Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)

n°65436
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2010 à 12:57:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une fois dans le winpe, fait un F8 ou shift F10 (je sais plus)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 12:57:31  profilanswer
 

n°65438
Lanstack
Posté le 30-03-2010 à 13:36:40  profilanswer
 

Arrivé dans la console DOS, un ipconfig donne seulement "Windows IP configuration"


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°65445
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2010 à 15:53:15  profilanswer
 

donc pas de carte réseau en fait :/
Intègre les drivers à ton image winpe

n°65448
Lanstack
Posté le 30-03-2010 à 16:06:43  profilanswer
 

Oui, j'applique la solution que j'ai trouvé ici. L'installation se déroule comme c'est décrit le tuto.
 
Mais malheureusement ca ne marche pas ou alors il faut aussi mettre les drivers à un autre endroit.


Message édité par Lanstack le 30-03-2010 à 16:09:37

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°65450
bl@cksn@ke
Posté le 30-03-2010 à 16:23:00  profilanswer
 

Salut,
 
Ce que tu peux faire aussi c'est charger tes pilotes manuellement une fois que t'es sur ton WDS en commandes.
 
J'ai eu un peu le même soucis mais au lieu de la carte réseau, c'était la carte raid d'un serveur qui n'était pas détectée.
 
J'utilise un WinPE 3.0 donc j'ai mis mes fichiers à l'intérieur de l'image de boot puis en commande je les ai chargé manuellement vu que je n'arrivais pas à les intégrer avec les commandes exprès (dism.exe.....)
 
ca donnait quelque chose du genre : drvload.exe h:\bcraid.inf

n°65455
Lanstack
Posté le 30-03-2010 à 17:34:56  profilanswer
 

Cela veut dire que je met les drivers sur ma clé USB puis avec la commande drvload.exe e:\bcraid.inf. Je les  intégre dans le winpe (interface "vista" de WDS)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°65482
bl@cksn@ke
Posté le 31-03-2010 à 10:16:02  profilanswer
 

moi j'ai fait exactement ça oui.
Tu bootes sur ton WDS, passes en mode commande, charges ton pilote (tu remplaces juste le bcraid.inf par le nom de ton pilote hein :d)

 

Pour tout te dire même vu que j'arrivais pas à automatiser avec mon WDS, j'ai carrément laissé tomber mon serveur et je fais absolument tout avec ma clé USB.

 

J'ai mon environnement winPe dessus, mes images. Le tout fonctionnant avec un menu me permettant de choisir quoi faire.
Par exemple "installation serveur" qui me lance toutes les commandes nécessaires à la préparation du serveur (chargement du pilote, partitionnement du hdd, descente de l'image et reboot).

 

Même si c'est pas exactement le même usage que WDS, je trouve ça beaucoup mieux parce qu'en moins de 5min, je suis sur le sysprep.


Message édité par bl@cksn@ke le 31-03-2010 à 10:17:35
n°65513
Lanstack
Posté le 31-03-2010 à 18:26:15  profilanswer
 

Cela ne fonctionne toujours pas. Pourtant j'ai le message Drvload : Successfully loaded e:b57win32.inf  :??:  
 
 
Quand je fais "drvload.exe", je suis dans X:Windowssystem32>   Est ce que je suis au bon endroit????
Si quelqu'un a les  drivers réseaux pour HP 6005 qui fonctionnent avec le WDS. Je suis preneur  :D


Message édité par Lanstack le 31-03-2010 à 18:29:39

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°65516
bl@cksn@ke
Posté le 31-03-2010 à 21:58:56  profilanswer
 

oui t'es au bon endroit.
De toute façon, après la commande t'as bien le message te disant que le pilote est chargé correctement.
 
Par contre si ça marche toujours pas tu peux toujours sauvegarder l'image sur ta clé usb en manuel.
 
Tu rajoutes imagex à ton winpe si il n'y est pas déjà et tu captures à la main : imagex /capture "source:\" "destination:\nom.wim" 1 "description"


Message édité par bl@cksn@ke le 01-04-2010 à 09:16:41
n°65552
Lanstack
Posté le 01-04-2010 à 17:43:32  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
J'ai réussi, je suis entrain de capturer. En suivant cette  procédure
 
sauf que j'ai injecté les drivers dans le "boot.wim" et la "capture1.wim"
 
imagex.exe /mountrw  d:RemoteInstallBootx86Imagesboot.wim 1 d:PXE  
imagex.exe /mountrw  d:RemoteInstallBootx86Imagescapture1.wim 1 d:PXE  
 
Mes PC sont des HP, par contre le CD Vista qui m'a servi pour  récupérer mon boot.wim est d'origine Dell (demander lors de l'installation de WDS). J'ai donc pris les drivers Dell (qui portent les mêmes noms que ceux d'HP, enfin bref l'essentiel c'est que ça marche)
 
Rappel : Pour l'installation de WDS, j'ai suivi le tuto qui est en page 1 de ce sujet.
 
Espérons que le déploiement fonctionne....


Message édité par Lanstack le 01-04-2010 à 17:53:40

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 17:43:32  profilanswer
 

n°65574
Lanstack
Posté le 02-04-2010 à 08:07:10  profilanswer
 

Ce matin, la capture réussi à 100%.  
 
Je veux restaurer Message : :fou:  
WdsClient: An error occured while starting networking: a matching network card driver was not found in this image. Please have your Administrator add the network driver for this machine to the Windows PE image on the Windows Deployment Services server


Message édité par Lanstack le 02-04-2010 à 08:07:40

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°65663
Lanstack
Posté le 04-04-2010 à 18:57:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Après plusieurs jours de lutte acharnée, j'ai réussi à comprendre le capture  et le déploiement pour mes HP 6005. Ce n'est pas encore fini...
 
 
Mes HP sont destinés à être installés dans le vlan "tertiaire"
 
http://img101.imageshack.us/img101/2659/rseauvlan.jpg
 
Comment faire pour que mes PC qui sont dans le VlanTertiaire (cadre orange) voient mon serveur WDS, et qu'ils se connectent.
En ce moment , j'ai ce message "PXE-E53 : No boot filename received"
Pour info :
 
Les PC qui sont dans le vlan "poste de travail" voient très bien le WDS (qui a déjà fonctionné (capture et déploiement)  
 
A partir du serveur srv-stg1 :
- je peux pinguer le serveur srv-profs
- prendre le controle du serveur srv-profs (mstsc)
- Affichage des dossiers (....)
 
A partir du serveur srv-profs :
- je peux pinguer le serveur srv-stg1
- prendre le controle du serveur srv-stg1 (mstsc)
- Affichage des dossiers (....)
 
Donc je pense avoir tous les droits dans les deux sens.
 
Merci pour celui qui me donnera la solution


Message édité par Lanstack le 04-04-2010 à 20:35:40

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°65960
mybox
Posté le 09-04-2010 à 14:05:00  profilanswer
 

essaye avec un relais dhcp car les trames doivent être bloquées en dehors du domaine de broadcast.

n°65965
mybox
Posté le 09-04-2010 à 14:57:50  profilanswer
 

Je gère un parc de 200 machines complètement hétérogènes actuellement sous zenworks (2000, xp, pleins de pc différents).
La direction me demande de passer sous WDS / MDT.
 
J'ai tout bien suivi ce tuto très bien fait mais il est vrai que l'heure est plutot à WDS couplé avec MDT maintenant.
 
Surtout que MDT permet d'injecter les drivers automatiquement et facilement sans ligne de commande imagex, et gère le serveur WDS en plus. Sans parler des applications et apparemment c'est compatible en prenant des images wim XP + applis + sysprep.
 
Après plusieurs recherches (2 semaines que je me suis plongé la dedans), j'ai trouvé ce tuto MDT très bien expliqué : http://www.tuxwin.net/2009/04/06/m [...] t-toolkit/
 
Je pense me diriger uniquement sur l'utilisation de MDT car je bloque pour descendre une image avec WDS (sous des machines virtuelles maquettes vmware esx). Toujours les mêmes problèmes et histoires de drivers réseau et disque en PXE :/
 
Je vous ferai part de mes impressions sur MDT pour l'utilisation d'images 2000, xp (avec applis et sysprep) et 7 en vue d'une migration future.
 
Si vous avez des infos sur MDT avec images XP vous aussi, je suis preneur :)

n°66031
worknet
Posté le 12-04-2010 à 11:20:31  profilanswer
 

@Lanstack, il faut que tu actives les paramètres de réponse PXE en faisant un clic droit sur ton serveur puis propriétés et tu coches "répondre à tous les ordinateurs clients" car il n'est pas activé par défaut. Et ça fonctionne !

n°66032
worknet
Posté le 12-04-2010 à 11:21:11  profilanswer
 

tu fais ça dans la console wds bien sûr !

n°70675
Marv1
Posté le 06-08-2010 à 13:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout merci pour ce tuto.
 
Tout fonctionne très bien chez moi jusqu'à la touche finale qui consiste à répondre automatiquement aux questions d'installation. En effet, j'ai bien le -mini qui se présente mais je dois rentrer les infos à la main ! Après quoi l'image termine son installation puis le laptop se porte comme un charme.
 
Or.. c'est un peu idiot d'automatiser tout le déploiement (sauf partitionnement) et d'avoir à rentrer ces quelques lignes soit même.
 
J'utilise un serveur WDS 2k3 R2 qui est également l'AD, le DNS & DHCP.
La machine est donc un portable, HP, avec Windows XP pro SP3, sur laquelle je lance sysprep.exe -mini -reseal -shutdown (à partir du dossier contenant la totalité du deploy.cab et un exemplaire de sysprep.inf)
J'ai également déposé un exemplaire, seul, de sysprep.inf sur le serveur selon une astuce trouvée sur le net qui n'a rien changé  mon problème (X:\Images\GroupeXPpro\NomImage\$OEM$\$1\sysprep)
 
Et voici le contenu du fichier:
 

Code :
  1. ;SetupMgrTag
  2. [Unattended]
  3.     OemSkipEula=Yes
  4.     InstallFilesPath=C:\sysprep\i386
  5. [GuiUnattended]
  6.     AdminPassword=blabla***
  7.     EncryptedAdminPassword=Yes
  8.     OEMSkipRegional=1
  9.     TimeZone=105
  10.     OemSkipWelcome=1
  11. [UserData]
  12.     ProductKey=blablabla***
  13.     FullName="LTauto"
  14.     OrgName="blabla***"
  15.     ComputerName=autoLT
  16. [RegionalSettings]
  17.     LanguageGroup=1
  18.     Language=0000040c
  19. [SetupMgr]
  20.     DistFolder=C:\sysprep\i386
  21.     DistShare=windist
  22. [Identification]
  23.     JoinDomain=blabla***
  24.     DomainAdmin=Administrateur
  25.     DomainAdminPassword=blabla***
  26. [Networking]
  27.     InstallDefaultComponents=Yes


Je me posait d'ailleurs la question, de savoir si on peut trouver par un log d'erreur ce qui bloque? Est-ce une ligne de mon sysprep.inf qui pourrait le bloquer dans son intégralité? Je sais par exemple que pour la ligne de la jonction au domaine j'hésitai entre "nom" et "nom.local".
 
Une idée, une piste, serait la bienvenue, je patauge et les tests prennent du temps vu que ça intervient à la toute fin. :)
 
 
Complément: Je viens de me rendre compte, certaines cases lors de l'install mini sont pré-remplient, par exemple la jonction au domaine est cochée par défaut et il y a un "%MACHINEDOMAIN% dans le champ correspondant. Or j'aurai pensé trouver par défaut une jonction au groupe de travail WORKGROUP.
Le nom de la machine ainsi que d'autres paramètres ont leur champ pré-remplient de mot entre %.


Message édité par Marv1 le 06-08-2010 à 14:04:12
n°71585
Lanstack
Posté le 14-09-2010 à 15:09:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible qu'avec un pc compatible PXE que WDS ne fonctionne pas
J'ai dell Optiplex 170L. J'ai bien activé le boot sur pxe
Il recherche un dhcp pendant quelques minutes
 
Après j'ai les messages suivants :
Client mac adress : 00 13 20.... GUID : 4445....
Client IP : 172.17.208.14 Mask 255.255.252.0 dhcp 172.17.212.1
Ce sont des adresses corrects
pxe-e55 : ProxyDHCP service did not reply to request on port 4011
 
J'ai essayé avec d'autres postes (hp 6005 et dell 210L et nec). Aucun souci, wds se lance
 
Oû est l'erreur?

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 14-09-2010 à 15:16:38

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°71863
tony83400
Posté le 22-09-2010 à 10:18:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de tester wds 2008.
 
J'ai installer, configurer un dell optiplex 380. Après l'installation je passe sysprep, je capture l'image  
 
premier problème : impossible de capturer l'image directement sur le serveur WDS, il me dit qu'il ne le trouve pas. J'ai donc capturé l'image en local, puis après transféré sur le serveur.
 
Ensuite, je déploie l'image sur un autre pc optiplex 380. L'image s'installe bien, arriver à la mini installation de windows, l'écran est figé, pas de clavier, ni de souris....
 
Si je grave le windows xp sysprep  du premier pc, et que je l'applique sur le second pc, tout fonctionne bien. Je ne comprends pas ce qu'il manque pour que tout fonctionne sous WDS.
 
Merci de m'éclairer..

n°72889
SamDaPiRat​E
Posté le 19-10-2010 à 17:37:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Moi aussi j'ai un petit souci sur mon serveur WDS.
J'ai fini de l'installé, il est configuré, et deploit des images sans souci sur ma machine de test, un Dell Latitude 13.
 
La je viens de faire le test avec une autre machine plus ancienne, un Dell Latitude D630.
 
Et la mauvaise surprise, lors du boot sur le PXE, c'est extremement long.
 
il trouve bien le DHCP qui lui attribu une IP, mais en suite j'ai le message
 
MTFTP...
 
et la ca mouline, tres longtemps, pour finir par accepter et lancer le boot sur le WDS.
 
la je seche...

n°73190
Quich'Man
No Fat...
Posté le 29-10-2010 à 10:18:39  profilanswer
 

combien de temps ca mets avec WDS pour descendre une image de 10Go ? c'est comme un clone ou c'est plus long ?


Message édité par Quich'Man le 29-10-2010 à 10:18:48
n°74468
pudge
Posté le 08-12-2010 à 11:36:11  profilanswer
 

81-sergio a écrit :


non
une fois l'os + les logiciels paramétrés sur le poste de référence je modifie la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath  
j'effectue un sysprep puis une capture via un boot de capture WDS.
je me retrouve avec un fichier XXXX_UP.wim
j'edite ce fichier avec un utilitaire hexa afin de modifier les occurences de ACPI_UP par ACPI_MP.
je me retrouve donc avec deux fichiers  XXXX_UP.wim et XXX_MP.wim
je crée une image d'installation à partir du fichier XXXX_MP.
une fois "intégrer" j'ai un fichier XXXX_UP.wim et dans D:\RemoteInstall\Images\Standard XP\XXXXXX_MP\
je crée un dossiers au même emplacement avec le même nom que le fichier wim "XXXX_UP"
dans ce répertoire je crée l'arborescence suivante:
\$oem$
           \$1
                \drivers
                 \sysprep
dans \drivers je place les drivers de tous les postes dans dossiers numéroté de 1 à X.
le fait de numéroter les dossiers plutot que de mettre les noms de drivers me permet de rajouter ultérieurement des drivers sans toucher à l'image.
 
dans \sysprep je place mon fichier sysprep.inf  
le fait de créer un fichier sysprep.inf sur le serveur WDS dans \$oem$\$1\drivers\sysprep fait que le fichier sysprep.inf sera placé sous c:\sysprep lors de la redescente de l'image. mais attention lors de l'opération de sysprep certaines sections sont prise en compte avant l'arrêt du poste et d'autres lors du redémarrge du poste.
 
ainsi pour l'intégration de nouveaux drivers sata j'ai du l'effectuer avant la capture avec un fichier sysprep.inf et une section [SysprepMassStorage] adéquate sur le poste de référence car en fait cette section est prise en compte dans la phase avant l'arrêt du poste lors du sysprep.
 
en ce qui concerne le reste (intégration au domaine, placement dans la bonne OU selon le site, éxécution d'installation de logiciels spécifiques aux sites...) je crée un sysprep.inf différents par site (plusieurs serveurs) sans toucher à l'image de base.
 
 
en cas d'évolution de l'image (maj soft par expl:) je redescends l'image sur un poste j'effectue la maj puis un sysprep, une capture WDS. et voilà juste une image à gérer pour un parc de 800 postes avec du matériel et couches HAL différentes.
 
en cas de nouveaux postes et donc de nouveaux drivers je place les nouveaus drivers sans refaire de capture.
 


 
Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il réussi à mettre en place cette solution qui permet de rajouter des drivers à une image existante sans refaire le sysprep ?
 
J'ai mon image XP qui descend bien, la clé de registre a bien été modifié, j'ai créé l'arborescence $oem$ à la racine de mon image WindowsXP.wim, mais le contenu du dossier n'est pas copié sur le poste lors de la descente de l'image...  :(  
 
Vous avez une idée?

n°74480
pudge
Posté le 08-12-2010 à 16:50:12  profilanswer
 

L'erreur venait de mon arborescence qui n'était pas créée au bon endroit.
 
Dans le dossier "D:\RemoteInstall\Images\ImageGroupXP\" j'ai dû créer un dossier "WINDOWS_XP" qui correspond au nom de mon image ET au nom de mon fichier WINDOWS_XP.VIM
C'est dans ce sous dossier qu'il faut créer l'arborescence "$oem$\$1\drivers"
 
Les drivers sont bien descendus sur le poste :)


Message édité par pudge le 08-12-2010 à 16:51:13
n°74489
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-12-2010 à 22:30:12  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible qu'avec un pc compatible PXE que WDS ne fonctionne pas
J'ai dell Optiplex 170L. J'ai bien activé le boot sur pxe
Il recherche un dhcp pendant quelques minutes
 
Après j'ai les messages suivants :
Client mac adress : 00 13 20.... GUID : 4445....
Client IP : 172.17.208.14 Mask 255.255.252.0 dhcp 172.17.212.1
Ce sont des adresses corrects
pxe-e55 : ProxyDHCP service did not reply to request on port 4011
 
J'ai essayé avec d'autres postes (hp 6005 et dell 210L et nec). Aucun souci, wds se lance
 
Oû est l'erreur?


 

tony83400 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de tester wds 2008.
 
J'ai installer, configurer un dell optiplex 380. Après l'installation je passe sysprep, je capture l'image  
 
premier problème : impossible de capturer l'image directement sur le serveur WDS, il me dit qu'il ne le trouve pas. J'ai donc capturé l'image en local, puis après transféré sur le serveur.
 
Ensuite, je déploie l'image sur un autre pc optiplex 380. L'image s'installe bien, arriver à la mini installation de windows, l'écran est figé, pas de clavier, ni de souris....
 
Si je grave le windows xp sysprep  du premier pc, et que je l'applique sur le second pc, tout fonctionne bien. Je ne comprends pas ce qu'il manque pour que tout fonctionne sous WDS.
 
Merci de m'éclairer..


 
ben votre erreur, elle commence par "DELL", elle fini par "optiplex" :lol:
il faut des pilotes et des manips specifiques pour le matos dell... epluchez ce topic de A à Z, vous verrez que vous n'etes pas seuls :/

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 08-12-2010 à 22:31:13
n°74510
Lanstack
Posté le 09-12-2010 à 13:28:13  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
ben votre erreur, elle commence par "DELL", elle fini par "optiplex" :lol:
il faut des pilotes et des manips specifiques pour le matos dell... epluchez ce topic de A à Z, vous verrez que vous n'etes pas seuls :/


Slt,
 
Je ne suis pas d'accord. Car cela fonctionne très bien avec des Dell Optiplex 210 L


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°74596
T0ng4FF
Posté le 11-12-2010 à 12:58:20  profilanswer
 

dell fournis sur son ftp tout les drivers prévu pour MDT/WDS/SCCM

n°76667
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-01-2011 à 00:06:59  profilanswer
 

On peut parler de MDT2010 sur le topic ou il y a un sujet spécial ?

n°76669
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2011 à 01:08:58  profilanswer
 

si tu as une question sur mdt crée un sujet pour ta question:)


Message édité par Je@nb le 29-01-2011 à 01:09:12
n°88079
Dj napster
Posté le 29-11-2011 à 23:35:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de mettre en place un serveur de déploiement sous 2008 R2.
 
J'essaye de rajouter de pilote dans mon image de démarrage mais lorsque je fais clique droit dessus comme expliquer ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 80705.aspx   la fonction ajouter des packages reste grisée.
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide
 
 
 
Napster

n°90309
damien328
Posté le 21-01-2012 à 21:19:32  profilanswer
 

Bonjour et Merci pour ce tuto,
 
Gros up en espérant avoir des réponses,
 
J'ai fais tout ce qui est dit mais j'ai un soucis au moment de booter sur le réseau pour faire la capture de mon windows,
 
Je boot sur le réseau et j'ai ce message d'erreur:
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] urwds.jpg/
 
Sachant que j'ai utilisé le boot.wimd'un seven 32 bits.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Cordialement,
 
Damien

n°90317
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2012 à 12:17:21  profilanswer
 

le pb que tu as là c'est avant le boot.wim

n°90320
damien328
Posté le 22-01-2012 à 14:23:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

le pb que tu as là c'est avant le boot.wim


Tu pourrais m'aider stp?

n°90321
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2012 à 14:32:44  profilanswer
 

C'est ce que je fais mais là je peux pas t'en dire plus si ce n'est que ton DHCP ou WDS est mal configuré.
 
Faudrait déjà connaitre ton réseau (machine dans le meme sous réseau ou routeur intermédiaire avec dhcp forwarding, est-ce que le dhcp est le serveur wds ou un autre etc.)

n°90322
damien328
Posté le 22-01-2012 à 14:35:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

C'est ce que je fais mais là je peux pas t'en dire plus si ce n'est que ton DHCP ou WDS est mal configuré.
 
Faudrait déjà connaitre ton réseau (machine dans le meme sous réseau ou routeur intermédiaire avec dhcp forwarding, est-ce que le dhcp est le serveur wds ou un autre etc.)


 En fait j'ai tout fais avec Virtual box,
 
J'ai un client sous Xp et un serveur qui a les rôles DHCP, DNS, AD et WDS,
 
Mon dhcp délivre bien les adresses et pour ce qui est du WDS j'ai fais une images de démarrage avec le boot.wim et avec cette image de démarrage une image de capture.
 
Je prépare mon xp avec sysprep, il redémarre et quand je boot sur le réseau j'ai cette erreur,
 
Je suis prêt à te donner la main sur mon pc pour que tu regardes :)


Message édité par damien328 le 22-01-2012 à 14:49:40
n°90323
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2012 à 14:43:12  profilanswer
 

Lance cette ligne sur le serveur WDS/DHCP : WDSUTIL /Set-Server /UseDHCPPorts:No /DHCPOption60:Yes

n°90324
damien328
Posté le 22-01-2012 à 14:47:52  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Lance cette ligne sur le serveur WDS/DHCP : WDSUTIL /Set-Server /UseDHCPPorts:No /DHCPOption60:Yes


C'est fais, une invite de commande s'est ouverte et fermée
 
Edit: Tu connais sûrement "Join me" on peut l'utiliser ce sera peut être plus simple.


Message édité par damien328 le 22-01-2012 à 14:54:00
n°90325
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2012 à 14:54:47  profilanswer
 

Lance plutôt un cmd "en tant qu'administrateur", comme ça tu verras si la commande a réussie ou pas. Il faut peut être relancer le service WDS après

n°90326
damien328
Posté le 22-01-2012 à 15:00:34  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Lance plutôt un cmd "en tant qu'administrateur", comme ça tu verras si la commande a réussie ou pas. Il faut peut être relancer le service WDS après


La commande s'est terminé correctement.
Edit: Suite à sa j'ai relancé le WDS qui a démarré correctement, mais le problème persiste, même problème au démarrage du client sur le réseau.
Mon DHCP fonctionne mais a un 2 Avertissements:
http://imageshack.us/photo/my-images/62/dhcpp.jpg/
Et
http://imageshack.us/photo/my-images/339/dhcp2k.jpg/
Puis il à ceci juste après en information:
http://imageshack.us/photo/my-images/21/dhcp3.jpg/
 
Edit: J'ai reglé le problème de l'évènement 1056 avec Netsh: set dnscredentials nom_utilisateur domaine mot_passe
mais le problème persiste au moment de boot sur le réseau


Message édité par damien328 le 22-01-2012 à 15:43:12
n°90371
damien328
Posté le 23-01-2012 à 20:06:30  profilanswer
 

Problème Résolu,  
La configuration était bonne, cela fonctionne au travail sur des PC qui eux permettent le boot en Pxe :), j'étais persuadé que le mien le permettait aussi,
Merci à toi en tout cas Je@nb,
Cordialement,
Damien

n°103588
batcha
Posté le 23-11-2012 à 11:48:14  profilanswer
 

Drap  :o ,
je profites pour poser quelques questions :
J'ai 8 master différents syprepé et capturé. Le déploiement fonctionne mais il manque l'automatisation qui ne fonctionne pas...
J'utilise donc Windows WAK pour créer le fichier de réponse.

 

Une erreur de disque configuration est retourné et je ne parvient pas à solutionner...
Par conséquent, le fichier d'automatisation est bien pris en compte par le serveur, dois je rajouter un fichier de réponse sur le master en question (en sachant qu'ils sont déja sysprépé) ?

 

Merci d'avance...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/157808Capture.png

 
Spoiler :

?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
    <settings pass="windowsPE">
        <component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <DiskConfiguration>
                <Disk wcm:action="add">
                    <CreatePartitions>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>1</Order>
                            <Size>50000</Size>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                    </CreatePartitions>
                    <ModifyPartitions>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Active>true</Active>
                            <Extend>false</Extend>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>WINDOWS</Label>
                            <Letter>C</Letter>
                            <Order>1</Order>
                            <PartitionID>1</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                    </ModifyPartitions>
                    <DiskID>0</DiskID>
                    <WillWipeDisk>true</WillWipeDisk>
                </Disk>
                <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
            </DiskConfiguration>
            <ImageInstall>
                <OSImage>
                    <InstallTo>
                        <DiskID>0</DiskID>
                        <PartitionID>1</PartitionID>
                    </InstallTo>
                    <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
                </OSImage>
            </ImageInstall>
        </component>
        <component name="Microsoft-Windows-International-Core-WinPE" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <SetupUILanguage>
                <UILanguage>fr-FR</UILanguage>
            </SetupUILanguage>
            <InputLocale>fr-FR</InputLocale>
            <SystemLocale>fr-FR</SystemLocale>
            <UILanguage>fr-FR</UILanguage>
            <UserLocale>fr-FR</UserLocale>
            <UILanguageFallback>fr-FR</UILanguageFallback>
        </component>
    </settings>
    <settings pass="auditSystem">
        <component name="Microsoft-Windows-Shell-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <UserAccounts>
                <LocalAccounts>
                    <LocalAccount wcm:action="add">
                        <Password>
                            <Value>UABhACQAJAB3ADAAcgBkACEAUABhAHMAcwB3AG8AcgBkAA==</Value>
                            <PlainText>false</PlainText>
                        </Password>
                        <Description>Compte d&apos;utilisateur d&apos;administration</Description>
                        <DisplayName>Administrateur</DisplayName>
                        <Group>Administrateurs</Group>
                        <Name>Administrateur</Name>
                    </LocalAccount>
                </LocalAccounts>
            </UserAccounts>
        </component>
        <component name="Microsoft-Windows-Shell-Setup" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <UserAccounts>
                <AdministratorPassword>
                    <Value>UABhACQAJAB3ADAAcgBkACEAQQBkAG0AaQBuAGkAcwB0AHIAYQB0AG8AcgBQAGEAcwBzAHcAbwByAGQA</Value>
                    <PlainText>false</PlainText>
                </AdministratorPassword>
            </UserAccounts>
        </component>
    </settings>
    <settings pass="oobeSystem">
        <component name="Microsoft-Windows-Shell-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <OEMInformation>
                <Manufacturer></Manufacturer>
                <HelpCustomized>false</HelpCustomized>
                <SupportPhone></SupportPhone>
            </OEMInformation>
        </component>
        <component name="Microsoft-Windows-Shell-Setup" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <OOBE>
                <HideEULAPage>true</HideEULAPage>
                <NetworkLocation>Work</NetworkLocation>
                <ProtectYourPC>3</ProtectYourPC>
            </OOBE>
        </component>
    </settings>
    <cpi:offlineImage cpi:source="catalog://serveur/wds/windows aik/wailk/install_windows 7 professional 64.clg" xmlns:cpi="urn:schemas-microsoft-com:cpi" />
</unattend>


Message édité par batcha le 23-11-2012 à 11:53:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°103598
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-11-2012 à 13:50:05  profilanswer
 

laissez tomber wds , utilisez mdt2012

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Activer l'authentification windows intégrée via GPOTuto pour installer XP Pro sur plusieurs pc
Pb authentification AD Windows 2003Pb de mise à jour Windows
Deplacer windows (xp) sur un autre hd ?Windows PE + menu de boot
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 ServerPasser d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP
l'authentification sur Windows Deployment Services 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR