Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6833615
darren
bing blang blaow
Posté le 25-10-2005 à 20:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà que même avec des papiers certains vivent dans des squats, faudrait peut être commencer à se dire qu'on a accueilli beaucoup de monde et que même si l'idéal serait qu'on puisse absorber 6 milliards de pauvres et leur offrir un toit et un boulot en or, pour le moment la France n'a plus du tout les moyens de voir arriver des immigrés non qualifiés, parlant peu ou pas la langue etc ...
 
Alors ok, on peut tous être des Mère Theresa dans le principe, n'empêche que les premiers à réclamer l'ouverture totale des frontières seront demain les premiers à gueuler que "les immigrés leur piquent leur boulot".
 
On verra quand la situation d'ici sera un peu meilleure, pour le moment désolé, c'est fermé.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 20:35:24  profilanswer
 

n°6833648
Ren'
Posté le 25-10-2005 à 20:41:00  profilanswer
 

Y'a deja suffisament de misère chez nous pour en accueillir encore :/

n°6833668
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-10-2005 à 20:45:05  profilanswer
 

Clair :o
 
D'ailleurs on est le seul pays d'Europe a pas encore trier et choisir son immigration...

n°6833693
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 20:48:26  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Clair :o
 
D'ailleurs on est le seul pays d'Europe a pas encore trier et choisir son immigration...


 
oui, c'est clair.  
Genre que l'Allemagne/UK choisit ses immigrés. :ange:  

n°6833712
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-10-2005 à 20:52:20  profilanswer
 

la question a écrit :

oui, c'est clair.  
Genre que l'Allemagne/UK choisit ses immigrés. :ange:


L'Allemagne donne pas la nationalité aux immigrés qui débarquent chez elle en masse. Nous si.

n°6833857
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:13:15  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

1) Ceux qui prennent la nationalité sont déjà sur place, ici on parle de ceux qui arrivent.


 
Ce dont je te parle concerne tous ceux qui souhaitent obtenir la nationalité. On va quand même pas obliger les étrangers à apprendre le français et les coutumes françaises !
 

taliesin74 a écrit :


2) Il ne s'agit pas seulement d'apprendre la langue et la culture, mais aussi l'éducation civique telle que conçue en France.


 
Oui, ça aussi fait partie du programme obligatoire pour les naturalisations.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 25-10-2005 à 21:31:14
n°6833864
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-10-2005 à 21:15:10  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ce dont je te parle concerne tous ceux qui souhaitent obtenir la nationalité. On va quand même pas obliger les étrangers à apprendre le français, et les coutume sfrançaises !


Pour peu qu'ils veulent rester longtemps ou prolonger leur carte de séjour, ça peut devenir une condition. Et c'est normal. [:spamafote]

n°6833920
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:26:45  profilanswer
 


 
 
Ben voila, spa si compliqué que ça...
 
Ca vous dit on commence par faire ça à une échelle un peu plus petite, on pourrait par exemple choisir, disons l'europe...
 

Citation :


Non.


 
Ah, oui, pardon, j'avais oublié...
 
Aigri, moi ?

n°6833943
Ren'
Posté le 25-10-2005 à 21:29:45  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ce dont je te parle concerne tous ceux qui souhaitent obtenir la nationalité. On va quand même pas obliger les étrangers à apprendre le français, et les coutume sfrançaises !
 
 
 
Oui, ça aussi fait partie du programme obligatoire pour les naturalisations.


 
On va dire que c'est un poil essentiel nan ? Comme si tu emigrai vers l'Angleterre, reves pas les Anglais vont pas te parler le Français, tu dois pouvoir bien parler l'anglais ;)

n°6833958
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:32:03  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pour peu qu'ils veulent rester longtemps ou prolonger leur carte de séjour, ça peut devenir une condition. Et c'est normal. [:spamafote]


 
C'est pas faux.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 21:32:03  profilanswer
 

n°6834008
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 21:39:18  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ce dont je te parle concerne tous ceux qui souhaitent obtenir la nationalité. On va quand même pas obliger les étrangers à apprendre le français et les coutumes françaises !
 
 
 
Oui, ça aussi fait partie du programme obligatoire pour les naturalisations.


 
 
 Hum j'estime quand même que quand tu te rends dans un pays, même pour une durée limité, tu dois quand même faire des efforts d'intégrations. Apprendre quelques rudiments de la langue du pays et ses us, coutumes et interdits.  
C'est une forme de respect pour ses habitants.

n°6834042
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 21:43:26  profilanswer
 

darren a écrit :

[quote]La 10 coule de source.


 
Heuu, non :D

n°6834045
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-10-2005 à 21:44:00  profilanswer
 

1 ; 3 et 9


---------------
Welcome to my life
n°6834047
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:44:12  profilanswer
 

gronky a écrit :

Hum j'estime quand même que quand tu te rends dans un pays, même pour une durée limité, tu dois quand même faire des efforts d'intégrations. Apprendre quelques rudiments de la langue du pays et ses us, coutumes et interdits.  
C'est une forme de respect pour ses habitants.


 
 
Da là à en faire une obligation, ça me semble assez disproportionné. Les seules obligations des érangers vivant en France sont d'y être autorisé (avoir un titre de séjour valable) et de connaitre et respecter les lois françaises.

n°6834059
darren
bing blang blaow
Posté le 25-10-2005 à 21:44:59  profilanswer
 
n°6834067
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 21:45:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais dans ce cas, ce n'est plus un immigré, mais un Français.  :D


 
Ben non, c'est un étranger qui a migré vers la france et qui a été naturalisé, mais il a quand même migré :D

n°6834081
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 21:48:24  profilanswer
 


 
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
S'il a une vision incompatible avec nos lois, ça veut dire qu'il va forcement les bafouer, donc nous faire plus suer qu'autre chose, je me vois mal faire rentrer un nazi en france :D

n°6834086
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 21:49:09  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Da là à en faire une obligation, ça me semble assez disproportionné. Les seules obligations des érangers vivant en France sont d'y être autorisé (avoir un titre de séjour valable) et de connaitre et respecter les lois françaises.


 
 Hum se retrouver "getthoiser" dans un quartier parce qu'on ne parle pas la langue du pays, c'est quand même assez limite pour tout ce qui est de l'intégration, non?  
 
 Je parle d'un truc a moyen et long terme. Pas le type qui passe deux mois en France.
Mais voir des gens qui vivent depuis 20 ans en France ne pas parler un mot de français, c'est quand même assez dingue. Comment font ils pour des choses toutes connes comme faire des courses, appeler un medecin en cas d'urgence, ou plus compliqué, avoir affaire a une banque, une administration etc...  
 On remarque d'ailleurs que ce phénomène touche plutot les femmes. Volonté des maris que celles ci soient totalement dépendantes d'eux? Qu'elles ne soient pas au courant de leurs droits sur le territoire français?  [:atari]

n°6834094
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:50:05  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
S'il a une vision incompatible avec nos lois, ça veut dire qu'il va forcement les bafouer, donc nous faire plus suer qu'autre chose, je me vois mal faire rentrer un nazi en france :D


 
Si le nazi en question est menacé de mort dans son pays, il est normal de le protéger, quitte à le faire passer par un tribunal dés son arrivée...

n°6834104
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 21:51:56  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Clair :o
 
D'ailleurs on est le seul pays d'Europe a pas encore trier et choisir son immigration...


occidental  [:aloy]  
 
ya belle lurette que les us, le canada et conso n'acceptent plus toute la misère du monde.
Mais en France, ya pas de boulot, ya pas de logement, mais on continue d'accepter des gens  :o  :o


---------------
Genre !
n°6834110
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 21:52:41  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Si le nazi en question est menacé de mort dans son pays, il est normal de le protéger, quitte à le faire passer par un tribunal dés son arrivée...


 
 
 Le juger pour des crimes qu'ils n'aurait pas commis en France? C'est pas très légal ça, non. Désolé mais acceuillir un type comme ça, non merci. Qu'il soit menacé ou pas.

n°6834113
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:52:54  profilanswer
 

gronky a écrit :

Hum se retrouver "getthoiser" dans un quartier parce qu'on ne parle pas la langue du pays, c'est quand même assez limite pour tout ce qui est de l'intégration, non?  
 
 Je parle d'un truc a moyen et long terme. Pas le type qui passe deux mois en France.
Mais voir des gens qui vivent depuis 20 ans en France ne pas parler un mot de français, c'est quand même assez dingue. Comment font ils pour des choses toutes connes comme faire des courses, appeler un medecin en cas d'urgence, ou plus compliqué, avoir affaire a une banque, une administration etc...  
 On remarque d'ailleurs que ce phénomène touche plutot les femmes. Volonté des maris que celles ci soient totalement dépendantes d'eux? Qu'elles ne soient pas au courant de leurs droits sur le territoire français?  [:atari]


 
 
Oui, je suis d'accord, on pourrait étendre la formation obligatoire aux étrangers en séjour prolongé dans notre pays.
 
Je voulais simplement souligner que ce dispositif existee déjà, en plus des diverses initiatives plus ou moins gouvernementales pour permettre l'accés à la culture française pour les immigrants, maus que c'est loin de pallier le vrai problème que tu as pointé en début de post : les ghettos d'immigrés, qui n'autorisent pas la fructification des connaissances éventuellement apprises lors des diverses formations suivies.

n°6834116
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 21:53:16  profilanswer
 

Franchement apprendre la langue du pays lorsque l'on vient pour s'installer pour moi c'est la moindre des choses ... c'est deja une preuve de vouloir s'intégrer, pour moi les gens qui vivent en France depuis des années et ne parlent toujours pas le Francais ne méritent pas de vivre dans le pays qui les accueille.

n°6834121
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:54:06  profilanswer
 

gronky a écrit :

Le juger pour des crimes qu'ils n'aurait pas commis en France? C'est pas très légal ça, non. Désolé mais acceuillir un type comme ça, non merci. Qu'il soit menacé ou pas.


 
 
On ne peut pas juger quelqu'un pour un crime qu'il a commis hors de notre territoire ?

n°6834130
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 21:55:49  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Si le nazi en question est menacé de mort dans son pays, il est normal de le protéger, quitte à le faire passer par un tribunal dés son arrivée...


bah oui
on pourra accepter tous les condanés a mort des us ?

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 25-10-2005 à 21:56:10

---------------
Genre !
n°6834136
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 21:56:52  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Si le nazi en question est menacé de mort dans son pays, il est normal de le protéger, quitte à le faire passer par un tribunal dés son arrivée...


non mais tu te rend compte de ce que tu dis la  :sweat:

n°6834139
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:56:58  profilanswer
 

chimere a écrit :

bah oui
on pourra accepter tous les condanés a mort des us ?


 
Ca me semble évident, oui.

n°6834141
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:57:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais tu te rend compte de ce que tu dis la  :sweat:


 
Oui.

n°6834149
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 21:57:55  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ca me semble évident, oui.


tout a fait c'est évident
 
un meurtier doit pouvoir circuler librement en france


---------------
Genre !
n°6834156
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 21:58:53  profilanswer
 


ok j'avais l'espoir que tu sois a moitié endormi pour pouvoir sortir de telles choses, mais en fait non ... tu crois fermement en ce que tu dis

n°6834159
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 21:59:08  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Oui, je suis d'accord, on pourrait étendre la formation obligatoire aux étrangers en séjour prolongé dans notre pays.
 
Je voulais simplement souligner que ce dispositif existee déjà, en plus des diverses initiatives plus ou moins gouvernementales pour permettre l'accés à la culture française pour les immigrants, maus que c'est loin de pallier le vrai problème que tu as pointé en début de post : les ghettos d'immigrés, qui n'autorisent pas la fructification des connaissances éventuellement apprises lors des diverses formations suivies.


 
 Nous sommes d'accord.  :jap:  
 
 Il me semble qu'au Canada, on fait subir un enseignement et des tests de langue au candidats migrants avant de lui accorder la nationalité.  
 D'une certaine manière, cela permettrait au candidat de montrer sa sa volonté de s'intégrer à son pays d'adoption. Cela aurait également pour effet de démonter le discours de partis d'extrème-droite présentant les immgrés comme des profiteurs venant "piller" le pays sans faire d'effort.
 Là, les types auraient prouvé une volonté réelle et des efforts sanctionnés par des tests. Après tout, n'importe quel gamin subit une foule de tests dans sa scolarité, le moindre examen, concours ou même entretiens d'embauche est un test d'aptitudes. Il n'y aurait rien de choquant à ça.  

n°6834167
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 21:59:56  profilanswer
 

chimere a écrit :

tout a fait c'est évident
 
un meurtrier doit pouvoir circuler librement en france


 
Tu parles de quel meurtrier ? Celui qui a égorgé une famille avec un couteau de boucher, ou celui qui était assis dans un fauteuil et a décidé que son crime méritait la mort ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-10-2005 à 22:00:20
n°6834181
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:01:21  profilanswer
 

gronky a écrit :

Nous sommes d'accord.  :jap:  
 
 Il me semble qu'au Canada, on fait subir un enseignement et des tests de langue au candidats migrants avant de lui accorder la nationalité.  
 D'une certaine manière, cela permettrait au candidat de montrer sa sa volonté de s'intégrer à son pays d'adoption. Cela aurait également pour effet de démonter le discours de partis d'extrème-droite présentant les immgrés comme des profiteurs venant "piller" le pays sans faire d'effort.
 Là, les types auraient prouvé une volonté réelle et des efforts sanctionnés par des tests. Après tout, n'importe quel gamin subit une foule de tests dans sa scolarité, le moindre examen, concours ou même entretiens d'embauche est un test d'aptitudes. Il n'y aurait rien de choquant à ça.


Mon pote est avocat au Canada, il y réside depuis plusieurs années et il vient seulement d'obtenir son autorisation de résident permanent ...

n°6834187
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 22:01:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tu parles de quel meurtrier ? Celui qui a égorgé une famille avec un couteau de boucher, ou celui qui était assis dans un fauteuil et a décidé que son crime méritait la mort ?


 :lol:  
t'es un petit commique toi


---------------
Genre !
n°6834192
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:02:38  profilanswer
 

chimere a écrit :

:lol:  
t'es un petit commique toi


 
Perso je trouve pas ça super drôle, m'enfin je suis ravi que ça te fasse rire.

n°6834200
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:03:16  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Perso je trouve pas ça super drôle, m'enfin je suis ravi que ça te fasse rire.


en même temps c'est tellement gros que je vois pas comment on pourrait ne pas en rire

n°6834204
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 22:03:29  profilanswer
 

/hs


---------------
Genre !
n°6834211
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 22:04:47  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

On ne peut pas juger quelqu'un pour un crime qu'il a commis hors de notre territoire ?


 
 
 Ben, outre la quasi-impossibilté materiel de chose. (ben, oui collecte de preuves, auditions de témoins etc...) Il y a le point de vue légal. Les tribunaux français n'ont pas compétence universelle il me semble.  
 
 Si X organise des meeting ventant le III° Reich à Buenos Aires, intervient sur les radios locales pour déverser ses idées pourries et finalement risque la prison parce que le gouvernement d'extreme droite au pouvoir se fait finalement renverser, peut-on, si il arrive par le premier vol vers Roissy organiser un procès pour des délits commis sous une autre juridiction? Délis qui n'en étaient peut être pas dans son pays d'origine à l'époque ou il les a commis?  

n°6834232
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2005 à 22:07:28  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, outre la quasi-impossibilté materiel de chose. (ben, oui collecte de preuves, auditions de témoins etc...) Il y a le point de vue légal. Les tribunaux français n'ont pas compétence universelle il me semble.  
 
 Si X organise des meeting ventant le III° Reich à Buenos Aires, intervient sur les radios locales pour déverser ses idées pourries et finalement risque la prison parce que le gouvernement d'extreme droite au pouvoir se fait finalement renverser, peut-on, si il arrive par le premier vol vers Roissy organiser un procès pour des délits commis sous une autre juridiction? Délis qui n'en étaient peut être pas dans son pays d'origine à l'époque ou il les a commis?


 
 
Eh bien, s'il risque la peine de mort, il est dans notre devoir de l'accueillir sur notre territoire. On l'extradera pour qu'il se fasse juger quand ce sera possible.
 
Je suis désolé, mais perso le convention européenne des droits de l'homme je me torche pas avec...

n°6834248
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 22:09:53  answer
 

D'ailleurs, la france n'extrade une personne vers un pays pratiquant la peine de mort que si le procureur réclamant l'extradition s'engage par écrit à ne pas la réclamer (ca marche surtout pour les USA, on éviter d'extrader vers la chine :o). Ca ne vaut rien au niveau légal, sauf que si un procureur veut jouer au plus fin une fois, il bloque toutes ses extraditions postérieures.

n°6834273
Zangalou
Posté le 25-10-2005 à 22:13:10  profilanswer
 


ya quand meme une différence entre ca et accueillir tous les fou de la terre pour pas qu'ils soient condamnés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR