Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

n°6783203
chogail
Posté le 18-10-2005 à 12:15:13  profilanswer
 

Dans ce topic, vous pourrez nous donnez les bons plans que vous trouvez sur internet sur les scooters asiatiques a bas prix ...
 
 
-Qu'en pensez vous ?
 
-A quel prix en trouver ?
 
-Serait-il plus interressant d'en acheter un la bas, qu'ici ?
 
-Comment faire pour la douane, la taxe, et surtout a quel prix ?
 
-A votre avis, sont ils aussi "sur" que des engins Européens et Japonais ?
 
-Les concessionnaires, ou en trouver ? Ou changer les pièces en cas de problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par chogail le 18-10-2005 à 16:24:18
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 12:15:13  profilanswer
 

n°6783375
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 12:40:02  profilanswer
 

A priori, vu que cela est le cas avec le fameux SUV chinois vendu au prix d'une Mégane, la sécurité respecte les normes... chinoises.
En gros, tu as le même scooter que ce que tu avais en France il y a 10 ans.
 
Acheter là-bas plutot qu'ici : vu les sommes que ça représente, je ne pense pas qu'il soit intéressant, pour un particulier, d'aller acheter son scoot directement en Chine et de se faire chier à passer toutes les formalités pour le faire entrer sur le territoire français.

n°6783905
chogail
Posté le 18-10-2005 à 13:38:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :

A priori, vu que cela est le cas avec le fameux SUV chinois vendu au prix d'une Mégane, la sécurité respecte les normes... chinoises.
En gros, tu as le même scooter que ce que tu avais en France il y a 10 ans.
 
Acheter là-bas plutot qu'ici : vu les sommes que ça représente, je ne pense pas qu'il soit intéressant, pour un particulier, d'aller acheter son scoot directement en Chine et de se faire chier à passer toutes les formalités pour le faire entrer sur le territoire français.


 
Les scooters chinois respectent aussi les normes Européennes (COC) contrairement à ce que tu affirmes.
En ce qui concerne les perfomances de ces scooters, apres avoir entendu parler toutes les personnes qui en possède un , ils ont l'air tres fiable, et à la hauteur des scooters Européens, par exemple : les scooters de chez Baotian (BT50QT-11, BT49QT-7) .
 
Contrairement à ce que tu penses un scooter acheter la bas reviens aux environs de 350 Euros , plus 100 euros de frais de port.
Ce qui revien à 3, voir 4 fois moins qu' un scooter acheté en France.

n°6784630
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2005 à 15:33:09  profilanswer
 

chogail a écrit :

Dans ce topic, vous pourrez nous donnez les bons plans que vous trouvez sur internet sur les scooters asiatiques a bas prix ...
 
 
-Qu'en pensez vous ?
 
-A quel prix en trouver ?
 
-Serait-il plus interressant d'en acheter un la bas, qu'ici ?
 
-Comment faire pour la douane, la taxe, et surtout a quel prix ?
 
-A votre avis, sont ils aussi "sur" que des engins Français ?
 
-Les concessionnaires, ou en trouver ? Ou changer les pièces en cas de problème ?


 
 
Y a plus que peugeot en marque Francaise, ca fait bien longtemps que MBK n'est plus francais...
 
sinon : j'aime pas les scoots... gros ou petits.... je prefere la moto, pour tout un tas de raisons...


---------------
Cassoulet, again !
n°6784783
chogail
Posté le 18-10-2005 à 15:58:49  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Y a plus que peugeot en marque Francaise, ca fait bien longtemps que MBK n'est plus francais...
 
sinon : j'aime pas les scoots... gros ou petits.... je prefere la moto, pour tout un tas de raisons...


 
 
La question à été modifiée :  
 
-A votre avis, sont ils aussi "sur" que des engins Européens ?
 
Merci

n°6784844
lenainquit​ue
Posté le 18-10-2005 à 16:07:16  profilanswer
 

chogail a écrit :

Les scooters chinois respectent aussi les normes Européennes (COC) contrairement à ce que tu affirmes.
En ce qui concerne les perfomances de ces scooters, apres avoir entendu parler toutes les personnes qui en possède un , ils ont l'air tres fiable, et à la hauteur des scooters Européens, par exemple : les scooters de chez Baotian (BT50QT-11, BT49QT-7) .
 
Contrairement à ce que tu penses un scooter acheter la bas reviens aux environs de 350 Euros , plus 100 euros de frais de port.
Ce qui revien à 3, voir 4 fois moins qu' un scooter acheté en France.


 
Tu plaisantes ? Un scooter à 450 € ???  
 
T'as vu ça où ?

n°6784860
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:09:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Y a plus que peugeot en marque Francaise, ca fait bien longtemps que MBK n'est plus francais...
 
sinon : j'aime pas les scoots... gros ou petits.... je prefere la moto, pour tout un tas de raisons...


Kymco powa [:tolorfen]
[:rofl]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6784888
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:15:00  profilanswer
 

chogail a écrit :

La question à été modifiée :  
 
-A votre avis, sont ils aussi "sur" que des engins Européens ?
 
Merci


Tu pourrais ajouter européens et japonais, ça engloberait simplement la production actuelle de scooter :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6784938
chogail
Posté le 18-10-2005 à 16:23:38  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Tu plaisantes ? Un scooter à 450 € ???  
 
T'as vu ça où ?


 
 
 
http://www.asia-motor.com

n°6784941
chogail
Posté le 18-10-2005 à 16:24:00  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu pourrais ajouter européens et japonais, ça engloberait simplement la production actuelle de scooter :spamafote:


 
 
C'est modifié !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 16:24:00  profilanswer
 

n°6784954
chogail
Posté le 18-10-2005 à 16:25:59  profilanswer
 


 
 
Au contraire ca permet aussi de faire développer l'économie Chinoise, et de faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs prix.

n°6784963
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 16:27:49  profilanswer
 

chogail a écrit :

La question à été modifiée :  
 
-A votre avis, sont ils aussi "sur" que des engins Européens ?
 
Merci


c'est pas une voiture, c'est un scooter, donc deja la "securité" ca devient tres tres relatif.
de plus, est ce que tu as deja demonté un scooter?
tu te rendras vite compte que meme les trucs europeens c'est loin de la conception d'une berline allemande, faut pas rever...
hormis si vraiment on tape dans le tres haut de gamme en scooter, tout le reste c'est jamais que de la tole emboutie ou ce qu'on apelle de "l'acier japonais" le genre de metal qui se vrille pour un rien...
y'a pas plus de risques a rouler en scooter chinois, du moment qu'il a passé les normes europeennes, qu'a rouler en scooter europeen.
par contre pour els voitures ca n'a rien a voir, la on peut etre bcp plus rigoureux niveau securité.  ;)

n°6784965
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:28:04  profilanswer
 

chogail a écrit :

Au contraire ca permet aussi de faire développer l'économie Chinoise, et de faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs prix.


*raclement de gorge, étouffement*
 
Mais bien sûr :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6784975
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 16:29:35  profilanswer
 


oui mais non mon grand.
l'interet de la mondialisation pour le consommateur c'est la baisse des prix.
demain s'il sort un scooter chinois clés en main pour 500€ y'a pas de raison que les gens ne se jettent pas dessus, c'est legitime.
les entreprises fotn jouer la concurrence entre les employés, les consommateurs font jouer la concurrence entre les entreprises, c'est ca la mondialisation, ca ne doit pas marcher que dans un sens ;)

n°6784977
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:29:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pas une voiture, c'est un scooter, donc deja la "securité" ca devient tres tres relatif.
de plus, est ce que tu as deja demonté un scooter?
tu te rendras vite compte que meme les trucs europeens c'est loin de la conception d'une berline allemande, faut pas rever...
hormis si vraiment on tape dans le tres haut de gamme en scooter, tout le reste c'est jamais que de la tole emboutie ou ce qu'on apelle de "l'acier japonais" le genre de metal qui se vrille pour un rien...
y'a pas plus de risques a rouler en scooter chinois, du moment qu'il a passé les normes europeennes, qu'a rouler en scooter europeen.
par contre pour els voitures ca n'a rien a voir, la on peut etre bcp plus rigoureux niveau securité.  ;)


Alors ça, j'aimerais bien qu'on me le démontre clairement, parce que même si c'est du métal bas de gamme, il y a pas que ça dans un scooter


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6784984
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 16:30:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Alors ça, j'aimerais bien qu'on me le démontre clairement, parce que même si c'est du métal bas de gamme, il y a pas que ça dans un scooter


y'a quoi d'autre???
on ne parle pas du haut de gamme la, avec abs repartiteur de freinage et tutti quanti hein...
prends un spirit ou un booster, c'est de la merde hein, et pourtant tous les jeunes roulent avec ca...

n°6784989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2005 à 16:31:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :

A priori, vu que cela est le cas avec le fameux SUV chinois vendu au prix d'une Mégane, la sécurité respecte les normes... chinoises.
En gros, tu as le même scooter que ce que tu avais en France il y a 10 ans.
 
Acheter là-bas plutot qu'ici : vu les sommes que ça représente, je ne pense pas qu'il soit intéressant, pour un particulier, d'aller acheter son scoot directement en Chine et de se faire chier à passer toutes les formalités pour le faire entrer sur le territoire français.


 
 
C'est faussé comme argument.
 
EN france par exemple un booster est vendu tel quel depuis plus de dix ans...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6785024
chogail
Posté le 18-10-2005 à 16:34:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est faussé comme argument.
 
EN france par exemple un booster est vendu tel quel depuis plus de dix ans...


 
Tu as tout a fait raison !

n°6785049
chogail
Posté le 18-10-2005 à 16:38:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Alors ça, j'aimerais bien qu'on me le démontre clairement, parce que même si c'est du métal bas de gamme, il y a pas que ça dans un scooter


 
 
Les scooters Chinois ayants le C.O.C. , prouve donc leur conformité aux regles Européenes, ce qui veut donc dire, qu'ils sont aux meme rang que les autres . . .
C'est juste que le marché des scooters chinois n'est pas encore vraiment développé.

n°6785104
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:45:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

y'a quoi d'autre???
on ne parle pas du haut de gamme la, avec abs repartiteur de freinage et tutti quanti hein...
prends un spirit ou un booster, c'est de la merde hein, et pourtant tous les jeunes roulent avec ca...


On a déjà vu des deux roues de mauvaise qualité qui se brisait tout simplement (de trop importants défauts de conception par exemple) des pièces qui cassait car de très mauvaise qualité et ce indépendemment des matériaux utilisés. On peut aussi avoir des parties saillantes lors d'accident.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785120
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:47:40  profilanswer
 

chogail a écrit :

Les scooters Chinois ayants le C.O.C. , prouve donc leur conformité aux regles Européenes, ce qui veut donc dire, qu'ils sont aux meme rang que les autres . . .
C'est juste que le marché des scooters chinois n'est pas encore vraiment développé.


En gras : Un peu comme les voitures chinoises? Elles répondent aux normes, mais sont restent ultra dangereuse au point où un 4x4 a été retiré de la vente dans plusieurs pays.
 
italique : bien sûr que non, ce n'est pas parce que deux produits répondent aux même normes qu'ils sont de même qualités


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785174
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 16:54:23  profilanswer
 

Chogail, je comprends pas, tu fais les questions et les réponses ???


---------------
They will not force us
n°6785175
chogail
Posté le 18-10-2005 à 16:54:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En gras : Un peu comme les voitures chinoises? Elles répondent aux normes, mais sont restent ultra dangereuse au point où un 4x4 a été retiré de la vente dans plusieurs pays.
 
italique : bien sûr que non, ce n'est pas parce que deux produits répondent aux même normes qu'ils sont de même qualités


 
Dnas ce topic on ne parle pas des voitures mais des scooters.
Et pour te repondre, les voitures chinoises ont une tres mauvaise note au crash test ce qui les empeches d'etres vendues dans certains cas, tandis qu'ils sont plus avancés dans le domaine du 2 roues.

n°6785188
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 16:56:11  profilanswer
 


 
Houla... tu as conscience de l'endroit où tu te trouves, là, j'espère ?
C'est HFR, hein, pas "les Echos", je ne suis pas sûr que le HFRien moyen puisse comprendre la portée de son achat au-delà de "c'est moins cher"... /D


---------------
They will not force us
n°6785190
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:56:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Chogail, je comprends pas, tu fais les questions et les réponses ???


C'est la question que j'allais poser :d
Il pose des questions, mais si on répond l'inverse de ce qu'il pense, ben il dit qu'on a faux [:gratgrat]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785196
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:57:46  profilanswer
 

chogail a écrit :

Dnas ce topic on ne parle pas des voitures mais des scooters.
Et pour te repondre, les voitures chinoises ont une tres mauvaise note au crash test ce qui les empeches d'etres vendues dans certains cas, tandis qu'ils sont plus avancés dans le domaine du 2 roues.


C'est vrai que la chine a une GRANDE expérience des deux roues motorisés :jap:
Il n'y a qu'à voir leur moto qui jouisse d'une réputation sans faille [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785226
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:02:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est la question que j'allais poser :d
Il pose des questions, mais si on répond l'inverse de ce qu'il pense, ben il dit qu'on a faux [:gratgrat]


 
 
Quand je pense connaitre les reponses, j'essaie d'y repondre.

n°6785229
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2005 à 17:02:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Kymco powa [:tolorfen]
[:rofl]


 
 
Kymco, ca rulaaaaiiizzzzz, surtout les mecanos :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°6785231
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 17:02:57  profilanswer
 


Y aura toujours les intermediaires français qui s'en mettent plein les fouilles. Donc ces discours d'antimondialistes naifs, tu peux aller les servir ailleurs. Qu'est ce qui est préférable ? Qqn qui n'achete pas de scooter parce que c'est trop cher ou bien qqn qui achete un scoot chinois, qui achetera de l'essence en France, qui prendra une assurance en France etc.... ? Tu vas essayer de nous faire croire que c'est economiquement préférable que son fric dorme sur son livret A ? :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par n0mad le 18-10-2005 à 17:03:42

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6785232
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2005 à 17:03:04  profilanswer
 

chogail a écrit :

Au contraire ca permet aussi de faire développer l'économie Chinoise, et de faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs prix.


 
tu reves [:rofl]


---------------
Cassoulet, again !
n°6785239
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:03:50  profilanswer
 

chogail a écrit :

Quand je pense connaitre les reponses, j'essaie d'y repondre.


Citation :

-A votre avis, sont ils aussi "sur" que des engins Européens et Japonais ?


Pourquoi poses-tu cette question? Plusieurs viennent te dire non, tu maintiens oui, tu as donc déjà ton avis là dessus :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785250
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2005 à 17:04:34  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est vrai que la chine a une GRANDE expérience des deux roues motorisés :jap:
Il n'y a qu'à voir leur moto qui jouisse d'une réputation sans faille [:kiki]


 
 
Kler [:rofl]
 
les chinois sont des bébés dans le monde du 2 roues motorisé. ils ont tout a apprendre.
 
j'irai pas jouer les beta testeurs pour ma part, caisse/scoot ou moto ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°6785256
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:05:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Citation :

-A votre avis, sont ils aussi "sur" que des engins Européens et Japonais ?


Pourquoi poses-tu cette question? Plusieurs viennent te dire non, tu maintiens oui, tu as donc déjà ton avis là dessus :spamafote:


 
 
J'essaie d'argumenter pour qu'a la fin, je soie sur de la reponse . . .

n°6785258
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:05:41  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Y aura toujours les intermediaires français qui s'en mettent plein les fouilles. Donc ces discours d'antimondialistes naifs, tu peux aller les servir ailleurs. Qu'est ce qui est préférable ? Qqn qui n'achete pas de scooter parce que c'est trop cher ou bien qqn qui achete un scoot chinois, qui achetera de l'essence en France, qui prendra une assurance en France etc.... ? Tu vas essayer de nous faire croire que c'est economiquement préférable que son fric dorme sur son livret A ? :lol:


Qu'il achete un scooter d'occas [:dawa]
 
J'ai jamais compris ces gens qui préféraient acheter un vieux débrits neuf (moto chinoise/coréenne, voiture chinoise/logan) alors que t'as mieux, pour le même prix, mais avec juste quelques années.)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785262
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:06:35  profilanswer
 

Ras le bol des scooters, c'est de la grosse daube polluante et bruyante pour djeunsses pseudo-rebelles qui se sentent pousser des ailes sur leur scooter débridé à 80 en centre-ville, avec le pot percé pour faire un max de boucan.
 
On devrail interdire ces merdes et les soumettre à des contrôles très sévères.  
 
A quand les scooters électriques, dépassant pas les 30 et filant sans un seul bruit?

n°6785271
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:07:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Qu'il achete un scooter d'occas [:dawa]
 
J'ai jamais compris ces gens qui préféraient acheter un vieux débrits neuf (moto chinoise/coréenne, voiture chinoise/logan) alors que t'as mieux, pour le même prix, mais avec juste quelques années.)


 
 
Parce que c'est la garantie de la qualité, que tout soit en bon état . . .

n°6785275
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:08:05  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ras le bol des scooters, c'est de la grosse daube polluante et bruyante pour djeunsses pseudo-rebelles qui se sentent pousser des ailes sur leur scooter débridé à 80 en centre-ville, avec le pot percé pour faire un max de boucan.
 
On devrail interdire ces merdes et les soumettre à des contrôles très sévères.  
 
A quand les scooters électriques, dépassant pas les 30 et filant sans un seul bruit?


[:alph-one]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785280
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 17:08:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Qu'il achete un scooter d'occas [:dawa]
 
J'ai jamais compris ces gens qui préféraient acheter un vieux débrits neuf (moto chinoise/coréenne, voiture chinoise/logan) alors que t'as mieux, pour le même prix, mais avec juste quelques années.)


 
Parce que y a toujours des mauvaises suprises avec l'occaz, c'est pourtant simple à comprendre [:spamafote]


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

 

Sujets relatifs
Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en FranceQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?
La France a t-elle besoin d'une 6 ème république ?la france trahit par ses politiques!
la france :un pays sclérosé par son administration!Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
La France a t-elle envie de communisme ?Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?
Plus de sujets relatifs à : L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR