Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   Problème de bridage Routeur en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bridage Routeur en local

n°959783
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 23-01-2017 à 01:08:47  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir a tous !
 
je viens vers vous car... il ce trouve que j'ai un petit problème, je possède chez moi 2 ordinateurs un qui me sert à regarder des films sur un projecteur et qui possède une carte réseau en 10/100, et mon pc normale de tout les jours avec une carte réseau 1/100/1000.
 
j'avais relié les 2 pc ensembles et partager des dossiers, ça a marché pendant un temps mais ça oblige toujours à avoir les 2 pc allumés pour récupérer les fichiers sur l'un ou l'autre l'idée m'est venu de rajouter un NAS au milieux pour y stocker les films et pouvoir y accéder avec n'importe le quel des pc, j'ai donc voulut faire des test en connectant les pc avec un routeur et non en direct, et la ou j'avais 40Mo/s avant, je me retrouve avec 11Mo/s, et ça va jamais plus haut, j'ai ensuite demandé le NAS d'un pote pour tester, et pareil, 11,4Mo/s, on a ensuite essaye avec un autre pc portable qui fait aussi le 10/100/1000 et c'est pareil, on a déactivé les réseau wifi, c'est pareil, on a... testé avec 1 switch, 2 routeur, et 2 Hub RJ45, c'est toujours pareil.....
 
je précise que les 2 pc passe par une connexion wifi pour ce relier a ma box, et que ce système de réseau filaire n'est que local dans ma chambre, je n'ai pas de possibilité de relié que ce soit le NAS ou les pc a la box de ma maison.....
 
voila, ma question c'est tout simplement....est-ce normale ? ou puis-je faire quelque chose ? parce que bon.... c'est dommage quoi ^^'
 
enfin voila, merci d'avance ^^


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 01:08:47  profilanswer
 

n°959792
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-01-2017 à 09:01:47  profilanswer
 

Tes câbles sont tous 5e (gigabit) au minimum ? As tu testé avec d'autres câbles ?
Parce que la clairement tu es en 100Mbps (11Mo/s)
Quel était l'état des cartes réseau filaire ?


Message édité par pudding1009 le 23-01-2017 à 09:03:20

---------------
Feedback
n°959833
atreides59
Posté le 23-01-2017 à 13:16:34  profilanswer
 

Bomberman59 a écrit :


j'avais relié les 2 pc ensembles et partager des dossiers, ça a marché pendant un temps mais ça oblige toujours à avoir les 2 pc allumés pour récupérer les fichiers sur l'un ou l'autre l'idée m'est venu de rajouter un NAS au milieux pour y stocker les films et pouvoir y accéder avec n'importe le quel des pc, j'ai donc voulut faire des test en connectant les pc avec un routeur et non en direct, et la ou j'avais 40Mo/s avant, je me retrouve avec 11Mo/s, et ça va jamais plus haut,


Donc en RJ45 ?

Bomberman59 a écrit :

j'ai ensuite demandé le NAS d'un pote pour tester, et pareil, 11,4Mo/s, on a ensuite essaye avec un autre pc portable qui fait aussi le 10/100/1000 et c'est pareil, on a déactivé les réseau wifi, c'est pareil, on a... testé avec 1 switch, 2 routeur, et 2 Hub RJ45, c'est toujours pareil.....


Oui donc en RJ45.

Bomberman59 a écrit :

je précise que les 2 pc passe par une connexion wifi pour ce relier a ma box, et que ce système de réseau filaire n'est que local dans ma chambre, je n'ai pas de possibilité de relié que ce soit le NAS ou les pc a la box de ma maison.....


Ah ben non. En wifi alors ?
Ou alors tu as testé les 2, mais dans ce cas précise si le débit a varié.
 
Quel est le modèle du NAS, de la BOX, norme WIFI des PC.
A première vue je dirais que c'est un vieux modèle de box avec un switch 100Mb. Le NAS étant connecté dessus tu ne peux pas aller plus vite.

n°959901
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 23-01-2017 à 21:14:58  profilanswer
 

Bon alors en réalité, j'ai eu ma réponse dans vos question, le débit de 11Mo/s est normal en 100Mbp/s x) je croyais que ça allais fonctionner comme quand on relis les 2 pc en direct ensembles, c'est a dire entre 30 et 40Mo/s
 
je réexplique quand même rapidement mon réseau, j'ai 2 pc relié à la Box en wifi, et un réseau local pour relier les 2 pc ensembles en RJ45


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°959910
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-01-2017 à 23:38:54  profilanswer
 

Si tes PC sont reliés via un switch gigabit et que les câbles sont 5e minimum, ca devrait tourner autour des 100Mo/s...
Mais bon si tu es satisfait, on ne cherche pas plus loin...


---------------
Feedback
n°959946
atreides59
Posté le 24-01-2017 à 11:02:47  profilanswer
 

Bomberman59 a écrit :

Bon alors en réalité, j'ai eu ma réponse dans vos question, le débit de 11Mo/s est normal en 100Mbp/s x) je croyais que ça allais fonctionner comme quand on relis les 2 pc en direct ensembles, c'est a dire entre 30 et 40Mo/s


Ensemble ? Avec un câble croisé ?  
L'un avec une carte à 100Mb et l'autre à 1000Mb, tu peux pas atteindre un tel débit.

Bomberman59 a écrit :

je réexplique quand même rapidement mon réseau, j'ai 2 pc relié à la Box en wifi, et un réseau local pour relier les 2 pc ensembles en RJ45


A mon avis tu dois passer en wifi même en ayant relié les 2 PC ensembles en rj45.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   Problème de bridage Routeur en local

 

Sujets relatifs
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental GénieProblème carte reseau sur carte mère Asus
Problème Câblage PTT298IP Routeur/modem
Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFiProblème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
Problème accès que le forum d'HFRRouteur bloque groupement residentiel ou freeze de la télé
Plus de sujets relatifs à : Problème de bridage Routeur en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR