| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par DustB le 11-12-2022 à 21:39:18 |
Publicité | Posté le 11-12-2022 à 21:39:05 ![]() ![]() |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
domingo chavez |
|
gsans Slow food... slow.... |
J'ai revendu mes RBk852 pour ça, trop instables, la avec les Déco X90 c'est le paradis. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
domingo chavez |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
DustB |
|
bilbo248 | Le cancer du 21éme siècle... Il n'y a que du matériel PRO qui permet de faire sa configurer sans être emmerdé ?! Obligé au premier coup de passer par leur appli, et ensuite faut tout virer à la mano. ( je vois pas l'utilité du cloud sur ce genre d'équipement ) Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 14-12-2022 à 22:23:28 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 | J'ai finalement réussi à tout paramétrer avec les Velop AC2200 mais c'est beaucoup trop opaque pour moi.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 | Chez TP-LINK.. Message édité par bilbo248 le 15-12-2022 à 13:53:23 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 13:52:29 ![]() ![]() |
ekke |
Message édité par ekke le 15-12-2022 à 13:58:24 |
bilbo248 | Avec le XT8 tu as accès à tout les paramétrages et pas besoin d'une application, c'est bien çà ? çà porte bien ? Tu as deux boitiers ? Un seul ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ekke | "Tous les paramétrages", je sais pas à quoi tu t'attends, mais il y en a beaucoup en tout cas Message cité 1 fois Message édité par ekke le 15-12-2022 à 14:24:11 |
bilbo248 |
DustB | Nan mais sérieux, vous pensez être écouté /lu dans quelle optique ? Il y a quoi de si risqué sur vos pc ? |
bilbo248 |
Mon routeur/switch/point d'accès dont le firmware est complet, dans 5-10ans il aura 15-20 ans et il fonctionnera encore. Tout est en local. La mode du moment c'est les équipements vendu dont la configuration est uniquement possible via une application, installée sur un smartphone au travers de serveurs qui ne m'appartiennent pas et qui sont totalement fermés. ( je ne pourrais pas reproduire leurs fonctions ) Je ne suis pas contre les apps pour faciliter la vie des utilisateurs avec moins de capacités/connaissances techniques mais brider volontairement l'accès aux paramètres.. je ne comprend pas. Ces trucs de cloud çà devrait rester des options, du plus.. pas des obligations. Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 15-12-2022 à 16:10:42 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ekke |
|
ekke |
Ça c'est l'argument "j'ai rien à cacher" ou bien je me trompe? Si il n'y avait rien de risqué sur nos PC (et n'oublions pas nos NAS, smartphones, etc. qui se connectent sur le même réseau), on peut commencer à se demander d'abord pourquoi a-t-on inventé les firewall, antivirus, bloqueurs de pubs...? Après il y a une foule d'autres arguments, mais on va éviter le HS https://www.amnesty.org/fr/latest/c [...] veillance/ Après encore une fois, rien n'est garanti bien sûr, mais c'est un point à garder en tête pour tout équipement connecté qu'on achète, de nos jours. Message édité par ekke le 15-12-2022 à 20:02:27 |
bilbo248 |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
domingo chavez |
|
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Je suis chez Asus moi aussi, mon réseau n'a jamais été aussi performant. |
Grinch |
vous êtes pas les seuls, c'est pas fou les Orbi : les firmwares sont bugguées a mort d'où leur instabilités incroyable pour la stabilité : les kits asus et deco sont bien meilleurs Message édité par Grinch le 15-12-2022 à 23:44:32 --------------- Feedback |
Seb | Lors de mon premier modem routeur ilny a au moins 20 ans j'avais pris du netgear car c'était apparemment une superbe marque. Tous les jours je devais rebooter le système. Un an est passé et je suis passé chez dlink. Plus de soucis. Comme quoi ça ne date pas de hier. --------------- http://www.puces3d.com |
dkomputer |
|
DustB |
|
DustB |
|
anigel | Bonjour. Pour mémoire, suite aux retours glanés ici même le mois dernier...
Verdict 1 mois plus tard. Côté perfs, rien à dire : ça marche comme ça n'a jamais marché. La maison baigne dans le Wi-Fi comme les dents du fond. Le fiston discord à plaisir, plus de coupure, c'est le paradis sans fil. Par contre, gros gros point noir auquel je n'avais pas du tout pensé. Et comme j'ai lu toutes les interventions depuis mon dernier passage, je ne fais pas de ré-édition :
Je suis exactement dans le même état d'esprit. Le jour où Mercusys, marque inconnue il y a 2 ans, n'existe plus, il se passe quoi ? J'ai 3 magnifiques cale-livres connectés qui ne se connectent plus.
Je déduis des dernières réponses que chez ASUS c'est autonome, et ça marche bien. D'autres marques proposent des solutions autonomes, fiables, et raisonnablement performantes (backhaul + ports ethernet) ? Merci ! Message édité par anigel le 17-12-2022 à 16:42:17 --------------- La théorie : tout devrait marcher, mais pourtant rien ne fonctionne. La pratique : ça marche, mais on est incapable de dire pourquoi ! Moi, je mets en pratique la théorie ^^. |
Seb | Sauf erreur il y a le minima chez tplink et mercusys sans le cloud. --------------- http://www.puces3d.com |
NicCo | Mercusys est peu connue en France mais à priori c'est une marque qui existe depuis de nombreuses années en Asie, c'est également une filiale de TP-Link. Elle propose des produits avec un très bon rapport qualité/prix, pour moi je la vois plus perdurer que s'arrêter --------------- Topic de vente |
anigel | Bonjour,
L'interface web chez Mercusys ne permet même pas de configurer un réseau Wi-Fi, de choisir entre mode routeur ou AP... C'est plein de vide. Ou alors j'ai zappé un truc ? Message édité par anigel le 18-12-2022 à 16:27:43 --------------- La théorie : tout devrait marcher, mais pourtant rien ne fonctionne. La pratique : ça marche, mais on est incapable de dire pourquoi ! Moi, je mets en pratique la théorie ^^. |
baubaud In binch we trust ! | Drapal ! marre de ce répétiteur wifi orange de mayrde --------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
bilbo248 | Je me suis finalement rabattu sur une solution plus simple que le Mesh avec une NETGEAR WAX218 ( config full local ). 129€ en amazon wharehouse. La bonne affaire ! ( -20% sur tout le wharehouse actuellement ) Je mise sur le gain des antennes pour couvrir correctement l'ensemble de mes équipements. Il restait une WAX630 à ~160€ mais le gain des antennes sur le 2,4Ghz et le débit inférieur sur cette fréquence ma freiné. Il y a pas mal de kit "Mesh" pour les intéressés. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 21-12-2022 à 15:22:56 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
B3nJ1 |
|
bilbo248 | Comment çà tu es sur HFR et tu n'a pas de switch POE ?!
B3nJ1 | Non j'en ai plus mais il faut que je rachète quasiment tout l'équipement réseau pour la future maison Un Switch 2.5G POE ça doit coûter un peu par contre |
bilbo248 | Oui, mais là pour moi le 2,5 n'a aucun intérêt.. je voulais surtout un truc couvrant supportant un peu de densité ( relative ) en 2,4Ghz et avec de la portée. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Captotofr | Halo H80X installé pour les beau parents. RAS tout est bien configuré, petite frayeur avec le décodeur TV orange qui ne reconnaissait plus du tout le wifi, il a fallu passer le setup en point accès pour faire rentrer dans l'ordre. Sinon L'IPTV (non activé dans leur cas) c'est utile pour le décodeur orange ? Idem pour Igmp ? Maison en bois et en L, on n'a pas eu besoin de monter une borne au 1er étage. RAS.
Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 26-12-2022 à 22:39:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |