| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
Captotofr | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 26-12-2022 à 22:39:00 |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 18:15:30 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il est pas bien ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
Captotofr |
Premier bug ? Le décodeur ne captait qu'une seule chaîne, j'ai dû redémarrer les halo, le décodeur a dû se reconnecter à la borne halo avant de pouvoir capter des chaînes. Quelqu'un sait si c'est lié ? |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Question noob Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 09-01-2023 à 13:01:51 |
Captotofr |
rebolote 24h après. J'ai activé l'igmp.. |
Captotofr | Suite et fin de l'histoire, je me suis résolu à laisser le wifi de la livebox actif rien que pour le décodeur TV, en prenant le soin de modifier le nom du ssid pour pas que les autres appareils se connectent dessus au lieu des Halos. Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 30-12-2022 à 22:27:38 |
Seb |
steboc Sapere aude |
|
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 12:36:23 ![]() ![]() |
Captotofr | Ce serait étonnant que les Halo H80X que j'ai offert à mes beaux parents soient défectueux (pour le flux TV Orange). |
yoda34 Chemical Worker | Bon drapal avec un petit trio H50G pour démarrer dans le mesh |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
dioute | drapal, je suis emmerdé avec mon wifi de la livebox 4, je capte pas bien dasn mon bureau au ssol, et du coup le télétravail est parfois compliqué (ca capte pas mal tout le temps, bizarre, bref) apres quelques lecture ici et la, j'ai dans ma shortlist : Le google Nest wifi pro me plait bien du fait de son intégration avec google home, avoir une appli de moins à gérer, ca me plait bien, meme s'il est plus cher et ici a priori la reférence, c'est le Mercusys H80X, j'ai vu qu'il y avait des promos a 150 €, mais en ce moment il est a 260 € J'ai un pavillon sur 3 étage (ssol avec mon bureau qui pose probleme, RDC et R+1) des conseils ? Message édité par dioute le 04-01-2023 à 16:45:49 |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Les temps de boot des Orbi sont très long, heureusement ça arrive pas souvent. A part ça de mon coté c'est rock stable (un kit WiFi 5 chez mes parents 2 satellites et un kit WiFi 6 chez moi, 2 satellites). Message cité 1 fois Message édité par Turbo16 le 04-01-2023 à 17:13:18 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
B3nJ1 |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
mko |
Message édité par mko le 09-01-2023 à 16:33:52 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Ok, je comprends merci |
bilbo248 |
headripper666 | Bonjour tout le monde je pose mon drapeau ici j'ai besoin de vos lumières J'ai mon routeur R7000 qui commence à rendre l'âme après presque 10 ans de bons et loyaux services, et je cherche un remplaçant. Ma maison est une longère d'environs 25m de long, avec des murs épais, et c'est vrai que parfois mon wifi toussotait un peu aux extrémités de la maison (le routeur était pile au centre). Je vais donc investir dans un système mesh Il me faudrait un kit de 3 bornes, et le top serait d'avoir 4 ports Ethernet sur au moins une borne. J'ai identifié le Lynksys Atlas Pro 6 AX5400, mais il est un poil trop cher (je compte mettre 300€ max). Je me suis mis une alerte sur Camelcamelcamel car j'ai vu qu'il a déjà été en promo à 299€. Sinon j'avais aussi le kit Xiaomi AX3000 dans le viseur mais j'ai lu qu'il était un peu cheap, et je n'ai pas lu beaucoup de retours sur la stabilité du signal. Etant donné mon besoin, vous pensez qu'il vaut mieux privilégier le wifi6 ou un bon wifi 5 fera largement l'affaire ? Et je dois viser un tri-band ou un dual band est suffisant ? Vous avez des modèles à me conseiller pour 300€ le kit de 3 ? Merci d'avance pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 19-01-2023 à 17:15:21 --------------- SteamID : NoForgiv |
dkomputer |
|
Seb |
Pour pas cher tu as le mercusys h80x + achat Switch qui te reviendra à moins de 200€. Le h80x est l'équivalent du tplink déco x50. --------------- http://www.puces3d.com |
dioute | c'est quoi le vrai prix du H80X ? car le revendeur amazon marketplace qui le vend a 244€ non merci... |
Captotofr | 189,9 € |
mko | plus en stock depuis quelques semaines sur Amazon d'ou le prix délirant en marketplace
--------------- Voyage et pensées photographiques |
tuffgong | Bonjour, Je m'intéresse aussi au monde du wifi mesh et j'ai une question concernant le halo h80x de mercusys. J'ai lu qu'on ne pouvait pas différencier le ssid des bandes 2.4 et 5ghz. Je possède une vingtaine de modules domotiques Shelly en 2.4 ghz uniquement. Est ce que cela risque de poser problème pour leur connexion ? Édit: J'ai pas de gros besoins et le wifi actuel de la box est tellement à la ramasse que je ne peux pas attendre le retour d'un bon prix sur le h80x. Message cité 2 fois Message édité par tuffgong le 23-01-2023 à 09:50:28 |
Seb |
headripper666 | D'ailleurs je me pose une question con. J'ai un trentaine d'appareils en wifi, et ça me saoule de devoir tout réappairer quand je vais changer mon routeur pour du mesh. Si je donne les mêmes SSID et mot de passe wifi de mon routeur sur mon mesh, ça va se réappairer tout seul ou je rêve éveillé ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 23-01-2023 à 09:55:06 --------------- SteamID : NoForgiv |
Seb |
headripper666 | Ah ouais ? Ca m'enlève une fière chandelle du pied --------------- SteamID : NoForgiv |
tuffgong |
Je te remercie. A noter que les h70x ne sont pas présents sur le site FR du constructeur mais sur le site global oui Mis à part le débit ce modèle semble identique au modèle h80x. On est d'accord aussi qu'un ap en wifi 6 supporte obligatoirement la fréquence 160 MHz? C'est précisé pour le h80x mais pas pour le h70x |
Seb |
yoda34 Chemical Worker |
|
dioute |
|
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
tuffgong |
Je ne connais pas les fonctionnalités des répéteurs des fai mais dans le cas des h70x et de la plupart des systèmes présentés dans ce topic on parle de modules plus évolués que de simples répéteurs. Des modules permettant une connexion transparente aux utilisateurs sans déconnexion peu importe l'ap sur lequel on est connecté. Les répéteurs classiques ne font qu'amplifier le signal et le font au détriment de la bande passante restante. Dans ton cas il serait intéressant que tous tes AP soient connectés entre eux via ton réseau filaire afin de ne pas sacrifier une partie de ton débit wifi pour cette interconnexion. Si j'ai bien compris ta question Et aussi ces modules peuvent faire office de routeur ce que ne feront jamais les répéteurs des fai je pense. Après cela reste du matériel grand public qui fera très bien l'affaire pour la majorité de nos besoins personnels avec une configuration simplifiée. Je m'interroge moi par contre sur le fait que ces modules h70x ou h80x soient en capacité ou non en mode routeur de remplacer une box fai. Des avis? Si cela n'est pas possible cela enlève pour moi une partie de l'intérêt de cette solution (pas de contrôle parental....). Message cité 2 fois Message édité par tuffgong le 23-01-2023 à 19:59:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |