Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)

n°38478
Christophe​H
Posté le 02-06-2008 à 10:36:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
>> JGuill : J'ai le même problème que toi, lors de la phase de capture, au moment où elle doit normalement se lancer (après avoir précisé son nom, sa destination etc..), j'obtiens une messageBox "Capture d'une image, paramètre incorrect".
 
Pourtant j'ai réussi sans aucun souci à faire une image d'un poste 2000 Pro.
Quelques précisions : Mon XP Pro (celui que j'essaye de capturer) est en fait une mise à jour d'un poste 2000 Pro donc il n'existe pas de répertoire C:\Windows mais C:\WINNT >> cela peut-il posé un problème??
 
Autre chose : je suis persuadé que le problème vient d'un "paramètre incorrect" du fichier de réponse (sysprep.inf) => il ne trouve pas le dossier i386 ou quelque chose dans le genre.
De plus, et contrairement au sysprep de 2000 Pro, celui de XP ne me crée pas de dossier "sysprep" dans C: donc j'execute le programme sysprep.exe depuis un dossier quelconque que j'ai créé et nommé "sysprep" (C:\WINNT\system32\sysprep). Je crée donc également moi-même le dossier C:\sysprep dans lequel je rajoute le répertoire "i386" et "sysprep.inf" et je modifie la clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\SourcePath que je fait pointer vers le lecteur CD (où il y a le CD d'install de XP).
 
=>> Toujours la même erreur!
 
Un peu d'aide??
 
Merci d'avance.
Très cordialement,
ChristopheH


Message édité par ChristopheH le 02-06-2008 à 11:25:56
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 10:36:33  profilanswer
 

n°38856
Trililou
Posté le 10-06-2008 à 16:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une personne a reussi à resoudre le probléme pour deployé l'image apres la ligne c:\windows\winpe.exe
 
J'ai exactement le meme probléme que ptit_flo.
 
J'ai recupéré le fichier wlaninst.dll pour le rajouter dans l'image winpe.wmi, mais toujours rien, j'ai des erreurs au niveau du log sur la carte son et carte graphique.
 
Je vais essayer de les corrigees.
 
Edit: sur du matos HP pas d'autre marque de pc dispo, un probléme seulement sur HP?
 
Edit: Probléme résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Trililou le 11-06-2008 à 13:17:59
n°38949
SunbeamTec​h
Get Rich Or Die Trying'
Posté le 12-06-2008 à 10:26:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un problème actuellement dont je ne parviens pas à trouver une solution...
Mon serveur wds est déjà en place et fonctionne correctement, ainsi que mon module MDT couplé à wds.
Mon problème se situe au niveau de la capture d'un dell Optiplex 755. Je ne parviens pas à capturer ces modèles avec mon image de boot pour la capture. Le problème est qu'au moment de sélectionner la partition à capturer, la liste déroulante est vide, et je ne peux pas rentrer le C:
Ce n'est pas un problème de drivers, car à l'inverse démarrer à partir de l'image de boot normale fonctionne, j'ai donc déjà intégrer les bons drivers...
 
J'espère que quelqu'un aura une réponse....
 
Merci d'avance,
SunbeamTech

n°39017
ptit_flo
Posté le 14-06-2008 à 00:42:58  profilanswer
 

Tu n'a pas fais de sysprep tout simplement, je vois que ça comme cause d'erreur.

n°39295
zechocobo
Posté le 19-06-2008 à 11:39:49  profilanswer
 

Bonjour les experts WDS !!
 
Petite question :
 
Faut-il avoir RIS d'installé sur le serveur pour le déploiement d'XP ?
 
Merci ;o)

n°39311
zechocobo
Posté le 19-06-2008 à 14:18:59  profilanswer
 

81-sergio a écrit :

en ce qui concerne les drivers.
la ligne OemPnPDriversPath dans sysprep.inf semble ne pas être prise en compte.
la parade que j'ai trouver c'est lors de la capture de l'image et avant d'executer le sysprep je renseigne la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath ="%SystemRoot%\inf;%SystemDrive%\drivers\sata;%SystemDrive%\drivers\1;;%SystemDrive%\drivers\2;;%SystemDrive%\drivers\X
x allant de 1 à 70.
 
en fait  il s'agit d'une image d'un poste de travail standardisé (XPSP2 + logiciels standard)
nous descendons cette image quelque soit le poste qu'il soit nomade ou sédentaire.
(HPdc530,DC7100,DC7600,DC7800,portable NC6120 NC6320 2510p, toshiba A20; IBM thinpad...)
donc lorsque je clone un nouveau modèle je descends cette image je repère les drivers manquant et je rajoute un dossier par driver manquant sur $oem$\$1\drivers\X j'en suis en ce moment à 55.
 
bien sur à partir d'une capture UP je crée une image MP. ainsi une seule image à maintenir pour ces deux types de HAL.
 
 


 
c'est quoi une capture UP et une image MP  :??:

n°39312
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2008 à 14:49:10  profilanswer
 

uniprocessor et multiprocessor non ?

n°39319
zechocobo
Posté le 19-06-2008 à 17:01:29  profilanswer
 

Merci Je@nb !
 
Vous savez où trouvez les infos (hormis google est ton ami), même des livres sur WDS ?
Parce que la je rame...
En fait le tuto est une bonne base mais il manque pas mal de briques pour que ce soit complet.
Je trouve que la méthode de sergio a l'air géniale mais je n'arrive pas à la reproduire...
Il y en a qui parlent de fichier xml mais moi j'ai un fichier inf (suite au sysprep)
 
y-a-t-il qq qui a des infos la dessus ???

n°39366
ctpm
Posté le 20-06-2008 à 11:31:12  profilanswer
 
n°39414
zechocobo
Posté le 20-06-2008 à 17:10:21  profilanswer
 


 
Merci !
 
Sinon j'ai pas mal avancé....
 
Pour ceux qui cherchent (comme moi) il faut savoir que pour automatiser l'installation, il faut créer un fichier unattend.xml voir un exemple là :
 
http://robwhitehouse.com/windows/w [...] -services/
 
Puis le placer sur le serveur WDS dans le répertoire \RemoteInstall\WdsClientUnattend\ et enfin aller sur les propriétés du serveur > onglet client, cocher "Enable unattended installation", cliquer sur Browse sur la ligne x86 architecture puis indiquer le fichier unattend.xml précédemment copié, ouf !
 
Il faut aussi modifier l'arborescence de \RemoteInstall\Images\Windows XP en ajoutant ces dossiers (si votre image à déployer se nome MasterXP.wim) :
 
\RemoteInstall\Images\Windows XP\MasterXP\$OEM$\$1\sysprep
 
puis copier le sysprep.inf dans le dossier sysprep précédemment créé, re-ouf !
 
à suivre....  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 17:10:21  profilanswer
 

n°45964
FredBA
Posté le 13-11-2008 à 11:57:32  profilanswer
 

Bonjour ,
C'est la première fois que j'accède à ce forum ... Et à un forum tout court d'ailleurs .  
J'ai hérité de la maintenance du réseau informatique de mon entreprise et désolé je n'ai pas le temps (aujourd'hui) de lire les huit pages de ce sujet.Peut être mon problème a t il déjà été évoqué et dans ce cas je m'en excuse par avance.
Voilà , nous avons acheté 6 Dell Latitude D430 sans lecteur CD et l'un d'eux est planté . Pour éviter des discussions à n'en plus finir avec leur hot line je souhaitais d'abord tenter pour la première fois d'utiliser le WDS via le boot par le réseau (j'utilise habituellement Ghost 12 via le réseau ... en bootant sur le cd d'origine pour reimplanter une image) .
Je vous décris mon premier soucis sachant que je pensais peut être à tort fonctionner de la même manière qu'avec Ghost à savoir capturer l'image d'un des Dell valides la remonter sur mon serveur puis la redescendre sur le pc planté (le serveur WDS est déjà configuré sur mon Serveur 2003).  
Sur le Dell "valide" une fois rentré sur le service capture_image XP il m'est impossible d'accéder à l'option "Volume à capturer" donc je ne peux pas aller plus loin . En revanche par curiosité j'ai fait la même démarche avec mon PC planté ...et là tout fonctionne , C: m'est proposé par défaut et je peux remonter (corrompue certes) l'image sur mon serveur .
Qu'en pensez vous ?  
       

n°47348
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 14-12-2008 à 20:42:17  profilanswer
 

Qui a réussi à faire du déploiement de Windows XP SP3 ?
 
car j'ai un écran bleu à chaque redémarrage de windows juste après avoir appliqué l'image

n°47874
ofbdood
Posté le 02-01-2009 à 18:21:22  profilanswer
 

J'ai à nouveau rendu accessible les images du tuto, désolé pour l'indisponibilité (qui à du être fort longue).
 
Pour SP3, je n'ai pas testé, d'ailleurs je ne suis plus dans la boite où j'avais déployé WDS :( ... mais je compte bien le redéployer dans ma nouvelle entreprise :D
 
Petit détail, il a été évoqué au début du sujet je crois.
Pour ceux qui redéploient des Dell (déjà préinstallés), l'erreur HAL.dll est due à la présence d'une partition cachée invisible sous WDS (nécessaire à la restauration du système Dell).
Il faut la détruire avant de restaurer (via l'install d'un cd de windows par exemple).
 
Bonne année à tous :D

n°47876
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 02-01-2009 à 18:58:37  profilanswer
 

bo néné à tous, qu'ils soit ferme et bien rond  :lol:  
 
euh je m'égare là...  :D  
 
en fait moi je cherchais à déployer du win xp home, pro ou vl sur n'importe kel type de machine (portable, station de bureau) qu'il soit simple, double ou quad core, etc...
 
j'avais réussi à faire un déploiement entre un athlon 6000+, chip nforce (gros pc) en vmware vers un portable acer ferrari 4005 en turion 64, chip ati...
 
voilà

n°48490
thams
Posté le 20-01-2009 à 11:29:20  profilanswer
 

Bonjour a tous...
 
Je dois deployer xp et vista via WDS.
 
J ai reussi a deployer vista de base (avec les dvd) mais j ai refait une image sur laquelle j ai ajouté office ensuite j ai fait un sysprep pour preparer sa remontée.
Je l ai remonté via winpe tout a bien fonctionné.
 
J ai réalisé la même opération pour xp la remonté s est aussi bien passée.
 
Maintenant j essaye de les redescendre mais j ai quelques soucis...
Vista demarre l installation et a 57% il dit qu il manque des élément j ai refait l image mais ca me remet l erreur.
 
Xp boot mais me dit qu il ne peut pas lancer l install pour cause de pilotes manquants alors que j ai mis les pilotes reseaux et pîlotes de disques scsi sur le boot.wim
 
Je n ai plus trop d'idée je me tourne vers vous...
 
Cordialement Thams
 
Ps je suis sous esx 3.5.0

n°48750
shobi
Posté le 26-01-2009 à 21:06:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un s'y connait en fichier unattend.xml ?
Je m'explique, mon WDS fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à associer mon fichier unattend.xml à mon image. Quand on fait un clique droit sur l'image (Windows longhorn server standard dans mon cas), puis propriété, on peut associer un fichier de réponse. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai générer un xml à l'aide de WAIK et j'ai meme essayé avec le fichier de réponse fourni dans l'aide de WDS, mais sans aucun résultat. Si quelqu'un pouvais me venir en aide, ca serait cool, parce que là, je craque...
Merci d'avance

n°49513
Zaib3k
Posté le 12-02-2009 à 09:47:20  profilanswer
 

shobi a écrit :

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un s'y connait en fichier unattend.xml ?
Je m'explique, mon WDS fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à associer mon fichier unattend.xml à mon image. Quand on fait un clique droit sur l'image (Windows longhorn server standard dans mon cas), puis propriété, on peut associer un fichier de réponse. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai générer un xml à l'aide de WAIK et j'ai meme essayé avec le fichier de réponse fourni dans l'aide de WDS, mais sans aucun résultat. Si quelqu'un pouvais me venir en aide, ca serait cool, parce que là, je craque...
Merci d'avance


 
Je me permets de upper car j'ai le même souci et je ne vois pas par où commencer. Y a-t-il un log qq part ? Merci

n°50469
ofbdood
Posté le 04-03-2009 à 18:07:13  profilanswer
 

Un petit tuto très clair pour l'intégration des drivers à l'image de boot (notamment drivers réseau) :
http://apcmag.com/how_to_inject_dr [...] _pe_20.htm

n°51206
sfreedom
Posté le 22-03-2009 à 15:02:38  profilanswer
 

bonjour à tous,
malgré mes recherches sur la toile et mes essais avec WAIK je n'ai pas pu reussi à avoir une installe automatisé de mon xp.
et je n'arrive pas à créer de fichier .xml
j'utilise serv08 (machine virtuel)
et une machine virtuel Xp sp2.
Donc si quelqu'un pouvais me donner une petite solution ça serait super cool!
Merci

n°51676
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 11:10:04  answer
 

Trililou a écrit :

Bonjour,

 

Une personne a reussi à resoudre le probléme pour deployé l'image apres la ligne c:\windows\winpe.exe

 

J'ai exactement le meme probléme que ptit_flo.

 

J'ai recupéré le fichier wlaninst.dll pour le rajouter dans l'image winpe.wmi, mais toujours rien, j'ai des erreurs au niveau du log sur la carte son et carte graphique.

 

Je vais essayer de les corrigees.

 

Edit: sur du matos HP pas d'autre marque de pc dispo, un probléme seulement sur HP?

 

Edit: Probléme résolu.

 


Salut, bon j'arrive un peu après la bataille mais bon  :)

 

Je rencontre donc le même problèmes.
j'ai récupérer le boot sur le cd WAIK, j'ai essayer en rajoutant les derniers drivers de ma carte réseau & et sans.
j'ai aussi essayer sur une config de même génération mais différentes et je retrouve le même problème.
ma carte réseau et (apparemment) bien reconnu avec les bonnes configs réseaux que le dhcp lui as attribué mais après plus rien.

 

je cherche sans trouvé quel et l'origine de mon problème, personne aurait une idée.

 

j'ai essayer d'un ordi "banal" je n'ai rien fait de particulier au niveau de la capture sysrep mise à part suivre les tuto
Windows XP SP3 - disque en IDE  DHCP sur serveur principale et WKS sur un serveur secondaire, au niveau des réglages j'ai pas trouvé d'erreurs de configuration  :(

 


comment as tu résolu ton problème ?   (si tu et encore dans le coins  :whistle: )


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 11:14:14
n°51908
Zaib3k
Posté le 08-04-2009 à 17:50:25  profilanswer
 

dites, pour utiliser WSIM ou même MDT 2008, il faut forcement travailler avec une image capturée ? Ou la wim d'un CD microsoft peut faire l'affaire ?
 
Merci

n°52397
Zaib3k
Posté le 19-04-2009 à 17:04:29  profilanswer
 

je me réponds, ca peut être utile à qq1:
 
non
oui
de rien.

n°52537
skarfake
Posté le 22-04-2009 à 11:50:18  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai suivi ce tuto a la lettre et mon serveur a l'air de bien fonctionner.
J'ai voulu capturer une image d'un poste tournant sous xp pro sp2, je lance le sysprep le pc reboot  
je boot sur le lan et j'arrive bien au menu je choisi capture.
L'image se charge je vois bien la partition que je désir sauvegarder.
je me connecte au serveur pour uploader l'image ensuite la création de l'image commence et une fois la création de l'image terminer  
le transfère de l'image sur le serveur ne se fait pas et je me retrouve avec une image de 0 ko sur le poste client.
 
si quelqu'un a déja rencontré ce probleme peut il m'éclairer svp.
Merci d'avance

n°56881
momo le be​lge
Posté le 07-08-2009 à 14:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai lu tout le sujet mais n'ai pas trouvé toutes les réponses que je me posait à propos de WDS, c'est pourquoi je m'adresse à vous :)
 
Afin d'éviter de devoir rentrer à chaque fois les credentials pour installer à partir de l'image de boot, j'ai lié le fichier de config suivant à mon serveur.
Celui-ci effectue correctement le partitionnement de mon disque mais je me demandais s'il n'était pas mieux de le faire au niveau de mon image à déployer.
Après différents tests, j'ai pris cette décision car en mettant ces paramètres au niveau de l'image, le partitionnement n'était pas effectué quand Windows me demandait où je voulais installer mon OS.
 
Malheureusement, depuis que j'ai essayé de séparer les informations et d'éviter toute interaction pour avoir une install automatisée, je n'arrive plus à installer mon image. Après la sélection de l'OS à installer, je reçois ce message d'erreur:  
"windows could not prepare the partition selected for installation"
 
Voyez-vous ce qui pourrait cause ce problème? Je suis un peu perdus là et me demande si le fait d'être sur les mêmes problèmes depuis ce matin ne m'empêche pas de voir quelque chose d'évident...
 
 
Fichier de config lié au serveur, uniquement pour l'image de boot donc:
 

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
  2. - <unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
  3. - <settings pass="windowsPE">
  4. - <component name="Microsoft-Windows-International-Core-WinPE" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  5. - <SetupUILanguage>
  6.   <UILanguage>fr-be</UILanguage>
  7.   </SetupUILanguage>
  8.   <InputLocale>fr-be</InputLocale>
  9.   <SystemLocale>fr-be</SystemLocale>
  10.   <UILanguage>fr-be</UILanguage>
  11.   <UILanguageFallback>fr-be</UILanguageFallback>
  12.   <UserLocale>fr-be</UserLocale>
  13.   </component>
  14. - <component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  15. - <WindowsDeploymentServices>
  16. - <Login>
  17. - <Credentials>
  18.   <Domain>manga-seb.com</Domain>
  19.   <Username>install</Username>
  20.   </Credentials>
  21.   </Login>
  22.   </WindowsDeploymentServices>
  23. - <DiskConfiguration>
  24. - <Disk wcm:action="add">
  25.   <DiskID>0</DiskID>
  26.   <WillWipeDisk>true</WillWipeDisk>
  27. - <CreatePartitions>
  28. - <CreatePartition wcm:action="add">
  29.   <Order>1</Order>
  30.   <Size>40000</Size>
  31.   <Type>Primary</Type>
  32.   </CreatePartition>
  33. - <CreatePartition wcm:action="add">
  34.   <Extend>true</Extend>
  35.   <Order>2</Order>
  36.   <Type>Extended</Type>
  37.   </CreatePartition>
  38. - <CreatePartition wcm:action="add">
  39.   <Type>Logical</Type>
  40.   <Extend>true</Extend>
  41.   <Order>3</Order>
  42.   </CreatePartition>
  43.   </CreatePartitions>
  44. - <ModifyPartitions>
  45. - <ModifyPartition wcm:action="add">
  46.   <Active>true</Active>
  47.   <Format>NTFS</Format>
  48.   <Label>OS</Label>
  49.   <Letter>C</Letter>
  50.   <Order>1</Order>
  51.   <PartitionID>1</PartitionID>
  52.   </ModifyPartition>
  53. - <ModifyPartition wcm:action="add">
  54.   <Active>false</Active>
  55.   <Extend>false</Extend>
  56.   <Format>NTFS</Format>
  57.   <Label>Data</Label>
  58.   <Letter>D</Letter>
  59.   <Order>2</Order>
  60.   <PartitionID>2</PartitionID>
  61.   </ModifyPartition>
  62.   </ModifyPartitions>
  63.   </Disk>
  64.   <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
  65.   </DiskConfiguration>
  66. - <ImageInstall>
  67. - <OSImage>
  68. - <InstallTo>
  69.   <DiskID>0</DiskID>
  70.   <PartitionID>1</PartitionID>
  71.   </InstallTo>
  72.   <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
  73.   </OSImage>
  74.   </ImageInstall>
  75.   </component>
  76.   </settings>
  77.   <cpi:offlineImage cpi:source="wim:c:/install.wim#Windows Longhorn SERVERENTERPRISEV" xmlns:cpi="urn:schemas-microsoft-com:cpi" />
  78.   </unattend>


 
 
 
Fichier d'installation de mon W2k8:
 

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
  2. - <unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
  3. - <settings pass="oobeSystem">
  4. - <component name="Microsoft-Windows-Shell-Setup" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  5. - <OOBE>
  6.   <HideEULAPage>true</HideEULAPage>
  7.   <ProtectYourPC>3</ProtectYourPC>
  8.   <SkipMachineOOBE>true</SkipMachineOOBE>
  9.   <SkipUserOOBE>true</SkipUserOOBE>
  10.   <NetworkLocation>Home</NetworkLocation>
  11.   </OOBE>
  12. - <AutoLogon>
  13. - <Password>
  14.   <Value>dABlAHMAdABQAGEAcwBzAHcAbwByAGQA</Value>
  15.   <PlainText>false</PlainText>
  16.   </Password>
  17.   <Enabled>true</Enabled>
  18.   <LogonCount>5</LogonCount>
  19.   <Username>administrator</Username>
  20.   </AutoLogon>
  21. - <WindowsFeatures>
  22.   <ShowInternetExplorer>true</ShowInternetExplorer>
  23.   </WindowsFeatures>
  24.   </component>
  25. - <component name="Microsoft-Windows-International-Core" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  26.   <InputLocale>080c:0001080c</InputLocale>
  27.   <SystemLocale>fr-be</SystemLocale>
  28.   <UILanguage>fr-be</UILanguage>
  29.   <UILanguageFallback>fr-be</UILanguageFallback>
  30.   <UserLocale>fr-be</UserLocale>
  31.   </component>
  32.   </settings>
  33. - <settings pass="specialize">
  34. - <component name="Microsoft-Windows-IE-InternetExplorer" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  35. - <StartPages>
  36. - <StartPage wcm:action="add">
  37.   <StartPageKey>Homepage</StartPageKey>
  38.   <StartPageUrl>http://www.xxx.be</StartPageUrl>
  39.   </StartPage>
  40.   </StartPages>
  41.   <FilterLevel>Low</FilterLevel>
  42.   <Home_Page>http://www.xxx.be</Home_Page>
  43.   <IEWelcomeMsg>false</IEWelcomeMsg>
  44.   </component>
  45.   </settings>
  46. - <settings pass="offlineServicing">
  47. - <component name="Microsoft-Windows-PnpCustomizationsNonWinPE" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  48. - <DriverPaths>
  49. - <PathAndCredentials wcm:action="add" wcm:keyValue="1">
  50. - <Credentials>
  51.   <Domain>manga-seb.com</Domain>
  52.   <Username>install</Username>
  53.   </Credentials>
  54.   <Path>\\MBmanga01.manga-seb.com\Drivers\</Path>
  55.   </PathAndCredentials>
  56.   </DriverPaths>
  57.   </component>
  58.   </settings>
  59. - <settings pass="windowsPE">
  60. - <component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  61. - <ImageInstall>
  62. - <OSImage>
  63. - <InstallTo>
  64.   <DiskID>0</DiskID>
  65.   <PartitionID>1</PartitionID>
  66.   </InstallTo>
  67.   <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
  68.   </OSImage>
  69.   </ImageInstall>
  70.   </component>
  71.   </settings>
  72.   <cpi:offlineImage cpi:source="wim:c:/install.wim#Windows Longhorn SERVERENTERPRISEV" xmlns:cpi="urn:schemas-microsoft-com:cpi" />
  73.   </unattend>


Message édité par momo le belge le 07-08-2009 à 14:46:26
n°56950
Pastoufois
Posté le 11-08-2009 à 08:13:40  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,

 

Je travaille chez un assembleur encore peu connu de tous, mais qui je l'espère, le deviendra bientôt.
J'aimerais utiliser ce service d'installation pour  nos machines.
C'est a dire que pour chaque machine qui sort de chez nous avoir fait l'installation avec ce systeme de WDS + WIM ou WinPE.

 

Nous avons des différence de carte mère et cartes graphiques assez importante mais avant de commencer a perdre du temps sur cette solution, j'aimerais votre avis.

 

Est ce que la solution vous semble adapter a nos besoins?
Sachant que par la suite j'aimerais installer des logiciels de benchmark afin de livrer des machines déjà pretesté et validé.
Je débute dans le sujet après avoir discuté avec un client qui utilise ce système chez HP mais eux ont quasiment toujours la même version alors que ce ne sera pas mon cas.

 

De plus je pensais partir sur une solution avec clé USB et non réseau.
Mon but étant de pouvoir faire l'install de n'importe ou.
Avec une clé USB 16Go voir 32Go je suppose que j'ai de la place.
Mes connaissances en windows server s'approche de 0, merci d'être indulgent :)


Message édité par Pastoufois le 11-08-2009 à 08:17:53
n°58206
MarcoX
Posté le 12-09-2009 à 17:07:27  profilanswer
 

Bonjour  :) ,
 
A la fin de ma capture (VISTA SP1 x64), je coche l'options pour qu'il me copy directement l'image WIM sur mon Server WDS.
 
(il copy donc d'abords sur C: /image.wim , puis dépose sur le server)
 
Je n'ai pas de problème de connection a mon WDS, car je vois mes dossier d'iamge d'install.
 
mais j'obtiens cette erreur tout a la fin de la création de l'image (donc l'image se crée bien a priori):
 
 
http://pagesperso-orange.fr/MarcoXX/wds.jpg
 
ca vous dit quelque chose ?

n°58207
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-09-2009 à 17:22:02  profilanswer
 

droits en écriture sur le partage ?

n°58208
MarcoX
Posté le 12-09-2009 à 17:57:26  profilanswer
 

nop, les droits sont ok, j'ai vérifié...

n°58244
T0ng4FF
Posté le 14-09-2009 à 09:12:27  profilanswer
 

bonjour, j'ai effectué quelque déploiement WDS avec windows 2008 et windows 2008r2 pour du vista et du windows 7. Si vous avez des questions je suis disponible :) J'ai également travaillé avec MDT 2010 afin de faire des images customisé.

n°59134
Lanstack
Posté le 08-10-2009 à 17:50:06  profilanswer
 

Bonjour, quel est le temps d'un déploiement de 20 postes avec WDS.
Mon PC ayant servir de master faisait 8 go.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°60028
tsugaru
Posté le 05-11-2009 à 12:38:52  profilanswer
 

T0ng4FF a écrit :

bonjour, j'ai effectué quelque déploiement WDS avec windows 2008 et windows 2008r2 pour du vista et du windows 7. Si vous avez des questions je suis disponible :) J'ai également travaillé avec MDT 2010 afin de faire des images customisé.


 
 :hello: Bonjour,
Je teste actuellement WDS avec Win2008 R2 qui pour l'instant fonctionne très bien. Je suis intéressé par la fonctionnalité de packages de pilotes à appliquer sur une image avec des filtres. Quelqu'un a t-il quelques retours sur cette nouvelle fonctionnalité ?


---------------
津軽
n°60076
T0ng4FF
Posté le 06-11-2009 à 11:45:21  profilanswer
 

oui bien sur, il faut regarder sur MDT2010 qui te permettra de faire ca.

n°60281
arno94
Posté le 13-11-2009 à 22:28:20  profilanswer
 

Mon Serveur WDS sur W2008 fonctionne bien mais j’ai juste un petit soucie au moment ou je décent mon image XP. Si le pc à plusieurs partitions, je doit les supprimer « manuellement »  
pour n’en n’avoir qu’une..  
Dois-je obligatoirement créer un fichier de réponse .xml avec WSIM pour automatiser le partitionnement ? ou il y a une autre soluce..?
Merci

n°60370
T0ng4FF
Posté le 17-11-2009 à 11:51:02  profilanswer
 

Il en existe peut être d'autre mais si c'est le cas je ne les connais pas. Pour ma pars je l'ai fait avec WSIM

n°60499
arno94
Posté le 19-11-2009 à 12:53:44  profilanswer
 

Merci T0ng4FF
Mais WSIM n'est pas pour les fichier "capturer" ?
Pour mon problème, je pensai que cela se paramétrai avec le fichier de boot (boot.wim)
Bon il y a bien un "pro" qui va me donner un coup main...    
MERCI

n°60500
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2009 à 13:18:56  profilanswer
 

C'est le Windows System Image Manager, c'est avec ça que tu crées le unattend.xml où c'est là où tu peux définir si il doit supprimer toutes partitions (WillWipeDisk http://technet.microsoft.com/en-us [...] 10%29.aspx )

n°60666
arno94
Posté le 25-11-2009 à 09:06:27  profilanswer
 

Merci pour les infos.
J'ai oublier de préciser que mon image capturé est au format XP
1) message d'erreur avec Windows System Image Manager sauf si je choisi (image.wim) original de vista.
2) En créant le unattend.xml, impossible de le rattacher à autre chose que (image.wim) original de vista.
3) Je test un déploiement vista avec mon fichier unattend.xml mais il n'est pas pris en compte j'ai toujours 3 partitions que je doit supprimer à la main..


Message édité par arno94 le 25-11-2009 à 09:07:16
n°60895
Lanstack
Posté le 01-12-2009 à 11:17:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème détecté avec WDS. La semaine dernière , j'ai créé un master xpavec WDS et je l'ai déployé sur les postes xp. Tout à très bien fonctionné. Aujourd'hui, je veux refaire le master. Donc je boote sur le réseau (F12), WDS se lance, mais dans Volume to capture : liste déroulante vide, normalement je devrais voir "c:".
 
Que passe-t-il?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°60902
arno94
Posté le 01-12-2009 à 13:04:25  profilanswer
 

Salut Lanstack
En règle général, quand la liste ne propose pas le c:
s'est que tu na pas fait de sysprep pour "préparer" la machine à la capture

n°61384
arno94
Posté le 15-12-2009 à 12:46:13  profilanswer
 

Je galère pour créer un fichier de réponse (unattend.xml) avec System Image Manager..  notamment au niveau des partitions :  
J'ai essayé de créer via l'outil et via le site de microsoft dans le but de lui spécifié à l'installation : 1 disque avec 1 partition NTFS. il n'y a que ce paramètre qui m'intéresse car le reste est déjà renseigné sur la master..
quelqu'un peut m'aider..?  
M E R C I

n°62229
Lanstack
Posté le 14-01-2010 à 10:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je boote sur le réseau, WDS se lance. Quand je veux uploader l'image vers le serveur. j'ai le message "The network path was not found". En début de semaine avec un autre marque de PC, je n'avais aucun problème.
 
Est ce que le problème vient du serveur ou du pc?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Activer l'authentification windows intégrée via GPOTuto pour installer XP Pro sur plusieurs pc
Pb authentification AD Windows 2003Pb de mise à jour Windows
Deplacer windows (xp) sur un autre hd ?Windows PE + menu de boot
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 ServerPasser d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP
l'authentification sur Windows Deployment Services 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR