Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1183166
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2022 à 16:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Ca existe des bornes wifi mesh en PoE ?  
J'en trouve qu'avec une alimentation externe, et j'aimerai bien utiliser le PoE vu que c'est sous onduleur (et ça me libèrera une prise)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 16:51:52  profilanswer

n°1183170
StreneSaco
Posté le 02-01-2022 à 18:11:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

J'en trouve qu'avec une alimentation externe, et j'aimerai bien utiliser le PoE vu que c'est sous onduleur (et ça me libèrera une prise)

Ubiquiti fait ça de memoire

n°1183173
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-01-2022 à 19:13:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Précise la demande...  
Si tu veux du mesh, le principe c'est qu'un des AP va s'uplink sur l'autre en wifi en raison de l'absence de câble. Donc exit le PoE.
Si tu veux du fast roaming entre deux AP (coupure de communication réduite lors de la bascule entre deux AP) il faut plutôt aller regarder des AP compatibles 801.11k, r et v.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1183176
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2022 à 19:33:45  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Précise la demande...
Si tu veux du mesh, le principe c'est qu'un des AP va s'uplink sur l'autre en wifi en raison de l'absence de câble. Donc exit le PoE.
Si tu veux du fast roaming entre deux AP (coupure de communication réduite lors de la bascule entre deux AP) il faut plutôt aller regarder des AP compatibles 801.11k, r et v.

Je veux deux AP qui couvrent toute ma maison.
J'ai une maison en demi niveau, et des prises rj dispo en poe. J'aimerai un AP de chaque côté alimentés en poe et que le roaming se fasse bien entre les deux APs.
En sachant aussi que j'ai un switch manageable, donc pas besoin d'un truc hyperchiadé.
Mini 1,2Gbits, 2 c'est mieux mais pas obligatoire.

n°1183179
StreneSaco
Posté le 02-01-2022 à 20:56:39  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ubiquiti fait ça de memoire

https://www.wifi-france.com/ubiquiti/uap-ac-m

Ou un peu plus cher mais meilleur wifi :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00206006.html

Message édité par StreneSaco le 02-01-2022 à 20:59:25
n°1183215
Power Nabo​t
Posté le 03-01-2022 à 10:21:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je veux deux AP qui couvrent toute ma maison.
J'ai une maison en demi niveau, et des prises rj dispo en poe. J'aimerai un AP de chaque côté alimentés en poe et que le roaming se fasse bien entre les deux APs.
En sachant aussi que j'ai un switch manageable, donc pas besoin d'un truc hyperchiadé.
Mini 1,2Gbits, 2 c'est mieux mais pas obligatoire.

Donc regarde des AP qui gèrent les normes 802.11K, r et v.

Ubiquiti fait ça sur ses gamme UAP (AC et 6), TP-Link aussi sur la gamme Omada (bien que récemment https://www.tp-link.com/nl/support/faq/2097/ ), les gros constructeurs aussi depuis fort longtemps (Cisco, Ruckus, Aruba, ...), du refurb de chez eux pourrait être une option intéressante.
Note néanmoins que ça implique aussi que les clients le supportent. J'ai eu le cas avec une flotte de smartphones d'entrée de gamme qu'un client avait pris comme terminaux VoIP, et pour lesquels lui et son fournisseur nous sont tombés dessus en mode "votre infra c'est de la daube" lorsqu'on leur a annoncé que oui, on pouvait leur créer un SSID avec du fast roaming, mais que non, leurs terminaux n'étaient pas compatibles.

---------------
n°1183334
david42fr
Posté le 04-01-2022 à 21:09:52  profilanswer

Hello,

Actuellement, mon réseau wifi est constitué de bric et de broc : routeur sur la box blanche Bouygues Ultym au RDC, un répéteur TP-Link RE450 en mode AP au premier et un vieux Netgear WN3000RPv3 au second.... le tout avec 4 SSID différents.

Comme vous vous en doutez, je souhaite optimiser un peu ça mais de ce que j'ai lui de ce topic, ma principale volonté, qui serait du roaming en fonction de la puissance du réseau, semble un voeu pieux....

Aurais-je une amélioration en passant sur un kit comme le eero6par exemple? dois je prendre une version routeur+2 répéteurs ou seulement 2 répéteurs en sachant que chaque boitier sera relié en ethernet (ethernet backhaul?)? Une solution moins chère (mais eero me plait avec son hub zigbee intégré qui étendra le maillage)?

Merci HFR pour les conseils?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 04-01-2022 à 21:12:18

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1183425
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 05-01-2022 à 16:22:31  profilanswer

Hello,

Je suis dans une maison avec 2 étages, La box de mon FAI est au niveau de l'entrée au rdc. La box TV est au salon et reliée à la box FAI par cable (10m +/-). On a du installer un bureau au 2e étage pour pouvoir faire du télétravail. Il se trouve a la quasi verticale de la box FAI. Le wifi est pas terrible au dernier étage, avec perte de connexion lors des réunions (avec ou sans vidéos)

J'ai 2 problématiques que le wifi mesh semble pouvoir résoudre:
- renforcer et stabiliser la connexion wifi au 2e étage
- me débarrasser du cable qui court de la box TV a la box FAI

Mon idée première serait d'investir dans 1 routeur + 2 satellites. Le routeur a coté de ma box FAI, Un satellite dans le salon, sur lequel que branche la box TV en LAN et un satellite dans le bureau au 2e étage.
J'ai néanmoins quelques questions qui subsistent.

- Cette répartition vous parait-elle bonne? On a les chambres des enfants au premier étage et j'ai pas envie de placer un des satellites dedans (risque de l'endommager).
- Est-ce que la box TV va marcher si je la branche au satellite?
- Dans quoi vaut-il mieux investir? Du Wifi 5 tri-band (Orbi 50) ou du Wifi 6 dual-band (Deco X60)? Quelle combinaison couvre le long terme? Quelle combinaison répond le mieux à mes besoin (renforcer la connexion au 2e étage)?

J'ai un budget de 200-300 euro max (sinon je serais parti direct sur du wifi 6 tri-band  :o )

n°1183772
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-01-2022 à 08:28:45  profilanswer

Sans hésiter une solution tribande est à privilégier ! (sachant qu'une bande est prise par la communication entre satellite.
Pourquoi veux tu enlever le cable qui est déjà là ? il est moche/appararent ?
Quand tu dis 2 étages, c'est Rdc + 1 étage + 1 autre étage... ou 2 niveaux en tout ?

Sauf cas particulier, 1 satellite par niveau suffit... (sachant que souvent les satellites font aussi routeur, ou au moins 1 des 2, en fonction des modèles/marques)

n°1183778
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 10-01-2022 à 09:42:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Sans hésiter une solution tribande est à privilégier ! (sachant qu'une bande est prise par la communication entre satellite.
Pourquoi veux tu enlever le cable qui est déjà là ? il est moche/appararent ?
Quand tu dis 2 étages, c'est Rdc + 1 étage + 1 autre étage... ou 2 niveaux en tout ?

Sauf cas particulier, 1 satellite par niveau suffit... (sachant que souvent les satellites font aussi routeur, ou au moins 1 des 2, en fonction des modèles/marques)

Oui, 3 niveaux: rdc + 2 etages. L'avantage de mettre un 2e satellite au rdc dans le salon, c'est que ca couvre mieux la cuisine, les toilettes et le jardin.

Pour le cable, j'avais reussi a le cacher a 95% derriere les plinthes. Y a seulement pour acceder a un placard sous l'escalier qu'il est apparent. Le probleme, c'est que la longueur dispo est courte coté routeur, et j'aimerais le changer de place (decaler de 50 cm dans un placard, vu que je n'utiliserai plus sa fonction wifi). C'est compliqué de tirer/deplacer le cable (une fois qu'il sera inutile, je comptais couper les parties visibles, et laisser le reste en place derriere les plinthes).

Apres quelques lectures, je me suis effectivement tourné vers les Orbi 50 qui sont tri-bande. L'installation est relativement facile si l'on prend son temps (j'ai du relancer l'appairage des satellites 4/5 fois car ca plantait).
Au 2e etage, je passe de 50-60Mb/s à 99Mb/s (test sur mon Pixel 6, avec l'appli speedtest), ce qui correspond au debit que j'avais avant en bas qd j'etais a coté de la box internet. J'ai pas eu encore l'occasion de tester avec le pc du boulot. Je suppose que ca sera inferieur, vu que sa carte est en wifi n, mais ca devrait le faire.

Une fois le wifi de la box FAI desactivé, j'ai changé le SSID et mdp de l'orbi pour matcher ce que j'avais avant. Tous les appareils se reconnecte sans soucis.

J'ai pas encore testé de connecter la TV au satellite.

Message édité par OxiDGui le 10-01-2022 à 09:44:23
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 09:42:15  profilanswer

n°1183851
Ptit loup
Posté le 10-01-2022 à 17:36:08  profilanswer

Tu te paies un Pixel 6 et tu veux pas mettre 100 euros de plus pour avoir du Wifi6 Tribande ?!??
Tu as déjà tout acheté en fait ?

Pour la TV je pense qu'il utilise des ports particuliers, faudra peut être faire qq config pour que ça passe.

n°1183879
satoshi
Posté le 10-01-2022 à 22:10:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu te paies un Pixel 6 et tu veux pas mettre 100 euros de plus pour avoir du Wifi6 Tribande ?!??

Comme il veut un routeur et 2 satellites, le RBK753 c'est quand même presque 600€ :lol:

Et en soit, si c'est juste pour un terminal en Wifi6... je ne me précipiterais pas non plus :whistle:

n°1183885
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 10-01-2022 à 23:48:09  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pour la TV je pense qu'il utilise des ports particuliers, faudra peut être faire qq config pour que ça passe.

Clairement c'etait pas 100 balles de plus le wifi 6 tri bande routeur + 2 satellites (ou alors je veux bien le lien du truc a 400 balles).
Et puis c'est pas pck je suis pret a lacher des thunes qqe part que je veux les lacher pour tout, chacun a ses priorités :o

Oui j'ai acheté ce week end. J'ai des réunions importantes cette semaine, et j'avais pas envie d'etre frustré ( et de devoir bosser en bas).

n°1184482
domingo ch​avez
Posté le 17-01-2022 à 16:33:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un kit Orbi avec un routeur RBR850 et deux satellites RBS850. J'ai mis un place un backhaul ethernet en connectant les trois sur le même switch, sur lequel est aussi branché la Freebox.  

1) Est-ce que ce schéma est OK ou on faire mieux ?  

2) Le schéma de l'appli Orbi montre un branchement de type daisy chain alors que c'est censé être en étoile : cela pose-t-il un problème en termes de perf ?

n°1184486
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-01-2022 à 16:47:53  profilanswer

A propos d’Orbi, qqun sait ici si les Orbi peuvent remplacer les routeurs BBox ? (VLan 100..)

---------------
Chic not Geek
n°1184488
satoshi
Posté le 17-01-2022 à 16:59:27  profilanswer

:hello:

Non, ils ne sont pas Vlan capable :jap:

Les Orbi Pro sont Vlan capable mais... prédéfinis (Vlan 1, 20, 30, 40). On  ne peut pas changer la valeur du tag :pt1cable:

n°1184490
lovingbenj​i
Posté le 17-01-2022 à 17:27:22  profilanswer

satoshi a écrit :

Non, ils ne sont pas Vlan capable :jap:

Les Orbi Pro sont Vlan capable mais... prédéfinis (Vlan 1, 20, 30, 40). On  ne peut pas changer la valeur du tag :pt1cable:

J’ai trop d’erreurs de « red wan led » sur mes 2 AX92U, obligé de les reboot tous les 2-4j et j’en ai ras le cul (et je ne suis pas le seul à priori …)

Du coup je cherche autre chose, pour un remplacement de BBox vous conseilleriez quoi du coup si les Orbi ne marchent pas ?

---------------
Chic not Geek
n°1184526
satoshi
Posté le 17-01-2022 à 23:10:05  profilanswer

Mhh… comme ça à chaud je dirais Ubiquiti U6 Mesh avec un routeur qui va bien, genre ERX, USG ou carrément le Dream Machine mais ça commence à faire usine à gaz :/

n°1184537
lovingbenj​i
Posté le 18-01-2022 à 00:07:30  profilanswer

satoshi a écrit :

Mhh… comme ça à chaud je dirais Ubiquiti U6 Mesh avec un routeur qui va bien, genre ERX, USG ou carrément le Dream Machine mais ça commence à faire usine à gaz :/

Mais je crois que la Dream Machine ne peut pas remplacer une BBox si ?

---------------
Chic not Geek
n°1184551
satoshi
Posté le 18-01-2022 à 10:20:18  profilanswer

A vrai dire je ne suis pas trop familier avec vos offres Cocorico :D  ( [:c h a v e z] )

Si tu as bien un boitier ONT séparé, tu peux y brancher n'importe quel routeur sérieux (lire configurable pour le fameux Vlan 100) à la place de la Bbox :) Sur les fofo, certains remplacent carrément l'ONT et la Bbox par un unique ERX-SFP! :p

Message édité par satoshi le 18-01-2022 à 10:20:56
n°1185728
Ptit loup
Posté le 01-02-2022 à 10:45:35  profilanswer

Les ZenWifi XT8 ont un port USB3.1 qui permet de brancher un DD.
Je suppose que d'autres modèles/marques en ont aussi.

A voir ce que tu veux d'autre comme caractéristiques.

n°1185754
the_skwi
Posté le 01-02-2022 à 19:42:51  profilanswer

Hello, je cherche une solution routeur + wifi 6 mesh (avec un AP distant > 2 zones à couvrir en wifi), avec qos pour régler le débit des devices, et pas de limite de nombre de device (j'ai lu une limite à 30 seulement sur les orbi en promo amazon, ce qui me parait bien peu). Forcément, le tout sans dépenser trop (200€max)

à priori côté ubi je pourrai avoir mon bonheur avec un UDR + U6 Lite, mais l'UDR semble autant accessible qu'une PS5 :')

Si vous avez des idées sur d'autres équipements, je suis preneur, merci

n°1185872
Ptit loup
Posté le 03-02-2022 à 10:13:35  profilanswer

Du mesh en Wifi6, avec plusieurs satellites, à 200€ max... je doute que tu trouves qq chose.
Si tu veux couvrir 2 zones, il te faudra 2 satellites... rien qu'avec ça tu es déjà hors budget

n°1185879
the_skwi
Posté le 03-02-2022 à 11:49:52  profilanswer

Bah en soit si l'UDR est à 80€ (qui diffuse du wifi et donc couvre ma première zone) et l'AP à100€ je m'y retrouve. Je n'ai cependant pas réussi à savoir si le wifi de l'UDR permettait bien de l'inclure à un mesh

n°1185947
Seb
Posté le 03-02-2022 à 23:24:29  profilanswer

Tu peux prendre 2 à 3 ax3609

---------------
http://www.puces3d.com
n°1186020
Bob2024
...
Posté le 05-02-2022 à 11:56:04  profilanswer

Salut !

Je regarde pour améliorer le wifi chez moi.
Voilà mon besoin :
Je suis en apparemment de 115m²
Mon routeur est la livebox 5 de mon abonnement. Elle est dans la GTL avec un smart Switch qui alimente les 12 prises réseaux de l'appartement (2 par pièce).

Mon appartement fait grossomodo un L avec la livebox à un bout qui fait le premier point wifi et j'ai aussi le "répéteur" wifi 5 orange qui est branché en rj45 dans l'angle du L.

Ça marche mais c'est pas ouffissime et j'ai des coupures récemment.

J'ai une quinzaine de machins divers (enceintes, TV, etc.), 5 smartphones et 3 ordinateurs portables connectés plus ou moins en permanence sur le wifi. Plus des trucs (ordis, 3 nas, console) en ethernet.

Je me dis que si je prends quelque chose, j'en profiterai pour passer en wifi6 même si j'ai pas vraiment le besoin aujourd'hui.

Je pensais aux solutions mesh en configuration AP + backhaul éthrnet mais en arrivant ici je vois ça :

Power Nabot a écrit :

Donc regarde des AP qui gèrent les normes 802.11K, r et v.

Ubiquiti fait ça sur ses gamme UAP (AC et 6), TP-Link aussi sur la gamme Omada (bien que récemment https://www.tp-link.com/nl/support/faq/2097/ ), les gros constructeurs aussi depuis fort longtemps (Cisco, Ruckus, Aruba, ...), du refurb de chez eux pourrait être une option intéressante.
Note néanmoins que ça implique aussi que les clients le supportent. J'ai eu le cas avec une flotte de smartphones d'entrée de gamme qu'un client avait pris comme terminaux VoIP, et pour lesquels lui et son fournisseur nous sont tombés dessus en mode "votre infra c'est de la daube" lorsqu'on leur a annoncé que oui, on pouvait leur créer un SSID avec du fast roaming, mais que non, leurs terminaux n'étaient pas compatibles.

Est-ce qu'une paire de ça :
https://eu.store.ui.com/products/unifi-ap6-professional ça irait ? J'aurais un seul ssid, un roaming parfait et un choix du point le plus proche toujours impeccable ?

domingo chavez a écrit :

Bonjour,

J'ai un kit Orbi avec un routeur RBR850 et deux satellites RBS850. J'ai mis un place un backhaul ethernet en connectant les trois sur le même switch, sur lequel est aussi branché la Freebox.

1) Est-ce que ce schéma est OK ou on faire mieux ?

2) Le schéma de l'appli Orbi montre un branchement de type daisy chain alors que c'est censé être en étoile : cela pose-t-il un problème en termes de perf ?

Voilà à quoi je pensais au départ ! En mettant en plus le routeur orbi en mode AP. Je partais sur le kit RBK352.

Quel serait le mieux en fait ? Je suis un peu perdu.

Merci beaucoup à ceux qui auraient pris la peine de lire mon pavé :-)

n°1186093
Ptit loup
Posté le 07-02-2022 à 11:23:59  profilanswer

Perso j'ai l'impression que ça se vaut.
Ensuite... le WIFI sera performant, mais il ne faut pas oublier que la partie "roaming" dépend surtout de la capacité des "clients" à basculer d'un AP à un autre en fonction de la puissance du signal.

(Du coup il serait peut être mieux de placer un AP à chaque extrémité du L (et pas au milieu dans l'angle) pour le forcer un peu plus à basculer de l'un à l'autre..)

n°1186101
Bob2024
...
Posté le 07-02-2022 à 14:47:42  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Perso j'ai l'impression que ça se vaut.
Ensuite... le WIFI sera performant, mais il ne faut pas oublier que la partie "roaming" dépend surtout de la capacité des "clients" à basculer d'un AP à un autre en fonction de la puissance du signal.

(Du coup il serait peut être mieux de placer un AP à chaque extrémité du L (et pas au milieu dans l'angle) pour le forcer un peu plus à basculer de l'un à l'autre..)

Merci pour ta réponse !
Oui je vais améliorer le placement en pensant à ça. Et le vrai truc c'est que la grande barre du L est traversé presque entièrement par un beau mur en béton armée bien infranchissable pour le signal. Mais avec deux point d'accès aux positionnements libres je devrais être impeccable.

Pour finir de choisir j'ai du coup deux questions :
- Les ubiquiti SKU:  U6-Pro (ou Lite) sont ils bien compatibles 802.11K, r et v ? J'arrive pas à avoir l'info clairement. (au pire j'irais voir le topic ubiquiti..)
- Le kit RBK352 est donné pour 30 clients max. Or, j'en suis pas très loin déjà aujourd'hui. Et ça ne s'arrange pas avec le temps ce genre de chose :o C'est une vraie limite ? Ou juste une connerie marketing pour te diriger vers des produits beaucoup plus chers si t'as une utilisation pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 07-02-2022 à 14:56:04
n°1186126
Power Nabo​t
Posté le 07-02-2022 à 20:39:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

- Le kit RBK352 est donné pour 30 clients max. Or, j'en suis pas très loin déjà aujourd'hui. Et ça ne s'arrange pas avec le temps ce genre de chose :o C'est une vraie limite ? Ou juste une connerie marketing pour te diriger vers des produits beaucoup plus chers si t'as une utilisation pro ?

30 clients sur un AP c'est déjà une situation de moyenne/forte densité où le facteur limitant est le medium et non l'AP, c'est à dire que tu vas commencer dès qu'il y a du traffic à saturer le temps radio.
C'est bien la première fois que je vois une fiche technique réaliste, plus que celles où ils indiquent gentiment 200 clients, 500 clients, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 07-02-2022 à 20:40:47

---------------
n°1186130
lovingbenj​i
Posté le 07-02-2022 à 22:00:19  profilanswer

J'ai trouvé mon futur système Mesh :o

Maintenant faut qu'il soit dispo en France ...

J'suis obligé de prendre Asus anyway, je suis chez chez Bouygues et pour connection direct ONT ya pas mieux

https://www.asus.com/Networking-IoT [...] -Pro-ET12/

https://dlcdnwebimgs.asus.com/files/media/2e513405-23c8-421c-9f31-89889e1d420a/img/bg_kv.jpg

---------------
Chic not Geek
n°1186133
mko
Posté le 07-02-2022 à 22:43:55  profilanswer

$899,99  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-02-2022 à 22:44:09

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1186151
lovingbenj​i
Posté le 08-02-2022 à 09:52:09  profilanswer

mko a écrit :

$899,99  :o

si tu veux du 6E la règle c'est vendre un rein ou ton enfant le moins aimé

---------------
Chic not Geek
n°1186210
Moz007
Posté le 08-02-2022 à 19:36:23  profilanswer

Ou attendre qu’Unifi sorte un AP 6E pour 150€.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 08-02-2022 à 19:36:45
n°1186214
lovingbenj​i
Posté le 08-02-2022 à 20:17:40  profilanswer

Moz007 a écrit :

Ou attendre qu’Unifi sorte un AP 6E pour 150€.  :o

j'ai besoin d'un routeur aussi, de switchs intégrés et d'une interface admin 100 fois moins bien que celle d'Unifi

Ouais j'suis comme ça  :o

---------------
Chic not Geek
n°1186217
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2022 à 20:27:59  profilanswer

Hi. J'ai un Asus RT-AC68U (Celui-là : https://www.amazon.fr/Aiprotection- [...] 7595BZJV). Bien que plutôt puissant, il a apparemment un peu de mal à atteindre le bout de la maison. Je regarde à étendre le réseau AIMesh, mais difficile de trouver de l'info sur ce que je peux mettre avec.

Vous avez une idée ?

n°1186221
satoshi
Posté le 08-02-2022 à 21:27:07  profilanswer

J'ai aussi eu un routeur Asus Aimesh dans le passé (le petit 66U). En fait, pour profiter de l'Aimesh il fallait racheter un deuxième routeur :lol: (un autre 66U ou 68, 86, 88, etc...). Du coup, j'ai préféré directement passer à un kit Orbi :D

n°1186226
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2022 à 22:26:56  profilanswer

C'est ce que je me tâte aussi à faire. Repasser sur un Orbi, et passer au Wifi 6 en même temps. Notamment le RBK752 pourrait être intéressant.

Dans le descriptif, ils indiquent une limite de 40 appareils wifi : c'est une estimation théorique ? ou c'est vraiment une limite maxi ? Parce que j'ai beaucoup d'appareils : tablettes/ordis/smartphones sur le réseau 5GHz, et appareils domotiques connectés au 2,4GHz. Pas loin d'une trentaine.

n°1186240
Bob2024
...
Posté le 09-02-2022 à 08:07:13  profilanswer

Je me suis posé la même question et c'est pourquoi j'ai opté finalement pour une paire d'AP unifi. Parce que eux, ils ont la délicatesse de mentir sur ce point :o

En vrai je me pose sincèrement la question. Parce que si c'est pour dire que tu ne pourras pas avoir 50 clients en même temps qui stream de la 4k c'est assez obvious et même trompeur en fait. La plupart de mes devices ne sont pas actifs à mort à un instant t. A la rigueur y a mes 7 enceintes Alexa qui sont en train de tout enregistrer pour l'envoyer directement à Jeff :o
Par contre, si c'est une vraie limite genre il refuse d'appairer le 41eme appareil, oui, c'est nul. Et pour le modèle en dessous que je regardais c'est même 30...

n°1186243
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-02-2022 à 08:46:59  profilanswer

J'ai le kit RBK852 trouvé a vil prix sur le mamazone allemand,   ça dépote comme jamais.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1186246
satoshi
Posté le 09-02-2022 à 09:21:34  profilanswer

Wolfman a écrit :

Dans le descriptif, ils indiquent une limite de 40 appareils wifi : c'est une estimation théorique ? ou c'est vraiment une limite maxi ?

C'est purement théorique, basée sur le best practice moyen de 15-20 clients par radio qui permet de garder un certain "confort" d'utilisation (donc 30 à 40 en 2x2, 45 à 60 en 3x3, 60 à 80 en 4x4) :jap:

Rien ne t'empêche de connecter plus de 200 machines... à moins d'avoir un dhcp pool au dessus de /25 :lol: :D

n°1186247
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2022 à 09:22:26  profilanswer

Ça veut dire quoi « à vil prix » ? Parce que 800€ pour le RBL852 ça pique…  
Déjà les 450€ pour la série 750 ça me fait mal…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)