| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 16:37:40 ![]() ![]() |
Grinch |
non c'est faux ce sont les memes fréquences : 2,4 GHz et 5Ghz le 2.4 est reconnu plus pour sa portée et le 5 et 6 plus ses débits ( apres tu as les largeurs de canaux 20/40/80/160 Mghz dans ses bandes de fréquences ) si tu prends un kit mesh wifi 6 tu auras le meilleur des 2 mondes : du débit de près et de la portée reco : si tu veux améliorer ton wifi a moindre cout prendre un kit H80x et dégage tes CPL et ne rajoute pas ton routeur Archer (inutile) arf je viens de voir que la promo sur les H80x est finie depuis hier Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 30-11-2022 à 00:32:54 --------------- Feedback |
DustB |
|
6uigu1 |
|
DustB |
ekke |
Euh mais non, une des bornes est connectée en rj45 à la box bien sûr, c'est pas un répéteur du wifi de la box Message cité 1 fois Message édité par ekke le 30-11-2022 à 19:36:47 |
6uigu1 |
|
6uigu1 |
|
Publicité | Posté le 30-11-2022 à 20:48:44 ![]() ![]() |
ekke |
Pour les tri-bandes, en wifi 6 via un canal dédié. Pour les bi-bandes, elles partagent un des canaux utilisé pour le wifi utilisé par tes équipements. Le tri-bande est donc bien sûr préférable, mais plus cher. Le nombre d'antennes compte aussi. Message cité 1 fois Message édité par ekke le 30-11-2022 à 23:01:13 |
DustB |
|
6uigu1 |
|
Akh3nat0n | Petit sondage |
ekke |
Message cité 1 fois Message édité par ekke le 01-12-2022 à 16:16:19 |
6uigu1 |
|
Grinch | oui c'est de la merde les CPL Message édité par Grinch le 01-12-2022 à 23:30:15 --------------- Feedback |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Grinch | va dans ton interface asus admin wireless puis option "smart connect" : tu mets 2.4Ghz capture tirée de ton manuel - qu'il est tjrs bon de lire
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 02-12-2022 à 14:35:51 --------------- Feedback |
DustB |
|
Seb |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Grinch | doc sur smart connect : il faut mettre off pour choisir une frequence apres le mieux est de laisser en dual imo et trouver d'où viens ton soucis p-e des interferences aussi ou des canaux encombrés Message édité par Grinch le 03-12-2022 à 22:19:26 --------------- Feedback |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par TARKON le 04-12-2022 à 14:39:13 --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
NicCo |
DustB |
|
6uigu1 |
Grinch |
--------------- Feedback |
DustB |
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bilbo248 | J'étais parti sur du Wifi 6 mais je me pose la question de la pertinence sachant que je peux faire du backhaul sur chacun des points.. Le kit du moment c'est le HX80 ? Quid de l'interface Web sur le lan ? Elle existe, elle est complète ? ( Les apps android.. beurk... ) Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 07-12-2022 à 15:27:15 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
bilbo248 | Au final je suis parti sur le kit Linksys Velop WHW0303 en AC et Tri-Bande.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
dkomputer |
|
DustB | Tu as des menus pw perdu de mémoire au moment de la connexion. Sinon reset… Message cité 1 fois Message édité par DustB le 11-12-2022 à 21:39:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |