Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1180651
Moz007
Posté le 01-12-2021 à 14:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'avais commandé tout un système Asus Airmesh, mais déçu du comportement du système et du paramétrage très limité et qui ne me correspondait pas (Ai Protect, Ai Cloud, Game... :cry: ), j'ai tout renvoyé.
Je suis plus attiré par les solutions Unifi ! Ça fait beaucoup plus professionnel/power user et je pense que cela me correspondra davantage !
J'ai besoin d'un routeur principal et de 3 AP mesh pour commencer, probablement 5 au final.
Je vais placer les AP aux 4 coins de ma maison, dans les avant-toits, sous les tuiles, câblés en rj45 et installés dans des boites plastiques étanches.
Le point qui reste flou pour moi : est-ce que Unifi est un standard ou une marque ? Qu'est-ce qu'Ubiquiti ? L'amplifi Alien me fait de l'oeil mais c'est une solution fermée non ?
Je pensais partir sur une Dream Machine et 3 AP HD ou NanoHD (osef du wifi6 pour l'instant, j'ai surtout besoin de dégager mon routeur actuel qui bug comme pas possible avec ma domotique).

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 01-12-2021 à 14:10:29
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 14:04:32  profilanswer

n°1180657
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-12-2021 à 15:06:48  profilanswer

Ubiquiti est une marque, oui
Unifi est une gamme de produits d'Ubiquiti

Pourquoi mettre tes AP aux coins sous les tuiles ? tu veux diffuser ton WIFI à l'extérieur principalement ?

n°1180711
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2021 à 13:27:23  profilanswer

bubblegum a écrit :

Bonjour,

Je viens d'enmenager avec un system freebox pop. j'ai bien un "repeteur wifi" mais il m'en faudrait un second pour bien couvrir l'ensemble du logement. En lisant les dernieres pages il me faudrait un element "Ethernet Backhaul" car je dispose de prise RJ45 mural dispo dans la piece.
Seulement j'ai l'impression qu'il existe des kit mais pas juste un "satelitte" qui puisse directement se connecter/mailler le wifi de la box.
Help  :cry:

Ce qu'apportent les kit wifi mesh c'est la facilité de configuration, qui est en général distribuée entre tous les modules, donc tu configures un, et ça configure les autres.

Certains kits utilisent un protocole propriétaire pour faire communiquer les modules entre eux sur la troisieme bande.

Mais rien empêche de faire un réseau maillé avec des appareils qui sont même pas de la même marque.

Donc là tu peux prendre nimporte quoi du moment qu'il est en mode point d'accès (AP), et lui donner le même SSID et même mot de passe.

Par contre là faudra confirmer, j'ai pas essayé, mais il me semblait que la théorie était correcte :D

n°1180712
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2021 à 13:30:32  profilanswer

Moz007 a écrit :

Bonjour,

J'avais commandé tout un système Asus Airmesh, mais déçu du comportement du système et du paramétrage très limité et qui ne me correspondait pas (Ai Protect, Ai Cloud, Game... :cry: ), j'ai tout renvoyé.
Je suis plus attiré par les solutions Unifi ! Ça fait beaucoup plus professionnel/power user et je pense que cela me correspondra davantage !

Qu'est ce qui est limitant ?
En fait les Asus sont des usines à gaz par rapport aux Orbi ou Deco tellement ils ont pas de config :D

n°1180762
glassman
C'est pas faux
Posté le 02-12-2021 à 23:41:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qu'apportent les kit wifi mesh c'est la facilité de configuration, qui est en général distribuée entre tous les modules, donc tu configures un, et ça configure les autres.

Certains kits utilisent un protocole propriétaire pour faire communiquer les modules entre eux sur la troisieme bande.

Mais rien empêche de faire un réseau maillé avec des appareils qui sont même pas de la même marque.

Donc là tu peux prendre nimporte quoi du moment qu'il est en mode point d'accès (AP), et lui donner le même SSID et même mot de passe.

Par contre là faudra confirmer, j'ai pas essayé, mais il me semblait que la théorie était correcte :D

Non, ça ne suffit pas. Sauf à avoir des points d'accès qui gèrent le fast roaming et les spécificités liées au mesh.

n°1180769
satoshi
Posté le 03-12-2021 à 09:40:41  profilanswer

:hello:

Techniquement, un kit "mesh" n'a rien de magique en plus d'une solution à multiple APs. Fast roaming ou pas, c'est toujours le client qui décide (ou pas) de passer d'un AP/satellite à un autre (généralement basé sur le niveau RSSI). Même dans un environnement pro de plusieurs milliers d'euros avec contrôleur, si le terminal reste scotché à son AP jusque -80dB comme une moule à son rocher, ça n'améliorera pas le roaming :)

Plusieurs AP avec le même SSID, même mdp: oui, ça marche. Mais gestion individuelle de chaque AP et uplink par RJ45.

n°1180775
bubblegum
Posté le 03-12-2021 à 10:49:02  profilanswer

Donc si j'achete ce truc : https://www.amazon.fr/dp/B01MD1SKLL [...] HJ1ZQ&th=1

Je peux l'ajouter comme mes "AP" repeteur free pop ? Je veux pas etendre mon wifi, mais bien connecter en rj45 le module et donner le meme wifi que la box.
Si possible avoir une transparence quand un client se deplace dans le logement. Quand on regarde les wifi disponible qu'il apparaisse un seul wifi.

n°1180778
Ptit loup
Posté le 03-12-2021 à 10:58:18  profilanswer

Faudrait voir les caractéristiques sur le site constructeur (et pas via un lien amazon est une description très merdique/mal traduite).

Mais j'ai un doute, un répéteur, c'est pas génial comme "solution"... et chercher le moins cher, c'est pas une solution terrible si tu veux un peu de qualité. J'ai aussi un gros doute sur le fait de rediffuser du wifi via ta connexion ethernet

n°1180808
bubblegum
Posté le 03-12-2021 à 13:37:26  profilanswer

le "repeteur" free (possible mauvais terme utilisé), mais peut se brancher en ethernet relie à la box et diffuse/étend le wifi de la box automatiquement avec les memes parametres.  
Et je cherche a faire la meme chose sans prendre un autre "repeteur" chez free mais chez un autre constructeur sans que ce soit un kit.
Je pensais que les repeteur dit mesh/Ethernet Backhaul permettait ceci.

n°1180817
Ptit loup
Posté le 03-12-2021 à 14:34:57  profilanswer

Le modèle que tu indiques n'a pas l'air de gérer ça (mais tu peux normalement le lire toi même sur le site du constructeur)
Le répéteur que tu indiques n'est d'ailleurs ni dit mesh, ni backhaul ethernet... CQFD

Tu dois bien pouvoir racheter un module "pop" de chez free seul, non ?... je ne comprends pas l'intérêt de changer de constructeur si cette solution te convient.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 14:34:57  profilanswer

n°1180818
bubblegum
Posté le 03-12-2021 à 14:52:02  profilanswer

avec free, je paie le repeteur supplementaire et je le rends lors de mon désabonnement.
Je pensais qu'avec quelques euros de plus pouvoir acheter et garder le nouveau repeteur mesh machin truc :D
Dans les commentaires, certains disent que ca le fait : branchement RJ45 + wifi... mais ca semble pas tres clair.
Je venais aux conseils surtout.

n°1180819
Ptit loup
Posté le 03-12-2021 à 14:58:04  profilanswer

Tu le loues donc... non? (jdois avouer que Free... ça me semble de plus en plus l'arnaque avec pas de qualité en plus.. mais bon, c'est un autre débat).

Le RJ45 est une "sortie"... il n'est pas du tout indiqué que ça permette de faire du backhaul, donc branchement oui.. mais pas comme tu voudrais toi le faire

n°1180822
bubblegum
Posté le 03-12-2021 à 15:29:16  profilanswer

Oui c'est 20e d'un coup, pas de frais mois par mois, mais tu le rends a la fin ....
:jap:

n°1180825
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2021 à 15:57:46  profilanswer

glassman a écrit :

Non, ça ne suffit pas. Sauf à avoir des points d'accès qui gèrent le fast roaming et les spécificités liées au mesh.

Le problème c'est qu'il y a pas de techno de roaming wifi équivalente à ce qui se fait pour le GSM qui lui a été conçu dès le début avec l'idée d'itinérance.

satoshi a écrit :

:hello:Techniquement, un kit "mesh" n'a rien de magique en plus d'une solution à multiple APs. Fast roaming ou pas, c'est toujours le client qui décide (ou pas) de passer d'un AP/satellite à un autre (généralement basé sur le niveau RSSI). Même dans un environnement pro de plusieurs milliers d'euros avec contrôleur, si le terminal reste scotché à son AP jusque -80dB comme une moule à son rocher, ça n'améliorera pas le roaming :)

Plusieurs AP avec le même SSID, même mdp: oui, ça marche. Mais gestion individuelle de chaque AP et uplink par RJ45.

Voilà, le fast roaming je crois permet au client de recevoir quelques infos pour qu'il puisse faire un choix, mais derrière côté antenne, le point d'accès peut au mieux déconnecter de force les clients sous un certain seuil de reception.

Et moi là j'ai comme soucis que mon téléphone reste accroché au point d'accès de l'autre pièce à 15 mètres alors que je suis à 1 mètre de l'autre, et pas moyen il veut pas switcher, alors qu'il y a aucune raison de pas switcher automatiquement.

Il switch d'AP que quand il ne capte vraiment plus l'autre, ce qui n'arrive pas chez moi.

Par contre si je désactive et réactive le wifi du téléphone, là il prend toujours le meilleur.

n°1180826
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2021 à 16:00:31  profilanswer

bubblegum a écrit :

le "repeteur" free (possible mauvais terme utilisé), mais peut se brancher en ethernet relie à la box et diffuse/étend le wifi de la box automatiquement avec les memes parametres.  
Et je cherche a faire la meme chose sans prendre un autre "repeteur" chez free mais chez un autre constructeur sans que ce soit un kit.
Je pensais que les repeteur dit mesh/Ethernet Backhaul permettait ceci.

bah ils le permettent si ils marchent en access point, mais la configuration ne sera pas automatique et centralisée un seul appareil, ce qui est comme je te l'ai expliqué avant, le seul intérêt des kits mesh en fait.

n°1180842
bubblegum
Posté le 03-12-2021 à 16:50:22  profilanswer

donc kit mesh versus AP free POP + autre marque font le meme job, c'est a dire : proposer un seul reseau wifi (double configuration necessaire pour le non kit). Par contre les telephones et autres devices ne savent pas gerer le passage d'une AP a une autre lors des deplacements que ce soit en mesh ou non ? correct ?

n°1180884
Moz007
Posté le 03-12-2021 à 23:11:48  profilanswer

Putain Unifi c'est le pied !
Quelle interface de qualité !
Des options utiles dans tous les sens !
Adieu Netgear et Asus, je commande 4 AP de plus. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Moz007 le 03-12-2021 à 23:12:23
n°1180901
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2021 à 09:36:24  profilanswer

bubblegum a écrit :

donc kit mesh versus AP free POP + autre marque font le meme job, c'est a dire : proposer un seul reseau wifi (double configuration necessaire pour le non kit). Par contre les telephones et autres devices ne savent pas gerer le passage d'une AP a une autre lors des deplacements que ce soit en mesh ou non ? correct ?

Si, il faut juste que les AP soient placés de telle façon que le téléphone n'a pas vraiment d'autre.choox que de switcher d'AP.

Par exemple avec les même modèles d'AP chez moi ça switch rarement tout seul entre salon et chambre, car on capte le routeur salon de puis la chambre et inversement.
En fait un seul routeur au niveau de la box aurait sans doute suffit mais ce qui me faisait chier c'est que le meilleur débit aurait été dans le couloir où je suis jamais, et je craignais d'avoir un débit de merde sur les balcons.

Chez mes parents avec la même config ça switch car le téléphone une fois dans le salon ne peut pas capter l'AP qui est vers les chambres, inversement l'AP du salon peut pas être captés dans les chambres, les murs sont trop épais.

n°1180905
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-12-2021 à 10:34:14  profilanswer

Moz007 a écrit :

est-ce qu'il existe un "équivalent" d'un système mesh routeur + wifi type Asus AX92U chez Unifi ? est-ce que ce sera aussi simple que chez Asus pour remplacer le routeur Bouygues ? (j'adore chez Asus, juste un paramètre à changer et hop on remplace cette box de merde)

---------------
Chic not Geek
n°1180924
Moz007
Posté le 04-12-2021 à 13:30:26  profilanswer

lovingbenji a écrit :

est-ce qu'il existe un "équivalent" d'un système mesh routeur + wifi type Asus AX92U chez Unifi ? est-ce que ce sera aussi simple que chez Asus pour remplacer le routeur Bouygues ? (j'adore chez Asus, juste un paramètre à changer et hop on remplace cette box de merde)

Pour avoir testé pas mal de routeur Netgear/Asus/TP-Link haut de gamme, la Dream Machine d’Unifi est clairement au dessus.  
Bien plus d’options, bien plus ergonomique, aucune limitation comme les 50 adressages dhcp sur l’Asus AX89X (wtf ?!).  
Après je la teste seulement depuis hier, mais je suis déjà conquis par la philosophie du produit.  
Petit bémol mais il faut que je creuse : l’intégration dans ma domotique n’est pas tip top (je n’arrive pas à avoir les débits du routeur).  
Et bien évidemment qu’elle remplacera le mode routeur de ta box en un clic. Tu lui ajoutes quelques AP de ton choix et c’est parti.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 04-12-2021 à 13:30:53
n°1180925
Zarisky
Posté le 04-12-2021 à 13:31:24  profilanswer

Moz007 a écrit :

Cela m'intéresse. C'est quoi ton installation ? Seulement des AP qui étendent le signal de la box ?

n°1180927
lovingbenj​i
Posté le 04-12-2021 à 13:59:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

Pour avoir testé pas mal de routeur Netgear/Asus/TP-Link haut de gamme, la Dream Machine d’Unifi est clairement au dessus.  
Bien plus d’options, bien plus ergonomique, aucune limitation comme les 50 adressages dhcp sur l’Asus AX89X (wtf ?!).  
Après je la teste seulement depuis hier, mais je suis déjà conquis par la philosophie du produit.  
Petit bémol mais il faut que je creuse : l’intégration dans ma domotique n’est pas tip top (je n’arrive pas à avoir les débits du routeur).  
Et bien évidemment qu’elle remplacera le mode routeur de ta box en un clic. Tu lui ajoutes quelques AP de ton choix et c’est parti.

Bon je vais m'y mettre, seul souci à régler la Dream Machine est un poil grande pour l'armoire où se trouve mes arrivées fibres et Ethernet :D

---------------
Chic not Geek
n°1180928
Moz007
Posté le 04-12-2021 à 14:12:32  profilanswer

Ce sont des NanoHD que j’ai commandé mais y’en a plein de différents, avec des 2,4ghz/5ghz plus ou moins puissant, pris en charge du wifi 6 ou non, etc… Attention par contre : il faut que les AP soient câblés en ethernet.
Tout l’écosystème est bien moins cher que la concurrence en plus.
Manque un port 10gb aussi, mais je crois que le Dream Router arrive prochainement, c’est son remplaçant.

Message édité par Moz007 le 04-12-2021 à 14:13:27
n°1180930
lovingbenj​i
Posté le 04-12-2021 à 14:18:01  profilanswer

Le Dream Router sera le remplacant de quoi ?

Tu penses qu'il existe un équivalent de la DMP chez Ubiquiti en un peu plus petit ? car je ne me servirai pas de 50% des fonctions de la DMP ^^

---------------
Chic not Geek
n°1180931
lovingbenj​i
Posté le 04-12-2021 à 14:23:56  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Le Dream Router sera le remplacant de quoi ?

Tu penses qu'il existe un équivalent de la DMP chez Ubiquiti en un peu plus petit ? car je ne me servirai pas de 50% des fonctions de la DMP ^^

je m'auto réponds

Ca a l'air juste mortel ce dream router !!!! il y a tout ! 128GB SSD + emplacement micro SD plus à priori beaucoup des fonctionnalités de la DMP tout ayant une taille parfaite !

Par contre le prix "early access" de 68€ sur le site de Ubiquiti Store j'y crois pas une seconde

Elle sort quand ????  :bounce:

Message édité par lovingbenji le 04-12-2021 à 14:24:32

---------------
Chic not Geek
n°1181263
capatin
Posté le 08-12-2021 à 16:48:56  profilanswer

Est ce que avec le Asus ZenWifi il est possible de connecter le décodeur Orange en passant par le wifi de ce système ?

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1181299
DustB
Posté le 08-12-2021 à 23:28:34  profilanswer

Bonsoir, quelqu'un a t-il essayé de greffer en sans fil un répéteur Wifi Orange sur un système Orbi en AP ? Cela a t-il une chance de marcher ?

n°1181319
Ptit loup
Posté le 09-12-2021 à 09:25:02  profilanswer

capatin a écrit :

Est ce que avec le Asus ZenWifi il est possible de connecter le décodeur Orange en passant par le wifi de ce système ?

il faut regarder les spécificités du décodeur, il doit utiliser un port particulier... en cherchant sur les forums Orange, tu dois sûrement pouvoir trouver une réponse.

DustB a écrit :

Bonsoir, quelqu'un a t-il essayé de greffer en sans fil un répéteur Wifi Orange sur un système Orbi en AP ? Cela a t-il une chance de marcher ?

idem, à voir avec les caractéristiques du répéteur Wifi.

n°1181331
DustB
Posté le 09-12-2021 à 10:17:20  profilanswer

Ptit loup a écrit :

il faut regarder les spécificités du décodeur, il doit utiliser un port particulier... en cherchant sur les forums Orange, tu dois sûrement pouvoir trouver une réponse.

Ptit loup a écrit :

J'ai bien sûr cherché sans trouver, d'où ma question ici parce qu'il y a des utilisateurs d'Orbi.
Si quelqu'un a déjà réussi, je suis preneur de la solution, merci

n°1181347
satoshi
Posté le 09-12-2021 à 11:26:46  profilanswer

DustB a écrit :

ça fonctionne avec un répéteur Netgear en tout cas, mais sans intérêt perso, j'ai mes 3 Orbi qui couvrent déja entièrement la maison, l'annexe et un partie du jardin :p

n°1181371
capatin
Posté le 09-12-2021 à 16:39:29  profilanswer

capatin a écrit :

Ptit loup a écrit :

Bon j'avance, j'ai réussi à connecter le décodeur au Asus, j'ai accès au menu de celui ci mais pas de flux vidéo ... J'ai bien activé le IGMP Snooping sans resultat. Si quelqu'un à une idée  :jap:

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1181381
DustB
Posté le 10-12-2021 à 00:57:18  profilanswer

satoshi a écrit :

ça fonctionne avec un répéteur Netgear en tout cas, mais sans intérêt perso, j'ai mes 3 Orbi qui couvrent déja entièrement la maison, l'annexe et un partie du jardin :p

Merci pour la réponse. J'ai un routeur et 2 satellites, ce qui devrait suffire en théorie, même si la maison est grande, mais Orange m'a installé la fibre au sous sol où le routeur ne m'est que trop peu utile. Au final, je n'ai que le 2ème étage qui est moins couvert, d'où l'idée d'adjoindre ce répéteur.

n°1182405
Zarisky
Posté le 21-12-2021 à 11:20:08  profilanswer

Bonjour à tous,
Après un mois d'utilisation des Xt8, ça fonctionne plutôt bien.
Par contre j'ai un truc étrange avec Plex (hébergé sur mon NAS) : lors de la lecture d'une vidéo, au bout d'un certain temps (entre 30min et 1h) ça se coupe et ne reprend pas. Ceci quelque soit le terminal utilisé. J'ai remarqué que si je lançais Plex à ce moment sur un autre terminal, cela "debloquait" la vidéo buggée !
L'un d'entre vous aurait-il une solution miracle ?
Merci par avance.

n°1182739
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2021 à 14:19:10  profilanswer

Il marche bien mon kit Orbi RBK852

https://i.ibb.co/VQRgsxr/Screenshot-20211227-141619-Orbi.jpg

(En Point d'Accès derrière une freebox Pop).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1182770
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-12-2021 à 21:37:56  profilanswer

:pt1cable: ah oui impressionnant

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1182879
Moz007
Posté le 29-12-2021 à 10:29:07  profilanswer

Test lancé sur l’AP ou sur le téléphone ?  :gratgrat:

n°1182903
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2021 à 13:20:15  profilanswer

Moz007 a écrit :

Test lancé sur l’AP ou sur le téléphone ? :gratgrat:

Depuis l'application Orbi qui est sur le téléphone.

Message édité par gsans le 29-12-2021 à 13:22:35

---------------
n°1182938
Moz007
Posté le 29-12-2021 à 18:20:26  profilanswer

Mais le test se déroule sur le téléphone ou sur l'orbi ? Je veux dire, ça passe par le wifi (ce qui serait une belle prouesse !) ou par un lan 2.5/10g ? (ce que n'importe quel routeur peut faire...). [:moz007]

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 29-12-2021 à 18:21:31
n°1182941
mko
Posté le 29-12-2021 à 18:48:44  profilanswer

Le test de l’appli orbi est fait sur l’orbi pas sur le tel.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1182954
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2021 à 20:43:32  profilanswer

Moz007 a écrit :

Mais le test se déroule sur le téléphone ou sur l'orbi ? Je veux dire, ça passe par le wifi (ce qui serait une belle prouesse !) ou par un lan 2.5/10g ? (ce que n'importe quel routeur peut faire...). [:moz007]

Non sur l'Orbi lui même mais via le tel. Je montre juste que les débits sont bien tenu pour le Kit en question. Parfois c'est pas forcément le cas pour d'autres Kit mesh.

Message édité par gsans le 29-12-2021 à 20:44:24

---------------
n°1183166
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2022 à 16:51:52  profilanswer

Hello,

Ca existe des bornes wifi mesh en PoE ?  
J'en trouve qu'avec une alimentation externe, et j'aimerai bien utiliser le PoE vu que c'est sous onduleur (et ça me libèrera une prise)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)