Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1267716
Seb
Posté le 31-01-2026 à 19:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

hazdrubal a écrit :

Passé commande du TPlink BE550 sur mamazone.

J'ai appris que le modèle était passé en V2, avec un qualcomm différent, moins performant que la V1 (1.8GHz au lieu de 2.2), peut-être à cause des surchauffes de la V1 dont certains users se plaignaient ?

Hello, j'ai deux V1 qui ne chauffent pas plus que ca :).
Et la différence entre V1 et V2, c'est passage de Qualcoom à Mediatek.
La principale différence entre les 2, c'est du Wifi 7 sur la partie 2.4GHz du V2.... Et ce n'est pas forcément là où il y aura de grand changement de performance.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2026 à 19:02:11  profilanswer

n°1267717
Seb
Posté le 31-01-2026 à 19:07:50  profilanswer

DustB a écrit :

Désolé si lger HS, mais je me pose une question. Si on a des devices sur le réseau Iot (ici X75), donc un réseau différent du principal, seront ils reconnus dans HomeKit ou Home Assistant. Je découvre un peu ces sujets domotiques, donc je me mélange un peu. Merci

Tout dépend sur quoi tu as homeassistant :). Mais j'ai tendance à dire que généralement il sera sur l'élément agrégeant l'ensemble.

n°1267734
hazdrubal
Posté le 01-02-2026 à 18:30:11  profilanswer

Je viens de recevoir le BE550.

Pour la partie réseau filaire/dhcp/wan etc ... aucun souci, ni dans le paramétrage, ni dans les résultats.

C'est pour la partie easymesh que je me suis tordu plusieurs doigts :sweat:

D'abord, le BE550 liait l'AX53 (mode satellite) en WiFi et non en ethernet backhaul :fou:. Après une première suppression du satellite, celui-ci s'est résolu à se reconnecter en mode ethernet : espérons que ça dure [:the geddons]

Ensuite, des bugs de déconnexions sur une tablette. Je me dis : le BE550 a le 6GHz d'activé alors qu'il n'existe même pas sur le satellite AX53. Bon, je désactive le 6GHz sur le BE550 pour que les deux routeurs aient les mêmes fréquences WiFi. Et depuis, plus de problème sur la tablette. Était-ce ça, ou une coïncidence ?

Enfin, mon Pixel 7 se tape un 1.8Gbps sous iPerf (avec un PC 2,5Gbps en mode iperf serveur) : c'est possible ça en 5Ghz ? Ou c'est iperf qui déraille ?

Encore merci pour tes conseils Seb ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 01-02-2026 à 18:33:03
n°1267736
DustB
Posté le 01-02-2026 à 18:33:58  profilanswer

Merci. Je suis en train de m’équiper avec la nouvelle domotique Ikea compatible Mater
Cela devrait arriver bientôt, d’où cette question du choix du réseau. Si ces devices doivent être sur le réseau principal, cela réduit l’intérêt du IoT qui pour moi est déjà limité, à part améliorer la lisibilité des devices connectés. Mais je me trompe peut être

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 01-02-2026 à 18:34:20
n°1267756
Seb
Posté le 02-02-2026 à 07:53:11  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Je viens de recevoir le BE550.

Pour la partie réseau filaire/dhcp/wan etc ... aucun souci, ni dans le paramétrage, ni dans les résultats.

C'est pour la partie easymesh que je me suis tordu plusieurs doigts :sweat:

D'abord, le BE550 liait l'AX53 (mode satellite) en WiFi et non en ethernet backhaul :fou:. Après une première suppression du satellite, celui-ci s'est résolu à se reconnecter en mode ethernet : espérons que ça dure [:the geddons]

Ensuite, des bugs de déconnexions sur une tablette. Je me dis : le BE550 a le 6GHz d'activé alors qu'il n'existe même pas sur le satellite AX53. Bon, je désactive le 6GHz sur le BE550 pour que les deux routeurs aient les mêmes fréquences WiFi. Et depuis, plus de problème sur la tablette. Était-ce ça, ou une coïncidence ?

Enfin, mon Pixel 7 se tape un 1.8Gbps sous iPerf (avec un PC 2,5Gbps en mode iperf serveur) : c'est possible ça en 5Ghz ? Ou c'est iperf qui déraille ?

Encore merci pour tes conseils Seb ;)

Alors je pense qu'effectivement si tu n'arrives pas à homogénéiser l'ensemble en fréquence ça ne le fait pas. J'avais mis du temps à trouver le problème lorsque j'avais déjà be65 et x50 car cela ne me semblait pas logique mais bon c'est comme ça.

Sinon pour les 5ghz tu peux monter à plus haut si ton mobile le permet vu que le serveur est chez toi. Ta limite sera les 2,5gbits de ton port ou ton mobile .

---------------
http://www.puces3d.com
n°1267757
Seb
Posté le 02-02-2026 à 07:53:46  profilanswer

DustB a écrit :

Merci. Je suis en train de m’équiper avec la nouvelle domotique Ikea compatible Mater
Cela devrait arriver bientôt, d’où cette question du choix du réseau. Si ces devices doivent être sur le réseau principal, cela réduit l’intérêt du IoT qui pour moi est déjà limité, à part améliorer la lisibilité des devices connectés. Mais je me trompe peut être

Ton routeur fait agrégateur de réseau.

---------------
n°1267775
DustB
Posté le 02-02-2026 à 13:58:21  profilanswer

Tu peux m’expliquer cela stp ?

n°1267781
lnono95
Posté le 02-02-2026 à 19:56:08  profilanswer

Slt,
J’ai un Freebox delta wifi5 et j’ai qq soucis avec mes caméras Arlo (sonnette qui est en limite en distance) et qq soucis de latence qd je veux voir mes caméras soit c’est direct soit c’est hyper lent.
Je pensais passer à l’ultra mais j’ai peur que ça soit la même chose .
Du coup je pense peut être passer à des routeurs mais les prix en wifi 7 sont hyper cher par contre il y a les Deco x75 a un prix convenable.
Ma configue actuel delta +2 satellites 1 dans ma chambre en ethernet et 1 dans mon atelier en wifi qui se trouve à 8 mètres de ma chambre ( bâtiment en bois)
Donc ça sera les x75 dans la même configuration.
Vous en pensez quoi ?

---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
n°1267783
Seb
Posté le 02-02-2026 à 20:30:08  profilanswer

DustB a écrit :

Tu peux m’expliquer cela stp ?

Bah suivant où tu situes le noeud de ton réseau, il est soi sur ton ssid de réseau (ssid Toto par exemple) ou derrière ton routeur qui agrège les ssid Toto, tata et titi.

---------------
n°1267784
Seb
Posté le 02-02-2026 à 20:32:17  profilanswer

lnono95 a écrit :

Slt,
J’ai un Freebox delta wifi5 et j’ai qq soucis avec mes caméras Arlo (sonnette qui est en limite en distance) et qq soucis de latence qd je veux voir mes caméras soit c’est direct soit c’est hyper lent.
Je pensais passer à l’ultra mais j’ai peur que ça soit la même chose .
Du coup je pense peut être passer à des routeurs mais les prix en wifi 7 sont hyper cher par contre il y a les Deco x75 a un prix convenable.
Ma configue actuel delta +2 satellites 1 dans ma chambre en ethernet et 1 dans mon atelier en wifi qui se trouve à 8 mètres de ma chambre ( bâtiment en bois)
Donc ça sera les x75 dans la même configuration.
Vous en pensez quoi ?

Tout dépend de la performance des satellites actuels. Perso je prendrais un truc Chinois type Xiaomi, une rom chinoise pour deplomber le wifi et ma sonnette sur ce réseau spécifique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 20:32:17  profilanswer

n°1267785
midgar59
Posté le 02-02-2026 à 20:55:40  profilanswer

Bonsoir, ayant un routeur red box nb6 vac fxc (modèle noir avec les 4 voyants verticaux) dont la couverture réseau est pourri, j'envisage de changer mon routeur et de compléter par un répétiteur.

Fibre red avec option début plus  1 Gb/s | 700Mb/s max
Maison de 130m2 sur rdc + 2 étages, et en équipements
1 shield et 1 Switch en filaire
2 pc portables + 3 smartphones + 1 tablette en wifi

Aucun équipement éligible wifi 7.

Je pensais partir sur un routeur archer axe75 + un répéteur re655be.

Le budget alloué est de 300€ max, un peu plus si ça vaut le coup en prix/performances. Le archer be550 me semble un peu overkill pour mes besoins.

Est ce que ça vous paraît cohérent ?

n°1267788
DustB
Posté le 02-02-2026 à 22:24:14  profilanswer

Seb a écrit :

Bah suivant où tu situes le noeud de ton réseau, il est soi sur ton ssid de réseau (ssid Toto par exemple) ou derrière ton routeur qui agrège les ssid Toto, tata et titi.

Ok merci. J’ai une box Orange avec wifi désactivé et des x75 en AP qui ne fait pas du vlan, donc ça passera de toute façon

n°1267790
Seb
Posté le 02-02-2026 à 22:48:01  profilanswer

midgar59 a écrit :

Bonsoir, ayant un routeur red box nb6 vac fxc (modèle noir avec les 4 voyants verticaux) dont la couverture réseau est pourri, j'envisage de changer mon routeur et de compléter par un répétiteur.

Le budget alloué est de 300€ max, un peu plus si ça vaut le coup en prix/performances. Le archer be550 me semble un peu overkill pour mes besoins.

Hello. Alors pour 130m2 peut être qu'un seul archer be550 serait suffisant. Tout dépend de l'agencement de ta maison. J'ai testé un seul deco be65 dans une maison à la surface plus importante, rien à signaler en terme de performance partout. Le seul souci c'est qu'au bout de la maison ça marche mais on arrive a être limite débit

---------------
n°1267791
Seb
Posté le 02-02-2026 à 22:48:36  profilanswer

DustB a écrit :

Ok merci. J’ai une box Orange avec wifi désactivé et des x75 en AP qui ne fait pas du vlan, donc ça passera de toute façon

Ça semble. Faut tester :)

---------------
n°1267794
hazdrubal
Posté le 03-02-2026 à 07:55:24  profilanswer

midgar59 a écrit :

Seb a écrit :

Hello. Alors pour 130m2 peut être qu'un seul archer be550 serait suffisant. Tout dépend de l'agencement de ta maison. J'ai testé un seul deco be65 dans une maison à la surface plus importante, rien à signaler en terme de performance partout. Le seul souci c'est qu'au bout de la maison ça marche mais on arrive a être limite débit

Dans ma maison de deux étages, le seul archer BE550 est limite en bout de pièce à l'étage où il n'y est pas. On capte encore, mais ça tombe à ~100-150 mbps pour un périphérique qui douille jusqu'à 1,8 gbps quand il est près de l'AP. D'où mes posts précédents et l'installation d'un mesh sur deux étages.

Le budget total que j'ai alloué pour le mesh, c'est le BE550 (180€) + l'AX53 (60€) en satellite. Chez moi, sachant que j'ai mis des RJ45 dans chaque pièce, les deux éléments sont reliés en backhaul et non en WiFi. J'ai testé les débits de divers périphériques sur le satellite : ils sont quasi-identique qu'à l'époque où le satellite était un AP autonome relié en ethernet au reste du LAN.

Pour midgar59, faut voir si tu as aussi des RJ45 un peu partout dans ta maison. Ce serait plus judicieux de faire un mesh en ethernet backhaul que de mettre des répéteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 03-02-2026 à 07:58:24
n°1267814
midgar59
Posté le 03-02-2026 à 19:37:57  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Pour midgar59, faut voir si tu as aussi des RJ45 un peu partout dans ta maison. Ce serait plus judicieux de faire un mesh en ethernet backhaul que de mettre des répéteurs.

La maison date d'avant 1930, le notaire a pas su nous en dire plus. les rj45 partout on verra pour la prochaine maison  :D

n°1267825
hazdrubal
Posté le 03-02-2026 à 22:37:48  profilanswer

Sinon un mesh avec liaison wifi entre les unités, à défaut de liaison ethernet. Ce sera toujours mieux que des répéteurs qui divisent le débit capté par deux.

n°1267827
Seb
Posté le 03-02-2026 à 23:15:11  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Sinon un mesh avec liaison wifi entre les unités, à défaut de liaison ethernet. Ce sera toujours mieux que des répéteurs qui divisent le débit capté par deux.

Ça dépend du répéteur. J'ai vu des répéteurs 3 bandes wifi tp link compatible easy mesh. A voir si ce ne sont pas plutôt des routeurs sans wan

---------------
n°1267945
moamatt
banzaï !!!
Posté le 08-02-2026 à 20:32:44  profilanswer

Je reviens a la charge, je pensais avoir trouvé chaussures à mon pied mais que nenni...
Je cherche à remplacer le wifi de la box et a étendre la surface couverte avec un satellite que je peux brancher en filaire.
J'étais arrivé à un deco wifi 6 x1500
Ça me convient, tarif 118€ pour 3 éléments ça me va (sous les 150 disons que c'est acceptable)
Et là patatras, le site n'est qu'un amas de liens sponsorisés qui renvoient vers Amazon, hors je souhaite éviter amazon.

Question : que reste t'il comme site hors amazon avec des prix raisonnables ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1267948
bluehangel
Posté le 08-02-2026 à 22:06:44  profilanswer

moamatt a écrit :

Je reviens a la charge, je pensais avoir trouvé chaussures à mon pied mais que nenni...
Je cherche à remplacer le wifi de la box et a étendre la surface couverte avec un satellite que je peux brancher en filaire.
Ça me convient, tarif 118€ pour 3 éléments ça me va (sous les 150 disons que c'est acceptable)
Et là patatras, le site n'est qu'un amas de liens sponsorisés qui renvoient vers Amazon, hors je souhaite éviter amazon.

https://www.reichelt.com/fr/fr/shop [...] CUDY+M3000

---------------
Feed back
n°1267950
Seb
Posté le 08-02-2026 à 23:04:04  profilanswer

moamatt a écrit :

https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=6|mp

De rien ;)

---------------
n°1267951
moamatt
banzaï !!!
Posté le 08-02-2026 à 23:30:12  profilanswer

Merci à tous les deux, je vais étudier ça  :jap:

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1267993
hazdrubal
Posté le 11-02-2026 à 10:39:18  profilanswer

Une semaine après, premier bilan de mon BE550 :

Il marche bien dans l'ensemble, notamment les débits 2.5Gbps et les débits WAN fibre, pas le moindre throttling à déplorer.

Le mesh est super stable : les périphériques basculent quasi-instantanément de l'un à l'autre et vice-versa. Et merci l'ethernet backhaul :love:

En revanche, pour la partie interaction AP/périphériques, comme pour la plupart des AP, il a ses forces et ses faiblesses :

Quand le périphérique a un wifi bien optimisé, ça roule super bien, même avec un à deux murs en placo, même en 5GHz.

Là où ça blesse, ce sont les périphériques trop bon marché, ça ne pardonne pas. La connexion wifi du périphérique tombe à zéro sporadiquement dès qu'il y a un mur en placo qui le sépare du mesh, avant de reprendre et de retomber à zéro en yoyo. C'est le cas de ma tablette Lenovo à 175€. Même en 2.4GHz pour cette dernière.

J'ai bien séparé les SSID entre les différents spectres. Même chose.

Le seul truc que je n'ai pas testé, c'est de changer les canaux, surtout pour le 5GHz. Habitant dans un environnement de maisons avec beaucoup de "vieux" autour de chez moi, j'ai laissé le routeur choisir aléatoirement les canaux. Et en 5GHz, il se cale presque tout le temps sur le 40. Peut-être qu'en choisissant un canal DFS ?

Message édité par hazdrubal le 11-02-2026 à 10:43:06
n°1268010
Seb
Posté le 11-02-2026 à 19:44:12  profilanswer

Salut,

J'ai eu le soucis avec le firmwares 1.2.1. Depuis le 1.2.3 plus de soucis. Par contre j'ai des appareils complexes en connection sur mon réseau principal (du Bosch et mon Xiaomi Mi9t pro avec rom spécifique). J'ai ouvert l'accès de la borne iot en 2.4ghz. plus de soucis

---------------
n°1268011
Seb
Posté le 11-02-2026 à 19:45:12  profilanswer

Seb a écrit :

Salut,

J'ai eu le soucis avec le firmwares 1.2.1. Depuis le 1.2.3 plus de soucis. Par contre j'ai des appareils complexes en connection sur mon réseau principal (du Bosch et mon Xiaomi Mi9t pro avec rom spécifique). J'ai ouvert l'accès de la borne iot en 2.4ghz. plus de soucis

Et les problème existait avec les x50, les x65 et Xiaomi 3600

---------------
n°1268013
hazdrubal
Posté le 11-02-2026 à 19:58:21  profilanswer

Et comme je suis sous 1.2.5, il est possible que cette version ait un problème avec ma tablette.

Là, j'ai mis les mêmes modes entre les deux spectres, en désactivant le WiFi7 sur le BE550, sachant que le satellite AX53 est limité au WiFi6. Et puis je n'ai aucun périphérique WiFi7 à la maison, la question est réglée.

Apparemment, il y a du mieux sur la tablette. Elle n'a pas encore décroché de temps à autre depuis la manip.

n°1268023
Seb
Posté le 11-02-2026 à 20:29:33  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Et comme je suis sous 1.2.5, il est possible que cette version ait un problème avec ma tablette.

Là, j'ai mis les mêmes modes entre les deux spectres, en désactivant le WiFi7 sur le BE550, sachant que le satellite AX53 est limité au WiFi6. Et puis je n'ai aucun périphérique WiFi7 à la maison, la question est réglée.

Apparemment, il y a du mieux sur la tablette. Elle n'a pas encore décroché de temps à autre depuis la manip.

Donc tu as une V2 en box ;).
Je ne pense pas qu'il y ait un soucis entre wifi 7 et wifi 6. Plutôt sur les fréquences. En tous les cas essaie avec le mode iot qui est moins complexe pour les appareils récalcitrant

---------------
n°1268030
hazdrubal
Posté le 12-02-2026 à 08:17:56  profilanswer

Yep ! V2.

J'essaierai en IoT.

Merci

n°1268078
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-02-2026 à 13:29:10  profilanswer

:hello:

Petite question pas mesh mais répétiteur, j'ai un TP-Link RE365.

Lors de la configuration ça m'a créé un nouveau SSID : monSSID_EXT.
Je me retrouve avec deux SSID: monSSID et monSSID_EXT. Jusque là tout va bien, mais c'est un peu chiant d'avoir à éventuellement passer de l'un à l'autre.
Il y a une option pour copier le nom du SSID source pour remplacer le nom du réseau nouvellement créé.
Je n'ai donc plus qu'un seul SSID, mais comment ça fonctionne ensuite ? C'est la carte réseau des appareils qui se débrouille pour faire le tri et choisir le meilleur signal ?

:jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1268079
Seb
Posté le 15-02-2026 à 13:43:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je me retrouve avec deux SSID: monSSID et monSSID_EXT. Jusque là tout va bien, mais c'est un peu chiant d'avoir à éventuellement passer de l'un à l'autre.
Il y a une option pour copier le nom du SSID source pour remplacer le nom du réseau nouvellement créé.
Je n'ai donc plus qu'un seul SSID, mais comment ça fonctionne ensuite ? C'est la carte réseau des appareils qui se débrouille pour faire le tri et choisir le meilleur signal ?

Alors c'est complètement faisable mais le soucis c'est que le saut de routeur à répéteur est catastrophique

---------------
n°1268082
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-02-2026 à 16:54:21  profilanswer

L'usage n'est pas très demandeur en ce qui concerne la bande passante (j'ai installé ça parce que les malinphones captent pas dans le bureau et c'est très chiant :o)
Et je suis en 5 Gbit/s donc même si je perds 75% des perfs ça ira :D

Message édité par raph0ux le 15-02-2026 à 16:54:40

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1268085
DustB
Posté le 15-02-2026 à 17:30:37  profilanswer

Le débit n’est pas le plus grand problème dans ton cas, c’est plus l’obligation de changer de réseau alpha. Pourquoi pas un petit Mesh ?

n°1268087
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-02-2026 à 17:45:52  profilanswer

C'est ce que je voulais faire au début, mais niveau WAF au secours déjà... :o
Donc là un répétiteur, avec une prise gigogne, ça passait beaucoup mieux, même les enfants n'ont pas été intrigués plus que ça :whistle:

Par contre que veux-tu dire par réseau alpha ?

---------------
n°1268089
AbdrX
Posté le 15-02-2026 à 19:44:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

j'ai jeté 2 répéteurs tellement ca me gavait, rien que d'y penser j'ai envie de retrouver le dernier qui doit être dans un placard pour l'écraser à coup de masse.

Depuis le mesh, ma vie a changé.  [:glaurung]  

Trouve un wifi mesh de 2 boitiers, tu les caches un peu pour le WAF et tu vois ce que ca donne.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1268090
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-02-2026 à 19:46:34  profilanswer

Mais j'ai juste besoin de rallonger de 2m la portée du wifi :lol:
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé avec tes boîtiers :??:

---------------
n°1268097
AbdrX
Posté le 15-02-2026 à 22:30:50  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais j'ai juste besoin de rallonger de 2m la portée du wifi :lol:
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé avec tes boîtiers :??:

La lenteur monumentale, ou bien t'es connecté mais .... rien .... pourtant, t'es pleine barre, mais ce que tu ne sais pas, c'est que le bordel n'a plus envie de dialoguer avec la box, faut rebooter le truc ...

Même le répéteur de orange m'a rendu fou, fallait le bouncer régulièrement, il est retourné chez orange rapidement.

Le comportement que j'ai observé avec le meme SSID est que tu ne sais plus sur quoi tu es connecté.

Le seul moyen de différencier, c'est de faire un speedtest (ou d'ouvrir la page des gif animés de hfr :o ).

Si ca rame de ses morts, t'as plus qu'à couper le wifi de ton PC, te rapprocher physiquement de ta box et rallumer le wifi.

Ah, et le truc top, c'est a l'allumage du PC, le wifi se connecte parfois sur ce qu'il a envie.  [:nicodonald]

Donc pour un peu que ton salon soit à équidistance de la box et du répéteur, tu vas te connecter sur le truc le plus relou selon la loi de l'emmerdement maxxxxximum. (vécu).

[:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 15-02-2026 à 22:31:05

---------------
n°1268098
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-02-2026 à 22:45:32  profilanswer

Je vois le genre... (et je crois que je viens déjà de l'expérimenter, obligé de réactiver/désactiver le wifi...) mais là c'est juste pour le TT (même si ça capte déjà pas trop mal), les smartphones et de temps en temps le laptop (le PC est évidemment en Ethernet grâce à un câble qui passe dans les murs :sol:)

Je verrais ce que ça donne après un mois d'utilisation :whistle:

Inchalouille hein :D

Message édité par raph0ux le 15-02-2026 à 22:45:46

---------------
n°1268110
AbdrX
Posté le 16-02-2026 à 11:27:36  profilanswer

En TT, si tu dois te connecter en VPN à ton réseau d'entreprise, tu vas être coupé et tu risques de perdre ce que tu es entrain de faire.

je pense qu'au bout de 3 ou 4 coupures VPN tu vas t'énerver. :o

---------------
n°1268112
DustB
Posté le 16-02-2026 à 12:19:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est ce que je voulais faire au début, mais niveau WAF au secours déjà... :o
Donc là un répétiteur, avec une prise gigogne, ça passait beaucoup mieux, même les enfants n'ont pas été intrigués plus que ça :whistle:

Par contre que veux-tu dire par réseau alpha ?

Aucune idée, il faudrait que je demande à cet vacherie de clavier…
Sinon, un x50, est ce si plus imposant que tes répéteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 16-02-2026 à 12:22:53
n°1268113
bardemeteo​re
Posté le 16-02-2026 à 15:57:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ah, et le truc top, c'est a l'allumage du PC, le wifi se connecte parfois sur ce qu'il a envie.  [:nicodonald]  

J'ai ce problème avec mon imprimante Canon..  
Va savoir pourquoi mais elle se connectait au point d'accès à l'opposé de la maison, alors qu'elle en a un à 3m :O
Elle imprimait ligne .... après .... ligne, bref 5mn pour sortir une page.

Et j'ai eu ce problème que depuis l'update de fin d'année dernière.

Au final, j'ai dû lui forcer la tronche dans l'interface Unifi et depuis, plus de soucis.

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1268117
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-02-2026 à 17:00:31  profilanswer

DustB a écrit :

Aucune idée, il faudrait que je demande à cet vacherie de clavier…
Sinon, un x50, est ce si plus imposant que tes répéteurs ?

Plus compact que ça, c'est compliqué  :whistle: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490951

Et 80 balles  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)