Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows PE + menu de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows PE + menu de boot

n°24213
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 20-08-2007 à 12:37:27  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Dans le cadre d'un projet du boulot, j'ai mission de réaliser un cd de boot avec Windows PE afin de pouvoir faire des images du disque system (et autres disques/partitions) et avoir la possibilité de restaurer l'OS suite à un crash system. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ghost mais sans ghost :D.
 
Mon CD de boot marche, mes images marchents, la resto est ok. Mon problème n'est pas là. C'est un souci de "finition" que j'ai.
 
Je voudrai "automatiser" la procédure de restauration le plus possible et donc d'utiliser des batch afin de lancer les commandes (types DOS) de restauration, formatage, création d'image....
J'ai donc eu l'idée de faire un zoli menu de boot (façon Dos 6.22 pour les plus vieux qui se souviennent  :sol: ) avec choix multiple.
 
Malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression que Windows PE ne prend pas en compte le system de batch (ou alors je m'y prend mal) :(.
J'ai bien vu qu'il existe des MODS qui permettent de réaliser cela (bootscriptor, cdshell, NU2....), mais ce n'est pas du windows PE pure et je sais que cela ne passera pas auprès de mes clients. De plus cela à l'air asser long et "fastidieux" à mettre en place...
 
Donc comment pourrais-je faire pour avoir un system de boot menu au sein de Windows PE ???.
Est ce que vous auriez des pistes ??.
 
 
Merci par avance.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 12:37:27  profilanswer
 

n°24220
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 20-08-2007 à 14:23:44  profilanswer
 

A tient me suis fait ranger aillleur  :sweat:  
 
Merci au modo de m'avoir changer de cat :)
 
 :hello:

n°24352
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 23-08-2007 à 10:32:09  profilanswer
 

up :o

n°24370
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 23-08-2007 à 13:59:45  profilanswer
 

prouuutttt
:D

n°24407
piwu
Posté le 23-08-2007 à 21:44:02  profilanswer
 

Boubouch a écrit :


Je voudrai "automatiser" la procédure de restauration le plus possible et donc d'utiliser des batch afin de lancer les commandes (types DOS)


 
Windows PE est un environnement 32 Bits. Le VBS est donc plus approprié que le batch (qui est plutôt délaissé). Surtout qu'avec Vista et Windows Server 2008, ça va être le PowerShell qu'il va falloir apprendre :)
 

Boubouch a écrit :


De plus cela à l'air asser long et "fastidieux" à mettre en place...


 
Télécharge SuperWinPE 2005 ou XPE. Ils ont tous les deux des menus (comme Windows). Tu peux essayer de t'en inspirer...

n°24411
bartounet1​6
go go go
Posté le 23-08-2007 à 23:46:18  profilanswer
 

Sinon tu as toujours bartpe avec pebuilder...
Tu integre a peu près tout ce que tu veux dans les menus et tu lance ce que tu veux au démmarage...
Il suffit de se plonger un peu dans la configuration, mais quand on à commpris le truc ca va tout seul

n°24412
piwu
Posté le 23-08-2007 à 23:53:24  profilanswer
 

Je conseille PE Builder (de Bart PE).
 
Severin Terrier a traduit son site (http://www.nu2.nu/pebuilder/) en français ici : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
 
Bonne soirée,
piwu

n°24415
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2007 à 08:15:29  profilanswer
 
n°24435
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 24-08-2007 à 15:27:20  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. :jap:
 
J'avait regarder Barte PE et l'outil PE Builder, mais j'ai un doute sur le fait que mon client accepte ce "type" d'outil.
 
Cela conviendrai à ce que je veut effectivement, mais le problème c'est que dans certains environnement sensible (armée, gendarmerie.....), ce genre d'outil "libre", un peut en marge, sans support "officiel" et tout et tout.... et ben, ils en veulent pas  :cry:  
Donc d'office je les ai écartés :(.
 
Je vais donc étudier la piste du vbs...
 
Encore une fois, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows PE + menu de boot

 

Sujets relatifs
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 ServerPasser d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP
l'authentification sur Windows Deployment ServicesConfiguration serveur NAS sur Windows 2k3
[Windows Server] Appliquer des modifs sans redémarrerErreur RPC réplication A.D Windows 2003 Server
[Windows Server] SP2 de Windows 2003 : safe ?pb windows update se dédouble pour maj mat et logiciels
infor sur Windows 2003 serveurPb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3
Plus de sujets relatifs à : Windows PE + menu de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR