Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1268117
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-02-2026 à 17:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Aucune idée, il faudrait que je demande à cet vacherie de clavier…
Sinon, un x50, est ce si plus imposant que tes répéteurs ?

Plus compact que ça, c'est compliqué  :whistle: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490951

Et 80 balles  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 17:00:31  profilanswer

n°1268119
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-02-2026 à 17:16:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

En TT, si tu dois te connecter en VPN à ton réseau d'entreprise, tu vas être coupé et tu risques de perdre ce que tu es entrain de faire.

je pense qu'au bout de 3 ou 4 coupures VPN tu vas t'énerver. :o

J'ai hâte  :sol:

Bon après normalement les micro coupures ça change rien donc ça va.

Edit : ça micro-coupe effectivement, mais étonnement ça se reconnecte direct sans faire d'histoires

Message édité par raph0ux le 16-02-2026 à 19:01:30

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1268123
Seb
Posté le 16-02-2026 à 19:59:05  profilanswer

raph0ux a écrit :

Plus compact que ça, c'est compliqué  :whistle: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490951

Et 80 balles  :sweat:

J'ai la même mais en récepteur via un switch

---------------
http://www.puces3d.com
n°1268232
symaski62
Posté le 20-02-2026 à 11:11:20  profilanswer

topic   ?????

anglais
https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11  

français
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

nouveau
anglais  
https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11bn

:o    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°1268233
hazdrubal
Posté le 20-02-2026 à 11:34:56  profilanswer

Grinch semble avoir laissé le topic en plan :D

Donc le WiFi 8, tant qu'il n'est pas finalisé, ben on attend de savoir ce qu'il vaut en pratique :)

n°1268241
Seb
Posté le 20-02-2026 à 23:15:08  profilanswer

n°1268242
hazdrubal
Posté le 21-02-2026 à 06:37:53  profilanswer

Il demandait à ce que le taulier mette à jour la FP pour ajouter les informations sur le WiFi 8.

Mais ce n'est pas trop l'objet de ce topic :o

n°1268243
Seb
Posté le 21-02-2026 à 09:30:02  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Il demandait à ce que le taulier mette à jour la FP pour ajouter les informations sur le WiFi 8.

Ah oui quand même. Merci pour le décryptage. Je m'attendais à des mots ;).
D'ailleurs j'aimerais bien voir comment ça va se gérer le wifi 8 :)

---------------
n°1268258
DustB
Posté le 21-02-2026 à 13:24:02  profilanswer

C’est pile la question que je me pose avec un autre réseau, Thread (et c’est aussi hs désolé)…
J’essaye de voir comment le wifi et Thread cohabitant parce que dans les 2 cas, j’utilise l’escalier central pour couvrir l’ensemble de ma grande maison. Comment savoir s’ils se gênent ? Pour l’instant, à part lancer une optimisation du wifi dans l’app deco, je sèche.

n°1268345
Grinch
Posté le 23-02-2026 à 19:39:25  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Grinch semble avoir laissé le topic en plan :D
Donc le WiFi 8, tant qu'il n'est pas finalisé, ben on attend de savoir ce qu'il vaut en pratique :)

non mais il vit seul comme un grand  :o  

hazdrubal a écrit :

+1

Message édité par Grinch le 23-02-2026 à 19:39:36

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 19:39:25  profilanswer

n°1268527
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-02-2026 à 20:08:12  profilanswer

j'avais installé 3 tp link xe75 chez mes beau parents il y a un an et demi, ça marchait bien, et là j'arrive y en a un des 3 qui fait chier son monde et ne trouve pas le réseau, il est hors de portée du wifi des 2 autres (d'où son installation), il est connecté en RJ45 au premier (j'ai testé avec un pc branché sur le câble qui amène le réseau: c'est connecté).
Je crois qu'au début des fois les trucs pétaient un plomb et refusaient de se voir les uns les autres en RJ45 et se cherchaient absolument en wifi. Je trouve pas comment forcer le truc, ni avec l'appli deco android ni depuis l'interface web, des suggestions?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1268531
hazdrubal
Posté le 28-02-2026 à 20:18:11  profilanswer

Quand j'avais acheté mon BE550 afin qu'il prenne l'AX53 en satellite, d'abord, il le liait en Mesh WiFi. Après avoir supprimé l'AX53 de l'interface Mesh du BE550 et redémarré tout le bazar, il a réussi à le lier en ethernet sans que j'intervienne. Depuis, aucun pb, même en redémarrant chacun, ça reste avec cette liaison.

Message édité par hazdrubal le 28-02-2026 à 20:18:49
n°1268532
johnclaude
Posté le 28-02-2026 à 20:29:11  profilanswer

je l'ai foutu à 50cm du deco XE75 "principal", relié en direct en ethernet et ça marche pas mieux. Je pense qu'il est HS.
Je sais pas ce qu'ils ont branlé, physiquement le truc a été déplacé en fin d'année, à l'installation d'une nouvelle chaudière leur fils de pute de chauffagiste était trop con pour se connecter au wifi il m'a foutu un bordel monstre (il m'a cassé les couilles deux fois une heure au téléphone, quand je suis arrivé sur place j'ai juste rebranché l'alimentation du deco qui très mystérieusement s'est mis à fonctionner parfaitement, et j'ai connecté la chaudière en 20 secondes. Un truc de fou, il faut que j'appelle le FBI pour résoudre ce mystère).

Je vais tester en inversant les alimentations des fois que ça vienne de ça.

---------------
n°1268536
Seb
Posté le 28-02-2026 à 20:57:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

je l'ai foutu à 50cm du deco XE75 "principal", relié en direct en ethernet et ça marche pas mieux. Je pense qu'il est HS.
Je sais pas ce qu'ils ont branlé, physiquement le truc a été déplacé en fin d'année, à l'installation d'une nouvelle chaudière leur fils de pute de chauffagiste était trop con pour se connecter au wifi il m'a foutu un bordel monstre (il m'a cassé les couilles deux fois une heure au téléphone, quand je suis arrivé sur place j'ai juste rebranché l'alimentation du deco qui très mystérieusement s'est mis à fonctionner parfaitement, et j'ai connecté la chaudière en 20 secondes. Un truc de fou, il faut que j'appelle le FBI pour résoudre ce mystère).

Je vais tester en inversant les alimentations des fois que ça vienne de ça.

Zen et poli.
Fait un hard reset avec un poinçon sur l'appareil et remet le dans le réseau. Tu verras bien. C'est costo un deco

---------------
n°1268540
johnclaude
Posté le 28-02-2026 à 22:54:58  profilanswer

Je l'ai testé à l'emplacement du deuxième avec l'alimentation de ce dernier sans succès. Je vais regarder pour le reset merci

edit: à part un clignotement bleu de la led le reset n'a rien donné je ne peux pas ajouter la borne au réseau. Je l'ai installée à 50cm de la borne principale, reliée en ethernet.
Après x redémarrages/reset de la borne une fois l'application m'a proposé de l'ajouter mais ça n'a pas été au bout.

Message édité par johnclaude le 01-03-2026 à 10:25:01

---------------
n°1268551
johnclaude
Posté le 01-03-2026 à 12:19:51  profilanswer

épilogue: j'ai passé au moins une demi heure à tout tenter avec le deco à 50cm du deco "principal", le truc restait en mode led bleue clignotante jusqu'à ce que je débranche le câble réseau qui lui apportait internet et là il s'est re-greffé au réseau.
Ensuite je l'ai remis à son emplacement, où il ne capte pas d'autre wifi, relié à un câble RJ45: ne fonctionne pas retour à la situation initiale.
Donc ce sont des points d'accès wifi auquel on apporte internet via câble RJ45 mais un jour ils décident que non en fait pas envie d'avoir internet via RJ45.
Quand je l'avais installé initialement c'était quelques mètres plus loin il devait capter le wifi d'un autre deco, mais il se connectait quand même par ethernet. Il a été déplacé en décembre et a fonctionné comme ça jusqu'à il y a quelques jours et pour une raison inconnue, voire inexistante, s'il ne capte pas de wifi il ne veut plus se connecter. C'est lunaire de voir ça, j'y ai donc passé en tout 3h à tester des dizaines de combinaisons différentes entre hier soir et ce matin.

Bien évidemment le câble RJ45 pour apporter internet au deco en question, qui parcourt toute la maison a été coupé quand le truc a été déplacé, donc je vais laisser le beau père se démerder à trouver une rallonge RJ45 pour tout remettre comme quand j'avais fait l'installation initiale (qui marchait parfaitement, ça doit être pour ça qu'il a fallu faire des changements dans mon dos).

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 01-03-2026 à 12:20:18

---------------
n°1269352
mobile
Posté le 11-03-2026 à 13:18:22  profilanswer

Bonjour à tous, j’ai environ 170 m2 à couvrir. J’ai actuellement la fibre orange avec 3 répéteurs wifi orange mais je suis pas très content du résultat : déconnection, lenteur par moment..  
je souhaite partir sur un système Deco de TP Link. J’ai vu le kit BE68 en wifi 7. Est ce un bon produit ? Le gain par rapport à mon existant ou par rapport aux gammes en dessous est il justifié ? Merci

---------------
ma collection dvd: http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] s=mobile11
n°1269354
mobile
Posté le 11-03-2026 à 13:21:36  profilanswer

Ps : mon logement est câble réseau. Je peux donc brancher ma box sur le réseau et chaque Deco sur les prises RJ45 murales ?

---------------
n°1269355
hazdrubal
Posté le 11-03-2026 à 13:24:30  profilanswer

mobile a écrit :

Ps : mon logement est câble réseau. Je peux donc brancher ma box sur le réseau et chaque Deco sur les prises RJ45 murales ?

Absolument, et c'est même la configuration idéale du mesh, en ethernet backhaul.

Par contre, vérifie que les prises RJ45 soient capables de transmettre au moins à 1 Gbps, ou tout du moins qu'elles fonctionnent.

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 13-03-2026 à 08:10:33
n°1269376
mobile
Posté le 11-03-2026 à 21:36:15  profilanswer

---------------
n°1269377
Seb
Posté le 11-03-2026 à 22:57:44  profilanswer

mobile a écrit :

Bonjour à tous, j’ai environ 170 m2 à couvrir. J’ai actuellement la fibre orange avec 3 répéteurs wifi orange mais je suis pas très content du résultat : déconnection, lenteur par moment..
je souhaite partir sur un système Deco de TP Link. J’ai vu le kit BE68 en wifi 7. Est ce un bon produit ? Le gain par rapport à mon existant ou par rapport aux gammes en dessous est il justifié ? Merci

Le kit be68 est bien mais je le trouve déséquilibré par rapport au be65. Tu n'as qu'un port à 10 gbits. En gros si tu as Bouygues à 8gbit, derrière tu sors au mieux à 2.5gbit sur un nas.
Après si tu n'as pas un nas c'est très bien

---------------
n°1269381
johnclaude
Posté le 12-03-2026 à 08:48:53  profilanswer

A propos de mon problème avec les déco xe75 dont un a subitement décidé de ne plus se synchroniser en rj45 mais qui est dans une zone où il ne peut pas capter les autres en wifi: je l'ai toujours dans l'os et il faudra sans doute en acheter un supplémentaire.

---------------
n°1269383
Seb
Posté le 12-03-2026 à 09:03:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

A propos de mon problème avec les déco xe75 dont un a subitement décidé de ne plus se synchroniser en rj45 mais qui est dans une zone où il ne peut pas capter les autres en wifi: je l'ai toujours dans l'os et il faudra sans doute en acheter un supplémentaire.

Est ce que tu as fait un reset complet et switcher avec un autre module pour t'assurer que ce n'est pas le module qui déconne mais autre chose.

---------------
n°1269391
johnclaude
Posté le 12-03-2026 à 11:09:18  profilanswer

n°1269421
mobile
Posté le 13-03-2026 à 08:09:01  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Absolument, et c'est même la configuration idéale de l'ethernet backhaul.

Par contre, vérifie que les prises RJ45 soient capables de transmettre au moins à 1 Gbps, ou tout du moins qu'elles fonctionnent.

Merci beaucoup, oui mes prises sont en 1gb

---------------
n°1269422
mobile
Posté le 13-03-2026 à 08:09:26  profilanswer

Seb a écrit :

Le kit be68 est bien mais je le trouve déséquilibré par rapport au be65. Tu n'as qu'un port à 10 gbits. En gros si tu as Bouygues à 8gbit, derrière tu sors au mieux à 2.5gbit sur un nas.
Après si tu n'as pas un nas c'est très bien

Merci, je vais aussi regardé le 65.

---------------
n°1269468
Grinch
Posté le 13-03-2026 à 20:09:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

épilogue: j'ai passé au moins une demi heure à tout tenter avec le deco à 50cm du deco "principal", le truc restait en mode led bleue clignotante jusqu'à ce que je débranche le câble réseau qui lui apportait internet et là il s'est re-greffé au réseau.
Ensuite je l'ai remis à son emplacement, où il ne capte pas d'autre wifi, relié à un câble RJ45: ne fonctionne pas retour à la situation initiale.
Donc ce sont des points d'accès wifi auquel on apporte internet via câble RJ45 mais un jour ils décident que non en fait pas envie d'avoir internet via RJ45.
Quand je l'avais installé initialement c'était quelques mètres plus loin il devait capter le wifi d'un autre deco, mais il se connectait quand même par ethernet. Il a été déplacé en décembre et a fonctionné comme ça jusqu'à il y a quelques jours et pour une raison inconnue, voire inexistante, s'il ne capte pas de wifi il ne veut plus se connecter. C'est lunaire de voir ça, j'y ai donc passé en tout 3h à tester des dizaines de combinaisons différentes entre hier soir et ce matin.

Bien évidemment le câble RJ45 pour apporter internet au deco en question, qui parcourt toute la maison a été coupé quand le truc a été déplacé, donc je vais laisser le beau père se démerder à trouver une rallonge RJ45 pour tout remettre comme quand j'avais fait l'installation initiale (qui marchait parfaitement, ça doit être pour ça qu'il a fallu faire des changements dans mon dos).

johnclaude a écrit :

c'est assez evident que ton souci vient du cablage RJ45 en question, soit le câble est pourri soit il y a eu bidouille coté box / switch

soit apres ton reset t'a laissé en mode routeur et ça ne marche pas derriere un siwtch  

test simple : prends un cable de 20m et branche le entre le cul de la box et ton module éloigné en direct ou entre les 2 modules et tu verras que ça va synchro  [:spamafote]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/497948

Message édité par Grinch le 13-03-2026 à 20:14:48

---------------
Feedback
n°1269495
johnclaude
Posté le 14-03-2026 à 08:02:39  profilanswer

Quand je le branche avec un câble de 1m à 1m du deco "principal" il ne se synchronise pas

---------------
n°1269521
Grinch
Posté le 15-03-2026 à 01:24:00  profilanswer

ta googlé un peu le soucis ?

car c'est assez commun en fait sur ce modèle, c'est un port ethernet qui fail apparemment

testes avec un autre port vu qu'il y en a 3

oui sinon SAV, ils vont te renvoyer un module

https://community.tp-link.com/en/ho [...] pic/834618

Citation :

[:jean robin:10] Rosto79 a publié sur r/TpLink

Deco XE75 ethernet port 1 broken
So, I bought two Deco X75 units from Marketplace. Tried to connect the wired backhaul via ethernet port 1 on both the systems. Could not seem to get it working... After lots of troubleshooting I found out that it was the ethernetports on the XE75 that weren't working :-(.

After some research on the Internet it seems to be a common problem with the XE75... with lots of them having the same problem with port 1 being broken.

Unfortunately the seller did not have the receipt anymore and were probably out of warranty anyway since were bought originally in 2022..

I have managed to get around the problem using two switches and connect them to port 2. Configured the ethernet backhaul, connected all my devices on it and it is working as it should..

Now my question is: Are there any of you who kept on using their XE75s with a broken port 1? Did other ports fail on you too? And do any of you know what is actually broken on the port? Like fysical broken or some software issue (probably not 'cause TP-Link would've probably fixed it..l).

Citation :

[:jean robin:10] jrcbandit a publié sur r/TpLink

Deco XE75 / AXE5300 - Ethernet port randomly stopped working
Hi, I have the AXE5300/XE75 and the 3 ethernet ports were working fine on my Main unit.  But the highest ethernet port stopped working yesterday for some reason.  I even switched out my main unit with another Deco which I made the new "main" - same problem with the 2nd unit.  I tried switching ethernet cables which made no difference, whichever PC is plugged into the upper ethernet port no longer will connect.

The strangest thing is that I took the original Deco unit that I thought was defective (no longer considered the main unit), and I plugged in the PC to the upper ethernet port - it works again!  I wonder if it is an issue when a Deco unit is designated as the "main" unit in the Deco app?  But it has been working fine for about a year before this.

Message édité par Grinch le 15-03-2026 à 01:44:43

---------------
Feedback
n°1269562
johnclaude
Posté le 17-03-2026 à 01:21:13  profilanswer

J'ai googlé mais j'étais passé à côté. Je vois pour tester au plus vite. Merci

---------------
n°1269605
Seb
Posté le 17-03-2026 à 20:12:38  profilanswer

Aficionados de ce poste, je vous partage un bon plan chez Asus :
https://www.amazon.fr/ASUS-RT-BE92U [...] B09T9BMKR3

Au même prix que le BE5550 de chez TP Link, ce routeur peut être intéressant surtout en AIMesh. Bon pour le design, on repasse, néanmoins, il y a la partie soft Asus qui fait de mon point de vue la différence.

n°1269659
queen4ever
Zappatiste
Posté le 18-03-2026 à 20:16:31  profilanswer

J'ai besoin d'un modem 4/5g, wifi, et ce pose la question de prendre quelque chose compatible mesh, je n'y connais pas grand chose, je sais pas vers quel couple partir. J'ai regardé chez tp link, c'est forcement la gamme Deco qu'il faut viser pour le mesh ? et en modem j'étais partit sur un mr600, mais je suppose qu'il faut désactiver le wifi et prendre des bornes mesh ?? donc un Archer ou carrément modem Deco ?

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 18-03-2026 à 21:19:54
n°1269663
Seb
Posté le 18-03-2026 à 22:28:37  profilanswer

queen4ever a écrit :

J'ai besoin d'un modem 4/5g, wifi, et ce pose la question de prendre quelque chose compatible mesh, je n'y connais pas grand chose, je sais pas vers quel couple partir. J'ai regardé chez tp link, c'est forcement la gamme Deco qu'il faut viser pour le mesh ? et en modem j'étais partit sur un mr600, mais je suppose qu'il faut désactiver le wifi et prendre des bornes mesh ?? donc un Archer ou carrément modem Deco ?

Tu as aussi une option sympa avec Asus qui supporte les clés 5G

---------------
n°1269666
queen4ever
Zappatiste
Posté le 18-03-2026 à 23:48:05  profilanswer

Ce serait une base pour du mesh ?

n°1269671
Seb
Posté le 19-03-2026 à 07:42:45  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ce serait une base pour du mesh ?

En gros la solution a tout pour plaire. Si tu as la data par 5G tu as un vrai routeur derrière qui peut aussi se connecter en fibre si nécessaire. Et ensuite tu peux faire du mesh avec ai mesh.
Le lien que j'ai mis au dessus te permet d'avoir un appareil prêt à gérer une clé 5G et donc faire routeur mais aussi mesh.
Quand j'ai acheté mes be550 j'avais fait le tour chez Asus mais pas à ce prix. Là c'est très intéressant et j'aurais pris deux Asus aujourd'hui

---------------
n°1269690
pich_mu
Posté le 19-03-2026 à 13:29:31  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

J'habite à l'étranger, je me suis équipé d'un routeur/switch TP Link AXE75 qui me sert de point d'accès principal, et de 2 satellites mesh TP Link RE700X pour couvrir tout mon appart.

Le second satellite est connecté sur le premier qui est connecté au routeur (tout en wifi).

Le PC fixe, la TV principale + 2-3 trucs sont raccordés en Ethernet, le reste de la maison (Box TV secondaires, PC portable, téléphones, enceintes connectées, capteurs de T°, electro connecté, etc...) est raccordé en Wi-fi soit une 20aine de clients peut-être.

Tout est plutôt stable, à part le second satellite qui parfois à du mal à choper le signal du premier et je dois tout rebooter (ca arrive peut-être 2x/mois). Il doit être en limite de portée mais je ne peut rien bouger, tout est optimisé au max (ou alors il me faut un troisième satellite...).

Mais ce n'est pas l'objet du post : J'ai une question paramétrage. Aujourd'hui j'ai séparé les 3 bandes sur le routeur, donc j'ai un réseau 2.4, un 5 et un 6 Ghz. Je me tâte d'activer le mode "smart connect" de TP Link pour regrouper tout ca et laisser le système gérer en tout auto. Est-ce que ca marche bien ? C'est stable ? J'hésite car si je passe le pas il faut que je me tape la reco de tout les devices et j'ai la flemme  :D Donc je veux être sur que ca en vaille la peine... merci !  :jap:

n°1269691
queen4ever
Zappatiste
Posté le 19-03-2026 à 14:12:34  profilanswer

Seb a écrit :

En gros la solution a tout pour plaire. Si tu as la data par 5G tu as un vrai routeur derrière qui peut aussi se connecter en fibre si nécessaire. Et ensuite tu peux faire du mesh avec ai mesh.
Le lien que j'ai mis au dessus te permet d'avoir un appareil prêt à gérer une clé 5G et donc faire routeur mais aussi mesh.
Quand j'ai acheté mes be550 j'avais fait le tour chez Asus mais pas à ce prix. Là c'est très intéressant et j'aurais pris deux Asus aujourd'hui

Ça parait mieux, tu conseils quoi en clé 5g?

n°1269692
Seb
Posté le 19-03-2026 à 14:15:02  profilanswer

pich_mu a écrit :

Salut à tous  :hello:

J'habite à l'étranger, je me suis équipé d'un routeur/switch TP Link AXE75 qui me sert de point d'accès principal, et de 2 satellites mesh TP Link RE700X pour couvrir tout mon appart.

Le second satellite est connecté sur le premier qui est connecté au routeur (tout en wifi).

Le PC fixe, la TV principale + 2-3 trucs sont raccordés en Ethernet, le reste de la maison (Box TV secondaires, PC portable, téléphones, enceintes connectées, capteurs de T°, electro connecté, etc...) est raccordé en Wi-fi soit une 20aine de clients peut-être.

Tout est plutôt stable, à part le second satellite qui parfois à du mal à choper le signal du premier et je dois tout rebooter (ca arrive peut-être 2x/mois). Il doit être en limite de portée mais je ne peut rien bouger, tout est optimisé au max (ou alors il me faut un troisième satellite...).

Mais ce n'est pas l'objet du post : J'ai une question paramétrage. Aujourd'hui j'ai séparé les 3 bandes sur le routeur, donc j'ai un réseau 2.4, un 5 et un 6 Ghz. Je me tâte d'activer le mode "smart connect" de TP Link pour regrouper tout ca et laisser le système gérer en tout auto. Est-ce que ca marche bien ? C'est stable ? J'hésite car si je passe le pas il faut que je me tape la reco de tout les devices et j'ai la flemme  :D Donc je veux être sur que ca en vaille la peine... merci !  :jap:

Alors tes 700X sont des répéteurs. Tu n'as donc pas un fonctionnement mesh mais un pseudo fonctionnement mesh. L'interface routeur et répéteur est merdique à souhait.
Séparer les bandes, je trouve ça dommage surtout la 5 et 6ghz qui peuvent se superposer. La 2,4 est intéressante à garder indépendante pour la partie iot (ou ouvrir le compte iot).
Mise a part tes iot qui sont à séparer laisse gérer les autres connexions. Elles vont à ce qu'il y a de mieux.

---------------
n°1269694
pich_mu
Posté le 19-03-2026 à 15:11:03  profilanswer

Pourquoi ce n'est pas un "vrai" réseau mesh ?  

C'est ce modèle : https://www.tp-link.com/in/home-net [...] er/re700x/

Ca se comporte tout pareil en tous cas : Même SSID diffusé partout, on passe de l'un à l'autre sans déconnection ou coupure de réseau.

Je ne pense pas que je puisse conserver la bande 2.4 indépendante, c'est "tout ou rien" à priori. Donc si j'active le mode "smart connect", tous les devices 2.4Ghz "only" ne pourront plus se connecter ? Ca me semble bizarre comme fonctionnement...

n°1269699
Seb
Posté le 19-03-2026 à 16:01:31  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pourquoi ce n'est pas un "vrai" réseau mesh ?

C'est ce modèle : https://www.tp-link.com/in/home-net [...] er/re700x/

Ca se comporte tout pareil en tous cas : Même SSID diffusé partout, on passe de l'un à l'autre sans déconnection ou coupure de réseau.

Je ne pense pas que je puisse conserver la bande 2.4 indépendante, c'est "tout ou rien" à priori. Donc si j'active le mode "smart connect", tous les devices 2.4Ghz "only" ne pourront plus se connecter ? Ca me semble bizarre comme fonctionnement...

J'ai été voir la notice. C'est un répéteur mesh. Un répéteur assure la continuité de ligne mais généralement il y a une coupure quand tu passes d'un module à un autre. Par contre pas essayer un répéteur mesh. Attention coupure = blanc de plusieurs secondes avant de repartir.

---------------
n°1269707
queen4ever
Zappatiste
Posté le 19-03-2026 à 17:34:24  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ça parait mieux, tu conseils quoi en clé 5g?

En cherchant un peu je vois juste qu'on peut partager sa connexion en branchant son téléphone en usb au routeur, je vois pas la manip avec une clé 5g  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)