|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
---|
![]() Publicité | Posté le 28-02-2011 à 15:12:48 ![]() ![]() |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le client ne nécessite pas de licence. Les licences sont décomptées côté serveur. Tu n'as donc pas à t'inquiéter de ton côté. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
xanack | ok merci bcp.... |
aspegic500mg | Est-ce qu'il y'aurait quelque part un tableau de compatibilité des versions de clients avec les versions de serveurs ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pas de tableau mais une règle assez simple : pas plus de 2 versions d'écart entre le client et le serveur. Si tu as du Presentation Server 4 (fourni à la base avec un client V9), Citrix fait du support des versions V7 à V11 du client. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
aspegic500mg |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pour du XenApp 4.5, il faut tabler sur du 10.5 minimum, voire du 11 dans l'idéal. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
![]() Publicité | Posté le 30-03-2011 à 12:32:03 ![]() ![]() |
razer69 | Bonjour,
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus : une fois ton logiciel Interface Web, il faut créer un site depuis la console. Tu dois avoir dans ton arborescence une partie Interface Web. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Dans la partie gauche, tu vois bien "Interface Web" non ? --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
razer69 | Je la vois bien, |
aspegic500mg | Bonjour à tous
Message édité par aspegic500mg le 20-05-2011 à 16:47:21 |
nebulios |
aspegic500mg |
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 10-06-2011 à 09:25:59 |
aspegic500mg |
|
Nico77 | Je suis plus au boulot... Je ne peux pas te le dire.
|
aspegic500mg |
|
zuran |
|
T0ng4FF | Le but est que les utulisateurs ne se soucie pas des préférences et que par défaut ce soit du fullscreen |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ca fait quelques années qu'il n'y a plus de communication UDP 1604. Ca a été remplacé par le service XML sur le port 80 (par défaut) depuis au moins Metaframe XP (il y a 10 ans --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
Nico77 |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu peux en principe activer l'écouteur UDP dans les propriétés de chaque serveur. Par contre, je ne sais pas si cette option est disponible sur Xenapp 6. Ça suppose alors que tu devras reconfigurer tous tes postes pour attaquer en UDP, et non plus sur le XML. Note aussi que du coup, tes pstes clients vont faire du broadcast a tout va. La fiabilité de session est implémentée depuis MPS 3. Sans elle, une micro coupure du reseau déconnecte l'utilisateur de sa session. Grace a elle, la session est mise en suspend (l'utilisateur voit sa session se figer), et elle reprend d'elle même quand le reseau revient (tout en reprenant les frappes clavier et souris qui auraient pu être saisis entre temps). Message édité par Wolfman le 10-07-2011 à 09:56:10 --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
Nico77 | Ok merci pour tes précisions |
zeaurelien | Dans le cas d'une Web Interface ou d'un PN Agent non, c'est le site web qui fera la requête XML.
|
Nico77 | Client lourd c'est le online plugin ? Je ne vois pas ce que c'est sinon...
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le client lourd, c'est le Citrix Program Neighborhood. Il n'est plus fourni dans les dernières versions, car abandonné par Citrix au profit des Plugin (Online plugin, Citrix Plugin, Citrix Web Plugin, Receiver...la dénomination change pas mal, on s'y perd vite).
--------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
Nico77 | Du coup c'est lequel que je dois utiliser pour que mon client passe des requêtes XML ? |
Nico77 | J'aimerai aussi modifier le port par défaut (2598) pour le remettre en 1494. Je ne vois pas comment faire ça... |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le "remettre" en 1494 ? Il n'est pas question de le "remettre" en 1494. Le CGP a sa place en 2598. Je ne sais pas si c'est modifiable d'ailleurs, je n'ai jamais fait. Et si tu le fais, ça veut dire qu'il faudra au préalable affecter le 1494 à un autre port (je ne sais pas non plus si c'est faisable).
--------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |