Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)

n°33072
vincenzoo9​1
Posté le 18-02-2008 à 12:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hi ctpm How are you today ?  
 

ctpm a écrit :

Euh quand tu fais une installation tu spécifies la configuration de disque dans ton fichier de réponse nan?
Moi ce que je te conseille, c'est de créer un fichier de réponse que t'appliquera à ton boot.wim (ou winpe.wim) sur ton serveur WDS (clic droit sur le serveur> Propriétés > Onglet Client > Activer l'installation sans assistance pour l'acrhitecture x86)
 
Dans ce fichier de réponse, ajoute "Windows Setup\Disk Configuration" dans la passe 1 - Windows PE


 
Je n'utilise pas l'installation sans assistance , je ne l'ai pas encore testé

Citation :

Heu c'est quoi sa  :??:  "Windows Setup\Disk Configuration" dans la passe 1 - Windows PE


 
WinPE je connais la base, si tu as un bon site  :p  je suis preneur
Cette structure <Diskpartition> etc.. provient du  WSIM ?  
A propos de winPE as tu-tester de mettre par exemple les drivers réseaux directement dans le répertoire Windows de l'image montée (boot.wim) sans passer par l'outil Peimg ?
 
Sinon pour mon problème c'est réglé je voulais voir si un disque dur source master de plus grande capacité que le disque dur cible pouvait se déscendre sur un plus petit. La réponse est oui, donc on parle bien de disque partition et non disque dur....  :D  
****
Concernant ta méthode de partitionnement, elle à l'ai sympa.
Je pensais automatiser le processus de "Diskpart" lors de l'utilisation de l'image de déploiement.
Il me restait à trouver ou insérer le .batch contenant les différentes commandes de Diskpart dans deploy.wim


Message édité par vincenzoo91 le 18-02-2008 à 13:17:09
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 12:55:50  profilanswer
 

n°33104
ctpm
Posté le 18-02-2008 à 18:28:42  profilanswer
 

La structure vient bien de WSIM, l'éditeur de fichier de réponses pour Vista.
Pour les pilotes ya pas forcément besoin de Peimg, un simple glisser/déposer dans le bon répertoire peut suffire, mais Peimg a la particularité de créer parfaitement l'arborescence. Pour monter les images j'utilise gimagex.exe, utilitaire graphique de imagex

 

Pour le partitionnement, fait comme je t'ai dit, crée un fichier de réponse à ajouter dans les propriétés du serveur WDS, au lieu de t'emmerder à insérer un batch qui fonctionnera 1 fois sur 10

 

http://img261.imageshack.us/img261/5520/screenshotgc6.jpg
Voilà où ca se trouve, et ensuite voilà à quoi ressemble le fichier de réponses que j'applique au serveur WDS :
http://img162.imageshack.us/img162/7193/screenshotuc8.jpg
Ceci automatise toute la passe WinPE de n'importe quelle installation XP ou Vista : le choix des langues, la connexion au serveur WDS, la configuration des disques (ainsi que le choix de la partition d'installation).

 

edit : ah et j'ai horreur du Lundi ^^


Message édité par ctpm le 18-02-2008 à 18:29:17
n°33126
vincenzoo9​1
Posté le 19-02-2008 à 10:50:40  profilanswer
 

Salut Ctpm
J'espère que tu va mieux ^^
 
Je viens de tester GimaxeX, effectivement c'est intéressant pour monter des images, mais pour ceux qui est de l'intégration de drivers, Gimagex n'intègre pas l'utilitaire Peimg.
 
Mais si le copier coller suffit sa me va.
 
Je testerais WSIM tout à l'heure
 
Est-ce que quelqu'un sait si "ExtendOemPartition = 1 " peut s'appliquer en post-sysprep ?
A priori non, le mini-setup s'est bien effectué, le reboot et Pan ! ecran bleu


Message édité par vincenzoo91 le 19-02-2008 à 11:48:48
n°33130
vincenzoo9​1
Posté le 19-02-2008 à 12:17:40  profilanswer
 

Principe de fonctionnement envisagé pour Xp :
 
Un fichier de réponse xml pour l'image de déploiement ou j'indiquerais le partitionnement automatique etc...
Un fichier de réponse Sysprep dans le répertoire $oem$\$1 correspondant à une image
 
J'arrive pour l'instant à automatiser la séléction de la langue, lorsque j'arrive au menu de séléction du disque dur, rien ne s'effectue.
 
Il m'affiche le message suivant :
 

Citation :

Windows could note prepare the computer to boot the next phase of installation.
To install Windows, restart the installation.


 
Je te montre mon fichier xml
 

Citation :


<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
    <settings pass="windowsPE">
        <component name="Microsoft-Windows-International-Core-WinPE" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <SetupUILanguage>
                <UILanguage>fr-FR</UILanguage>
            </SetupUILanguage>
            <UILanguage>fr-FR</UILanguage>
        </component>
        <component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <DiskConfiguration>
                <Disk wcm:action="add">
                    <CreatePartitions>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>1</Order>
                            <Type>Primary</Type>
                            <Extend>true</Extend>
                        </CreatePartition>
                    </CreatePartitions>
                    <DiskID>0</DiskID>
                    <WillWipeDisk>true</WillWipeDisk>
                </Disk>
            </DiskConfiguration>
        </component>
    </settings>
    <cpi:offlineImage cpi:source="wim://paris/reminst/install.wim#Windows Vista BUSINESS" xmlns:cpi="urn:schemas-microsoft-com:cpi" />
</unattend>


 
 
 
 


Message édité par vincenzoo91 le 19-02-2008 à 14:23:23
n°33145
ctpm
Posté le 19-02-2008 à 17:10:56  profilanswer
 

http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17
 
2e post, essaye la config proposée, moi ca marchait.

n°33183
vincenzoo9​1
Posté le 20-02-2008 à 09:58:57  profilanswer
 

Le mercredi c'est trankil :)
 
Thx ctpm je vais tester sa;
 
Au fait avec GimageX, lorsque tu monte l'image
tu insers les drivers en copier coller directement dans le répertoire Windows de l'image montée ?
 
Car peimg n'est pas reconnue


Message édité par vincenzoo91 le 20-02-2008 à 10:01:15
n°33198
ctpm
Posté le 20-02-2008 à 10:38:11  profilanswer
 

Bah c'est ce que je te dis, quand tu montes un boot.wim, les drivers sont dans...
$mount$\Windows\System32\DriverStore ou qquchose comme ca, mais t'as aussi un répertoire "inf". Donc à priori t'asjuste à copier les *.inf dans ce dit répertoire, mais peimg te crée toute une structure dans le DriverStore.
Mais bon perso j'ai jamais réussi à injecter un driver et que ça fonctionne ensuite. Un peu de bol le boot.wim m'a toujours reconnus mes pilotes réseaux, graphiques, sata...

n°33215
vincenzoo9​1
Posté le 20-02-2008 à 12:17:26  profilanswer
 

lol je peux te garantir qu'avec Peimg sa fonctionne, mais la solution copier\coler pas encore testé.
 
Mais y a pas vraiment d'intérêt à monter une image de boot avec GimageX si on peut pas utiliser Peimg.
A tester


Message édité par vincenzoo91 le 20-02-2008 à 12:18:50
n°33226
ctpm
Posté le 20-02-2008 à 13:40:58  profilanswer
 

Euh si, GimageX sert uniquement à monter l'image, pour la copie de fichier ca reste avec peimg, GimageX sert juste à éviter de (se) taper une ligne de commande.

n°33229
vincenzoo9​1
Posté le 20-02-2008 à 13:51:53  profilanswer
 

cptm c'est quoi ta technique pour prendre des captures d'écran de cet exemple là  
 
http://img511.imageshack.us/img511/5632/screenshotgz9.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:51:53  profilanswer
 

n°33235
vincenzoo9​1
Posté le 20-02-2008 à 14:35:40  profilanswer
 

Cptm WSIM sa fonctionne nickel Thx, j'ai lu tes nombreux poste ^^


Message édité par vincenzoo91 le 20-02-2008 à 14:35:56
n°33241
tomdak
Posté le 20-02-2008 à 15:17:31  profilanswer
 

Bonjour a tous juste une petite question: est-il possible de rajouter des drivers ( car oublie) ??
 
MErci d'avance

n°33243
ctpm
Posté le 20-02-2008 à 15:41:51  profilanswer
 

vincenzoo91 a écrit :

cptm c'est quoi ta technique pour prendre des captures d'écran de cet exemple là  
 
http://img511.imageshack.us/img511 [...] hotgz9.jpg
 
 


Euh ca c'est quand j'utilise une machine virtuelle VMware, mais bon ca marche jamais.
 
@tomdak : oui, possible d'ajouter des drivers

n°33248
tomdak
Posté le 20-02-2008 à 16:35:38  profilanswer
 

@ctpm ; serait il possible d'avoir la demarche?
 
Merci par avance

n°33249
ctpm
Posté le 20-02-2008 à 16:45:52  profilanswer
 

tomdak : la démarche se trouve en grosse partie dans les 6 pages précédentes, suffit de fouiller.

n°33347
vincenzoo9​1
Posté le 21-02-2008 à 14:28:18  profilanswer
 

Bon ba je crois que j'ai fais le tour de WDS, j'ai exploité quasiment toutes ses possibilités c'est tout simplement le meilleur intégrateur de PC pour XP.
 
Reste à tester Microsoft Deployment, je me demande ce qu'il peut apporter de plus

n°33363
ctpm
Posté le 21-02-2008 à 17:53:44  profilanswer
 

Demande à kazer sur labo microsoft, ca va surement lui faire plaisir ^^

n°33384
vincenzoo9​1
Posté le 22-02-2008 à 09:47:55  profilanswer
 

oui c'est déjà fait ^^
 
 
Il y a un point que je n'arrive pas à comprendre à propos de la commande Copype.cmd  :heink:  
 
“C:\program files\windows aik\tools\petools\copype.cmd” x86 D:\windowspe-x86
 
La commande ci-dessus copie tous les fichiers dans le dossier de travail "win-86" et crée également une arborescence contenant les outils du WAIK (ImageX, Peimg, etc ...)
 
Depuis ce dossier D:\win-86  
Les outils de WAIK sont reconnues ( Imagex, Peimg, etc..)
 
En fermant la fenêtre "l'arborescence quitte ce dossier de travail"
Puisque lorsque l'on se remet dans D:\win-86,  les outils sont inconnus
 
Copype.cmd n'a pas l'air de modifier la variable d'environnement Path de Windows

Quelles solutions me proposé vous pour avoir un dossier de travail permanent? Crée un CD winPE ?

sans réutiliser la commande ci-dessus


Message édité par vincenzoo91 le 22-02-2008 à 09:49:06
n°33401
ctpm
Posté le 22-02-2008 à 12:36:28  profilanswer
 

mdr, un simple glisser déposer dans un répertoire et c'est bon^^
Perso j'ai mis tous les outils peimg, imagex & co dans un répertoire workspace dans C:

n°33402
vincenzoo9​1
Posté le 22-02-2008 à 13:08:50  profilanswer
 

il me semble avoir essayé je vais retester, cela n'avait pas àbouti car ces fichiers était dépendants de dll.
je re

n°33404
vincenzoo9​1
Posté le 22-02-2008 à 13:18:10  profilanswer
 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple  
 
J'ai copié le Rep \Servicing qui contient les dll + peimg qui se situe dans \Petool
 
Merci ctpm

n°33731
tophe60
Posté le 28-02-2008 à 11:26:42  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai bien installer wds tous fonctionne très bien, j'ai fait des image de ma config
 
 
 
mon problème est que je fait l'image d'un PC  et ensuite je veux récupérer cette image sur un autre PC d'une marque différente, et la il ne voie pas l'image créer avant
 
 
Pourquoi?
 
Merci


Message édité par tophe60 le 28-02-2008 à 11:29:00
n°33768
ctpm
Posté le 28-02-2008 à 15:47:53  profilanswer
 

C'est une question de couche matérielle (couche HAL), si elle est différente, le pc A ne pourra pas voir une image crée avec le pc B.

n°33769
tophe60
Posté le 28-02-2008 à 15:59:02  profilanswer
 

d'accord et ont peut pas du tout ou y a un moyen pour cela
 
sinon je cherche aussi un boot.wim correct car j'ai lu que sa viendrai aussi de la, qu'il fallait pas prendre celui qui se trouve sur le dvd vista
 
merci


Message édité par tophe60 le 28-02-2008 à 16:06:13
n°33838
ctpm
Posté le 29-02-2008 à 12:09:11  profilanswer
 

Si tu veux pas du boot.wim tu peux prendre le winpe.wim qui se trouve dans la suite Windows AIK. Il fait la même chose, mais je n'ai pas encore cerné la différence entre les deux.

n°34538
furious49
Posté le 12-03-2008 à 23:39:30  profilanswer
 

Bonsoir, sympa ce tuto mais il reste quelques flous dans mon esprit que vous pourrez surement éclairicir :)
 
Voilà je doit mettre en place un déploiement d'OS XP pour mon entreprise, j'avais tout prévu sur RIS (+ image personnalisé de l'OS avec riprep) mais manque de bol ce n'est plus d'actualité =)
 
J'ai donc installe le service WDS, seulement je ne comprend pas, comment puise-je avoir une image wim de mon XP personnalisé ? Dois-je utiliser un Windows PE pour ghoster le disque dur et mettre cette image sur le serveur ?
 
A quel moment pourrais-je faire le sysrep ? et l'inclure dans l'image WIN ?
 
Merci de votre aide !

n°34577
jerau24
Posté le 13-03-2008 à 16:45:48  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Je suis un peu perdu dans la mise en place du WDS, et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.
 
Comment faire pour déployer un OS XP SP2 sur des clients 98 qui ont environ 5ans, sachant qu'il ne doivent pas posséder
de carte réseaux compatible à PXE. Car dans le bios je ne trouve rien de concret sur le boot réseaux.
 
Quelqu'un a une solution?
 
merci d'avance a tous,

n°34690
ctpm
Posté le 17-03-2008 à 11:17:03  profilanswer
 

@ Furious : Si tu veux avoir une image WIM de XP, ça te seras impossible, vu que ça n'existe pas. Le seul moyen de créer une image WIM de XP, c'est de syspreper une machine XP, et de capturer la partition où se trouve ton système (ce qui n'a rien à voir avec un ghost, vu que la copie est au niveau logique -> partition). Donc conseil : si tu veux une image WIM de XP "vierge", installe XP sur un poste, sysprep-le, reboot en PXE, et capture ;)
 
@ jerau : si pas de prise en charge PXE par tes cartes réseaux, t'auras pas la possibilité de déployer de cette façon, mais ya moyen de le faire en gravant l'image sur un dvd, mais ça reste limité, et perso j'ai jamais essayé.

n°34708
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 17-03-2008 à 23:06:13  profilanswer
 

Merci pour ce tuto, j'ai pu enfin remplacer Norton Ghost :)

n°34780
jerau24
Posté le 19-03-2008 à 18:18:59  profilanswer
 

bonjour, merci pour ta réponse ctpm, j'ai trouvé une machine de test ayant une carte mère compatible a PXE. Maintenant j'ai quelques questions parce que je suis dans le flou total depuis une semaine :
 
- tout d'abord si on suit le tuto du départ a t-on besoin de se lancer dans WINPE?
- et ensuite j'ai plusieurs erreur "bizar" :
Sur une machine virtuel lorsque j'arrive au moment ou il faut donné l'emplacement a limage de capture xp, d'une aucun moyen de joindre mon serveur, et de deux si je copie l'image juste sur c:\ elle est de
 0 ko.
 
Sur machine réel, desfois j'accède ou mode " choix de capture ou deploy" soit j'y accède pas et j'ai des erreur du style erreur file : BOOT\BCD , comme quoi il trouve pas de ficiher ou que les fichier de config ne sont pas bon.
 
Je suisen administrateur de domaine sa peut venir de ça.
 
vous avez des solutions????
 
merci d'avance,

n°34808
ctpm
Posté le 20-03-2008 à 09:45:17  profilanswer
 

Sur machine virtuelle j'ai jamais réussi à installer quoi que ce soit.  
Ensuite lis ca : http://support.microsoft.com/kb/927391/fr et dis moi si ca te parle

n°34814
jerau24
Posté le 20-03-2008 à 11:54:17  profilanswer
 

j'ai déjà eu cette erreur en faite soit c'est cette erreur soit c'est :
 
status : 0xc0000000001
 
info : boot failed ...... required device is inacessible.
 
Je comprends pas ca fait une semaine que j'y suis j'arrive pas a le passé.
Je suis toutes les trames par wireshark et c'est au transfert du fichier boot.sdi qu'il plante. et aucune info sur les trames juste "error code not defined".
 
L'erreur arrive un peu aprés que j'ai choisi "capture" dans le menu du boot.
 
et bcdedit, comment fait-on pour le lancer je suis sous 2003.
 
Je ties a dire que la j'ai une config tel que le tuto l'a exliqué, j'ai pas mis WINPE ou autre chose j'ai juste mon dossier remoteinstall avec les sous dossiers boot-images....
 
Si quelqu'un a déjà eu ces erreurs ou a une idée je suis trés preneur,
 
merci

n°34815
ctpm
Posté le 20-03-2008 à 11:59:40  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux dire par "j'ai pas mis WINPE" ?

n°34816
jerau24
Posté le 20-03-2008 à 12:07:21  profilanswer
 

en fait j'ai pas tout saisi sur Winpe,  
Je veux dire que j'ai rien fait mise a part ce qu'il ya dans le tuto,
 
J'avais vu qu'avec Microsoft windows AIK on pouvait monter des images pour mettre des drivers, et on peut booté ap artir d'ne image WINPE.wim
 
mais ca je ne les pas encore fait, es-ce indispensable?

n°34818
jerau24
Posté le 20-03-2008 à 12:13:12  profilanswer
 

bon nouvelle en direct, je ne sais pas pourquoi... j'ai réinstallé le xp, refait le sysprep, et au boot de deux reboot, je passe pour la premiere fois sur machine réel a la partie "Windows is loading files..." avec le chargement.
 
J'y pense soudainement, je suis relié par un hub peut-etre des colisions ou le fait que les fichiers soit volumineux, ce qui fait échouer les chargement de fichier.
 
Je vous fait parvenir des nouvelles des que sa arrive.

n°34819
ctpm
Posté le 20-03-2008 à 12:22:44  profilanswer
 

T'emmerdes pas, installes XP, drivers, logiciels & co, lances sysprep, redémarre sur le réseau, capture, et c'est tout.

n°34828
jerau24
Posté le 20-03-2008 à 13:48:12  profilanswer
 

oui mais c'est bien ca le problème c'est que j'y arrive pas.
 
J'ai installé xp, lancé sysprep, redémarer sur le réseaux, mais pour capturé il faut bien choisir "capture dans le menu du boot" et qu'aprés sa se charge, on tombe sur l'enregistrement de la capture a faire sur le serveur et sur le local......
 
mais le soucis c'est que j'arrive meme pas au point du menu vista pour l'enregistrement de la capture.
 
Pour info j'ai donc laissé tourné les machines pendant mon repas et la je viens d'arrivé au bout d'une heure et demi a peine la moitié de la barre de chargement de "Windows is loading files.." et 5minute aprés meme erreur que précédement.
C'est normal que ca mettent autant de temps , sur ma virtel en 5minute le chargement était fait.

n°34830
ctpm
Posté le 20-03-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

Ah oué en gros t'en est juste à l'écran noir avec la barre en bas qui indique "Windows is loading files"
Et t'as quoi comme erreur exactement?

n°34831
jerau24
Posté le 20-03-2008 à 14:08:17  profilanswer
 

bon avec un petit peu de jugeote c'est bien ce que je pensé , je suis dégouté depuis le début c'est le hub qui me flingue tout,
 
J'ai mis un cable croisé, et en meme pas 5minute je suis arrivé a l'écran de vista.  
 
Maintenant autre soucis qui est arrivé aussi sur ma virtuel, c'est impossible de joindre le domaine.
 
Sur ma machine virtuel demande de DNS qui aboutit et aprés
 private use par le protocole ISAKMP.
 
Tu as une idée? j'ai vu que ca t 'étais arrivé mais j'ai pas vu de solution concrète

n°34833
ctpm
Posté le 20-03-2008 à 14:15:14  profilanswer
 

Sur machine virtuelle j'ai arreté moi, rien ne marchait.

n°34834
jerau24
Posté le 20-03-2008 à 14:18:26  profilanswer
 

en faite c'est pas grave, je pense, je l'ai mise en local et aprés je la mettrai sur le serveur a la main, c'est pas un soucis majeur,
 
Donc pour expliquer ma situation j'ai une vingtaine de postes hétérogène a passé sous xp. donc a partir de mon boot.wim je met les drivers des différentes carte réseaux a l'aide de Microsoft windows AIK, puis je refait une capture.
 
Il faut les drivers de l'ensemble de la machine ou juste la carte réseaux.
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Activer l'authentification windows intégrée via GPOTuto pour installer XP Pro sur plusieurs pc
Pb authentification AD Windows 2003Pb de mise à jour Windows
Deplacer windows (xp) sur un autre hd ?Windows PE + menu de boot
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 ServerPasser d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP
l'authentification sur Windows Deployment Services 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR