Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage

n°749153
gruute
Posté le 01-12-2004 à 15:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bouhou, pas utiliser le chipset pour tout, c'est pas l'APU légendaire de la NFORCE, c'est une cochonnerie de AC'97, je préfère quand même acheter une nouvelle carte son...
 
Mais ce que tu es en train de me dire, c'est que je ne peux pas avoir l'eax (si je passe en tout numérique, c'est ce que j'ai lu ça et là...) ou que je peux m'assoir sur le décodage par mon kit directement (en passant le tout en analogique ?) ?
 
C'est pas une bonne nouvelle, ça ... :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 15:05:33  profilanswer
 

n°749274
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-12-2004 à 17:07:14  profilanswer
 

Citation :

si tu active le décodage -> le son est envoyé décodé à la carte son (il ne pourra donc etre restitué que par les sorties analogiques, exception faite du nforce mais on n'a vraiment aucun intéret à décoder puis coder le son, si ce n'est pour passer du DTS en DD peut etre ? [:wam])  

Ce qui n'aurait pas d'interêt car l'avantage du dts c'est bien son taux de compression.

Citation :

si tu désactives le décodage (direct to spdif) le flux audio est envoyé tel quel à la carte son (DD, DTS...). au niveau de la carte son, tu as alors 2 possibilités : décoder et envoyer de l'analogique, ou ne pas décoder et envoyer du numérique. et la je pense que tu auras du mal à faire un mixte entre le numérique dans les films et l'analogique dans les jeux (à confirmer)

Il suffit de désactiver les décodages de la carte et du soft de lecture dvd en spécifiant bien direct to spdif dans les deux cas. En fonctionnant en analogique dans les jeux, il te suffirait de cocher l'option "sortie numérique uniquement"  lors des dvds et tu auras alors un flux numérique.  
 
Tu décoches et selectionnes "direct 6 ch" sur le décodeur des z680 pour repasser en analogique.

Citation :


- pour les câbles, il me semble qu'au contraire, y a pas de problème, d'avoir la sortie numérique et les 3 analogiques branchées simultanément, mais effectivement, je me demande quel carte son minimum peut faire cela

Il n'y a pas de probléme sur les audigy 2, et c'est ce que je fais, d'ailleurs. Mais j'ignore si l'on peut faire passer un flux szpdif sous ce mode. L'option dont je te parlais mutera alors les sorties analogiques.

Citation :

donc d'apres moi 2 possibilité :  
- utiliser le nforce et seulement le nforce (en numérique).  
- acheter une bonne carte son et l'utiliser en analogique, que ce soit pour les jeux, les films ou la musique.  

C'est le plus simple. Tu vois déja si ton intégré est capable ou non de te satisfaire, et sinon tu te diriges vers une bonne carte en analogique.:jap:

Citation :

Bouhou, pas utiliser le chipset pour tout, c'est pas l'APU légendaire de la NFORCE, c'est une cochonnerie de AC'97, je préfère quand même acheter une nouvelle carte son...  

Dans ce cas, optes pour la deuxiéme solution. :)

Citation :


c'est que je ne peux pas avoir l'eax (si je passe en tout numérique, c'est ce que j'ai lu ça et là...)

Pas sur une carte autre que le nforce2.

Citation :

ou que je peux m'assoir sur le décodage par mon kit directement (en passant le tout en analogique ?) ?

Non. Le décodage par le décodeur du kit ne se fait justement pas en analogique mais quand le flux est numérique, et encodé en DD/DTS. Donc dans les films.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°749350
gruute
Posté le 01-12-2004 à 19:22:54  profilanswer
 

La vache, j'ai 2 pointures qui s'embêtent à m'expliquer tout cela, ça me mine d'autant plus de comprendre à vitesse lente :cry:  
 
Je sais même pas pourquoi je comprends si lentement, ça fait pourtant 10 ans que je manipule des PC, que j'en installe autour de moi, etc.
Mais là, j'avoue que je sèche un peu par moment
 
Bon, je suis de retour chez moi, je peux regarder sur ma tour : j'ai 3 sorties analogiques sur ma CM et c'est tout : micro in / line in / line out.
Avec le prog fourni avec la CM (AC97 Audio config), je peux commuter respectivement en central.sub/rear/front.  
 
Sauf, que là, ça m'arrange pas des masses puisque je perd mon entrée micro (adieu les parties avec micro casques ?) et comme je ne peux pas faire fonctionner ma SB Live et le chipset simultanément, je peux pas résoudre ce prob.
 
OK, on oublie mon chipset.
 
Je viens de vérifier, ma live "value" supporte jusqu'à 4 hauts parleurs en analogiques et rien à priori en numérique, donc, on oublie aussi ma carte son (qui finalement vaut encore moins que ma CM, 4 voix contre 5)
 
J'ai l'impression que la réponse à mes questions est là :  

Citation :

Il suffit de désactiver les décodages de la carte et du soft de lecture dvd en spécifiant bien direct to spdif dans les deux cas. En fonctionnant en analogique dans les jeux, il te suffirait de cocher l'option "sortie numérique uniquement"  lors des dvds et tu auras alors un flux numérique.  
Tu décoches et selectionnes "direct 6 ch" sur le décodeur des z680 pour repasser en analogique.


 
-> utilisation "normale" (jeux, musique, etc.) = analogique  
Options devant être cochés ou pas : sortie numérique décoché dans "contrôle avancé de lecture", sortie SPDIF cochée dans power dvd (ne change rien), kit relié par les 3 cables analogiques à la carte son, mode 6 channels sur le kit
 
-> utilisation Home cinéma (DVD) = numérique
Sortie numérique coché, sortie spdif coché dans power dvd, kit relié par un câble coaxial ou optique, mais de toutes façons numérique, à la carte son, mode coaxial ou optique sur le kit
 
Est-ce que j'ai bon, messieurs ?
En gros, on peut pas faire aussi simple que de changer 6 channels/coaxial sur le kit, il faut forcément mettre sortie numérique coché ou non, dans les paramètres de lecture... ?
 
Par contre, simple parenthèse, d'après ce que j'ai compris, Trias, tu es en tout analogique (ou en tout cas, tu le prônes assez). Pour les DVD, c'est donc la carte son qui travaille sur le décodeur intégré des z680. Est-ce que, malgré les qualités de l'audigy 2, il n'est pas dommage de "sous-exploiter" (en fait, ne pas exploiter du tout, même) le décodage par le kit ?
 
Pourvu que j'ai bon, pourvu que j'ai bon...  :sweat:

n°749373
gruute
Posté le 01-12-2004 à 19:39:58  profilanswer
 

Citation :

Bon, je suis de retour chez moi, je peux regarder sur ma tour : j'ai 3 sorties analogiques sur ma CM et c'est tout : micro in / line in / line out.
Avec le prog fourni avec la CM (AC97 Audio config), je peux commuter respectivement en central.sub/rear/front.  
 
Sauf, que là, ça m'arrange pas des masses puisque je perd mon entrée micro (adieu les parties avec micro casques ?) et comme je ne peux pas faire fonctionner ma SB Live et le chipset simultanément, je peux pas résoudre ce prob.


 
Je précise que, oui, bien sûr, il me suffirait de brancher le micro casque quand je m'en sers et de rebrancher le kit le reste du temps, mais devoir tripatouiller les fils en permancence, non merci.
 
Je recherche la solution "tout en un" la plus simple (sans sacrifier à la qualité si possible).

n°749418
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-12-2004 à 20:52:06  profilanswer
 

Citation :

-> utilisation "normale" (jeux, musique, etc.) = analogique  
Options devant être cochés ou pas : sortie numérique décoché dans "contrôle avancé de lecture", sortie SPDIF cochée dans power dvd (ne change rien), kit relié par les 3 cables analogiques à la carte son, mode 6 channels sur le kit  
 
-> utilisation Home cinéma (DVD) = numérique  
Sortie numérique coché, sortie spdif coché dans power dvd, kit relié par un câble coaxial ou optique, mais de toutes façons numérique, à la carte son, mode coaxial ou optique sur le kit  
 
Est-ce que j'ai bon, messieurs ?

Oui. A ceci prés que dans le cas d'a2 (hors platinum) ce sera du caoxial et non de l'optique. Mais ce n'est qu'un détail. :)

Citation :


En gros, on peut pas faire aussi simple que de changer 6 channels/coaxial sur le kit, il faut forcément mettre sortie numérique coché ou non, dans les paramètres de lecture... ?

Eh bien l'ennui c'est que la laisser cochée revient à désactiver les sorties analogiques.
 
Pour le cas ou elle serait  décochée en permanence, je ne sais si elle fonctionnerait comme une vrai sortie numérique. A voir.  
 
Reste qu'une case à cocher dans un raccourci n'est pas une manipulation particuliérement éprouvante pour un pciste moyen... :ange:


Message édité par Trias le 01-12-2004 à 20:54:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°749513
gruute
Posté le 01-12-2004 à 23:21:01  profilanswer
 

Citation :

Oui. A ceci prés que dans le cas d'a2 (hors platinum) ce sera du caoxial et non de l'optique. Mais ce n'est qu'un détail. :)


 
Ouh le vilain pinailleur !!  :pfff:  
 

Citation :

Reste qu'une case à cocher dans un raccourci n'est pas une manipulation particuliérement éprouvante pour un pciste moyen... :ange:


 
Bouhou, il dit que je suis moyen...  :lol:
Mais c'est clair, c'est pas bien grave.
 
Allez, pour conclure, peux tu me confirmer que seules les audigy (y compris les moins haut de gamme) dispose d'une sortie coaxiale, distincte des 3 sorties analogiques ?
 
En tous cas, merci pour toutes ces infos et ta patience  :hello:

n°749657
gruute
Posté le 02-12-2004 à 11:25:27  profilanswer
 

/mode gros lourd on :lol:  Mais en fait, Trias, si effectivement j'achète une audigy (bonne carte donc), est-il vraiment nécessaire et utile que je branche en numérique par le coaxial pour les DVD ?
/mode gros lourd off
 
Si je laisse le tout en analogique, le pciste moyen que je suis n'aura même pas à cliquer sur le panneau de config avancé, ni à changer la config sur les z680.
 
Le seul truc qui me chiffonait (et qui me chiffone encore un peu, en tout cas, tant que tu ne m'auras pas rassuré), c'est : est-ce-que l'audigy, malgré ses qualités audio, fera le travail aussi bien que le décodeur du kit ? Et question occupation processeur (que ce soit au niveau DD que DTS, d'ailleurs...) ?

n°749715
BoBoToTo
Posté le 02-12-2004 à 13:20:13  profilanswer
 

gruute a écrit :

Bouhou, pas utiliser le chipset pour tout, c'est pas l'APU légendaire de la NFORCE, c'est une cochonnerie de AC'97, je préfère quand même acheter une nouvelle carte son...


ha :(
 

gruute a écrit :

Mais ce que tu es en train de me dire, c'est que je ne peux pas avoir l'eax (si je passe en tout numérique, c'est ce que j'ai lu ça et là...) ou que je peux m'assoir sur le décodage par mon kit directement (en passant le tout en analogique ?) ?


en numérique pas d'eax, et en analogique pas de décodage par les enceintes :jap:
 
le seul point pour lequel je ne suis pas sûr, c'est la possibilité de faire facilement (cad sans changer tous les réglages et branchements à chaque fois) un mixte entre analogique et numérique.
 
mais si tu décides de prendre une bonne carte son et de l'utiliser en analogique, tu ne seras pas perdant, bien au contraire, et tu conserveras les entrée numériques pour d'autres sources sonores (lecteur dvd, console, etc...)


Message édité par BoBoToTo le 02-12-2004 à 13:23:48

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°749719
BoBoToTo
Posté le 02-12-2004 à 13:22:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce qui n'aurait pas d'interêt car l'avantage du dts c'est bien son taux de compression


ça a un intéret si le décodeur derriere ne décode pas le dts ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°749733
BoBoToTo
Posté le 02-12-2004 à 13:47:31  profilanswer
 

gruute -> je vais peut etre donner l'impression de me répéter, mais sur l'audigy player tu n'as que 3 sorties analogiques, dont une sert aussi de sortie numérique.
 
donc passer de l'analogique au numérique c'est :
- modifier des réglages dans les drivers
- modifier les branchements
 
pas méchant, mais un peu contraignant si tu dois le faire régulièrement.
 

gruute a écrit :

Le seul truc qui me chiffonait (et qui me chiffone encore un peu, en tout cas, tant que tu ne m'auras pas rassuré), c'est : est-ce-que l'audigy, malgré ses qualités audio, fera le travail aussi bien que le décodeur du kit ? Et question occupation processeur (que ce soit au niveau DD que DTS, d'ailleurs...) ?


l'utilisation processeur est complètement négligeable et la qualité du décodage est sujette à polémique (certains sont plutot en faveur du décodage soft, d'autre en faveur du décodage hard... dans la pratique, un dégodage soft peut etre très bon et le hard mauvais, ou inversement, tout dépend du matos en question : algo/puce utilisée pour le décodage, qualité des composants périphériques, etc...)
 
par contre ce qui peut entrer en jeux c'est la qualité des sorties. en numérique tu n'es pas trop géné, mais l'analogique est plus sensible. donc en analogique tu as interet à tapper dans du haut de gamme. l'audigy 1 se situe plutot dans le milieur de gamme. peut etre suffisant ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 13:47:31  profilanswer
 

n°749739
gruute
Posté le 02-12-2004 à 13:57:26  profilanswer
 

ok, donc, soit je prends une audigy entrée/milieu de gamme, et je suis obligé de rester en analogique si je ne veux pas jongler avec les cables puisqu'une sortie est commune aux 2 (sans que cela soit catastrophique de ne pas utiliser le décodeur de mes Z680, dans le cas de DD ou DTS de DVD) (hihi, tous ces acronymes, ça fout le tournis :pt1cable: ) mais pas trop entrée de gamme alors, les convertisseurs, etc. de la carte étant pour beaucoup alors dans la qualité du son.
 
Soit je dois prendre une audigy plus haut de gamme (ou équivalent) et là, en gros, je fais ce que je veux : soit tout analogique, soit numérique pour les DVD (et là, entre en jeu le décodeur des Z680) et analogique pour les jeux (avec une petite manip à faire, donc, en l'occurence "sortie numérique uniquement" + coaxial sur les Z680.
Garder le numérique libre, ça me fait ni chaud ni froid, je n'ai ni console, ni lecteur de DVD de salon...
 
Ok, ben, comme je suis bien avec le vendeur d'une boutique d'informatique, je vais voir avec lui, avec ces données.
 
Merci à vous 2  :jap:  
Encore une fois, si quelqu'un a quelque chose à ajouter... bla bla bla  :D


Message édité par gruute le 02-12-2004 à 13:58:26
n°750074
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-12-2004 à 19:48:44  profilanswer
 

j'ai acheté une Audigy 2 ZS, mais ma compagne à jetée la boite :/
 
plus de cd de pilotes et drivers  [:tinostar]  
 
je me suis dit que j'arrangerais ça avec le net pour les drivers
 
les pilotes generiques sont chargés sous windows xp2 sp2 donc j'ai du son, mais c'est pas terrible  
 
j'ai telechargé les derniers drivers sur le site officiel (SBA2_PCWDRV_LB_1_84_55.exe)
 
voici l'erreur que s'affiche :
 
http://img122.exs.cx/img122/6862/db-OOOPS.jpg
 
 :sweat:


Message édité par xice007 le 02-12-2004 à 19:49:24
n°750128
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-12-2004 à 21:24:45  profilanswer
 

Citation :

Soit je dois prendre une audigy plus haut de gamme (ou équivalent) et là, en gros, je fais ce que je veux : soit tout analogique, soit numérique pour les DVD (et là, entre en jeu le décodeur des Z680) et analogique pour les jeux (avec une petite manip à faire, donc, en l'occurence "sortie numérique uniquement" + coaxial sur les Z680.  
Garder le numérique libre, ça me fait ni chaud ni froid, je n'ai ni console, ni lecteur de DVD de salon...  
 

L'audigy2 value est à 45 euros. Ce pourrait être une excellente affaire. :)

Citation :

j'ai acheté une Audigy 2 ZS, mais ma compagne à jetée la boite :/  
 
plus de cd de pilotes et drivers  [:tinostar]

Vive le célibat. [:wouaf]  
 

Citation :


je me suis dit que j'arrangerais ça avec le net pour les drivers  
 
les pilotes generiques sont chargés sous windows xp2 sp2 donc j'ai du son, mais c'est pas terrible  
 
j'ai telechargé les derniers drivers sur le site officiel (SBA2_PCWDRV_LB_1_84_55.exe)  
 
voici l'erreur qui s'affiche :

Je vois deux solutions:
1- Il y a une manip pour faire fonctionner des a1/live/a2 comme une zs. Elle requiert de télécharger le cd d'installation de la zs. Même si en l'état elle est illégale, dans ton cas cela n'engagerait pas vraimment ton honnêteté puisque tu possédes la ZS. Le lien a été donné par russeldbx plus tôt dans le topic.
 
Ce serait assurément un usage plus noble que ce qui en est fait habituellement.
 
2- Mailer creative pour qu'ils t'envoyent le cd. avec fdp. :ange:  
 
Tu as le choix. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°750152
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-12-2004 à 22:33:58  profilanswer
 

j'ai recuperé la boite dans la poubelle  :) thx  ;)


Message édité par xice007 le 02-12-2004 à 22:34:08
n°750284
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-12-2004 à 11:23:09  profilanswer
 

Il faut être prêt à tout.  :ange:  
 
 
 [:ddr555]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°750555
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-12-2004 à 18:55:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il faut être prêt à tout.  :ange:  
 
 
 [:ddr555]

:ange:  [:tinostar]


---------------
Mon Feed-back
n°750607
am7
tadam
Posté le 03-12-2004 à 20:24:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Une petite question con : mon ordi est branché à ma chaîne hi-fi pour le son. Or ma chaîne hi-fi possède de grosses enceintes, pas terribles et surtout très encombrantes. J'aurais voulu savoir si j'achetais un kit 2.1, est ce que je pourrai le brancher à ma chaîne hi-fi d'une manière ou d'une autre, ou est-il exclusivement réservé au pc ?
 
 :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°750615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-12-2004 à 20:38:55  profilanswer
 

Tu le pourras . Toutes les chaines hifi ont une prise casque, et elle est le plus souvent au format minijack. Tu la relies à l'entrée avant de ton kit, ou mieux, à l'entrée ligne de ta carte son.
 
C'est là que tu verras les limites de ta chaîne. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°750653
mangepatat​e
Posté le 03-12-2004 à 21:44:06  profilanswer
 

hop perso je me suis commandé ce soir une audigy 1 et des Creative P5800, donc si ça vous intéresse je pourrais vous en parler plus longuement vers la fin du mois :)
 
En tous cas, très très beau topic, et chapeau à Trias et BoboToto pour l'aide technique  :jap:


Message édité par mangepatate le 03-12-2004 à 21:44:55

---------------
Je surfe avec IE.
n°750922
BoBoToTo
Posté le 04-12-2004 à 11:53:40  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu le pourras . Toutes les chaines hifi ont une prise casque, et elle est le plus souvent au format minijack. Tu la relies à l'entrée avant de ton kit, ou mieux, à l'entrée ligne de ta carte son.
 
C'est là que tu verras les limites de ta chaîne. :ange:


l'idéal étant d'avoir une sortie ligne. la sortie casque n'étant pas toujours un modèle de perfection ;)
 
(on parle de minichaine ou vraiment de chaine hifi ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°750923
BoBoToTo
Posté le 04-12-2004 à 11:54:10  profilanswer
 

mangepatate a écrit :

hop perso je me suis commandé ce soir une audigy 1 et des Creative P5800, donc si ça vous intéresse je pourrais vous en parler plus longuement vers la fin du mois :)
 
En tous cas, très très beau topic, et chapeau à Trias et BoboToto pour l'aide technique  :jap:


:hello:
 
(ça nous intéresse toujours :jap:)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°750961
am7
tadam
Posté le 04-12-2004 à 13:15:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu le pourras . Toutes les chaines hifi ont une prise casque, et elle est le plus souvent au format minijack. Tu la relies à l'entrée avant de ton kit, ou mieux, à l'entrée ligne de ta carte son.
 
C'est là que tu verras les limites de ta chaîne. :ange:


 
ok j'y pensais aussi, mais comme le précise bobototo c'est pas l'idéal...:/ (c'est une mini-chaîne). Je me demandais s'il existait pas plutôt des raccords RCA-jack (edit : femelle) et si c'était une solution valable ?
 
 :jap:


Message édité par am7 le 04-12-2004 à 13:43:41

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°751681
BoBoToTo
Posté le 05-12-2004 à 18:36:33  profilanswer
 

bien sur il existe toute sorte d'adaptateurs minijack - rca :jap:
(male des deux coté, femelle des deux coté, male femelle, etc...)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°752748
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-12-2004 à 22:22:52  profilanswer
 

Citation :

bien sur il existe toute sorte d'adaptateurs minijack - rca :jap:  
(male des deux coté, femelle des deux coté, male femelle, etc...)

C'est possible mais je ne vois pas l'interêt d'un adaptateur sur la sortie casque. Ce qu'il faudrait ce seraient des sorties autres, au format rca. Or on trouve souvent deux rca à l'arriére des chaînes (blanc et rouge), mais ce sont des entrées (auxiliaires).
 
Donc tout dépend de ta chaîne. :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°754173
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 08-12-2004 à 20:59:59  profilanswer
 

Salut [:zytra]
 
à l'aide  :D   :p  
 
J'ai branché les altec lansing FX6021 (channel 3) avec les promedia 4.1 (channel 1&2)  (6.2 en fait^^)
 
j'ai bien reglé en 6.1 dans le logiciel de creative (que j'ai retrouvé dans la poubelle) mais je n'arrive pas a avoir du 6.1 ! En effet juste 5 enceintes fonctionnent :/
 
je suis bien en stereo 2*3* dans le CMMS
 
les promedia et le satellite gauche des fx6021 fonctionnent :)  
 
j'ai fait plusieurs essaies  :) et la sortie 3 me sort du son sur une enceinte seulement!


---------------
Mon Feed-back
n°754228
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-12-2004 à 21:54:23  profilanswer
 

En fait dans la sortie 3, il y a le canal central, le canal arriére centre, et le subwoofer. C'est propriétaire, car normalement tu n'y as que le central + SW. Donc tes enceintes ne comprennent peut être que ce dernier type de message, et l'enceinte qui est muette doit être celle qui recoit le canal du SW...
 
Mais ce n'est qu'une hypothése. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°754250
BoBoToTo
Posté le 08-12-2004 à 22:08:54  profilanswer
 

oui ça doit etre un truc dans ce gout la. il faudrait que tu bricole un cable avec un jack 4 pôles :sweat:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°754251
BoBoToTo
Posté le 08-12-2004 à 22:09:12  profilanswer
 

(ou que tu achetes ça chez creative ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°754256
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 08-12-2004 à 22:15:41  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

(ou que tu achetes ça chez creative ?)

je vais faire ça  [:xice007]


---------------
Mon Feed-back
n°754266
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-12-2004 à 22:24:01  profilanswer
 

:)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°754828
bird
Posté le 09-12-2004 à 18:48:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voudrais bien remplacer ma carte son SB Live 5.1 par une carte son comme l'Audigy 2 value vendue environ 40 €  :love: , je n'hésiterais pas si je n'avais pas ce problème :  
 
Ayant un probleme avec mes enceintes (Creative Inspire 5700) dans ma config actuelle, je n'arrive pas a avoir de son sur l'enceinte centrale dans les jeux 5.1 et dans le test HP du Creative Surround Mixer  :fou:  (j'ai une connexion digital din, j'ai coché sortie numérique uniquement et décoché AC3 decode, j'ai essayé plusieurs versions de pilotes) mais ça marche en flux Dolby Digital ou dts donc l'enceinte fonctionne  :??: . Ca a marché pendant une période mais il y avait des craquements et depuis un moment, plus de son sur la centrale.  
Pour l'instant je ne sais pas si ça vient de l'ampli, du cable ou de la carte son (j'espère).  
 
Est-il indispensable de disposer d'un kit 5.1 pour profiter de l'EAX HD 3.0 et 4.0 ? Est-ce que j'aurais un rendu correct si je n'ai que 4.1 ?  
 
Voila j'aimerais bien régler ce probleme pour profiter au mieux de ma nouvelle carte son.  
 
SVP, aidez-moi, merci.  :hello:

n°754986
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-12-2004 à 21:42:14  profilanswer
 

Tu n'auras pas l'enceinte centrale du 5.1 par la sortie numérique en dehors des dvd, parce que le flux n'est pas compréssé et ne peut être compris que par des Megaworks. Avec les 5700 tu auras a maximum du 4.1 (je crois que c'est encore propriétaire comme format, sinon ce sera du stereo) en numérique.
 
Reste que du 4.1 c'est trés satisfaisant pour des jeux, et que rien ne t'empêche de transmettre directement en DD pour les films.  :)


Message édité par Trias le 09-12-2004 à 21:43:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°755185
julest29
Posté le 10-12-2004 à 10:17:08  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,
 
J'ai actuellement une Sblive 5.1 reliée à un ampli 5.1 Onkyo via SPIDF, tout fonctionne parfaitement pour la restitution 5.1. Simplement, je vais être obligé de changer cette carte par une audigy 2 (donc en 7.1). J'aurais aimé savoir si je pourrais continuer a utiliser la sortie SPIDF (numérique) pour envoyer du 5.1 à mon ampli. Je suis sur qu'en analogique, il n'y aurait pas de problèmes (suffit de pas brancher la sortie stéreo en plus) et je pense qu'en numérique tout doit pouvoir se régler via les utils/drivers fournis (sortie numérique SPIDF en 5.1) mais j'aimerais en être sur et donc, m'adresse à vous.
 
Merci d'avance, bonne journée
 
Julien GROSJEAN

n°755560
bird
Posté le 10-12-2004 à 18:57:42  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu n'auras pas l'enceinte centrale du 5.1 par la sortie numérique en dehors des dvd, parce que le flux n'est pas compréssé et ne peut être compris que par des Megaworks. Avec les 5700 tu auras a maximum du 4.1 (je crois que c'est encore propriétaire comme format, sinon ce sera du stereo) en numérique.
 
Reste que du 4.1 c'est trés satisfaisant pour des jeux, et que rien ne t'empêche de transmettre directement en DD pour les films.  :)


 
 :non:  
Avec les Creative Inspire 5700, il est possible d'avoir du son 5.1 par l'entrée numérique Din de l'ampli, (c meme marqué 5.1 Din et précisé dans la notice) d'ailleurs j'ai dis plus haut :  :pfff:  
 
"Ca a marché pendant une période mais il y avait des craquements et depuis un moment, plus de son sur la centrale.".  
 
Seule les entrées analogiques ne permettent que 4.1 (ça ne m'avance pas). Pour la lecture des films en DD, c'est avec mon lecteur DVD/DivX qui est relié à ce même ampli.


Message édité par bird le 10-12-2004 à 18:59:24
n°755595
da_momospi​ke
Posté le 10-12-2004 à 19:22:04  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
quel kit me connseillez vous pour un budjet de 80 euros tout en ayant un caisson de basse assez puissant :)
 
mici :p


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°756713
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-12-2004 à 14:10:11  profilanswer
 

Citation :

:non:  
Avec les Creative Inspire 5700, il est possible d'avoir du son 5.1 par l'entrée numérique Din de l'ampli, (c meme marqué 5.1 Din et précisé dans la notice) d'ailleurs j'ai dis plus haut :  :pfff:

Si je me suis trompé, autant pour moi. Je ne suis pas infaillible. Mais es tu bien certain d'avoir obtenu du 5.1 non compréssé (dans les jeux par exemple) et pas plutôt d'avoir juste décodé du DD en sortie?  :heink:

Citation :

J'ai actuellement une Sblive 5.1 reliée à un ampli 5.1 Onkyo via SPIDF, tout fonctionne parfaitement pour la restitution 5.1. Simplement, je vais être obligé de changer cette carte par une audigy 2 (donc en 7.1). J'aurais aimé savoir si je pourrais continuer a utiliser la sortie SPIDF (numérique) pour envoyer du 5.1 à mon ampli. Je suis sur qu'en analogique, il n'y aurait pas de problèmes (suffit de pas brancher la sortie stéreo en plus) et je pense qu'en numérique tout doit pouvoir se régler via les utils/drivers fournis (sortie numérique SPIDF en 5.1) mais j'aimerais en être sur et donc, m'adresse à vous.  

Oui, il n'y aura pas de probléme en numérique, de tout facon c'est ton ampli qui décide s'il laisse le signal en 5.1 ou s'il matrice des canaux arriére.
 
 Mais en analogique les 6e et 7e canaux passent aussi par la troisiéme sortie analogique, c'est le câble qui les sépare ensuite. Donc les trois sorties seront autant utilisées qu'en 5.1, il n'y en a pas une autre supplémentaire. :)

Citation :

bonjour a tous,  
 
quel kit me conseillez vous pour un budjet de 80 euros tout en ayant un caisson de basse assez puissant :)  

En 5.1 ou 2.1? pour quel genre d'utilisation?  :)


Message édité par Trias le 12-12-2004 à 14:13:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°757100
The fusk
Posté le 12-12-2004 à 23:16:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ca faisait un petit moment que j'avais laché les forums ... et ... bien mal m'en à pris !
 
J'ai acheté hier l'ensemble 2.1 Altec Lansing  MX 5021.
Niveau design, finition, qualité des matériaux (plastique et du bois), fonctionnalité des deux télécommandes (filaire et infrarouge) tout est impecable, et on reconnais bien là la réputation de la marque.
 
Cependant un soufle omniprésent vient tout gacher !
 
Pas moyen de laisser les enceintes en tension entre deux utilisations ! Un vieux soufle tout pourri et assez conséquent se fait entendre si rien n'est envoyé dans les enceintes, ou si le volume est trop faible.....
 
Vu le prix du kit c'est dommage : 164€ à Montgallet tout de même.
Aparement je ne suis pas le seul à avoir le même problème, j'ai vu quelques réaction sur le site de Montgallet et sur d'autres forums, mais malheuresement trop tard ...
 
 Du coup je sais pas koi faire...... les garder ? les rendre au magsins (si c'est possible ? Contacter Altec ?
 

n°758246
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-12-2004 à 21:03:49  profilanswer
 

Je crains que pour la plupart des kits , un certain degré de souffle soit une fatalité. Par exemple même s'il n'est pas présent au départ sur des MW 250D, il apparait avec le temps.
 
Donc il te faut déterminer si ce souffle est normal (vois mon topic sur les MW) ou s'il y a vraimment un défaut (auquel cas il te faudra appeler altec). Si tu le considére comme normal mais qu'il te gêne tout de même, il va ta falloir opter pour un autre kit.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°758341
j_c_p
Linux user
Posté le 14-12-2004 à 23:35:16  profilanswer
 

Rappel : pas de souffle avec les CS21 ;).

n°758368
The fusk
Posté le 15-12-2004 à 00:00:31  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je crains que pour la plupart des kits , un certain degré de souffle soit une fatalité. Par exemple même s'il n'est pas présent au départ sur des MW 250D, il apparait avec le temps.
 
Donc il te faut déterminer si ce souffle est normal (vois mon topic sur les MW) ou s'il y a vraimment un défaut (auquel cas il te faudra appeler altec). Si tu le considére comme normal mais qu'il te gêne tout de même, il va ta falloir opter pour un autre kit.  :ange:


Merci beaucoup deta réponse!
 
Je suis étonné que tu dise que le souffle soit une "fatalité". Aucun kit que j'ai eu l'occasion d'entendre n'a présenté une telle gène.
 
Pour te donner une idée je ne peux pas travaillerprès des enceintes lorque celles-ci sont allumées (ce qui en soit est une bien mauvaise idée j'en conçoit), car le souffle est trop présent. J'ai même remarqué que lorsque le kit est éteint mais branché un léger bourdonnement se fait entendre.
 
Merci
 
PS: malgrès une 'tite recherche j'ai pas trouvé ton article (sur les MW) tu me donner le titre exact ? merci encore

n°759011
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-12-2004 à 21:13:53  profilanswer
 

C'est le premier topic en signature (MW = Megaworks). :)  
 
Cela te donnera une idée de ce qu'on peut attendre d'un kit où les souffles sont au départ peu présents.

Citation :

je ne peux pas travaillerprès des enceintes lorque celles-ci sont allumées (ce qui en soit est une bien mauvaise idée j'en conçoit), car le souffle est trop présent. J'ai même remarqué que lorsque le kit est éteint mais branché un léger bourdonnement se fait entendre.  

Pour le bourdonement c'est un grand classique de chez altec : leurs caissons sont assez mal isolés, et pour peu que tu aies une installation éléctrique avec laquelle ton caisson ne s'accorderait pas, il captera (et reproduira) le 50hz sous cette forme...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==
besoins de conseil sur branchementsChoix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casque 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR