Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1265524
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-12-2025 à 20:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akh3nat0n a écrit :

Parfait, surtout les X50, excellent choix  :)

En fait ma question était aussi "pourquoi les X50 plutôt que les Halo H1500X" ? C'est le double du prix, et je suis de toute façon limité à 1Gbps.
(mais je peux prendre les H80X sinon pour être plus tranquille à ce niveau)
Edit : bon les H80X semblent être recommandés ici, je vais probablement prendre ça.

Le wifi des mesh sera pour un usage simple (téléphones, pc portable, imprimantes, caméras,...), j'ai pas besoin de truc trop compliqué
Les trucs qui peuvent être un peu plus "chiants" je les mettrai en ethernet sur le switch seul (box domotique, mini pc avec home assistant, etc.)
Bon après les X50 sont pas cher par rapport à d'autres :o mais ça n'était pas une dépense prévue.
ce qui serait le plus important pour moi c'est surtout la portée en fait (car j'ai des caméras extérieures, et aussi une tondeuse robot). Les H80X sont annoncés jusqu'à 460m².

Akh3nat0n a écrit :

Ethernet backhaul : tu as le choix pour les relier mais en rj45 tu maximises le débit disponible

Oui ça serait tout en RJ45, et comme mis sur mon schéma, chaque unité reliée en ethernet à la livebox (et pas le point principal relié à la livebox en ethernet, puis un autre satellite relié à ce point principal), c'est bien possible ?

Ah oui et aussi si je mets ces wifi Mesh, c'est obligatoire de désactiver le wifi de la box, comme indiqué dans le 1er post ? car il a une portée toute pourrie dans la plupart des pièces, mais très bonne dans la pièce juste au dessus. Par contre si je dois le désactiver il me faudra peut-être plutôt un kit de 3.

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 03-12-2025 à 21:23:56

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 20:51:47  profilanswer

n°1265528
Seb
Posté le 04-12-2025 à 06:53:52  profilanswer

djlemon a écrit :

En fait ma question était aussi "pourquoi les X50 plutôt que les Halo H1500X" ? C'est le double du prix, et je suis de toute façon limité à 1Gbps.
(mais je peux prendre les H80X sinon pour être plus tranquille à ce niveau)
Edit : bon les H80X semblent être recommandés ici, je vais probablement prendre ça.

Le wifi des mesh sera pour un usage simple (téléphones, pc portable, imprimantes, caméras,...), j'ai pas besoin de truc trop compliqué
Les trucs qui peuvent être un peu plus "chiants" je les mettrai en ethernet sur le switch seul (box domotique, mini pc avec home assistant, etc.)
Bon après les X50 sont pas cher par rapport à d'autres :o mais ça n'était pas une dépense prévue.
ce qui serait le plus important pour moi c'est surtout la portée en fait (car j'ai des caméras extérieures, et aussi une tondeuse robot). Les H80X sont annoncés jusqu'à 460m².

djlemon a écrit :

Oui ça serait tout en RJ45, et comme mis sur mon schéma, chaque unité reliée en ethernet à la livebox (et pas le point principal relié à la livebox en ethernet, puis un autre satellite relié à ce point principal), c'est bien possible ?

Ah oui et aussi si je mets ces wifi Mesh, c'est obligatoire de désactiver le wifi de la box, comme indiqué dans le 1er post ? car il a une portée toute pourrie dans la plupart des pièces, mais très bonne dans la pièce juste au dessus. Par contre si je dois le désactiver il me faudra peut-être plutôt un kit de 3.

Les X50 portent un poil plus loin que les H80X mais pour voir la différence faut passer au x75. Et la boîte n'est pas réaliste. Faut les tester.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1265567
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-12-2025 à 20:57:59  profilanswer

Seb a écrit :

Les X50 portent un poil plus loin que les H80X mais pour voir la différence faut passer au x75. Et la boîte n'est pas réaliste. Faut les tester.

OK. Bon j'ai quand même commandé les H80X (enfin des H3000X, qui semblent être la même chose mais en version plus récente).
Au pire des cas vu que c'est la moitié du prix des Deco X50 je rachète un second pack, si la portée ne suffit pas.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1265579
Seb
Posté le 04-12-2025 à 22:12:13  profilanswer

djlemon a écrit :

OK. Bon j'ai quand même commandé les H80X (enfin des H3000X, qui semblent être la même chose mais en version plus récente).
Au pire des cas vu que c'est la moitié du prix des Deco X50 je rachète un second pack, si la portée ne suffit pas.

effectivement si c'est moitié prix :)

---------------
n°1265647
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-12-2025 à 21:11:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Question extension du réseau wifi  

Dans une maison aux murs épais, avec 3 étages  

Le boîtier starlink est à l’étage du milieu.
Jusqu’à présent j’utilisais des Google wifi 1ere génération, mais je les trouve limités pour étendre la couverture réseau  

Y’a t’il en 2025 une offre mesh à prix normal, qui soit plus performant à ce niveau là ?  

En gros j’en mets 1 sur le boîtier Starlink en ethernet, puis 1 autre à chaque étage (donc 3 en tout)

Merci

n°1265653
Seb
Posté le 06-12-2025 à 09:18:20  profilanswer

Euh Amazon ou Google c'est clair qu'il n'aspire aucune de nos données :). Les ricains sont cleans sur le sujet.
Faut arrêter de croire que l'oncle Sam est nickel. La vrai question est par qui tu veux être surveillé :).
Sinon sur ta proposition ça marche effectivement mais je trouve bof de proposer du wifi 7 sans les 6ghz :)

---------------
n°1265659
DustB
Posté le 06-12-2025 à 10:36:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonsoir à tous,

Question extension du réseau wifi  

Dans une maison aux murs épais, avec 3 étages  

Le boîtier starlink est à l’étage du milieu.
Jusqu’à présent j’utilisais des Google wifi 1ere génération, mais je les trouve limités pour étendre la couverture réseau  

Y’a t’il en 2025 une offre mesh à prix normal, qui soit plus performant à ce niveau là ?  

En gros j’en mets 1 sur le boîtier Starlink en ethernet, puis 1 autre à chaque étage (donc 3 en tout)

Merci

J’ai 2 X75 non pro à chaque demi étage dans la cage d’escalier d’une maison de 4 étages avec des murs anciens. La box Orange est au sous sol et ça le fait vraiment bien, le réseau est même bon et stable jusque sur le toit plat où j’ai des prises connectées. Du coup, j’ai même un X75 en rab qui ne me sert pas pour le moment.

Message édité par DustB le 06-12-2025 à 10:43:18
n°1265665
Seb
Posté le 06-12-2025 à 11:44:23  profilanswer

Pour la latence pas sûr de voir une différence entre wifi 6 et wifi 7.
Pour la consommation certainement que tu vas moins consommer mais ça doit être de l'ordre du watt donc peu d'incidence sur ta facture

---------------
n°1265666
Seb
Posté le 06-12-2025 à 11:45:25  profilanswer

Seb a écrit :

Pour la latence pas sûr de voir une différence entre wifi 6 et wifi 7.
Pour la consommation certainement que tu vas moins consommer mais ça doit être de l'ordre du watt donc peu d'incidence sur ta facture

J'ai une prise connectée permettant de suivre un peu tout ça, la plus grosse différence que j'ai vu c'est lorsque je suis passé de la box red à la free révolution. Ça s'est vu

---------------
n°1265704
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2025 à 14:28:45  profilanswer

Effectivement j’avais shortlist les TP Deco  

Utilisation ultra banale, c’est dans ma maison de vacances, donc wifi dans la maison pour les trucs basiques : musique, télévision (Netflix canal etc)  
Pas de jeu, pas de download, pas de télétravail  

Simplement avec des murs épais et des sols en marbre le signal est assez rapidement faible  

Pour la confidentialité … je m’en fous  

J’ai effectivement noté sur les avis que ça pouvait coûter 100 balles par an en électricité, ce qui me paraît énorme ?

Je cherche surtout des appareils plus performants sur la portée que mes Google wifi de 1ere génération

Message édité par mirzmirz le 07-12-2025 à 14:29:46
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 14:28:45  profilanswer

n°1265727
cthn429
Posté le 08-12-2025 à 11:38:40  profilanswer

Bonjour,

je suis complètement néophyte en Wifi Mesh et finalement ma situation ne correspond peut être pas à cette solution.

J'ai actuellement une livebox 7 au rez de chaussée de ma maison. A l'étage se situent la chambre de mon fils et le bureau de ma femme. Au rez-de-chaussée mais plus éloigné se situe mon bureau.
Et que ce soit pour l'étage ou pour mon bureau, le wifi, et bien que les pièces ne soient pas si éloignées que ça de la box, ne passe pas bien. J'ai donc installé un répéteur à l'étage  (un tp link re200) et un (le netgear EX7700) dans la pièce voisine de mon bureau, mon pc étant relié en ethernet à ce dernier.
Dans les deux cas il y a des soucis. Pour l'étage il y a des déconnexions et le débit est pas tip top. Pour mon bureau, il y a des déconnexions (le débit est par contre bon).

Est-ce qu'une solution Mesh pourrait convenir à ma situation pour assurer débits et stabilités, à l'étage comme dans mon bureau (le fils et le père sont de gros geeks/joueurs), sans pour autant que ça coute un rein? ou est-ce qu'il faut simplement investir dans de meilleurs répéteurs "simples"?

La solution de tirer un cable ethernet en haut ou pour mon bureau est pas vraiment possible (techniquement comme esthétiquement).

D'avance merci pour vos retours!

n°1265728
Seb
Posté le 08-12-2025 à 11:43:01  profilanswer

cthn429 a écrit :

Bonjour,

je suis complètement néophyte en Wifi Mesh et finalement ma situation ne correspond peut être pas à cette solution.

J'ai actuellement une livebox 7 au rez de chaussée de ma maison. A l'étage se situent la chambre de mon fils et le bureau de ma femme. Au rez-de-chaussée mais plus éloigné se situe mon bureau.
Et que ce soit pour l'étage ou pour mon bureau, le wifi, et bien que les pièces ne soient pas si éloignées que ça de la box, ne passe pas bien. J'ai donc installé un répéteur à l'étage  (un tp link re200) et un (le netgear EX7700) dans la pièce voisine de mon bureau, mon pc étant relié en ethernet à ce dernier.
Dans les deux cas il y a des soucis. Pour l'étage il y a des déconnexions et le débit est pas tip top. Pour mon bureau, il y a des déconnexions (le débit est par contre bon).

Est-ce qu'une solution Mesh pourrait convenir à ma situation pour assurer débits et stabilités, à l'étage comme dans mon bureau (le fils et le père sont de gros geeks/joueurs), sans pour autant que ça coute un rein? ou est-ce qu'il faut simplement investir dans de meilleurs répéteurs "simples"?

La solution de tirer un cable ethernet en haut ou pour mon bureau est pas vraiment possible (techniquement comme esthétiquement).

D'avance merci pour vos retours!

Bah si tu lis les derniers postes plusieurs réponses allant dans le sens de ton problème avec les solutions proposées

---------------
n°1265732
DustB
Posté le 08-12-2025 à 12:56:11  profilanswer

Tu as visiblement le profil type de l’utilisateur de Mesh, avec un besoin de stabilité et de débit sur une zone plus large qu’actuellement. Et surtout, cela unifiera ton wifi actuel, contrairement à d’autres solutions possibles.

n°1265754
Akh3nat0n
Posté le 08-12-2025 à 18:19:00  profilanswer

Seb a écrit :

Bah si tu lis les derniers postes plusieurs réponses allant dans le sens de ton problème avec les solutions proposées

+1000  :bounce:

n°1265758
cthn429
Posté le 08-12-2025 à 21:29:43  profilanswer

Merci pour vos réponses.
En terme de matériel je vois des solutions à 100€ (H80x) comme des solutions à 300/400€. C'est juste la vitesse potentielle qui change ou y a quelque chose qui m'échappe ?

n°1265762
Seb
Posté le 08-12-2025 à 22:35:25  profilanswer

cthn429 a écrit :

Merci pour vos réponses.
En terme de matériel je vois des solutions à 100€ (H80x) comme des solutions à 300/400€. C'est juste la vitesse potentielle qui change ou y a quelque chose qui m'échappe ?

Tu as déjà les normes. Wifi 5, 6 ou 7.
Tu as ensuite la vitesse et pour finir la portée.

Pour imager, plus c'est cher plus ça va loin et ça envoie un max de débit.
On peut quand même considérer qu'un haut de gamme wifi 6e ira aussi loin qu'un haut de gamme wifi 7. Ce qui est important c'est l'antenne et sa qualité.

---------------
n°1265777
cthn429
Posté le 09-12-2025 à 08:33:54  profilanswer

Du coup pour mon cas est ce que les be25 pourraient faire le job demandé ?

n°1265785
ph75
Posté le 09-12-2025 à 10:15:24  profilanswer

Si c'est un environnement pas trop saturé au niveau wifi, il n'y a pas forcément besoin d'avoir la fréquence 6Ghz (à moins de viser le MLO), référence au Deco BE25 qui n'en dispose pas.

n°1265797
DustB
Posté le 09-12-2025 à 11:59:53  profilanswer

cthn429 a écrit :

Du coup pour mon cas est ce que les be25 pourraient faire le job demandé ?

Comparé aussi peut être aux x75 Deco en version pro ou non en fonction de tes besoins, ils sont souvent cités positivement ici.

n°1265798
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-12-2025 à 12:05:25  profilanswer

J'ai un deco x75pro 3 bornes depuis un mois, super stable, 1 borne derrière une livebox 7, les 2 autres connectées en wifi.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1265799
Seb
Posté le 09-12-2025 à 13:02:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Si c'est un environnement pas trop saturé au niveau wifi, il n'y a pas forcément besoin d'avoir la fréquence 6Ghz (à moins de viser le MLO), référence au Deco BE25 qui n'en dispose pas.

Perso j'aurais été vers 2 XE75 même si pas wifi 7.

---------------
n°1265801
ph75
Posté le 09-12-2025 à 13:19:34  profilanswer

Seb a écrit :

Donc Wifi 6E vs Wifi 7 sans 6Ghz, tu peux développer ?

n°1265802
Seb
Posté le 09-12-2025 à 14:46:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc Wifi 6E vs Wifi 7 sans 6Ghz, tu peux développer ?

Je ne connais pas la qualité du be25 mais c'est l'entrée de gamme côté tplink. Un des éléments qui trinquent c'est l'antenne qui est de moins bonne qualité en théorie. Le xe75 dispose de bonne antenne et bien meilleure que les x50 donc..

---------------
n°1265803
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2025 à 14:52:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca m'intéresse aussi

J'ai pas d'autre réseau wifi autour de moi, ma recherche principale c'est surtout une bonne portée.

Je suppose que des DECO BE25 ca infiniment plus performant que des Google Wifi 1ere génération ?
Je sais pas si j'ai un intérêt à prendre du wifi 7 ? Cela dit les Deco en 6e sont énormes, je préfère le format BE25

n°1265804
ph75
Posté le 09-12-2025 à 15:01:12  profilanswer

Sachant que le Wifi 6E tous les appareils ne le proposent pas et ce n'est pas toujours bien maîtrisé (avec mon AP Zyxel Soho dernière génération -pas mesh- le 6Ghz marche très bien avec mon Z Flip 7 mais pb avec mon laptop W11 et sa carte Realtek pourtant indiqué 6E, même en forçant le 6Ghz au niveau driver)

n°1265806
cthn429
Posté le 09-12-2025 à 15:39:50  profilanswer

Seb a écrit :

Je souhaite brancher le dernier récepteur wifi (je ne sais pas quel est le nom exact) à mon ordinateur via la prise ethernet 2.5g. Et du coup il faudrait que je bascule sur les xe75 pro.
Ça fait 1/3 du coup des be25 en plus. Et je ne sais pas si ça en vaut la peine

n°1265808
Seb
Posté le 09-12-2025 à 18:39:19  profilanswer

cthn429 a écrit :

Je souhaite brancher le dernier récepteur wifi (je ne sais pas quel est le nom exact) à mon ordinateur via la prise ethernet 2.5g. Et du coup il faudrait que je bascule sur les xe75 pro.

Ben 3 BE25 devraient effectivement faire le taf de 2XE75

---------------
n°1265811
DustB
Posté le 09-12-2025 à 23:24:37  profilanswer

cthn429 a écrit :

Achète chez Amazon en prime et tu testes sereinement ce qui te convient amha. Ça vaut le coup de payer un peu plus cher et de renvoyer si cela ne te convient pas.

n°1265815
cthn429
Posté le 10-12-2025 à 12:22:00  profilanswer

J'ai commandé les xe75pro chez Amazon. Livraison dans la journée. Test asap!
Merci pour vos réponses

n°1265842
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-12-2025 à 03:00:24  profilanswer

Bonjour j’ai un ami qui me demande un avis sur la proposition suivante  
Objectif : Remplacer les répéteurs Orange par un système Mesh haut de gamme, optimisé pour 60 appareils, une couverture homogène (maison 300m2 très éclatée + 2 locaux techniques à 20 m de la maison sur 2 endroits séparés + jardin et piscine sur 100m d’un côté et portail a 80m de l’autre, et une téléphonie Wi-Fi Calling stable.
1. Choix du Système Mesh
Modèle recommandé : Netgear Orbi RBK853 (Wi-Fi 6, AX6000)
Pourquoi ?
Wi-Fi 6 (AX6000) : Suffisant pour 60 appareils sans saturation.
Backhaul dédié 5 GHz : Communication ultra-stable entre les nœuds.
Couverture jusqu’à 900 m² : Parfait pour votre maison + locaux techniques.
Ports Ethernet 1 Gbit/s : Pour connecter Enphase, switch, ou appareils filaires.
QoS avancé : Priorisation des appels Wi-Fi et des appareils critiques.
Budget maîtrisé : ~1 500 € pour 5 nœuds (vs 2 100 € pour le RBK870).
Configuration :
1 nœud principal (RBR850) : Sous l’escalier (Wi-Fi désactivé si interférences).
4 nœuds secondaires (RBS850) :
3 nœuds dans la maison (rez-de-chaussée, étage, pièce éloignée ).
1 nœud dans les locaux techniques (branché en Ethernet ou CPL).
Budget total :
RBK853 (3 nœuds) : ~800 €.
+ 2 RBS850 : ~600 €.
Câble Ethernet extérieur (20 m) : ~100 €.
Total : ~1 500 €

Je ne connais pas les Rbk et le lien col proposé me semble suspect.sachant qu’il ne sera pas possible de tirer un câble ethernet sur les locaux et le portail

Merci de votre avis ou solution alternative

n°1265843
Seb
Posté le 11-12-2025 à 07:44:15  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Bonjour j’ai un ami qui me demande un avis sur la proposition suivante
Objectif : Remplacer les répéteurs Orange par un système Mesh haut de gamme, optimisé pour 60 appareils, une couverture homogène (maison 300m2 très éclatée + 2 locaux techniques à 20 m de la maison sur 2 endroits séparés + jardin et piscine sur 100m d’un côté et portail a 80m de l’autre, et une téléphonie Wi-Fi Calling stable.
1. Choix du Système Mesh
Modèle recommandé : Netgear Orbi RBK853 (Wi-Fi 6, AX6000)
Pourquoi ?
Wi-Fi 6 (AX6000) : Suffisant pour 60 appareils sans saturation.
Backhaul dédié 5 GHz : Communication ultra-stable entre les nœuds.
Couverture jusqu’à 900 m² : Parfait pour votre maison + locaux techniques.
Ports Ethernet 1 Gbit/s : Pour connecter Enphase, switch, ou appareils filaires.
QoS avancé : Priorisation des appels Wi-Fi et des appareils critiques.
Budget maîtrisé : ~1 500 € pour 5 nœuds (vs 2 100 € pour le RBK870).
Configuration :
1 nœud principal (RBR850) : Sous l’escalier (Wi-Fi désactivé si interférences).
4 nœuds secondaires (RBS850) :
3 nœuds dans la maison (rez-de-chaussée, étage, pièce éloignée ).
1 nœud dans les locaux techniques (branché en Ethernet ou CPL).
Budget total :
RBK853 (3 nœuds) : ~800 €.
+ 2 RBS850 : ~600 €.
Câble Ethernet extérieur (20 m) : ~100 €.
Total : ~1 500 €

Je ne connais pas les Rbk et le lien col proposé me semble suspect.sachant qu’il ne sera pas possible de tirer un câble ethernet sur les locaux et le portail

Merci de votre avis ou solution alternative

Alors NETGEAR c'est haut de gamme pour les prix mais pas terribles à l'utilisation.
J'irais plutôt sur du ubiqui ou Asus.

---------------
n°1265844
ph75
Posté le 11-12-2025 à 08:08:43  profilanswer

Seb a écrit :

Dans mon esprit Asus a la réputation d'être un nid à bugs ...

n°1265847
Seb
Posté le 11-12-2025 à 09:29:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Sur la sortie d'un nouveau matos c'est vrai. Les firmwares sont buggés et a priori pas qu'un peu. Par contre ça se corrige et après 6 mois ça marche.

---------------
n°1265849
ph75
Posté le 11-12-2025 à 10:55:19  profilanswer

Seb a écrit :

Sur la sortie d'un nouveau matos c'est vrai. Les firmwares sont buggés et a priori pas qu'un peu. Par contre ça se corrige et après 6 mois ça marche.

J'avais regardé un RT-BE92U au printemps car il était vendu à un prix attractif, mais les retours (reddit) étaient qu'il était buggé, que des firmwares récents corrigeaient le pb mais il n'y avait pas unanimité, donc dans le doute j'ai laissé tomber.

n°1265851
Seb
Posté le 11-12-2025 à 11:26:52  profilanswer

Bah après tu as tplink qui fait du bon matos. Les deco tournent bien de manière générale (attention à ne pas trop les mélanger).
La gamme Archer est aussi bien avec un système mesh mais une autonomie soft.

---------------
n°1265869
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-12-2025 à 19:05:56  profilanswer

Seb a écrit :

Alors NETGEAR c'est haut de gamme pour les prix mais pas terribles à l'utilisation.

j’hésite avec Ubiquiti, j’en ai installé pas mal par ailleurs mais je trouve contraignant la pose au plafond et les extérieurs ne m’ont pas convaincus  

ph75 a écrit :

avec le profil de l’utilisateur si il reste des buts je me risquerait pas à lui recommander

ph75 a écrit :

J'avais regardé un RT-BE92U au printemps car il était vendu à un prix attractif, mais les retours (reddit) étaient qu'il était buggé, que des firmwares récents corrigeaient le pb mais il n'y avait pas unanimité, donc dans le doute j'ai laissé tomber.

Seb a écrit :

Bah après tu as tplink qui fait du bon matos. Les deco tournent bien de manière générale (attention à ne pas trop les mélanger).
La gamme Archer est aussi bien avec un système mesh mais une autonomie soft.

sur les pages précédentes je voyais des échanges sur xe75pro ou des archers ?

n°1265873
Seb
Posté le 11-12-2025 à 19:57:49  profilanswer

jluc2808 a écrit :

j’hésite avec Ubiquiti, j’en ai installé pas mal par ailleurs mais je trouve contraignant la pose au plafond et les extérieurs ne m’ont pas convaincus

jluc2808 a écrit :

avec le profil de l’utilisateur si il reste des buts je me risquerait pas à lui recommander

jluc2808 a écrit :

sur les pages précédentes je voyais des échanges sur xe75pro ou des archers ?

Les pages précédentes sur les archer c'est moi qui en parle car j'ai fait un gros changement chez moi. Je trouve la solution intéressante. Néanmoins j'attends une maj de firmwares pour valider ce que j'observe en upload que je ne retrouve pas en download

---------------
n°1265874
Grinch
Posté le 11-12-2025 à 20:14:47  profilanswer

il jette son argent par les fenêtres avec son kit orbi

le meilleurs rapport qualité / prix / emmerdements serait un kit de 3 ou 4 XE75 pro ( ou non pro ) + un éventuel X50 outdoor pour la zone piscine

voir un kit Deco BE65(3-Pack) s'il veut absolument du wifi 7

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 11-12-2025 à 20:18:50

---------------
Feedback
n°1265876
Seb
Posté le 11-12-2025 à 20:35:47  profilanswer

Grinch a écrit :

il jette son argent par les fenêtres avec son kit orbi

le meilleurs rapport qualité / prix / emmerdements serait un kit de 3 ou 4 XE75 pro ( ou non pro ) + un éventuel X50 outdoor pour la zone piscine

voir un kit Deco BE65(3-Pack) s'il veut absolument du wifi 7

Je déconseille ta proposition. Si tu as du 6Ghz ça devient un enfer. Soi tu es entièrement en xe75 ou be65 ou ou ou les deux. Soit entièrement en x50 et x60. Mais ub mélange des deux c'est une cata.

---------------
n°1265877
Grinch
Posté le 11-12-2025 à 21:03:07  profilanswer

tu généralises sur ton cas uniquement, il y a pleins de gens chez qui ça pose pas de problème

surtout depuis que des updates sont sortis, ça se règle par update de firmware en général

il faut souvent éviter de prendre les derniers modèles tout juste sortis comme pour bcp de matériel, on évite un paquet de problèmes

( c'etait ton cas je crois me souvenir non ? avec des BE65 a leur sortie )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 11-12-2025 à 21:06:52

---------------
Feedback
n°1265879
Seb
Posté le 11-12-2025 à 23:01:27  profilanswer

Grinch a écrit :

tu généralises sur ton cas uniquement, il y a pleins de gens chez qui ça pose pas de problème

surtout depuis que des updates sont sortis, ça se règle par update de firmware en général

il faut souvent éviter de prendre les derniers modèles tout juste sortis comme pour bcp de matériel, on évite un paquet de problèmes

( c'etait ton cas je crois me souvenir non ? avec des BE65 a leur sortie )

je ne généralisé pas, je dis juste que cest Lenfer quand tu as un mobile wifi 7 qui doit basculer de wifi 7 6ghz a wifi 6 5ghs. C'est comme un répéteur, ça doit dater de juin ... 2025

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)