Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TOPIC - le son sur PC -

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Page Précédente
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°465310
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 17:27:40  profilanswer
 

[:bobototo] SOMMAIRE
 
 
        1. INTRODUCTION
        Objectifs du topic.
 
        2. 2.1, 4.1, 5.1... OU PLUS ?
        Commençons par le commencement.
 
        3. CONNECTIQUE ET FONCTIONALITES
        Pour y voir plus clair dans les possibilités offertes par les kits pc.
 
        4. PRESENTATION DES KITS
        Pour se mettre en apétit : 33 kits chez altec, creative, hercules, klipsch et logitech.
 
        5. IMPRESSIONS
        Selon vous, avantages et inconvéniens de chaque kit.
 
        6. LIENS
        Des comparatifs, des topic... tout tout tout vous saurez tout sur les enceintes !
 
        7. LES CARTES SON
        Un petit tour du coté des cartes son.
 
        8. I NEED HELP !
        Quelles enceintes et quelle carte son, pour quel usage ? pour quel budget ?
 
 
        PARTIES PRECEDENTES DU TOPIC :
        - partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5 -

 
 
       http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
 
[:bobototo] 1. INTRODUCTION
 
Bien le rebonjour tous. :jap:
Vous connaissez peut être déja ce topic, qui réunit les kits d'enceintes les plus intéressants actuellement, qu'il s'agisse d'ensembles 2.1, 4.1, 5.1 ou meme 6.1. Le voici dans une version revue et corrigée, après un an et 100 pages de bons et loyaux services, afin de mieux répondre à vos attentes. Le soucis premier est bien sur de diriger le futur acheteur vers les kits qui lui conviennent le mieux, mais une large part des dicussions a pour but de répondre a vos questions concernant le son sur pc.
 
Voici donc un bon moyen de résoudre les problèmes de tout un chacun, l'intéret étant bien sur de tous apporter notre petite touche à ce comparatif improvisé. Vous êtes perdus dans vos achats ? Vous voulez faire part de vos impressions pour diriger les autres ? Vous avez un petit problème de son ? C'est ici que ça se passe :)
 
 
[:bobototo] 2. 2.1, 4.1, 5.1... OU PLUS ?
 
La différence de prix mise a part, vaut-il mieux du 2.1 ? du 4.1 ? du 5.1 ?... plus ?? La question parait simple. Il est pourtant beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait d'y répondre, et c'est bien évidemment le premier choix à faire dans la longue quête d'un système son.
 
Schématiquement, le bon sens veut ceci :
  ? 2.0/2.1 pour la musique
  ? 4.1 pour les jeux
  ? 5.1 pour les films et dvd audio
  ? 6.1 ou plus pour les films
 
Schématiquement... car en pratique les possibilités sont beaucoup plus nombreuses.
 
 
     - Pour la musique -
 
En écoute audiophile, le système doit se composer de deux enceintes, placées bien droites, face à vous. Cette configuration permet en effet de profiter de la musique le plus fidèlement possible, avec une belle image stereo.
 
Première entorse à cette règle, le 2.1. Un caisson ! sacrilège !... Pas de panique, la présence du caisson ne va nuir ni à la qualité du son ni à sa spatialisation. En effet les basses ne sont pas directives, malgré la valeur élevée du crossover sur les kits pc (généralement 150hz, correspondant à la limite de fréquences entre le caisson et les satellites). Ainsi, il ne sera pas nécessaire de centrer le caisson par rapport aux satellites (il pourra être placé dans un coin de la pièce, contre un mur, ou meme dans un placard...). Ce fameux subwoofer est devenu omniprésent sur les kits pc, afin de venir en aide aux satellites possèdant des haut-parleurs trop petits pour restituer comme il se doit les basses et bas medium.
 
Mais de plus en plus de personnes ne se contentent pas d'un kit 2.1 pour la musique... et dans ce domaine, les kits 4.1 et meme 5.1 ont su trouver leur place. En effet, il est tout à fait possible de reproduire le son des satellites avant sur les satellites arriere, afin d'être totalement entouré par le son. Mais cet effet peut vite devenir étouffant. La seconde possibilité, qui d'après moi est la meilleure, est d'utilser un décodage prologic ou prologic 2, que ce soit logiciellement ou matériellement (dans le cas des kits possédant un décodeur dpl ou dpl2). Vous obtiendrez alors un léger effet surround sur les satellites arrières, les voix restant en majeure partie cloitrées sur les satellites avant. Cerise sur le gateau, dans le cas des kits 5.1, les voix peuvent être confinées sur le satellite central. Résultat : un son plus envoutant que dans le cas d'une simple écoute stereo, mais sans être étouffant et qui nous percute de face.
 
Ecoute stereo, stereo x2 ou prologic... que faut-il donc choisir ? Les trois métodes sont valables, et le choix de l'une d'elle est avant tout une question de goût. Sachez tout de même que vous pourrez tout à fait profiter d'une écoute stereo sur un kit 4.1. Mais les satellites ont un cout... et il me parait dommage d'investir dans un 4.1 pour ne l'utiliser qu'en 2.1. Mieux vaut alors se diriger vers un 2.1 de meilleure qualité, le choix d'un 4.1 du même prix se faisant au détriment de la qualité !
 
Maintenant, s'il vous faut plus qu'un kit pc pour profiter de la musique... c'est ici que ça se passe !
 
 
     - Pour les jeux -
 
Dans les jeux, l'heure est à l'eax et autres effets direct sound. La possibilité de jouer en utilisant un mode 4.1 ou 5.1 est de plus en plus répandue. L'ambiance du jeu en sort renforcée, ainsi que le positionnement du joueur au sein de l'environnement virtuel. Les créateurs de jeu et les joueurs eux même se souciant trop rarement de la qualité de la bande son, il est sans doute plus judicieux de s'offrir un petit 4.1 qu'un gros 2.1. L'ideal étant bien sur un gros 4.1...
 
Et le 5.1 alors ? Ce mode est en effet géré par de plus en plus de jeux. il permet par exemple de faire ressortir les voix sur le satellite central, les autres satellites participant aux autres effets sonores. Si l'utilité d'un tel mode est louable pour les jeux riches en dialogues, elle est plus contestable dans le cas des FPS (je pense notamment à UT2003). Dans tous les cas, le satellite central ne me parait pas indispensable pour un usage ludique.
 
Bref, tout joueur qui se respecte se doit d'avoir un kit 4.1 ou plus.
 
 
     - Pour les films -
 
Il faut voir les choses en face : votre vieille télé mono n'est plus d'actualité. Place aux home cinema ! Certains d'entre vous ne jurent que par les éléments séparés ou les jolis ensembles vendus à carrefour... pourtant, ici encore, les kits pc ont leur mot à dire. De plus en plus de puissance, de plus en plus de qualité, de plus en plus de fonctionalités... voici venu le temps de profiter des pistes Dolby Digital ou DTS de vos DVD sans vous ruiner. Ici, le 5.1 est de rigueur : un caisson pour vous remuer les tripes, des surround pour vous immerger et vous surprendre, un satellite central pour restituer les voix. Le 6.1 fait son apparition, et encore un peu plus timide le 7.1. Mais de telles pistes sont présentent de façon vraiment sporadique sur les dvd et ne me paraissent pas indispensables. Un système 4.1 peut même être suffisant, les satellites avant prenant soin de remplacer la voix centrale avec une efficacité très honnorable. Reste a peser le pour et le contre, et trouver le bon équilibre prix/nombre de satellite/qualité. ;)
 
Et pour ceux qui en veulent toujours plus... c'est ici !
 
 
     - Normes et formats sonores -
 
(à faire :))
 
 
[:bobototo] 3. CONNECTIQUE ET FONCTIONALITES
 
Il est possible de distinguer deux grands types d'utilisation des kits pc : l'utilisation "multimedia", pour laquelle le kit reste au service exclusif de l'ordinateur ; et l'utilisation "de salon", dans laquelle je regrouperai les consoles, lecteurs dvd de salon et autres éléments indépendants du pc.
 
Ces deux types d'utilisation n'ont pas les mêmes exigences en terme de connectique et de fonctionalités.
 
 
     - Utilisation "multimedia" -
 
Il s'agit évidemment du domaine de prédilection des kits pc. La connectique peut alors être minimaliste : les entrées analogiques (en général au format mini jack) présentes sur tous les kits pc suffiront à relier correctement le kit à la carte son, en prenant soin d'utiliser la sortie avant avec l'entrée avant, la sortie arrière avec l'entrée arrière etc... (à condition bien sur que la carte son possède les sorties adéquates)
 
Côté fonctionalités, nul besoin de décodeur puisque la carte son est là pour ça (décodage du DD, DTS, DPL, DPL2... et autres). Cependant, La possibilité d'effectuer un minimum de réglages est de mise (volume, basses, aigus, balance). La télécommande, même filiaire, est un plus appréciable. Certains apprécieront également la présence d'une sortie casque ou d'une entrée auxiliaire.
 
 
     - Utilisation "de salon" -
 
Cette utilisation est de plus en plus courante. Elle consiste en particulier à utiliser son kit en tant qu'ensemble home cinema sur un lecteur dvd de salon ou une console. Des connectiques et fonctionalités plus poussées prennent alors tout leur sens.
 
Sur un lecteur dvd de salon, deux types de connectiques sont possibles : Si le lecteur possède un décodeur intégré (DD ou DTS) il est possible d'utiliser l'analogique, comme c'était le cas avec les cartes son. Dans le cas contraire, le décodage doit être effectué par le kit, en utilisant une connexion numérique (en général coaxiale). Vous l'avez compris, le kit doit alors posséder une ou plusieurs entrées numériques et un décodeur hardware (DD, éventuellement DTS).
 
Dans le cas des consoles, plusieurs possibilités. La première est de se contenter du stereo ou stereo 2x (son identique à l'avant et à l'arrière) en utilisant une connexion analogique et un kit dépourvu de décodeur. Difficile lorsque l'on connait les possibilités offertes par les consoles actuelles...
La deuxième, très utilisée avec la gamecube, est toujours basée sur une connectique analogique mais requiert l'utilisation d'un kit possédant un décodeur prologic ou prologic 2. Il en résulte un effet surround contribuant grandement à l'immersion du joueur dans le jeu.
Le dernier cas de figure, permis par des consoles telles que la ps2 ou la xbox, est d'utiliser une connexion numérique pour profiter du 5.1 (d'autant plus intéressant que ces consoles permettent la lecture des dvd video). Comme pour les lecteurs dvd de salon, ceci nécessite la présence d'un décodeur DD sur le kit ainsi k'une entrée numérique.
 
A noter qu'il existe de plus en plus de décodeurs indépendants des kits. pour ne citer qu'eux, les décodeurs proposés par klipsch et creative remplissent cette fonction à merveille et conviendront à n'importe quel kit pc, boostant ainsi leurs fonctionalités :
 
? Klipsch ProMedia DD-5.1
  http://store.klipsch.com/details.asp?prodID=8
 
? Creative Decoder DDTS-100
  http://www.creative.com/speakers/series/decoder/
 
 
 
[:bobototo] 4. PRESENTATION DES KITS
 
Il est grand temps de présenter les kits. Evidemment, il n'est pas question ici de rentrer dans le détail : pour les caractéristiques, je vous renvoie au site du constructeur. Cependant je donne pour chaque système un lien vers un test qui me parait intéressant, ainsi que la possibilité de contacter rapidement un utilisateur du forum. (heu... oué enfin le listing n'a pas été tenu depuis bien longtemps :whistle:)
 
Les prix en feront réagir plus d'un. Je les donne juste à titre indicatif, en me basant sur le prix moyen trouvé sur Monsieur Prix. Mais bien sur il est possible de trouver des prix beaucoup plus intéressants.
 
Enfin, si vous voyez d'autres kits à ajouter... faites moi signe ! :)
 
 
  _________________________________________________
  ABIT
 
  Lien constructeur

 
? SP50 (5.1)    200 ?
  Image
  test : Clubic, 3d Sound Surge
  utilisateur : BIERMAN
 
 
  _________________________________________________
  ALTEC LANSING
 
  Lien constructeur
  Lien distributeur

 
? 251 (5.1)    130 ?
  Image
  test : the Adrenaline Vault (in english please :))
  utilisateurs : spouloungani, SnakekanS, CaptainSylver
 
? 2100 (2.1)    110 ?
  Image
  test : Clubic
  utilisateur : ReplayMan
 
? 4100 (4.1)    160 ?
  Image
  test : ???
  utilisateur : lern56
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/kitpc/5100.jpg
? 5100 (5.1)    180 ?
  test : Zonepc.net
  utilisateurs : ckqrisse, nookx, Cosmoschtroumpf, ReplayMan
 
? 621 (2.1)    160 ?
  Image
  test : Clubic
  utilisateurs : avion, Planbfr, koofucius, xtoune, mani, tozwarrior, rabab-119, rikiko, Vanbee
 
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/kitpc/641.jpg
 
? 641 (4.1)    300 ?
  test : Clubic, Dan's Data
  utilisateurs : saturator, sasounian, tontonludo, Ze_Kstor, ycarus, kikadukana, magicpanda, Un4GivN, Majestic, shadt et moi même
 
? acs 33 (2.1)    55 ?
  Image
  utilisateurs : poubor, thegti, Arcord, Spike69
 
? acs 45.1 (2.1)    90 ?
  Image
  utilisateurs : saturator, gentle, sasounian, GlobalField, phobos72
 
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/kitpc/ada890.jpg
? ADA 890 (4.1)    290 ?
  test : Hardware.fr
  utilisateurs : gugus, neo9205, Littlebib, xice007
 
? atp3 (2.1)    90 ?
  Image
  test : Matos2000.com
  utilisateurs : ch'picard, The Framesmaker
 
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/kitpc/atp5.jpg
 
? atp5 (4.1)    160 ?
  test : Hardware.fr
  utilisateurs : chkevchkoutte, bobmorton (atp4), Steve_75, tozwarrior, ReplayMan
 
 
  _________________________________________________
  CREATIVE TECHNOLOGY
 
  Lien constructeur

 
? dtt2200 (5.1)    110 ?
  Image
  test : Hardware.fr
  utilisateur : cosmospirit
 
? dtt2500 (5.1)    270 ?
  Image
  test : MP hardware
  utilisateurs : fantome, toto666
 
? dtt3500 (5.1)    370 ?
  image
  test : Hardware.fr
  utilisateur : raf_iso, ch'picard, Gugus2000, freeman_78, PC2000, darkblade6666, cliviafr, knackboy, tonio,Pulsar-
 
? fps1600 (4.1)    85 ?
  Image
  test : heu... cf les comparatifs :)
  utilisateur : rikiko
 
? inspire 5100 (5.1)    100 ?
  Image
 
? inspire 5300 (5.1)    140 ?
  Image
  test : Clubic
  utilisateurs : qqpanpan, thib38, elpoulpo, jejethebest, ReplayMan
 
? inspire 5500 (5.1)    180 ?
  Image
  utilisateur : nicmic
 
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/kitpc/inspire5700.jpg
? inspire 5700 (5.1)    380 ?
  utilisateurs : Gaellick, knackboy, Alatar, burgoboby, gilou2, xice007
 
? inspire 6700 (6.1)    140 ?
  Image
 
 
? MegaWorks 510D (5.1)    500 ?
  Image
  test : Clubic
  utilisateurs : drlobo, BONDANLPAIN, akhnotpierrot, Dorf54, Leuen, boubou6
 
? MegaWorks 250 (2.1)    300 ?
  Image
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/550.jpg
 
? MegaWorks 550 (5.1)    410 ?
  utilisateurs : black cat white cat, -JiM-, Leuen
 
 
  _________________________________________________
  HERCULES
 
  Lien constructeur

 
? xps210 (2.1)    55 ?
  Image
  test : MGON
  utilisateurs : DJEZON, tico, shiryu
 
? xps510 (5.1)    100 ?
  Image
  test : Clubic
  utilisateurs : Suomi, flox, blues10, BonOeil, Pinzo, Flogichon
 
  test des deux kits : Dan's Data
  (pas trouvé de test en francais pour les xps210 en dehors des comparatifs :()
 
 
  _________________________________________________
  KLIPSCH

 
  Lien constructeur
 
? Promedia 2.1 (2.1)    289 ?
  Image
  utilisateurs : charly446, osterizer
 
? Promedia 4.1 (4.1)    429 ?
  Image
  utilisateurs : JC57, deus 25,xice007
 
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/promedia51.jpg
 
? Promedia 5.1 (5.1)    640 ?
  test : 3D Sound Surge
  utilisateurs : cf ici ;)
 
 
  _________________________________________________
  LOGITECH

 
  Lien constructeur
 
? z340 (2.1)    60 ?
  Image
  utilisateur : taz77e
 
? z540 (4.1)    80 ?
  Image
  utilisateurs : dolan, CaptainSylver, Dobeliou
 
? z560 (4.1)    260 ?
  Image
  utilisateurs : krlish cabecou, brash, neo9205, PhenXDesign, HilianOos
 
? z640 (5.1)    125 ?
  Image
 
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/z680.jpg
? z680 (5.1)    420 ?
  utilisateurs : Fendnts, JayK, neo9205, xice007
 
  pour les tests... cf les comparatifs :p
 
 
[:bobototo] 5. IMPRESSIONS
 
Il y en a donc pour tous les prix... mais aussi pour tous les gouts. Chaque ensemble a ses forces et ses faiblesses. Afin d'y voir un peu plus clair, voici un rapide listing regroupant les principaux avantages et inconvénients des différents kits.
 
SP50 (5.1)   - un kit pas comme les autres -
  + rapport qualité prix
  + longueur des cables (6 et 10 metres !)
  + connectique
  - absence de télécommande
 
xps 210 (2.1)   - que demander de plus ? -
  + qualité sonore très appréciable pour ce prix
  + bonne répartition basses/medium/aigus
  + prix mini
 
xps 510 (5.1)   - rapport qualité/prix irréprochable -
  + très bon rapport qualité prix
  + longueur des cables
  + puissance honnorable
  + possibilité de fixer les satellites au mur grace a un simple crochet
  + petits coussins sous les pieds des satellites
  - peu de réglages possibles (sur le caisson de basses : volume et graves)
 
acs 33 (2.1)   - à ne pas mettre à la portée de toutes les oreilles -
  + prix
  - basses étouffantes, et aucun moyen de les baisser sur le kit !
 
altec 641 (4.1)   - qualité -
  + basses on ne peut plus basses
  + perfection des aigus
  + qualité de fabrication
  + télécommande
  + léger bourdonnement de l'ampli en absence de son (que chez moi snirf)
  - toujours en absence de son, souffle au niveau des enceintes chez certaines personnes
 
altec 621 (2.1)   - digne petit frère des 641 -
  + qualité sonore et qualité de fabrication
  + précision du son pour la musique
  + puissance
  + très bonne présence sonore malgré l'absence de surround
  - cable reliant le caisson a la carte son un peu limite (1m)
 
altec 2100 (2.1)   - mimi tout plein -
  + clareté du son
  + design et encombrement
  - télécommande minimaliste et peu pratique
  - léger bourdonnement au niveau de l'ampli ?
 
altec 4100 (4.1)   - que c'est beau -
  + design
  + qualité sonore et matérielle
  - manque de punch ? (surtout au niveau des basses...)
 
altec 5100 (5.1)   - c'est beau... et ca a une voie centrale -
  + design
  + qualité sonore (en particulier les aigus) et matérielle
  + possiblités de réglages sur la télécommande
  + prise casque et entrée auxiliaire
  + taille des satellites
  + adaptateur minijack - rca
  - un seul adaptateur minijack - rca
  - notice incomplète
 
ada 890 (4.1)   - le 4.1 qui voulait devenir 5.1 -
  + certifié THX
  + télécommande infrarouge
  + décodeur 5.1 et possibilité de rajouter un satellite central
  - relatif manque de puissance
  - prix (THX et décodeurs obligent...)
 
251 (5.1)   - quand le 5.1 se voulait musicien -
  + qualité des mediums
  + efficace pour les jeux et la musique
  - aurait mérité plus de puissance et un caisson plus musclé
 
logitech z340 (2.1)   - petit prix, grosses basses -
  + puissance surprenante pour les 33W annoncés
  + prise casque sur le satellite avant droit
  - prédominance des basses (réglable)
 
logitech z540 (4.1)   - petit prix, bon produit -
  + basses profondes
  + bonne qualité sonore pour cette gamme de prix
  + bouton de répartition avant/arriere
  - longueur des cables
 
logitech z560 (4.1)   - des basses ? vous voulez des basses ??? -
  + puissance
  + qualité des basses
  + qualité matérielle
 
logitech z680 (5.1)   - un 5.1 qui fait tout... même le café -
  + puissance
  + qualité sonore
  + connectique et fonctionalités
  + qualité matérielle
  + rapport qualité/prix
  - basses trop prononcées avec les réglages par défaut
  - craquements pendant les changements de chapitre sur les dvd
 
dtt 3500 (5.1)   - un kit complet -
  + télécommande infrarouge
  + cablage, connectique
  + stabilité des pieds
  - petite défaillance au niveau des medium
  - puissance un peu juste
 
inspire 5300 (5.1)   - c pas cher, mangez en ! -
  + design sobre et passe partout
  + puissance des basses
  + télécommande (bien que filiaire, elle n'est pas très répendue sur cette gamme de produit)
  - manque de peche aussi bien au niveau du caisson que des satellites
 
inspire 5700 (5.1)   - le DTS, dieu k'c bon -
  + bonne qualité (sonore et matérielle)
  + DTS
  - mériterait plus de puissance
 
MegaWorks 510D (5.1)   - très bon mais très cher... -
  + puissance du caisson de basse
  + clarté/précision du son
  - absence de décodeur
  - léger manque d'aigus
  - prix élevé
 
Promedia 2.1 (2.1)   - l'excellence musicale a un prix... et un nom ! -
  + qualité de fabrication
  + perfection du son (notamment basses et aigus)
  + puissance
  - prix élevé...
 
Promedia 4.1 (4.1)   - dieu que c'est beau ! -
  + qualité de fabrication
  + perfection du son (notamment basses et aigus)
  + puissance
  - prix
  - le caisson chauffe énormément et serait la cause de certains retours SAV ?
 
Promedia 5.1 (5.1)   - enfin la perfection pour nos pc ? -
  + qualité de fabrication
  + perfection du son (notamment basses et aigus)
  + puissance
  - encore très cher au tarif officiel
  - l'entrée numérique et le décodeur nécessite un achat supplémentaire...
 
 
[:bobototo] 6. LIENS
 
  ? trop de caractéristiques techniques ? vous etes perdus ? Cet excellent guide sur Barbones.com vous permettra d'y voir plus clair : Le son sur PC
 
  ? 11 kits d'enceintes 2.1 qui ont marqué l'actualité ces derniers mois : ]Hardware.fr
  ? 8 kits d'enceintes 5.1 : Hardware.fr
  ? Comparatif de 6 kits 5.1 et 6.1 : tom's hardware
  ? 4 kits 4.1 / 5.1 à plus de 160 ? : Hardware.fr
  ? 5 kits 4.1 / 5.1 à moins de 160 ? : Hardware.fr
  ? Comparatif de 13 kits d?enceintes 4.1 et 5.1 : tom's hardware
  ? 4100, fps1600, inspire 5700, z560 : Dan's data
 
  ? pour tout savoir sur les promedia : PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1
  ? pour les plus courageux, un lien vers un bon gros topic. il concerne surtout les 641, mais regroupe quand meme pas mal d'avis d'autres utilisateurs (z560 principalement, mais aussi ada890, promedia 5.1, 510d...) : Topic altec lansing 641 / Logitech Z-560
  ? très bon topic, sur les kits 5.1 maintenant... ki ké le plus mieux ? (510D, 550D, z680...) Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives
  ? a propos du comparatif de marc sur les kits à plus de 160 ? : comparatif audio de marc (cambridge 510d/ altec 641 et futur 651)
  ? THX... Ô marketing, quand tu nous tiens... Comparatif entre 4.1 et 5.1...
  ? deux géants parmis les géants : Promedia 5.1 vs The new Cambridge Megaworks 550
  ? cambridge vs logitech... qui aura la plus grosse ? Cambridge Sound Works Megaworks ça vaut le coup ?
  ? topic sur les xps 510 et le choix de la carte son : kelle carte son avec le kit 5.1 xps 510 ??
  ? du 4.1, qui n'en veut ? Enceintes?
  ? quand l'usage est principalement la musique, mieux vaut un bon 2.1 qu'un 4.1 au meme prix : altec lansing 621 de la bombe ...????????????
  ? 2.1 d'entrée de gamme... xps210 ou acs33 : Quel kit 2.1 conseillez-vous dans mon cas ?
  ? comme beaucoup, vous hésitez avec la hifi ? A budget égal, une chaine hi-fi c'est quand meme mieux que des HP PC ?
  ? ou même le home cinema ? interet d'un home cinema en étant étudiant...   home cinema ou kit destiné aux pc?   Ou puis je trouver un comparatif Kit PC / kit salon HC????????????????
 
 
[:bobototo] 7. LES CARTES SON
 
Quelle carte son pour quelles enceintes, pour quel usage ? Vous êtes nombeux à vous poser la question. En attendant un topique unique sur les cartes son (JC ? :whistle:), voici un très bref récapitulatif sur l'offre actuelle.
 
     - Creative -
 
les cartes Creative sont très intéressantes pour leurs fonctionalités. Elles se déclinent actuellement en 3 principales gammes : sound blaster live, audigy et audigy2.
Très à l'écoute des joueurs, Creative propose tout d'abord de nombreuses fonctionalité d'environnement 3D (avec notamment le support de l'EAX Advanced HD sur les gammes audigy/audigy2) tout en affichant un taux d'occupation du CPU très faible.
La qualité sonore est toujours correcte pour la gamme de prix sans atteindre le niveau des cartes terratec. Mais l'audigy2 vient boulverser la donne avec son support complet du 24bits/96khz et la qualité de ses sorties.
Les musiciens en herbe trouveront également leur compte chez creative, avec les nombreux effets possibles sur toute la gamme et une connectique efficace (versions platinium et platinium EX). Sauf erreur de ma part, seule l'audigy 2 platinum EX offre la gestion de l'asio 2.0.
A noter également la présence sur les audigy 1 et 2 d'un port firewire.
Des cartes à tout faire donc... mais certains regretterons de ne pas pouvoir trouver des cartes moins fonctionnelles et moins chères.
 
  ? test de la sblive : Matos2000
  ? test de l'audigy : tom's hardware
  ? test de l'audigy 2 et audigy 2 platinum : Clubic
  ? test de l'audigy 2, audigy 2 platinum et audigy 2 platinum eX : tom's hardware
  ? test de l'extigy : tom's hardware
 
Dernier petit détail : comment régler les pb de PCI latency des cartes creative avec les chip VIA . il suffit d'un simple patch, et c'est ici !
 
     - Hercules -
 
Hercules a connu son apogée à la belle époque de la fortissimo II. Celle ci proposait en effet très bonne qualité dans sa gamme de prix. elle accompagnera a merveille les kits 2.1 et 4.1 de bas et milieu de gamme.
La fortissimo III ne semble pas s'imposer sur le marché, bien qu'arborant fièrement son principal argument marketing : 7.1... mais le 7.1 pour qui ? pour quoi ? on préférera sans doute une carte 5.1 de meilleure qualité.
Reste les Muse (intéressantes pour leur petit prix et leur qualité) et la game theater XP, qui en séduira plus d'un pour la connectique originale de son rack (en plus des connections audio habituelles, 4 ports usb et port jeu).
 
  ? test de la fortissimo II : Hardware.fr
  ? test de la fortissimo III : Clubic
  ? test de la digifire : Clubic
  ? test de la fortissimo III et digifire : tom's hardware
  ? test de la muse 5.1 : tom's hardware
 
     - M-audio -
 
M-audio propose du matériel de très bonne qualité, à destination du grand publique mais aussi des professionnels. Leur dernière carte son a fait une percée fulgurante sur le marché aux états-unis. Annoncée comme une tueuse de creatives, elle arbore fièrement des spécifications de très haut niveau : 7.1, 24bit/192kHz, rapport signal/bruit supérieur à 107 dB... le tout géré par un chip Envy24HT, que l'on retrouve sur les aureon sky et space. Une très bonne qualité sonore, des drivers stables et efficaces, mais une carte encore difficile à trouver en france.
 
  ? test de la revolution : TechSpot
 
     - Philips -
 
les cartes son Philips proposent de bonnes performances et une très bonne qualité de restitution, mais peut être prix élevé vis a vis de la concurrence ? Je les connais sans doute trop peu pour en parler...
 
     - Terratec -
 
Terratec propose une large gamme de produits, avec souvent un bon rapport qualité/prix. Les musiciens y trouveront de nombreux intérêts, mais c'est surtout aux audiophiles que terratec s'adresse.
4 produits intéressants : 512i (un 4.1 de qualité pour 30 euros), SiXPack 5.1+ (plus chere, mais 5.1) et biensur les DMX 6fire et DMX 6fire LT, respectivement avec et sans rack et proposant toutes deux une très bonne qualité audio en entée comme en sortie.
La gamme Terratec est maintenant complétée par 3 nouvelles cartes : Aureon Fun, Aureon Sky et Aureon Space. Au programme, la gestion du 24bits/192khz (sky et space, chip Envy24HT) et du 7.1 (space).
Mais qui dit bonne carte son dit bonnes enceintes...
 
  ? test de la dmx6fire LT : Clubic
  ? test de la SixPack 5.1+ : Clubic
 
comparatifs :
 
  ? comparatif des cartes son 24/96 ou 24/192 (creative et terratec) : tom's hardware
  ? comparatif de 8 cartes son 5.1 et plus : Hardware.fr
  ? comparatif des cartes son milieu de gamme les plus populaires : Hardware.fr
  ? 2 cartes son haut de gamme : Terratec DMX 6Fire 24/96 VS Sound Blaster Audigy Platinum sur tom's hardware
  ? SB Audigy / DMX 6fire, "rack'n'roll" : Clubic
  ? Creative Labs PCI 512 Vs. Terratec Sound System 512i Digital : Hardware.fr
  ? GameTheater XP Vs. SBLive! Platinum 5.1 : Hardware.fr
 
autres topics :
 
  ? tout ce k'il y a à savoir sur l'audigy 2 et la dmx6fire : [The topic]Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,astuces,conseils...
  ? l'audigy entre avantages et inconvénients... position de la carte made by creative par rapport à la concurrence : défauts des SB Audigy???? Synthèse
  ? choix d'une carte son de bonne qualité à petit prix : SB Live! 5.1 vs Seismic Edge
  ? une sblive est elle encore suffisante ? Audigy ou Live?
  ? les cartes philips... pas si mal ? Acoustic Edge : sublime :)
  ? et pour la musique ? Audigy ? GameTheater ? DMXFire ?   Quelle carte son pour faire moins de 40 ms en temps de latence
 
 
[:bobototo] 8. I NEED HELP !
 
Cette dernière partie vous guidera un peu plus dans vos choix. En fonction du budget et de l'utilisation, voici les enceintes et cartes son qui me paraissent intéressantes :
 
(bientôt, bientôt ;))
(p etre :p)
 
 
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par BoBoToTo le 20-08-2004 à 16:57:48
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 17:27:40  profilanswer
 

n°465311
the frames​maker
Posté le 30-05-2003 à 17:27:40  profilanswer
 

[:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]  [:the framesmaker]

n°465315
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 17:34:21  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol:
 
bien joué [:gui42]

n°465316
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 17:34:56  profilanswer
 

:hello:

n°465320
Jayk
Posté le 30-05-2003 à 17:36:06  profilanswer
 

Un peu redondant mais gentil  :D

n°465321
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 17:36:23  profilanswer
 

:D

n°465342
pharmajo
Posté le 30-05-2003 à 18:24:18  profilanswer
 

[:drap]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
641 powaaaaaa:D

n°465435
ludo336
Posté le 30-05-2003 à 19:55:38  profilanswer
 

bon bobototo, tu penses qu'associer audigy 1 et promedia 2.1 serait une erreur???  
tu penses qu'il y a une nette différence de qualité entre l'audigy 1 et 2??? Ca se ressentirait dans l'écoute d'un morceau mp3, dans les jeux ou à la lecture d'un cd audio???
Dis moi si j'y gagnerais au niveau qualitatif. :??:  
 
Sinon, j'ai vu que chez cdiscount, l'audigy 2 n'est pas trop trop chère. Mais c'est tout de même 800FF par rapport à une audigy 1 qui en coute au alentour de 550FF en version oem sur LDLC.
 
ALLEZ bobototo, encore un p'tit conseil :jap:  :jap:  :jap:

n°465436
Jayk
Posté le 30-05-2003 à 19:57:07  profilanswer
 

ludo336 a écrit :

bon bobototo, tu penses qu'associer audigy 1 et promedia 2.1 serait une erreur???  
tu penses qu'il y a une nette différence de qualité entre l'audigy 1 et 2??? Ca se ressentirait dans l'écoute d'un morceau mp3, dans les jeux ou à la lecture d'un cd audio???
Dis moi si j'y gagnerais au niveau qualitatif. :??:  
 
Sinon, j'ai vu que chez cdiscount, l'audigy 2 n'est pas trop trop chère. Mais c'est tout de même 800FF par rapport à une audigy 1 qui en coute au alentour de 550FF en version oem sur LDLC.
 
ALLEZ bobototo, encore un p'tit conseil :jap:  :jap:  :jap:  


 
Il va te dire oui, et il aura raison. Y a plus de diff entre Audi 1 et 2 qu'entre SB 5.1 et Audi 1 ...
 
Sinon Z680 Power  :love: (puisque c'est la mode :D)


Message édité par Jayk le 30-05-2003 à 19:57:20
n°465445
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 20:32:48  profilanswer
 

ludo336 a écrit :

bon bobototo, tu penses qu'associer audigy 1 et promedia 2.1 serait une erreur???


ben... oué c dommage qd meme
 

ludo336 a écrit :

tu penses qu'il y a une nette différence de qualité entre l'audigy 1 et 2??? Ca se ressentirait dans l'écoute d'un morceau mp3, dans les jeux ou à la lecture d'un cd audio???
Dis moi si j'y gagnerais au niveau qualitatif. :??:


je suis passé de l'audigy 1 a la 2. ya pas photo, que ce soit avec des mp3 ou un dvd audio, avec l'audigy 2 c'est qd meme une autre qualité. l'aureon sky doit etre sympa aussi :D
 

ludo336 a écrit :

Sinon, j'ai vu que chez cdiscount, l'audigy 2 n'est pas trop trop chère. Mais c'est tout de même 800FF par rapport à une audigy 1 qui en coute au alentour de 550FF en version oem sur LDLC.


la diff de prix n'est pas enorme par rapport a la diff de qualité? allez koi, t plus a 250 balles pres :sol:
 

ludo336 a écrit :

ALLEZ bobototo, encore un p'tit conseil :jap:  :jap:  :jap:


:hello:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 20:32:48  profilanswer
 

n°465446
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 20:33:06  profilanswer
 

JayK a écrit :

Il va te dire oui, et il aura raison. Y a plus de diff entre Audi 1 et 2 qu'entre SB 5.1 et Audi 1 ...


:jap: :jap:

n°465448
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 20:34:15  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

641 powaaaaaa:D


 

JayK a écrit :

Sinon Z680 Power  :love: (puisque c'est la mode :D)


 
[:gui42]
 
 
(altec powaaaaaaa :whistle:)

n°465449
NookX
Posté le 30-05-2003 à 20:41:38  profilanswer
 

encore un split bobo mais ou t'arréteras tu ???
 :hello:

n°465456
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 21:12:27  profilanswer
 

:D

n°465460
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 30-05-2003 à 21:30:19  profilanswer
 

drapal :D


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°465469
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-05-2003 à 22:25:57  profilanswer
 

Dans les liens du premier post, faudrait rajouter le nouveau comparatif de Hfr... :D

n°465470
neo9205
Posté le 30-05-2003 à 22:29:30  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


 
 
 
[:gui42]
 
 
(altec powaaaaaaa :whistle:)


 
Bah alors BoBoToTo, tu ne m'as meme pas encore mis dans la liste des possesseurs de Z680 :sol:  (je suis pas possesseur des Z 560)??!!! A quand l'upgrade de la présentation du topic ?!!!Y a du laisser allez... :D


Message édité par neo9205 le 30-05-2003 à 23:00:54
n°465479
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 23:27:06  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :

Dans les liens du premier post, faudrait rajouter le nouveau comparatif de Hfr... :D


ah vi :D

n°465480
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 23:27:51  profilanswer
 

neo9205 a écrit :

Bah alors BoBoToTo, tu ne m'as meme pas encore mis dans la liste des possesseurs de Z680 :sol:  (je suis pas possesseur des Z 560)??!!! A quand l'upgrade de la présentation du topic ?!!!Y a du laisser allez... :D


c super chaud a tenir les listes comme ca
 
j'en remets de temps en temps... mais pffff c du boulot :p

n°465566
ludo336
Posté le 31-05-2003 à 12:47:45  profilanswer
 

bon c'est décidé j'achète une audigy 2 dès la semaine prochaine.
Il faut savoir faire un p'tit sacrifice de temps en temps, vous avez raison.
 
Dès je reçoit tout, je vous fait part de mes impressions. Avec un beau p'tit test + photos :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
 :hello:

n°465573
brash
voir signature!
Posté le 31-05-2003 à 12:54:41  profilanswer
 

j'ai une question. j'ai donc un logitech z 560....
et une abit nf7-s avec chip son intégré.. dans les parametre de reglage du chip son y a pleind e truc....
 
 
dolby surround encoding
create center channel
center channel 3dpan
create lfe channel
rear speaker phase shift
 
vous activez quoi vous? enfin vous feriez quoi? paske je sais pas du tout a quoi ca sert.. et je regarde principalement des divx :hello:
 
(jamais de dvd)

n°465587
BoBoToTo
Posté le 31-05-2003 à 13:30:08  profilanswer
 

ludo336 a écrit :

bon c'est décidé j'achète une audigy 2 dès la semaine prochaine.
Il faut savoir faire un p'tit sacrifice de temps en temps, vous avez raison.


:jap:
 

ludo336 a écrit :

Dès je reçoit tout, je vous fait part de mes impressions. Avec un beau p'tit test + photos :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:


:sol:
 


:hello:

n°465589
BoBoToTo
Posté le 31-05-2003 à 13:36:12  profilanswer
 

brash a écrit :

dolby surround encoding


sans doute pour utiliser la sortie numérique ? donc pas nécessaire avec les z560
 

brash a écrit :

create center channel
center channel 3dpan


tout ca c'est pour la voie centrale. donc toujours inutile avec les z560 :p
 

brash a écrit :

create lfe channel


ca c pour le caisson. toujours inutile avec les z560, puiske c'est le kit ki filtre les basses fréquences et les redirige vers le caisson.
 

brash a écrit :

rear speaker phase shift


heu ca... ca je sais pas trop ce ke c'est... changement de phase pour les hp arriere...
 
p etre ke qq ki a la meme cm ke toi pourra t'en dire plus :D

n°465595
brash
voir signature!
Posté le 31-05-2003 à 13:51:10  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


sans doute pour utiliser la sortie numérique ? donc pas nécessaire avec les z560
 
 
tout ca c'est pour la voie centrale. donc toujours inutile avec les z560 :p
 
 
ca c pour le caisson. toujours inutile avec les z560, puiske c'est le kit ki filtre les basses fréquences et les redirige vers le caisson.
 
 
heu ca... ca je sais pas trop ce ke c'est... changement de phase pour les hp arriere...
 
p etre ke qq ki a la meme cm ke toi pourra t'en dire plus :D


oué mais a mon avis ta pas trop compris... ces options servent a creer qqch.. comme une voie centrale SANS AVOIR DE HP central :d
 
donc quand je clike dessus le son change.. pareil pour le reste.. mais jy connais kedale donc je demande des avis suivant mon matos et mon utilisation :d

n°465622
BoBoToTo
Posté le 31-05-2003 à 15:55:05  profilanswer
 

brash a écrit :

oué mais a mon avis ta pas trop compris... ces options servent a creer qqch.. comme une voie centrale SANS AVOIR DE HP central :d


ohhhh :D
ah ben oué j'etais un peu a coté de la plaque. :p
 
d'ou l'intéret de créer un canal central donc... hum... moué, ben je sais pas, essaies ce ki te convient le mieux :)

n°465693
NookX
Posté le 31-05-2003 à 19:36:20  profilanswer
 

question (légèrement) HS mais je la pose qd même...
y'a t'il des pc portables qui possèdent une sortie carte son 5.1 ??? (je ne connais rien aux portables....)
ou alors y'a t'il une triche à appliquer (comme avec les carte son intégrées aux mobo, auquelles on attribue l'avant au out, l'arrière au line in etc etc ???)

n°465717
BoBoToTo
Posté le 31-05-2003 à 20:05:11  profilanswer
 

remplacer un line in par une sortie c pas faisable. des portables ki proposent du 5.1... a ma connaissance il n'y en a pas, mais je connais tres mal ce ki se fait sur portable.
 
la meilleure solution pour les portable reste l'usb. la encore je connais assez mal, mais une recherche sur le forum devrait t'éclairer :p

n°465834
Sylvestre0​1
Posté le 01-06-2003 à 09:10:10  profilanswer
 

brash a écrit :


oué mais a mon avis ta pas trop compris... ces options servent a creer qqch.. comme une voie centrale SANS AVOIR DE HP central :d
 
donc quand je clike dessus le son change.. pareil pour le reste.. mais jy connais kedale donc je demande des avis suivant mon matos et mon utilisation :d


 
 
Selon le manuel de ma CM (c'est une asus a7n8x mais ça doit etre la meme chose que chez toi), cette option crée un canal central pour les medias n'en possédant pas, comme les mp3, divx, wma etc... J'ai essayé moi aussi, et je pense que ça crée un canal central que la carte envoie dans l'enceinte centrale d'un kit 5.1. J'ai pas entendu de difference avec mes 4.1.  
Quand a l'option "rear speaker phase shift", je vous mets la citation exacte du manuel car j'y ai rien compris:
 
Rear Speaker Phase Shift - Adjusts the output of the rear speakers so that sounds don't "cancel out" and remove the basse channel or cause a "tinny" sound (primarily older 4 channel PC speaker systems)

n°465847
brash
voir signature!
Posté le 01-06-2003 à 10:32:55  profilanswer
 

Sylvestre01 a écrit :


 
 
Selon le manuel de ma CM (c'est une asus a7n8x mais ça doit etre la meme chose que chez toi), cette option crée un canal central pour les medias n'en possédant pas, comme les mp3, divx, wma etc... J'ai essayé moi aussi, et je pense que ça crée un canal central que la carte envoie dans l'enceinte centrale d'un kit 5.1. J'ai pas entendu de difference avec mes 4.1.  
Quand a l'option "rear speaker phase shift", je vous mets la citation exacte du manuel car j'y ai rien compris:
 
Rear Speaker Phase Shift - Adjusts the output of the rear speakers so that sounds don't "cancel out" and remove the basse channel or cause a "tinny" sound (primarily older 4 channel PC speaker systems)


 
ca doit diminuer son et basse pourles hp arriere histoire deviter decrochage et son pourri... pour les vieux kit.. jimagine ke c ca non? :d

n°465869
NookX
Posté le 01-06-2003 à 12:09:45  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

remplacer un line in par une sortie c pas faisable. des portables ki proposent du 5.1... a ma connaissance il n'y en a pas, mais je connais tres mal ce ki se fait sur portable.
 
la meilleure solution pour les portable reste l'usb. la encore je connais assez mal, mais une recherche sur le forum devrait t'éclairer :p


 
ben si on peut remplacer (d'après un copain je me suis même invité chez lui pour vérifier) le line in par une sortie les drivers s'occupe de ça...
j'était sur le q, qd il m'a montré ça (attention c pas non plus le super 4.1 de la mort qui tue mais y'a de petits effets...
sinon oui il me semble avoir vu des cartes son externes sur le forum y'a peu de temps
 :hello:

n°465876
BoBoToTo
Posté le 01-06-2003 à 12:35:19  profilanswer
 

NookX a écrit :

sinon oui il me semble avoir vu des cartes son externes sur le forum y'a peu de temps


ce topic t'aidera p etre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
quant au line in transformé en sortie... g des doutes mais apres tout, p etre ke les portables, ki proposent peu de sorties, possèdent des fonctions de ce genre ?...


Message édité par BoBoToTo le 01-06-2003 à 12:36:39
n°465878
brash
voir signature!
Posté le 01-06-2003 à 12:42:10  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


ce topic t'aidera p etre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
quant au line in transformé en sortie... g des doutes mais apres tout, p etre ke les portables, ki proposent peu de sorties, possèdent des fonctions de ce genre ?...


 
le line in ki se transforme en out.. c pas nouvau,sur bcp de carte mere il y a deja ca.... de meme que la micro ki se transforme aussi en out, c banal :d

n°465901
BoBoToTo
Posté le 01-06-2003 à 13:24:54  profilanswer
 

bé alors si c banal :D

n°465908
NookX
Posté le 01-06-2003 à 13:34:00  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


ce topic t'aidera p etre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
quant au line in transformé en sortie... g des doutes mais apres tout, p etre ke les portables, ki proposent peu de sorties, possèdent des fonctions de ce genre ?...


 
en fait je voudrais un truc (que j'ai pas vu sur le topic que tu m'a proposé) qui serais capable de gérer un 4.1 en branchement analogique...
mais bon le temps que ce truc se fasse j'ai le temps...
je viens de me trouver un portable pas cher (je trouve) par le biais d'un pote (par contre il m'a balancé la config à 200 à l'heure j'ai pas eu le temps de tout comprendre... p3 800mhz, 128mega, 8go, dvd, le tout en compaq 3500frcs soit 533€, j'y connais trop rien en portable...)

n°465909
NookX
Posté le 01-06-2003 à 13:35:02  profilanswer
 

brash a écrit :


 
le line in ki se transforme en out.. c pas nouvau,sur bcp de carte mere il y a deja ca.... de meme que la micro ki se transforme aussi en out, c banal :d


ah ben j'ai donc pas révé....
merci pour cette confirmation (je pourrais dormir sur mes 3 zoreilles... à moins que ce soit 2 ??? enfin...)

n°473528
corwyn42
Posté le 17-06-2003 à 12:56:22  profilanswer
 

Salut. Je viens de recevoir mon kit d'enceintes : logitech Z540
 
Au début, je cherchais un 2.1 car je trouvais que le son sur les enceintes arrières, c'était trés surfait. Je vais dans mon magasin Informatique préféré, et je demande au vendeur à combien est le logitech Z340 ( d'aprés ce topic, il avait l'air d'être le meilleur bas de gamme ). Il me dit 70 Euros. Et ajoute que le Z540 (4.1) est à peine plus cher: 76 euros. Je réfléchis 2 minutes et conclue qu'au pire, je pourrais sûrement l'utiliser en 2.1 .
 
Je l'ai testé il y'a une heure, et je peux vous dire que j'en suis trés content.
Le test :  
 
D'abord, la musique : Lacuna Coil (album Comallies): Le son est bon, les basses puissantes. Je conseille de régler le volume des basses au milieu. (comme sur mon ancien 2.1). Rien de plus à dire. C'était l'effet recherché.
 
Ensuite le plus interessant, les DVDs.Pour tester le dolby digital.
2 DVD en fait : Matrix et Le Seigneur des Anneaux.
 
Matrix pour les basses, la scène du building evidemment.Et là, déception. Le son des enceintes arrières, fader à fond, est trop faible, alors même que je suis plus prés d'elles que des enceintes avant.Je ne pense pas que cela vienne du Kit mais plutôt des DVDs dont le volume à la base est trop faible pour les PC. Ensuite, ces enceintes arrières sont peu exploitées par les films, même ceux d'action. Je n'ose imaginer sur les autres genres... Sinon, la scène du building est excellente pour tester le caisson. Grandiose. Les flingues parlent, on jouit.
Curieux je teste une fonction du son intégré de ma carte mère nForce2 (Abit NF7-S)*.
 
* Je conseille ce son intégré qui gère le 5.1. C'est excellent, je ne regrette pas ma SB live 5.1. Il a surtout un sérieux avantage : les prises séparées : Avants, Arrières, centrale, caisson. Ce qui fait qu'avec 2 paires d'enceintes basiques, vous pouvez avoir du 4.0 (ou.1 si 2.1 + paire basique). Aller voir le test suivant pour vous convaincre de la qualité de ce son intégré : http://www.hardware.fr/articles/469/page1.html
 
 
Je désactive le dolby digital. Je précise que le kit se présente avec 2 fiches d'entrées : Avant et arrière.
Hors, on peut envoyer le même son sur ces 2 prises, par le panneau de contrôle nForce2, en le mettant sur 4 HP et son analogique.Il ne décodera pas le 5.1 ainsi. Pour ceux qui veulent brancher un casque et les HPS ensemble, c'est gagné.
Je règle PowerDVD sur 2 HPs au lieu de 4.  
Et là, surprise.
La scène du building de Matrix devient incroyable. BoBoToTo parlait d'immersion... Maintenant, je sais ...  :jap:  
Impressionant.
Confirmé par le début du Seigneur des anneaux. Fantastique. Là les 4 HPS posés comme en 5.1 mais fonctionnant en stéréo par paire donnent un volume au son trés appréciable. C'est un effet qui rend hommage à la qualité du film. A essayer absolument.
 
En résumé, pour ceux qui ne veulent pas se ruiner le Z540, c'est du caviar Beluga. Rien à redire. Je suis vraiment trés content.
Evidemment, c'est bizarre que ce soit mieux en stéréo qu'en 4.1 mais l'important, c'est d'être satisfait, non ?

n°478175
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-06-2003 à 21:31:37  profilanswer
 

Allez, hop, un ptit up pour dire que j'ai mes Altec 5100, et que je suis hypeeeer-content !!! :D :D :D
 
Allez, plus qu'à avoir une carte son 5.1 maintenant ! :D (ahlala, comptez donc sur les gens pour vous en acheter une pour votre anni, tiens ;) )

n°478248
BoBoToTo
Posté le 29-06-2003 à 02:47:01  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

La scène du building de Matrix devient incroyable. BoBoToTo parlait d'immersion... Maintenant, je sais ...  :jap:


[:gui42]
 

corwyn42 a écrit :

En résumé, pour ceux qui ne veulent pas se ruiner le Z540, c'est du caviar Beluga. Rien à redire. Je suis vraiment trés content.
Evidemment, c'est bizarre que ce soit mieux en stéréo qu'en 4.1 mais l'important, c'est d'être satisfait, non ?


oué l'important c'est de se faire plaisir :jap:
 
en jouant sur les reglage il y aurait p etre moyen de profiter du 4.1 au lieu du double stereo, tout en ayant une puissance satisfaisante a l'arriere.
mais c'est vrai ke pour de nombreux films, les surround ne sont la ke tres occasionnellement et se font assez discrets. tout juste suffisant à rajouter le petit qqch ki fait k'on est dans le film ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°478249
BoBoToTo
Posté le 29-06-2003 à 02:47:36  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :

je suis hypeeeer-content !!! :D :D :D


:whistle: [:vomiv]


Message édité par BoBoToTo le 29-06-2003 à 02:48:00

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°478360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-06-2003 à 15:52:39  profilanswer
 


 
 
ben, pourquoi ? Il est pas bien ce kit ?  :sweat:  :sweat: [:alph-one] pourtant tu l'as noté comme le meilleur dans sa gamme de prix !  :??:  
 
 
Je suis pas Crésus moi ! :non:


Message édité par cosmoschtroumpf le 29-06-2003 à 15:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TOPIC - le son sur PC -

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR