Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb de configuration 5.1 Creative T5400 <-> NFORCE2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de configuration 5.1 Creative T5400 <-> NFORCE2

n°666892
JulienFabr​e
Posté le 04-07-2004 à 13:02:23  profilanswer
 

Salut !
 
J'espère que vous pourrez m'aider car je me tape la tête contre les murs a cause de cette configuration.
 
Je m'explique :
 
J'ai acheté les enceintes 5.1 Creative T5400, j'ai fait les branchements sur ma carte mère (NF7s) à base de chipset NFORCE2 (le cable vert sur la sortie verte, idem pour noire et orange)
 
Sur mon panneau de config Nvidia j'ai configuré comme suit :
 
http://musiquerock.free.fr/nvidia.jpg
 
(c'est la seule config qui merde le moins...)
 
Mais prob lors du test (bouton a droite) j'ai :
 
- Left et Right sont OK
- Center sort dans l'enceinte arrière gauche !
- Left surround et right surround sortent de l'enceinte centrale !
 
 
En gros tout merde, rien n'est dans l'ordre et lorsque j'écoute de la zik seule les enceintes centrales + droite/gauche fonctionnent mais pas les arrières :(
 
J'y pige plus rien...
 
Merci de votre aide :)
 
Ju
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 13:02:23  profilanswer
 

n°666959
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2004 à 14:57:16  profilanswer
 

Je pense que tu as du inverser les branchements hp arriéres/ et centrale+ caisson. Si ce n'est pas au niveau de la carte c'est peut-être dans les branchement au niveau du caisson que tu as interverti.
Je te conseille de vérifier cela, et de faire quelques essais en changeant la position du cable des arriéres avec celui du central et du sub... :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°666974
JulienFabr​e
Posté le 04-07-2004 à 15:17:51  profilanswer
 

Yop !
 
Alors j'ai du nouveau...
 
En inversant sur la carte mère les branchements cables noirs & orange (ie cable noir sur prise orange de ma NF7s et cable orange sur prise noire) ce qui est pas très logique vous en conviendrez et donc là lors du test avec le nvidia tray ca marche les sons sortent dans les bonnes enceintes...
 
Qqu'un sait comment ca se fait ?!?
 
Enfin bref dernière question, lors de l'écoute de MP3 est ce normal que le son ne sortent pas de l'enceinte centrale ?
 
Merci !
 
Ju

n°666980
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2004 à 15:25:48  profilanswer
 

Citation :

Qqu'un sait comment ca se fait ?!?  
 


Comme je l'ai dit c'est probablement dû à une inversion des cables au niveau des branchement du caisson. Et comme tu inverses deux fois tu reviens à la "normale".
 

Citation :

Enfin bref dernière question, lors de l'écoute de MP3 est ce normal que le son ne sortent pas de l'enceinte centrale ?


Tout à fait si tu n'actives pas en même temps des fonctions telles que le prologic ou le cmss, ou un équivalent nvidia...
Vérifie que tu as bien la centrale dans les dvds...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°666986
JulienFabr​e
Posté le 04-07-2004 à 15:39:00  profilanswer
 

Reyop, et merci pour ton aide :)
 
Alors pour les branchements non ils sont bons j'ai revérifiés en plus ct chaud de s eplanter parce qu'il y'a un code couleur... n'empeche que ca marche en inversant noir et orange allez savoir pourquoi  :ouch:  
 
 
Sinon pour les mp3 tout marche sauf la centrale,
pour les DVD avec winDVD 6 tout marche aussi, même la centrale même si je vois pas trop la différence entre les enceintes (est ce du vrai 5.1 ?) et que les deux enceintes arrières sont moins puissantes mais ca doit venir de mes enceintes ca (T5400 de Creative).

n°667065
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2004 à 18:20:05  profilanswer
 

Pour les mp3 tu doit être en mode stereo x2 cad avec 4 hp fonctinel et non 5...exit la centrale. Tente avec du prologic...
En général les enceintes arriéres diffusent l'ambiance...et le son ambiant est moins fort que ce dont s'occupent les hp avant...
 
Pour t'assurer que c'est du vrai 5.1 c'est simple: les voix sont seulement sur la centrale (les autres ne font que de l'echo). En outre les effets avant/ arriére te premettent de t'en assurer.Il faut que tu configure windvd sur 5.1 et que tu désactives la fonction qui te permettait de passer du stereo(2.1) de tes mp3 vers un 4.1 emulé, sinonle son du dvd (source en 5.1) pourrait être faussé. :hello:
 
ps: c'est la centrale qui est plus puissante que les autres sur les t5400   :heink: (20W contre 8 pour les 4 autres)(même si elles sont différentes les arriéres font 8W RMS, non?))


Message édité par Trias le 04-07-2004 à 18:23:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°667110
JulienFabr​e
Posté le 04-07-2004 à 19:10:38  profilanswer
 

Ok merci bien :)
 
Tout fonctionne nickel meme si je sais pas pourquoi j'ai du intervertir les branchements.
 
Et pour le T5400 ouais les 4 enceintes sont identiques en puissance
 
@la prochaine
 
Ju

n°667274
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2004 à 09:11:35  profilanswer
 

:hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°667334
JulienFabr​e
Posté le 05-07-2004 à 12:29:11  profilanswer
 

Merci pour ton aide et ta rapidité :)
Ca fait plaisir de trouver de l'aide aussi rapidement  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb de configuration 5.1 Creative T5400 <-> NFORCE2

 

Sujets relatifs
Iriver igp-100 ou Creative Muvu2 1.5?Hercules Game Theater XP & Creative Inspire 5500
[Creative nomad jukebox 3] Impossible de mettre a jour le firmware[Lecteur MP3] Creative MuVo 2 1.5 GB ou Creative MuVo Slim 256MB
Xbox et Kits 5.1 T5400ALtec CS 21 VS Creative labs Megaworks 250 D
Renseignements sur le CREATIVE décodeur DDTS-100inspire T5400
inspire t5400 et H&B dx3220Sound Blaster Live Player 5.1 ou Nforce2 ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de configuration 5.1 Creative T5400 <-> NFORCE2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR