Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1269707
queen4ever
Zappatiste
Posté le 19-03-2026 à 17:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

queen4ever a écrit :

Ça parait mieux, tu conseils quoi en clé 5g?

En cherchant un peu je vois juste qu'on peut partager sa connexion en branchant son téléphone en usb au routeur, je vois pas la manip avec une clé 5g  :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 17:34:24  profilanswer

n°1269708
Seb
Posté le 19-03-2026 à 17:55:19  profilanswer

queen4ever a écrit :

En cherchant un peu je vois juste qu'on peut partager sa connexion en branchant son téléphone en usb au routeur, je vois pas la manip avec une clé 5g  :??:

Faut la mettre sur le port USB. Faut bien prendre une clé type Huawei ou Dlink

---------------
http://www.puces3d.com
n°1269709
hazdrubal
Posté le 19-03-2026 à 18:15:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pourquoi ce n'est pas un "vrai" réseau mesh ?

Un "vrai" mesh, je ne sais pas si c'est un abus de langage. Mais ton module RE700X n'est pas dans la liste officielle des mesh "ethernet backhaul" certifiés, liste fournie ici :

https://community.tp-link.com/en/ho [...] pic/593722

Cela veut dire que ton mesh ne lie les satellites qu'en wifi, pas en ethernet. D'ailleurs comme tu l'as dit toi-même dans ton premier post.

n°1269710
pich_mu
Posté le 19-03-2026 à 18:35:38  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Un "vrai" mesh, je ne sais pas si c'est un abus de langage. Mais ton module RE700X n'est pas dans la liste officielle des mesh "ethernet backhaul" certifiés, liste fournie ici :

https://community.tp-link.com/en/ho [...] pic/593722

Cela veut dire que ton mesh ne lie les satellites qu'en wifi, pas en ethernet. D'ailleurs comme tu l'as dit toi-même dans ton premier post.

Il est aussi nommé AX3000 selon les marchés, on le retrouve dans ton tableau mais pour le marché japonais. Je sais pas si c’est ceux que j’ai sont les mêmes (j’habite pas au Japon). Par contre mon routeur est dans la liste. Dans la page de configuration du routeur les satellites sont bien vus comme des mesh d’ailleurs. vu que le marketing TP Link met du « easy mesh » partout dans les pages du RE700X/AX3000, ça serait un peu mesquin de leur part si ça n’était pas vrai.

Après « vrai mesh » ou pas le constat est rempli de mon point de vue, je peux aller d’un bout à l’autre de mon appart sans jamais perdre le signal, c’est à peu près ce que je demandait d’une telle fonction.

Sinon est ce que quelqu’un a d’autres infos sur l’agrégation de bandes made in TP Link ? Perfos, stabilité ?

Message édité par pich_mu le 19-03-2026 à 18:48:41
n°1269746
captain_ne​ro
Posté le 20-03-2026 à 11:51:45  profilanswer

Bonjour à tous,

j'en appelle à la science HFR  :jap:  

Je suis résident en Belgique, vitesse de connexion max dans les 200 Mbps quand tout se passe bien. Pas de fibre dans la rue, et quand elle arrivera, ça sera trop cher de toute façon. (Si vous voulez rigoler, "fibre 500Mbps" par le FAI historique, c'est 65€/mois hors promotion   :heink: )

Nous sommes dans une maison de forme classique rectangle, un rdc, 2 étages.  
On a des objets connectés partout dans la maison, Pompe à chaleurs, caméras, sonnette, téléphone, télé, PS5, imprimante... Dans les 20 je dirais à la louche.  

La box internet est dans le hall central du 1er étage. De là on a tiré un câble RJ45 vers notre bureau du 2e étage, où il y a nos bureaux pour gaming & télétravail.
à l'arrivée du câble dans notre bureau, on a mis un switch qui couvre 4 sorties: les 3 PCs de la pièce et aussi un plus long câble qui va jusque dans la chambre d'en face.

Le rez de chaussée n'est pas desservi en câble et ne peut pas l'être sans que ça soit moche. WAF not approved.

Avant de me lancer dans l'achat, j'en appelle à votre sagesse sur deux points particuliers,  

* bi-bande vs tri-bande, certaines recherches me disent que c'est essentiel, d'autres non. Je ne pense pas forcément pour notre usage mais vous sachez  :D  

* Etant donné que le 2e étage est bien couvert avec les câbles et que nos téléphones captent largement suffisamment aujourd'hui, je partirai bien sur seulement 2 modules, un en sortie de box et l'autre au rdc. Fausse bonne idée ou bien vu?  

Pour l'instant je zyeute sur un kit de 3 Deco X50, actuellement 161€ sur bol, ça me paraît cool. ou alors 2 X50 ou 2 XE75 (226€)

tldnr: maison 3 niveaux, usage standard avec vitesse pas extraordinaire en amont, 2 modules x50, c'est bien ou y'a mieux pour mon besoin?  

Merci d'avance pour votre science  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par captain_nero le 20-03-2026 à 11:52:50
n°1269749
queen4ever
Zappatiste
Posté le 20-03-2026 à 13:30:13  profilanswer

Interessé par la réponse en pensant que Mercusys MB520-5G + Deco(s) X50 était une solution 5g cohérente ?

n°1269755
Seb
Posté le 20-03-2026 à 14:44:51  profilanswer

captain_nero a écrit :

Bonjour à tous,

j'en appelle à la science HFR  :jap:

Je suis résident en Belgique, vitesse de connexion max dans les 200 Mbps quand tout se passe bien. Pas de fibre dans la rue, et quand elle arrivera, ça sera trop cher de toute façon. (Si vous voulez rigoler, "fibre 500Mbps" par le FAI historique, c'est 65€/mois hors promotion   :heink: )

Nous sommes dans une maison de forme classique rectangle, un rdc, 2 étages.
On a des objets connectés partout dans la maison, Pompe à chaleurs, caméras, sonnette, téléphone, télé, PS5, imprimante... Dans les 20 je dirais à la louche.

La box internet est dans le hall central du 1er étage. De là on a tiré un câble RJ45 vers notre bureau du 2e étage, où il y a nos bureaux pour gaming & télétravail.
à l'arrivée du câble dans notre bureau, on a mis un switch qui couvre 4 sorties: les 3 PCs de la pièce et aussi un plus long câble qui va jusque dans la chambre d'en face.

Le rez de chaussée n'est pas desservi en câble et ne peut pas l'être sans que ça soit moche. WAF not approved.

Avant de me lancer dans l'achat, j'en appelle à votre sagesse sur deux points particuliers,

* bi-bande vs tri-bande, certaines recherches me disent que c'est essentiel, d'autres non. Je ne pense pas forcément pour notre usage mais vous sachez  :D

* Etant donné que le 2e étage est bien couvert avec les câbles et que nos téléphones captent largement suffisamment aujourd'hui, je partirai bien sur seulement 2 modules, un en sortie de box et l'autre au rdc. Fausse bonne idée ou bien vu?

Pour l'instant je zyeute sur un kit de 3 Deco X50, actuellement 161€ sur bol, ça me paraît cool. ou alors 2 X50 ou 2 XE75 (226€)

tldnr: maison 3 niveaux, usage standard avec vitesse pas extraordinaire en amont, 2 modules x50, c'est bien ou y'a mieux pour mon besoin?

Merci d'avance pour votre science  :jap:

Salut,

J'ai 3 niveaux et 2 archer be550. Et j'ai tourné avec 2be65.
Je te dirais qu'il vaut mieux avoir 2xe75 qui sont plus fins en réception/émission que 2x50. D'ailleurs je suis passé de 3x50 à 2be65 en augmentant mes débits et réception

---------------
n°1269773
queen4ever
Zappatiste
Posté le 21-03-2026 à 10:31:00  profilanswer

A force de retourner internet et de dialoguer avec l'ia, j'ai trouver sur la boutique tplink de mamazone, un X50 4g+ à 139€, je pense partir la dessus puis compléter avec des bornes mesh, à vil prix sur la boutique.

n°1269837
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-03-2026 à 16:44:10  profilanswer

Épilogue du deco xe75 qui ne se connectait plus: 2 prises rj45 sur les 3 sont HS visiblement. Branchement sur celle du haut ou du bas pas de réseau, celle du milieu ça marche

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1269850
captain_ne​ro
Posté le 23-03-2026 à 11:39:51  profilanswer

Merci Seb pour ton retour.  
Le wifi étant déjà raisonnablement ok partout dans la maison, je me suis dit que ton approche avec amélioration routeur conviendrait peut-être mieux chez nous aussi. Je n'ai pas de zone très éloignées (genre maison en L). J'ai commandé 1 seul BE550 qui sera donc collé juste après la box voo et je verrais bien ce que ça donne.

Si ça ne donne pas les résultats escomptés, je renvoie et passerait à 2 XE75. (2 BE550, ça commencerait à faire bcp niveau budget).
Dans tous les cas je donnerai un retour ici, ça pourrait aider les suivants.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 11:39:51  profilanswer

n°1269851
Seb
Posté le 23-03-2026 à 11:42:34  profilanswer

captain_nero a écrit :

Merci Seb pour ton retour.
Le wifi étant déjà raisonnablement ok partout dans la maison, je me suis dit que ton approche avec amélioration routeur conviendrait peut-être mieux chez nous aussi. Je n'ai pas de zone très éloignées (genre maison en L). J'ai commandé 1 seul BE550 qui sera donc collé juste après la box voo et je verrais bien ce que ça donne.

Si ça ne donne pas les résultats escomptés, je renvoie et passerait à 2 XE75. (2 BE550, ça commencerait à faire bcp niveau budget).
Dans tous les cas je donnerai un retour ici, ça pourrait aider les suivants.

L'avantage avec le easy link c'est aussi que tu peux prendre un mercusys en deuxième box :)

---------------
n°1269944
overhead59
Posté le 26-03-2026 à 10:35:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens de faire une proposition pour un achat de maison (proposition acceptée !!).
Du coup je vais devoir investir dans une solution wifi. Je n'ai jamais utilisé que du cable ethernet donc tout nouveau pour moi.  

J'ai un PC gamer avec lequel je joue à des jeux multijoueurs (et qui sera au dernier étage probablement) et réalise souvent des transferts de fichier vers un NAS. Le NAS sera surement connecté a la box en filaire mais tout le reste sera en wifi.  
J'ai pas mal d'équipements (tv, mulitples alexa, ipad, pc portable, pc fixe...) et aimerais un réseau de qualité sans mettre une méga fortune (1000€ me semble énorme).  
Je serai surement en fibre chez Sosh.  
C'est une maison sur 3 niveaux (RDV, 1er et 2eme étage) de type 1930 du Nord

On m'avait conseillé a l'époque ce genre de materiel :  
https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] a_hp_atf_d

Qu'en pensez vous ?  

Avez vous également un conseil sur une clé wifi pour mon PC fixe ? Sachant que pour le jeu la latence est assez importante

Si vous avez besoin de précision ou quelque chose n'hésitez pas !

Merci beaucoup :)

Message édité par overhead59 le 26-03-2026 à 10:39:02
n°1269945
hazdrubal
Posté le 26-03-2026 à 10:58:01  profilanswer

Honnêtement je ne sais pas ce que vaut la latence des meilleurs adaptateurs WiFi aujourd'hui, mais il vaudrait mieux que le PC fixe soit relié en RJ45 si tu joues beaucoup en ligne.

Cela veut dire qu'il te faudra créer une goulotte entre la box et la pièce où est prévu ton bureau (PC fixe), donc petits travaux de maçonnerie.

Sinon, s'il reste au moins un PCI-E utilisable sur ton PC, je te conseillerai une carte WiFi PCI-E (avec antenne déportée).

Pour le mesh, les Deco ont bonne réputation en général. Mais là aussi, l'idéal aurait été de mettre du RJ45 dans toutes les pièces. Le Mesh est réellement très efficace quand les satellites sont reliés en RJ45 au routeur maître. Mais ça signifie des travaux de saignée de partout dans la maison pour y passer le réseau filaire.

Au pire, un Mesh de satellites liés en WiFi entre-eux restera toujours mieux que des répéteurs qui divisent le peu de signal qui reste par deux.

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 26-03-2026 à 11:00:02
n°1269946
overhead59
Posté le 26-03-2026 à 11:05:55  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Honnêtement je ne sais pas ce que vaut la latence des meilleurs adaptateurs WiFi aujourd'hui, mais il vaudrait mieux que le PC fixe soit relié en RJ45 si tu joues beaucoup en ligne.

Cela veut dire qu'il te faudra créer une goulotte entre la box et la pièce où est prévu ton bureau (PC fixe), donc petits travaux de maçonnerie.

Sinon, s'il reste au moins un PCI-E utilisable sur ton PC, je te conseillerai une carte WiFi PCI-E (avec antenne déportée).

Pour le mesh, les Deco ont bonne réputation en général. Mais là aussi, l'idéal aurait été de mettre du RJ45 dans toutes les pièces. Le Mesh est réellement très efficace quand les satellites sont reliés en RJ45 au routeur maître. Mais ça signifie des travaux de saignée de partout dans la maison pour y passer le réseau filaire.

Au pire, un Mesh de satellites liés en WiFi entre-eux restera toujours mieux que des répéteurs qui divisent le peu de signal qui reste par deux.

merci pour ton retour, les saignées sur plusieurs étages avec le parquet à passer et tout c'est pas possible malheureusement :'(
J'ai bien du pci-e de dispo dans le PC  

Après sur la latence, c'est important en jeu mais je ne suis pas joueur pro de CS non plus donc si j'ai un ping à 30ms ca marche aussi ^^

---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°1269947
hazdrubal
Posté le 26-03-2026 à 11:29:04  profilanswer

Ta latence dépendra beaucoup de plusieurs facteurs, dont l'éloignement du PC par rapport au satellite, l'éloignement du satellite par rapport au routeur principal, les obstacles physiques, le modèle de ton adaptateur WiFi etc ... ça peut aller de 5 ms (j'y crois pas trop) à 600 ms, voire plus encore dans un environnement WiFi calamiteux.

Dans tous les cas, investir dans les Deco. ne te dispensera pas plus tard, au pire des cas, de câbler plusieurs pièces si les latences WiFi sont franchement mauvaises et que tu finiras chauve tellement tu te seras arraché tous tes cheveux :D

Message édité par hazdrubal le 26-03-2026 à 11:29:51
n°1269948
overhead59
Posté le 26-03-2026 à 11:36:42  profilanswer

je viens d'y réfléchir mais il est fort probable que je connecte le PC fixe en filaire avec un satellite.  
En gros ca ferait le schéma suivant :  
RDC box fibre reliée au satellite 1 en filaire je pense => on est bien d'accord la dessus ?
étage 1 : satellite 2
étage 2 : satellite 3 + pc relié en filaire

Les satellites seront très certainement les uns au dessus des autres, juste séparés par le plancher (je pense que ca sera largement mieux pour le signal)

Message édité par overhead59 le 26-03-2026 à 11:40:00

---------------
n°1269949
hazdrubal
Posté le 26-03-2026 à 11:44:58  profilanswer

Il y a plancher et plancher.

Chez moi, maison de la fin des années 70, plancher en béton armé entre les deux étages. Avant mon mesh, le routeur au RDC émettait à 1,3 Gbps et arrivait à l'étage au-dessus avec à peine 40 Mbps, à la verticale. Avec parfois des décrochages :/ J'étais obligé d'ajouter un second AP à l'étage relié en RJ45 au RDC pour mieux arroser l'étage.

Après, c'est du plancher en béton armé, ça éponge énormément. Je ne sais pas comment sont constitués tes planchers chez toi. Si c'est une maison des années 30, il est probable que ça soit des traverses bois et de la terre sans maillage en métal. Ça devrait mieux passer pour le WiFi à condition que le plancher ne soit pas trop épais.

Message édité par hazdrubal le 26-03-2026 à 11:54:51
n°1269950
overhead59
Posté le 26-03-2026 à 12:06:06  profilanswer

improbable que ca soit du béton armé sincèrement  
Je vais croiser les doigts, je peux pas faire grand chose de plus de toute facon ^^

tiens je pense à ca, les CPL c'est une alternative possible ?

Message édité par overhead59 le 26-03-2026 à 13:58:49

---------------
n°1269956
Grinch
Posté le 26-03-2026 à 16:17:57  profilanswer

-oui prends 3 module XE75 et relie ton PC en filaire a ton "module bureau" et oublis la clé wifi > tu seras dans la meilleur config possible

c'est ce que je fais aussi et la latence et debit sont excellents ( mieux qu'en wifi )

-les CPL sont de la grosse merde a 99% du temps, a éviter

-apres pour ton histoire de plafond, tu devrais être satisfait dans cette config mais prends les sur amazon et si par hasard ça capte mal a travers tes plafonds tu les renvois et  tu as aussi l'option Asus avec les XT8/9 ou similaire

ils sont connus pour bien marcher dans les structures a étages ( ils ont des antennes internes inclinées exprès  ) mais c'est plus cher et se vendent pas par pack de 3

ASUS ZenWiFi AX (XT8)|Wi-Fi Mesh|ASUS France

https://dlcdnwebimgs.asus.com/gain/7f13a5e5-f4f3-4bff-88cb-20177b74dba8/

Message édité par Grinch le 26-03-2026 à 16:36:11

---------------
Feedback
n°1269958
overhead59
Posté le 26-03-2026 à 16:30:45  profilanswer

super grand merci pour vos avis complets ! je croise les doigts, premiere fois en wifi, j'espère que ca va envoyer malgré tout, les transferts a 100mo/s vers le NAS (le maxi des HDD du NAS) c'est quand meme vachement bien

Une différence entre les XE75 et XE75 pro ?
 les pro : https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] a_hp_atf_d

les non pro : https://www.amazon.fr/dp/B09ZRY9YHB [...] 84d72&th=1

Message édité par overhead59 le 26-03-2026 à 16:35:20

---------------
n°1269960
Grinch
Posté le 26-03-2026 à 16:43:15  profilanswer

juste le port 2.5 Ghz

---------------
Feedback
n°1269961
overhead59
Posté le 26-03-2026 à 16:55:13  profilanswer

oh peut d'intéret donc :)

merci ! ca fait quelques euros de moins ^^

question subsidiaire, c'est compliqué à paramétrer ou faut juste couper le wifi de la box opérateur, brancher en filaire la box vers le module et créer le réseau wifi avec l'ID et MDP et c'est tout ?

Message édité par overhead59 le 26-03-2026 à 17:11:25

---------------
n°1269962
Grinch
Posté le 26-03-2026 à 17:29:03  profilanswer

très simple

- oui tu coupes le wifi de ta box - branche le module en filaire au cul de la box et suis les instruction de setup depuis l'appli tplink

- dans le setup deco tu remets le même nom SSID et mot de passe > tous tes périphériques vont se reco tout seuls dessus

- mets tes modules en AP ( access point ) apres setup > reboot et tout est ok

Message édité par Grinch le 26-03-2026 à 17:36:29

---------------
Feedback
n°1269964
overhead59
Posté le 26-03-2026 à 17:41:56  profilanswer

merci beaucoup ! J'aimerai bien les acheter avant de déménager (prévu fin juillet/mi aout) mais si en effet les planchers bloquent le signal et que ca ne fonctionne pas bien, il sera trop tard pour les renvoyer

---------------
n°1269978
Seb
Posté le 26-03-2026 à 22:33:30  profilanswer

Bah pour ta maison je prendrais 2 be68 ou be75. J'ai aussi deux étages, j'ai mis un mesh au RDC à une extrémité et l'autre au 1er à l'opposé. Ça booste très bien. Et j'ai un plancher béton.
Concernant le ping le Asus a meilleurs presse.
Et vaut mieux le wifi 7 pour le ping.

---------------
n°1270005
overhead59
Posté le 27-03-2026 à 12:07:27  profilanswer

Be 68 c'est ceux là ?  
https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] 30e43&th=1

C'est pas le même prix quand meme  

Les 75 je n'ai pas trouvé

n°1270012
Seb
Posté le 27-03-2026 à 13:10:58  profilanswer

overhead59 a écrit :

Be 68 c'est ceux là ?
https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] 30e43&th=1

C'est pas le même prix quand meme

Les 75 je n'ai pas trouvé

Oui mais deux box suffisent à mon avis et non trois

---------------
n°1270013
overhead59
Posté le 27-03-2026 à 13:29:33  profilanswer

il y a aucun site (sauf Rakuten) qui vend des BE68 presque aussi cher pour 2 que pour 3

Les BE75 semblent introuvables partout

---------------
n°1270028
Seb
Posté le 27-03-2026 à 19:37:25  profilanswer

385€ pour 2 BE65 chez Amazon Allemagne

---------------
n°1270036
overhead59
Posté le 28-03-2026 à 13:34:47  profilanswer

Je préfère prendre en France ou les retours sont plus faciles si ça ne va pas

---------------
n°1270260
dadolf the​ killer
Posté le 04-04-2026 à 11:43:11  profilanswer

Bonjour à tous  

Je pose la question là, parce que j’avoue avoir du mal à trouver des infos précises  

Propriétaire d’une maison 125m2, fibre sur Free delta , nas synology

Je vais bientôt faire des travaux et je vais avoir l’occasion de passser des câbles réseau dans mes combles perdus  

Je pensais donc en profiter pour mettre des répéteur wifi 6 ou 7 alimenté et relié en POE ! Tous sur le même switch POE relié à la Free et le tout sur onduler  

Et là c’est le vide …. A part ubiquity qui propose du matos propre que tu peux fixer au plafond, un peu comme dans un hôtel

Je ne trouve rien d’intéressant, donc sous entendu que personne ne fait ça ?

J’aurai besoin de 2 répéteur pour couvrir la maison et j’en veux un à l’extérieur pour l’été.

Je pensais qu’en 2026 ce serait de l’acquis mais j’avoue ne pas trouvé beaucoup de matos.

n°1270275
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 04-04-2026 à 13:44:16  profilanswer

Hello à tous  

Y a deux ans j’avais pris un pack de 3 h80x de chez mercursys.  
Ça fonctionne plutôt bien avant qu’un des 3 routeurs grille. La garantie Amazon étant compliquée (faut retourner les 3, et donc ne plus avoir de wifi dans toute la maison), je veux en acheter 2 ou 3 de plus.

Quelle est ma meilleur option ? Prendre un h80x nouvelle génération ? La compatibilité sera assurée ? Puis je prendre un meilleur modèle chez mercusys ou tplink ?  

Je suis aussi perdu car je ne trouve plus l’ancienne nomenclature (h80x) mais plutôt ax3000 ..  

J’ai essayé de chercher mais je trouve un peu de tout  

Merci d’avance !

Message cité 1 fois
Message édité par wadisnake le 04-04-2026 à 13:46:44
n°1270283
Seb
Posté le 04-04-2026 à 14:32:33  profilanswer

dadolf the killer a écrit :

Bonjour à tous

Je pose la question là, parce que j’avoue avoir du mal à trouver des infos précises

Propriétaire d’une maison 125m2, fibre sur Free delta , nas synology

Je vais bientôt faire des travaux et je vais avoir l’occasion de passser des câbles réseau dans mes combles perdus

Je pensais donc en profiter pour mettre des répéteur wifi 6 ou 7 alimenté et relié en POE ! Tous sur le même switch POE relié à la Free et le tout sur onduler

Et là c’est le vide …. A part ubiquity qui propose du matos propre que tu peux fixer au plafond, un peu comme dans un hôtel

J’aurai besoin de 2 répéteur pour couvrir la maison et j’en veux un à l’extérieur pour l’été.

Je pensais qu’en 2026 ce serait de l’acquis mais j’avoue ne pas trouvé beaucoup de matos.

Les gouts et les couleurs :). La gamme deco est plutôt sympa tout comme la gamme Asus (plus cube)..

---------------
n°1270285
Seb
Posté le 04-04-2026 à 14:34:50  profilanswer

wadisnake a écrit :

Hello à tous

Y a deux ans j’avais pris un pack de 3 h80x de chez mercursys.
Ça fonctionne plutôt bien avant qu’un des 3 routeurs grille. La garantie Amazon étant compliquée (faut retourner les 3, et donc ne plus avoir de wifi dans toute la maison), je veux en acheter 2 ou 3 de plus.

Quelle est ma meilleur option ? Prendre un h80x nouvelle génération ? La compatibilité sera assurée ? Puis je prendre un meilleur modèle chez mercusys ou tplink ?

Je suis aussi perdu car je ne trouve plus l’ancienne nomenclature (h80x) mais plutôt ax3000 ..

J’ai essayé de chercher mais je trouve un peu de tout

Merci d’avance !

Hello.

Alors pour avoir mené quelques tests, faut éviter de me lancer des box avec 6Ghz et sans 6ghz. Ça ne marche pas si tu as du 6ghz en appareil (je pense au mobile principalement).
Le h47be était buggé soft sur la v1 et pourtant jamais vu de maj.
J'irais vers le ax3000 qui est le h80x dans une nouvelle itération.

---------------
n°1270314
Grinch
Posté le 04-04-2026 à 23:54:00  profilanswer

dadolf the killer a écrit :

Bonjour à tous

...

si Deco en a

X50 POE : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] o-x50-poe/
+X50 outdoor POE pour l'exterieur : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] 0-outdoor/

ça existe aussi en wifi 7 :
Deco BE65-PoE : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] -be65-poe/
+ Deco BE25-Outdoor : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] utdoor/v1/
( dispo limitée pour le BE65 POE pour le moment )

Message édité par Grinch le 05-04-2026 à 00:10:04

---------------
Feedback
n°1270679
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-04-2026 à 14:36:34  profilanswer

lot de 3 deco xe75 pour moins de 270€ livrés sur amazon de
https://www.amazon.de/gp/product/B09ZRY9YHB

Message édité par johnclaude le 13-04-2026 à 14:36:57

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1270928
Leops33
Posté le 19-04-2026 à 10:44:25  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je voudrais étendre mon wifi dans tout les jardin suite achat robot tondeuse.
J'ai vu qu'il existe des antennes wifi mesh comme par exemple les tplink eap 110.
Le problème c'est qu'il faut brancher l'antenne sur le RJ45 de la box et je n'ai pas trop envie de tirer un RJ45 partout dans les combles et cloisons pour relié l'antenne qui sera fixée à la dépendance extérieure.

Puis-je brancher l'antenne sur une prise CPL pour tricher ??

Merci de vos réponses  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1270929
Leops33
Posté le 19-04-2026 à 10:44:27  profilanswer

J'ai vu qu'il existe des antennes wifi mesh comme par exemple les tplink eap 110.
Le problème c'est qu'il faut brancher l'antenne sur le RJ45 de la box et je n'ai pas trop envie de tirer un RJ45 partout dans les combles et cloisons pour relié l'antenne qui sera fixée à la dépendance extérieure.

---------------
n°1270936
Seb
Posté le 19-04-2026 à 12:47:48  profilanswer

Leops33 a écrit :

Le cpl fait comme si tu avais un câble donc oui. Par contre le cpl est sensible à beaucoup de chose donc ton pseudo câble pourrait être avec des baisses de performances drastique ou parasitage. Bref faut essayer

---------------
n°1270948
christophe​_hdf
Posté le 19-04-2026 à 14:51:33  profilanswer

Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison, pas très grande environ 80m2. Les murs sont assez épais et la dalle entre les deux niveaux est en béton.

Vu la faible superficie je pensais partir sur un simple routeur wifi et le configurer en point d'accès, cela vous semble bien ? Ou faut-il partir sur un mesh avec un module à chaque niveau ?

n°1270957
Leops33
Posté le 19-04-2026 à 16:53:18  profilanswer

Seb a écrit :

Le cpl fait comme si tu avais un câble donc oui. Par contre le cpl est sensible à beaucoup de chose donc ton pseudo câble pourrait être avec des baisses de performances drastique ou parasitage. Bref faut essayer

Le but n'étant pas de faire du youtube en 4k60 au fond du jardin mais juste avoir le retour des données de tonte du robot et lui donner des ordres à distance si il y a un souci par exemple.

Je pense que ça devrait marcher comme tu dis mais je voulais savoir si certains ici ont fait comme ça

Je vais tester j'ai 2 prises CPL qui dorment dans le garage, plus qu'à prendre l'antenne Mesh

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)