|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tout ceux qui ont acquis un jour un ordinateur le savent, tout ne va pas toujours comme sur des roulettes. Il en va de même pour les kits pc, et il est facile d'imaginer à quel point il est frustrant de ne pas pouvoir domestiquer l'engin de ses rêves. Ce topic a pour but de synthétiser tous les problèmes auxquels peuvent être confrontés ceux qui ont décidé de tenter l'aventure, d'orienter ceux qui s'apprêtent à faire le grand saut, et peut être même de permettre à d'autres d'étendre le champ d'action de leur kit.
Message édité par Trias le 29-11-2012 à 22:00:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 13-09-2004 à 18:43:14 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | DEUXIEME PARTIE : CHOIX DU KIT PC
Message édité par Trias le 29-11-2012 à 20:05:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | 2- MILIEU ET HAUT DE GAMME
Message édité par Trias le 29-11-2012 à 20:07:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
BoBoToTo |
pierre olivier Mieux vaut tard que jamais |
--------------- Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ? |
Rio Grande bande de nains |
j_c_p Linux user | Sympa le topic . |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Rio Grande bande de nains | oui c'est complettement inutile (edit: le up donc pas le topic)
Message édité par Rio Grande le 14-09-2004 à 10:22:48 --------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
Publicité | Posté le 14-09-2004 à 10:21:52 |
C'est vrai qu'en comptant les liens c'est un peu imposant. Mieux vaut trop que pas assez...
Message édité par Trias le 14-09-2004 à 11:57:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
J'ai vu ton post. Sache que les canaux arriéres doivent être amplifiés au même titre que les canaux avant, et que l'amplification ca demande une grosse alimentation (d'ou le dissipateur thermique à l'arriére de ton caisson) pour fournir beaucoup de courant. Les caissons 2.1 des kits pc (tu dis posséder un Logitech) ne sont pas prévus pour évoluer vers plus de canaux Il existe quelques rares satellites "sans fil" (avec juste une prise ou une batterie, mais pas reliés au caisson) mais ils sont chers, et peu performants en terme de puissance .
Message édité par Trias le 14-09-2004 à 13:34:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
soud | j'ai rien compris du tout. désolé je suis très néophite. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bon.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
soud | Mince, donc pas possible d'acheter que 2 arrieres. j'ai compris. zut. |
soud | oui je suis bete d'avoir acheter un 2.1 |
BoBoToTo | pas du tout. à prix équivalent, tu gagnes en qualité à prendre un 2.1 plutot qu'un 5.1.
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
Toujours à prix équivalent, attention...
Je le concéde
On remet un ancien débat sur les fourneaux? Trés bien. Moins point de vue est que, sauf rares cas d'écoutes musicales en stereox2, les enceintes arriéres se doivent d'être plus discrétes dans les films, dans les jeux, voire dans de la musique en 5.1 pour créer l'ambiance .
Message édité par Trias le 14-09-2004 à 22:00:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoBoToTo |
Message édité par BoBoToTo le 15-09-2004 à 00:13:33 --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
En 5.1 le caisson recoit un canal LFE dédié, qui n'est donc pas lié au volume des avants et arriéres en termes de basses. C'est même vrai en dehors des films, en émulant du 5.1 : avec le CMSS I (qui n'est pas forcément une référence mais doit être pas mal utilisé) le volume des basses n'augmente pas malgré le .1 émulé. Ce ne serait pas le cas avec deux caissons. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoBoToTo |
Message édité par BoBoToTo le 15-09-2004 à 10:40:05 --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
Oui, j'imagine que ca doit dépendre de la facon dont sont gérées ces fameuses basses. Quand on voit la multitude des facons de remixer du 5.1 en stereo... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoBoToTo |
zip8000 | drapal |
Rio Grande bande de nains | Trias tu parles pas du s/pdif --------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En fait spdif (sony/philips digital interface si je ne m'abuse) c'est un autre nom pour sortie numérique. En gros il suffit qu'elle puisse envoyer un flux compréssé en dolby digital/dts et c'est une sortie spdif.
Message édité par Trias le 20-09-2004 à 21:03:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoBoToTo | et en principe pour le cable un simple minijack -> rca suffit --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
Disons que le plus simple est d'écouter sa musique en stereo et de laisser le 5.1 des dvds s'exprimer. Ils sont nativement en 5.1, nul besoin de remixage. Ensuite on active juste le CMSS/prologic/a3d/neo6 et autres quand on désire entendre une version plus envelloppante des ses mp3 stereo....
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Rio Grande le 21-09-2004 à 16:03:00 --------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
Il te faut un câble qui commence par un minijack et finit par un rca. Les plus courants sont ceux dont la photo figure dans le topic (minijack vers double rca, en n'utilisant que le rca blanc)
Si tu branches en analogique tu pourras y faire passer tout ce que tu veux( du 4.0 au 6.1) sans probléme. En numérique tu auras les dvds en 5.1, mais pourras aussi remixer avec le prologic de l'ampli lui même.
C'est bien simple. Tu divises l'impédance par deux. Donc si ta chaîne supportait du 8ohms et que tes hp en faisaient 8, ils comptent désormais comme du 4. Et l'ampli n'apréciera pas. Le son sera moins bon, pas forcément plus puissant qu'avec juste deux enceintes, et à haut volume ta chaîne peut tout à fait rendre son tablier. Message édité par Trias le 21-09-2004 à 21:22:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je t'assure. J'ai essayé une fois, "dans ma jeunesse" avec une vieille chaîne, en doublant le nombre de hp par sortie. Elle fonctionnait toujours aprés, mais je ne comprenais pas pourquoi ca ne faisait pas plus de bruit. Maintenant je sais. Message édité par Trias le 22-09-2004 à 09:13:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Rio Grande bande de nains | bah j'avais pas remaqué de changement notable et si je pousse le son je peux pas rester dans la chambre
--------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
aves_ Inner blond | je voulais savoir si je branche un kit 5.1 inscpire 5500 avec decodeur sur la sortie digital (spdif je crois hein c ca ?) de ma sb live (elle a 2 line out (rear et front), une mic in, un out pour le casque et un out digital jaune, et j'ai le live drive 2 branché dessus aussi), j'aurais quoi comme son qui sortira ? du 5.1 pour les dvds ? du 5.1 emulé pour les meupeutrois ? ou alors du 2.0 pour tout ce qui n'est pas dvd ?
|
BoBoToTo | avec creative il faut s'attendre à tout. mais a priori :
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9 | [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
besoins de conseil sur branchements | Choix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ?? |
quel choix pour un microphone ? | Choix entre differente platine en vue d un achat. |
Choix ampli et enceintes | Choix Home Ciné ou système à moins de 200 |
choix de casque | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage |