Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6955665
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 21:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est un endroit où il fait bon vivre nan ?... On va dire parce que papa-maman vivent pas en banlieue...
 
Et pourquoi créer des ghettos avec des HLM au mur digne d'un hotel formule 1 ?
 
Mais bon si ca ne derange que moi, ca va...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:36:48  profilanswer
 

n°6955813
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 21:48:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nlle-Calédonie, Guyane, ça reste Français. Ne pourrait-on pas les envoyer là-bas en stage à durée indéterminée ?  :whistle:


 
 
 Heuuu pas d'accord, je ne vois pas pourquoi les habitants des DOM-TOM devraient se voir confier une cargaison de voyous.  :non:  
 
 Il y a déja assez de problèmes de délinquance comme ça sur place. C'est pas pour amener sur place des emmerdeurs supplémentaires.  
 
 Enfin, de toutes façons, je pense que c'était une boutade.  
 
 Dans le même genre, je propose qu'on annexe la Suisse et qu'on y envoie les jeunes casseurs. Dans les coffres de banques il doit y avoir de la place pour les caser... Ou au somment des Alpes...  :kaola:

n°6955835
Maouuu
Posté le 09-11-2005 à 21:51:07  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heuuu pas d'accord, je ne vois pas pourquoi les habitants des DOM-TOM devraient se voir confier une cargaison de voyous.  :non:  
 
 Il y a déja assez de problèmes de délinquance comme ça sur place. C'est pas pour amener sur place des emmerdeurs supplémentaires.  
 
 Enfin, de toutes façons, je pense que c'était une boutade.  
 
 Dans le même genre, je propose qu'on annexe la Suisse et qu'on y envoie les jeunes casseurs. Dans les coffres de banques il doit y avoir de la place pour les caser... Ou au somment des Alpes...  :kaola:


 
Ouai, je les vois bien traire les vaches violette :o

n°6955873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 21:54:12  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'espere qu'il y aura surtout une solution au pb des banlieues, ils ne brulent pas des voitures pour le plaisir. Il y a une colère derriere... Restructurer les banlieue ghetto... enfin trouver des solutions.
 
Je ne vis pas dans une banlieue et je n'y ai jamais vecus... Mais bizzarrement j'aimerai pas trop y vivre.


 
Ecoute, ne crois pas une seule seconde que ceux qui agissent en ce moment ont de réelles revendications. On le voit parfaitement au travers des témoignages de ceux qui ont été interwievés.
 
Ceux qui ont un niveau d'étude correct (Bac + x) issus des banlieues sont complêtement contre ce qui est en train de se produire et pour bcp essayent de calmer le jeu. Les jeunes cons qui foutent le feu en ce moment font avant tout du mal :
 
- A leur communauté (j'aimerais pas ressembler à un algérien ces derniers jours...)
- A leur frère ou soeur qui ont étudié et cherchent un emploi.
- A eux-mêmes.
 
Le français moyen lui, soit il s'en fout parce qu'il est pas touché, soit il s'en fout pas et il va voter aux extrêmes. On pourrait presque croire que c'est une manoeuvre du FN qui paye des jeunes pour faire les cons.
 
Bref, ya strictement rien à discuter avec des mecs qui n'ont strictement RIEN dans la tête à par effectivement un haine aveugle de tout ce qui les entoure à commencer par eux-mêmes.
 
Concernant le renvoie d'étranger en situation régulière ou irrégulière (RIEN A VOIR avec les gens NATURALISES français hein), il est tout à fait normal qu'ils soient expulsés s'ils ont participé à ce merdier. Ce qui est étonnant, c'est qu'il faille le préciser.
Dans n'importe quel pays du monde à part la France, cela va de soi.
Va aux USA, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Algérie, au Maroc etc... etc... si tu fous le feu à tes voisin alors que tu es étranger (avec carte ou non de séjour), tu seras expulsé immédiatement. :o

n°6955909
BAKA
Posté le 09-11-2005 à 21:56:29  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heuuu pas d'accord, je ne vois pas pourquoi les habitants des DOM-TOM devraient se voir confier une cargaison de voyous.  :non:


 
On fait un échange :D (je déconne hein)
 
Sans pleurer sur leur sort, ça n'est pas très juste pour ceux qui ont juste un titre de séjour.
Ils vont passer des mois en prison, puis se faire jeter, alors que le français va sortir de taule et rentrer tranquillement chez lui.
C'est la double peine...

n°6956005
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 22:04:16  profilanswer
 

BAKA a écrit :

On fait un échange :D (je déconne hein)
 
Sans pleurer sur leur sort, ça n'est pas très juste pour ceux qui ont juste un titre de séjour.
Ils vont passer des mois en prison, puis se faire jeter, alors que le français va sortir de taule et rentrer tranquillement chez lui.
C'est la double peine...


 
 
 Ben, si tu vas chez quelqu'un, que tu casses ses meubles, brule sa moquette etc..., le mec il va te coller un pain et te foutre dehors de chez lui fissa.  
 
 C'est aussi la double peine. Pourtant tout le monde trouverait ça normal.  :whistle:  
 
 T'inquiete pas que quelque soit le pays ou tu commettes un délit, les autorités locale te collent en taule et te renvoient fissa chez toi. Voir même te renvoient chez toi, pour que tu y purges ta peine dans une prison française.  
 

n°6956146
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-11-2005 à 22:16:46  profilanswer
 

c'est pour ça que je dis que cette loi n'a aucun interet dans cette situation puisque ceux qui participe à ces emeutes sont tous français depuis leur naissance .  
ceux qui sont en france avec un titre de sejour n'ont pas à participé au emeute, il n'ont aucune colere a exprimé
 
"On pourrait presque croire que c'est une manoeuvre du FN qui paye des jeunes pour faire les cons. "  
il se pourrait que des gens du parti FN attaque les eglises pour modifier l' opinion et aggraver l' image de l' étranger , une chose est sur c'est que les gagnants dans tout ça c'est le FN .

n°6956421
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 22:41:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ecoute, ne crois pas une seule seconde que ceux qui agissent en ce moment ont de réelles revendications. On le voit parfaitement au travers des témoignages de ceux qui ont été interwievés.
 
Ceux qui ont un niveau d'étude correct (Bac + x) issus des banlieues sont complêtement contre ce qui est en train de se produire et pour bcp essayent de calmer le jeu. Les jeunes cons qui foutent le feu en ce moment font avant tout du mal :
 
- A leur communauté (j'aimerais pas ressembler à un algérien ces derniers jours...)
- A leur frère ou soeur qui ont étudié et cherchent un emploi.
- A eux-mêmes.
 
Le français moyen lui, soit il s'en fout parce qu'il est pas touché, soit il s'en fout pas et il va voter aux extrêmes. On pourrait presque croire que c'est une manoeuvre du FN qui paye des jeunes pour faire les cons.
 
Bref, ya strictement rien à discuter avec des mecs qui n'ont strictement RIEN dans la tête à par effectivement un haine aveugle de tout ce qui les entoure à commencer par eux-mêmes.
 
Concernant le renvoie d'étranger en situation régulière ou irrégulière (RIEN A VOIR avec les gens NATURALISES français hein), il est tout à fait normal qu'ils soient expulsés s'ils ont participé à ce merdier. Ce qui est étonnant, c'est qu'il faille le préciser.
Dans n'importe quel pays du monde à part la France, cela va de soi.
Va aux USA, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Algérie, au Maroc etc... etc... si tu fous le feu à tes voisin alors que tu es étranger (avec carte ou non de séjour), tu seras expulsé immédiatement. :o


 
On regarde pas les mm chaines : J'ai vu bcp d'interview de jeune à bac +4 qui brulaient les voitures pour "montrer au gouvernement qu'il y en a marre de cette politique d'exclusion et de se délie de faciès" en expliquant les 4 controles par jour d'identité...  
 
30 ans de pb de banlieue... c'est normale que ca pète un jour.
 
Le pire serait de penser que c'est fait "histoire de casser du flic". Ca me fait penser à la vision réducteurs des infos de LCI (que je suis tous les jours histoire de).  
 
Tiens d'ailleurs, pour une fois un reportage TF1 n'est pas à la gloire de la police, je crois que c dans Complément d'Enquete. Je l'ai pris en cours et j'ai vu des flics chercher l'affrontement à coup de "vous voulez qu'on vous griller sur un transfo EDF aussi ?" et de "Tu fermes ta gueule"
Le jeune en face le vouvoyait et lui a donné une sérieuse lecon de moralité qu'évidemment les policiers n'ont pas aimé. Etonnant d'ailleurs car apparemment la caméra était cacher autant coté flics que jeunes...
 
Mais attention je crache ni sur la police, ni sur les jeunes. Juste histoire de montrer qu'il y a pas un blanc ou un noir, l'histoire est complexe...

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 09-11-2005 à 22:46:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6956789
kiru@
Aucune citation
Posté le 09-11-2005 à 23:11:11  profilanswer
 

+1 por wendigo j'ai vu le reportage ca m'a semblé bizarre que tf1 montre que c'est pas les jeunes qui cherchent les affrontements H24.
 
Ca commence à se calmer en seine-saint denis (même si l'hélico me casse les oreilles depuis hier) mais bon les provinces suivent le mouvement pour montrer un "élan de solidarité" on va dire.
 
J'ai cru entendre que le meême type de casse a eu lieu dans d'autres pays, vous confirmez?

n°6956799
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-11-2005 à 23:11:33  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Parfois, faut penser à sauver certain et la société... malgré eux...  :sarcastic:  
 

Citation :


Je te ferais remarquer que la prison, un voleur il n'y pense pas. C'est pareil quand un mec insulte un Gendarme ou un Policier, il se dit pas que ça va être chaud pour sa ganache dans quelques secondes. L'être humain ne pense pas aux conséquences, l'histoire est faite d'exemples.
Donc quand tu me sors qu'on fout en taule les gens pour en faire des exemples finalement, ça me fait doucement rigoler. Si on voulait en faire des exemples, on les fusillerait, là ça serait très efficace.


 
On te dis demain qu'un pisse vinaigre est allé en taule parce qu'il a téléchargé 3 films, j'imagine que les "pirates" vont pas faire gaffe ensuite, voir se calmer... mais non, l'exemple de la prison ça sert à rien, faut les fusiller  :o  
 

Citation :


La prison c'est également une forme de reconnaissance d'un acte criminel. La victime ne se sent pas ainsi abandonnée.


 
C'est un aspect minime du processus... la condamnation est la reconnaissance, la prison est seulement un moyen...


 
C'est bien, tu sais écrire.
2 étape : apprendre à lire  :) .

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 23:11:33  profilanswer
 

n°6958189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 08:56:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On regarde pas les mm chaines : J'ai vu bcp d'interview de jeune à bac +4 qui brulaient les voitures pour "montrer au gouvernement qu'il y en a marre de cette politique d'exclusion et de se délie de faciès" en expliquant les 4 controles par jour d'identité...


 
Non. Je te mets au défi ne me montrer une source de ce que tu avances. Des jeunes avec bac +4 expliquant ce qui se passe et pourquoi oui, mais qui EUX-MÊMES brulent des voitures non.
 
D'ailleurs, il y a déjà une enquête sur le sujet qui a démontrée que ceux qui brulent les voitures n'ont rien à voir avec les jeunes diplômés issus des banlieues.

n°6958191
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-11-2005 à 08:58:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non. Je te mets au défi ne me montrer une source de ce que tu avances. Des jeunes avec bac +4 expliquant ce qui se passe et pourquoi oui, mais qui EUX-MÊMES brulent des voitures non.
 
D'ailleurs, il y a déjà une enquête sur le sujet qui a démontrée que ceux qui brulent les voitures n'ont rien à voir avec les jeunes diplômés issus des banlieues.


 
Et si, qui brulaient ! Je vais te retrouver ca...
 
De souvenir, il y a eu qq interviews passé dans le zapping des radio et qq uns dans la une de je ne sais plus quelques quotidiens... Qqn pour confirmer ?
 
Je vais chercher sur le net...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-11-2005 à 09:00:52

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6958197
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 09:00:13  answer
 

Question : les communistes, les anticléricaux, et les gens qui disent du mal de la démocratie, on considère que c'est incompatible avec les lois françaises ? [:meganne]

n°6958199
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-11-2005 à 09:00:16  profilanswer
 

mnemosine_64 a écrit :

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits, "y compris" les titulaires d'un titre de séjour, a-t-il annoncé mercredi à l'Assemblée nationale.
 
"120 étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines, a indiqué le ministre de l'Intérieur lors de la séance des questions d'actualité.
 
"J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a précisé Nicolas Sarkozy.
 
http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] r-les.html
http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] amnes.html


 
Enfin, voila une exellente déscision, même si j'apprecis guerre celui qui l'a prise ...
 
Raus  [:sarko]  

n°6958202
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 09:01:03  answer
 

Merde, moi qui croyais qu'on était un état de droit [:meganne]

n°6958203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 09:01:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et si, qui brulaient ! Je vais te retrouver ca...


 
Ah oui, là ça m'intéresse. Parce que même à l'Assemblée Nationale ça a été complêtement démenti. Et parmis les jeunes arrêtés, d'après le ministère de l'intérieur, pas de diplômés. [:spamafote] (ça les emmerdait bien d'ailleurs, parce que du coup, les possibilités de dialogue sont presque nulles.)
 

n°6958207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 09:02:48  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

Enfin, voila une exellente déscision, même si j'apprecis guerre celui qui l'a prise ...
 
Raus  [:sarko]


 
+1
 
Et puis ils font ça partout ailleurs en Europe, pourquoi pas nous ? :o
 
Quand j'en ai parlé à ma femme (qui est espagnole), elle m'a dit : "Mais c'était pas déjà comme ça avant ?" ?  :heink:  

n°6958214
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-11-2005 à 09:05:00  profilanswer
 

Je pense qu'un remaniement de notre politique d'immigration s'impose serieusement.

n°6958217
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-11-2005 à 09:05:43  profilanswer
 


 
Et de devoirs.


---------------
Linus is god ...
n°6958220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 09:07:20  profilanswer
 


 
droit de quoi ?
 
D'être accueilli dans un pays pour vendre de la drogue, foutre la merde et incendier des voitures et des écoles quand on leur dit d'arrêter ?  :o  
 
On a pas la même vision de l'état de droit alors...  :D  

n°6958227
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-11-2005 à 09:10:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui, là ça m'intéresse. Parce que même à l'Assemblée Nationale ça a été complêtement démenti. Et parmis les jeunes arrêtés, d'après le ministère de l'intérieur, pas de diplômés. [:spamafote] (ça les emmerdait bien d'ailleurs, parce que du coup, les possibilités de dialogue sont presque nulles.)


 
Tu sais ca a aussi été dementie le fait que les jeunes électrocutés ne fuyaient pas la police...
 
Si si sur, je l'ai vu et entendu à la TV, après faut que je te retrouve ca sur le net, je vais voir si c t pas sur le dernier "arret sur image"...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6958228
kung
Posté le 10-11-2005 à 09:10:51  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

Je pense qu'un remaniement de notre politique d'immigration s'impose serieusement.


 
Pour ça il faut voir avec le medef. Quand on deracine des gens de leur pays on appelle ça comment ?


Message édité par kung le 10-11-2005 à 09:20:46
n°6958233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 09:13:49  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu sais ca a aussi été dementie le fait que les jeunes électrocutés ne fuyaient pas la police...
 
Si si sur, je l'ai vu et entendu à la TV, après faut que je te retrouve ca sur le net, je vais voir si c t pas sur le dernier "arret sur image"...


 
Ben ça a été dit à l'Assemblée Nationale par Sarko lui-même que les fauteurs de troubles n'avaient rien à voir avec les jeunes diplômés. Et sur Tv5, ils ont dit aussi que les jeunes diplômés tentent de parler avec eux pour leur dire d'arrêter. [:spamafote]
 
Maintenant, il y a peut être des exceptions. En tous cas, si tu peux retrouver ta source, ça m'intéresse. ;)

n°6958239
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-11-2005 à 09:17:37  profilanswer
 

Je vais te trouver ca alors ^^
 
Sans etre pro ou anti, il me semblerait bizzarre que Sarko affirme qu'il y avait des diplomés dans le tas, ca crédibiliserait le mouvement de protestation ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6958240
kung
Posté le 10-11-2005 à 09:18:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

droit de quoi ?
 
D'être accueilli dans un pays pour vendre de la drogue, foutre la merde et incendier des voitures et des écoles quand on leur dit d'arrêter ?  :o  
 
On a pas la même vision de l'état de droit alors...  :D


 
Fait toi plaisir, documentes toi sur pourquoi ces jeunes sont là. d'ou viennent leur parents et qui les a fait venir ici.

n°6958243
kung
Posté le 10-11-2005 à 09:19:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben ça a été dit à l'Assemblée Nationale par Sarko lui-même que les fauteurs de troubles n'avaient rien à voir avec les jeunes diplômés. Et sur Tv5, ils ont dit aussi que les jeunes diplômés tentent de parler avec eux pour leur dire d'arrêter. [:spamafote]
 
Maintenant, il y a peut être des exceptions. En tous cas, si tu peux retrouver ta source, ça m'intéresse. ;)


 
 
une interview diffusé sur europe1 et reprise dans arret sur images, france 5 le dimanche vers 12h30, une emission que je te recommande d'ailleurs

n°6958248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 09:21:59  profilanswer
 

kung a écrit :

Fait toi plaisir, documentes toi sur pourquoi ces jeunes sont là. d'ou viennent leur parents et qui les a fait venir ici.


 
Déjà fait :
 
Sur 215 condamnations, 150 sont étrangers soit en situation irrégulière, soit avec carte de séjour. ça représente + de 50% des émeutiers. :o
 

n°6958250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 09:22:42  profilanswer
 

kung a écrit :

une interview diffusé sur europe1 et reprise dans arret sur images, france 5 le dimanche vers 12h30, une emission que je te recommande d'ailleurs


 
Je la regarde toutes les semaines sur internet (ils la passent plus sur Tv5  :sweat: )
 
Je vais la regarder de ce pas. ;)

n°6958257
kung
Posté le 10-11-2005 à 09:24:57  profilanswer
 

relis ma question, je te parlais pas de 200 personnes condamnés et toi non plus apparement puis que vendre de la drogue tout en brulant des voitures c'est pas evident quoique j'en sais rien...

n°6958287
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 10-11-2005 à 09:36:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

,,,,,
Tiens d'ailleurs, pour une fois un reportage TF1 n'est pas à la gloire de la police, je crois que c dans Complément d'Enquete. Je l'ai pris en cours et j'ai vu des flics chercher l'affrontement à coup de "vous voulez qu'on vous griller sur un transfo EDF aussi ?" et de "Tu fermes ta gueule"
Le jeune en face le vouvoyait et lui a donné une sérieuse lecon de moralité qu'évidemment les policiers n'ont pas aimé. Etonnant d'ailleurs car apparemment la caméra était cacher autant coté flics que jeunes...
 
Mais attention je crache ni sur la police, ni sur les jeunes. Juste histoire de montrer qu'il y a pas un blanc ou un noir, l'histoire est complexe...


 
Il me semble que la caméra était chaché pour les flics...et pas pour les jeunes....enfin là n'est pas le problême....car en tant qu'adulte, et en tant que professionnel, les flics se doivent de se maîtriser.....ce qui doit être extrémement dure ....... pour avoir été éducateur sportif...je sais que par moment c'est "chaud".....
par contre je suis assez d'accord avec hermes quand il dit qu'au niveau des revendications c'est lights.....
La question que je me pose est la suivante : étant donnée que c'est, à mon avis, un problême de culture, d'éducation......qu'est ce qui emêche un gamin de bosser un minimum à l'école ?


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6958319
kung
Posté le 10-11-2005 à 09:45:45  profilanswer
 

Tiens marrant cette question, en fait je discutait avec un pote prof de physique-chimie au college hier, je lui disait mais si rien ne fait ce sera pire la prochaine fois, et il me fait tu veux peut etre que les gens arretent leur état d'esprit post colonialiste ou encore que les conseillers d'orientation fasse leur travail ou encore mieux que les prof n'ait pas ses petites reflexions racistes qui nuit à l'engagement que tu pourrais avoir dans l'ecole si il était écrit sur ta tête que tu étais pas du poitou charentes. sinon les discours genre "C'est vrai qu'il faut pas se plaindre, ils ont de la chance d'etre en france ces jeunes, et nous comment on a fait de notre temps, nous aussi on etait dans quartier difficile ct dur pour tout le monde mais nous on a pas brulé de voitures" . On voit dans ses troubles des causes de probleme, mais pas des conséquences, et il faudra bien commencé à se mettre au travail, commencer par avouer le pkoi du comment...


Message édité par kung le 10-11-2005 à 09:47:20
n°6958431
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-11-2005 à 10:10:42  profilanswer
 

thegros a écrit :

Il me semble que la caméra était chaché pour les flics...et pas pour les jeunes....enfin là n'est pas le problême....car en tant qu'adulte, et en tant que professionnel, les flics se doivent de se maîtriser.....ce qui doit être extrémement dure ....... pour avoir été éducateur sportif...je sais que par moment c'est "chaud".....
par contre je suis assez d'accord avec hermes quand il dit qu'au niveau des revendications c'est lights.....
La question que je me pose est la suivante : étant donnée que c'est, à mon avis, un problême de culture, d'éducation......qu'est ce qui emêche un gamin de bosser un minimum à l'école ?


 
Justement le soucis c'est meme en ayant de bon résultats scolaires, le taux de chomage explosent pour les issus de l'immigration. Et meme avec un taff, c'est souvent du précaire. Sans compter les délits de faciès (je n'y ai jamais cru jusqu'au jour où je l'ai vu... :/)
 
Moi, perso ca me gène aussi cette facon de regrouper les gens dans ses banlieue ghettos :/

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 10-11-2005 à 10:10:51

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6958471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 10:19:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Justement le soucis c'est meme en ayant de bon résultats scolaires, le taux de chomage explosent pour les issus de l'immigration. Et meme avec un taff, c'est souvent du précaire. Sans compter les délits de faciès (je n'y ai jamais cru jusqu'au jour où je l'ai vu... :/)
 
Moi, perso ca me gène aussi cette facon de regrouper les gens dans ses banlieue ghettos :/


 
Ah mais ça me gène tout autant.
 
Là où le bas blesse, c'est que lorsqu'on propose à des gens sans emploi de partir ailleurs en France que dans la RP, ya refus systématique. On l'a parfaitement vu sur ARTE lors des incendits des hotels à Paris. Les gens sans travail ont TOUS refusés tout relogement ailleurs qu'à Paris ou RP.
 
C'est pour cela que je dis tout le temps qu'il faut plus de social et AUSSI bcp plus de fermeté. Quand il s'agit de logement social pour des gens sans emploi, on ne doit pas laisser le choix du relogement, parce qu'il y a LARGEMENT assez de logements dans toute la France et que la RP est complêtement saturée.
 
Pour ce qui est de la situation actuelle, il faut bien reconnaitre que le laxisme effarant dont on a fait preuve ces  20 dernières années concernant les traffics parallèles dans les banlieues est insupportable.
 
Et enfin, effectivement, un jeune avec bac+4 a bien lancé des caillous sur les flics. Mais c'est un cas isolé comme le démontre l'enquête du ministère de l'intérieur au 10° jour des affrontements après enquête auprès de ceux qui ont été arrêtés. D'ailleurs à l'Assemblée, Sarko a fait part de son étonnement à ce sujet.

n°6958487
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-11-2005 à 10:23:05  profilanswer
 

Ben le pb c'est que tu peux jeter de la caillasse et ne pas te faire prendre ^^°

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-11-2005 à 10:23:13

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6958493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 10:24:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Justement le soucis c'est meme en ayant de bon résultats scolaires, le taux de chomage explosent pour les issus de l'immigration. Et meme avec un taff, c'est souvent du précaire. Sans compter les délits de faciès (je n'y ai jamais cru jusqu'au jour où je l'ai vu... :/)
 
Moi, perso ca me gène aussi cette facon de regrouper les gens dans ses banlieue ghettos :/


 
C'est tout à fait exact. ;)
 
Mais attention à ne pas confondre ce chomage provisoire avec le chomage permanent de longue durée. Il est tout à fait exact que les jeunes issus de l'immigration mettent bcp plus de temps que les autres à trouver un taff. ça ne veut pas dire qu'il n'en trouve pas, mais qu'ils galèrent bcp plus que les autres pour en trouver un. ;)
 
De bonnes études garantissent tout de même un emploi en bout de course. Mais c'est la durée de cette "course" qui varie énormément.
 
Le problème avec ce qui nous occupe actuellement, c'est qu'une immense majorité de ceux qui ont foutu la merde sont des gens sans aucun avenir et pour plus de 50% d'entre eux, il s'agit de non-français, c'est à dire de personnes qui n'ont pas la nationalité française.
 

n°6958495
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 10-11-2005 à 10:24:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Justement le soucis c'est meme en ayant de bon résultats scolaires, le taux de chomage explosent pour les issus de l'immigration. Et meme avec un taff, c'est souvent du précaire. Sans compter les délits de faciès (je n'y ai jamais cru jusqu'au jour où je l'ai vu... :/)
 
Moi, perso ca me gène aussi cette facon de regrouper les gens dans ses banlieue ghettos :/


 
 
oui...mais faut pas mélanger......les mômes qui nous font tout plein de fumée là...la majorité sont, je pense en échec scolaire, en veulent à la société et tuti quanti.....et je pense qu'un coup de pied au cul (comme me l'on fait ) de la part ds parents serait le bien venu......
 
Après ceux qui ont un dîplome (genre bac +2), c'est le brodel pour tous, surtout ceux de moins de 25 ans......
 
Concernant le déli de facies (qui existe !! je ne reviens pas la dessus hein !) et bien faut trouver une solution, mais les cotas ou la discrimination positive....chuis pas persuadé que ce soit  La solution............


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6958501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 10:25:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben le pb c'est que tu peux jeter de la caillasse et ne pas te faire prendre ^^°


 
exact. Mais les diplomés ne courrent pas plus vite que les autres. :D
 
C'est globalement et statistiquement qu'il faut considérer les choses. ;)

n°6958541
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 10:31:48  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le problème avec ce qui nous occupe actuellement, c'est qu'une immense majorité de ceux qui ont foutu la merde sont des gens sans aucun avenir et pour plus de 50% d'entre eux, il s'agit de non-français, c'est à dire de personnes qui n'ont pas la nationalité française.


 
 
On les expulse en Suisse [:vachoo]

n°6958550
kung
Posté le 10-11-2005 à 10:32:22  profilanswer
 

si ct seulement les 200 personnes qui s'etait fait prendre et qui avait bruler ces voitures je serais étonné de voir comme ils était fait. Disons qu'on peut pas vraiment se basé sur les arrestations policieres pour denombrer et cela meme si on a rien d'autre. Sinon l'enquete sur la mort des 2 enfants ?

n°6958571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2005 à 10:37:04  profilanswer
 

kung a écrit :

si ct seulement les 200 personnes qui s'etait fait prendre et qui avait bruler ces voitures je serais étonné de voir comme ils était fait. Disons qu'on peut pas vraiment se basé sur les arrestations policieres pour denombrer et cela meme si on a rien d'autre. Sinon l'enquete sur la mort des 2 enfants ?


 
Non. il y a eu en tous plusieurs centaines d'arrestations. IL s'agit UNIQUEMENT ENSUITE de personnes qui ont été CONVAINCUES d'avoir jetées des cocktails molotov ou qui ont foutu le feu et qui ont donc été condamnées.
 
Mais je peux déjà te dire que certains sondages d'opinion se basent sur des choses bien moins fiables. :D
 
De toutes manières, il faut bien voir que si Sarko ne prend pas la décision de renvoyer les étrangers qui foutent le bordel, d'autres formations politiques bcp moins recommandables à l'avenir le feront. :o

n°6958591
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 10:40:53  answer
 

thegros a écrit :

oui...mais faut pas mélanger......les mômes qui nous font tout plein de fumée là...la majorité sont, je pense en échec scolaire, en veulent à la société et tuti quanti.....et je pense qu'un coup de pied au cul (comme me l'on fait ) de la part ds parents serait le bien venu......
 
Après ceux qui ont un dîplome (genre bac +2), c'est le brodel pour tous, surtout ceux de moins de 25 ans......
 
Concernant le déli de facies (qui existe !! je ne reviens pas la dessus hein !) et bien faut trouver une solution, mais les cotas ou la discrimination positive....chuis pas persuadé que ce soit  La solution............


 
 +1 à tout
 
 
Surtout concernant le marché du travail...
 
 
Mais de toute façon, ce problème va se régler vers 2008/2009 avec le départ en retraite massif de toute une génération de travailleurs, et un taux de chômage qui j'en suis sûr va fondre net d'un coup. ( on va rigoler avec le programme des partis politiques pour 2007 qui vont tous promettre la diminution par deux du taux de chômage  :ange:  )
 
 
Pour l'instant, c'est plein feux sur ces gens mais il ne faut pas oublier qu'en France il y'a aussi pleins d'autres jeunes qui ne sont pas "issus de (cette) l'immigration" et qui sont autant dans la merde et qui en chie tous les jours, pour payer le loyer, la bouffe, trouver un taff, etc..
 
 
Pour l'instant on est dans une situation de crise donc ça concerne tout le monde !
 
Et ce tout le monde ne brûle pas de voiture bien heureusement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR