Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1265879
Seb
Posté le 11-12-2025 à 23:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

tu généralises sur ton cas uniquement, il y a pleins de gens chez qui ça pose pas de problème

surtout depuis que des updates sont sortis, ça se règle par update de firmware en général

il faut souvent éviter de prendre les derniers modèles tout juste sortis comme pour bcp de matériel, on évite un paquet de problèmes

( c'etait ton cas je crois me souvenir non ? avec des BE65 a leur sortie )

je ne généralisé pas, je dis juste que cest Lenfer quand tu as un mobile wifi 7 qui doit basculer de wifi 7 6ghz a wifi 6 5ghs. C'est comme un répéteur, ça doit dater de juin ... 2025

---------------
http://www.puces3d.com
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 23:01:27  profilanswer

n°1265880
DustB
Posté le 11-12-2025 à 23:06:15  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Bonjour j’ai un ami qui me demande un avis sur la proposition suivante  
Objectif : Remplacer les répéteurs Orange par un système Mesh haut de gamme, optimisé pour 60 appareils, une couverture homogène (maison 300m2 très éclatée + 2 locaux techniques à 20 m de la maison sur 2 endroits séparés + jardin et piscine sur 100m d’un côté et portail a 80m de l’autre, et une téléphonie Wi-Fi Calling stable.
1. Choix du Système Mesh
Modèle recommandé : Netgear Orbi RBK853 (Wi-Fi 6, AX6000)
Pourquoi ?
Wi-Fi 6 (AX6000) : Suffisant pour 60 appareils sans saturation.
Backhaul dédié 5 GHz : Communication ultra-stable entre les nœuds.
Couverture jusqu’à 900 m² : Parfait pour votre maison + locaux techniques.
Ports Ethernet 1 Gbit/s : Pour connecter Enphase, switch, ou appareils filaires.
QoS avancé : Priorisation des appels Wi-Fi et des appareils critiques.
Budget maîtrisé : ~1 500 € pour 5 nœuds (vs 2 100 € pour le RBK870).
Configuration :
1 nœud principal (RBR850) : Sous l’escalier (Wi-Fi désactivé si interférences).
4 nœuds secondaires (RBS850) :
3 nœuds dans la maison (rez-de-chaussée, étage, pièce éloignée ).
1 nœud dans les locaux techniques (branché en Ethernet ou CPL).
Budget total :
RBK853 (3 nœuds) : ~800 €.
+ 2 RBS850 : ~600 €.
Câble Ethernet extérieur (20 m) : ~100 €.
Total : ~1 500 €

Je ne connais pas les Rbk et le lien col proposé me semble suspect.sachant qu’il ne sera pas possible de tirer un câble ethernet sur les locaux et le portail

Merci de votre avis ou solution alternative

Ici, personne ne te dira du bien de Orbi, c’est comme cela, et même pas sur que tous en ont possédé. J’ai du vivre 5 ans avec pour ma part, franchement c’était du bon matos assez cher, sauf pour appairer un nouveau device. Je ne les ai quitté que parce que je voulais gagner que quelques m2 et j’ai pris avec autant de plaisir du x75.

Par contre, je ne monitore jamais mon install, je ne fais que l’utiliser et je l’oublie, c’est ma définition d’un truc qui fonctionne bien, loin donc de celle d’hfr parfois  :)

Message édité par DustB le 11-12-2025 à 23:09:29
n°1265895
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2025 à 14:14:39  profilanswer

J'ai un kit Asus BQ16, ça marche d'enfer, transparent, des mises à jours de firmware de temps en temps et de correction de bugs, et ça dépote (maison de 180m² 1 RDC + 1 étage).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1266405
Seb
Posté le 28-12-2025 à 13:51:36  profilanswer

Retour après plusieurs semaines avec deux Archer BE550 en Easymesh en rapport avec deux Deco BE65.
Les +
Plus performants,
Plus compatibles avec les éléments Wifi 7,
Beaucoup plus paramétrables,
Ne se coupe pas lors d'une coupure internet (merci Free de me faire tester la chose encore une fois)

Les -
Un design moins intégrable dans un chez soi,
Moins paramétrable sur chaque système (choix de la bande de wifi par exemple)

Bref, très content du changements et des performances obtenues.
On a eu une coupure internet et les enfants regardaient un film sur le reseau. Pas de plantage, continuité, bref, c'est ce que j'attendais, la possibilité d'avoir un reseau qui tienne malgré une coupure fibre.

n°1266431
hazdrubal
Posté le 30-12-2025 à 12:37:49  profilanswer

Seb a écrit :

Ne se coupe pas lors d'une coupure internet (merci Free de me faire tester la chose encore une fois)

Tu veux dire que le LAN n'est plus accessible en cas de coupure WAN ?

n°1266435
Seb
Posté le 30-12-2025 à 13:59:54  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Tu veux dire que le LAN n'est plus accessible en cas de coupure WAN ?

Mon LAN n'est plus fonctionnel avec les décos lorsque je perds la fibre. Alors j'ai paramétré autre chose que le fameux 192.168.1.1 ceci expliquant peut être cela mais c'est une vrai galère car je perds surtout mon nas

---------------
n°1266438
patrickfar
Posté le 30-12-2025 à 14:29:59  profilanswer

patrickfar a écrit :

Le pack de 3 TP-Link BE65 wifi 7 tribande vient de passer à 467€ sur Amazon.

Donc commande passée.

Merci pour vos conseils.

Donc mon retour après un mois d'utilisation

Super stable, débit constant, portée bien plus conséquente que mes Eero6.

En revanche, j'ai eu des soucis de connexions avec une TV Samsung, régulièrement il perdait le wifi et j'étais obligé de refaire la connexion wifi... Là depuis 3 semaines c'est sans problème.

Mais le problème subsiste avec un écran PC 4K Samsung aussi, qui n'est pas alimenté en permanence, à chaque fois je dois refaire la connexion.

Avec les Eero je n'avais aucun soucis.

Autre point en faveur du logiciel Amazon, on peut mieux personnaliser le type d'équipement, il y a quasi 60 choix d'équipements alors que sur le soft de TP Link il y en a moins de 15. C'est purement esthétique mais ça participe aussi  au bien être global.

Bon ce week end je vais essayer de remettre en route mon NAS et si j'ai le temps mettre ne liste blanche les équipements principaux avec ip fixe, ça aidera probablement pour le soucis de connexion Samsung.

Message édité par patrickfar le 30-12-2025 à 14:30:25
n°1266439
hazdrubal
Posté le 30-12-2025 à 15:04:27  profilanswer

C'est la grande mode : mes deux tablettes Lenovo refusent d'accéder au LAN si un WAN n'est pas actif derrière :sleep:

Pour revenir au sujet, je me tâte pour le remplacement de mon vieillissant R7800.

J'hésite entre un Asus RT-BE92U et un TP-Link Archer BE550 : il me faut du BE, au moins 3 ports LAN 2.5Gbps, et un USB3 dont les perfs NAS soient très correctes. Deux routeurs identiques en mesh, œuf corse :jap:

J'ai lu qu'Asus a toujours la manie de m**** de pondre des firmwares bugués. D'un autre côté, j'ai cru lire dans d'autres forums que l'Archer BE550 chauffe sa race : c'est vrai ?

Pour moins de 200 boules par routeur, quoi d'autre me conseillez-vous ? Je suis un peu ledge niveau budget, surtout après les fêtes ... :sweat:

Merci

n°1266441
Seb
Posté le 30-12-2025 à 16:08:39  profilanswer

hazdrubal a écrit :

C'est la grande mode : mes deux tablettes Lenovo refusent d'accéder au LAN si un WAN n'est pas actif derrière :sleep:

Pour revenir au sujet, je me tâte pour le remplacement de mon vieillissant R7800.

J'hésite entre un Asus RT-BE92U et un TP-Link Archer BE550 : il me faut du BE, au moins 3 ports LAN 2.5Gbps, et un USB3 dont les perfs NAS soient très correctes. Deux routeurs identiques en mesh, œuf corse :jap:

J'ai lu qu'Asus a toujours la manie de m**** de pondre des firmwares bugués. D'un autre côté, j'ai cru lire dans d'autres forums que l'Archer BE550 chauffe sa race : c'est vrai ?

Pour moins de 200 boules par routeur, quoi d'autre me conseillez-vous ? Je suis un peu ledge niveau budget, surtout après les fêtes ... :sweat:

Merci

Alors je ne sais pas d'où chauffe de la mort l archer be550 mais bon. Oui il chauffe comme tout routeur mais normalement. J'ai la v1 et pas la v2 mais pas l'impression que ça va changer grand chose

---------------
n°1266443
hazdrubal
Posté le 30-12-2025 à 16:23:42  profilanswer

Seb a écrit :

Alors je ne sais pas d'où chauffe de la mort l archer be550 mais bon. Oui il chauffe comme tout routeur mais normalement. J'ai la v1 et pas la v2 mais pas l'impression que ça va changer grand chose

Merci pour ton feedback :jap:

Je suppose qu'il est très déconseillé de le coucher à plat, à cause de l'évacuation de la chaleur. Je dis ça car un de ces deux Archer, je ne pourrais pas le mettre ailleurs que sur le meuble TV, avec la TV accrochée juste au-dessus (25 cm d'écart en hauteur entre les deux éléments)

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 30-12-2025 à 16:25:20
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 16:23:42  profilanswer

n°1266444
Seb
Posté le 30-12-2025 à 16:26:46  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Merci pour ton feedback :jap:

Je suppose qu'il est très déconseillé de le coucher à plat, à cause de l'évacuation de la chaleur. Je dis ça car un de ces deux Archer, je ne pourrais pas le mettre ailleurs que sur le meuble TV, avec la TV accrochée juste au-dessus (25 cm d'écart en hauteur entre les deux éléments)

Bah effectivement j'ai l'évacuation de chaleur sur le haut mais si tu le mets à plat la ventilation sera moins terrible mais comme ça ne chauffe pas comme un âne je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Attention par contre sur les antennes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)