Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°83040
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-07-2011 à 16:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le "remettre" en 1494 ? Il n'est pas question de le "remettre" en 1494. Le CGP a sa place en 2598. Je ne sais pas si c'est modifiable d'ailleurs, je n'ai jamais fait. Et si tu le fais, ça veut dire qu'il faudra au préalable affecter le 1494 à un autre port (je ne sais pas non plus si c'est faisable).
 
Concernant les requêtes XML, si tu veux utiliser le Citrix PN, il faut télécharger une version plus ancienne : https://www.citrix.com/English/SS/d [...] ductId=186

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 16:32:55  profilanswer
 

n°83051
Nico77
Posté le 19-07-2011 à 20:18:53  profilanswer
 

Non, mais je te parle de désactiver le CGP pour revenir à de l'ICA classique en 1494.

n°83056
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-07-2011 à 08:43:40  profilanswer
 

Pourquoi tu veux le désactiver ? Tu te rends compte de ce que tu vas perdre en terme de stabilité et de fiabilité des sessions de tes utilisateurs ? Tu as testé et mesuré l'impact ?
 
Concernant l'abandon de la fiabilité de session, c'est désactivable au niveau des propriétés de la ferme et/ou des serveurs XenApp (je ne sais plus où exactement).

n°83068
Nico77
Posté le 20-07-2011 à 14:08:06  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout en prod. C'est un serveur de test.
Le fait est que j'ai besoin de monitorer la performance de bout en bout, de l'utilisateur, au serveur citrix, jusqu'à la ressource finale pour remonter des indicateurs de performance (temps de réponse user, serveurs, réseau, compteur TCP etc...), et ça entre chaque tiers pour identifier rapidement d'éventuels maillons faibles dans la chaîne. Tout cela se fait au niveau de sondes réseaux positionnées entre chaque noeud. Et malheureusement, ces outils là ne reconnaissent le flux Citrix qu'en 1494. Je suis entrain de confirmer ça mais à priori, ça parait mort pour le 2598.
 
J'ai modifié les policies du serveur en changeant notamment les valeurs de ports ica, de session reliability (en le désactivant) mais rien n'y fait, le flux ica reste en 2598. Je me demande donc si c'est possible de le faire dans XA6.


Message édité par Nico77 le 20-07-2011 à 14:08:24
n°83070
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-07-2011 à 14:26:04  profilanswer
 

Si tu n'arrives pas à le désactiver côté serveur, essaie côté client si tu utilises le Citrix PN.

n°83248
YoShiiro
Posté le 25-07-2011 à 16:32:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
tout d'abord pardon si il y'a des fautes d'accents, je suis sur un clavier qwerty et c'est pas évident de tout corriger, j'ai fait mon max
 
j'ai quelques questions, je suis un peu perdu, car j'ai pas mal cherche sur le net et pas grand chose pouvant m'aider. Nous avons actuellement 2 serveurs citrix metaframe 4.0 un sous windows serveur 2003 - office 2003 et l'autre serveur 2003 - office 2007. Les gens se connectent via le plug in web sur leurs portables ou via des clients légers dans les bureaux, afin d'arriver sur leurs environnement de travail, et de la utiliser office / Outlook / Dynamics Nav...  
Le serveur que nous souhaitons mettre a jour dans un premier temps est celui sous windows 2003 / office 2003 vers une version Windows 2008 + office 2010 et ensuite dans la foulée migrer l'autre vers cette même version 2008 / 2010, afin de pouvoir faire de l’équilibrage de charge.
 
Alors mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que ma version de citrix me permet de passer sous Windows 2008 ou 2008 R2. Si non, je suppose que je dois partir sur une version xenApp 6.0.
- Si jamais je dois partir sur une nouvelle version de xenApp, il va falloir que je migre mon deuxième serveur rapidement afin de pouvoir les rendre compatibles tous les deux et faire de l’équilibrage de charges n'est-ce pas ?
- Et enfin si je dois prévoir une mise a jour, auriez vous quelques informations sur la mise en place de ce serveur , genre prerequis materiels/logiciel, c'est surtout afin de rassurer les gens de la boite, car nos serveurs sont gérés en presta, mais vous savez comme moi les gens qui ont peur de l'informatique, faut leurs donner un max d'information.
 
Citrix étant vraiment un peu l'inconnu pour moi aussi, depuis 2/3 semaines je glanes des infos a droite et a gauche, mais ca reste un peu dur a comprendre completement.  
 
Pour info voici la liste des applications citrix installee sur notre serveur citrix celui que nous souhaitons migrer en premier.
 

Code :
  1. Citrix CPU Utilization Management Version 4.0.0016.0
  2.   Citrix ICA Client Version 9.00
  3.   Citrix Independent Management Architecture Version 4.00
  4.   Citrix MetaFrame Version 1.0
  5.   Citrix MetaFrame Version 4.00
  6.   Citrix Systems Inc. - Management Console for MetaFrame Access Suite Version 2.0.33235.0
  7.   Citrix Systems Inc. - Suite Monitoring and Alerting Version 4.0.0.0
  8.   Citrix XTE Version 4.0.0.66306


 
Merci d'avance pour vos réponses et aides apportées, c'est peut-être un peu flou, mais c'est surement parce que pour moi ça l'est également, donc si vous voulez un peu plus d'informations ou autres que j'aurais oublié surtout n’hésitez pas.

n°83263
aspegic500​mg
Posté le 25-07-2011 à 19:30:54  profilanswer
 

YoShiiro a écrit :

Bonjour a tous,  
 
tout d'abord pardon si il y'a des fautes d'accents, je suis sur un clavier qwerty et c'est pas évident de tout corriger, j'ai fait mon max
 
j'ai quelques questions, je suis un peu perdu, car j'ai pas mal cherche sur le net et pas grand chose pouvant m'aider. Nous avons actuellement 2 serveurs citrix metaframe 4.0 un sous windows serveur 2003 - office 2003 et l'autre serveur 2003 - office 2007. Les gens se connectent via le plug in web sur leurs portables ou via des clients légers dans les bureaux, afin d'arriver sur leurs environnement de travail, et de la utiliser office / Outlook / Dynamics Nav...  
Le serveur que nous souhaitons mettre a jour dans un premier temps est celui sous windows 2003 / office 2003 vers une version Windows 2008 + office 2010 et ensuite dans la foulée migrer l'autre vers cette même version 2008 / 2010, afin de pouvoir faire de l’équilibrage de charge.
 
Alors mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que ma version de citrix me permet de passer sous Windows 2008 ou 2008 R2. Si non, je suppose que je dois partir sur une version xenApp 6.0.
- Si jamais je dois partir sur une nouvelle version de xenApp, il va falloir que je migre mon deuxième serveur rapidement afin de pouvoir les rendre compatibles tous les deux et faire de l’équilibrage de charges n'est-ce pas ?
- Et enfin si je dois prévoir une mise a jour, auriez vous quelques informations sur la mise en place de ce serveur , genre prerequis materiels/logiciel, c'est surtout afin de rassurer les gens de la boite, car nos serveurs sont gérés en presta, mais vous savez comme moi les gens qui ont peur de l'informatique, faut leurs donner un max d'information.
 
Citrix étant vraiment un peu l'inconnu pour moi aussi, depuis 2/3 semaines je glanes des infos a droite et a gauche, mais ca reste un peu dur a comprendre completement.  
 
Pour info voici la liste des applications citrix installee sur notre serveur citrix celui que nous souhaitons migrer en premier.
 

Code :
  1. Citrix CPU Utilization Management Version 4.0.0016.0
  2.   Citrix ICA Client Version 9.00
  3.   Citrix Independent Management Architecture Version 4.00
  4.   Citrix MetaFrame Version 1.0
  5.   Citrix MetaFrame Version 4.00
  6.   Citrix Systems Inc. - Management Console for MetaFrame Access Suite Version 2.0.33235.0
  7.   Citrix Systems Inc. - Suite Monitoring and Alerting Version 4.0.0.0
  8.   Citrix XTE Version 4.0.0.66306


 
Merci d'avance pour vos réponses et aides apportées, c'est peut-être un peu flou, mais c'est surement parce que pour moi ça l'est également, donc si vous voulez un peu plus d'informations ou autres que j'aurais oublié surtout n’hésitez pas.


 
Ça ressemble pas mal à la migration qu'on fait en ce moment à mon boulot, on passe de deux serveurs en CPS 4.5 sur du windows 2003 avec Office 2003, à du XenApp 6.0 sur Windows 2008 R2 avec Office 2010 ;)
 
Je ne suis pas un gros connaisseur de Citrix (un peu de bidouilles dessus pendant des années, mais pas de vrai déploiement complet), mais j'ai beaucoup beaucoup lu pendant 2 mois, je vais essayer de répondre avec ce que j'ai compris: que ceux qui savent mieux ce qu'il en est me corrigent si je me trompe ;)
 
CPS 4.0 ne sera pas compatible avec Windows 2008 R2 (même un 2008 non-R2 je pense que ça ne le ferait pas)
Une même batterie ne pourra pas contenir du 4.0 et du 6.0, donc pas d'équilibrage possible entre les deux, il faudra 2 batteries complètements séparées si tu veux garder les deux en parallèle.
Pour Xenapp6 il n'y a pas de prérequis matériel sortant de l'ordinaire, ça dépends surtout des applications que tu va faire tourner dessus: pour ma part c'est uniquement du "bureau publié" dans lequel tournent pleins d'applis, on ne publie pas les applications seules.
 
Qu'as-tu comme serveurs actuellement ? (cpu, ram, disques durs) Et sont-ils encore garantis ? (logiquement oui, mais pour combien de temps encore?)
Combien d'utilisateurs Citrix en tout ?
De quel type sont tes licences Citrix? (fundamentals, advanced, etc...)
As-tu des Software Assurance valides sur les licences Citrix 4.0 dont tu dispose déjà ?
 
=> vu le prix des licences Citrix, Microsoft (surtout les Office en OPEN, le gouffre !), et de la presta, tu verra que renouveller le ou les serveurs ne change pas grand chose au coût final, mais tu repars tranquille pour 5 ans de garanti avec une puissance conséquente, c'est ce qui s'est passé pour mon projet ;)

n°83266
Nico77
Posté le 25-07-2011 à 20:58:17  profilanswer
 

Est-ce possible de "streamer" un serveur web comme apache par exemple ? J'ai besoin de générer du flux HTTP entre le serveur Citrix et un serveur d'application qui hébergera des applications streamer pour mes utilisateurs Citrix.

n°83270
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2011 à 22:17:07  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire...tu peux détailler ?

n°83275
Nico77
Posté le 26-07-2011 à 01:33:44  profilanswer
 

Streamer une application (en faisant un .profile), l'héberger sur un serveur et publier cette application dans Citrix.
Du coup, j'aurai de l'ICA entre le client et Citrix, et de l'HTTP entre Citrix et le serveur qui héberge l'application. C'est ça le but du streaming non ?
 
Du coup, je voulais savoir si je pouvais faire ça avec Apache ? Pour que les clients accèdent à du Web via Citrix.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 01:33:44  profilanswer
 

n°83276
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2011 à 06:43:56  profilanswer
 

Pourquoi faire aussi compliqué ? Purquoi ne pas tout simplement ton URL avec IE ? Quel est l'intérêt du streaming d'appli dans ce cas ?

n°83282
aspegic500​mg
Posté le 26-07-2011 à 09:09:56  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourquoi faire aussi compliqué ? Purquoi ne pas tout simplement ton URL avec IE ? Quel est l'intérêt du streaming d'appli dans ce cas ?


C'est ce que je me suis dis mais je voulais pas dire de connerie, j'ai l'impression qu'il a juste besoin de public le navigateur internet :wahoo:

n°83285
YoShiiro
Posté le 26-07-2011 à 09:47:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse aspic,
 
En gros on a deux serveurs HP Proliant
 
un DL380 G5 avec 4Ghz de ram, encore upgradable 2 Dual coeur 2 Ghz
un DL380 G6 avec 10 Ghz de ram la aussi upgradable et un 4 coeur 2,4 Ghz
 
Pour ce qui est des users une 50aine de personnes en bureau publies comme toi pas d'applications publiees et de plus dessus nous avons quoi office - dynamics nav le client car la base et le serveur sont sur une autre machine.
 
Pour les licences ce sont actuellement des licences "Citrix XenApp (Presentation Server) Advanced"
Apres actuellement le système de licensing chez nos amis Crosoft, est du SPLA, que je connaissais pas avant, mais je sais juste que cela moi me pose problème pour les nomades car avec ce système de licensing Microsoft n'autorise pas l'installation sur les portables de outlook et office... assez embêtant enfin ça c'est une autre projet sur lequel je travaille.
 
Penses tu qu'il faille envisager un renouvellement de la machine une la plus ancienne ou une upgrade ram suffirait ?? Savoir que la ou je suis l'informatique est pas la priorité bien que sans ils ne bosseraient plus donc je tire un max pour avoir l'argent un changement de machine, je vais devoir hypotequer ma maison je pense ^^

n°83288
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2011 à 09:51:42  profilanswer
 

Si tu fais principalement de la bureautique, ce sont pas les processeurs qui seront le plus sollicités. Surtout vu le nombre d'utilisateurs attendus. Un petit upgrade mémoire à 8 Go sera effectivement pas mal pour donner un peu plus de souffle à ta machine.

n°83294
YoShiiro
Posté le 26-07-2011 à 11:05:34  profilanswer
 

Ouki douki je vais regarder ça, puis je vais me plonger dans 2/3 bouquins afin de bien maîtriser la chose pour être sur de pas me faire avoir par les presta, en plus des belges :-) :-)

n°83297
aspegic500​mg
Posté le 26-07-2011 à 11:32:43  profilanswer
 

YoShiiro a écrit :

Merci de ta réponse aspegic,
 
En gros on a deux serveurs HP Proliant
un DL380 G5 avec 4Ghz Go de ram, encore upgradable 2 Dual coeur 2 Ghz
un DL380 G6 avec 10 Ghz Go de ram la aussi upgradable et un 4 coeur 2,4 Ghz


Serveurs garantis encore combien de temps ?
 

YoShiiro a écrit :


Pour ce qui est des users une 50aine de personnes en bureau publies comme toi pas d'applications publiees et de plus dessus nous avons quoi office - dynamics nav le client car la base et le serveur sont sur une autre machine.
 
Pour les licences ce sont actuellement des licences "Citrix XenApp (Presentation Server) Advanced"


Ok donc licences en "utilisateurs simultanés" (et pas utilisateurs nommés), ce qui est bien.
Y'a-t-il le "Subscription Advantage" avec les licences ? (on paye un abonnement pour faire évoluer gratuitement les licences vers les nouvelles versions, et d'autres petits avantages...)
 

YoShiiro a écrit :


Apres actuellement le système de licensing chez nos amis Crosoft, est du SPLA, que je connaissais pas avant, mais je sais juste que cela moi me pose problème pour les nomades car avec ce système de licensing Microsoft n'autorise pas l'installation sur les portables de outlook et office... assez embêtant enfin ça c'est une autre projet sur lequel je travaille.


Je ne connais pas les conditions du mode de licence SPLA, mais avec des Office en OPEN par exemple, pour du TSE/Citrix il faut une licence pour chaque machine susceptible de se connecter, et cette machine a aussi le droit d'utiliser son Office hors-citrix (vu le prix de la licence, encore heureux :na: )
 

YoShiiro a écrit :


Penses tu qu'il faille envisager un renouvellement de la machine une la plus ancienne ou une upgrade ram suffirait ?? Savoir que la ou je suis l'informatique est pas la priorité bien que sans ils ne bosseraient plus donc je tire un max pour avoir l'argent un changement de machine, je vais devoir hypotequer ma maison je pense ^^


Upgrade de ram oui, 4Go est un peu juste (tu as 50 utilisateurs en tout, ou bien 50 utilisateurs par serveur citrix ?, il y'a moyen de répartir la charge différemment sur les deux serveurs, par exemple 60/40)
Dans beaucoup de sociétés, l'informatique est vue uniquement comme une source de coûts, pauvres entreprises à la pensée limitée :sleep:

n°83306
aspegic500​mg
Posté le 26-07-2011 à 13:58:07  profilanswer
 

YoShiiro a écrit :

@rainsous
J'ai une soixantaine d'utilisateurs mais repartis dans 7/8 pays en europe.


=> Ils peuvent bien lâcher un peu d'argent bordel :D

n°83360
YoShiiro
Posté le 27-07-2011 à 10:12:40  profilanswer
 

si seulement c’était si simple de pouvoir demander de l'argent comme ça :-D

n°85403
razer69
Posté le 27-09-2011 à 19:55:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
mon entreprise travail sous CITRIX 4.0 avec comme logiciel:
 
- Notre outil métier
- Sage Compta.  
 
Cela fonctionne, mais les personnes de la compta me signale que ça rame par moment.
 
Exemple:
-la saisi de chiffre se fige et 5 secondes après ça la suite de l’écriture apparait.
- Le scrolling bloque puis se débloque jusqu'en bas du tableau.
- L'impossibilité de cliquer sur un chiffre.
(Voici quelques exemples qu'elle m'ont décrient..)
 
Les comptables, ont indiqués que ce problème était présent depuis déjà un moment (+ 1an)
 
Information:
-Nbre comptable : 10 qui peuvent lancer 3-4 compta en même temps. /95 utilisateurs au total
Windows 2003 std r2 x32
citrix 4.0
Application publié.
serveur:
Xeon 5130 @ 2.00ghz
- Ram 4 ghz
- Disque dur 2* disque en raid 1 de 36 giga
Nombre de serveur: 3
 
Liaison:
- SDSL 2Mbit.
- Laison VPN non saturé.
- QOS pour priorisé Citrix.
 
Au niveau du serveur, 90% de la compta se connecte sur 1 (sur 3) en particulier.  
Sous Nagios aucune alerte. (Pross toujours en dessous de 50% et la ram 65% utilisé)
 
Est-ce qu'il y a un outil dans citrix pour voir si ce serveur est trop sollicité. (par l'application sage ou autre)
 
Merci
 
guigui69


Message édité par razer69 le 27-09-2011 à 19:56:55
n°85404
nebulios
Posté le 27-09-2011 à 20:04:31  profilanswer
 

C'est confus, Il y a un serveur pour 95 utilisateurs ?
 
Quel est le nombre moyen de sessions sur ce serveur ? Y-a-t-il des alertes dans Citrix relatives aux performances ?
 
Quel âge a le serveur ? Et sur quelle BDD tourne Sage ?

n°85422
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2011 à 09:48:39  profilanswer
 

Vu les symptômes, cela ressemble à un figeage de l'affichage -> certainement la fiabilité de session qui entre en jeu.
Si un de tes utilisateurs a des "cojones", tu désactives la fiabilité de session : si au lieu de figeages il a des déconnexions, alors tu as un problème avec ton réseau.

n°85736
ArthurB
Posté le 05-10-2011 à 10:33:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Y en a-t-il qui utilisent Citrix Receiver avec un téléphone Android genre Galaxy S2 ?
 
:jap:

n°85763
Nico77
Posté le 05-10-2011 à 20:48:26  profilanswer
 

Savez-vous si EdgeSight peut en cas de lenteur, savoir si cela vient du flux ICA en lui-même ou du trafic de l'application qui est derrière ? (HTTP par exemple)                                                                                                                                          

n°85766
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2011 à 22:27:08  profilanswer
 

Oui, c'est d'ailleurs une de ses fonctionnalites les plus interessantes.

n°85767
Nico77
Posté le 06-10-2011 à 00:02:25  profilanswer
 

Merci :jap:
Faut que j'essaie ça, tu sais comment je peux avoir une licence d'éval ?

n°85771
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-10-2011 à 09:19:05  profilanswer
 

Tu dois pouvoir obtenir ça auprès de ton revendeur Citrix habituel.

n°85773
zeaurelien
Posté le 06-10-2011 à 09:42:37  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Savez-vous si EdgeSight peut en cas de lenteur, savoir si cela vient du flux ICA en lui-même ou du trafic de l'application qui est derrière ? (HTTP par exemple)                                                                                                                                          


 
Pour info tu peux aussi, avec le ressource manager (si tu n'es pas en XenApp 6 ou 6.5), avoir un status sur la latence ICA.
Pas aussi complet que Edgesight évidemment mais cela peut dépanner :)

n°85916
Nico77
Posté le 10-10-2011 à 17:54:20  profilanswer
 

Auriez-vous un document expliquant les différentes architectures que l'on peut mettre en place et les différents principes de bon dimensionnement de serveurs ?

n°85917
Nico77
Posté le 10-10-2011 à 17:54:35  profilanswer
 

zeaurelien a écrit :


 
Pour info tu peux aussi, avec le ressource manager (si tu n'es pas en XenApp 6 ou 6.5), avoir un status sur la latence ICA.
Pas aussi complet que Edgesight évidemment mais cela peut dépanner :)


 
 :jap:

n°85987
Nico77
Posté le 12-10-2011 à 11:07:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien compris le concept de publier une application installée en local sur mon serveur Citrix, de manière à qu'elle s'exécute sur le serveur Citrix et qu'elle envoie l'affichage à mon client en ICA/CGP.
Par contre je n'ai pas bien compris la publication de contenu.
Par exemple, je souhaite rendre accessible à mes utilisateurs l'accès à un portail Web via Citrix. Que dois-je faire ? Créer une application de contenu avec une URL vers ce portail Web ?
Du coup, dans cette configuration, ce sera mon serveur Citrix qui va effectuer des requêtes HTTP vers ce serveurs Web et relayer l'affichage des réponses du serveur Web vers les clients en ICA ? Je me trompe ?
 
Merci de votre aide !    :jap:

n°85994
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-10-2011 à 12:29:02  profilanswer
 

La publication de contenu permet uniquement de mettre à disposition un raccourci vers un document : c'est le client qui va traiter cette demande. Selon la config (redirections de contenu client vers serveur ou pas), c'est même le logiciel du poste client qui va s'ouvrir et pas le logiciel sous Citrix. Personnellement, je n'ai jamais utilisé ça, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Si tu veux publier une URL sous Citrix, il faut publier l'appli Internet Explorer (ou tout autre navigateur que tu aurais mis sur tes serveurs), avec l'URL en paramètre.

n°86003
Nico77
Posté le 12-10-2011 à 15:20:54  profilanswer
 

OK donc le contenu est inutile pour moi.
Si j'ai une application métier qui tourne déjà sur un autre serveur et que je veux donner l'accès à mes utilisateurs via Citrix que dois-je faire du coup ?
Evidemment, il ne faut pas réinstaller l'application sur un serveur Citrix. C'est donc du streaming d'applications qu'il me faut ?

n°86004
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-10-2011 à 15:22:54  profilanswer
 

Que ferais-tu si tu devais accéder à ton appli métier directement depuis un poste de travail ?

n°86017
ArthurB
Posté le 12-10-2011 à 18:30:26  profilanswer
 

Bon, quelqu'un arrive-t-il à se connecter à ses applis Citrix avec un smartphone Android 2.3 (Web Interface 5.4 et Citrix Secure Gateway 3.2) ?
 
A priori, c'est le certificat qui pose problème pourtant installé sur le téléphone Android...  :pt1cable:  
"Invalid server certificate", on peut passer outre mais l'application ne se lance pas : "An error has occured while making an SSL connection to XenApp."
 
Pas de problème avec la Pomme.

n°86024
Nico77
Posté le 12-10-2011 à 21:47:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Que ferais-tu si tu devais accéder à ton appli métier directement depuis un poste de travail ?


 
Un client installé sur le poste qui permet de se connecter au serveur d'application. Donc je publie mon client sur le serveur Citrix et le tour est joué ?

n°86033
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2011 à 09:34:27  profilanswer
 

Donc tu installes le partie cliente comme tu le ferais sur un poste de travail (plus ou moins, avec les spécificités propres à une install TSE évidemment). Et tu publies le client ainsi installé.
Ou si tu préfères/peux, tu fais un package de streaming de ta partie cliente.


Message édité par Wolfman le 13-10-2011 à 09:34:57
n°86034
Nico77
Posté le 13-10-2011 à 09:40:50  profilanswer
 

Ok super. Pour le streaming ça consiste en quoi en fait ?
L'application est installé où ? C'est une sorte de virtualisation de l'application ? Elle est toujours exécutée à partir du serveur Citrix ?

n°86036
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2011 à 09:48:29  profilanswer
 

Pour résumer, en gros, le packaging consiste à installer l'application dans un bundle (comme une bulle). En gros, tu rends ton application portable. Ensuite, tu mets le package obtenu sur un partage réseau, et tu publies directement : aucune installation sur les serveurs XenApp, donc aucune pollution, mises à jour facilités, désinstallation nickel, etc. Le package est streamé sur le serveur Citrix à la demande, lorsque l'utilisateur appelle l'application.

n°86039
Nico77
Posté le 13-10-2011 à 09:58:24  profilanswer
 

C'est clair :jap:
Dernière question et j'arrête de t'embêter... Y a t'il une règle de dimensionnement des fermes Citrix pour le nombre de serveurs en fonction du nombre d'utilisateurs, des applications, du nombre de sessions actives en même temps etc.. ?

n°86041
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2011 à 10:06:04  profilanswer
 

Il n'y a pas de règles : tout dépend des applications que tu vas y mettre, et de la puissance CPU+RAM dont tu auras besoin.

n°86042
Nico77
Posté le 13-10-2011 à 10:08:17  profilanswer
 

Merci pour tes réponses très utiles :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR