Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13929
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 14:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et comment tu fais pour fournir le navigateur à l'utilisateur ? Par l'opération du saint-esprit ? Il faut bien qu'il se logue sur son poste de travail non ? Et donc il ouvre son navigateur, il entre l'adresse de la Web Interface, il s'authentifie dessus, puis il lance ses applis. Après, la Web Interface n'est pas forcément la méthode d'accès la meilleure.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 14:58:31  profilanswer

n°13930
eido
Posté le 20-06-2006 à 15:00:22  profilanswer

ok bon ben c'est comme je fais alors...  
suis déçu lol

Et sinon, quelles questions (techniques) tu poserais a la place du jury pendant que je fais ma presentation de publication d'application citrix?

Message édité par eido le 20-06-2006 à 15:00:42
n°13931
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 15:03:22  profilanswer

Difficile à dire. Tout dépend de ce que tu vas raconter. Les question c'est à la fin :D

n°13932
eido
Posté le 20-06-2006 à 15:07:49  profilanswer

non, pour cette épreuve, les questions c'est pendant. Moi je pensais leur montrer d'abord en client, la web interface, ouvrir une application deja publié, puis ensuite sur le serveur, je publie une application, je leur montre en client, ensuite je joue sur les droits de certains utilisateurs en leur montrant à chaque fois ... ca fait pas lourd mais bon, j sens que les questions techniques vont être hard juste pour ca, alors si je montrais plus ... :s

n°13933
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 16:31:56  profilanswer

Petite série de questions...

J'ai une ferme citrix de UN serveur citrix sous MPS4.

La migration de mes utilisateurs dessus, ce week en s'est bien deroulé, et ils travaillent dessus (mode bureau) depuis hier avec satisfaction...jusqu'il y a une heure. Un plantage de serveur pour une raison inconnue(usage à 24%, aucune raison de s'ecrouler). Citrix n'acceptait plus de connection et server 2003 ne repondait plus : JOIE.

Ma version est l'advanced, qui me permet d'utiliser l'equilibrage de charge, ce qui je pense pourrait me sauver dans pareil cas. Mais je n'ai jamais installé ce type de système. Est-ce compliqué ? je n'ai qu'à joindre mon serveur à la ferme existante et roulez jeunesse ?

D'autre part, quid de ma licence ? DOis-je acheter autre chose pour monter un deuxième serveur, ou à partir du moment qu'il repère un serveur de licences et une ferme, cela fonctionne ?

Message édité par chapi le 20-06-2006 à 16:32:23
n°13934
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 16:43:38  profilanswer

Pour doubler ton serveur, il suffit d'en installer un deuxième. A l'install, il suffit de choisir "Ajouter à une ferme existante" au lieu d'en créer une. Sinon, c'est tout pareil. Ensuite, l'équilibrage de charge se fait tout seul.
Niveau licences, rien à changer non plus.

n°13935
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 16:51:19  profilanswer

Dacodac.  

Pour l'instant, je ne publie pas mon bureau car ça ne marche pas de l'exterieur.... les utilisateurs passent par une connection directe (pas bien...), j'ai tout verrouillé par gpo et strategies citrix.

il faut que les profils utilisateurs soient copiés sur les deux serveurs ? La connection se fait toujours sur le "premier" serveur (dans le cadre d'un NAT par exemple) ?

n°13936
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 16:58:07  profilanswer

Si tu as plusieurs serveurs, il faut utiliser des profils itinérants.  
Dans le cadre d'un NAT, il faudra penser à natter tes deux serveurs bien sûr.

n°13937
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 17:04:25  profilanswer

Je ne comprends pas. Si le Nat se fait sur les deux serveurs, à quel moment citrix repartit-il la charge ?? Ou comment se fait la décision de basculer sur tel ou tel serveur ?

Si j'utilise une application sur un bureau publié, et qu'un serveur plante, c'est transparent pour l'utilisateur ?

n°13938
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 17:08:34  profilanswer

Lorsque tu arrives sur la ferme, celle-ci fait connecter l'utilisateur au serveur le moins chargé (par défaut, en nombre d'utilisateurs). Il faut que les deux serveurs soient nattés, et chaque serveur doit avoir une ALTADDR (à chercher). Si tu passes par une Web Interface, c'est au niveau de la Web Interface que tu dois également faire ton paramétrage NAT.

Si tes utilisateurs travaillent sur un serveur et qu'il plante, il vont bien évidemment planter avec.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 17:08:34  profilanswer

n°13939
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 17:16:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

Lorsque tu arrives sur la ferme, celle-ci fait connecter l'utilisateur au serveur le moins chargé (par défaut, en nombre d'utilisateurs). Il faut que les deux serveurs soient nattés, et chaque serveur doit avoir une ALTADDR (à chercher). Si tu passes par une Web Interface, c'est au niveau de la Web Interface que tu dois également faire ton paramétrage NAT.

Si tes utilisateurs travaillent sur un serveur et qu'il plante, il vont bien évidemment planter avec.

Ah ok, c'est l'information primordiale :D

Je pensais que le système de citrix agissait aussi sous forme de "backup", je rêvais donc. Par contre, ils pourraient se reconnecter plus vite sur le deuxième serveur.

La session est-elle partagée sur les deux serveurs ? Je veux dire, dans le cadre d'une edition d'un doc word, si le serveur 1 plante, est-ce que la session est conservée sur le serveur 2 ? (histoire de pas perdre la saisie en cours)

n°13940
zeaurelien
Posté le 20-06-2006 à 17:19:44  profilanswer

chapi a écrit :

Ah ok, c'est l'information primordiale :D

Je pensais que le système de citrix agissait aussi sous forme de "backup", je rêvais donc. Par contre, ils pourraient se reconnecter plus vite sur le deuxième serveur.

La session est-elle partagée sur les deux serveurs ? Je veux dire, dans le cadre d'une edition d'un doc word, si le serveur 1 plante, est-ce que la session est conservée sur le serveur 2 ? (histoire de pas perdre la saisie en cours)

Le contexte n'est pas conservé non.
C'est du load balancing, pas du clustering

n°13941
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 17:20:31  profilanswer

chapi a écrit :

Je veux dire, dans le cadre d'une edition d'un doc word, si le serveur 1 plante, est-ce que la session est conservée sur le serveur 2 ? (histoire de pas perdre la saisie en cours)

Qu'est ce que je viens de dire ?!!  [:wolfman]  [:ddr555]

n°13942
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 17:38:17  profilanswer

Wolfman a écrit :

Qu'est ce que je viens de dire ?!!   [:wolfman]    [:ddr555]

Ohé ça va :O

Merci :D

Tant que j'y suis, une idée du pourquoi je n'arrive pas à "balayer" une liste d'applis publiées ? En local, si je me mets en tcp/ip, je vois la liste des applis, CAI COOL ! Des que je me mets en HTTP, je ne les vois plus "ICa browser did not return any server names...", alors de l'exterieur, je ne vous en parle même pô  [:redlightneon]

n°13943
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 17:41:02  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Le contexte n'est pas conservé non.
C'est du load balancing, pas du clustering

j'avô pô saisi la nuance.

C'est bien dommage c't'affaire :)

n°13944
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 18:24:56  profilanswer

Quand tu passes en HTTP, tu as pensé à rentrer à nouveau l'adresse d'au moins un serveur ?
Pense aussi à installer les dernières mises à jour Metaframe dispo : j'ai déjà rencontré un problème similaire.

n°13945
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 20:54:14  profilanswer

J'ai le dernier rollup. Je rentre une adresse en serveur personnalisé....et je clique sur la combo.....ça mairde.

Je n'ai jamais reussi à faire marcher ce truc depuis mes tests sur 1.8

Il y a vraiment quelquechose que je ne maitrise pas dans cette affaire.

n°13946
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 21:09:20  profilanswer

Dans les propriétés de ta ferme, tu as une option permettant de renvoyer le nom des serveurs au lieu des IP. Essaie de la modifier.

n°13947
chapi
Downgradé
Posté le 20-06-2006 à 22:55:23  profilanswer

Tu trouves cela où ?

n°13948
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-06-2006 à 08:41:23  profilanswer

Dans "Paramètres Metaframe", "Activer la résolution d'adresse DNS du service XML".

n°13949
chapi
Downgradé
Posté le 21-06-2006 à 08:51:33  profilanswer

Wolfman a écrit :

Dans "Paramètres Metaframe", "Activer la résolution d'adresse DNS du service XML".

Il y a nettement du mieux en local :) L'externe devrait suivre :D Merci.

Allez je continue avec mes questions...

Il y a-t'il possibilité d'interdire le mappage d'un type d'imprimante en particulier. J'ai pas mal d'evenements 1103 et 1106, notamment concernant les Microsoft Office Document Writer.

C'est un pénible aussi ces 1103 concernant l'extraction des propriétés de l'imprimante :/

n°13950
chapi
Downgradé
Posté le 21-06-2006 à 10:48:05  profilanswer

En tout cas, j'ai viré ctfmon et mis à jour uhpclean hier soir, ça a l'air mieux aujourdhui :)

(up deguisé)

n°13951
benzure
Posté le 22-06-2006 à 10:43:23  profilanswer

Bonjour

pour effectuer ma migration de xpa vers ps4 j'ai copnfiguré l'interface web et je déploie l'agent pn sur mes postes client via AD

Sur le poste client l'install se fait bien mais lors du lancement de la session windows l'agent est bien initialisé mais le message suivant apparait:

"Cette application n'a pas pu démarre car CLNWIN32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce pbm"

L'application en question est l'agent PN

Avez vous rencontrez ce message d'erreur, quelle est la solution?

merci

n°13952
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2006 à 11:34:57  profilanswer

drapal

n°13953
benzure
Posté le 22-06-2006 à 11:35:20  profilanswer

je viens de lire des truc sur internet est ce dll correspond au client novell de win 32

C'est quoi la relation entre novell et citrix

n°13954
benzure
Posté le 22-06-2006 à 11:37:24  profilanswer

est ce que quelqu'un à déjà déploiyé l'agent pn via AD.
Pouvez vous me dire les étapes de création du fichier msi et du processus de déploiement au cas ou j'aurait fais des erreurs.

n°13955
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 22-06-2006 à 11:53:25  profilanswer

Wolfman a écrit :

Même dans le cas d'une utilisation de l'Access Gateway ? J'avais cru comprendre qu'il y avait un mécanisme de reconnexion automatique en cas de pépin.

Message édité par moldar le 22-06-2006 à 11:53:38
n°13956
benzure
Posté le 22-06-2006 à 12:01:00  profilanswer

benzure a écrit :

Bonjour

pour effectuer ma migration de xpa vers ps4 j'ai copnfiguré l'interface web et je déploie l'agent pn sur mes postes client via AD

Sur le poste client l'install se fait bien mais lors du lancement de la session windows l'agent est bien initialisé mais le message suivant apparait:

"Cette application n'a pas pu démarre car CLNWIN32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce pbm"

L'application en question est l'agent PN

Avez vous rencontrez ce message d'erreur, quelle est la solution?

merci

Ce qui est étonnant c'est que lorsque je fais l'install de l'agent pn manuellement via le Cd sur le poste client et bien celà fonctionne très bien. Donc le souci provient du déploiement par l'AD.

n°13957
zeaurelien
Posté le 22-06-2006 à 12:57:14  profilanswer

moldar a écrit :

Même dans le cas d'une utilisation de l'Access Gateway ? J'avais cru comprendre qu'il y avait un mécanisme de reconnexion automatique en cas de pépin.

Si c'est le serveur qui plante comment veux tu qu'ils puissent se reconnecter automatiquement à celui-ci ?
Ce genre de reconnexion est valable pour récupérer une session déconnectée (suite à un problème réseau ou autre), pas pour une session tuée (car le serveur qui l'hébergeait a eu un soucis).

n°13958
DOCKY99
Posté le 26-06-2006 à 23:27:02  profilanswer

bonjour j'ai un Bug tres bizarre sur un serveur d'une de mes ferme citrix.... (pour ma part je pense que c'est lié au serveur ou OS)

c'est un windows 2000 SP4 FR et PS4 dernier rollup
installé réçamment

il ne reboot pas lors que celui si est programmée il envoie bien les commande mais ne reboot pas ensuite l'OS est dispinible mais le service TSE est bloque (donc pas TSE ni citrix) mais tous les autres service sont dispo cela fait de même avec un windows update autommatisé.
quand il est dans cette phase un shutwdon ou tsshut,  un chagement de pagefile ou toute action qui devrait rebooter le serveur ne le fait pas le seul moyen est d'étenddre phsysique le serveur (sic !)

pourtant un redémmarrage mannuelle ou un shutdown batché fonctionne...
si quelqun a une idée de ce phénomène car la je pêche un  peu; l'obersavteur d'évènement me dit rien non plus .....

n°13959
blouik
Posté le 28-06-2006 à 09:51:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question, j'ai un serveur equipé de quatre processeurs à 700 Mhz qui fait tourner un PS 4.  
Je m'aperçois que la charge CPU n'est pas réparti sur les quatre uniquement sur les deux premiers proc. Citrix PS 4 gère t'il quatre proc ou est-il développé pour seulement 2 proc ou bien es-ce windows qui gère mal cette répartition ?

n°13960
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2006 à 13:03:48  profilanswer

DOCKY99 -> le reboot automatique par Citrix n'est pas toujours joyeux effectivement. Tu peux utiliser le petit outil PowerOff qui fonctionne généralement mieux.

blouik -> Quel version de Windows ? 2000 ou 2003 ? Standard ou Entreprise ? Ce sont 4 processeurs physiques je suppose ?

n°13961
blouik
Posté le 28-06-2006 à 14:21:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

DOCKY99 -> le reboot automatique par Citrix n'est pas toujours joyeux effectivement. Tu peux utiliser le petit outil PowerOff qui fonctionne généralement mieux.

blouik -> Quel version de Windows ? 2000 ou 2003 ? Standard ou Entreprise ? Ce sont 4 processeurs physiques je suppose ?

Windows 2003 standard edition, presentation server 4 standard edition et quatre proc. physiques

n°13962
blouik
Posté le 29-06-2006 à 10:08:51  profilanswer

up

n°13963
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-06-2006 à 11:22:53  profilanswer

Bizarre...maintenant, il est possible que ce soient tes applis qui n'apprécient pas le quadri-pro. Pour Citrix, passer d'un bi-pro à un quadri-pro n'apporte que 15% de gain de performances. Ton quadri-pro n'est donc pas forcément nécessaire.

n°13964
redridingh​ood
Posté le 11-07-2006 à 10:52:25  profilanswer

bonjour,desole deja si cette question a deja ete posé, mais j'ai pas encore tout lu.
voila le probleme que je rencontre (avec citrix MPS4.0) est le suivant :  
pas possible de contacter le serveur de licence, les ports sont bien ouverts, mais le probleme c'est qu'on a uin proxy securise et ca serait ca qui bloquerait. on a l'erreur au demarrage du serveur, sachant qu'une fois que tout est demarre, on se connecte bien sur le serveur de licence en http, et on voit ses licences. des idees ? merci !!

n°13965
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-07-2006 à 10:56:10  profilanswer

Le serveur de licences est contacté sur le port 27000 par défaut. Si il est bloqué, ça ne fonctionnera pas. Tu peux changer le port normalement.

n°13966
redridingh​ood
Posté le 11-07-2006 à 11:05:52  profilanswer

le port est bien ouvert normalement , je vais verifie encore une fois.

n°13967
redridingh​ood
Posté le 11-07-2006 à 11:45:14  profilanswer

bon le port est bien ouvert, (telnet sur le port 27000 ok)

n°13968
redridingh​ood
Posté le 11-07-2006 à 12:26:53  profilanswer

a chaque demarrage de session du serveur citrix j'ai "meta.. ne peut pas contacter le serveur de licence"

je comprends rien

n°13969
zeaurelien
Posté le 11-07-2006 à 12:44:38  profilanswer

Le serveur de licenses écoute sur le port 27000 mais ensuite il communique via un port aléatoire. Si tu veux éviter cela tu peux spécifier dans chaque fichier de licenses le fait d'utiliser un port fixe.
J'ai eu le soucis et j'avais trouvé la solution dans les forums sur citrix.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)