| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 16:51:52 ![]() ![]() |
StreneSaco |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
--------------- Encore une victoire de canard ! |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
StreneSaco |
Message édité par StreneSaco le 02-01-2022 à 20:59:25 |
--------------- Encore une victoire de canard ! |
david42fr | Hello, Actuellement, mon réseau wifi est constitué de bric et de broc : routeur sur la box blanche Bouygues Ultym au RDC, un répéteur TP-Link RE450 en mode AP au premier et un vieux Netgear WN3000RPv3 au second.... le tout avec 4 SSID différents. Comme vous vous en doutez, je souhaite optimiser un peu ça mais de ce que j'ai lui de ce topic, ma principale volonté, qui serait du roaming en fonction de la puissance du réseau, semble un voeu pieux.... Aurais-je une amélioration en passant sur un kit comme le eero6par exemple? dois je prendre une version routeur+2 répéteurs ou seulement 2 répéteurs en sachant que chaque boitier sera relié en ethernet (ethernet backhaul?)? Une solution moins chère (mais eero me plait avec son hub zigbee intégré qui étendra le maillage)? Merci HFR pour les conseils? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 04-01-2022 à 21:12:18 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
OxiDGui Bwaah bwaah? |
Message édité par OxiDGui le 10-01-2022 à 09:44:23 |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 09:42:15 ![]() ![]() |
satoshi |
|
OxiDGui Bwaah bwaah? |
Oui j'ai acheté ce week end. J'ai des réunions importantes cette semaine, et j'avais pas envie d'etre frustré ( et de devoir bosser en bas). |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | A propos d’Orbi, qqun sait ici si les Orbi peuvent remplacer les routeurs BBox ? (VLan 100..) --------------- Chic not Geek |
satoshi |
|
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
satoshi | Mhh… comme ça à chaud je dirais Ubiquiti U6 Mesh avec un routeur qui va bien, genre ERX, USG ou carrément le Dream Machine mais ça commence à faire usine à gaz |
Seb |
Bob2024 ... | Salut ! Je regarde pour améliorer le wifi chez moi. Mon appartement fait grossomodo un L avec la livebox à un bout qui fait le premier point wifi et j'ai aussi le "répéteur" wifi 5 orange qui est branché en rj45 dans l'angle du L. Ça marche mais c'est pas ouffissime et j'ai des coupures récemment. J'ai une quinzaine de machins divers (enceintes, TV, etc.), 5 smartphones et 3 ordinateurs portables connectés plus ou moins en permanence sur le wifi. Plus des trucs (ordis, 3 nas, console) en ethernet. Je me dis que si je prends quelque chose, j'en profiterai pour passer en wifi6 même si j'ai pas vraiment le besoin aujourd'hui. Je pensais aux solutions mesh en configuration AP + backhaul éthrnet mais en arrivant ici je vois ça :
Est-ce qu'une paire de ça :
Quel serait le mieux en fait ? Je suis un peu perdu. Merci beaucoup à ceux qui auraient pris la peine de lire mon pavé :-) |
Bob2024 ... |
Pour finir de choisir j'ai du coup deux questions : Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 07-02-2022 à 14:56:04 |
Message cité 1 fois Message édité par Power Nabot le 07-02-2022 à 20:40:47 --------------- Encore une victoire de canard ! |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | J'ai trouvé mon futur système Mesh --------------- Chic not Geek |
mko | $899,99 Message cité 1 fois Message édité par mko le 07-02-2022 à 22:44:09 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Moz007 | Ou attendre qu’Unifi sorte un AP 6E pour 150€. Message cité 1 fois Message édité par Moz007 le 08-02-2022 à 19:36:45 |
Wolfman Lobo'tomizado | Hi. J'ai un Asus RT-AC68U (Celui-là : https://www.amazon.fr/Aiprotection- [...] 7595BZJV). Bien que plutôt puissant, il a apparemment un peu de mal à atteindre le bout de la maison. Je regarde à étendre le réseau AIMesh, mais difficile de trouver de l'info sur ce que je peux mettre avec.
|
gsans Slow food... slow.... | J'ai le kit RBK852 trouvé a vil prix sur le mamazone allemand, ça dépote comme jamais. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
satoshi |
|
Wolfman Lobo'tomizado | Ça veut dire quoi « à vil prix » ? Parce que 800€ pour le RBL852 ça pique… |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |