Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 5.1 sur une mb av ChipSet nForce 2 (Epox 8RDA+)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit 5.1 sur une mb av ChipSet nForce 2 (Epox 8RDA+)

n°696202
shaoken
Posté le 27-08-2004 à 12:08:53  profilanswer
 

Bonjour à  tous,
 
j'ai une carte Epox 8RDA+ équipée du chipSet nForce2. Or il est écrit ds le manuel et sur la boite qu'elle bénéfie d'une carte son intégrée 5.1.
 
Cependant, je ne trouve qu'une sortie Audio desssus (de type "casque" ). Comment cela se passe alors dans la pratique pr installer un kit 5.1 dessus ? Dois-je régler qcq (dans le panneau de contrôle nForce par exemple
 
Il semblerait qu'il y aie un jumper à changer sur la carte mère pour avoir une sortie numérique ?
 
J'aimerais investir dans ce kit en fait :  Hercules XPS 5.100 Silver. Iront-ils dessus ? Et en numérique ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 12:08:53  profilanswer
 

n°696302
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-08-2004 à 15:07:58  profilanswer
 

Pour le 5.1, il faut aller dans le mixer et configurer les entrée micro et ligne comme sorties, complétant ainsi la sortie ligne principale pour obtenir les trois requises pour le 5.1. Puis séléctionne le mode 5.1, et roulez jeunesse! :)  

Citation :

J'aimerais investir dans ce kit en fait :  Hercules XPS 5.100 Silver. Iront-ils dessus ? Et en numérique ?

Mauvais choix selon moi (pas en soi, mais il y a mieux). Regarde plutôt les Z5300. Sinon,la sortie numérique ne sera utilisable que si le kit a un décodeur (et je ne pense pas que ce soit le cas des xps51000). :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°696316
shaoken
Posté le 27-08-2004 à 15:23:03  profilanswer
 

En fait il s'agit d'une promo (100€) ds un mag pres de chez moi. L'occasion faisant laron ;-)
 
Il y aura tjs mieux et... plus cher :-)
 
Quoi qu'il en soit merci pr ta réponse.

n°696377
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-08-2004 à 15:53:02  profilanswer
 

Si il y a promotion, c'est peut être que le produit souffre justement de la concurence (on trouve par conséquent les produits hercules à des prix trés inférieurs à ceux des concurents, différence qualitative oblige). :)


Message édité par Trias le 09-09-2004 à 15:20:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°696440
Tranji
Posté le 27-08-2004 à 16:54:20  profilanswer
 

Je te laisse choisir ton kit audio ...
 
Par contre, pour ta carte son intégré, c'est une Realtek ALC650 offrant du multicanal (6ch) 5.1. C'est nickel avec les DVD Vidéo.
 
Lorsque tu configures la carte son en 6 hauts-parleurs mode 5.1, les entrées deviennent des sorties.
-Front      : brancher sur la prise casque (vert)
-Rear       : brancher sur la prise ligne (bleu)
-Center/Sub : brancher sur la prise micro (rouge)
 
Apparement, le Mixer Nvidia ne suffit pas (en tout cas me concernant). Si ça ne marche pas, cherche le Drivers Realtek ALC650 A3.62. Moi ça marche nickel !
 
J'utilise PowerDVD 5.0 en mode 8 canaux car le mode 6 canaux ne fonctionne pas (?).
Le son est décodé par le logiciel, tu n'as donc pas besoin d'un décodeur externe.
 
Moi j'ai configuré ma connexion ainsi :
-Front  : ma Chaine HI-FI
-Rear   : mes HP 2.1 d'ordi
-Center : la télévision (en mono)
-Sub    : Arf ... je ne l'utilise pas ...
 
Aller @+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 5.1 sur une mb av ChipSet nForce 2 (Epox 8RDA+)

 

Sujets relatifs
Sis 7012 et kit d'enceinteQuelle kit de HP pour les lecteur DVD avec décodeur 5.1 intégrés ????
kit home cinema LX600 Philips URGENTlecteur DVD de salon & Kit 5.1 (installation optimale)
msi 865PE Neo2-PLS et chipset 5.1Kit 5.1, carte son, .. comment ca marche?
Quelle carte son pour Kit 2.1 Altec MX-5021 ?Que penser vous du kit Creative Labs Inspire 5.1 T5400
crash du son sur Linux MDK9.2 avec carte son intégré à chipset viaAltec Lansing VS4121 -> Qui a ce kit ??
Plus de sujets relatifs à : Kit 5.1 sur une mb av ChipSet nForce 2 (Epox 8RDA+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR