Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
488 connectés 

 


qui acceptez vous d'accueillir en France ?


 
13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)
 
 
15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)
 
 
2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine
 
 
5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France
 
 
13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 
 
2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)
 

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6945861
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ca n'a pas deja était fait en 39-45 ?  :o  
Remplace les mots container, bateux, filtre par trains, douches, mirador, et c'est kif-kif..... :sarcastic:


 
Ben wé mais leur FAC il était pas au point à l'époque...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:02:57  profilanswer
 

n°6945888
rafal
Posté le 08-11-2005 à 21:05:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben en France la discrimination positive pour l'instant c'est réserver des places à Science po pour les élèves de certains établissements difficiles.
 
Alors ptet qu'en effet il y a de nombreuses façons pls ou moins efficaces de mettre en place cette discrimintation positive, mais je trouve hatif de considérer que c'est forcément une mauvaise sollution. L'Etat est précisément là pour pallier artificiellement les injustices naturelles, dans l'esprit c'est en effet ce que la discrmination positive est sensée faire (dans la pratique, comme toutes les interventions de l'Etat, il faut etre sacrément vigilant).


 
Non je suis pas d'accord.
La discrimination positive, c'est mauvais. Pourquoi ?
- Parce que c'est finalement faire accepter qu'on rejette une partie de la population à l'embauche et donc instaurer une mesure paliative. En gros, le mec qui beneficiera de la mesure pourra entrer dans le boîte, mais gardera à l'esprit, que finalement, sa seule tare, c'est être quelqu'un de couleur. On doit pas accepter qu'être de couleur, c'est un mal en France. On doit sanctionner les boîtes qui opèrent des pratiques discriminatoires à l'embauche, mais refuser toute forme de discrimination positive.
- Secondo, pour le mec plus méritant, c'est totalement injuste. La personne qui bénéficie de la mesure aura toujours ce sentiment de pas être vraiment à sa place, et pour cause, on pourra lui reprocher d'avoir piquer celle d'un autre.
 
La discrimination positive, c'est pas une solution

n°6945935
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:10:13  profilanswer
 

rafal a écrit :

Non je suis pas d'accord.
La discrimination positive, c'est mauvais. Pourquoi ?
- Parce que c'est finalement faire accepter qu'on rejette une partie de la population à l'embauche et donc instaurer une mesure paliative. En gros, le mec qui beneficiera de la mesure pourra entrer dans le boîte, mais gardera à l'esprit, que finalement, sa seule tare, c'est être quelqu'un de couleur. On doit pas accepter qu'être de couleur, c'est un mal en France. On doit sanctionner les boîtes qui opèrent des pratiques discriminatoires à l'embauche, mais refuser toute forme de discrimination positive.
- Secondo, pour le mec plus méritant, c'est totalement injuste. La personne qui bénéficie de la mesure aura toujours ce sentiment de pas être vraiment à sa place, et pour cause, on pourra lui reprocher d'avoir piquer celle d'un autre.
 
La discrimination positive, c'est pas une solution


 
 
Et donc tu trouves dégueulasse de filer des aides aux handicapés, car c'est accepter que ces personne ne pourront jamais marcher ?

n°6945973
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-11-2005 à 21:14:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca n'a pas deja était fait en 39-45 ?  :o  
Remplace les mots container, bateux, filtre par trains, douches, mirador, et c'est kif-kif..... :sarcastic:


 
Et ta soeur? [:dawa]

n°6945994
rafal
Posté le 08-11-2005 à 21:16:27  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Et donc tu trouves dégueulasse de filer des aides aux handicapés, car c'est accepter que ces personne ne pourront jamais marcher ?


 
Rien à voir. Tu évoques un handicap physique. Je te parle des gens de couleur (principaux concernés).

Message cité 1 fois
Message édité par rafal le 08-11-2005 à 21:16:38
n°6946016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 21:18:12  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Et donc tu trouves dégueulasse de filer des aides aux handicapés, car c'est accepter que ces personne ne pourront jamais marcher ?


 
être noir au jaune n'est pas un handicap jusqu'à preuve du contraire. :o
 
Faudrait pas tout condondre non plus.
 
Par contre j'ai déjà dit que je suis pour :
 
1) Le CV anonyme.
2) L'entretien derrière un rideau dans des lieux prévus pour cela sous controle d'un inspecteur de l'Etat.
 
Mais apparemment, ces mesures dérangent bcp de monde... Allez savoir pourquoi...  :o  

n°6946018
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:18:35  profilanswer
 

rafal a écrit :

Rien à voir. Tu évoques un handicap physique. Je te parle des gens de couleur (principaux concernés).


 
Ben ouais, ils ont un handicap, dont ils ne sont pas responsable, et à propos duquel l'Etat ne peut rien faire à court terme.
 
Alors dire que c'est pas bien de mettre une rustine il faudrait plutot enlever les clous qui sont sur la chaussée, c'est gentil mais bon en attendant une rustine c'est mieux que rien (surtout que les solutions pour rendre les routes fiables elles sont loins d'être évidentes en l'occurence !)

n°6946032
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:19:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

être noir au jaune n'est pas un handicap jusqu'à preuve du contraire. :o


 
Pas forcément noir ou jaune, mais avoir grandi dans certains quartier, oui, c'est un handicap. Et c'est prouvé.

n°6946034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 21:19:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben ouais, ils ont un handicap, dont ils ne sont pas responsable, et à propos duquel l'Etat ne peut rien faire à court terme.
 
Alors dire que c'est pas bien de mettre une rustine il faudrait plutot enlever les clous qui sont sur la chaussée, c'est gentil mais bon en attendant une rustine c'est mieux que rien (surtout que les solutions pour rendre les routes fiables elles sont loins d'être évidentes en l'occurence !)


 
Elles sont totalement évidentes au contraire (cf ce que je viens de proposer), mais ni la gauche, ni la droite, ni les patrons n'en veulent. :o

n°6946037
Rasthor
Posté le 08-11-2005 à 21:19:55  profilanswer
 


Elle va bien, merci. Elle te salue bien à ce propos. ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:19:55  profilanswer
 

n°6946056
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-11-2005 à 21:21:29  profilanswer
 

Dis lui qu'jpense bien à elle, surtout en cette période de vache maigre :(

n°6946069
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:22:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Elles sont totalement évidentes au contraire (cf ce que je viens de proposer), mais ni la gauche, ni la droite, ni les patrons n'en veulent. :o


 
Ben ouais, et derrière son rideau avec son CV anonyme, quand le candidat va commencer par dire "bonjour m'sieur, tu vas bien ?" avec son accent de banlieusard parisien, et que son manque de culture et de vocabulaire va paraitre évident lors de l'entretien tu crois qu'il va être choisi notre jeune des cités ?
 
Pourtant, c'est pas lui qui a choisi d'avoir cet accent, ce vocabulaire, cette anti-culture...

n°6946136
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-11-2005 à 21:29:51  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben ouais, et derrière son rideau avec son CV anonyme, quand le candidat va commencer par dire "bonjour m'sieur, tu vas bien ?" avec son accent de banlieusard parisien, et que son manque de culture et de vocabulaire va paraitre évident lors de l'entretien tu crois qu'il va être choisi notre jeune des cités ?
 
Pourtant, c'est pas lui qui a choisi d'avoir cet accent, ce vocabulaire, cette anti-culture...


 
Salut,
 
Excuse moi mais m'est avis que si, c'est bien un choix et non une anti-culture.
Parce que là t'es en train de les prendre pour des cons quand même.  
 
Les minots qu'arrivent au mac do et qui nous sortent "wesh ma gueule", une fois qu'ils ont prit leur baffe c'est "bonjour monsieur".
 
Mais c'est clair qu'ils ont pas envie de faire d'effort, tout est bon pour se la raconter, c'est à celui qui dira le + de trucs dans ce style et le + fort qui remporte la mise.  :sarcastic:  
 
Nan mais sérieu, l'inéducation stop quoi, toujours la faute aux autres, au gouvernement, aux policiers, aux lois, à l'incompréhension qui règne et bla et bla et bla...

n°6946207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 21:34:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben ouais, et derrière son rideau avec son CV anonyme, quand le candidat va commencer par dire "bonjour m'sieur, tu vas bien ?" avec son accent de banlieusard parisien, et que son manque de culture et de vocabulaire va paraitre évident lors de l'entretien tu crois qu'il va être choisi notre jeune des cités ?
 
Pourtant, c'est pas lui qui a choisi d'avoir cet accent, ce vocabulaire, cette anti-culture...


 
Bien sûr que si c'est lui qui le choisi. J'ai des amis (y compris issus de l'imigration avec des parents qui parlent à peine le français) qui parlent parfaitement normalement. Ils ont appris à l'école.
 
Que ce soit bien clair : Il n'est pas question de permettre à des petits branleurs d'accéder à des emplois auxquels ils ne peuvent pas prétendre à cause de leur niveau scolaire déplorable.
 
Il s'git de permettre à tous les bacs + x issus des citées (qui parlent tout sauf le verlan, tu peux me croire) de postuler aux emplois auxquels ils ont droit.
 
T'as vraiment une vision des citées pitoyables. Je peux te dire que les bacs + x issus des citées ont VRAIMENT envie de s'en sortir et parlent aussi bien que toi ou moi. Il est d'ailleurs démontré que ce ne sont ABSOLUMENT PAS EUX qui foutent en ce moment le feu dans les villes hein, bien au contraire.  :pfff:  

n°6946238
the_rock
Posté le 08-11-2005 à 21:36:36  profilanswer
 

comme l'avait dit rocard, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde
 
Quand  à la soit disante tradition d'accueil française, bah y'a bcp de traditions qui disparaissent.
 
aidons les pays chez eux, plutot que de les faire venir chez nous.

n°6946264
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-11-2005 à 21:38:37  profilanswer
 

Ouai, aidons les chez eux! Filons leur de l'essence :whistle:

n°6946464
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:54:51  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Salut,
 
Excuse moi mais m'est avis que si, c'est bien un choix et non une anti-culture.
Parce que là t'es en train de les prendre pour des cons quand même.  
 
Les minots qu'arrivent au mac do et qui nous sortent "wesh ma gueule", une fois qu'ils ont prit leur baffe c'est "bonjour monsieur".
 
Mais c'est clair qu'ils ont pas envie de faire d'effort, tout est bon pour se la raconter, c'est à celui qui dira le + de trucs dans ce style et le + fort qui remporte la mise.  :sarcastic:  
 
Nan mais sérieu, l'inéducation stop quoi, toujours la faute aux autres, au gouvernement, aux policiers, aux lois, à l'incompréhension qui règne et bla et bla et bla...


 
 
Il s'agit pas de faire retomber la faute sur qui que ce soit, il s'agit de reconnaitre un fait avéré. 50% de réussite au brevet dans le collège où j'ai grandi, c'est un signe qui ne trompe pas, ça vient certainement pas d'une déficience intellectuelle quelconque de mes voisins :/
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr que si c'est lui qui le choisi. J'ai des amis (y compris issus de l'imigration avec des parents qui parlent à peine le français) qui parlent parfaitement normalement. Ils ont appris à l'école.
 
Que ce soit bien clair : Il n'est pas question de permettre à des petits branleurs d'accéder à des emplois auxquels ils ne peuvent pas prétendre à cause de leur niveau scolaire déplorable.
 
Il s'git de permettre à tous les bacs + x issus des citées (qui parlent tout sauf le verlan, tu peux me croire) de postuler aux emplois auxquels ils ont droit.
 
T'as vraiment une vision des citées pitoyables. Je peux te dire que les bacs + x issus des citées ont VRAIMENT envie de s'en sortir et parlent aussi bien que toi ou moi. Il est d'ailleurs démontré que ce ne sont ABSOLUMENT PAS EUX qui foutent en ce moment le feu dans les villes hein, bien au contraire.  :pfff:


 
Ecoute, des bacs+x qui viennent des cités, j'en connais un paquet merci, et l'argument du 'je connais un pote qui s'en est trés bien sorti' n'est pas un argument.  
 
Le fait est que sur 100 jeunes des cités issus de familles défavorisées, yen a 10 qui feront des études supérieures, alors qu'ils seront 60 chez les fils de riches.
 
Récompenser les méritants c'est bien, mais faudrait voir à avoir une définition de 'méritant' appropriée, parceque pour l'instant, on a déja fait une partie du boulot quand on est né à Neuilly.

n°6946518
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 22:00:26  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il s'agit pas de faire retomber la faute sur qui que ce soit, il s'agit de reconnaitre un fait avéré. 50% de réussite au brevet dans le collège où j'ai grandi, c'est un signe qui ne trompe pas, ça vient certainement pas d'une déficience intellectuelle quelconque de mes voisins :/
 
 
 
 
 
Ecoute, des bacs+x qui viennent des cités, j'en connais un paquet merci, et l'argument du 'je connais un pote qui s'en est trés bien sorti' n'est pas un argument.  
 
Le fait est que sur 100 jeunes des cités issus de familles défavorisées, yen a 10 qui feront des études supérieures, alors qu'ils seront 60 chez les fils de riches.
 
Récompenser les méritants c'est bien, mais faudrait voir à avoir une définition de 'méritant' appropriée, parceque pour l'instant, on a déja fait une partie du boulot quand on est né à Neuilly.


 
 A partir de quel moment est-on riche ou a t'on des parents riches? C'est quoi le seuil?  

n°6946521
lLeo
Posté le 08-11-2005 à 22:00:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Le fait est que sur 100 jeunes des cités issus de familles défavorisées, yen a 10 qui feront des études supérieures, alors qu'ils seront 60 chez les fils de riches.
 
Récompenser les méritants c'est bien, mais faudrait voir à avoir une définition de 'méritant' appropriée, parceque pour l'instant, on a déja fait une partie du boulot quand on est né à Neuilly.


 
oui, mais faut pas reverles yeux ouvert non plus. Il y a toujours exister de grosses différences entre fils de riche et fils de pauvres au niveaux de l'accés aux grabdes écoles, aux études sup etc...et ce, de tout temps, ce n'est pas une exclusivité des banlieux....trés, trés, trés loin de la....

n°6946555
xla99
Posté le 08-11-2005 à 22:04:40  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il s'agit pas de faire retomber la faute sur qui que ce soit, il s'agit de reconnaitre un fait avéré. 50% de réussite au brevet dans le collège où j'ai grandi, c'est un signe qui ne trompe pas, ça vient certainement pas d'une déficience intellectuelle quelconque de mes voisins :/
 
 
 
 
 
Ecoute, des bacs+x qui viennent des cités, j'en connais un paquet merci, et l'argument du 'je connais un pote qui s'en est trés bien sorti' n'est pas un argument.  
 
Le fait est que sur 100 jeunes des cités issus de familles défavorisées, yen a 10 qui feront des études supérieures, alors qu'ils seront 60 chez les fils de riches. chez les autres, tout simplement.
 
Récompenser les méritants c'est bien, mais faudrait voir à avoir une définition de 'méritant' appropriée, parceque pour l'instant, on a déja fait une partie du boulot quand on est né à Neuilly.


 
Tu n'as pas totalement tort mais ce n'est pas la discrimination positive qui arrangera cela, je tiens mordicus au pact républicain et au fait que si l'Etat se donner les moyens de le faire respecter, cela fonctionnerait surement plus que le modèle communautariste anglosaxon.


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6946669
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-11-2005 à 22:13:45  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Tu n'as pas totalement tort mais ce n'est pas la discrimination positive qui arrangera cela, je tiens mordicus au pact républicain et au fait que si l'Etat se donner les moyens de le faire respecter, cela fonctionnerait surement plus que le modèle communautariste anglosaxon.


Donc t'es contre la présence de "quotas de minorités ethniques" dans les listes électorales, tout comme tu es contre la parité homme/femme dans les même listes electorales, vu que ça va à l'encontre du principe d'égalité des hommes et des femmes ?

n°6946732
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-11-2005 à 22:18:49  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il s'agit pas de faire retomber la faute sur qui que ce soit, il s'agit de reconnaitre un fait avéré. 50% de réussite au brevet dans le collège où j'ai grandi, c'est un signe qui ne trompe pas, ça vient certainement pas d'une déficience intellectuelle quelconque de mes voisins :/


 
Tu m'excuses, mais devant une feuille d'exam, t'es tout seul.
Si t'as 50% de réussite parce que t'as 50% de branleurs, je vois pas où est le problème.
 

n°6947155
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 22:46:23  profilanswer
 

gronky a écrit :

A partir de quel moment est-on riche ou a t'on des parents riches? C'est quoi le seuil?


 
Ben voila, tu mets en évidence l'une des difficulté de la mise en place d'une politique de discrimintaion positive juste. Ce n'est pas une critique sur le principe.

n°6947174
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 22:47:19  profilanswer
 

lLeo a écrit :

oui, mais faut pas reverles yeux ouvert non plus. Il y a toujours exister de grosses différences entre fils de riche et fils de pauvres au niveaux de l'accés aux grabdes écoles, aux études sup etc...et ce, de tout temps, ce n'est pas une exclusivité des banlieux....trés, trés, trés loin de la....


 
Ben oui, mais en quoi l'idée de vouloir atténuer artificiellement ces injustices serait foncièrement mauvaise ?

n°6947186
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 22:48:14  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Tu m'excuses, mais devant une feuille d'exam, t'es tout seul.
Si t'as 50% de réussite parce que t'as 50% de branleurs, je vois pas où est le problème.


 
Ben voila, les pauvres le méritent, comme ça toi au moins je sais ce que tu penses...  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 08-11-2005 à 22:48:31
n°6947217
Maouuu
Posté le 08-11-2005 à 22:50:08  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben voila, les pauvres le méritent, comme ça toi au moins je sais ce que tu penses...  :hello:


 
Mais trés souvent, ceux qui ont la rage de vaincre c'est plus souvent les pauvres que les riches, donc bon :D

n°6947822
xla99
Posté le 08-11-2005 à 23:50:31  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Donc t'es contre la présence de "quotas de minorités ethniques" dans les listes électorales, tout comme tu es contre la parité homme/femme dans les même listes electorales, vu que ça va à l'encontre du principe d'égalité des hommes et des femmes ?


Ben je dirais que oui je suis contre une approche légale de ce type. C'est pas par ce que tu vas forcer un parti à avoir des listes avec X% de femmes ou de minorité ethnique que cela va arranger les choses, au contraire. Mais c'est une solution rapide, simple et un peu démago par ce que cela ne résoud rien.  
Si tu donnes les moyens à l'ensemble de la population d'accéder aux mêmes services, à la même éducation sur la base la plus égalitaire possible, tu verras qu'on n'aurait plus besoin de lois contraignantes de type "quota" pour imposer une pseudo égalité. Mais bon, cela necessiterait une très grosse volonté politique ( on en est aux antipodes ), beaucoup de ressources, d'explications impossible à faire passer par tf1 & Co et du temps = tout ce que détestent les politiciens. Il faudra aussi changer les mentalité et là, c'est pas gagné.
 
On est en partie en train de se prendre en pleine poire 40 ans d'innaction en terme d'application du pact républicain et de notre modèle d'intégration théorique dont on est si fier et qu'on enseigne en géo/socio mais nul par ailleurs.


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6948204
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-11-2005 à 00:36:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben voila, les pauvres le méritent, comme ça toi au moins je sais ce que tu penses...  :hello:


 
Oulala mais n'importe quoi toi vraiment!
 
Tu planes complet. J'ai jamais dit ça du tout! J'ai dit que quand t'as 50% de branleurs dans une classe, c'est normal d'avoir 50% de réussite au bepc! Et il est où le soucis dans ma phrase là? Hein?  
Où est-ce que je parle de tune là? Où ça? Nul part!  
Quand est-ce que le fait de pas être blindé d'oseille te fait rater un exam de bepc?  
Rien à voir avec une question de tune.  
 
Si le mec il suit rien durant son année, c'est parce qu'il n'a pas de tune selon toi? Faut faire quoi, lui filer 500€ par mois pour qu'il bosse? J'en ai rien à taper de ceux qui bossent pas, mais vraiment rien.  
Un gamin de 14 ans, en 3eme, à qui un prof répète tous les jours qu'il a intéret d'écouter plutot que de s'amuser, et qu'au final, il arrive les mains dans les poches pour le bepc, ben c'est un gros naz et un gros branleur!
 
Tu sais combien ça coute d'argent d'instruire une personne? Des centaines de milliers d'euros!!! Tu trouves ça cool toi qu'un gamin ne réfléchisse pas à ça et ne se dise pas "putain y a des gosses ils taffent direct à 8 ans dans les mines au lieu de s'instruire!"?
A 20 ans ce mec gosse devenu jeune homme va gueuler contre la société parce qu'il n'est pas à égalité face à un mec qui a bac +2! Ca aussi c'est juste tiens!
Les profs se le sont tapé pendant des années, maintenant faut aussi ratrapper SES conneries!
Je parle pas de noir ou d'arabes, je parle de n'importe qui, qu'il soit jaune rouge vert bleu je m'en carre!  
 
Alors t'es mignon tout plein, mais quand je te sors qu'un résultat de 50% au bepc c'est 50% de branleurs, viens pas me sortir des histoires d'argent qui n'ont strictement rien à voir avec l'attention d'un gamin en cours!
 

n°6948342
BAKA
Posté le 09-11-2005 à 00:55:01  profilanswer
 

Je ne suis pas pour les places "offertes" aux élèves de tel ou tel établissement difficile. Ca revient à dire "bon ben on t'as fait étudié dans des conditions plus mauvaises que les autres alors on va te laisser aller là".
 
C'est à l'Etat de donner les meilleures facilités scolaires aux méritants de banlieue, plutôt que de laisser des places spéciales aux meilleurs d'entre ceux des quartiers difficiles.

n°6948591
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 09-11-2005 à 01:33:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Si on gagne quelque chose en brulant des voitures ou en caillassant des flics, cela signifie que la société est malade. [:spamafote]


 
j'ai une "anecdote" à ce propos..
 
Il y a longtemps, dans ma douce jeunesse (14/15 ans), j'habitais Tremblay en France, cité XXXXX. Nous avions un terrain de basket en fort mauvais état: les paniers tenant sur une vis, les panneaux gondolés et le sol bétonné fissuré de partout avec quelques trous par ci par là. En aucun cas il ne s'agissait d'actes de vandalismes ( on l'adorait notre "petit stade", son surnom entre nous), simplement l'usure du temps.
Un jour, on se décide à en faire part à la mairie, réponse --> hors de question, il y a d'autres priorités, si vous voulez quelque chose, faites une pétition dans votre quartier. Ok. On fait la pétition (signée par une écrasante majorité des habitants), on se pointe pas peu fiers à la mairie et déposons notre "dossier" sur le bureau de l'adjoint.
1 mois se passe, rien.
On téléphone (tout rendez vous avec le maire était impossible) à la secrétaire: gros blabla, pas les moyens, d'autres choses à faire avant (dans l'absolu ça se comprend mais bon, 2 panneaux avec panier + rénovation du sol, y'a pas non plus de quoi fouetter un chat), bref elle conclue par un DTC.
Le week end qui a suivi, on a brulé 5 épaves (de vraies épaves, pas un terme péjoratif qui désignerait des voitures vieilles mais roulantes) qui trainaient sur le parking, les travaux ont commencé la semaine d'après...
 
Tout ça c'était il y a bien une quinzaine d'années, je n'en éprouve aucune fierté mais on nous a écouté et ça a bougé.
 
[:spamafote]
 
/on ne peut plus HS


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°6948684
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 01:47:21  profilanswer
 

Pigal'addikt a écrit :

j'ai une "anecdote" à ce propos..
 
Il y a longtemps, dans ma douce jeunesse (14/15 ans), j'habitais Tremblay en France, cité XXXXX. Nous avions un terrain de basket en fort mauvais état: les paniers tenant sur une vis, les panneaux gondolés et le sol bétonné fissuré de partout avec quelques trous par ci par là. En aucun cas il ne s'agissait d'actes de vandalismes ( on l'adorait notre "petit stade", son surnom entre nous), simplement l'usure du temps.
Un jour, on se décide à en faire part à la mairie, réponse --> hors de question, il y a d'autres priorités, si vous voulez quelque chose, faites une pétition dans votre quartier. Ok. On fait la pétition (signée par une écrasante majorité des habitants), on se pointe pas peu fiers à la mairie et déposons notre "dossier" sur le bureau de l'adjoint.
1 mois se passe, rien.
On téléphone (tout rendez vous avec le maire était impossible) à la secrétaire: gros blabla, pas les moyens, d'autres choses à faire avant (dans l'absolu ça se comprend mais bon, 2 panneaux avec panier + rénovation du sol, y'a pas non plus de quoi fouetter un chat), bref elle conclue par un DTC.
Le week end qui a suivi, on a brulé 5 épaves (de vraies épaves, pas un terme péjoratif qui désignerait des voitures vieilles mais roulantes) qui trainaient sur le parking, les travaux ont commencé la semaine d'après...
 
Tout ça c'était il y a bien une quinzaine d'années, je n'en éprouve aucune fierté mais on nous a écouté et ça a bougé.
 
[:spamafote]
 
/on ne peut plus HS


 
 
 
 Je vois ce que tu veux dire. Mais des requêtes en tout genre, une mairie elle en reçoit à la pelle. Du mec qui veut qu'on répart le nid de poule devant chez lui, à l'association qui veut des des subventions. Tout ça, c'est pas gratuit.  
 Pour réparer le moindre truc ça coute des sous. Donc, on "prioritise" selon le degré d'urgence du problème. Ce degré dépendra d'ailleurs d'une foule de facteurs. Certains tout ç fait objectifs, d'autres moins. (Le maire passe t'il dans cette rue avec sa 607 et risque t-il d'abimer sa suspension en roulant de dit nid de poule. par exemple).
 
 Au final, si on adopte cette atitude violente dès que l'on veut quelque chose plus vite que le voisin, on risque de voir une escalade sans fin. Au début on va bruler des palette ou des épaves et au final, on risque d'arriver à la prise en hôtage du maire.  
 Tout le monde pense que ses préoccupations sont "légitimes" et doivent être reglées dans les plus brefs délais.  
 Le problème, c'est que le rythme de l'administration n'est pas le même que celui des habitants qui subissent le problèmes.  
 
 Personnellement ça fait 8 ans que j'attend qu'on refasse la route dans mon quartier... Je sais que les caisses de la mairie sont vide aussi. Je sais que touts les matin je vais faire du slalom entre les trous, mais je n'irai pas bruler la voiture du voisin pour autant.  
 

n°6948745
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 09-11-2005 à 02:00:14  profilanswer
 

gronky a écrit :

Je vois ce que tu veux dire. Mais des requêtes en tout genre, une mairie elle en reçoit à la pelle. Du mec qui veut qu'on répart le nid de poule devant chez lui, à l'association qui veut des des subventions. Tout ça, c'est pas gratuit.  
 Pour réparer le moindre truc ça coute des sous. Donc, on "prioritise" selon le degré d'urgence du problème. Ce degré dépendra d'ailleurs d'une foule de facteurs. Certains tout ç fait objectifs, d'autres moins. (Le maire passe t'il dans cette rue avec sa 607 et risque t-il d'abimer sa suspension en roulant de dit nid de poule. par exemple).
 
 Au final, si on adopte cette atitude violente dès que l'on veut quelque chose plus vite que le voisin, on risque de voir une escalade sans fin. Au début on va bruler des palette ou des épaves et au final, on risque d'arriver à la prise en hôtage du maire.  
 Tout le monde pense que ses préoccupations sont "légitimes" et doivent être reglées dans les plus brefs délais.  
 Le problème, c'est que le rythme de l'administration n'est pas le même que celui des habitants qui subissent le problèmes.  
 
 Personnellement ça fait 8 ans que j'attend qu'on refasse la route dans mon quartier... Je sais que les caisses de la mairie sont vide aussi. Je sais que touts les matin je vais faire du slalom entre les trous, mais je n'irai pas bruler la voiture du voisin pour autant.


 
tu as tout à fait raison  :jap:  
sauf que là ce n'était plus une requête personelle (la première demande, on était 4 à la mairie). Mais une pétition, signée par je ne sais plus combien de personnes. C'était notre seul loisir (y'avait bien un stade municipal mais réservé aux licenciés des disciplines sportives de la ville). Et tout le monde, adultes et enfants, voulaient cette rénovation. Mais pas toute la ville, seulement notre quartier.


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°6948777
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 02:08:35  profilanswer
 

Pigal'addikt a écrit :

tu as tout à fait raison  :jap:  
sauf que là ce n'était plus une requête personelle (la première demande, on était 4 à la mairie). Mais une pétition, signée par je ne sais plus combien de personnes. C'était notre seul loisir (y'avait bien un stade municipal mais réservé aux licenciés des disciplines sportives de la ville). Et tout le monde, adultes et enfants, voulaient cette rénovation. Mais pas toute la ville, seulement notre quartier.


 
 
 Oui, j'ai bien compris que ce n'était pas une requete "égoiste". Seulement l'administration c'est lent et un terrain de basket, ils s'en branlent. Sauf si ça permet au maire d'inaugurer le truc en grande pompe.  
 Moi aussi j'en ai fait des pétitions qui ont servie à rien. Au mieux une petite lettre du cabinet d'un ministre disant en gros "démerdez vous".  
 
 
 /TIPS:  
 
 Envoyer ses requêtes un poil avant les élections. Et si possible préciser qu'on connait du monde dans la presse locale... Ça peut aider.  :whistle:

n°6948812
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 09-11-2005 à 02:17:38  profilanswer
 

gronky a écrit :

Oui, j'ai bien compris que ce n'était pas une requete "égoiste". Seulement l'administration c'est lent et un terrain de basket, ils s'en branlent. Sauf si ça permet au maire d'inaugurer le truc en grande pompe.  
 Moi aussi j'en ai fait des pétitions qui ont servie à rien. Au mieux une petite lettre du cabinet d'un ministre disant en gros "démerdez vous".  
 
 
 /TIPS:  
 
 Envoyer ses requêtes un poil avant les élections. Et si possible préciser qu'on connait du monde dans la presse locale... Ça peut aider.  :whistle:


 
Surtout que cette pétition, c'est la mairie qui nous l'a demandé. Et on y avait cru.
m'enfin maintenant avec du recul, oui, c'était clairement un coup d'épée dans l'eau.
--
pas con du tout le tips  [:thotho]  


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°6948856
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 02:29:06  profilanswer
 

Pigal'addikt a écrit :

Surtout que cette pétition, c'est la mairie qui nous l'a demandé. Et on y avait cru.
m'enfin maintenant avec du recul, oui, c'était clairement un coup d'épée dans l'eau.
--
pas con du tout le tips  [:thotho]


 
 
 Testé et approuvé le TIPS...  :D  
 
 Plus serieusement, j'ai été souvent sidéré par la rapidité de mise en oeuvre de gros travaux de rénovations à quelques mois d'élection locale... Une pure coïncidence sans doute...  
 
 Moralité, amis casseurs, apprennez à lire le français correct et trouvez le site ou est publié le J.O. pour avoir la date des prochaines élections.  :whistle: (Je déconne hein...)  
 

n°6949179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 07:54:44  profilanswer
 

Pigal'addikt a écrit :

Surtout que cette pétition, c'est la mairie qui nous l'a demandé. Et on y avait cru.
m'enfin maintenant avec du recul, oui, c'était clairement un coup d'épée dans l'eau.
--
pas con du tout le tips  [:thotho]


 
J'ai un autre tips pour toi. ;)
 
Quand tu veux quelque chose, commence par aller voir la presse régionale. Entend toi avec un journaliste pour qu'il te  promette d'écrire un article dans le cas où le maire dit oui.
 
Ensuite, tu vas voir à la Mairie, et tu dis qu'à l'occasion de la rénovation de tel truc, tel journal va interwievé et faire un article sur le Maire et tout ce qu'il fait pour sa banlieue.
 
Radical.  :D  
 
 
Je peux en parler, parce que j'ai moi-même travaillé dans un conseil général. Pour amadouer un politique, il faut lui montrer qu'on va parler de lui, c'est bien souvent tout ce qui l'intéresse.  :D

n°6949315
gendy7
Posté le 09-11-2005 à 09:06:41  profilanswer
 

dans tous vos commentaires on remarque:
que personne ne parle des voitures brulees des ecoles brulees des deux hommes tues de toutes les bandes qui vendent des stups de ces citees ou la seule version est cette france ne veut pas de nous c est faux certains oui souffre de ce comportement mais la je suis avec eux pour les aider et aller dans leurs sens avec des diplomes je ne comprends pas que l on ne puisse pas prendre un gars car il se prenome mohamed bref ;;; mais d autres qui ne veulent pas travailler qui profitent de tout qui critique notre pays les francais la republique des gens comme ca et bien qu ils partent personne ne les retiendra il faut etre objectif tout le monde n arrete pas de dire depuis le debut o les pauvres ils brules des voitures c est normal ils sont pas content .....  
mais lorsqu un policier ou un gendarme qui est au bout avec toutes leurs musiques xenophobe car personne ne l  admet et qui fait une bavure c est les encule de flic alors la, la generalite est faite et personne ne refute c est lamentable il y a des gens tres bien parmi toutses les races mais franchement ouvrez les yeux certains ne sont que des monstres qu ils faudraient envoyer sur une iles a casser des cailloux  

n°6949363
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 09-11-2005 à 09:25:53  profilanswer
 

gendy7 a écrit :

dans tous .......


 
 
Et le rapport avec l'immigration dans tous ça.....? :heink:


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6949376
gendy7
Posté le 09-11-2005 à 09:29:37  profilanswer
 

mon garcon l immigration il faudrait peu etre arreter voila la suite car on "nik" le pays comme ils disent dans leurs musiques de haine pardon leur musique classique remasteurise  
deja reglons les probleme apres on verra mais la il y atrop de bordel en france pour continuer  l immigration

n°6949380
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 09:30:59  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Oulala mais n'importe quoi toi vraiment!
 
Tu planes complet. J'ai jamais dit ça du tout! J'ai dit que quand t'as 50% de branleurs dans une classe, c'est normal d'avoir 50% de réussite au bepc! Et il est où le soucis dans ma phrase là? Hein?
Où est-ce que je parle de tune là? Où ça? Nul part!  
Quand est-ce que le fait de pas être blindé d'oseille te fait rater un exam de bepc?  
Rien à voir avec une question de tune.  
 
Si le mec il suit rien durant son année, c'est parce qu'il n'a pas de tune selon toi? Faut faire quoi, lui filer 500€ par mois pour qu'il bosse? J'en ai rien à taper de ceux qui bossent pas, mais vraiment rien.  
Un gamin de 14 ans, en 3eme, à qui un prof répète tous les jours qu'il a intéret d'écouter plutot que de s'amuser, et qu'au final, il arrive les mains dans les poches pour le bepc, ben c'est un gros naz et un gros branleur!
 
Tu sais combien ça coute d'argent d'instruire une personne? Des centaines de milliers d'euros!!! Tu trouves ça cool toi qu'un gamin ne réfléchisse pas à ça et ne se dise pas "putain y a des gosses ils taffent direct à 8 ans dans les mines au lieu de s'instruire!"?
A 20 ans ce mec gosse devenu jeune homme va gueuler contre la société parce qu'il n'est pas à égalité face à un mec qui a bac +2! Ca aussi c'est juste tiens!
Les profs se le sont tapé pendant des années, maintenant faut aussi ratrapper SES conneries!
Je parle pas de noir ou d'arabes, je parle de n'importe qui, qu'il soit jaune rouge vert bleu je m'en carre!  
 
Alors t'es mignon tout plein, mais quand je te sors qu'un résultat de 50% au bepc c'est 50% de branleurs, viens pas me sortir des histoires d'argent qui n'ont strictement rien à voir avec l'attention d'un gamin en cours!


 
 
Ben figure toi qu'en l'occurence, si, c'est tout à fait corrélé. Pas une corrélation dure, où tous les pauvres seraient des branleurs au collège, mais une corrélation quand même...
 
Les raisons elles sont nombreuses, je te laisse y réfléchir tout seul.
 
T'en as rien à taper de ceux qui bossent pas, j'ai bien compris, j'en conclus que t'en as rien à taper de plein de gens (les voleurs, les escrocs, les chômeurs quinenveulentpas, les clochards, etc.). J'ai beau pas être catholique, c'est contraire à ma morale de me soucier inégalement de différentes personnes.
 
Et comme je te vois venir de loin avec tes gros sabots : non, se soucier également des voleurs comme des volés ça ne signifie pas les traiter de la même manière. Le voleur doit aller en tôle, non pas parcequ'il le mérite (ce terme a une signification bien plus importante que ce que l'on peut entendre ici, il signifie qu'il existe une manière absolue de juger le mérite d'une personne, et en tant que non croyant cela m'est étranger), mais parce que c'est le seul moyen que l'on ait d'éviter que tous les gens qui en ont l'occasion se mettent à voler.

n°6949384
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 09:31:40  profilanswer
 

gendy7 a écrit :

mon garcon l immigration il faudrait peu etre arreter voila la suite car on "nik" le pays comme ils disent dans leurs musiques de haine pardon leur musique classique remasteurise  
deja reglons les probleme apres on verra mais la il y atrop de bordel en france pour continuer  l immigration


 
Retourne à l'école, tu viendras nous bassiner avec tes thèses politiques quand tu sauras écrire français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR