
Mais qui veux tu que soient les acheteurs ?
 
Je veux dire, quand tu produits du petrole, du nickel, du phosphate ou de l'acier, tu ne risques pas d'en vendre aux indiens d'Amazonie hein ?!?
 
Ceux qui en ont le plus besoin et qui sont les plus solvables sont les acheteurs les importants : on retrouve donc les pays developpes, qui furent egalement les pays colonisateurs en leur temps.
 
Mais l'Algerie ne fait pas de ristourne a la France sur son petrole et son gaz pour avoir fait tout le boulot d'infrastructure et de prospection initial... On le paye au prix normal.

n°6961441
kung
Posté le 10-11-2005 à 16:35:40  profilanswer
 


 
Exemple : pourquoi pour tous les accords commerciaux la cote d'ivoire doit en referer à la france. Pourquoi le produit fini le chocolat, doit etre obligatoirement fait en dehors de la cote d'ivoire, dont l'une des principales ressources est le cacao ?. Apres tu  voudras bien s'il te plait reconnaitre que la france n'etait pas en algerie pour y construire des routes ou faire de l'humanitaire, tu seras aussi gentil de reconnaitre que l'abolition et la partage des terrers s'est fait à la roulette ne tenant pas compte des ethnies. tu fais du business avec des gens qui vivent la bas et alors ? ca fait de toi quelqu'un d'éclairé ? je suis étonné que tu ne reconnaisse pas les contraintes commerciales auquelles doivent se plier certains pays. s'il refuse ? on fait quoi on va pas en guerre (ah si et meme sans l'accord des nations unies, encore une fois on bien placé pour critiquer les americains en irak).Non mais le savoir faire européen et occidental réside dans le "faites le vous meme", si vous n'avez pas les armes on s'en chargera pour vous. Si j'ai bien suivi ton raisonnement, merci la france d'avoir pu moderniser ces pays du tiers monde. Ca vous ai jamais venu à l'idée qu'ils auraient peut etre aimer le faire eux memes ?


Message édité par kung le 10-11-2005 à 16:36:47
n°6961471
xla99
Posté le 10-11-2005 à 16:40:34  profilanswer
 


 
Ben il n'excuse rien, il explique et donne son point de vu. C'est sur que c'est le point de vu d'un sociologue et non d'un journaliste car si on se fit à ce qui passe dans les média alors oui, c'est sur, ce sont tous des musulmans, magrebins, presque étrangers, c'est le MAL. Les journalistes et les politiques passent leur vie à crier que c'est un problème ethnique et religieux, c'est n'importe quoi mais c'est tellement plus simple que de devoir expliquer la problématique sociale de cette crise et le pourquoi du comment on en est arrivé là.  
Et puis si on s'attarde vraiment au problème religieux, posons nous au moins les bonnes questions, chose que je n'ai pas encore vu. Pourquoi il y a de plus en plus de jeunes qui embrassent les valeurs de l'Islam plutot que celles de la république ?  
 
Exactement, c'est le genre d'analyse qu'on se tape depuis 20 ans et qui est produite par des sociologues mais ce ne sont pas eux qui sont chargés de mettre en place des politiques de soutient et d'intégration, c'est les politiques et souvent, ils n'ont rien à branler de ce genre d'analyse qui impliquent des réponses "compliquées" donc qui coutent et qui sont longues à mettre en place et à produire du resultat. LEs réponses politiques, on les connait, ce sont celles des ministères de l'interieur qui se sont succédés.
C'est la même chose dans presque tous les pays donc ce n'est pas une spécificité francaise ( personne ne parle des émeutes de Watts tiens ! )


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6961589
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2005 à 16:55:14  profilanswer
 


 
Bien sur que les acheteurs sont ceux qui veulent bien acheter.
 
Ce qu'il serait bon de mettre en place, c'est un réglement mondiale sur les conditions dans lequel les richesses doivent être produites et distribuées.
 
Que la démocratie, la vraie, soit la condition sine qua non pour avoir le droit de commercer avec les pays du monde. Aucune institution n'est aujourd'hui capable de mettre un tel système en place, spour ça qu'il fallait voter oui :/

n°6961613
xla99
Posté le 10-11-2005 à 17:00:50  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bien sur que les acheteurs sont ceux qui veulent bien acheter.
 
Ce qu'il serait bon de mettre en place, c'est un réglement mondiale sur les conditions dans lequel les richesses doivent être produites et distribuées.
 
Que la démocratie, la vraie, soit la condition sine qua non pour avoir le droit de commercer avec les pays du monde. Aucune institution n'est aujourd'hui capable de mettre un tel système en place, spour ça qu'il fallait voter oui :/


 
Heuu, je veus bien mais encore faudrait -il définir c'est quoi vraiment un démocratie et qui en est une selon la définition et là, on n'est pas sorti de l'auberge.
 
Mais bon, le commerce nord/sud c'était déjà pas mal HS mais si tu commences à vouloir faire entrer le referundum pour la constitution, là, on va sombre dans un HS d'une profondeur HFRienne  :whistle:


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6961738
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 17:22:07  answer
 

Citation :


on fait quoi on va pas en guerre (ah si et meme sans l'accord des nations unies, encore une fois on bien placé pour critiquer les americains en irak)


 
Si tu penses vraiment que c'est ce qui s'est passe en Cote d'Ivoire, tu devrais rencontrer mon kine (je ne sais plus si c'etait sur ce topic que je racontais ca, mais en gros, il m'a fait une dissertation sur comment Ben Laden travaille encore pour la CIA et a des interets financiers communs avec G W Bush, ce qui expliquerait les interventions militaires de ces dernieres annees).
 
Pour l'histoire des sociologues: ils sont, et c'est bien leur probleme, massivement politiquement orientes. Cela decredibilise souvent leur travail.
 
Je repete: si ces jeunes emeutiers ne se reclament pas d'une identite musulmane, pourquoi la minime affaire de la grenade lacrymo et de la mosquee a t'elle provoquee de tels remous ?

n°6961807
la questio​n
Posté le 10-11-2005 à 17:32:51  profilanswer
 


 
peut-être parce qu'on a pas besoin d'être d'un peuple ou d'une croyance pour comprendre le mal causé par cet évènement.

n°6961808
kung
Posté le 10-11-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

En fait tout est question d'identité. malheureusement les médias, et la vie de tous les jours aide à orienter dans des identités, on a lancé une bombe lacrimogene dans un endroit ou il y avait des femmes des enfants, dans un lieu religieu (peut importe la religion) de paix et de recueillement. ces personnes n'etaient pas des émeutiers, mais des gens habitant dans une cité populaire et apparement issue de l'immigration. Comprends que certains se soient identifiés à cet image.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

n°6961965
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 18:04:01  answer
 

Tu vois, tu colportes la rumeur:
Une grenade lacrymogene semble etre tombee devant une mosquee et tu ecris "dans", reprenant les rumeurs initiales infondees.
Et peu d'enfants vont a la priere du soir a la mosquee hein ;) Faut pas me la faire, des mosquees, j'en suis entoure :D
 
Comprendre que au cours des affrontements majeurs qui ont eu lieu, une grenade lacrymo est pu tomber devant une mosquee par accident, cela ne me parait pas extraordinaire. Je ne vois pas pourquoi le geste aurait ete delibere et pourquoi il a provoque de telles tensions, si ces jeunes ne consideraient pas la mosquee comme leur lieu de culte (meme s'ils ne pratiquent pas).

n°6962077
xla99
Posté le 10-11-2005 à 18:27:18  profilanswer
 


 
Heuu, je crois que là, t'as un problème, c'est toi qui est un peu trop orienté car faire l'amalgame Sociologue  = Gauchistes ( j'imagine que c'est ce que tu entends pas "orienté" ), c'est un peu gros surtout si c'est pour finir par "Cela decredibilise souvent leur travail". Tu en as de tout bords. Ta critique est laminaire et ton argument à la hauteur de toutes les conneries que l'on voit en ce moment à la tv avec des journalistes et des politiques qui se masturbent sur des amalgames qui ont pas rapport mais qui ont le mérite de faire gliser le debat sur des questions qui ont rien à voir en comparaison à l'importance qu'on leur donne.
 
Je te signale qu'au début des années 80, dans les cités, il n'y avait pas encore le genre de dynamique que l'on observe maintenant ( normal, elle resulte d'une situation qu'on a laissé pourrir ) et il y avait déjà des sociologues pour étudier ces espaces non sociaux où les gens sont laissés à eux même avec aucune infrastructure pour qu'il y ait une vie de quartier structurante pour les individus ET la société. Cela fait 20 ans qu'ils tirent la sonette d'alarme et que rien n'est fait du côté politique, tant à droite qu'à gauche car ce sont des solutions "compliquées" et difficilement utilisables à des fins electorales. Et maintenant, les media et les politiques s'étonnent de la crise qui secoue la société francaise. Mon cul, les professionnels du terrain orientés et pas éfficaces le voyait arriver depuis très longtemps mais n'ont jamais été écouté ou alors de facon sporadique. Même la police n'est pas étonnée !


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6962254
kung
Posté le 10-11-2005 à 18:55:16  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec ce dernier post, en meme temps je pense que les reactions de certains ne seront pas les mêmes étant donné bcp ne considère pas que cela les concerne.


Message édité par kung le 10-11-2005 à 18:57:06
n°6962353
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 19:07:27  answer
 

xla99 a écrit :

Heuu, je crois que là, t'as un problème, c'est toi qui est un peu trop orienté car faire l'amalgame Sociologue  = Gauchistes ( j'imagine que c'est ce que tu entends pas "orienté" ), c'est un peu gros surtout si c'est pour finir par "Cela decredibilise souvent leur travail". Tu en as de tout bords. Ta critique est laminaire et ton argument à la hauteur de toutes les conneries que l'on voit en ce moment à la tv avec des journalistes et des politiques qui se masturbent sur des amalgames qui ont pas rapport mais qui ont le mérite de faire gliser le debat sur des questions qui ont rien à voir en comparaison à l'importance qu'on leur donne.
 
Je te signale qu'au début des années 80, dans les cités, il n'y avait pas encore le genre de dynamique que l'on observe maintenant ( normal, elle resulte d'une situation qu'on a laissé pourrir ) et il y avait déjà des sociologues pour étudier ces espaces non sociaux où les gens sont laissés à eux même avec aucune infrastructure pour qu'il y ait une vie de quartier structurante pour les individus ET la société. Cela fait 20 ans qu'ils tirent la sonette d'alarme et que rien n'est fait du côté politique, tant à droite qu'à gauche car ce sont des solutions "compliquées" et difficilement utilisables à des fins electorales. Et maintenant, les media et les politiques s'étonnent de la crise qui secoue la société francaise. Mon cul, les professionnels du terrain orientés et pas éfficaces le voyait arriver depuis très longtemps mais n'ont jamais été écouté ou alors de facon sporadique. Même la police n'est pas étonnée !


 
Je repete pour la 3eme fois: comment un sociologue serieux peux nier l'importance de la revendication identitaire religieuse apres l'episode de la mosquee ? A moins qu'il choisissent sciemment d'ignorer l'incident qui va a l'encontre de ses theses personnelles.
 
Enfin, dire que ces zones sont depourvues d'infrastructure est faux. L'immense majorite des communes francaises, a population egale, ne disposent pas d'infrastructure aussi importante que dans ces zones. Rares sont les communes avec des terrains de sport public, des gymnases libres d'acces au public. La raison est simple: le nombre de jeunes dans ces cites et les nombreux credits affectes ont massivement justifies la construction de ces infrastructures.
 
Mais pour moi, dire que ces zones n'ont aucune infrastructure est faux. J'aimerais bien voir une stat le demontrant. Meme venant de ces fameux sociologues ;)

n°6962373
kung
Posté le 10-11-2005 à 19:11:31  profilanswer
 


 
t'es vraiment à coté de la plaque... tu penses que les mjc, les stades de foot sont des infrastructures utiles ? tu crois pas que les jeunes de cités en ont assez bouffé comme ça. A t'entendre il devrait remercier le gouvernement de leur tendre la main pour qu'il puisse jouer au foot en tout liberté...

n°6962415
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-11-2005 à 19:17:16  profilanswer
 

kung a écrit :

t'es vraiment à coté de la plaque... tu penses que les mjc, les stades de foot sont des infrastructures utiles ? tu crois pas que les jeunes de cités en ont assez bouffé comme ça. A t'entendre il devrait remercier le gouvernement de leur tendre la main pour qu'il puisse jouer au foot en tout liberté...


 
Bah faudrait savoir ce qu'ils veulent.
 
Ce matin a Toulouse, 4 jeunes (de banlieues) avec des gilets jaunes fluos à un rond-point faisaient arreter les voitures (genre opération sécurité routière).
Ils voulaient sensibiliser les gens sur le fait que des gamins de 15 ans et qui brulent des voitures c'est pas normal, alors ils demandaient si on voulait pas aider financièrement un peu, en échange de gadgets, pour que ces jeunes puissent etre occupés par des associations pour faire du sport.

n°6962417
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 19:17:22  profilanswer
 

kung a écrit :

t'es vraiment à coté de la plaque... tu penses que les mjc, les stades de foot sont des infrastructures utiles ? tu crois pas que les jeunes de cités en ont assez bouffé comme ça. A t'entendre il devrait remercier le gouvernement de leur tendre la main pour qu'il puisse jouer au foot en tout liberté...


bref, pour toi, il faudrait construire la banlieue en ville... ;)  
surement...chouette idée, mais si c'était si facile cela se saurait je crois...

n°6962432
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 19:19:17  profilanswer
 

il faut pas se voiler la face quand même, le foot, c'est le truc bien popu à mort et rassembleur à mort; Aujourd'hui, le foot, c'est un phénoméne de société et l'intéret principal de ses jeunes

n°6962451
kung
Posté le 10-11-2005 à 19:21:43  profilanswer
 

lLeo a écrit :

il faut pas se voiler la face quand même, le foot, c'est le truc bien popu à mort et rassembleur à mort; Aujourd'hui, le foot, c'est un phénoméne de société et l'intéret principal de ses jeunes


 
Franchement c'est un débat sérieux mais là t'as abusé quand même non ?
 
 

n°6962474
kung
Posté le 10-11-2005 à 19:25:21  profilanswer
 

lLeo a écrit :

bref, pour toi, il faudrait construire la banlieue en ville... ;)  
surement...chouette idée, mais si c'était si facile cela se saurait je crois...


 
franchement ça fait plaisir de voir qu'on a lu mes posts, que tu sois d'accord ou pas  :jap:  
 
maintenant c'est pas simple c'est clair, mais par exemple à la duchere (gros quartier à lyon pas trop excentré) il détruise les grandes barres pour faire des immeubles plus petits ou y reloger des gens, et favoriser l'accès à la propriété (rien de mieux pour que les gens s'investissent dans leur endroit de vie) et pas en avoir rien à foutre. On peut pas forcement deplacer les personnes de cité dans la ville pour des simples questions de place, mais si on essayait de moins casser l'isolement, meme si au début ce serait dur, il faut bien recuperer la situation, meme si pour beaucoup ces jeunes mineurs sont considérés comme des délinquants, faut pas se leurrer la seule solution est de les inserer à tout prix, ne serait ce que pour des problemes de population active.

n°6962482
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 19:27:03  answer
 


 
Tres interessant. Surtout pour ceux qui affirment ici bien gratuitement que rien n'a jamais ete fait pour ces zones.

n°6962520
Caylayron
Posté le 10-11-2005 à 19:34:18  profilanswer
 

lLeo a écrit :

il faut pas se voiler la face quand même, le foot, c'est le truc bien popu à mort et rassembleur à mort; Aujourd'hui, le foot, c'est un phénoméne de société et l'intéret principal de ses jeunes


 
C'est les politiques qui ont fait ça, comme je disais sur le topic Villepin au JT, c'est eux qui ont dit que Zidane et consorts devaient être des modèles d'intégration et que les jeunes de banlieue devaient s'y indentifier :sarcastic:
 
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le modèle c'était Bernard Tapie et bien je pense que ça donnait plus envie de réussir par le travail et les études que les demeurrés qui ne pensent à 30 ans qu'à courir après un ballon et jouer à la PS2 :pfff:

n°6962535
kung
Posté le 10-11-2005 à 19:36:20  profilanswer
 
n°6962548
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 19:38:15  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

C'est les politiques qui ont fait ça, comme je disais sur le topic Villepin au JT, c'est eux qui ont dit que Zidane et consorts devaient être des modèles d'intégration et que les jeunes de banlieue devaient s'y indentifier :sarcastic:
 
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le modèle c'était Bernard Tapie et bien je pense que ça donnait plus envie de réussir par le travail et les études que les demeurrés qui ne pensent à 30 ans qu'à courir après un ballon et jouer à la PS2 :pfff:


pas specialement les politiques, les médias plutot qui ont sauté sur l'affaire
le foot, raymond au café du commerce et kader dans sa banlieux, ils adorent, c'est leur passion. :D  

n°6962580
kung
Posté le 10-11-2005 à 19:41:52  profilanswer
 

lLeo a écrit :

pas specialement les politiques, les médias plutot qui ont sauté sur l'affaire
le foot, raymond au café du commerce et kader dans sa banlieux, ils adorent, c'est leur passion. :D


 
(...)
il y 22 ans ... (source le lien cité plus haut)
 
La gauche crée en 1983 le Conseil national de prévention de la délinquance (CNDP), puis décline la structure dans les départements, dans les villes. Mais ça ne suffit pas. Dans les quartiers, fils d'Algériens et de Marocains sont victimes de racisme. Le 13 juillet 1983, à la Courneuve, un habitant excédé tue un enfant de 9 ans, Toufik, tiré comme un pigeon. A l'automne, une quinzaine de jeunes des Minguettes ­ acteurs de l'été chaud de 1981 ­ organisent la Marche des Beurs et scandent «La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, faut du mélange !». La manifestation «pour l'égalité et contre le racisme» rassemble 100 000 «black-blanc-beur» à Paris, où le Président reçoit les leaders, accorde à tous une carte de séjour et de travail valable dix ans. Ce mouvement spontané de la jeunesse arabe représente un espoir formidable. En octobre 1984 est lancé SOS Racisme, avec le slogan «Touche pas à mon pote». «Mais ces deux références n'ont jamais vraiment gravi les marches du pouvoir : la gauche a raté une occasion incroyable, dit René Rousseau de la CFDT inter-co (logement, pompiers, policiers, AS, etc). Les banlieues ont été traitées comme du social, jamais de manière politique. On a mis les immigrés à l'écart, et on les y a laissés. Les hommes politiques se sont repassés le grisby des banlieues comme une patate chaude.» L'arrivée de Charles Pasqua à l'Intérieur en 1986, dans un contexte d'attentats chez Tati, avec la répression des manifestations étudiantes contre la loi Devaquet ­ mort de Malik Oussekine ­ suscitent un climat de tension dans les banlieues. C'est la fin de la prévention. Les «marcheurs» pour l'égalité qui ont y cru finissent «dégoutés par les politique, écoeurés» selon Yazid Kherfi (lire page 10). Les «grands frères» baissent les bras. En 1989, de jeunes musulmans reprennent en main petits toxicos et voleurs, montent des salles de prières, parfois dans des caves. A Vénissieux, Toumi Djaïdja, le héros de la «marche des Beurs» a fait le «retour» à l'islam, tient un atelier de couture, a coupé ses boucles brunes, laissé poussé sa barbe : «Je mène le même combat, j'ai simplement changé d'étendard.»

n°6962604
xla99
Posté le 10-11-2005 à 19:45:27  profilanswer
 


 
Encore un beau gros amalgame : infrastructure = établissements sportifs.
C'est vrai, c'est génial, un gymnase tous neuf et .... pas de fonds pour l'entretenir, payer des gens pour l'animer, y organiser des évènements sportifs , etc ... Quand je te parle d'infrastucture, je ne te parle pas seulement du bâtit mais de l'ensemble qui doit être cohèrent et avoir du sens, qui doit jouer un role structurant.  
Mais okay, même en partant de ce principe farfelu qu'ils débordent d'infrastructures ( salauds de pauvres qui font rien et qui en plus ont la bouche pleine ! ), celles-ci n'ont jamais été dotées des moyens pour jouer leur rôle sinon, on n'en serait pas là maintenant.  
Et puis, il n'y a pas que les infrastructures de loisirs, ce sont juste celles qui sont les plus remarquées et remarquables et le splus récentes. Il y a aussi celles qui peuvent jouer un rôle d'intégration, ce qui aurait peut  être aidé à la construction de famille ou les parents ne sont pas completement déconnectés de leurs enfants. Celles-ci sont souvent issues d'un tissu associatif qui a besoin d'un soutient politique solide. Du côté politique, cela a presque toujours été "Salut, bon, t'as un travail alors ben travaille et adapte toi" Pas d'instruction civique, d'histoire, pas de cours de langue, etc .... les premiers immigrés ont été laissé à eux même. Comment veus-tu que dans ces conditions ils puissent correctement élever leurs enfant quand en plus de cela tu ajoute le problème du chomage. Et ne viens pas me dire qu'ils sont bourrés de subventions et que si ils ne s'occupent pas de leurs mômes, c'est de leur faute. Les infrastructures dont je te parle, elles devaient être là dès le début (80's) alors ne la ramènes pas avec tes centres sportifs construits dans l'urgence dans les années 90 qui n'ont finalement pas servi à grand chose.  
Aussi, tu parles d'identité, bon aller, admettons que oui, ce sont tous des musulmans dhjiadistes comme certains médias le sous entendent ( ca fait vendre ). Ben la question n'est pas du tout de savoir quoi en faire et quel est le danger de l'Islam, ca n'a rien à voir et c'est completement démago. La question est de savoir pourquoi ils se sont détournés des valeurs républicaines pour aller vers la religion ? J'imagine que le fait que la société et les politiques qui la représentent les aient completement discriminé et abandonné dans des espaces clos et à l'écart de "là que cela se passe" ne soit pas étranger à cette crise. ET CELA JE NE L'AI VU DANS AUCUN MEDIA, à ce jour, personne ne se pose publiquement la question. Trop compliqué surement et puis cela mettrait bien le nez des politiques dans leur caca qui n'ont apporté que des réponses économiques et sécuritaires à un problème beaucoup plus compliqué que "si t'as un boulot, te plains pas, si t'en a pas, te plains pas, reste dans ton coin sinon baton"
 
Mais encore une fois, je ne cherche pas à justifier ce qui se passe. Les casseurs doivent être jugés.  
Ce qui me dégoute, c'est une fois de plus le traitement médiatique et politique de l'affaire qui tend à en faire quelque chose d'une simplicité toute politicienne moderne et vendeuse. On reste bien au present, dans le conjoncturel et cela débouche sur quoi ? Sur un paquet d'amalgame foireux et de non solutions qui ne font qu'attiser des haines et des peurs irrationnelles de tous les bords et qui éliminent toute réflexion sur le pourquoi et le comment on en est là ?


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6962626
Caylayron
Posté le 10-11-2005 à 19:48:28  profilanswer
 

kung a écrit :

(...)
il y 22 ans ... (source le lien cité plus haut)
 
La gauche crée en 1983 le Conseil national de prévention de la délinquance (CNDP), puis décline la structure dans les départements, dans les villes. Mais ça ne suffit pas. Dans les quartiers, fils d'Algériens et de Marocains sont victimes de racisme. Le 13 juillet 1983, à la Courneuve, un habitant excédé tue un enfant de 9 ans, Toufik, tiré comme un pigeon. A l'automne, une quinzaine de jeunes des Minguettes ­ acteurs de l'été chaud de 1981 ­ organisent la Marche des Beurs et scandent «La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, faut du mélange !». La manifestation «pour l'égalité et contre le racisme» rassemble 100 000 «black-blanc-beur» à Paris, où le Président reçoit les leaders, accorde à tous une carte de séjour et de travail valable dix ans. Ce mouvement spontané de la jeunesse arabe représente un espoir formidable. En octobre 1984 est lancé SOS Racisme, avec le slogan «Touche pas à mon pote». «Mais ces deux références n'ont jamais vraiment gravi les marches du pouvoir : la gauche a raté une occasion incroyable, dit René Rousseau de la CFDT inter-co (logement, pompiers, policiers, AS, etc). Les banlieues ont été traitées comme du social, jamais de manière politique. On a mis les immigrés à l'écart, et on les y a laissés. Les hommes politiques se sont repassés le grisby des banlieues comme une patate chaude.» L'arrivée de Charles Pasqua à l'Intérieur en 1986, dans un contexte d'attentats chez Tati, avec la répression des manifestations étudiantes contre la loi Devaquet ­ mort de Malik Oussekine ­ suscitent un climat de tension dans les banlieues. C'est la fin de la prévention. Les «marcheurs» pour l'égalité qui ont y cru finissent «dégoutés par les politique, écoeurés» selon Yazid Kherfi (lire page 10). Les «grands frères» baissent les bras. En 1989, de jeunes musulmans reprennent en main petits toxicos et voleurs, montent des salles de prières, parfois dans des caves. A Vénissieux, Toumi Djaïdja, le héros de la «marche des Beurs» a fait le «retour» à l'islam, tient un atelier de couture, a coupé ses boucles brunes, laissé poussé sa barbe : «Je mène le même combat, j'ai simplement changé d'étendard.»


 
C'est bien triste mais on ne changera plus le passé :/

n°6962644
xla99
Posté le 10-11-2005 à 19:51:05  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

C'est bien triste mais on ne changera plus le passé :/


C'est sur mais ce n'est pas en l'occultant que l'on va comprendre quelque chose à se qui se passe aujourd'hui


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6962659
kung
Posté le 10-11-2005 à 19:54:27  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

C'est bien triste mais on ne changera plus le passé :/


 
et il ne faut surtout pas, ce qui est fait est fait, comprenons ou du moins essayons de comprendre pourquoi on en est là aujourd'hui et surtout comment faire pour que ça soit mieux demain (j'avais envie de dire ça, mais j'ai hesité à dire moins pire)

n°6962711
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 20:03:51  answer
 

Citation :


Et puis, il n'y a pas que les infrastructures de loisirs, ce sont juste celles qui sont les plus remarquées et remarquables et le splus récentes. Il y a aussi celles qui peuvent jouer un rôle d'intégration, ce qui aurait peut  être aidé à la construction de famille ou les parents ne sont pas completement déconnectés de leurs enfants. Celles-ci sont souvent issues d'un tissu associatif qui a besoin d'un soutient politique solide. Du côté politique, cela a presque toujours été "Salut, bon, t'as un travail alors ben travaille et adapte toi" Pas d'instruction civique, d'histoire, pas de cours de langue, etc .... les premiers immigrés ont été laissé à eux même. Comment veus-tu que dans ces conditions ils puissent correctement élever leurs enfant quand en plus de cela tu ajoute le problème du chomage. Et ne viens pas me dire qu'ils sont bourrés de subventions et que si ils ne s'occupent pas de leurs mômes, c'est de leur faute. Les infrastructures dont je te parle, elles devaient être là dès le début (80's) alors ne la ramènes pas avec tes centres sportifs construits dans l'urgence dans les années 90 qui n'ont finalement pas servi à grand chose.  


 
Excuse moi, mais pourquoi ne te demandes tu pas comment on fais les generations precedentes d'immigres ? Les portugais, les italiens, les polonais, les espagnols, etc... tous ces gens qui n'avaient pas d'instruction, ne parlaient pas la langue.
 
Renseigne toi sur l'importance du mythe du retour dans la population immigree en France, et peut etre verras tu une explication a cette non integration. Quand on croit fermement qu'on est la de facon temporaire et qu'on ne restera pas, qu'on envoie toutes ses economies au bled, on ne voit pas l'interet de miser sur l'avenir en s'investissant dans ce qu'on ne considere pas comme sa patrie d'adoption.
 
Pas de bol, on reste finalement. Et on fait des enfants. Qui voient leurs parents exclus d'une societe que de toutes facons, ils n'ont jamais pense a integrer. On leur parle a longueur de temps d'un paradis perdu, le pays originel, ou tout le monde est bon et gentil, ou le soleil brille et ou la famille attend leur retour avec bonheur.
 
Desole, mais ce n'est pas un hasard si la premiere immigration a ne pas reussir a s'integrer en France est aussi la premiere immigration qui n'en avait pas envie a l'origine.

n°6962900
xla99
Posté le 10-11-2005 à 20:34:05  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: Mais arrete ton délire. Est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ou bien tu me sors ce que tu ressent et comprends à travers les médias.
 
"Excuse moi, mais pourquoi ne te demandes tu pas comment on fais les generations precedentes d'immigres ? Les portugais, les italiens, les polonais, les espagnols, etc... tous ces gens qui n'avaient pas d'instruction, ne parlaient pas la langue."

- Les populations européennes se sont peut être mieux intégrées pour des raisons de langue & religion non ( même racine latine et catholicisme ) ? ( Les polonais, il n'y en pas eu des masses ) Même si elles changaient de pays et se déracinaient, elles ont débarqué dans des espaces avec des repères qui avaient déjà un sens pour elle. Des lieux de culte, un alphabet commun, des espaces urbains pas trop dépaysans, ...  
Qu'en était il pour les maghrebins et noirs ? Le néant, Mars, les bidonvilles une langue completement différente, presque rien à quoi se raccrocher et à partitr de quoi commencer à construire quelque chose. Donc déjà, le point de départ était bcp plus difficile et necessitait beaucoup d'intervention de la part de la république si chère à nos politiques dans leurs discours

 
"Renseigne toi sur l'importance du mythe du retour dans la population immigree en France, et peut etre verras tu une explication a cette non integration. Quand on croit fermement qu'on est la de facon temporaire et qu'on ne restera pas, qu'on envoie toutes ses economies au bled, on ne voit pas l'interet de miser sur l'avenir en s'investissant dans ce qu'on ne considere pas comme sa patrie d'adoption."
 
- Alors là, si tu te renseignais de ton côté plutôt que de me demander d'aller refourer mon nez dans mes études orientées et innéfficaces, tu réaliserais que dans ce que tu viens de dire, tu remplaces le mot "bled" par "village" et tu as pondu une définition presque exacte des caractéristiques de l'immigration portugaise. En gros, une grosse partie des portugais sont venu travailler en France en laissant leur famille au portugal pour ensuite y retourner une fois qu'ils ont accumulé assez d'argent. Vas au pourtgal et tu halucineras sur le nombre de personnes de plus de 50 ans qui parlent francais partout et qui te diront qu'ils ont travaillé en France pendant longtemps, même dans les pires trous perdus. Pour ce qui est des populations maghrebines, c'est un peu plus compliqué que ton mythe imaginaire car déjà, la situtaion politique  est differente selon les pays au Maghreb mais en général, oui, ils restent profondement tournés vers leur pays d'origine, normal, ils y sont nés et c'est justement pourquoi ils n'ont pas envi que leurs enfants y retournent. L'argent qu'ils envoient au bled, ce n'est pas pour y retourner mais pour faire vivre leur familles et le plus souvent, ils vont essayer de faire venir celle-ci en France.
 
Pas de bol, on reste finalement. Et on fait des enfants. Qui voient leurs parents exclus d'une societe que de toutes facons, ils n'ont jamais pense a integrer. On leur parle a longueur de temps d'un paradis perdu, le pays originel, ou tout le monde est bon et gentil, ou le soleil brille et ou la famille attend leur retour avec bonheur.
Desole, mais ce n'est pas un hasard si la premiere immigration a ne pas reussir a s'integrer en France est aussi la premiere immigration qui n'en avait pas envie a l'origine.
 
- blabla démago que je ne préfère pas commenter. Juste une remarque, n'importe quelle personne née et qui a grandi à l'étranger conserve au fond d'elle même son mythe de soleil. Désolé, ce n'est pas une spécificité du maghreb.
 


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6962919
ehben
Posté le 10-11-2005 à 20:36:10  profilanswer
 

Toute façon les européens de l'UE, sarko peut pas les expulser :o libre circulation des personnes :o :o

n°6963428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 21:47:33  profilanswer
 

ehben a écrit :

Toute façon les européens de l'UE, sarko peut pas les expulser :o libre circulation des personnes :o :o


 
C'est parfaitement faux. On peut parfaitement interdir de séjour même une personne de l'UE, renseigne toi.
 
Et puis de toutes manières, les sans-papiers et les non-UE munis d'une carte de séjour ne sont pas considérés comme UE. :o

n°6963455
Peuplette
Posté le 10-11-2005 à 21:52:32  profilanswer
 

immigration  pour tous!!!
 
 
"As-tu eu le choix de ta naissance
Et là on s'avance, avancez
Pour parler des problèmes de terriens immigrés
Dieu a créé la terre pour les hommes la volonté était qu'ils apprennent à la partager
De la terre il pouvaient bénéficier pour cultiver
Des hommes et des femmes s'ils voulaient procréer
Mais la simplicité c'est très vite envolée
Et l'industrie est très très vite arrivée
Chasser tous les hommes qui n'accepteraient de s'installer
Et maintenant il faut des papiers pour traverser des contrées
 
[...]
 
Puis les hommes se sont imaginés des codes pour s'identifier
[...] La terre des hommes et telle qu'elle soit n'appartient à aucun homme
[...] Que tu sois noir jaune ou blanc ne nous intérresse pas
[...] Musulman juif chrétien cela ne nous fait rien
Pour nous le combat commence avec toi quand tu voudras
 
[...] Mais où est passé notre hospitalité  
Celle d'accueillir les gens en difficulté
Des réfugiés exilés sans papiers venus dans l'espoir
De trouver un métier bien payé  
Pour envoyer chaque année de l'argent au deblé
 
[...] Et lorsqu'on sait qu'une paye d'un exilé fait vivre un village entier
A moi ça me de quoi penser
Ne pouvons nous pas les aider?
Mais l'état français n'a rien à y gagner donc l'état n'y est pas mêlé..."
 
La rue Kétanou
 
Voilà le fond de ma pensée [:airforceone]  

n°6963492
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 10-11-2005 à 21:56:38  profilanswer
 

je matte les resultats et je me demande qu'est ce que je fou sur ce forum
 
car j'ai voté 9

n°6963513
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 10-11-2005 à 21:58:53  profilanswer
 

Peuplette a écrit :

immigration  pour tous!!!
 
 
"As-tu eu le choix de ta naissance
Et là on s'avance, avancez
Pour parler des problèmes de terriens immigrés
Dieu a créé la terre pour les hommes la volonté était qu'ils apprennent à la partager
De la terre il pouvaient bénéficier pour cultiver
Des hommes et des femmes s'ils voulaient procréer
Mais la simplicité c'est très vite envolée
Et l'industrie est très très vite arrivée
Chasser tous les hommes qui n'accepteraient de s'installer
Et maintenant il faut des papiers pour traverser des contrées
 
[...]
 
Puis les hommes se sont imaginés des codes pour s'identifier
[...] La terre des hommes et telle qu'elle soit n'appartient à aucun homme
[...] Que tu sois noir jaune ou blanc ne nous intérresse pas
[...] Musulman juif chrétien cela ne nous fait rien
Pour nous le combat commence avec toi quand tu voudras
 
[...] Mais où est passé notre hospitalité  
Celle d'accueillir les gens en difficulté
Des réfugiés exilés sans papiers venus dans l'espoir
De trouver un métier bien payé  
Pour envoyer chaque année de l'argent au deblé
 
[...] Et lorsqu'on sait qu'une paye d'un exilé fait vivre un village entier
A moi ça me de quoi penser
Ne pouvons nous pas les aider?
Mais l'état français n'a rien à y gagner donc l'état n'y est pas mêlé..."
 
La rue Kétanou
 
Voilà le fond de ma pensée [:airforceone]


 
 
trés bon choix musical :)

n°6963532
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 22:00:36  profilanswer
 

mouais, c'est bien jolie, l'utopie d'un monde parfait ou les hommes ne souffrent pas m'enfin sans aller jusque la, si la france réussisser déja à regler ses problémes interieur, on aura déjà fais un grand pas

n°6963625
Peuplette
Posté le 10-11-2005 à 22:11:36  profilanswer
 

instab a écrit :

trés bon choix musical :)


merki ;)

n°6963655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 22:14:34  profilanswer
 

Peuplette a écrit :

immigration  pour tous!!!
 
 
"As-tu eu le choix de ta naissance
Et là on s'avance, avancez
Pour parler des problèmes de terriens immigrés
Dieu a créé la terre pour les hommes la volonté était qu'ils apprennent à la partager
De la terre il pouvaient bénéficier pour cultiver
Des hommes et des femmes s'ils voulaient procréer
Mais la simplicité c'est très vite envolée
Et l'industrie est très très vite arrivée
Chasser tous les hommes qui n'accepteraient de s'installer
Et maintenant il faut des papiers pour traverser des contrées
 
[...]
 
Puis les hommes se sont imaginés des codes pour s'identifier
[...] La terre des hommes et telle qu'elle soit n'appartient à aucun homme
[...] Que tu sois noir jaune ou blanc ne nous intérresse pas
[...] Musulman juif chrétien cela ne nous fait rien
Pour nous le combat commence avec toi quand tu voudras
 
[...] Mais où est passé notre hospitalité  
Celle d'accueillir les gens en difficulté
Des réfugiés exilés sans papiers venus dans l'espoir
De trouver un métier bien payé  
Pour envoyer chaque année de l'argent au deblé
 
[...] Et lorsqu'on sait qu'une paye d'un exilé fait vivre un village entier
A moi ça me de quoi penser
Ne pouvons nous pas les aider?
Mais l'état français n'a rien à y gagner donc l'état n'y est pas mêlé..."
 
La rue Kétanou
 
Voilà le fond de ma pensée [:airforceone]


 
Ah ? ET donc ? Il faut accueillir les dizaines de millions d'africains qui souffrent ?  :heink:  

n°6963675
nitrems
Posté le 10-11-2005 à 22:17:24  profilanswer
 

-  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
-  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
-  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
-  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
par contre, en ce qui concerne ceci :
 
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
je ne sais pas  :sweat:  
c'est à voir au cas par cas... (quel intérêt de venir vivre en France si c'est pour rester miséreux ?)

n°6963726
Peuplette
Posté le 10-11-2005 à 22:22:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah ? ET donc ? Il faut accueillir les dizaines de millions d'africains qui souffrent ?  :heink:


 
et pourquoi pas, c'est de notre faute à nous occidentaux  
"Africa 400 ans d'esclavage... et ainsi dont l'afric doit du fric"  
Ticken jah

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR