Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6949384
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 09:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gendy7 a écrit :

mon garcon l immigration il faudrait peu etre arreter voila la suite car on "nik" le pays comme ils disent dans leurs musiques de haine pardon leur musique classique remasteurise  
deja reglons les probleme apres on verra mais la il y atrop de bordel en france pour continuer  l immigration


 
Retourne à l'école, tu viendras nous bassiner avec tes thèses politiques quand tu sauras écrire français.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 09:31:40  profilanswer
 

n°6949411
gendy7
Posté le 09-11-2005 à 09:40:05  profilanswer
 

merci mon gacon je bosse en meme temps a mon avis je pourrais t en apprendre reste a ta place petit mais alors si je comprends bien tu es la pour palabrer et critiquer l avis des autres mais non mais non  tu es notre ami le correcteru d orthographe ...... merci professeir

n°6949418
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 09:42:29  profilanswer
 

gendy7 a écrit :

merci mon gacon je bosse en meme temps a mon avis je pourrais t en apprendre reste a ta place petit mais alors si je comprends bien tu es la pour palabrer et critiquer l avis des autres mais non mais non  tu es notre ami le correcteru d orthographe ...... merci professeir


 
Si t'as pas le temps d'écrire correctement, abstiens toi.

n°6949447
gendy7
Posté le 09-11-2005 à 09:50:29  profilanswer
 

bon aller bon courage avec des gens comm ca on avance pas franchement merci j espere que tu connais l abstinence tu devrais sur ce forum Hephaestos soit constructif et non pas critique ou alors toi aussi tu dois aller bruler des voitures tu ser

n°6949591
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 10:24:00  profilanswer
 

gendy7 a écrit :

bon aller bon courage avec des gens comm ca on avance pas franchement merci j espere que tu connais l abstinence tu devrais sur ce forum Hephaestos soit constructif et non pas critique ou alors toi aussi tu dois aller bruler des voitures tu ser


 
tu pourrais faire un effort par respect pour toi-même et les autres forumeurs.
C'est illisible. :o

n°6949630
gendy7
Posté le 09-11-2005 à 10:29:23  profilanswer
 

oui maitre capello

n°6949646
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 10:31:41  profilanswer
 

C'est vrai que lorsque ca devient si illisible, ca ne sert à rien de poster. J'ai sauté deux de tes posts comme ca :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6949970
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 09-11-2005 à 11:18:17  profilanswer
 

gendy7 a écrit :

mon garcon l immigration il faudrait peu etre arreter voila la suite car on "nik" le pays comme ils disent dans leurs musiques de haine pardon leur musique classique remasteurise  
deja reglons les probleme apres on verra mais la il y atrop de bordel en france pour continuer  l immigration


 
 
euh MON GARCON ! je répète quel est le rapport avec le sujet du topic.........? :heink:


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6950114
neufteleco​m
attacher la bite a bertrand ..
Posté le 09-11-2005 à 11:34:51  profilanswer
 

oui a l'inversion de  l'immigration la france n'a pas besoin d'immigre c'est un mensonge  
il faut aussi supprimer les doubles nationalite sauf avec les pays europeen et la suppresion de l'acquisition automatique


---------------
taïo taïo ferme ta geule repondi l'echo
n°6950401
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-11-2005 à 12:09:37  profilanswer
 

gronky a écrit :

Le racisme passe aussi par la "déshumanisation" d"un groupe de personnes...  Donc c'est en effet une forme de racisme.  
 
 (Même si c'est pas au sens littéral du terme, désolé mais il n'y a pas d'autre terme dans le cas précis. C'est à ranger au même titre que le "racisme anti-gay".)


Parlons donc de discrimination.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 12:09:37  profilanswer
 

n°6952308
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 15:33:52  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Parlons donc de discrimination.


 
 Le terme est trop faible selon moi. La discrimination, c'est un cran en dessous.  
 
Enfin, c'est pas le débat non plus...

n°6952842
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-11-2005 à 16:26:07  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben figure toi qu'en l'occurence, si, c'est tout à fait corrélé. Pas une corrélation dure, où tous les pauvres seraient des branleurs au collège, mais une corrélation quand même...
 
Les raisons elles sont nombreuses, je te laisse y réfléchir tout seul.
 
T'en as rien à taper de ceux qui bossent pas, j'ai bien compris, j'en conclus que t'en as rien à taper de plein de gens (les voleurs, les escrocs, les chômeurs quinenveulentpas, les clochards, etc.). J'ai beau pas être catholique, c'est contraire à ma morale de me soucier inégalement de différentes personnes.
 
Et comme je te vois venir de loin avec tes gros sabots : non, se soucier également des voleurs comme des volés ça ne signifie pas les traiter de la même manière. Le voleur doit aller en tôle, non pas parcequ'il le mérite (ce terme a une signification bien plus importante que ce que l'on peut entendre ici, il signifie qu'il existe une manière absolue de juger le mérite d'une personne, et en tant que non croyant cela m'est étranger), mais parce que c'est le seul moyen que l'on ait d'éviter que tous les gens qui en ont l'occasion se mettent à voler.


 
Je reformule : j'en ai rien à taper de ceux qui n'ont pas envie de bosser à l'école.
Tu leur dis 1 fois, 2 fois, 3 fois, après basta si ils veulent pas comprendre.
 
Une personne qui vole lèse une autre personne et c'est injuste, donc il va en prison. Même si toute la population était 100% honnète mais que dans le lot, y en ait un qui vole, tu crois vraiment que la morale nous laisserait ne pas le punir de cet acte? Si on le punissait, ce serait pour que les autres ne volent pas? Malgré leur honnèteté?
 
Je te ferais remarquer que la prison, un voleur il n'y pense pas. C'est pareil quand un mec insulte un Gendarme ou un Policier, il se dit pas que ça va être chaud pour sa ganache dans quelques secondes. L'être humain ne pense pas aux conséquences, l'histoire est faite d'exemples.
Donc quand tu me sors qu'on fout en taule les gens pour en faire des exemples finalement, ça me fait doucement rigoler. Si on voulait en faire des exemples, on les fusillerait, là ça serait très efficace.
 
La prison c'est également une forme de reconnaissance d'un acte criminel. La victime ne se sent pas ainsi abandonnée.

n°6953032
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2005 à 16:43:12  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Je reformule : j'en ai rien à taper de ceux qui n'ont pas envie de bosser à l'école.
Tu leur dis 1 fois, 2 fois, 3 fois, après basta si ils veulent pas comprendre.
 
Une personne qui vole lèse une autre personne et c'est injuste, donc il va en prison. Même si toute la population était 100% honnète mais que dans le lot, y en ait un qui vole, tu crois vraiment que la morale nous laisserait ne pas le punir de cet acte? Si on le punissait, ce serait pour que les autres ne volent pas? Malgré leur honnèteté?


 
Parfois, faut penser à sauver certain et la société... malgré eux...  :sarcastic:  
 

Citation :


Je te ferais remarquer que la prison, un voleur il n'y pense pas. C'est pareil quand un mec insulte un Gendarme ou un Policier, il se dit pas que ça va être chaud pour sa ganache dans quelques secondes. L'être humain ne pense pas aux conséquences, l'histoire est faite d'exemples.
Donc quand tu me sors qu'on fout en taule les gens pour en faire des exemples finalement, ça me fait doucement rigoler. Si on voulait en faire des exemples, on les fusillerait, là ça serait très efficace.


 
On te dis demain qu'un pisse vinaigre est allé en taule parce qu'il a téléchargé 3 films, j'imagine que les "pirates" vont pas faire gaffe ensuite, voir se calmer... mais non, l'exemple de la prison ça sert à rien, faut les fusiller  :o  
 

Citation :


La prison c'est également une forme de reconnaissance d'un acte criminel. La victime ne se sent pas ainsi abandonnée.


 
C'est un aspect minime du processus... la condamnation est la reconnaissance, la prison est seulement un moyen...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6953339
mnemosine_​64
Posté le 09-11-2005 à 17:09:29  profilanswer
 

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits, "y compris" les titulaires d'un titre de séjour, a-t-il annoncé mercredi à l'Assemblée nationale.
 
"120 étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines, a indiqué le ministre de l'Intérieur lors de la séance des questions d'actualité.
 
"J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a précisé Nicolas Sarkozy.
 
http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] r-les.html
http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] amnes.html

n°6953451
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-11-2005 à 17:20:44  profilanswer
 

cette loi n' a aucun interet dans cette situation là

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 09-11-2005 à 17:26:35
n°6953878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 18:02:15  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

cette loi n' a aucun interet dans cette situation là


 
Bien au contraire. :o
 
Etre accepter en France, en Allemagne ou dans n'importe quel autre pays, ça se mérite.
 
Va donc lancer des caillasses sur les flics algériens chez eux et on verra si tu n'es pas expulsé (tu risques d'ailleurs sans doute autrement plus grave :o )

n°6953993
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 18:11:21  profilanswer
 

Heu le soucis avec ca c'est qu'on remet en cause qq chose qui nous différencie :
 
Un Français est reconnu comme Français par ses papiers. Sur ma carte il est écrit : Francais. On utilise pas le droit du sang pour se justifier comme francais. Alors soit on expulse les personnes condamné, francais ou non, soit on expulse que les étrangers. Mais pas les francais dont on retireraient arbitrairement leur nationalité !
 
Sinon c'est une naturalisation au rabais que propose la France.
 
Sarkozy me court sur le citron avec ses expulsions à la Pasqua ! Que croit-il , Que les pb viennent des étrangers ?... Qu'il faudrait vivre entre nous, bon francais dont la trace sanguine peut etre remonter sur 3 ou 4 générations.... ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 09-11-2005 à 18:13:01

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6954094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 18:20:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu le soucis avec ca c'est qu'on remet en cause qq chose qui nous différencie :
 
Un Français est reconnu comme Français par ses papiers. Sur ma carte il est écrit : Francais. On utilise pas le droit du sang pour se justifier comme francais. Alors soit on expulse les personnes condamné, francais ou non, soit on expulse que les étrangers. Mais pas les francais dont on retireraient arbitrairement leur nationalité !


 
Heu il n'est pas question de retirer la nationalité à qui que ce soit hein. :o
 
Il est question de retirer des TITRES de SEJOUR. nuance.
 

Citation :

Sarkozy me court sur le citron avec ses expulsions à la Pasqua ! Que croit-il , Que les pb viennent des étrangers ?... Qu'il faudrait vivre entre nous, bon francais dont la trace sanguine peut etre remonter sur 3 ou 4 générations.... ?


 
Ben plus de 120 condamnés étrangers sur les 250 condamnés actuellement, c'est un poil supérieur à la moyenne nationale tu crois pas ?  :whistle:
 
Bon plus sérieusement, c'est bien sûr la pauvreté et leur abandon par la république qui est à l'origine du malaise. Mais voilà, en France il est possible de manifester pacifiquement, ou de skatter devant l'Elysée ou l'Assemblée Nationale hein, c'est pas en brulant des voitures et des gymnases qu'on parvient à ses fins. Il est important que tout le monde le comprenne une fois pour toutes. :o )


Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2005 à 18:25:06
n°6954347
kiru@
Aucune citation
Posté le 09-11-2005 à 18:53:40  profilanswer
 

Hermes : +1 mais les faits nous montrent qu'il a fallu 10 jours d'émeutes, de voitures brûlés etc ... pour qu'enfin le gouvernement daigne écouter ses jeunes et trouver des moyens pour les sortir de leur merde. Donc je ne sais pas si la manifestation pacifique porterait ses fruits dans leur cas.  
 

n°6954725
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 19:40:57  answer
 

Wendigo a écrit :

Heu le soucis avec ca c'est qu'on remet en cause qq chose qui nous différencie :
 
Un Français est reconnu comme Français par ses papiers. Sur ma carte il est écrit : Francais. On utilise pas le droit du sang pour se justifier comme francais. Alors soit on expulse les personnes condamné, francais ou non, soit on expulse que les étrangers. Mais pas les francais dont on retireraient arbitrairement leur nationalité !
 
Sinon c'est une naturalisation au rabais que propose la France.
 
Sarkozy me court sur le citron avec ses expulsions à la Pasqua ! Que croit-il , Que les pb viennent des étrangers ?... Qu'il faudrait vivre entre nous, bon francais dont la trace sanguine peut etre remonter sur 3 ou 4 générations.... ?


 
Ce sont des étrangers qui ont été arrêter (en rapport avec les émeutes)qui risque l'expulsion, ca semble légitime vu les faits.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 19:41:23
n°6954730
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 19:42:09  answer
 

kiru@ a écrit :

Hermes : +1 mais les faits nous montrent qu'il a fallu 10 jours d'émeutes, de voitures brûlés etc ... pour qu'enfin le gouvernement daigne écouter ses jeunes et trouver des moyens pour les sortir de leur merde. Donc je ne sais pas si la manifestation pacifique porterait ses fruits dans leur cas.


 
Ce sont des solutions "batardes" ils sont les seuls maitre de leur réussite professionnel et social.

n°6954747
Rasthor
Posté le 09-11-2005 à 19:45:33  profilanswer
 

+1 :jap:  
-1[:spamafote]
 

n°6954762
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 19:47:10  profilanswer
 

mnemosine_64 a écrit :

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits, "y compris" les titulaires d'un titre de séjour, a-t-il annoncé mercredi à l'Assemblée nationale.
 
"120 étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines, a indiqué le ministre de l'Intérieur lors de la séance des questions d'actualité.
 
"J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a précisé Nicolas Sarkozy.
 
http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] r-les.html
http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] amnes.html


 
On parle donc bien des personnes en situation régulière nan ? ou c'est moi qui comprend mal pe ^^°
 
Enfin pour le "raz-le-bol" c'est vraiment le coté général de sa politique... et pourtant je suis pas du genre à raler sur les politiques tous les 4 matins sans réfléchir sur le pourquoi ils le font...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6954777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 19:49:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On parle donc bien des personnes en situation régulière nan ? ou c'est moi qui comprend mal pe ^^°
 
Enfin pour le "raz-le-bol" c'est vraiment le coté général de sa politique... et pourtant je suis pas du genre à raler sur les politiques tous les 4 matins sans réfléchir sur le pourquoi ils le font...


 
Heu tu comprends TRES mal.
 
Il s'git de personnes en situation régulières avec CARTE DE SEJOUR, non de citoyen français d'origine étrangère. :o

n°6954784
kung
Posté le 09-11-2005 à 19:50:52  profilanswer
 

Juste une question sur l'immigration, pensez vous que le medef pourrait excercer,  ou du moins ses anciennes structures auraient pu excercer par le passé des pressions pour favoriser celle ci ?

n°6954787
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 19:51:05  profilanswer
 


 
Des origines étrangères aussi... Crois-tu que la plupart des jeunes qui ont participé aux émeutes ne sont pas née en France ?...
 
Enfin voilà quoi :/ Ce genre de solution me débecte. Comme un ami pompier qui a été faire des nuits sur Paris, et qui m'a sortie "faudrait appeller l'armée et tous les fusillés, aux moins une parties..."
 
Je comprends ce qu'il veut dire dans le sens ou il a passé la nuit à se faire caillassé dessus tout en éteignant des feux, mais ces solutions là sont trop extremes !


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6954800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 19:52:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Des origines étrangères aussi... Crois-tu que la plupart des jeunes qui ont participé aux émeutes ne sont pas née en France ?...
 
Enfin voilà quoi :/ Ce genre de solution me débecte. Comme un ami pompier qui a été faire des nuits sur Paris, et qui m'a sortie "faudrait appeller l'armée et tous les fusillés, aux moins une parties..."
 
Je comprends ce qu'il veut dire dans le sens ou il a passé la nuit à se faire caillassé dessus tout en éteignant des feux, mais ces solutions là sont trop extremes !


 
Ceux qui sont nés en France ne sont pas expulsable. Le droit du sol n'est pas remis en cause. Ils sont français. ;)

n°6954820
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2005 à 19:54:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Des origines étrangères aussi... Crois-tu que la plupart des jeunes qui ont participé aux émeutes ne sont pas née en France ?...
 
Enfin voilà quoi :/ Ce genre de solution me débecte. Comme un ami pompier qui a été faire des nuits sur Paris, et qui m'a sortie "faudrait appeller l'armée et tous les fusillés, aux moins une parties..."
 
Je comprends ce qu'il veut dire dans le sens ou il a passé la nuit à se faire caillassé dessus tout en éteignant des feux, mais ces solutions là sont trop extremes !


il est evident que l'ecrasante majorité des gens ayant participé aux emeutes sont des francais.
mais s'il y a des etrangers parmi ces gens la, je pense que la carte de sejour ne doit pas leur etre renouvelé.
il sera tres mal venu a mon avis de permettre a des gens qui ont commis des crimes ou des delits d'acceder a la nationalité francaise.
apres pour les francais ayant participé a ces emeutes, bin c'est menottes puis passage devant le juge.
il faut absolument que tout le monde comprenne qu'on ne peut pas decemment tout cramer et s'en sortir indemne. [:spamafote]

n°6954830
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2005 à 19:55:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ceux qui sont nés en France ne sont pas expulsable. Le droit du sol n'est pas remis en cause. Ils sont français. ;)


tout a fait, mais expulser les francais dans nos belles prisons francaises ca c'est faisable  :D

n°6954851
Rasthor
Posté le 09-11-2005 à 19:58:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ceux qui sont nés en France ne sont pas expulsable. Le droit du sol n'est pas remis en cause. Ils sont français. ;)


Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nlle-Calédonie, Guyane, ça reste Français. Ne pourrait-on pas les envoyer là-bas en stage à durée indéterminée ?  :whistle:

n°6954865
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 20:01:26  profilanswer
 

J'espere qu'il y aura surtout une solution au pb des banlieues, ils ne brulent pas des voitures pour le plaisir. Il y a une colère derriere... Restructurer les banlieue ghetto... enfin trouver des solutions.
 
Je ne vis pas dans une banlieue et je n'y ai jamais vecus... Mais bizzarrement j'aimerai pas trop y vivre.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6954866
kung
Posté le 09-11-2005 à 20:01:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il est evident que l'ecrasante majorité des gens ayant participé aux emeutes sont des francais.
mais s'il y a des etrangers parmi ces gens la, je pense que la carte de sejour ne doit pas leur etre renouvelé.
il sera tres mal venu a mon avis de permettre a des gens qui ont commis des crimes ou des delits d'acceder a la nationalité francaise.
apres pour les francais ayant participé a ces emeutes, bin c'est menottes puis passage devant le juge.
il faut absolument que tout le monde comprenne qu'on ne peut pas decemment tout cramer et s'en sortir indemne. [:spamafote]


 
pourtant les parents de ces meme jeunes issus de l'immigration sont la preuve que si... faut leur donner espoir, parce que ces gamins qui brulent tout n'ont aucun repere, et je crois qu'il ne savent meme pas quels consequences ça peut avoir. Et les parents dans tous ça ? certains ont connu la guerre coloniale dans leur pays d'origine, et une suite d'humiliation à leur arrivée presque forcée en france. dur de transmettre que la republique et le droit est la seule voie fiable pour s'en sortir, même si c'est la réalité... l'autre réalité c'est que ces cités dortoirs rassemblent une population qu'on peut facilement reconnaitre et montrer du doigt et certains médias en ont bien profité, et ont profité à certains politiques.

n°6954888
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 20:04:48  answer
 

Wendigo a écrit :

J'espere qu'il y aura surtout une solution au pb des banlieues, ils ne brulent pas des voitures pour le plaisir. Il y a une colère derriere... Restructurer les banlieue ghetto... enfin trouver des solutions.
 
Je ne vis pas dans une banlieue et je n'y ai jamais vecus... Mais bizzarrement j'aimerai pas trop y vivre.


 
Il y a la politique pour revendiquer, le ghétto n'a de ghétto que la mentalité...
 

kung a écrit :

pourtant les parents de ces meme jeunes issus de l'immigration sont la preuve que si... faut leur donner espoir, parce que ces gamins qui brulent tout n'ont aucun repere, et je crois qu'il ne savent meme pas quels consequences ça peut avoir. Et les parents dans tous ça ? certains ont connu la guerre coloniale dans leur pays d'origine, et une suite d'humiliation à leur arrivée presque forcée en france. dur de transmettre que la republique et le droit est la seule voie fiable pour s'en sortir, même si c'est la réalité... l'autre réalité c'est que ces cités dortoirs rassemblent une population qu'on peut facilement reconnaitre et montrer du doigt et certains médias en ont bien profité, et ont profité à certains politiques.


 
Il faut être tolérant uniquement avec les citoyens qui ne terrorise pas la vie en socièté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 20:06:35
n°6954909
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 20:07:09  profilanswer
 


 
 
Heu et aussi le fait de parquer des personnes issus de l'immigration hors des villes dans des banlieues...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6954955
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 20:11:26  answer
 

Wendigo a écrit :

Heu et aussi le fait de parquer des personnes issus de l'immigration hors des villes dans des banlieues...


 
Ils ne sont pas les seul "parquer" dans des banlieux et pourquoi vis tu hors banlieu ? trop peur peut être...

n°6954965
kung
Posté le 09-11-2005 à 20:13:25  profilanswer
 

personne a envie de vivre la bas, par contre tout le monde en parle...  ils ne sont pas les seuls, mais une forte majorité, ça dérange moins...

n°6955013
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 20:18:56  answer
 

kung a écrit :

personne a envie de vivre la bas, par contre tout le monde en parle...  ils ne sont pas les seuls, mais une forte majorité, ça dérange moins...


 
Ce qui rend l'athmosphère invivable ca n'est l'architecture grotesque des batiments ni mème le peu de verdure ce sont les délinquants...


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 20:19:20
n°6955028
kung
Posté le 09-11-2005 à 20:20:07  profilanswer
 

tu prends une consequence pour une cause, c plus simple et ça innocente certaines institutions.

n°6955134
BAKA
Posté le 09-11-2005 à 20:35:53  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Hermes : +1 mais les faits nous montrent qu'il a fallu 10 jours d'émeutes, de voitures brûlés etc ... pour qu'enfin le gouvernement daigne écouter ses jeunes et trouver des moyens pour les sortir de leur merde. Donc je ne sais pas si la manifestation pacifique porterait ses fruits dans leur cas.


 
La non-violence a expulsé les anglais d'Inde, elle a mis fin à la ségrégation des noirs aux USA.
 
En comparaison, la violence en France a tué et mutilé plusieurs personnes, détruit des millions d'euros de matos, et n'a conduit qu'à des promesses de ministre (l'ANPE va convoquer chaque jeune? Mais elle le faisait déjà avant... mensonge et démagogie).

n°6955330
xla99
Posté le 09-11-2005 à 20:59:27  profilanswer
 

En plus, quand on voit comment le problème est traité par les medias et politiques, le vrai debat est completement mis de côté par des débats bidons et demagos du genre "La responsabilité des étrangers", "L'Islam", etc ... n'importe quoi.  
 
Quand je vois les amalgames faits par ces mêmes journalistes et autres ministres, je me déséspère. On n'est pas sorti de l'auberge ! :sweat:


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6955665
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2005 à 21:36:48  profilanswer
 


 
C'est un endroit où il fait bon vivre nan ?... On va dire parce que papa-maman vivent pas en banlieue...
 
Et pourquoi créer des ghettos avec des HLM au mur digne d'un hotel formule 1 ?
 
Mais bon si ca ne derange que moi, ca va...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR