| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2006 à 14:24:41 ![]() ![]() |
zeaurelien | Ce lecteur réseau est monté par les utilisateurs via un logon script ou une GPO ? |
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ |
|
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ | Il existe la commande migrate, ce qui est beaucoup plus simple.
Message édité par jolebarjo le 01-09-2006 à 12:09:56 |
laurent falguiere | Cette procédure fonctionne:
|
Publicité | Posté le 05-09-2006 à 10:30:02 ![]() ![]() |
ArthurB |
|
ArthurB |
Message édité par ArthurB le 05-09-2006 à 15:36:36 |
zeaurelien |
|
ArthurB |
|
zeaurelien | donc effectivement il doit falloir MPS 4 |
chapi Downgradé |
Je n'ai pas encore deployé mon deuxième serveur, mais avant de le faire, j'aurais souhaité des éclaircissements. Mes utilisateurs se connectent par PN directement sur le serveur citrix qui est natté par le firewall. Je n'utilise pas de web interface ni de secure gateway (pour le moment) et me contente d'un força de connexion en 128bits. Si je mets un deuxième serveur, je le joins à ma ferme, tout ça, tout ça... et je dois le natter sur mon routeur. Ce qui signifie que pour le meme port (1494 par exemple) deux adresses privées seront définies, j'ai bon ? Donc, je suppose qu'ensuite, la demande d'information arrive sur un des 2 serveurs au hasard ou presque, qui contacte son pote pour voir lequel est le plus chargé et renvoie au client l'information disant sur lequel se connecter. Si c'est cela, je ne comprends pas du tout l'intérêt de ALTADDR qui si je ne me trompe pas permet d'indiquer en adresse secondaire l'adresse publique ????? --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
chapi Downgradé | Ah vi, je ne sais pas si vous connaissez ThinICA : http://www.thinstall.com/products/ [...] wnload.php C'est un petit programme super qui permet d'installer un client citrix sur une clef USB de configurer la connexion ICA et de se connecter de n'importe où sans install et sans droit admin Message édité par chapi le 14-09-2006 à 11:30:18 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ |
Tu dois analyser les process qui restent ouvert après la fermeture de la session par l'utilisateur.
Il faut jouer avec les propriétés du paramétrage avancée des connexions ICA-TCP, en forçant une temporisation pour la déconnexion, et forcer suite à une temporisation, la réinitialisation de la session.
Message édité par jolebarjo le 16-09-2006 à 10:39:24 |
chapi Downgradé | Wolfman, ma question à la con sur le load balancing... Message édité par chapi le 22-09-2006 à 17:37:24 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
Wolfman Lobo'tomizado | Des licences TSE sont inclues avec le produit Access Essentials uniquement. Avec tout autre produit (MPS 4 aussi donc), il faut acheter des TSCAL en plus. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise dans 90 jours, je te conseille de préparer le chéquier |
Requin | C'est bien ce que je craignais... merci pour ta réponse ! |
moldar Eleveur de saltices | Bonjour !
Message édité par moldar le 26-09-2006 à 14:55:50 |
moldar Eleveur de saltices | ==> oui c'est faisable via le Resource Manager ! |
chapi Downgradé | Bonjour,
--------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
Wolfman Lobo'tomizado | Personnellement, je crée une partition dédiée en FAT32. Je mets 4096Mo de Swap, c'est le maximum que l'on peut mettre (même sur du NTFS,je précise). |
chapi Downgradé |
Je fais des pointes à près de 3go avec 35 utilisateurs connectés sur le serveur, cela te semble-t'il beaucoup pour une seule machine ? --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
chapi Downgradé | Je vous embête encore avec mon histoire de load balancing... Voici à quoi ressemble, grosso modo, notre petite install :
A ce jour, le serveur dans le cercle n'existe pas encore. Si j'installe le deuxième serveur et que je l'incorpore dans la ferme, je ne sais plus du tout comment configurer le routeur notamment. Je voudrais que ce soit du loadbalancing, et que en fonction de la charge, l'utilisateur soit dirigé vers l'un ou l'autre des serveurs. J'ai un peu potassé ce que j'ai pu trouver sur ALTADDR, mais je ne vois pas vraiment comment cela peut jouer ici ? J'ai pensé aussi modifier les listener ICA 1604 en 1605 et rediriger ce port sur le deuxième serveur, mais à ce moment là est-ce que le PN saura se connecter que ce soit sur le 1604 ou le 1605 ? Je suis vraiment, vraiment perdu.... --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
zeaurelien | Ca me parait un peu tordu ton truc... |
zeaurelien | Ah oui question à 10 points, c'est quoi le port 2598 ?
|
chapi Downgradé |
2598 c'est la persistance de session si je n'm'abuse. si le 1494 est également redirigé. Ce n'est pas un peu de l'artillerie lourde la SG pour deux serveurs ? Message édité par chapi le 27-09-2006 à 15:39:38 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
zeaurelien | Si demain ce n'est plus 2 serveurs mais 5 ou 10 qu'il te faut tu seras bien content d'utiliser la Secure Gateway et pas des redirections de port dans tous les sens (sans compter que ce n'est vraiment pas certain que ca marche). Ca sera un peu plus compliqué à mettre en place mais beaucoup plus scalable comme architecture.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |