Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)

n°103598
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-11-2012 à 13:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
laissez tomber wds , utilisez mdt2012

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 13:50:05  profilanswer
 

n°112958
iiipodiii
Posté le 19-07-2013 à 10:27:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
d'abord merci pour ce tuto,  
 
Après l'avoir suivi sans vraiment rencontrer de problème, lors du déploiement, après avoir booter sur le réseau, le poste m'indique qu'il n'y a aucune image disponible...
 
- Je suis sous Windows Server 2012,  
- Je ne suis pas en domaine,
- L'installation est pour Windows XP
- J'ai fait la capture de Windows XP avoir le boot.wim de Windows 7 x86 ==> Est ce que ca peut être a cause de ca ?
- J'ai partagé mon dossier Remoteinstall correctement avec les bons droits
- Je n'ai pas pû copier ma capture de Windows XP directement sur le serveur car je n'arrivai pas à faire la connexion avec le serveur
- J'ai ajouter l'image de Windows XP manuellement et j'ai bien dans "Image d'installation" mon image de Windows XP
- Dans le dossier Remoteinstall j'ai deux fichiers "Res.RWM (3,5 Go) et winxppro.wim (1,2 Mo)"
 
Voila, je crois que j'ai résumé la situation, si vous avez besoin d'autre infos dites le moi.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°132934
oseer
Posté le 06-08-2015 à 12:14:55  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

laissez tomber wds , utilisez mdt2012


 
Bonjour,
Je suis sur un projet d'entreprise sur le MDT et nous avions pu uploadé un SE avec certains logiciels dans MDT ensuite il nous faut importer sur un Serveur WDS pour ensuite le déployer vers des postes clients en mode PXE.
Une fois le démarrage sur le réseau, faire F12 pour sélectionner le boot, puis une adresse IP obtenue via le serveur DHCP, appuyer sur F12 une seconde fois
Mais voila où se situe mon soucis, le poste client ne retrouve pas le réseau cela met "Network not found"
 
Voici un problème que je rencontre :
Sur le serveur WDS --> Dans les propriétés --> dans la partie PXE Reponse -->Lorsque je coche la case : " Répondre à tous les postes connus ou inconnus ", j'ai comme message d'erreur " Accès refusé "
 
Pourriez vous m'aidez svp
Merci

n°132935
oseer
Posté le 06-08-2015 à 12:18:54  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

laissez tomber wds , utilisez mdt2012


 
Bonjour,
Je suis sur un projet d'entreprise sur le MDT et nous avions pu uploadé un SE avec certains logiciels dans MDT ensuite il nous faut importer sur un Serveur WDS pour ensuite le déployer vers des postes clients en mode PXE.
Une fois le démarrage sur le réseau, faire F12 pour sélectionner le boot, puis une adresse IP obtenue via le serveur DHCP, appuyer sur F12 une seconde fois
Mais voila où se situe mon soucis, le poste client ne retrouve pas le réseau cela met "Network not found"
 
Voici un problème que je rencontre :
Sur le serveur WDS --> Dans les propriétés --> dans la partie PXE Reponse -->Lorsque je coche la case : " Répondre à tous les postes connus ou inconnus ", j'ai comme message d'erreur " Accès refusé "
 
Pourriez vous m'aidez svp
Merci

n°132936
oseer
Posté le 06-08-2015 à 12:18:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Lance cette ligne sur le serveur WDS/DHCP : WDSUTIL /Set-Server /UseDHCPPorts:No /DHCPOption60:Yes


 
Bonjour,
Je suis sur un projet d'entreprise sur le MDT et nous avions pu uploadé un SE avec certains logiciels dans MDT ensuite il nous faut importer sur un Serveur WDS pour ensuite le déployer vers des postes clients en mode PXE.
Une fois le démarrage sur le réseau, faire F12 pour sélectionner le boot, puis une adresse IP obtenue via le serveur DHCP, appuyer sur F12 une seconde fois
Mais voila où se situe mon soucis, le poste client ne retrouve pas le réseau cela met "Network not found"
 
Voici un problème que je rencontre :
Sur le serveur WDS --> Dans les propriétés --> dans la partie PXE Reponse -->Lorsque je coche la case : " Répondre à tous les postes connus ou inconnus ", j'ai comme message d'erreur " Accès refusé "
 
Pourriez vous m'aidez svp
Merci

n°132937
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-08-2015 à 12:38:48  profilanswer
 

verifier le reseau, verifier que le noyau pxe contient bien les drivers de ton NIC. Si non, ajoute les drivers au noyau depuis le workbench de MDT.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°132939
oseer
Posté le 06-08-2015 à 13:02:22  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

verifier le reseau, verifier que le noyau pxe contient bien les drivers de ton NIC. Si non, ajoute les drivers au noyau depuis le workbench de MDT.


 
Celui du serveur ou celui du poste client ?

n°132940
oseer
Posté le 06-08-2015 à 13:04:17  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Lance plutôt un cmd "en tant qu'administrateur", comme ça tu verras si la commande a réussie ou pas. Il faut peut être relancer le service WDS après


 
Bonjour,
Je suis sur un projet d'entreprise sur le MDT et nous avions pu uploadé un SE avec certains logiciels dans MDT ensuite il nous faut importer sur un Serveur WDS pour ensuite le déployer vers des postes clients en mode PXE.
Une fois le démarrage sur le réseau, faire F12 pour sélectionner le boot, puis une adresse IP obtenue via le serveur DHCP, appuyer sur F12 une seconde fois
Mais voila où se situe mon soucis, le poste client ne retrouve pas le réseau cela met "Network not found"
 
<< Voici un problème que je rencontre :
Sur le serveur WDS --> Dans les propriétés --> dans la partie PXE Reponse -->Lorsque je coche la case : " Répondre à tous les postes connus ou inconnus ", j'ai comme message d'erreur " Accès refusé " >>
 
Pourriez vous m'aidez svp
Merci

n°132947
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2015 à 15:56:01  profilanswer
 

faut les droits

n°132954
matteu
Posté le 06-08-2015 à 18:51:11  profilanswer
 

Demande au mec qui gère le serveur de déploiement oui jeanb à raison le message est explicite


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 18:51:11  profilanswer
 

n°133138
oseer
Posté le 13-08-2015 à 19:57:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

faut les droits


 
Effectivement, mes patrons même en ont parlé, Certainement qu'il nous faut des droits.
 
Je veux tester sur en virtuel sur mon laptop, Me faut-il forcement une connexion web ?
Et comment créer un réseau en local ?
 
Merci pour votre aide

n°133140
matteu
Posté le 13-08-2015 à 19:59:29  profilanswer
 

A la par contre, ca va etre complique de t'aider...
 
On sait pas quel OS tu as sur ton pc mais je vais supposer que c'est Windows.
Dans ce cas, tu installes virtualbox et tu regardes sur le net comment on fait pour créer une machine virtuelle.
 
Une connexion web n'est pas nécessaire.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°133141
oseer
Posté le 13-08-2015 à 20:07:45  profilanswer
 

matteu a écrit :

A la par contre, ca va etre complique de t'aider...
 
On sait pas quel OS tu as sur ton pc mais je vais supposer que c'est Windows.
Dans ce cas, tu installes virtualbox et tu regardes sur le net comment on fait pour créer une machine virtuelle.
 
Une connexion web n'est pas nécessaire.


 
 
Excuse !!!!!
 
J'ai Windows 7, et j'ai déjà installé VirtualBox, ce qui me complique un peu c'est la partie configuration réseau

n°133142
matteu
Posté le 13-08-2015 à 20:22:34  profilanswer
 

tu te configure en Acces par pont.
Ca fait qu'une machine virtuelle est considérée comme un pc physique dans ton réseau, c'est le plus simple si tu connais pas


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°133146
Modération
Posté le 13-08-2015 à 22:02:32  answer
 

et ça n'a rien à voir avec le sujet

n°133221
oseer
Posté le 18-08-2015 à 19:35:49  profilanswer
 

matteu a écrit :

tu te configure en Acces par pont.
Ca fait qu'une machine virtuelle est considérée comme un pc physique dans ton réseau, c'est le plus simple si tu connais pas


 
Ok dak, mais lorsque je veux utiliser des données sur ma clé USB et virtuel, la clé n'affiche pas en virtuel
Ce qui fait que j'arrive pas à utiliser les drivers, OS, Applications et autres pour déployer à partir du réseau virtuel
Merci pour ton aide Frangin

n°133224
matteu
Posté le 18-08-2015 à 22:53:23  profilanswer
 

Ça c est tout un art et malheureusement ce qui a été dit est vrai ce n est pas le bon topic pour ça fait en un dans windows public et pas dans la partie pro


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°133645
Whathe
Posté le 04-09-2015 à 11:08:54  profilanswer
 

Bonjour à chaque fois que j'essaye de déployé l'image.
L'instalaltion de fait bien mais aux moment des fonctionnalités j'ai a chaque fois :
 
Windows n'a pas pu configurer les informations d'option régionales hors connexion. Code d'erreur : [80000001]
 
de l'aide s'il vous plait.

n°136893
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-01-2016 à 12:55:43  profilanswer
 

Je suis en train de "m'auto former" sur WDS.
 
Je voudrai savoir s'il est possible de capturer une image wim à partir d'un ISO ou d'un CD d'instal d'xp plutôt que de capturer l'image d'un poste configuré et "sysprepé".
Cela dans le but de pouvoir installer du XP sur différentes machines (tant physiques que virtuelles) sans devoir faire une capture par modèle.
 
Cadeau bonus cela permettrait de pouvoir déployer n'importe quel OS juste à partir de son CD/DVD d'instal


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°136902
matteu
Posté le 12-01-2016 à 14:07:58  profilanswer
 

tu as l'install.wim et le boot.wim dans le cd oui.
C'est ce que j'ai fais jusqu'à présent, mais t'as aucune personnalisation de l'os du cou


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°136903
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-01-2016 à 14:11:47  profilanswer
 

La personnalisation est justement quelque-chose que je ne veux pas (j'ai déjà eu du mal à ne pas avoir l'inscription automatique au domaine lors de mes tests avec 7, la case étant décochée par défaut pas si facile que ça à trouver (la première fois) et en plus il à falut que je redémarre pour que ce soit pris en compte).
Et non sur un cd d'XP (ou linux) il n'y a pas d'image .wim.
D'où la question "à partir d'un iso ou CD" et pas à partir de la capture d'un PC déjà préparé.


Message édité par LimDul le 12-01-2016 à 14:13:42

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°136906
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-01-2016 à 14:41:15  profilanswer
 

Prend MDT, il fait ce que tu veux et +


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°136911
nebulios
Posté le 12-01-2016 à 15:40:52  profilanswer
 

Sur XP tu peux oublier l'installation à la volée sans modèle, sur du physique et du virtuel. L'OS n'en est pas capable, le concept d'image n'existait même pas à l'époque.
Puis déployer du XP en 2016 :/

n°136913
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-01-2016 à 16:17:05  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'XP est vieux.
Mais quand tu fais juste des tests dans des VM il est quand même plus léger et rapide à installer.
 
Mais je vais aller voir MDT
 
hors sujet :
et dans l'industrie tant que ça marche on touche pas : j'ai pu voir chez un constructeur automobile une machine sous MS-DOS (5 je crois) alors je pense qu'on va continuer à rencontrer xp encore pas mal de temps.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°136915
nebulios
Posté le 12-01-2016 à 17:06:42  profilanswer
 

Non, il n'est pas forcément plus rapide ou plus léger. C'est un concept très trompeur et plus complexe à quantifier qu'il n'y paraît.
Tu trouveras toujours des boîtes qui bosseront sur des technos qui datent de 20-30-40 ans, mais ce n'est pas un argument valable.

n°137572
tomate_rou​ge
Posté le 09-02-2016 à 13:11:51  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Je viens d'installer un serveur WDS et il refuse de démarrer.  
j'ai ce message dans le journal d'évènement:

Code :
  1. "Une erreur s’est produite lors de la tentative d’initialisation du fournisseur WDSMDMGR à partir de C:\Windows\system32\wdsmdmgr.dll. Le serveur des services de déploiement Windows sera arrêté.
  2. Informations sur l’erreur : 0xFFFFFDFE "


 
Avez-vous une idée du problème? Merci  [:le chtra]
PS= Il est installé avec MDT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Activer l'authentification windows intégrée via GPOTuto pour installer XP Pro sur plusieurs pc
Pb authentification AD Windows 2003Pb de mise à jour Windows
Deplacer windows (xp) sur un autre hd ?Windows PE + menu de boot
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 ServerPasser d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP
l'authentification sur Windows Deployment Services 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR