Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1269707
queen4ever
Zappatiste
Posté le 19-03-2026 à 17:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

queen4ever a écrit :

Ça parait mieux, tu conseils quoi en clé 5g?

En cherchant un peu je vois juste qu'on peut partager sa connexion en branchant son téléphone en usb au routeur, je vois pas la manip avec une clé 5g  :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 17:34:24  profilanswer

n°1269708
Seb
Posté le 19-03-2026 à 17:55:19  profilanswer

queen4ever a écrit :

En cherchant un peu je vois juste qu'on peut partager sa connexion en branchant son téléphone en usb au routeur, je vois pas la manip avec une clé 5g  :??:

Faut la mettre sur le port USB. Faut bien prendre une clé type Huawei ou Dlink

---------------
http://www.puces3d.com
n°1269709
hazdrubal
Posté le 19-03-2026 à 18:15:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pourquoi ce n'est pas un "vrai" réseau mesh ?

Un "vrai" mesh, je ne sais pas si c'est un abus de langage. Mais ton module RE700X n'est pas dans la liste officielle des mesh "ethernet backhaul" certifiés, liste fournie ici :

https://community.tp-link.com/en/ho [...] pic/593722

Cela veut dire que ton mesh ne lie les satellites qu'en wifi, pas en ethernet. D'ailleurs comme tu l'as dit toi-même dans ton premier post.

n°1269710
pich_mu
Posté le 19-03-2026 à 18:35:38  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Un "vrai" mesh, je ne sais pas si c'est un abus de langage. Mais ton module RE700X n'est pas dans la liste officielle des mesh "ethernet backhaul" certifiés, liste fournie ici :

https://community.tp-link.com/en/ho [...] pic/593722

Cela veut dire que ton mesh ne lie les satellites qu'en wifi, pas en ethernet. D'ailleurs comme tu l'as dit toi-même dans ton premier post.

Il est aussi nommé AX3000 selon les marchés, on le retrouve dans ton tableau mais pour le marché japonais. Je sais pas si c’est ceux que j’ai sont les mêmes (j’habite pas au Japon). Par contre mon routeur est dans la liste. Dans la page de configuration du routeur les satellites sont bien vus comme des mesh d’ailleurs. vu que le marketing TP Link met du « easy mesh » partout dans les pages du RE700X/AX3000, ça serait un peu mesquin de leur part si ça n’était pas vrai.

Après « vrai mesh » ou pas le constat est rempli de mon point de vue, je peux aller d’un bout à l’autre de mon appart sans jamais perdre le signal, c’est à peu près ce que je demandait d’une telle fonction.

Sinon est ce que quelqu’un a d’autres infos sur l’agrégation de bandes made in TP Link ? Perfos, stabilité ?

Message édité par pich_mu le 19-03-2026 à 18:48:41
n°1269746
captain_ne​ro
Posté le 20-03-2026 à 11:51:45  profilanswer

Bonjour à tous,

j'en appelle à la science HFR  :jap:  

Je suis résident en Belgique, vitesse de connexion max dans les 200 Mbps quand tout se passe bien. Pas de fibre dans la rue, et quand elle arrivera, ça sera trop cher de toute façon. (Si vous voulez rigoler, "fibre 500Mbps" par le FAI historique, c'est 65€/mois hors promotion   :heink: )

Nous sommes dans une maison de forme classique rectangle, un rdc, 2 étages.  
On a des objets connectés partout dans la maison, Pompe à chaleurs, caméras, sonnette, téléphone, télé, PS5, imprimante... Dans les 20 je dirais à la louche.  

La box internet est dans le hall central du 1er étage. De là on a tiré un câble RJ45 vers notre bureau du 2e étage, où il y a nos bureaux pour gaming & télétravail.
à l'arrivée du câble dans notre bureau, on a mis un switch qui couvre 4 sorties: les 3 PCs de la pièce et aussi un plus long câble qui va jusque dans la chambre d'en face.

Le rez de chaussée n'est pas desservi en câble et ne peut pas l'être sans que ça soit moche. WAF not approved.

Avant de me lancer dans l'achat, j'en appelle à votre sagesse sur deux points particuliers,  

* bi-bande vs tri-bande, certaines recherches me disent que c'est essentiel, d'autres non. Je ne pense pas forcément pour notre usage mais vous sachez  :D  

* Etant donné que le 2e étage est bien couvert avec les câbles et que nos téléphones captent largement suffisamment aujourd'hui, je partirai bien sur seulement 2 modules, un en sortie de box et l'autre au rdc. Fausse bonne idée ou bien vu?  

Pour l'instant je zyeute sur un kit de 3 Deco X50, actuellement 161€ sur bol, ça me paraît cool. ou alors 2 X50 ou 2 XE75 (226€)

tldnr: maison 3 niveaux, usage standard avec vitesse pas extraordinaire en amont, 2 modules x50, c'est bien ou y'a mieux pour mon besoin?  

Merci d'avance pour votre science  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par captain_nero le 20-03-2026 à 11:52:50
n°1269749
queen4ever
Zappatiste
Posté le 20-03-2026 à 13:30:13  profilanswer

Interessé par la réponse en pensant que Mercusys MB520-5G + Deco(s) X50 était une solution 5g cohérente ?

n°1269755
Seb
Posté le 20-03-2026 à 14:44:51  profilanswer

captain_nero a écrit :

Bonjour à tous,

j'en appelle à la science HFR  :jap:

Je suis résident en Belgique, vitesse de connexion max dans les 200 Mbps quand tout se passe bien. Pas de fibre dans la rue, et quand elle arrivera, ça sera trop cher de toute façon. (Si vous voulez rigoler, "fibre 500Mbps" par le FAI historique, c'est 65€/mois hors promotion   :heink: )

Nous sommes dans une maison de forme classique rectangle, un rdc, 2 étages.
On a des objets connectés partout dans la maison, Pompe à chaleurs, caméras, sonnette, téléphone, télé, PS5, imprimante... Dans les 20 je dirais à la louche.

La box internet est dans le hall central du 1er étage. De là on a tiré un câble RJ45 vers notre bureau du 2e étage, où il y a nos bureaux pour gaming & télétravail.
à l'arrivée du câble dans notre bureau, on a mis un switch qui couvre 4 sorties: les 3 PCs de la pièce et aussi un plus long câble qui va jusque dans la chambre d'en face.

Le rez de chaussée n'est pas desservi en câble et ne peut pas l'être sans que ça soit moche. WAF not approved.

Avant de me lancer dans l'achat, j'en appelle à votre sagesse sur deux points particuliers,

* bi-bande vs tri-bande, certaines recherches me disent que c'est essentiel, d'autres non. Je ne pense pas forcément pour notre usage mais vous sachez  :D

* Etant donné que le 2e étage est bien couvert avec les câbles et que nos téléphones captent largement suffisamment aujourd'hui, je partirai bien sur seulement 2 modules, un en sortie de box et l'autre au rdc. Fausse bonne idée ou bien vu?

Pour l'instant je zyeute sur un kit de 3 Deco X50, actuellement 161€ sur bol, ça me paraît cool. ou alors 2 X50 ou 2 XE75 (226€)

tldnr: maison 3 niveaux, usage standard avec vitesse pas extraordinaire en amont, 2 modules x50, c'est bien ou y'a mieux pour mon besoin?

Merci d'avance pour votre science  :jap:

Salut,

J'ai 3 niveaux et 2 archer be550. Et j'ai tourné avec 2be65.
Je te dirais qu'il vaut mieux avoir 2xe75 qui sont plus fins en réception/émission que 2x50. D'ailleurs je suis passé de 3x50 à 2be65 en augmentant mes débits et réception

---------------
n°1269773
queen4ever
Zappatiste
Posté le 21-03-2026 à 10:31:00  profilanswer

A force de retourner internet et de dialoguer avec l'ia, j'ai trouver sur la boutique tplink de mamazone, un X50 4g+ à 139€, je pense partir la dessus puis compléter avec des bornes mesh, à vil prix sur la boutique.

n°1269837
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-03-2026 à 16:44:10  profilanswer

Épilogue du deco xe75 qui ne se connectait plus: 2 prises rj45 sur les 3 sont HS visiblement. Branchement sur celle du haut ou du bas pas de réseau, celle du milieu ça marche

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1269850
captain_ne​ro
Posté le 23-03-2026 à 11:39:51  profilanswer

Merci Seb pour ton retour.  
Le wifi étant déjà raisonnablement ok partout dans la maison, je me suis dit que ton approche avec amélioration routeur conviendrait peut-être mieux chez nous aussi. Je n'ai pas de zone très éloignées (genre maison en L). J'ai commandé 1 seul BE550 qui sera donc collé juste après la box voo et je verrais bien ce que ça donne.

Si ça ne donne pas les résultats escomptés, je renvoie et passerait à 2 XE75. (2 BE550, ça commencerait à faire bcp niveau budget).
Dans tous les cas je donnerai un retour ici, ça pourrait aider les suivants.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 11:39:51  profilanswer

n°1269851
Seb
Posté le 23-03-2026 à 11:42:34  profilanswer

captain_nero a écrit :

Merci Seb pour ton retour.
Le wifi étant déjà raisonnablement ok partout dans la maison, je me suis dit que ton approche avec amélioration routeur conviendrait peut-être mieux chez nous aussi. Je n'ai pas de zone très éloignées (genre maison en L). J'ai commandé 1 seul BE550 qui sera donc collé juste après la box voo et je verrais bien ce que ça donne.

Si ça ne donne pas les résultats escomptés, je renvoie et passerait à 2 XE75. (2 BE550, ça commencerait à faire bcp niveau budget).
Dans tous les cas je donnerai un retour ici, ça pourrait aider les suivants.

L'avantage avec le easy link c'est aussi que tu peux prendre un mercusys en deuxième box :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)