Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1206527
Captotofr
Posté le 26-12-2022 à 18:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Halo H80X installé pour les beau parents. RAS tout est bien configuré, petite frayeur avec le décodeur TV orange qui ne reconnaissait plus du tout le wifi, il a fallu passer le setup en point accès pour faire rentrer dans l'ordre. Sinon L'IPTV (non activé dans leur cas) c'est utile pour le décodeur orange ? Idem pour Igmp ? Maison en bois et en L, on n'a pas eu besoin de monter une borne au 1er étage. RAS.

Par contre l'interface web je trouve qu'il y a plus d'info que sur l'appli.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 26-12-2022 à 22:39:00
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 18:15:30  profilanswer

n°1206545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2022 à 08:36:28  profilanswer

baubaud a écrit :

Drapal ! marre de ce répétiteur wifi orange de mayrde :lol:

Il est pas bien ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1206553
Seb
Posté le 27-12-2022 à 12:32:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est pas bien ?

Attention un répétiteur n'a pas le même fonctionnement qu'un mesh. En cas de déplacement dans la maison ça provoque des coupures sur un téléphone alors que transparents pour le mesh.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1206630
Captotofr
Posté le 28-12-2022 à 20:11:21  profilanswer

Captotofr a écrit :

Halo H80X installé pour les beau parents. RAS tout est bien configuré, petite frayeur avec le décodeur TV orange qui ne reconnaissait plus du tout le wifi, il a fallu passer le setup en point accès pour faire rentrer dans l'ordre. Sinon L'IPTV (non activé dans leur cas) c'est utile pour le décodeur orange ? Idem pour Igmp ? Maison en bois et en L, on n'a pas eu besoin de monter une borne au 1er étage. RAS.

Par contre l'interface web je trouve qu'il y a plus d'info que sur l'appli.

Premier bug ? Le décodeur ne captait qu'une seule chaîne, j'ai dû redémarrer les halo, le décodeur a dû se reconnecter à la borne halo avant de pouvoir capter des chaînes. Quelqu'un sait si c'est lié ?  

n°1206634
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 28-12-2022 à 22:56:12  profilanswer

Question noob :o
Vaut mieux prendre un rbk352 wifi6 ou un rbk50 ac3300?
Pour une même surface, afin d'avoir un meilleur débit

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 09-01-2023 à 13:01:51
n°1206682
Captotofr
Posté le 29-12-2022 à 21:28:59  profilanswer

Captotofr a écrit :

Premier bug ? Le décodeur ne captait qu'une seule chaîne, j'ai dû redémarrer les halo, le décodeur a dû se reconnecter à la borne halo avant de pouvoir capter des chaînes. Quelqu'un sait si c'est lié ?  

rebolote 24h après. J'ai activé l'igmp..  

n°1206772
Captotofr
Posté le 30-12-2022 à 22:20:05  profilanswer

Suite et fin de l'histoire, je me suis résolu à laisser le wifi de la livebox actif rien que pour le décodeur TV, en prenant le soin de modifier le nom du ssid pour pas que les autres appareils se connectent dessus au lieu des Halos.  

Bizarrement selon l'interface mercusys, le décodeur a une adresse MAC différente de celui de l'interface orange, termine par 76 selon mercusys et 77 selon l'interface orange. J'ai dû le blacklister/supprimer pour pas qu'il se connecte sur les halos. A voir dans le temps...

S'il y a un jour un possesseur Halo X80H + Décodeur TV UHD d'orange, qu'il me fasse un retour. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 30-12-2022 à 22:27:38
n°1206773
Seb
Posté le 30-12-2022 à 23:10:26  profilanswer

Captotofr a écrit :

Suite et fin de l'histoire, je me suis résolu à laisser le wifi de la livebox actif rien que pour le décodeur TV, en prenant le soin de modifier le nom du ssid pour pas que les autres appareils se connectent dessus au lieu des Halos.

Bizarrement selon l'interface mercusys, le décodeur a une adresse MAC différente de celui de l'interface orange, termine par 76 selon mercusys et 77 selon l'interface orange. J'ai dû le blacklister/supprimer pour pas qu'il se connecte sur les halos. A voir dans le temps...

S'il y a un jour un possesseur Halo X80H + Décodeur TV UHD d'orange, qu'il me fasse un retour. :jap:

Tu peux faire un réseau interne avec juste les halo (ssid : toto et MDP : toto) avec en parallèle la livebox (ssid : titi et MDP : titi). Ça te permet d'isoler ton interne de le gérer plus finement avec la possibilité de changer d'opérateur tous les 2 semaines sans impact chez toi ou de changer des mesh en 2s en remettant toto et toto).

---------------
n°1206885
B3nJ1
Posté le 02-01-2023 à 15:42:59  profilanswer

J'ai commandé un Orbi Pro AX5400, un routeur et un satellite séparément (c'était moins cher qu'en pack...). Je suis curieux de voir en pratique si le backhaul wifi marchera bien. Si ça marche bien je rajouterai un satellite plus tard.

Le Asus XT8 a l'air de supporter plusieurs SSID, mais pas les VLANs ce qui diminue son intérêt. Le XT8 a l'air de supporter Merlin, je sais pas si avec un autre firmware c'est facile d'ajouter les VLANs...

n°1206962
steboc
Sapere aude
Posté le 03-01-2023 à 12:36:23  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai acheté un pack de Asus XT8, en AP et les deux en filaire.
Globalement ca fonctionne bien. je rencontre un seul probleme :  
sur mon XT8 secondaire , j'ai branché ma livebox TV en filaire , mais le flux TV ne fonctionne pas. si je branche directement la live box sur le câble qui sort du mur ca fonctionne , mais des que je passe par le XT8 ( en mode équivalent Switch réseau )  ca ne fonctionne pas.

des idées ?

Je me répond 1 an et demi après.  :D  
Mon XT8 secondaire ne s'allumant plus j'ai procéder a un échange standard dans le cadre du SAV
et Bim le Flux TV fonctionne en passant par le XT8

Conclusion : il était déjà défectueux à l'achat

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 12:36:23  profilanswer

n°1206967
Captotofr
Posté le 03-01-2023 à 13:27:40  profilanswer

Ce serait étonnant que les Halo H80X que j'ai offert à mes beaux parents soient défectueux (pour le flux TV Orange).  :(

n°1207037
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2023 à 14:19:58  profilanswer

Bon drapal avec un petit trio H50G pour démarrer dans le mesh  :D  

J’espère que ça va me changer la vie en substitution du wifi de ma Livebox

n°1207046
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-01-2023 à 14:49:27  profilanswer

steboc a écrit :

Je me répond 1 an et demi après.  :D  
Mon XT8 secondaire ne s'allumant plus j'ai procéder a un échange standard dans le cadre du SAV
et Bim le Flux TV fonctionne en passant par le XT8

Conclusion : il était déjà défectueux à l'achat

ou peut être que le firmware a évolué un peu aussi ?

n°1207055
B3nJ1
Posté le 04-01-2023 à 15:32:23  profilanswer

Bon petit retour sur le Orbi Pro AX5400.

Mon utilisation : très vieille maison (3 étages) avec des murs épais. La box ADSL doit être au pire endroit de la maison (RDC), mais c'est là que ça synchronise le mieux du coup pas trop le choix... Actuellement j'ai un AP au RDC à côté de la box, qui couvre le salon et la salle à manger. À l'étage, relié en CPL à la box, j'ai un autre AP qui arrose les deux autres étages. Mon PC fixe est aussi sur le CPL. Mon plan avec les orbi c'était de se passer du CPL. Je suis supposé déménager dans quelques semaines dans une maison ou y a zero prise rj45/11 dans la maison, avec des murs plus fin. Si l'orbi de débrouille bien dans la maison actuelle, ça devrait bien marcher dans la prochaine.

Mise en place : pénible.  

J'avais commandé un routeur et un satellite séparément. J'ai d'abord voulu tester le routeur seul... Donc mise en route, branché derrière mon routeur à moi. Le démarrage est long... j'arrive à me connecter au Wifi.  

Impossible de me connecter à routerlogin.com ou orbilogin.com, du coup je regarde l'adresse IP qui m'a été attribuée, j'en déduis que l'orbi a comme adresse 10.0.0.1. Bingo ! Je suis connecté à l'interface web. L'orbi détecte qu'il est derrière le routeur, et propose de se mettre en AP, parfait. Il reboot.

Au moins 5min plus tard, je peux accéder de nouveau à l'interface d'admin. Ah évidemment mise à jour, ok. 10 min plus tard, l'orbi reboot, je me reconnecte au réseau... et il a perdu toute la config que j'avais faite. Bon, je le remet en AP. Reboot encore, je perds encore 5 min...

Le routeur Orbi est bien configuré en mode AP, tout va bien. Mais mon portable reste en 2.4Ghz, et mets un long moment avant de switcher sur le 5Ghz. Je sais pas si c'est un problème qui vient de l'orbi ou du portable ?

Viens le temps de l'installation du satellite. Première tentative de synchro ne marche pas (pourtant ils étaient à 3m l'un de l'autre, pas d'obstacle ou quoi). La deuxième tentative marche... au bout d'au moins 10min, la LED devant est bleu. Maintenant je déplace le satellite à son endroit "définitif". Le boot est long... mais la LED s'allume bleu sur le satellite, donc ça doit être bon.

Retour sur l'interface web admin, et là il me dit qu'il y a pas de satellite. En scannant les réseaux wifi, je vois que j'ai deux réseaux Orbi... le satellite ne doit pas être vraiment synchronisé. J'ai attendu au moins 30min, toujours deux réseaux différents. Je me connecte directement au satellite, avec le user/mdp par défaut sur l'interface d'admin, et fais la maj du firmware manuellement. Reboot... 10min plus tard, le routeur voit le satellite sur l'interface d'admin ! Quelques minutes plus tard j'ai bien un seul réseau wifi unifié.

Au cours de la soirée, le routeur a décidé de redémarrer deux fois. Les débits sont meilleurs qu'en wifi + CPL, mais c'est vraiment pas stable.

Conclusion : ça va repartir chez Amazon :/ Désolé pour le pavé, mais si mon retex peut servir :o

n°1207078
dioute
Posté le 04-01-2023 à 16:45:34  profilanswer

drapal, je suis emmerdé avec mon wifi de la livebox 4, je capte pas bien dasn mon bureau au ssol, et du coup le télétravail est parfois compliqué (ca capte pas mal tout le temps, bizarre, bref)

apres quelques lecture ici et la, j'ai dans ma shortlist :
Orbi RBK352 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] f2e02&th=1
J'ai lu des tres bon tests sur internet, mais des retour négatifs ici...

Le google Nest wifi pro me plait bien du fait de son intégration avec google home, avoir une appli de moins à gérer, ca me plait bien, meme s'il est plus cher
https://www.amazon.fr/Nest-Wifi-Pro [...] =1-15&th=1

et ici a priori la reférence, c'est le Mercusys H80X, j'ai vu qu'il y avait des promos a 150 €, mais en ce moment il est a 260 € :/
https://www.amazon.fr/dp/B0B3QY4MTB [...] T4T2C0A8Q2

J'ai un pavillon sur 3 étage (ssol avec mon bureau qui pose probleme, RDC et R+1)
Au R+1, on capte bien le Wifi de la livebox, donc 2 point mesh pourraient suffire

des conseils ?

Message édité par dioute le 04-01-2023 à 16:45:49
n°1207082
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-01-2023 à 17:12:07  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Bon petit retour sur le Orbi Pro AX5400.

Mon utilisation : très vieille maison (3 étages) avec des murs épais. La box ADSL doit être au pire endroit de la maison (RDC), mais c'est là que ça synchronise le mieux du coup pas trop le choix... Actuellement j'ai un AP au RDC à côté de la box, qui couvre le salon et la salle à manger. À l'étage, relié en CPL à la box, j'ai un autre AP qui arrose les deux autres étages. Mon PC fixe est aussi sur le CPL. Mon plan avec les orbi c'était de se passer du CPL. Je suis supposé déménager dans quelques semaines dans une maison ou y a zero prise rj45/11 dans la maison, avec des murs plus fin. Si l'orbi de débrouille bien dans la maison actuelle, ça devrait bien marcher dans la prochaine.

Mise en place : pénible.

J'avais commandé un routeur et un satellite séparément. J'ai d'abord voulu tester le routeur seul... Donc mise en route, branché derrière mon routeur à moi. Le démarrage est long... j'arrive à me connecter au Wifi.

Impossible de me connecter à routerlogin.com ou orbilogin.com, du coup je regarde l'adresse IP qui m'a été attribuée, j'en déduis que l'orbi a comme adresse 10.0.0.1. Bingo ! Je suis connecté à l'interface web. L'orbi détecte qu'il est derrière le routeur, et propose de se mettre en AP, parfait. Il reboot.

Au moins 5min plus tard, je peux accéder de nouveau à l'interface d'admin. Ah évidemment mise à jour, ok. 10 min plus tard, l'orbi reboot, je me reconnecte au réseau... et il a perdu toute la config que j'avais faite. Bon, je le remet en AP. Reboot encore, je perds encore 5 min...

Le routeur Orbi est bien configuré en mode AP, tout va bien. Mais mon portable reste en 2.4Ghz, et mets un long moment avant de switcher sur le 5Ghz. Je sais pas si c'est un problème qui vient de l'orbi ou du portable ?

Viens le temps de l'installation du satellite. Première tentative de synchro ne marche pas (pourtant ils étaient à 3m l'un de l'autre, pas d'obstacle ou quoi). La deuxième tentative marche... au bout d'au moins 10min, la LED devant est bleu. Maintenant je déplace le satellite à son endroit "définitif". Le boot est long... mais la LED s'allume bleu sur le satellite, donc ça doit être bon.

Retour sur l'interface web admin, et là il me dit qu'il y a pas de satellite. En scannant les réseaux wifi, je vois que j'ai deux réseaux Orbi... le satellite ne doit pas être vraiment synchronisé. J'ai attendu au moins 30min, toujours deux réseaux différents. Je me connecte directement au satellite, avec le user/mdp par défaut sur l'interface d'admin, et fais la maj du firmware manuellement. Reboot... 10min plus tard, le routeur voit le satellite sur l'interface d'admin ! Quelques minutes plus tard j'ai bien un seul réseau wifi unifié.

Au cours de la soirée, le routeur a décidé de redémarrer deux fois. Les débits sont meilleurs qu'en wifi + CPL, mais c'est vraiment pas stable.

Conclusion : ça va repartir chez Amazon :/ Désolé pour le pavé, mais si mon retex peut servir :o

Les temps de boot des Orbi sont très long, heureusement ça arrive pas souvent.
Par contre, il faut savoir que par défaut les satellites ont une conf (wifi invité activé par ex) et qu'ils synchronisent la config depuis le routeur et redémarrent.
Je pense juste que t'as pas été assez patient.
De plus l'indication dans l'administration qu'un satellite est pas connecté, elle est pas forcément fiable, si la LED est bleu, c'est que c'est bon normalement.

A part ça de mon coté c'est rock stable (un kit WiFi 5 chez mes parents 2 satellites et un kit WiFi 6 chez moi, 2 satellites).

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 04-01-2023 à 17:13:18

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1207084
B3nJ1
Posté le 04-01-2023 à 17:21:06  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Par contre, il faut savoir que par défaut les satellites ont une conf (wifi invité activé par ex) et qu'ils synchronisent la config depuis le routeur et redémarrent.

J'ai attendu au moins 30 min avant de me connecter directement, au wifi du satellite, pour me logger j'ai du utiliser les login par défaut (admin/password), pas ceux configurés sur le routeur. Je pense que la synchronisation ne se faisait pas du tout, probablement à cause d'une trop grosse différence de version de firmware. Une fois le firmware mis à jour, ça a été relativement vite pour synchroniser (je n'ai pas eu à appuyer sur le bouton synchronisation).

Je pense que je réessayerai ce soir, on remplaçant complètement les AP existants, et voir la stabilité ce weekend. Le "hand-off" par contre marchait super bien, pour passer d'un AP à l'autre.

n°1207471
Speedball2
Posté le 09-01-2023 à 13:05:05  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Question noob :o
Vaut mieux prendre un rbk352 wifi6 ou un rbk50 ac3300?  
Pour une même surface, afin d'avoir un meilleur débit

Up :)

J'aimerais juste comprendre, pourquoi le routeur wifi6 est indiqué pour un débit théorique jusqu'à 1,8 Gbps et le routeur wifi 5 pour un débit théorique de 3Gbps ?

L'intérêt du wifi 6 n'est donc pas la vitesse, mais le fait que les canaux utilisés soient moins saturés ?

n°1207500
B3nJ1
Posté le 09-01-2023 à 15:28:39  profilanswer

Bon j'ai redonné une chance au Orbi pro depuis la semaine passée.

2j de télétravail et le week-end, pour l'instant pas eu de soucis :)

J'ai activé la bande 160Mhz pour le backhaul, et j'arrive à lire/écrire sur mon NAS branché sur le satellite depuis un pc branché sur le routeur a environ 108 Mo/s, c'est franchement pas mal.

Du coup je vais encore attendre un peu avant de me décider pour de bon.

n°1207511
mko
Posté le 09-01-2023 à 16:33:25  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Up :)

J'aimerais juste comprendre, pourquoi le routeur wifi6 est indiqué pour un débit théorique jusqu'à 1,8 Gbps et le routeur wifi 5 pour un débit théorique de 3Gbps ?

L'intérêt du wifi 6 n'est donc pas la vitesse, mais le fait que les canaux utilisés soient moins saturés ?

Non car ton routeur wifi 5 est ici triple bande et ton routeur wifi 6 double bande  
Donc en gros pour le wifi 6 le routeur va utiliser de la bande passante utile pour communiquer entre routeur et satellite alors que pour ta solution wifi 5 il y a un canal spécifique pour les communications routeur / satellite et de fait la bande passante utile n’est pas restreinte

Message édité par mko le 09-01-2023 à 16:33:52

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1207533
Speedball2
Posté le 09-01-2023 à 20:11:38  profilanswer

Ok, je comprends merci :jap:
J'avais zappé la bande passante nécessaire pour faire communiquer les modules entre eux

n°1208220
dkomputer
Posté le 18-01-2023 à 17:53:53  profilanswer

Je suis tombé sur un attrape couillon.  
J'ai un système Velop dont je suis très content.
Toutes les bornes sont en backhaule ethernet.  
J'ai une borne que je voulais déplacer et qui ne pouvait plus être à côté d'une prise et qui donc doit utiliser le wifi pour communiquer avec les autres bornes.  
Tout marche nickel, sauf si j'active le filtrage par adresse MAC.  
La borne se retrouve black listée alors que j'ai ajouté l'adresse MAC écrite sous la borne à la whitelist.  
Avec une appli Android, j'ai sniffé mes AP et trouvé deux adresses MAC (une pour le 2.4ghz et une pour le 5ghz) qui suivent immédiatement celle sous la borne.  
Je les ai toutes les deux ajoutées à la whitelist mais ça ne marche pas !!

n°1208277
bilbo248
Posté le 19-01-2023 à 13:35:58  profilanswer

n°1208290
headripper​666
Posté le 19-01-2023 à 16:11:06  profilanswer

Bonjour tout le monde je pose mon drapeau ici j'ai besoin de vos lumières :)

J'ai mon routeur R7000 qui commence à rendre l'âme après presque 10 ans de bons et loyaux services, et je cherche un remplaçant. Ma maison est une longère d'environs 25m de long, avec des murs épais, et c'est vrai que parfois mon wifi toussotait un peu aux extrémités de la maison (le routeur était pile au centre). Je vais donc investir dans un système mesh :) J'ai une petite trentaine de devices connnectés au wifi, et j'aimerai accéder au contenu de mes NAS un peu partout dans la maison (films et séries, la plupart en HD, certains en 4K), et bien sûr faut que ça puisse supporter les flux Netflix, Prime video & co (mais bon c'est la base ça :D).

Il me faudrait un kit de 3 bornes, et le top serait d'avoir 4 ports Ethernet sur au moins une borne. J'ai identifié le Lynksys Atlas Pro 6 AX5400, mais il est un poil trop cher (je compte mettre 300€ max). Je me suis mis une alerte sur Camelcamelcamel car j'ai vu qu'il a déjà été en promo à 299€.

Sinon j'avais aussi le kit Xiaomi AX3000 dans le viseur mais j'ai lu qu'il était un peu cheap, et je n'ai pas lu beaucoup de retours sur la stabilité du signal.

Etant donné mon besoin, vous pensez qu'il vaut mieux privilégier le wifi6 ou un bon wifi 5 fera largement l'affaire ? Et je dois viser un tri-band ou un dual band est suffisant ? Vous avez des modèles à me conseiller pour 300€ le kit de 3 ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 19-01-2023 à 17:15:21

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1208306
dkomputer
Posté le 19-01-2023 à 18:26:06  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Bon courage..

Bah je l'ai remise en backhaul ethernet.  
Je préfère garder le filtrage mac avec un placement pas forcément optimal de ma borne.  
 [:mcsouss:1]

n°1208322
Seb
Posté le 19-01-2023 à 19:49:44  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bonjour tout le monde je pose mon drapeau ici j'ai besoin de vos lumières :)

J'ai mon routeur R7000 qui commence à rendre l'âme après presque 10 ans de bons et loyaux services, et je cherche un remplaçant. Ma maison est une longère d'environs 25m de long, avec des murs épais, et c'est vrai que parfois mon wifi toussotait un peu aux extrémités de la maison (le routeur était pile au centre). Je vais donc investir dans un système mesh :) J'ai une petite trentaine de devices connnectés au wifi, et j'aimerai accéder au contenu de mes NAS un peu partout dans la maison (films et séries, la plupart en HD, certains en 4K), et bien sûr faut que ça puisse supporter les flux Netflix, Prime video & co (mais bon c'est la base ça :D).

Il me faudrait un kit de 3 bornes, et le top serait d'avoir 4 ports Ethernet sur au moins une borne. J'ai identifié le Lynksys Atlas Pro 6 AX5400, mais il est un poil trop cher (je compte mettre 300€ max). Je me suis mis une alerte sur Camelcamelcamel car j'ai vu qu'il a déjà été en promo à 299€.

Sinon j'avais aussi le kit Xiaomi AX3000 dans le viseur mais j'ai lu qu'il était un peu cheap, et je n'ai pas lu beaucoup de retours sur la stabilité du signal.

Etant donné mon besoin, vous pensez qu'il vaut mieux privilégier le wifi6 ou un bon wifi 5 fera largement l'affaire ? Et je dois viser un tri-band ou un dual band est suffisant ? Vous avez des modèles à me conseiller pour 300€ le kit de 3 ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Hello.
Le ax3000 de Xiaomi est super stable. Par contre il n'est pas suivi en international et peu suivi en chinois. J'ai testé les deux rom et j'avoue qu'il a finit en chinois car les performances en international sont nazes (comparé à une box européenne).

Pour pas cher tu as le mercusys h80x + achat Switch qui te reviendra à moins de 200€. Le h80x est l'équivalent du tplink déco x50.

---------------
n°1208327
headripper​666
Posté le 19-01-2023 à 20:12:50  profilanswer

Merci pour ta réponse. Le manque de suivi su Xiaomi et le fait de devoir le passer en rom chinoise me refroidit un peu (même si j'aime bien bidouiller mon matos).

J'avais le H80x en tête aussi, mais plus en stock chez amazon :(
Je me suis rajouté une alerte sur camelcamelcamel pour le H80x :)

Message édité par headripper666 le 19-01-2023 à 20:16:52

---------------
n°1208400
dioute
Posté le 20-01-2023 à 16:30:25  profilanswer

c'est quoi le vrai prix du H80X ? car le revendeur amazon marketplace qui le vend a 244€ non merci...

n°1208404
Captotofr
Posté le 20-01-2023 à 16:53:07  profilanswer

189,9 €

n°1208413
mko
Posté le 20-01-2023 à 18:04:50  profilanswer

plus en stock depuis quelques semaines sur Amazon d'ou le prix délirant en marketplace
149€ est un très bon prix, le reste bof
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129408

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1208553
tuffgong
Posté le 23-01-2023 à 08:56:49  profilanswer

Bonjour,

Je m'intéresse aussi au monde du wifi mesh et j'ai une question concernant le halo h80x de mercusys.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas différencier le ssid des bandes 2.4 et 5ghz.

Je possède une vingtaine de modules domotiques Shelly en 2.4 ghz uniquement.

Est ce que cela risque de poser problème pour leur connexion ?

Édit:
Bon finalement j'ai commandé le petit frère le h70x à 140 euros le pack de 3 sur Amazon.

J'ai pas de gros besoins et le wifi actuel de la box est tellement à la ramasse que je ne peux pas attendre le retour d'un bon prix sur le h80x.

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 23-01-2023 à 09:50:28
n°1208559
Seb
Posté le 23-01-2023 à 09:52:20  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonjour,

Je m'intéresse aussi au monde du wifi mesh et j'ai une question concernant le halo h80x de mercusys.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas différencier le ssid des bandes 2.4 et 5ghz.

Je possède une vingtaine de modules domotiques Shelly en 2.4 ghz uniquement.

Est ce que cela risque de poser problème pour leur connexion ?

Édit:
Bon finalement j'ai commandé le petit frère le h70x à 140 euros le pack de 3 sur Amazon.

J'ai pas de gros besoins et le wifi actuel de la box est tellement à la ramasse que je ne peux pas attendre le retour d'un bon prix sur le h80x.

Non aucun soucis sur le mélange de ssid. Les 2,4ghz seront pris par tes iot sans soucis.

---------------
n°1208560
headripper​666
Posté le 23-01-2023 à 09:54:58  profilanswer

D'ailleurs je me pose une question con. J'ai un trentaine d'appareils en wifi, et ça me saoule de devoir tout réappairer quand je vais changer mon routeur pour du mesh. Si je donne les mêmes SSID et mot de passe wifi de mon routeur sur mon mesh, ça va se réappairer tout seul ou je rêve éveillé ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 23-01-2023 à 09:55:06

---------------
n°1208561
Seb
Posté le 23-01-2023 à 09:56:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

D'ailleurs je me pose une question con. J'ai un trentaine d'appareils en wifi, et ça me saoule de devoir tout réappairer quand je vais changer mon routeur pour du mesh. Si je donne les mêmes SSID et mot de passe wifi de mon routeur sur mon mesh, ça va se réappairer tout seul ou je rêve éveillé ? :D

C'est ça la magie tout va se reconnecter tout seul.

---------------
n°1208562
headripper​666
Posté le 23-01-2023 à 09:57:18  profilanswer

Ah ouais ? Ca m'enlève une fière chandelle du pied  [:-cas-:3]

---------------
n°1208564
tuffgong
Posté le 23-01-2023 à 10:16:51  profilanswer

Seb a écrit :

Non aucun soucis sur le mélange de ssid. Les 2,4ghz seront pris par tes iot sans soucis.

Je te remercie.
Hâte de les recevoir. Je vais les connecter en ethernet backhaul

A noter que les h70x ne sont pas présents sur le site FR du constructeur mais sur le site global oui

Mis à part le débit ce modèle semble identique au modèle h80x.

On est d'accord aussi qu'un ap en wifi 6 supporte obligatoirement la fréquence 160 MHz? C'est précisé pour le h80x mais pas pour le h70x

n°1208569
Seb
Posté le 23-01-2023 à 10:53:49  profilanswer

tuffgong a écrit :

Je te remercie.
Hâte de les recevoir. Je vais les connecter en ethernet backhaul

A noter que les h70x ne sont pas présents sur le site FR du constructeur mais sur le site global oui

Mis à part le débit ce modèle semble identique au modèle h80x.

On est d'accord aussi qu'un ap en wifi 6 supporte obligatoirement la fréquence 160 MHz? C'est précisé pour le h80x mais pas pour le h70x

Les h70x vont deux fois moins cités en théorie que les h80x. Après en pratique je ne dépasse pas les 150Mo/s en téléchargement niveau box / nas soit 1.2Mbits. a voir.

---------------
n°1208591
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2023 à 13:56:20  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ah ouais ? Ca m'enlève une fière chandelle du pied  [:-cas-:3]

Yes. J’ai fait ça chez moi, j’ai juste un seul périphérique qui a pas aimé et que j’ai du redémarrer pour qu’il s’y reconnecte
Heureusement car refaire la config de 25 periph j’étais pas chaud  :D

n°1208592
dioute
Posté le 23-01-2023 à 14:27:33  profilanswer

tuffgong a écrit :

Édit:

pareil, je viens de commander les h70x, j'ai de gros probleme de wifi avec ma loivebox et ca me rend compliqué le teletravail, pas le temps d'attendre le retour en stock des h80x

n°1208596
david42fr
Posté le 23-01-2023 à 14:57:53  profilanswer

Hello,

Les h70x seraient un plus ou au moins équivalent par rapport aux répéteurs Orange (ou autre système FAI en fonction des changements d'opérateur)? Je commence à préparer la fin de promotion chez Orange...

Le tout sachant que les plus gros consommateurs de la maison sont en ethernet.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1208603
tuffgong
Posté le 23-01-2023 à 19:59:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Les h70x seraient un plus ou au moins équivalent par rapport aux répéteurs Orange (ou autre système FAI en fonction des changements d'opérateur)? Je commence à préparer la fin de promotion chez Orange...

Le tout sachant que les plus gros consommateurs de la maison sont en ethernet.

Je ne connais pas les fonctionnalités des répéteurs des fai mais dans le cas des h70x et de la plupart des systèmes présentés dans ce topic on parle de modules plus évolués que de simples répéteurs.

Des modules permettant une connexion transparente aux utilisateurs sans déconnexion peu importe l'ap sur lequel on est connecté. Les répéteurs classiques ne font qu'amplifier le signal et le font au détriment de la bande passante restante.

Dans ton cas il serait intéressant que tous tes AP soient connectés entre eux via ton réseau filaire afin de ne pas sacrifier une partie de ton débit wifi pour cette interconnexion.

Si j'ai bien compris ta question :D

Et aussi ces modules peuvent faire office de routeur ce que ne feront jamais les répéteurs des fai je pense.

Après cela reste du matériel grand public qui fera très bien l'affaire pour la majorité de nos besoins personnels avec une configuration simplifiée.

Je m'interroge moi par contre sur le fait que ces modules h70x ou h80x soient en capacité ou non en mode routeur de remplacer une box fai. Des avis?

Si cela n'est pas possible cela enlève pour moi une partie de l'intérêt de cette solution (pas de contrôle parental....).

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 23-01-2023 à 19:59:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)