|
Auteur | Sujet : [Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP) |
---|
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 16:12:18 |
ctpm | A priori le sysprep est irréversible. |
ctpm | Faut-il être obligatoirement en administrateur local pour configurer WDS?
|
ctpm |
|
ctpm | J'en suis à l'intégration des drivers VMware, je les ai mis dans le répertoire \Windows\inf de l'image montée, mais lorsque je boot sous VMware, il bloque toujours lors de la tentative de connexion au serveur WDS. Ai-je mal placé les pilotes? (sinon ils se trouvent aussi dans \Windows\System32\DriverStore\FileRepository) |
ctpm | Je pense que niveau driver c'est ok, par contre il n'y a toujours aucun contact entre le client et le serveur, ce dernier n'arrive même pas à ping le poste client avec l'adresse que lui a filé DHCP...... |
ctpm | Yahoo encore up, ca ping, mais toujours pas moyen de se connecter au serveur... |
ctpm | Le client se voit bien attribuer une adresse IP par le serveur DHCP, mais impossibilité de ping sur cette adresse.
|
ctpm |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ta pas de cartes réseaux ... |
Publicité | Posté le 19-12-2007 à 17:51:35 |
ctpm | Oué donc en gros faut que le système trouve une carte réseau au moment du boot windows, la carte réseau utilisée pour le boot PXE n'est don pas la même. C'est pas gagné. |
ctpm | Donc ca vient du boot.wim, soit il est pas bon, soit faut y faire quelque chose. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | mettre les drivers non par exemple ? |
ctpm | Déjà fait. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | dans le boot.wim ou dans ton image ? |
ctpm | Dans le boot.wim, je fais une installation d'xp, enfin j'ai fais un sysprep sur un XP en virtuel, et je suis donc en mode capture. Comme on peut le voir sur les images, j'ai le disque C (qui correspond à XP) et le X qui est donc le boot.wim. Faudrait que j'ajoute les drivers VMware dans xp avant de faire le sysprep? Message édité par ctpm le 20-12-2007 à 16:27:58 |
ctpm | Un truc qui me parait pas normal, le boot index change lorsque je crée une image de capture à partir de boot.wim (ca passe de 2 à 1), en gros le boot.wim et le capture.wim n'ont pas le même boot index... Message édité par ctpm le 20-12-2007 à 17:24:24 |
nicocemoi un métier sans routine | OUI IL FAUT AJOUTER LES PILOTES RESEAU A TON IMAGE DE BOOT SA SEMBLE EVIDENT ET PRATIQUE idem pour vmware
|
ctpm | Salut, je ressors les vieux topics ^^
|
shobi | Bonjour a tous,
|
ctpm | Il faut en fait spécifier un nom d'image, clique sur Parcourir, puis entre un nom de fichier (en .wim) qui enregistrera l'installation en local puis l'enverra sur le serveur WDS. T'as du bol je viens de le faire pour la première fois ^^
|
shobi | OK, mais donc si je dois enregistrer l'image en local, ca veut dire qu'il me faut forcement une autre partition (D), sur laquelle stocker le .wim??...
Message édité par shobi le 09-01-2008 à 14:32:58 |
ctpm | Oué au final c'est compressé, mon fichier RVM (qui correspond à l'image) fait 4Go et des brouettes, sachant que je n'avais installé que Vista Ultimate et Office 2007. Donc selon l'espace disque, pas besoin d'une autre partition, j'ai pas vérifié si le fichier est ensuite supprimé, mais bon à priori oui. Pour le poste qui subit le sysprep, l'image disque est donc copiée, téléchargée sur le serveur, et l'installation est écrasée, c'est à dire qu'il redemande de créer un utilisateur, mais conserve les utilisateurs précédemment créé. Donc je pense qu'il faut éviter de faire plusieurs sysprep sur la même machine, sinon ca crée plusieurs utilisateurs. Nb: Au niveau du serveur, l'image est copiée dans le répertoire correspondant à la définition des groupes d'images d'installation de WDS (par défaut un truc du genre C:\RemoteInstall\Images ), donc ensuite dans WDS, aller dans "Images d'installations", puis ajouter une image en allant chercher le .wim (qui fait genre 3Mo, en fait un raccourci vers le fichier RVM) Message édité par ctpm le 09-01-2008 à 14:45:48 |
ctpm | J'ajoute un léger élément, au niveau de l'installation sans assistance, vous arrivez à une étape vous demandant de vous logguer sur votre serveur WDS.
|
shobi | yyeeeesssssss..... ca marche!!! merci ctpm, tu avais raison, il fallait juste choisir de copier le .wim sur le C: de mon poste client ; pas besoin donc de seconde partition D:.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | L'image est indépendante de la HAL (à condition que les drivers soient là qd même ) |
shobi | Bon, j'ai fait l'image à partir d'un portable Acer et j'ai voulu la restaurer sur un PC Dell, et là, c'est le drame...
|
ctpm | Faut que tu lui insère les pilotes du Dell (à l'image) déjà pour essayer.
|
shobi | Merci pour l'info,
Message édité par shobi le 10-01-2008 à 20:50:46 |
Champix | Salut, j'en ajoute une couche, de mon expérience perso, ce n'est pas un tuto, mais plein d'astuces et des explications un peu plus poussées sur certains aspects.
|
Le Veilleur |
Message édité par Le Veilleur le 23-01-2008 à 11:22:00 --------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
doum Mentalita nissarda | Bonjour, je suis entrain de tester WDS et les images wim.
|
Le Veilleur | -Tu peux le laisser dans le domaine, le sysprep va se charger de l'enlever de là au besoin, de virer les users créés et etc...
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
doum Mentalita nissarda |
|
Le Veilleur | Je vais être franc, je ne sais pas encore si on peut intégrer les drivers dans une image xp comme on le fait dans une image de boot. Je vais tester cela lundi matin.
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
ctpm | Perso je fais une image pour chaque type de machine XP, la capture prend aussi les drivers hein...
|
shobi |
|
doum Mentalita nissarda | Le Veilleur ->
|
shobi |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est exact |
ctpm | Bah faut juste voir vos contraintes, si c'est un soucis d'espace disque je vous rappelle que votre fichier res.RWM est un fichier de ressources qui contiendra toutes vos installations mais sans dubliquer des fichiers identiques. Si c'est le nombre d'images qui vous emmerde c'est sûr que c'est chiant, mais Ghost ne réoud pas plus ce problème. J'ai un parc assez homogène (4 types de machines environ) mais je fais des installs en fonction de chaque service ou département de l'entreprise, donc ouais on en vient vite à gérer plusieurs images, mais bon c'est pas comme si je réinstallais des postes tous les 3 jours^^
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Activer l'authentification windows intégrée via GPO | Tuto pour installer XP Pro sur plusieurs pc |
Pb authentification AD Windows 2003 | Pb de mise à jour Windows |
Deplacer windows (xp) sur un autre hd ? | Windows PE + menu de boot |
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 Server | Passer d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP |
l'authentification sur Windows Deployment Services | |
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP) |