| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
Wolfman Lobo'tomizado | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 09:22:26 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
gsans Slow food... slow.... |
500 balles parce qu'il y avait une légère égratignure sur la coque du routeur... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Après ca va vite. Perso a la majson on a 17 périphériques gérés par les google wifi, dont 14 en wifi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Bob2024 ... | Pareil. Mais ils pioncent la plupart du temps. |
Grinch | un petit retour sur les systèmes DECO mon ancien appart j'avais tiré un câble gigabit entre salon et bureau -ligne fibre 1 gbits BBox Ultym -testé en 1er les DECO M4 > 300 mbits -actuellement Pack DECO X60 en wifi 6 reglé en access point donc mon server plex etc marchent sans soucis très satisfait de ses bornes DECO et très bon rapport Q/P, recommande sans hésiter Message édité par Grinch le 19-02-2022 à 21:45:51 --------------- Feedback |
DustB | Au fait, pour répondre à ma question après avoir fait le test, des devices en backhaul et d'autres en wifi semblent bien pouvoir cohabiter |
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 19:36:47 ![]() ![]() |
leroutier Mouarf!!! | Bonjour tout le monde --------------- MES BD SUR BDOVORE... |
Moz007 | Chez moi, un AP Unifi dans l'avant toit face à une allée de 50m sans obstacle avec au bout : une caméra IP et des micromodules de domotique, je suis à -70dbm environ. |
DustB | Encore une question svp. On m'a filé un routeur RBR20 que j'aimerais utiliser en tant que satellite occasionnel l'été et ainsi couvrir jardin et parking (peu de 4G dans le parking, j'habite sur un site classé). Ça vaut la peine de creuser un peu le sujet je trouve parce que les prix sont devenus assez fous pour un satellite Orbi non Wifi6...
Message édité par DustB le 09-03-2022 à 17:53:51 |
DustB | Personne n'aurait d'avis svp ? |
DustB | De ce que je lis (https://community.netgear.com/t5/Or [...] 9914#M2417), le routeur Orbi même en AP ne pourra malheureusement jamais apparaitre comme un satellite, je vais laisser tomber cette piste vu le peu de souplesse du système. Et la MAJ du FW, je ne la sens pas, peut-être plus tard ?
|
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Surtout le 2ieme. Le routeur est ou il faut, connecte en filaire a la passerelle, c'est lui qui absorbe le traffic internet de la maison. Tu peux lui connecter des satellites ou des AP. Si tu lui connectes un autre routeur, le premier sera la passerelle du second, et les machines des 2 réseaux ne pourront pas se voir sans aller adresser les adresses IP directement. Il faut que tu connectes le RB que tu as récupéré en AP (filaire) ou satellite (filaire ou wifi sur le même réseau wifi SSID ) ou répéteur (wifi sur un nouveau SSID, sachant qu'il se connectera lui même en wifi sur le premier SSID). Idéalement sur ton schéma, il faudrait le connecter sur le gros dlink a l’étage. Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 14-03-2022 à 09:47:19 |
DustB |
|
DustB |
|
Grinch | oui garde ta box en routeur c'est mieux la meilleur config est
modules type Orbi ou Deco Message édité par Grinch le 15-03-2022 à 11:19:12 --------------- Feedback |
Grinch | tu vois bien que c'est un user standard ( no offense ) donc ZERO intérêt pour lui de rajouter un routeur derrière sa livebox
Message édité par Grinch le 15-03-2022 à 12:48:10 --------------- Feedback |
Grinch | >ragnar : ta quoi comme conection chez toi ? quel abonnement ? >Ptit loup : personne a dit que l'interface admin est compliqué le problème de fond c'est que les BOX FR ne peuvent plus être en bridge donc -soit tu dois complètement remplacer le routeur/modem d'origine : https://lafibre.info/remplacer-live [...] a-livebox/ dans d'autres pays, il suffit de passer la BOX en bridge vers le 2eme routeur et tout est réglé mais ça ne marche plus en france il me semble, toutes les box récentes n'ont plus cette option pour ragnar qui veut juste améliorer son WIFI d'origine, AUCUN intérêt de rajouter un 2eme routeur, je répète Message édité par Grinch le 15-03-2022 à 17:41:40 --------------- Feedback |
Grinch |
le mieux pour toi ( selon moi ) et le plus simple et de faire un reseau mesh wifi 5 ou 6 avec DEUX module type deco ou orbi ( il faut 2 modules minimum ) - un module maitre dans ton celier relier au cul de ta livebox en gros tu remplace le wifi de ta LiveBox ( que tu éteins ensuite) par le wifi surpuissant des deco ou orbi RBK50 un tuto complet qui explique pour les modules DECO : https://abcreseau.blogspot.com/2020 [...] -deco.html c'est tres simple a configurer et surtout tu gardes le DHCP de ta livebox - donc pas de soucis de DMZ / double NAT et de ports forwarding etc regarde au dessus jai mis mon retour sur les modules X60 : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] /deco-x60/ si ta pas la fibre tu peux prendre des modules wifi 5 moins cher, au choix ( type DECO M5 ) Message édité par Grinch le 15-03-2022 à 17:39:45 --------------- Feedback |
ragnar | Merci pour ton retour très clair. Je suis fibré |
Grinch | de rien Message édité par Grinch le 16-03-2022 à 01:52:02 --------------- Feedback |
Wolfman Lobo'tomizado | Depuis ce matin j'ai un problème avec mon Orbi RBK752 (et c'est la deuxième fois que ça m'arrive) : le DHCP ne veut pas distribuer d'adresses. J'ai rebooté, plusieurs fois, et toujours rien. Vous avez déjà eu le cas ? Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 25-03-2022 à 19:31:54 |
StreneSaco |
Tu es sur un réseau distinct de celui de ta box ? C'est pas le serveur dhcp de la box qui foutrait le bazard sur ton réseau ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |