Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°14009
nascarfusi​on
Posté le 24-08-2006 à 14:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
trou de mémoire
j'ai un serveur 2003 R2 standard en groupe avec metaframe 4.0
sur les postes distants les disques clents montent ok, les disques du serveur aussi.
mon problème : j'ai un dossier partagé dans le serveur auquel j'ai affecté une lettre réseau M:\  
manque de pot je ne vois pas ce m:\ sur le poste distant
a l'aide merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:24:41  profilanswer

n°14010
zeaurelien
Posté le 24-08-2006 à 15:06:36  profilanswer

Ce lecteur réseau est monté par les utilisateurs via un logon script ou une GPO ?

n°14011
nascarfusi​on
Posté le 24-08-2006 à 15:29:47  profilanswer

dans le serveur jai un disque c:\ partagé, dans c:\ jai un dossier nommé ETUDE partagé.
sur le serveur jai lancé rechercher un ordinateur. je trouve mon serveur.
je clic dessus je trouve mon dossier partagé auquel je dis de se connecter avec la lettre M:\
truc bête classic
avec un serveur w2000 ou w2003 et metaframe 3 je retrouve sur le poste distant la lettre m en m$ dans word par exemple
avec metaframe 4 eh ben non
est-ce que ça vient de mf4 ou bien de w2003 standard qui est une  version R2 et qui bloque vers les postes distants les lecteurs réseaux ?
je vois plus où chercher  

n°14012
zeaurelien
Posté le 24-08-2006 à 17:43:52  profilanswer

En gros tu essaies de mapper depuis un serveur A un dossier partagé présent sur le même serveur A, et ensuite tu veux que les utilisateurs qui se connectent via Citrix sur ce serveur A voient le lecteur réseau ?
A moins que le serveur de fichier et le serveur Citrix soient différents, mais tu n'es vraiment pas très clair dans tes explications

n°14013
yinyin
Posté le 30-08-2006 à 20:05:13  profilanswer

J'ai un serveur W2000 hote XPA fr3 sur lequel est installé la base de donnée access. Je veux transférer cette base vers un autre serveur XPA fr3 W2000 qui est aujourd'hui dans la même ferme.
Commment faire ?
Faut il de nouvelles licences ou sont elles toujours valide.
Que faut il faire pour que les autres serveurs pointent vers ce nouveau serveur hote.
J'ai le même pb pour les licences terminal serveur open - comment faire pour les migrer vers autre serveur ?

n°14014
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 31-08-2006 à 20:36:50  profilanswer

yinyin a écrit :

J'ai un serveur W2000 hote XPA fr3 sur lequel est installé la base de donnée access. Je veux transférer cette base vers un autre serveur XPA fr3 W2000 qui est aujourd'hui dans la même ferme.
Commment faire ?
Faut il de nouvelles licences ou sont elles toujours valide.
Que faut il faire pour que les autres serveurs pointent vers ce nouveau serveur hote.
J'ai le même pb pour les licences terminal serveur open - comment faire pour les migrer vers autre serveur ?

Avec la commande dsmaint.

n°14015
yinyin
Posté le 31-08-2006 à 21:30:54  profilanswer

Après m'être documenté : si quelqun a déjà testé peut il valider.

Pour la migration du DS, voici le chemin a suivre, x est votre lecteur systeme :

sur le DS actuel
sauvegarde avant compactage :
dsmaint BACKUP x:\temp\10

compactage :
dsmaint COMPACTDB /DS

sauvegarde apres compactage, Attention dossier different :
dsmaint BACKUP x:\temp\20

sur le futur DS
recuperer la sauvegarde du 1.3 et la copier dans "x :\Program Files\Citrix\Independent Management Architecture\" cela doit etre un fichier MF20.MDB
recuperer le fichier MF20.DSN du vieux DS et le copier dans ce meme repertoire
configurer le DS, user et pwd vide par defaut :
DSMAINT CONFIG /dsn:"x:\Program Files\Citrix\Independent Management Architecture\MF20.dsn"

redemarrer le service IMA :
net stop IMAService

net start IMAService

si le service refuse de redemarrer, recreer la LHC :
dsmaint RECREATELHC

net start IMAService

sur tous les serveurs (le vieux DS en DERNIER) :
configurer le DS :
dsmaint FAILOVER Nom_nbt_du_DS

redemarrer le service IMA :
net stop IMAService

net start IMAService

si le service refuse de redemarrer, recreer la LHC :
dsmaint RECREATELHC

net start IMAService

n°14016
jolebarjo
Posté le 01-09-2006 à 12:07:28  profilanswer

Il existe la commande migrate, ce qui est beaucoup plus simple.
http://www.thin-world.com/MFCommands/dsmaint.htm
NB : Il n'y a pas de mot de passe pour la DS en access.

Edit : voici un réferentiel des utilitaires citrix :
http://www.thin-world.com/MFCommands.htm

Message édité par jolebarjo le 01-09-2006 à 12:09:56
n°14017
laurent fa​lguiere
Posté le 05-09-2006 à 08:46:16  profilanswer

n°14018
yinyin
Posté le 05-09-2006 à 10:30:02  profilanswer

j'ai un pb pour installer un nouveau serveur Metaframe XP fr3 release 3 sous W2000 SP4.  
Lors de l'installation de JAVA j'ai l'erreur suivante :
La machine virtuelle que vous tenetez d'installer est un composant système protégé et ne peut être mis à jour que par une version ultérieur du sytème d'exploitation ou d'un service pack.
Visiblement la version de JAVA est trop récente.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:30:02  profilanswer

n°14019
ArthurB
Posté le 05-09-2006 à 10:58:19  profilanswer

:hello:
Quelqu'un peut-il me confirmer que les clés USB ne sont remontées qu'à partir de la PS4.0 et pas en XP FR3 :??:
:jap:

n°14020
zeaurelien
Posté le 05-09-2006 à 14:27:40  profilanswer

XP FR3 ne gère pas l'USB mais d'un autre coté une clef USB est grosso modo vue comme un disque dur : a mon avis ca doit pouvoir marcher, contrairement à un scanner USB ou un PDA USB qui ne marchera pas (car USB non supporté par XP FR3).
Tu as testé en activant le mapping de tous les HD/lecteurs amovibles ?

n°14021
ArthurB
Posté le 05-09-2006 à 15:15:30  profilanswer

zeaurelien a écrit :

XP FR3 ne gère pas l'USB mais d'un autre coté une clef USB est grosso modo vue comme un disque dur : a mon avis ca doit pouvoir marcher, contrairement à un scanner USB ou un PDA USB qui ne marchera pas (car USB non supporté par XP FR3).
Tu as testé en activant le mapping de tous les HD/lecteurs amovibles ?

Testé et ça n'a pas fonctionné...

Message édité par ArthurB le 05-09-2006 à 15:36:36
n°14022
zeaurelien
Posté le 05-09-2006 à 16:03:51  profilanswer

ArthurB a écrit :

Testé et ça n'a pas fonctionné...

Il t'a donc mappé comme des shares réseaux dans la session Citrix tous tes disques durs, tes lecteurs de disquette et de CD mais pas ta clef USB ?

n°14023
ArthurB
Posté le 05-09-2006 à 17:07:25  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Il t'a donc mappé comme des shares réseaux dans la session Citrix tous tes disques durs, tes lecteurs de disquette et de CD mais pas ta clef USB ?

Vi...

n°14024
zeaurelien
Posté le 06-09-2006 à 09:13:57  profilanswer

donc effectivement il doit falloir MPS 4

n°14025
teddy45
Posté le 13-09-2006 à 11:10:17  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une ferme Citrix sous Metaframe XP FR3 avec mes serveurs sous Windows 2003 SP1 + plusieurs patchs.
Actuellement je rencontre un problème sur ma ferme lorsque je souhaite répliquer un driver vers un autre serveur de ma zone Citrix.
Je n'ai que le serveur contenant le driver qui apparaît.
Auriez vous deja rencontrer ce type de problème et comment le corriger ?
Par ailleurs, si vous avez une piste elle serait la bienvenue..

Merci bcp.

n°14026
tinlu
Posté le 13-09-2006 à 14:43:09  profilanswer

Salut à tous,

je voulais avoir un avis (avertis) sur la question :
Est-il interressant de passer un Metaframe PS3.0 vers PS4.0 via le service pack 2005.04 ...???????
Personnellement mon PS3.0 tourne relativement bien, juste un problème de libération des sessions lors de la fermeture de l'appli publiée .... mais si ce service pack avait réglé ce problème chez vous, merci de m'en faire part ..... =)))
Bye
Merci

Tinlu

n°14027
chapi
Downgradé
Posté le 13-09-2006 à 18:06:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Lorsque tu arrives sur la ferme, celle-ci fait connecter l'utilisateur au serveur le moins chargé (par défaut, en nombre d'utilisateurs). Il faut que les deux serveurs soient nattés, et chaque serveur doit avoir une ALTADDR (à chercher). Si tu passes par une Web Interface, c'est au niveau de la Web Interface que tu dois également faire ton paramétrage NAT.

Si tes utilisateurs travaillent sur un serveur et qu'il plante, il vont bien évidemment planter avec.

Je reviens là dessus :D (deterage de post inside)

Je n'ai pas encore deployé mon deuxième serveur, mais avant de le faire, j'aurais souhaité des éclaircissements.

Mes utilisateurs se connectent par PN directement sur le serveur citrix qui est natté par le firewall. Je n'utilise pas de web interface ni de secure gateway (pour le moment) et me contente d'un força de connexion en 128bits.

Si je mets un deuxième serveur, je le joins à ma ferme, tout ça, tout ça... et je dois le natter sur mon routeur. Ce qui signifie que pour le meme port (1494 par exemple) deux adresses privées seront définies, j'ai bon ? Donc, je suppose qu'ensuite, la demande d'information arrive sur un des 2 serveurs au hasard ou presque, qui contacte son pote pour voir lequel est le plus chargé et renvoie au client l'information disant sur lequel se connecter.

Si c'est cela, je ne comprends pas du tout l'intérêt de ALTADDR qui si je ne me trompe pas permet d'indiquer en adresse secondaire l'adresse publique ?????  :??:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°14028
chapi
Downgradé
Posté le 13-09-2006 à 18:08:27  profilanswer

Ah vi, je ne sais pas si vous connaissez ThinICA : http://www.thinstall.com/products/ [...] wnload.php

C'est un petit programme super qui permet d'installer un client citrix sur une clef USB de configurer la connexion ICA et de se connecter de n'importe où sans install et sans droit admin  :)

Message édité par chapi le 14-09-2006 à 11:30:18

---------------
n°14029
teddy45
Posté le 15-09-2006 à 14:09:39  profilanswer

Bonjour dsl de vous deranger..
Mais est ce que quelqu'un peut me dire comment corriger le probleme sur ma ferme citrix ps4 ?
Code erreur 1612 'le serveur n'a pas pû se connecter au magasin de données.
Merci pr votre aide.

n°14030
jolebarjo
Posté le 16-09-2006 à 10:37:41  profilanswer

tinlu a écrit :

Salut à tous,

je voulais avoir un avis (avertis) sur la question :
Est-il interressant de passer un Metaframe PS3.0 vers PS4.0 via le service pack 2005.04 ...???????
Personnellement mon PS3.0 tourne relativement bien, juste un problème de libération des sessions lors de la fermeture de l'appli publiée .... mais si ce service pack avait réglé ce problème chez vous, merci de m'en faire part ..... =)))
Bye
Merci

Tinlu

Ce n'est pas en faisant la mise à jour que tu résoudras ce type de problème.
Est-ce que tes sessions restent actives ou passent en état déconnecté à la fermeture de la session users ?

• Active :

Tu dois analyser les process qui restent ouvert après la fermeture de la session par l'utilisateur.
Une fois ces process isolés, il y'a la petite clé de registre magique qui va bien  :sol:  

• Déconnecté:

Il faut jouer avec les propriétés du paramétrage avancée des connexions ICA-TCP, en forçant une temporisation pour la déconnexion, et forcer suite à une temporisation, la réinitialisation de la session.

Cela marche chez 100% des clients qui ont tentés leurs chances :D

Message édité par jolebarjo le 16-09-2006 à 10:39:24
n°14031
NoiBe49
Posté le 21-09-2006 à 11:04:00  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de retour d'expérience.
Actuellement nous avons un très vieil antivirus qui ne filtre plus rien. Nous sommes donc à la recherche d'un nouvel antivirus performant.
Après avoir parcouru mon ami google et d'après mon expérience personnel, l'antivirus le plus efficace est Kaspersky. Je suis allé sur leur site pour me renseigner sur les tarifs de la version entreprise (avec console de gestion et tout et tout) mais ma question est la suivante :
Y a t il des incompatibilité avec Citrix (notre version : Metaframe XP avec les dernière MAJ)?

Sinon, quel antivirus utilisez-vous sur votre réseau d'entreprise ? sont-ils fiable ? On m'a parlé de la suite symantec mais le client a l'air lourd sur les poste.

Merci de vos conseils

n°14032
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2006 à 13:24:25  profilanswer

Il faut voir avec Kaspersky si leur antivirus est compatible TSE/Citrix. Personnellement, je n'ai jamais testé. Chez nous on utilise du Symantec Antivirus Corporate (versions 8 à 10 selon les plateformes)

n°14033
chapi
Downgradé
Posté le 22-09-2006 à 17:37:07  profilanswer

Wolfman, ma question à la con sur le load balancing...   :cry:

Message édité par chapi le 22-09-2006 à 17:37:24

---------------
n°14034
chapi
Downgradé
Posté le 22-09-2006 à 17:38:28  profilanswer

Grrrrr, deuxième plantage en deux jours du serveur. Impossible de s'y connecter en ica, en rdp, en wan, en lan...même une ouverture de session sur la becane ne donne rien.

Et bien sur, rien dans le journal...

Ca me gave :)

---------------
n°14035
NUCLEUS
Posté le 25-09-2006 à 17:20:46  profilanswer

Salut Wolfman,
J'ai vu que tu touchais ta bille sous Citrix, donc j'ai une petite question rapport au taf. Nous avons une ferme sous Citrix 1.8 Metaframe Nfuse.
Nous avons pour projet de basculer vers la 4.0 PS. La question est donc la suivante, nous sera-t-il possible de récupérer l'ensemble des applis plubliées dans la ferme 1.8 et de les importer dans une nouvelle ferme en 4.0.
Si cela est possible, peut-tu me donner des détails sur la procédure à suivre. D'après un intervenant extérieur que je n'ai pu rencontré, en deux heures, c'était bouclé parait-il !!!
En tout cas merci d'avance pour le retour,
Cdt

n°14036
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2006 à 17:59:32  profilanswer

je trouve que ton intervenant est bien optimiste :D
Vue la forte différence de fonctionnement entre une 1.8 et une 4.0, il est déjà fortement conseillé (si ce n'est pas "nécessaire" ), de passer d'abord par une version XP, puis de monter en MPS.

Chez nous, on a un client qui était encore en 1.8 (150 utilisateurs). Vu le boulot, et le fait que les serveurs commençaient à se faire vieux, on a préféré monter une nouvelle ferme Metaframe et les basculer dessus. Ca permet de faire une bonne purge dans le système, et de revoir sa stratégie de gestion Metaframe.

n°14037
Requin
Posté le 26-09-2006 à 10:50:42  profilanswer

Bonjour,

Le commercial d'une boîte qui distribue du Citrix m'avait dit que les TSCAL étaient intégrées avec les licences Citrix PS4 :heink: . Chez un client j'ai monté le serveur de licences TSE ainsi que le serveur Citrix.

Les licences Citrix ont été installées via MyCitrix et ca roule il me les décompte pour chaque user. Par contre je vois que dans la FAQ il est question d'acheter en plus des TSCAL :

Citation :

* Serveur de licences TSE : de préférence, on le placera sur un contrôleur de domaine pour des raisons pratiques et de détection automatique. Il suffit pour cela d'installer le composant Windows "Gestionnaire de Licences Terminal Server". Une fois installé, dans les Outils d'Administration, lancez le gestionnaire de licences TSE. Il faudra activer le serveur, puis installer les TSCAL que vous aurez acheté. A noter que si vos serveurs Metaframe sont sous Windows 2003, il vous faudra impérativement un serveur de licences TSE sous Win2003.

Et je constate que le serveur me distribue des licences temporaires en Device CAL pour les différents clients qui se connectent y compris via Citrix.

Est-ce indipsensable en plus de la licence Citrix d'avoir les TSCAL correspondantes pour Windows 2003 ? Existe-il vraiment des licences Citrix en bundle avec les TSCAL ?

Voilà c'est juste histoire d'être en règle et de ne pas se retrouver avec un serveur bloqué.

n°14038
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2006 à 11:10:21  profilanswer

Des licences TSE sont inclues avec le produit Access Essentials uniquement. Avec tout autre produit (MPS 4 aussi donc), il faut acheter des TSCAL en plus. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise dans 90 jours, je te conseille de préparer le chéquier :D

n°14039
Requin
Posté le 26-09-2006 à 11:14:02  profilanswer

C'est bien ce que je craignais... merci pour ta réponse !

n°14040
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 26-09-2006 à 14:38:35  profilanswer

Bonjour !

Chtite question : comment avoir le listing des accès (IP, nom d'utilisateur, etc.) à un serveur Metaframe PS 4.0?
Les accès se font depuis le lan via le client ICA.

Merci !!

Message édité par moldar le 26-09-2006 à 14:55:50
n°14041
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 26-09-2006 à 17:22:34  profilanswer

==> oui c'est faisable via le Resource Manager !

n°14042
chapi
Downgradé
Posté le 27-09-2006 à 13:06:41  profilanswer

Bonjour,

Comment gérez-vous le fichier d'échange sur votre serveur citrix ?  Vous lui attribuez 1.5 * la ram ? Le stockez-vous sur le disque C: ?

Merci

---------------
n°14043
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2006 à 13:08:49  profilanswer

Personnellement, je crée une partition dédiée en FAT32. Je mets 4096Mo de Swap, c'est le maximum que l'on peut mettre (même sur du NTFS,je précise).

n°14044
chapi
Downgradé
Posté le 27-09-2006 à 13:26:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

Personnellement, je crée une partition dédiée en FAT32. Je mets 4096Mo de Swap, c'est le maximum que l'on peut mettre (même sur du NTFS,je précise).

Ok merci,

Je fais des pointes à près de 3go avec 35 utilisateurs connectés sur le serveur, cela te semble-t'il beaucoup pour une seule machine ?

---------------
n°14045
chapi
Downgradé
Posté le 27-09-2006 à 14:39:19  profilanswer

Je vous embête encore avec mon histoire de load balancing...

Voici à quoi ressemble, grosso modo, notre petite install :

http://img151.imageshack.us/img151/461/citrixtm1.jpg

A ce jour, le serveur dans le cercle n'existe pas encore.
Tout ce qui arrive sur mon ipfixe internet 81.a.b.c en 1604 et 2598 est redirigé par Nat vers le serveur 192.168.2.20. Le port 80 n'est pas ouvert, je me connecte en mode tcp/ip avec PN, et il n'y a pas de secure gateway.

Si j'installe le deuxième serveur et que je l'incorpore dans la ferme, je ne sais plus du tout comment configurer le routeur notamment. Je voudrais que ce soit du loadbalancing, et que en fonction de la charge, l'utilisateur soit dirigé vers l'un ou l'autre des serveurs. J'ai un peu potassé ce que j'ai pu trouver sur ALTADDR, mais je ne vois pas vraiment comment cela peut jouer ici ?

J'ai pensé aussi modifier les listener ICA 1604 en 1605 et rediriger ce port sur le deuxième serveur, mais à ce moment là est-ce que le PN saura se connecter que ce soit sur le 1604 ou le 1605 ?

Je suis vraiment, vraiment perdu....

---------------
n°14046
zeaurelien
Posté le 27-09-2006 à 15:28:49  profilanswer

Ca me parait un peu tordu ton truc...  
Si tu veux adresser plusieurs serveurs en adressage NAT et avoir du load balancing entre eux le mieux est à mon avis de passer par une Secure Gateway. Ca te permettra ainsi de n'avoir des sockets ouverts qu'entre tes clients et la Secure Gateway et pas entre tes clients et tes différents serveurs Citrix
Tu utilises quelle version de Citrix ?

n°14047
zeaurelien
Posté le 27-09-2006 à 15:29:51  profilanswer

Ah oui question à 10 points, c'est quoi le port 2598 ?
Sinon tu n'as pas de redirection du port 1494 ?!

n°14048
chapi
Downgradé
Posté le 27-09-2006 à 15:39:12  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Ah oui question à 10 points, c'est quoi le port 2598 ?
Sinon tu n'as pas de redirection du port 1494 ?!

J'utilise la MPS4

2598 c'est la persistance de session si je n'm'abuse.

si le 1494 est également redirigé. Ce n'est pas un peu de l'artillerie lourde la SG pour deux serveurs ?

Message édité par chapi le 27-09-2006 à 15:39:38

---------------
n°14049
zeaurelien
Posté le 27-09-2006 à 15:52:57  profilanswer

Si demain ce n'est plus 2 serveurs mais 5 ou 10 qu'il te faut tu seras bien content d'utiliser la Secure Gateway et pas des redirections de port dans tous les sens (sans compter que ce n'est vraiment pas certain que ca marche). Ca sera un peu plus compliqué à mettre en place mais beaucoup plus scalable comme architecture.
Perso j'ai 2 serveurs qui hébergent Secure Gateway + Web Interface, le tout derrière un load balancer hardware et ca accepte quelques centaines d'utilisateurs sans le moindre soucis ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)